Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9863  9864  9865  ..  36733  36734  36735  36736  36737  36738
Auteur Sujet :

LREM - Joyeuses fêtes d'hiver à tous.

n°55530420
macgawel
Posté le 15-01-2019 à 20:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

Le taux de pauvreté est un indicateur assez bidon, car c'est de la pauvreté relative à ses concitoyens et il ne tient pas compte du patrimoine.

Quand on compare les taux de pauvretés de deux pays, le taux de pauvreté (modéré par le seuil) reste quand-même un bon indicateur :sarcastic:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 20:29:33  profilanswer

n°55530426
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2019 à 20:29:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça dépend de qui on parle. Je parle des vrais pauvres moi, de gens qui ont totalement lâché prise parce qu'ils n'en peuvent plus et qu'ils ont perdu tout espoir de remonter la pente. Ces gens dilapident leur RSA en conneries (boisson, tickets de jeu etc...) en quelques jours, pour ceux qui ont encore la force de lutter pour percevoir l'aide sociale, car ça aussi, c'est difficile et cela demande de l'énergie.

Après, si tu parles "des pauvres" en général, la simple définition de la pauvreté est totalement variable et dépend de la perception qu'on les gens de leur propre situation. Je connais des gens célibataires à 2K par mois qui pensent qu'ils sont pauvres et/ou déclassés.

Et c'est le cas.

A 2k par mois en France, tu es statistiquement un salarié qualifié, et bien payé. Exemple typique, tu es instit.

Et tu as une vie de merde avec ce salaire, en ville à cause du logement, en périphérie à cause du coût des transports et de l énergie.

Il y a vingt ans, un instit payait sa maison seul.

Aujourd'hui il vit en appartement...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55530427
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2019 à 20:30:01  profilanswer

ça dépend de qui on parle. Je parle des vrais pauvres moi, de gens qui ont totalement lâché prise parce qu'ils n'en peuvent plus et qu'ils ont perdu tout espoir de remonter la pente. Ces gens dilapident leur RSA en conneries (boisson, tickets de jeu etc...) en quelques jours, pour ceux qui ont encore la force de lutter pour percevoir l'aide sociale, car ça aussi, c'est difficile et cela demande de l'énergie.

Après, si tu parles "des pauvres" en général, la simple définition de la pauvreté est totalement variable et dépend de la perception qu'on les gens de leur propre situation. Je connais des gens célibataires à 2K par mois qui pensent qu'ils sont pauvres et/ou déclassés.

Et c'est le cas.

A 2k par mois en France, tu es statistiquement un salarié qualifié, et bien payé. Exemple typique, tu es instit.

Et tu as une vie de merde avec ce salaire, en ville à cause du logement, en périphérie à cause du coût des transports et de l énergie.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55530440
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-01-2019 à 20:31:32  profilanswer

Kupfer a écrit :

Je ne connaissais pas.Du coup ça va être un peu plus dur d'enquêter. :o  

Citation :

Son prix ? Entre 2.100 et 4.500 euros l'unité selon les sources

Citation :

"Quand on s'en sert, il est très efficace, assurait le criminologue Alain Bauer ce jeudi matin sur France Inter. Le problème, c'est que c'est beaucoup plus long, plus compliqué,

https://www.challenges.fr/entrepris [...] cret_10483

si la possession d'un tel équipement est conditionnée à l'habilitation SD du propriétaire, qui a normalement sauté avec son départ de l'Elysée, normalement devrait y avoir poursuites

bon, ça fait deux "normalement" dans cette affaire des plus anormales

n°55530444
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 15-01-2019 à 20:32:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est le cas.

Si t'as pas ta maison a 35 ans c'est que t'as raté ta vie  :o  [:zing]

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55530448
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-01-2019 à 20:32:45  profilanswer

[:le petit tiburce:5]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°55530450
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-01-2019 à 20:33:04  profilanswer

Backbone- a écrit :

Des dégâts de quoi ?

On as pas le droit de dire aux gaulois réfractaires qu'un certain nombre sont incapables de gérer correctement leur putain de pognon ?

C'est un constat. Constat que tu peux faire facilement tous les jours en regardant autour de toi...

C'est fatiguant de vouloir faire du buzz à tout prix sur des pseudos petites phrases qui ne sont que des vérités simples.

Oui, les Fr sont des gaulois réfractaires. Ça correspond très bien.
Oui, certains ne savent pas gérer leur pognon et déconnent,
Oui, les presta sociales coûtent un pognon de dingues sans sortir les gens de la misère pour autant, donc il faut améliorer,
Oui, il suffit parfois de traverser une rue pour trouver 3 restaurateurs qui cherchent des employées,
Oui, à un moment faut arrêter de voir la merde partout pour faire 3 vues sur internet.

Oui, ses réformes de merde ont coûté un pognon de dingue.
Oui, elles ne remplissent aucunement leur objectif (et le CICE a déjà qques années).
Oui, elles ne profitent qu'à une infime minorité.
Oui, il a voulu les faire payer par le peuple.
Oui, il a menti au peuple en lui faisant croire qu'il s'agissait d'écologie.

Et j'en reste au pognon. Ce qui agace les gens, vois-tu, c'est qu'il oublie un peu ces évidences-là [:macronite:5]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 15-01-2019 à 20:34:39
n°55530453
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 15-01-2019 à 20:33:40  profilanswer

Kupfer a écrit :

Poncifs et lieux communs ne font pas une politique ambitieuse.

La politique est tellement pas ambitieuse qu'on as 50k personnes qui ruinent Paris tous les WE.

Pour pouvoir continuer à polluer par cher et à rouler à 90km/h.

J'espère qu'il fera passer la réforme des retraites...

n°55530455
Lucky Lurk​e
Posté le 15-01-2019 à 20:33:52  profilanswer

BoR a écrit :

Qui réalise ce direct ?

Jerome Revon comme d'hab :o

n°55530456
macgawel
Posté le 15-01-2019 à 20:33:59  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est pas les petites phrases qui font du dégât.

C'est de les sortir de leur contexte pour faire du buzz à partir de rien.

Le truc en forme de fer à cheval qui nous sert d’opposition l'a bien compris.

C'est pas les prêtres pédophiles qui font des dégâts, c'est d'en parler.

Même si ton postulat était vrai, le type est président de la République.
Il est un peu au courant que les "petites phrases" ont leur importance (voir son ancien patron et les sans dents).
Il a déjà été pris au piège (tu as cité quelques exemples).

A un moment, s'il insiste c'est soit qu'il est con, soit qu'il trolle. Dans les deux cas il y a un problème...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 20:33:59  profilanswer

n°55530463
H2N3
Posté le 15-01-2019 à 20:34:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

La politique est tellement pas ambitieuse qu'on as 50k personnes qui ruinent Paris tous les WE.

Pour pouvoir continuer à polluer par cher et à rouler à 90km/h.

J'espère qu'il fera passer la réforme des retraites...

Faux

n°55530467
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-01-2019 à 20:34:53  profilanswer

Backbone- a écrit :

Des dégâts de quoi ?

On as pas le droit de dire aux gaulois réfractaires qu'un certain nombre sont incapables de gérer correctement leur putain de pognon ?

C'est un constat. Constat que tu peux faire facilement tous les jours en regardant autour de toi...

C'est fatiguant de vouloir faire du buzz à tout prix sur des pseudos petites phrases qui ne sont que des vérités simples.

Oui, les Fr sont des gaulois réfractaires. Ça correspond très bien.
Oui, certains ne savent pas gérer leur pognon et déconnent,
Oui, les presta sociales coûtent un pognon de dingues sans sortir les gens de la misère pour autant, donc il faut améliorer,
Oui, il suffit parfois de traverser une rue pour trouver 3 restaurateurs qui cherchent des employées,
Oui, à un moment faut arrêter de voir la merde partout pour faire 3 vues sur internet.

"Les gaulois ceci", c'est pas un peu raciste?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55530468
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-01-2019 à 20:35:23  profilanswer

Lyrks a écrit :

Proprio et crédit totalement remboursé, sinon ça compte pas  :o

n°55530471
Backbone-
Posté le 15-01-2019 à 20:35:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui ses réformes de merde ont coûté un pognon de dingue.
Oui elles ne remplissent aucunement leur objectif (et le CICE a déjà qques années).
Oui elles ne profitent qu'à une infime minorité.
Oui il a demandé de les faire payer au peuple.
Oui il a menti au peuple en leur faisant croire qu'il s'agissait d'écologie.

Et j'en reste au pognon. Ce qui agace les gens, vois-tu, c'est qu'il oublie un peu ces évidences-là [:macronite:5]

Alors restons en au pognon : les actifs ont vus leur net augmenter et leur TH diminuer.
L'AAH à été revalorisée.
Le CICE stoppé.
etc...

n°55530479
Backbone-
Posté le 15-01-2019 à 20:36:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Les gaulois ceci", c'est pas un peu raciste?

:sleep:  

Et la mafia Bretonne aussi, tant qu'a faire ?

n°55530487
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-01-2019 à 20:38:00  profilanswer

Backbone- a écrit :

Alors restons en au pognon : les actifs ont vus leur net augmenter et leur TH diminuer.
L'AAH à été revalorisée.
Le CICE stoppé.
etc...

[:rofl]

joli :jap:

n°55530488
pik3
Posté le 15-01-2019 à 20:38:01  profilanswer

Lyrks a écrit :

Tous ces instit BB de ma famille qui ont raté leur vie.  :whistle:  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55530490
paprika
Posté le 15-01-2019 à 20:38:17  profilanswer

Sticki a écrit :

Absolument. Fatigués, usés, ils n'ont plus du tout de force.

ben ils n'ont pas grand chose à défendre...

n°55530495
Lyrks
Posté le 15-01-2019 à 20:38:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Tous ces instit BB de ma famille qui ont raté leur vie.  :whistle:  

Adresses toi a Dante  :o  :D

---------------
n°55530503
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-01-2019 à 20:39:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

L'AAH à été revalorisée.
Le CICE stoppé.
etc...

Arrêtez avec cette pseudo-suppression qui n'est qu'un remplacement.
Quant au reste, ce n'est pas le revenu net qui compte, mais le revenu net moins les taxes (dont l'augmentation a déclenché le mvt GJ). Sois plus subtil dans le pipeau chiffré.

Ces arguments n'abusent plus personne, la maconriposte devrait demander d'autres edl.

Message édité par scOulOu le 15-01-2019 à 20:40:41
n°55530511
BoR
So say we all.
Posté le 15-01-2019 à 20:40:23  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Jerome Revon comme d'hab :o

Ah ouais, ok.

n°55530513
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2019 à 20:40:33  profilanswer

paprika a écrit :

propos recueillis "off" mais quand même,je pense qu'il ne mesure pas la colère...
les vrais pauvre ne "combattent" même plus ils se sentent hors de tout ça...

Non mais justement. La colère n'a rien à voir avec la pauvreté. Et par contre comme tu le dis très bien, les vrais pauvres ne combattent même plus.

---------------
Expert en expertises
n°55530514
Traumas
De type Poison
Posté le 15-01-2019 à 20:40:38  profilanswer

croustibat31 a écrit :

ok mais c'est pas le sujet.

Je te demande pas de répéter les niches fiscales que j'ai cité, ni leurs limitations, je te demande de citer celles que tu trouves "réservées aux riches" , les fameuses niches fiscales qui permettent de tout défiscaliser sans limites et sans contraintes, sur lesquels les GJ s'enflamment. Quand ces messieurs hurlent a la défiscalisation facile et réservée aux riches, de quoi parlent ils ?

Tu serais pas en train de mélanger (sciemment ?) le CITE et les Crédits Impôts Energies a destination des sociétés ?

La loi Dutreil, dans un autre genre, bien que très proche, ça te parle ? C'est à destination des gilets jaunes ça aussi ?

Tu veux qu'on face une liste exhaustive ? Avec les ref du BOFIP à l'appuie ?

Un couple de SMICARD sans enfants d'après toi, il va faire figurer combien de crédit d'impôts sur sa 2042-RICI (ben tiens, toi qui voulait une liste de crédit d'impôt pour gilet jaunes, fait tes courses) ?

n°55530527
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2019 à 20:42:02  profilanswer

Lyrks a écrit :

Si t'as pas ta maison a 35 ans c'est que t'as raté ta vie :o [:zing]

Ba dans la symbolique des classes moyennes, oui, clairement.  

---------------
n°55530536
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 20:43:18  answer

Backbone- a écrit :

Cela ne profite pas à tout le monde.
Pour les proprio comme moi ( en plus j'ai une résidence secondaire, salaud de riche  :o  ) le bilan TH + TF en 2018 n'a rien de fabuleux.
J'ai gagné 124 € par rapport à 2017
Bref c'est pas la révolution.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2019 à 20:43:45
n°55530539
Feitan21
Posté le 15-01-2019 à 20:43:25  profilanswer

giletbleu a écrit :

Tu crois que faire un sport d'équipe, voir des gens permet des opportunités de boulot ?

Quand t'es pauvre, on veut pas de toi, la winnance prédomine..

Oui ça te fait forcément du bien. Ça te permet de parler avec des gens, de sortir, de faire une activité et de décompresser. Ça va faire que tu seras mieux et que tu paraitras mieux.
Et en plus t'as une chance de faire du sport avec quelqu'un qui pourrait connaître un mec qui aurait du boulot.

Et je vois pas en quoi on veut pas de toi si t'es pauvre, quand tu vas t'inscrire pour faire du sport on te demande pas une déclaration de revenus. Tu payes au pire une licence pas forcément exorbitante et il faut que t'amènes des habits de sports.  
Et si vraiment c'est inabordable tu peux toujours te pointer dans une assoc', ils sont toujours à la recherche de bénévoles.

n°55530547
Lyrks
Posté le 15-01-2019 à 20:44:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba dans la symbolique des classes moyennes, oui, clairement.  

Bah non  :o

---------------
n°55530555
paprika
Posté le 15-01-2019 à 20:44:52  profilanswer

Non mais justement. La colère n'a rien à voir avec la pauvreté. Et par contre comme tu le dis très bien, les vrais pauvres ne combattent même plus.

ça se discute [:absolutelykaveh]

n°55530567
alberich
Posté le 15-01-2019 à 20:46:20  profilanswer

Je zappe et vois encore :

Macron le dérapage ?

J'ai l'impression qu'il va falloir qu'il apprenne ou qu'on lui fasse fermer sa grande gueule à ce mecton car il ne rend pas compte mais il est dorénavant cadré, au mieux il compte pour rien ou juste comme clown à se faire remorquer par la mimine par Trump ou Grabar-Kitarović.

n°55530581
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2019 à 20:47:49  profilanswer

paprika a écrit :

ça se discute [:absolutelykaveh]

Ah chaque fois qu'un mec des GJ passe sous les projecteurs, c'est toujours la même histoire. Classe moyenne. Regarde le mec payé à rien foutre à 2600€ par mois, regarde le boxeur fonctionnaire etc... Il y en a pas un pour rattraper l'autre. Il y a certainement aussi des pauvres parmis les GJ mais c'est clairement une minorité. Et puis quand tu es pauvre, tu n'as pas les moyens d'aller arpenter le trottoir parisien tous les samedis.

---------------
Expert en expertises
n°55530592
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2019 à 20:49:00  profilanswer

alberich a écrit :

Je zappe et vois encore :

Macron le dérapage ?

J'ai l'impression qu'il va falloir qu'il apprenne ou qu'on lui fasse fermer sa grande gueule à ce mecton car il ne rend pas compte mais il est dorénavant cadré, au mieux il compte pour rien ou juste comme clown à se faire remorquer par la mimine par Trump ou Grabar-Kitarović.

Par contre, sa prestation avec les maires est juste tout simplement brillante. Sans note. AUCUN ex président n'aurait été capable de faire cela. Ce mec est vraiment puissant intellectuellement. Il est juste déconnecté de la majorité des français.

---------------
Expert en expertises
n°55530604
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-01-2019 à 20:50:00  profilanswer

Oui voila et c'est sans précédent

Message édité par Sticki le 15-01-2019 à 20:50:12
n°55530609
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-01-2019 à 20:50:14  profilanswer

Oui il réussit la synthèse de l'intelligence et de la connerie [:hynex:5]

n°55530611
space droi​d
Posté le 15-01-2019 à 20:50:21  profilanswer

Ah chaque fois qu'un mec des GJ passe sous les projecteurs, c'est toujours la même histoire. Classe moyenne. Regarde le mec payé à rien foutre à 2600€ par mois, regarde le boxeur fonctionnaire etc... Il y en a pas un pour rattraper l'autre. Il y a certainement aussi des pauvres parmis les GJ mais c'est clairement une minorité. Et puis quand tu es pauvre, tu n'as pas les moyens d'aller arpenter le trottoir parisien tous les samedis.

[:leo_le_sdf_de_ss3:1]   [:dileste3:2]

n°55530643
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 20:53:53  answer

Par contre, sa prestation avec les maires est juste tout simplement brillante. Sans note. AUCUN ex président n'aurait été capable de faire cela. Ce mec est vraiment puissant intellectuellement. Il est juste déconnecté de la majorité des français.

On peut être brillant d'une manière et con d'une autre. Ca fait combien de temps.qu'il sort des piques sur les petites gens et que ça lui retombe dessus ? Les illettrés de GAD, c'était en 2014, soit 5 ans. Il va lui falloir combien de temps pour apprendre ?

n°55530645
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-01-2019 à 20:54:05  profilanswer

L'ordre juste, allez yopla des radars à tout va !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55530655
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2019 à 20:54:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui il réussit la synthèse de l'intelligence et de la connerie [:hynex:5]

Surtout pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'il dit... Et il doit y en avoir bcp. Les maires, eux, ils applaudissent tu noteras...

---------------
Expert en expertises
n°55530665
babyboy4
Posté le 15-01-2019 à 20:55:49  profilanswer

Comme quand ils les avaient reçu à l’Elysée il y a quelques mois.  
Un technicien brillant (même s’il aime critiquer la technocratie ces derniers temps...) mais un Politique très mauvais.  

Et il a le don pour enchaîner l’erreur Politique juste après un grand rendez-vous extrêmement réussi :D

n°55530671
verseb
Posté le 15-01-2019 à 20:56:53  profilanswer

moi, 31 euros, proprio d'un T2  [:atom1ck]

n°55530674
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 20:57:08  answer

Je pense que c'est dit vraiment maladroitement. Et surtout, ça n'a rien à voir avec les GJ. Pourquoi en parler maintenant ? J'avoue que là je comprends pas le projet. Ce ne sont pas les vrais pauvres qui manifestent en ce moment.

Voilà, et Christophe Dettinger a maladroitement mis une patate au flic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9863  9864  9865  ..  36733  36734  36735  36736  36737  36738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Joyeuses fêtes d'hiver à tous.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)