Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5048 connectés 

Votre vote au second tour (soit 4ème tour !)

36.4 %
 103 votes
1.  Majorité Présidentielle

11.0 %
 31 votes
2.  Rassemblement National / Extreme-Droite encore en lice

44.5 %
 126 votes
3.  NUPES

1.8 %
      5 votes
4.  Droite encore en lice (LR, Div…)

2.8 %
     8 votes
5.  Gauche encore en lice, hors-Nupes (PS, Ecolos, Div…)

0.4 %
       1 vote
6.  Extrême-Gauche encore en lice, hors-Nupes

3.2 %
     9 votes
7.  Autre candidat

Total : 342 votes (59 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

[TU] Législatives 2022 : Jour J

n°66254117
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-07-2022 à 10:38:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Abad ça commence à faire beaucoup, comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu  :sweat:

Heureusement, la justice ne fonctionne pas comme ça.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 10:38:10  profilanswer

n°66254303
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 01-07-2022 à 10:57:43  profilanswer

lnho a écrit :

Ce que tu dis est faux,dans l'absolu.
Les HLM doivent réactualiser la situation de leurs locataires justement pour lutter contre le phénomène que tu dénonces (à raison). D'ailleurs, pour connaître plusieurs couples en HLM, il leur est demandé une actualisation tous les trois ans de mémoire. Et cela peut donner lieu à un surloyer (majoration du loyer, parfois extrèment forte) qui a pour vocation à les foutre dehors.
Mais, là où je te rejoins, c'est que les organismes HLM ne sont pas tous aussi zélés sur le sujet et qu'en effet, on se retrouve avec de très nombreux cas de personnes en HLM qui n'ont plus rien à y faire.

Je ne crois pas avoir dit que les loyers n’étaient pas revu, mais le souci c'est que le loyer revu reste moins cher que dans le privé, et du coup, les gens gardent des appart "trop" grand par rapport a leur quotient familial, alors qu'il faudrait pouvoir dire "on vous laisse 1 an et vous liberez le lieu"

Sinon, un peu HS, mais comme je suppose que ce topic ne devrait pas rester ouvert trop longtemps, est ce qu'il y aurait moyen d'ouvrir un sujet "politique generale en france", je trouve que les topic de partis sont trop lourds a lire, entre les fanboys et les haters, je trouve l'ambiance meilleure ici (y a toujours les fanboy et les haters, mais aussi des modérés)..
Par exemple, bien qu'ayant voté M.acron aux 2 tours, et maj. presidnetielle aux legislatives, je n'ai meme plus de drap' sur le topic Macron, c'est inssuportable a lire( j'avoue garder mon drap' sur le topic LFI , j'adore les voir s'enfoncer a coup de sophisme et strawman)  :D

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°66254396
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 01-07-2022 à 11:09:43  profilanswer

De quelle semaine ?  :o

n°66254432
It_Connexi​on
Posté le 01-07-2022 à 11:13:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

Heureusement, la justice ne fonctionne pas comme ça.

Je ne te parle pas de justice, on a déjà eu une discussion sur la présomption d'innocence  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66255173
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-07-2022 à 12:38:38  profilanswer

n°66255199
Ciler
Posté le 01-07-2022 à 12:43:29  profilanswer

Citation :

Par ailleurs, il se plaint également de tractages parodiques organisés dans sa circonscription par le personnage "Jean Michel Sosie Blanquer", de son vrai nom Nour Durand-Raucher. Ce dernier s'était fait connaître en organisant un happening devant l'hôtel de Rochechouart. En pleine polémique sur les vacances à Ibiza du ministre qui avait annoncé directement depuis l'île espagnole le protocole sanitaire dans les écoles pour la rentrée de janvier.

A sa décharge, il faut dire que ça a été dur pour lui.  

Dans les divers articles sur la campagne, il y en a eu un indiquant qu'il n'avait pas été reconnu lorsqu'il tractait. Du coup on comprend qu'il l'ai mauvaise quand son sosie génère plus d'attention que lui.  

Edit :  [:the tab touche] sa mère.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 01-07-2022 à 12:44:11

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66255207
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-07-2022 à 12:44:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

Par ailleurs, il se plaint également de tractages parodiques organisés dans sa circonscription par le personnage "Jean Michel Sosie Blanquer", de son vrai nom Nour Durand-Raucher. Ce dernier s'était fait connaître en organisant un happening devant l'hôtel de Rochechouart. En pleine polémique sur les vacances à Ibiza du ministre qui avait annoncé directement depuis l'île espagnole le protocole sanitaire dans les écoles pour la rentrée de janvier.

A sa décharge, il faut dire que ça a été dur pour lui.  

Dans les divers articles sur la campagne, il y en a eu un indiquant qu'il n'avait pas été reconnu lorsqu'il tractait. Du coup on comprend qu'il l'a

[:the tab touche]  

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66255223
Tammuz
Posté le 01-07-2022 à 12:46:45  profilanswer

Et en plus c'est Lalanne lui-même qui a intenté le recours.    [:alain doux-lilas:4]  

On lui a volé son élection avec 2% des voix.     [:sale_ami:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66255239
Ciler
Posté le 01-07-2022 à 12:48:27  profilanswer

Bel essai, mais mon edit prédate ton message  [:le colonel moutarde:4]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66255259
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 01-07-2022 à 12:51:13  profilanswer

Blanquer arrive à un stade, comme Valls, où j'ai presque de la peine pour lui.

Presque.

:o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 12:51:13  profilanswer

n°66255285
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-07-2022 à 12:55:38  profilanswer

bellemousse a écrit :

méluche aurait il disparu des medias ?
C est quoi son nouveau job ?

il va diriger (enfin c'est ce qui était prévu) son Think Tank à lui

ou alors comme Montebourg il attend un coup de fil :o

Message édité par Gottorp le 01-07-2022 à 12:56:01

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66255411
It_Connexi​on
Posté le 01-07-2022 à 13:13:12  profilanswer

pesos a écrit :

Presque.

Lalanne aussi me fait de la peine... ou pas

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66258690
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-07-2022 à 19:11:52  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Lalanne aussi me fait de la peine... ou pas

https://pbs.twimg.com/media/FWe_246XkAQM0IF?format=jpg&name=medium

n°66258694
Ciler
Posté le 01-07-2022 à 19:12:43  profilanswer

on l'a tous vu en fin de matinée sur le topic images amusantes, où c'était déjà un repost...
 [:neostranger]

---------------
n°66258706
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-07-2022 à 19:15:09  profilanswer

Ciler a écrit :

on l'a tous vu en fin de matinée sur le topic images amusantes, où c'était déjà un repost...

J’y suis jamais passé depuis des semaines, j’vous le jure m’sieur l’agent  [:cosmoschtroumpf]

n°66258841
It_Connexi​on
Posté le 01-07-2022 à 19:41:40  profilanswer

n°66258900
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 01-07-2022 à 19:55:23  profilanswer

pesos a écrit :

Presque.

Moi aussi.  :sweat:  

[:le-covid:5]

---
Mais en fait non, même en me forçant, je n'arrive pas à avoir de la peine pour lui.  :o  

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°66258907
AllenMadis​on
Posté le 01-07-2022 à 19:57:13  profilanswer

Citation :

En revanche, elle insiste en disant qu'elle ne connaît pas la nature des faits et qu'elle ne demande pas le retrait d'Éric Coquerel, comme elle demande celui de Damien Abad. "Comment voulez-vous que je me prononce sur l'ampleur de la sanction dans la mesure où je ne connais pas ces témoignages ? On n'écarte pas les gens uniquement sur la base de rumeurs dont on ne sait rien de rien."

Sandrine Rousseau, cette chèvre...

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66258909
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 01-07-2022 à 19:57:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Je propose la pendaison, en public, avec un câble audio RCA !

[:ocatarineta]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°66258925
pistache52
Posté le 01-07-2022 à 19:59:41  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Citation :

En revanche, elle insiste en disant qu'elle ne connaît pas la nature des faits et qu'elle ne demande pas le retrait d'Éric Coquerel, comme elle demande celui de Damien Abad. "Comment voulez-vous que je me prononce sur l'ampleur de la sanction dans la mesure où je ne connais pas ces témoignages ? On n'écarte pas les gens uniquement sur la base de rumeurs dont on ne sait rien de rien."

Y a la bonne dénonciation et la mauvaise dénonciation  [:xqwzts:1]

n°66258946
asu5
Hater à temps plein
Posté le 01-07-2022 à 20:02:45  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Citation :

Apathie les a défoncé sur lci sur leur indignation à géométrie variable.

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°66258972
AllenMadis​on
Posté le 01-07-2022 à 20:08:34  profilanswer

C'est eux qui ont ouvert la boite de Pandore, et ils se rendent compte que c'est intenable...

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66259006
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-07-2022 à 20:16:44  profilanswer

AllenMadison a écrit :

C'est eux qui ont ouvert la boite de Pandore, et ils se rendent compte que c'est intenable...

Ah non la solution est simple : on écarte temporairement de la vie politique tout ceux sur le dos desquels une suspicion pèse.
Et pour les 'innocentés' on leur met un petit tapis rouge au retour + sanctions bien sales aux fomenteurs de rumeur.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°66259033
AllenMadis​on
Posté le 01-07-2022 à 20:21:12  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ah non la solution est simple : on écarte temporairement de la vie politique tout ceux sur le dos desquels une suspicion pèse.
Et pour les 'innocentés' on leur met un petit tapis rouge au retour + sanctions bien sales aux fomenteurs de rumeur.

C'est pas aussi simple que ça, parce qu'en politique, quand tu as perdu ta place, elle est perdue.

Dans le monde de l'entreprise c'est beaucoup plus simple, en revanche ton poste de ministre une fois que t'en es écarté, même pour des suspicions, tu le récupères pas.

---------------
n°66259036
pistache52
Posté le 01-07-2022 à 20:21:41  profilanswer

ese-aSH a écrit :

C’est totalement débile.  
Il suffit de faire comme pour tout citoyen. Laisser faire la justice.

T’es pas viré de ton boulot, parce que quelqu’un a déposé une plainte contre quoi. C’est cela un état de droit,

Message cité 3 fois
Message édité par pistache52 le 01-07-2022 à 20:22:01
n°66259053
AllenMadis​on
Posté le 01-07-2022 à 20:26:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est totalement débile.

T’es pas viré de ton boulot, parce que quelqu’un a déposé une plainte contre quoi. C’est cela un état de droit,

L'argumentaire de LFI c'est que dans le monde de l'entreprise, l'employeur doit prendre des mesures préventives et conservatoires en cas de suspicion. Sauf que dans la pratique :

1) la personne n'est pas virée de l'entreprise, elle est juste mise à pied le temps de l'enquête
2) si la personne est virée sur la base de simple suspicions et sans enquête (comme LFI le demande pour Abad...), alors l'employeur est en faute et ça se règle aux prudhommes.

3) dans le cas d'Abad, le virer du gouvernement revient à admettre qu'un témoignage+dépot de plainte suffit a faire virer un ministre, alors même qu'on ne sait pas si les faits sont vrais ou pas. Ca me pose un gros problème d'éthique en plus de constituer une inversion flagrante de la charge de la preuve.

Et je renvoie Sandrine Rousseau a ses propres paroles : "On n'écarte pas les gens uniquement sur la base de rumeurs dont on ne sait rien de rien.", ce qui est le cas avec Damien Abad : on ne sait pas si les faits allégués sont vrais ou complètement inventés. Il faut une enquête judiciaire pour ça.

Message édité par AllenMadison le 01-07-2022 à 20:39:53

---------------
n°66259282
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-07-2022 à 21:11:51  profilanswer

AllenMadison a écrit :

C'est pas aussi simple que ça, parce qu'en politique, quand tu as perdu ta place, elle est perdue.

Dans le monde de l'entreprise c'est beaucoup plus simple, en revanche ton poste de ministre une fois que t'en es écarté, même pour des suspicions, tu le récupères pas.

pistache52 a écrit :

C’est totalement débile.  

Ben sauf que votre solution marche pas :spamafote:

---------------
n°66259342
pistache52
Posté le 01-07-2022 à 21:20:33  profilanswer

Bah si, suffit d’attendre.
La justice est lente en France, mais elle est rendue.

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 01-07-2022 à 21:20:48
n°66259380
ledenez
Posté le 01-07-2022 à 21:25:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

Elle est BEAUCOUP trop lente. En tant que Macroniste tu devrais faire bouger ton réseau pour que ça change.

n°66259393
Tammuz
Posté le 01-07-2022 à 21:27:15  profilanswer

ledenez a écrit :

Elle est BEAUCOUP trop lente. En tant que Macroniste tu devrais faire bouger ton réseau pour que ça change.

En Chine, elle est plus rapide.   [:sego-r]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66259428
pistache52
Posté le 01-07-2022 à 21:32:28  profilanswer

ledenez a écrit :

Les français ne veulent pas payer plus d’impôts, forcément, le budget de la justice a du mal à suivre depuis ... des années.  [:ghilghamesh]  

Sinon, rappelle moi le budget de la justice en 2017 et en 2022 ?

n°66259457
ledenez
Posté le 01-07-2022 à 21:36:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les français ne veulent pas payer plus d’impôts, forcément, le budget de la justice a du mal à suivre depuis ... des années.  [:ghilghamesh]  

Sinon, rappelle moi le budget de la justice en 2017 et en 2022 ?

Ça date un peu maintenant mais les ratios n’ont pas dû beaucoup changer. 2019.  

https://www.economie.gouv.fr/files/files/2019/tableau-grand-debat800.png

n°66259483
pistache52
Posté le 01-07-2022 à 21:41:39  profilanswer

Une paille 10, 74 en milliards versus 8,54 en 2017. Juste une paille due à l’inflation galopante .  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 01-07-2022 à 21:42:46
n°66259504
ledenez
Posté le 01-07-2022 à 21:44:11  profilanswer

pistache52 a écrit :

Une paille 10, 74 en milliards versus 8,54 en 2017. Juste une paille due à l’inflation galopante .  :o

Rien du tout quoi. On est à la limite du tiers monde sur la justice.  Il faut un multiplicateur entier, minimum.

n°66259515
pistache52
Posté le 01-07-2022 à 21:46:47  profilanswer

ledenez a écrit :

Rien du tout quoi. On est à la limite du tiers monde sur la justice.  Il faut un multiplicateur entier, minimum.

Ya ka er Fo Kon sont sur un bateau. :jap:

n°66259538
ledenez
Posté le 01-07-2022 à 21:51:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ya ka er Fo Kon sont sur un bateau. :jap:

Contente toi de cette justice de merde :spamafote:. On est un pays du tiers monde sur le sujet et c’est déplorable. C’est une des raisons de la montée de l’ED mais continue de te cacher. C’est un point important qu’il va falloir résoudre et sur lequel nous devrons mettre les moyens un jour ou l’autre. Il vaudrait largement mieux anticiper. On parle de quelques milliards, une paille.

n°66259575
pistache52
Posté le 01-07-2022 à 21:57:20  profilanswer

Vi vi...
et l’armée n’est pas au niveau des enjeux actuels
et les profs sont pas bien payés
et l’hôpital public est sous dotée
Et les petites retraites ne sont pas assez élevées
Et l’essence est trop chère
Et l’électricité est trop chère
Et il faut reconstruire un parc nucléaire  
Et les charges sont trop élevées
Et le retour de la retraite à 60 ans est prioritaire
Et...

Et les français veulent moins d’impôts.
Je sais c’est compliqué la vie  [:spacex:5]  

n°66259613
ledenez
Posté le 01-07-2022 à 22:02:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Vi vi...
et l’armée n’est pas au niveau des enjeux actuels
et les profs sont pas bien payés
et l’hôpital public est sous dotée
Et les petites retraites ne sont pas assez élevées
Et l’essence est trop chère
Et l’électricité est trop chère
Et il faut reconstruire un parc nucléaire  
Et les charges sont trop élevées
Et le retour de la retraite à 60 ans est prioritaire
Et...

Et les français veulent moins d’impôts.
Je sais c’est compliqué la vie  [:spacex:5]  

Si on veut être une vraie nation, qu’on s’occupe déjà de ça. On est nuls sur ces sujets et il faudrait que ça change.  
J’ai bien compris que ce n’est pas avec toi que j’aurais un résultat  :jap: .

n°66259627
pistache52
Posté le 01-07-2022 à 22:05:10  profilanswer

ledenez a écrit :

Si on veut être une vraie nation, qu’on s’occupe déjà de ça. On est nuls sur ces sujets et il faudrait que ça change.  
J’ai bien compris que ce n’est pas avec toi que j’aurais un résultat  :jap: .

[:henri gaud-rille]  

Tu ne l’auras avec aucune offre politique en un claquement de doigt.  [:sachy]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 01-07-2022 à 22:05:37
n°66259659
ledenez
Posté le 01-07-2022 à 22:09:46  profilanswer

pistache52 a écrit :

[:henri gaud-rille]  

Tu ne l’auras avec aucune offre politique en un claquement de doigt.  [:sachy]

C’est vendredi, j’ai le droit de rêver.  

Le postulat de départ c’est que la justice fonctionne mal, et que ça fait du mal au pays. Malheureusement ce n’est pas avec macron que ça va changer.

n°66259669
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-07-2022 à 22:11:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je parle pas de 'La Justice', je parle du traitement de personnalités au sommet de l'état sujettes à des accusations ad minima étayées.

Dans certains pays les hommes (ou femmes d'ailleurs) accusés (et je ne dis pas inculpés) se mettent d'eux mêmes en retrait, pas chez nous :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : [TU] Législatives 2022 : Jour J

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)