Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

Votre vote au second tour (soit 4ème tour !)

36.4 %
 103 votes
1.  Majorité Présidentielle

11.0 %
 31 votes
2.  Rassemblement National / Extreme-Droite encore en lice

44.5 %
 126 votes
3.  NUPES

1.8 %
      5 votes
4.  Droite encore en lice (LR, Div…)

2.8 %
     8 votes
5.  Gauche encore en lice, hors-Nupes (PS, Ecolos, Div…)

0.4 %
       1 vote
6.  Extrême-Gauche encore en lice, hors-Nupes

3.2 %
     9 votes
7.  Autre candidat

Total : 342 votes (59 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

[TU] Législatives 2022 : Jour J

n°66172183
autocall
Wallah
Posté le 20-06-2022 à 09:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

Toi y en a payer tribut aux TT [:jean-pierre goulard:9]

[:sgt-d:6]

:lol:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 09:55:57  profilanswer

n°66172195
jkf
Posté le 20-06-2022 à 09:57:13  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Lequel ? :o

Darmanin il va sur son 3e non-lieu pour absence de charges
Abad va falloir m'expliquer comment il peut déshabiller une femme avec ses mains qui fonctionnent pas et ses bras atrophiés qui ont pas de force

Ça ne l’empêche pas de se vanter d'être une bête au ping-pong.

n°66172196
chaleureux
permanent
Posté le 20-06-2022 à 09:57:24  profilanswer

n°66172203
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2022 à 09:58:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ils ont moins de députés que le RN.
La tradition veut donc que le RN soit le premier groupe d'opposition et récupère la présidence de cette commission.

Après on peut toujours faire voler en éclat les traditions, mais bon ce ne serait pas très démocratique. Comme quand le Pen père devait être président du parlement européen, ils avaient changé les règles pour l'évincer.  

Si LREM Renaissance Ensemble! commence à faire cela, je pense que ça va donner des munitions pour 2027 au RN. Je pense qu'ils n'attendent que ça des entraves afin de tirer à balles réelles aux prochaines élections.

n°66172204
spartak01
Posté le 20-06-2022 à 09:58:12  profilanswer

jkf a écrit :

Ce niveau claqué au sol, t’en tiens une.

Tu trouverais aussi normal qu’une femme de ménage soit nommée prof ou chef comptable?

Si elle réussit le CAPS, oui...

Là c'est pareil. Elle a réussi le concours d'entrée qui est l'élection...

Tu veux rétablir le suffrage censitaire ?  :pfff:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°66172205
chaleureux
permanent
Posté le 20-06-2022 à 09:58:33  profilanswer

spartak01 a écrit :

La vie politique s'organise toujours selon une répartition pouvoir en place / opposition.

Les dictatures arabes qui, pendant la guerre froide, on éradiqué l'opposition de gauche ont de facto créé un vide politique où se sont engouffrés les islamistes...

Donc tu compares ça avec la France, notre gauche ferait barrage à l'Islamisme ?

n°66172232
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2022 à 10:00:48  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commi [...] =Logotype.

Quand on regarde les noms des Présidents de la commission des finances, que des grands noms. [:tinostar]

Ca va faire drôle de voir MLP avec ce rôle. Les élections de 2027, ça va être très intéressant.  :whistle:

n°66172235
spartak01
Posté le 20-06-2022 à 10:00:57  profilanswer

chaleureux a écrit :

Donc tu compares ça avec la France, notre gauche ferait barrage à l'Islamisme ?

A l'islamisme ou autre force politique plus extrême, oui...

Comme la droite fait (faisait ?) barrage à l'ED...

---------------
n°66172243
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 20-06-2022 à 10:02:08  profilanswer

jkf a écrit :

Ça ne l’empêche pas de se vanter d'être une bête au ping-pong.

Oui, et ?

De toute façon je te vois venir avec ce genre d'arguments : pour avoir pratiqué du ping-pong : 1) ça ne demande pas de force - une raquette ne pèse rien du tout et 2) tenir une raquette de ping pong n'a rien a voir avec déshabiller des vetements.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 20-06-2022 à 10:07:59

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66172254
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2022 à 10:03:34  profilanswer

terkae a écrit :

Faudrait sans doute demander à avoir le bac pour se présenter... Elle ne s'exprime pas en bon français... ça te semble normal qu'elle soit députée ?

Oui et non, elle peut prendre un assistance parlementaire avec un très bon bagage juridique. Le but pour elle est de faire avancer ses idées. Je ne dis pas que ses idées sont bonnes, mais je préfère cela à une assemblée remplie de béni-oui-oui qui appliquent ce que le pouvoir exécutif leur demande.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 10:03:34  profilanswer

n°66172260
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 20-06-2022 à 10:04:15  profilanswer

Spoiler  [:enchiz]

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°66172273
kolian
Posté le 20-06-2022 à 10:04:58  profilanswer

terkae a écrit :

Faudrait sans doute demander à avoir le bac pour se présenter... Elle ne s'exprime pas en bon français... ça te semble normal qu'elle soit députée ?

elle a été élu donc elle mérite sa place de député.

Le délire d'un diplome pour pouvoir être élu... :pt1cable:

---------------

n°66172276
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-06-2022 à 10:05:07  profilanswer

Loup23 a écrit :

Celui qui ne votera pas une revalorisation de 3% parce qu'il voulait 5% et qu'au final il n'y a rien du tout... devra en répondre devant ses électeurs.  

Ils en ont rien à battre. Est ce que tu as vu LR/LFI/PS approuver le ségur de la santé par exemple ? Ce sera comme d'hab de l'opposition systématique sachant que ce sera le gouvernement qui paiera la note dans l'opinion.

Loup23 a écrit :

On a peut être une chance de voir la fin de l'opposition idiote et aveugle, ça fera tomber les masques.

ca m'étonnerait

n°66172303
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-06-2022 à 10:07:10  profilanswer

kolian a écrit :

Finalement ca sera bien représentatif cette nouvelle AN.

Avec tous les députés LFI/RN qui sont bête a bouffer du foin, ca représentera une grosse partie des français :o

Pendant que le reste représente bien les malhonnêtes parasites que sont les sortants des écoles de commerce et de gestion qui sont propulsé dans des postes de consultants, managers et marketeux.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66172328
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-06-2022 à 10:08:48  profilanswer

Y a un moyen simple de faire marcher cette assemblée, c'est d'interdire les consignes de vote, ce qui nous ferait passer de 5 députés a 577 :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66172335
varlocke
Posté le 20-06-2022 à 10:09:18  profilanswer

Boyard (LFI) qui va proposer de légiférer la vente illégale de cannabis pour payer ses études.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°66172353
sardhaukar
Posté le 20-06-2022 à 10:10:58  profilanswer

varlocke a écrit :

Boyard (LFI) qui va proposer de légiférer la vente illégale de cannabis pour payer ses études.

Ça ne coûterait rien aux finances publiques.  [:ddr555]

n°66172357
jkf
Posté le 20-06-2022 à 10:11:10  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Oui, et ?

De toute façon je te vois venir avec ce genre d'arguments : pour avoir pratiqué du ping-pong : 1) ça ne demande pas de force - une raquette ne pèse rien du tout et 2) tenir une raquette de ping pong n'a rien a voir avec déshabiller des vetements.

Il le fait peut-être par hypnose alors

[:michel_cymerde:7]  

n°66172366
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-06-2022 à 10:12:24  profilanswer

kolian a écrit :

elle a été élu donc elle mérite sa place de député.

Le délire d'un diplome pour pouvoir être élu... :pt1cable:

Seuls les gens dont les grands de ce monde (MEDEF) considèrent comme productifs et apportant de la valeur ajoutée devraient pouvoir être élus : patrons de multinationale, banquiers, managers, marketeux et consultants. Le reste ce sont des prolos qui osent quémander du pognon alors qu'on leur offre gracieusement du boulot : ils seraient incapables de faire France grande encore :

Message édité par durandal2 le 20-06-2022 à 10:13:42

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66172379
spartak01
Posté le 20-06-2022 à 10:13:17  profilanswer

terkae a écrit :

Toi, t'as pas loupé Muriel Penicaud...  :whistle:

---------------
n°66172382
gonc
Posté le 20-06-2022 à 10:13:35  profilanswer

jkf a écrit :

Faut pas voir du racisme partout et chialer comme ça...

T’es complètement à côté de la plaque.

Et pour l’instant c’est toi qui agresses et qui insultes, alors maintenant tu la fermes et tu vas jouer ailleurs que sur mes quotes.

Je le redis, si c'était une blonde suédoise avec un fort accent chez LREM personne ne relèverait. Là, une noire femme de ménage avec un accent africain, ça passe pas. Assume ton racisme, c'est tout.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°66172411
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-06-2022 à 10:16:08  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Au final c'est quand la dernière fois qu'un parti au pouvoir a réussi à récupérer la majorité ?  
86 : la gauche perds la majorité face à la droite
88 : la droite perds la majorité
92 : la gauche perds la majorité
95 : la droite garde la majorité mais de peu ?
97 : la droite perds la majorité
2002 : la gauche perds la majorité
2007 : la droite garde la majorité ?
2012 : la droite perds la majorité
2017 : la gauche perds la majorité

en gros ptet en 95 et 2007 et à chaque fois c'était avec des changements de personnes, donc finalement c'est quand même un sacré exploit en France d'être au pouvoir et de réussir à la fois à se faire réélir président et à garder la majorité même si pas absolue.

BRAVO MACRON [:jeff inidschier]

Oui mais on peut aussi la jouer différemment et regarder les fois où des législatives ont été faites dans la foulée de la présidentielle :
-1981 : le parti du président élu gagne les législatives
-1988 : le parti du président élu gagne les législatives
-2002 : le parti du président élu gagne les législatives
-2007 : le parti du président élu gagne les législatives
-2012 : le parti du président élu gagne les législatives
-2017 : le parti du président élu gagne les législatives

Alors oui tu peux dire "ok mais là il s'agissait de garder la majorité", malgré tout ça reste un échec assez important.  
Et même un échec totalement inattendu parce que justement l'alignement des législatives avec la présidentielle avait été mis en place pour garantir au président une majorité.  
Là en fait c'est toute la logique de la Vème République qui est foutue en l'air

---------------
Lu et approuvé.
n°66172439
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-06-2022 à 10:18:51  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ça ne coûterait rien aux finances publiques.  [:ddr555]

Non par contre je doute que cela satisfasse leur électorat :lol:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°66172448
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-06-2022 à 10:19:52  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Quand on regarde les noms des Présidents de la commission des finances, que des grands noms. [:tinostar]

Ca va faire drôle de voir MLP avec ce rôle. Les élections de 2027, ça va être très intéressant.  :whistle:

Oui c'est plutôt un avantage pour la nouvelle majorité.

D'habitude le président de la comission des finances tapent sur les doigts de l'Etat en pointant sa mauvaise gestion. Là avec Le Pen qui est habituée à la gestion catastrophique de son parti, l'Etat va recevoir plein de compliments :o

---------------
Lu et approuvé.
n°66172459
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 20-06-2022 à 10:21:38  profilanswer

Elle va être super cette legislature. [:c3llu1337:2]

Message édité par kremlin biceps le 20-06-2022 à 10:21:51

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°66172462
gonc
Posté le 20-06-2022 à 10:21:50  profilanswer

jkf a écrit :

Faut pas voir du racisme partout et chialer comme ça...

T’es complètement à côté de la plaque.

Et pour l’instant c’est toi qui agresses et qui insultes, alors maintenant tu la fermes et tu vas jouer ailleurs que sur mes quotes.

Je le redis, si c'était une blonde suédoise avec un fort accent chez LREM personne ne relèverait. Là, une noire femme de ménage avec un accent africain, ça passe pas. Assume ton racisme, c'est tout.

Rachelle Kéké a du charisme et le sens de la formule. Elle a gagné une grande lutte sociale de presque 2 ans (si je me trompe pas sur la durée), elle a des qualités pour être député.

Alors certes, elle a peut être pas la formation politique nécessaire pour comprendre les rouages et être dans les commissions. Mais tous les députés ne sont pas dans des commissions. Et LREM avait une flopée de deputes complètement novice sans compétence politique.
Elle sera là pour faire entendre une partie du peuple qui souffre et c'est important. Parce que c'est très bien que des notables défendent les classes populaires mais c'est bien aussi qu'ils soient directement à l'assemblee pour faire entendre leur voix.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°66172463
c2800
Posté le 20-06-2022 à 10:22:05  profilanswer

Loup23 a écrit :

Oué enfin si on change les étiquettes ex-post... Il s'est quand même fait élire sur mon ennemi c'est la finance et tout un baratin bien à gauche...

Mouais, il avait donné une caution de gauche avec son "mon ennemi c'est la finance" et avec son projet de surimposition des riches et ça s'arrête là, de fait il n'a pas mené une politique de gauche.

Le vote Nupes est bien plus à gauche que le vote PS même 2012, la dernière fois qu'on a eu un vote aussi à gauche c'était en 1997, je pense que les français sont économiquement moins à droite depuis quelques années à force de constater les dérives (explosion de la dette, destruction des services publics, désertification des campagnes, hyper métropolisation...), et ce vote Nupes et RN le matérialise bien.

Message édité par c2800 le 20-06-2022 à 10:26:55
n°66172470
moilol1228
Posté le 20-06-2022 à 10:22:29  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il y a quand même des mecs comme Jérôme Cahuzac dans le lot. donc Marine, ça doit pas être trop difficile  :o

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°66172483
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-06-2022 à 10:23:54  profilanswer

duriangris a écrit :

Haha, ca commence bien cette ere parlementaire ou les deputes travaillent ensemble en bonne intelligence :lol:

Parce que depuis 1993 tout les gouvernements on engagé leur responsabilité devant l'assemblée suite à la déclaration de politique générale du PM. C'est d'usage en application de l'article 49-1.

Comme vraisemblablement ça ne sera pas fait c'est logique que l'opposition use du 49-2, la motion de censure.

n°66172515
sardhaukar
Posté le 20-06-2022 à 10:26:42  profilanswer

Les français qui arrivent à détourner la 5ème république pour forcer une proportionnelle. Ce peuple quand même. :lol:

n°66172533
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-06-2022 à 10:28:02  profilanswer

gonc a écrit :

Rachelle Kéké a du charisme et le sens de la formule. Elle a gagné une grande lutte sociale de presque 2 ans (si je me trompe pas sur la durée), elle a des qualités pour être député.

Alors certes, elle a peut être pas la formation politique nécessaire pour comprendre les rouages et être dans les commissions. Mais tous les députés ne sont pas dans des commissions. Et LREM avait une flopée de deputes complètement novice sans compétence politique.  
Elle sera là pour faire entendre une partie du peuple qui souffre et c'est important. Parce que c'est très bien que des notables défendent les classes populaires mais c'est bien aussi qu'ils soient directement à l'assemblee pour faire entendre leur voix.

C'est surtout que personne à gauche ne voterait pour elle, remember :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3c/EVA_JOLY_010.jpg/170px-EVA_JOLY_010.jpg

Parce que t'es mignon de parler de racisme de la droite (le reflex pavlovien de la gauche) mais c'est oublier que le vote d'hier est devenu un vote ethnique dans de nombreuses circonscriptions.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°66172543
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-06-2022 à 10:28:51  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Les français qui arrivent à détourner la 5ème république pour forcer une proportionnelle. Ce peuple quand même. :lol:

Ah bon on a élu des députés à la proportionnelle hier ?  [:transparency]

---------------
Lu et approuvé.
n°66172548
Lagoon57
Posté le 20-06-2022 à 10:29:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Le résultat n'est pas si loin d'une proportionnelle. Un peu trop de Ensemble! certes.

n°66172553
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2022 à 10:29:51  answer

La Monne a écrit :

c'était pas son propos

n°66172585
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 20-06-2022 à 10:32:20  profilanswer

jkf a écrit :

Il le fait peut-être par hypnose alors

[:michel_cymerde:7]

Commençons par le début, faudrait déjà que les faits aient existé et qu'il y ait eu un dépot de plainte, pas un vieux témoignage anonyme à base de "oui ya eu viole fo nou croar sur paraule mé hihi on va pa porté plainte é on rest anonime vou comprené cé pas dé truc grav"

Y'a littéralement rien qui va depuis le début dans l'affaire Abad.

Quant a Darmanin, le 3e non-lieu est en bonne voie. En matière de viol, le parquet demande un renvoi devant la chambre criminelle au moindre doute, pour qu'il y ait un proces, pas un non lieu.

Message édité par AllenMadison le 20-06-2022 à 10:34:32

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66172594
It_Connexi​on
Posté le 20-06-2022 à 10:32:47  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je suis d'accord si on part du principe qu'aucune réforme clivante ne pourra aboutir dans la législature.

Il va falloir trouver des sujets relativement consensuels sur lesquels bosser.  [:figti]

Arrêter de se foutre de la Fp par exemple : en 10 ans de FPT, j'ai gagné moins que l'augmentation du SMIC

Oui OSEF de mon cas perso je sais, mais je pense représenter beaucoup de monde dans la FP malheureusement

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 20-06-2022 à 10:46:07

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66172606
Ednolgroz
Posté le 20-06-2022 à 10:33:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ils ont moins de députés que le RN.
La tradition veut donc que le RN soit le premier groupe d'opposition et récupère la présidence de cette commission.

Après on peut toujours faire voler en éclat les traditions, mais bon ce ne serait pas très démocratique. Comme quand le Pen père devait être président du parlement européen, ils avaient changé les règles pour l'évincer.  

Quand les règles du jeu se retournent contre ceux à qui elles sont censées profiter, on change les règles.

C'est comme le scrutin majoritaire qui se retourne contre les partis au pouvoir. Maintenant que le plafond de verre a explosé je suis persuadé qu'on devrait voir revenir la proportionnelle très bientôt (pour une meilleure représentation des sensibilités bien sur  :o )

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°66172608
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2022 à 10:33:48  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Il y a quand même des mecs comme Jérôme Cahuzac dans le lot. donc Marine, ça doit pas être trop difficile  :o

Un grand nom. :o

n°66172623
moilol1228
Posté le 20-06-2022 à 10:35:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Toi tu parles des Français de l'étranger, moi des étrangers vivant en France. Je vois pas ce qu'on peut nous apporter d'intéressant du Sénégal ou des Philippines, ou même d'Espagne. Et j'aime beaucoup voyager et ai vécu à l'étranger aussi. Mais un Français né Sénégalais, bah il vote mais qu'il ne devienne pas ministre.

Ah bon? avec tous les incompétents, escrocs et de voleurs  qu'on a eu  comme ministre, pourquoi une personne née à l'étranger ne peut pas devenir ministre? Sur quelle base?  Si c'est une position officielle de RN faut l'assumer.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°66172629
Shane Hann​igan
Posté le 20-06-2022 à 10:36:05  profilanswer

spartak01 a écrit :

Si elle réussit le CAPS, oui...

Là c'est pareil. Elle a réussi le concours d'entrée qui est l'élection...

Tu veux rétablir le suffrage censitaire ? :pfff:

+1.

Je pense que ça sera pas souvent que je serai d'accord avec toi mais le mépris de classe est assez odieux.

n°66172631
la lampe
Posté le 20-06-2022 à 10:36:10  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est surtout que personne à gauche ne voterait pour elle, remember :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] LY_010.jpg

Parce que t'es mignon de parler de racisme de la droite (le reflex pavlovien de la gauche) mais c'est oublier que le vote d'hier est devenu un vote ethnique dans de nombreuses circonscriptions.

C.a.d ? C'est nouveau ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : [TU] Législatives 2022 : Jour J

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)