Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9861  9862  9863  ..  36734  36735  36736  36737  36738  36739
Auteur Sujet :

LREM - Joyeuses fêtes d'hiver à tous.

n°55530079
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 19:54:24  answer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Il n'en veut pas à Flétrange, c'est pas pareil. :o

J'ai bien compris, mais j'aurais avoir sa reponse.
Tout comme j'aimerais avoir la tienne a ma question plus haut, meme si je ne me fais guere d'illusions :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 19:54:24  profilanswer

n°55530088
zad38
Posté le 15-01-2019 à 19:55:47  profilanswer

pik3 a écrit :

Les maires qui sont contre le durcissement du contrôle technique et les radars (live BFM)  :love:

alien64 a écrit :

Normal, c'est des maires ruraux, dont les administrés doivent faire plus de 30 bornes pour aller gagner un SMIC dans la ville voisine.
Tout le monde n'a pas les moyens de jeter à la casse une voiture de 12 ans dont le voyant d’airbag reste allumé.

C'est fascinant en France, on a toujours ce même mécanisme d'exclusion qui revient : on érige en minimum légal un standard inaccessible pour les plus démunis, et tant pis pour les conséquences dans le monde réel, car sur le papier, ça sonne super bien.
Même chose pour l'emploi avec le salaire minimum, même chose pour les logements et les normes toujours plus coûteuses...

Une fois qu'on se sera retrouvé avec des hordes de pauvres n'ayant plus les moyens de rouler, j'espère qu'on créera des agences pour allouer des Voitures à Coût Modérés subventionnées.
Ce sera géré par les collectivité territoriale et dans l'opacité totale, comme d'hab'.
5 ans après on découvrira que Garrido et Corbière en ont gardée une chacun.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 15-01-2019 à 19:56:19
n°55530091
pupuceplus
Posté le 15-01-2019 à 19:56:07  profilanswer

Ca veut dire quoi responsabiliser les pauvres? :??:

n°55530098
patx3
Posté le 15-01-2019 à 19:56:25  profilanswer

Je te rappelle que si on ne fait rien, ils ne risquent pas de trouver du boulot.

Et en rétablissant l'ISF, ça ne risque pas de s'améliorer pour eux. :o

Que faire pour qu'un pauvre sans boulot retrouve du boulot et ne soit plus une charge pour la société ? :heink:

C'est juste une question de prix.

Si tu vends du pain à 5 €, tu n'en vendras pas. Si tu le vends à 2 €, tu en vendras déjà plus. Si tu en vends à 1 €, tu susciteras une demande supplémentaire.

C'est la même chose pour le coût du travail. :jap:

n°55530099
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2019 à 19:56:30  profilanswer

giletbleu a écrit :

Tellement bon qu'il va se faire rétamer aux élections européennes [:kintaro-senpai:1]

il se présente ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55530106
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 15-01-2019 à 19:56:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Les pauvres sont déjà sous perfusion et aidés par notre redistribution.

Il vaut mieux qu'ils travaillent pour un peu plus plutôt que de restés sous perfusion nationale. :spamafote:

Donc, ça n'aurait aucun impact négatif sur le taux de pauvreté comme tu l'affirmes.  

C'est d'ailleurs le principe qui a bien marché en Allemagne avec les lois Hartz. :jap:

Pays avec 40 % de dettes de moins que nous, pays avec un excédent budgétaire, un détail. :)

L'Allemâââââgne.

https://i.imgur.com/TFFjZ.gif

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°55530107
Traumas
De type Poison
Posté le 15-01-2019 à 19:56:59  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je comprends très bien pourquoi tu te marres. Tu fais partie de ces gens qui croient au fantasme de la défiscalisation totale par les riches et inaccessible par les pauvres. Et tu es incapable de citer les fameuses méchantes niches fiscales, ou la quantité que tu peux défiscaliser avec.

La preuve avec le fameux "les pauvres ils peuvent pas défiscaliser parce qu'il faut payer des impots". Ce qui est faux.

Il y a des niches fiscales qui prennent la forme de crédit d'impot, ca veut dire que si tu paies pas d'impot, on va te filer du pognon.

Le Pinel est une niche fiscale, très prisée des GJ typiquement (et un attrape couillon mais c'est une autre histoire), tout comme l'exonération des dons a hauteur de 66% aux assos reconnues dont j'ai déja parlé et "qui te fait marrer". Le crédit d'impot sur isolation, changement de chaudiere, de cumulus pour du thermodynamique, c'est pareil, c'est de la niche fiscale. Et elle est plafonnée.

Mais dans le fantasme collectif, la niche fiscale c'est un truc qui fait disparaitre les impots sans contrepartie. Et je trouve totalement lamentable de propager cette idée, parce que c'est complètement faux et ca ne fait que monter les gens les uns contre les autres, ce qui est particulièrement stupide [:spamafote]

Quand à la fraude fiscale, c'est encore plus drole. Parce que justement ce sont pas les riches qui fraudent, ce sont principalement les PME et artisans, via le travail au noir et les arnaques à la TVA.  

Donc oui, je sais pourquoi tu te marres. Et ca me fait déprimer parce que tu es clairement dans ce fantasme.

Tu parles de "placements de riches pour défiscaliser". Tu peux en citer ?

Crédit Impot Energie renouvelable, pour citer ce qu'on trouve facilement et qui nécessite nécessairement de passer par un investissement K euros minimum. Tu sais le truc ou 60% des boites qui y prétendent ont leurs établissement principale en boites de domiciliation...  

Le Pinel, c'est du flan et tu le sait si tu es moitié aussi bon que ce tu prétend.  

Un pauvre, il sait même pas remplir un 2042. Il est au courant de rien, les bras lui tombe quand tu lui dit qu'il à le droit à un crédit d'impôt. Et ceux auquels il peut prétendre nécessite un investissement à la base (je parle purement comptablement, un enfant dans ce propos j'le case la dedans).

Pour la partie en gras on est d'accord. En revanche pour le reste faut être de mauvaises fois crasse, si tu diminue le nombre de vérificateurs, nécessairement il faut cibler les plus gros revenues car si la présence de la fraude n'est pas plus importante, les redressements le sont.

n°55530111
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 15-01-2019 à 19:57:20  profilanswer

pupuceplus a écrit :

les pousser à bout, leur retirer les aides, et favoriser le grand retour du banditisme :jap:

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°55530115
patx3
Posté le 15-01-2019 à 19:57:37  profilanswer

Perdu !  :na:

n°55530116
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-01-2019 à 19:57:39  profilanswer

pupuceplus a écrit :

+1. J'avoue que...:/

mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 19:57:39  profilanswer

n°55530125
giletbleu
Posté le 15-01-2019 à 19:59:04  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Contrôler les chômeurs, les culpabiliser s'ils ne trouvent pas de travail, avoir accès à leur compte bancaire, leur demande tous leurs documents pour connaître leur habitude de vie, les forcer à allers aux rendez-vous obligatoire sous peine de radiation, ect ect..

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°55530127
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 19:59:21  answer

patx3 a écrit :

Perdu !  :na:

Non non,  [:piermo:4]

n°55530129
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 19:59:23  answer

croustibat31 a écrit :

Je comprends très bien pourquoi tu te marres. Tu fais partie de ces gens qui croient au fantasme de la défiscalisation totale par les riches et inaccessible par les pauvres. Et tu es incapable de citer les fameuses méchantes niches fiscales, ou la quantité que tu peux défiscaliser avec.

La preuve avec le fameux "les pauvres ils peuvent pas défiscaliser parce qu'il faut payer des impots". Ce qui est faux.

Il y a des niches fiscales qui prennent la forme de crédit d'impot, ca veut dire que si tu paies pas d'impot, on va te filer du pognon.

Le Pinel est une niche fiscale, très prisée des GJ typiquement (et un attrape couillon mais c'est une autre histoire), tout comme l'exonération des dons a hauteur de 66% aux assos reconnues dont j'ai déja parlé et "qui te fait marrer". Le crédit d'impot sur isolation, changement de chaudiere, de cumulus pour du thermodynamique, c'est pareil, c'est de la niche fiscale. Et elle est plafonnée.

Mais dans le fantasme collectif, la niche fiscale c'est un truc qui fait disparaitre les impots sans contrepartie. Et je trouve totalement lamentable de propager cette idée, parce que c'est complètement faux et ca ne fait que monter les gens les uns contre les autres, ce qui est particulièrement stupide [:spamafote]

Quand à la fraude fiscale, c'est encore plus drole. Parce que justement ce sont pas les riches qui fraudent, ce sont principalement les PME et artisans, via le travail au noir et les arnaques à la TVA.

Donc oui, je sais pourquoi tu te marres. Et ca me fait déprimer parce que tu es clairement dans ce fantasme.

Tu parles de "placements de riches pour défiscaliser". Tu peux en citer ?

Tu n'as visiblement aucune idée des méthodes de défiscalisation accessibles aux plus riches (ceux qui se paient des fiscalistes).

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2019 à 20:00:07
n°55530136
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 15-01-2019 à 19:59:50  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Ca veut dire que c'est pas inné de savoir gerer un budget, prioriser les choses, etc.. etc..  

parfois ca peut necessiter beaucoup d'accompagnement, de pegagogie, etc.. etc..

C'est le taf quotidien d'une assistante sociale hein ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55530138
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 20:00:06  answer

Kupfer a écrit :

En quoi vont-ils redynamiser quoi que ce soit par leur seule présence?

Par leur nombre il faudra créer de nouveaux services et commerces.

n°55530146
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-01-2019 à 20:00:56  profilanswer

Rien contre les marchands de sommeil donc  :(

n°55530157
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2019 à 20:01:54  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Leur demander de consommer suivant leurs moyens, ne pas boire, ne pas sombrer dans la drogue, ne pas se laisser aller, chercher à s'en sortir plutôt que tout laisser tomber etc... C'est probablement un des trucs les plus coûteux socialement et les plus difficiles à faire, parce que la pauvreté (la vraie hein) impacte tous les aspect de la vie et de la personne. Généralement, avec la pauvreté, tu as tout qui part plus ou moins en couille en même temps.

Ainsi, un mec que j'ai connu il y a longtemps et qui est devenu SDF ou tout comme : ingé, bon boulot, femme, 2 gamins, maison etc... La femme se barre un beau jour, divorce, maison vendue et pas finie de payer, amis qui se barrent, le mec perd son boulot car il déprime, économies sont dilapidées, il ne voit plus ses enfants etc... C'est ce que l'on appelle la descente aux enfers, ça peut arriver absolument à N'IMPORTE QUI.

Message cité 7 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-01-2019 à 20:02:27

---------------
Expert en expertises
n°55530163
H2N3
Posté le 15-01-2019 à 20:02:50  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Putain vivement qu'on responsabilise les politiques.
Que des propos indignes, je commençais à me désolidariser des gilets jaunes, et bah finalement je vais encore les soutenir ...

n°55530170
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 20:04:37  answer

Hermes le Messager a écrit :

Leur demander de consommer suivant leurs moyens, ne pas boire, ne pas sombrer dans la drogue, ne pas se laisser aller, chercher à s'en sortir plutôt que tout laisser tomber etc... C'est probablement un des trucs les plus coûteux socialement et les plus difficiles à faire, parce que la pauvreté (la vraie hein) impacte tous les aspect de la vie et de la personne. Généralement, avec la pauvreté, tu as tout qui part plus ou moins en couille en même temps.

Ainsi, un mec que j'ai connu il y a longtemps et qui est devenu SDF ou tout comme : ingé, bon boulot, femme, 2 gamins, maison etc... La femme se barre un beau jour, divorce, maison vendue et pas finie de payer, amis qui se barrent, le mec perd son boulot car il déprime, économies sont dilapidées, il ne voit plus ses enfants etc... C'est ce que l'on appelle la descente aux enfers, ça peut arriver absolument à N'IMPORTE QUI.

Ca ne me parait pas representatif de la majorite des pauvres.

n°55530173
giletbleu
Posté le 15-01-2019 à 20:04:46  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ce débat existe pour culpabiliser les gilets jaunes de ne pas y participer en laissant tranquille le pouvoir en place, mais au fond, un président a été élu pour agir et décider, et non pour débattre chez les bouseux de France..

la carte vitale biométrique pour diminuer la fraude à la sécurité sociale, c'est une idée coûteuse à mettre en place ?

---------------
n°55530176
pupuceplus
Posté le 15-01-2019 à 20:04:50  profilanswer

giletbleu a écrit :

Contrôler les chômeurs, les culpabiliser s'ils ne trouvent pas de travail, avoir accès à leur compte bancaire, leur demande tous leurs documents pour connaître leur habitude de vie, les forcer à allers aux rendez-vous obligatoire sous peine de radiation, ect ect..

Un chomeur n'est pas forcément pauvre. déjà, il faut avoir une definition qu'est ce que "etre pauvre "

etre pauvre, c'est tous les chomeurs et du coup, ce qui sont pauvres et qui travaillent? Les travailleurs pauvres comme ont dit?

Comment on responsabilise un pauvre? Exemple un sdf? Pour le coup, c'est sur, un sdf, c'est un pauvre.... Quoi que , on peut etre sdf , vivre dans sa voiture, et avoir un travail... Du coup?

Comment responsabilisitons les pauvres?

n°55530179
Lyrks
Posté le 15-01-2019 à 20:05:21  profilanswer

C'est pour ça qu'il a pas dit que c'etait pour tout le monde

---------------
n°55530184
pupuceplus
Posté le 15-01-2019 à 20:05:44  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ca veut dire que c'est pas inné de savoir gerer un budget, prioriser les choses, etc.. etc..  

parfois ca peut necessiter beaucoup d'accompagnement, de pegagogie, etc.. etc..

C'est le taf quotidien d'une assistante sociale hein ?

Donc macron il va embaucher des assistants sociaux?

n°55530185
Lyrks
Posté le 15-01-2019 à 20:05:51  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Un chomeur n'est pas forcément pauvre. déjà, il faut avoir une definition qu'est ce que "etre pauvre "

etre pauvre, c'est tous les chomeurs et du coup, ce qui sont pauvres et qui travaillent? Les travailleurs pauvres comme ont dit?

Comment on responsabilise un pauvre? Exemple un sdf? Pour le coup, c'est sur, un sdf, c'est un pauvre.... Quoi que , on peut etre sdf , vivre dans sa voiture, et avoir un travail... Du coup?

Une assistante sociale fait quoi a ton avis ?

---------------
n°55530187
Lyrks
Posté le 15-01-2019 à 20:06:12  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Donc macron il va embaucher des assistants sociaux?

Ben j'en sais rien mais j'ai toujours été pour

---------------
n°55530192
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-01-2019 à 20:06:38  profilanswer

Macron qui répond a plusieurs maires en commençant par "Vous avez parfaitement raison..."

n°55530204
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2019 à 20:08:24  profilanswer

ça dépend de qui on parle. Je parle des vrais pauvres moi, de gens qui ont totalement lâché prise parce qu'ils n'en peuvent plus et qu'ils ont perdu tout espoir de remonter la pente. Ces gens dilapident leur RSA en conneries (boisson, tickets de jeu etc...) en quelques jours, pour ceux qui ont encore la force de lutter pour percevoir l'aide sociale, car ça aussi, c'est difficile et cela demande de l'énergie.

Après, si tu parles "des pauvres" en général, la simple définition de la pauvreté est totalement variable et dépend de la perception qu'on les gens de leur propre situation. Je connais des gens célibataires à 2K par mois qui pensent qu'ils sont pauvres et/ou déclassés.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-01-2019 à 20:08:53

---------------
Expert en expertises
n°55530207
VVVVVVV
Posté le 15-01-2019 à 20:08:37  profilanswer

Le cliché à deux balles  :lol:

n°55530209
VVVVVVV
Posté le 15-01-2019 à 20:08:39  profilanswer

n°55530212
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 20:09:10  answer

C'est pas tant la pauvreté qui impacte tous les aspects de la vie mais l'absence de socialisation.

Je sais plus qui disait ici qu'on l'avait obligé à aller dans une chorale et bien moi je trouve ça excellent, c'est ce genre d’initiative que les plus pauvres auraient besoin, se resocialiser et après le travail et la réussite viennent plus naturellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2019 à 20:09:47
n°55530213
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-01-2019 à 20:09:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le téléphone crypté c'est le truc qu'ils ont tous mais dont personne ne se sert c'est bien ca ?

Sacrée affaire les enfants. Une vieillerie oubliée au fond d'un sac ou d'un tiroir.

bah il a peut etre la 4G illimité :o

---------------
HFR tools
n°55530214
BoR
So say we all.
Posté le 15-01-2019 à 20:09:13  profilanswer

Il commence a bien fatiguer là. Il a du mal.  
Bon, c'est compréhensible.
Il est là depuis quelle heure maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par BoR le 15-01-2019 à 20:09:56
n°55530215
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 20:09:25  answer

"Presque tous les désirs du pauvre sont punis de prison"

n°55530223
macgawel
Posté le 15-01-2019 à 20:09:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le téléphone crypté c'est le truc qu'ils ont tous mais dont personne ne se sert c'est bien ca ?

Sacrée affaire les enfants. Une vieillerie oubliée au fond d'un sac ou d'un tiroir.

1. La possession de ce genre de téléphone met à mal l'hypothèse en vogue chez certains non-macronistes du Benalla simple flic garde du corps troufion vaguement connu de Macron.

2. Il s'agit d'un téléphone dont même les spécifications physiques (poids, taille) sont confidentielles.
Quand je vois le foin que mon ancien employeur a fait pour récupérer ma carte de cantine, je me dis que la possession (et la restitution) d'un téléphone de ce genre doit être légèrement encadrée :o  

(Source Challenges, 2013)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55530224
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2019 à 20:09:57  profilanswer

VVVVVVV a écrit :

Ouai, ben le mec que je connais, je sais pas si c'est un cliché, mais il a une drôle de gueule à même pas 40 balais.  [:el frog:4]

---------------
Expert en expertises
n°55530229
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-01-2019 à 20:10:43  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Penser qu'en rétablissant pleinement l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), "la situation d'un seul gilet jaune s'améliorera, c'est de la pipe", a déclaré Emmanuel Macron aujourd'hui, lors de l'ouverture du Grand débat national devant des élus de l'Eure.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] macron.php

Macron et sa com.  :lol:

je crois que Macron réclame une pipe des gilets jaunes pour l'isf :o  [:madametaxa:8]

---------------
HFR tools
n°55530232
giletbleu
Posté le 15-01-2019 à 20:10:47  profilanswer

H2N3 a écrit :

Putain vivement qu'on responsabilise les politiques.
Que des propos indignes, je commençais à me désolidariser des gilets jaunes, et bah finalement je vais encore les soutenir ...

Jouano est toujours en poste avec ses 14000€ ?

pupuceplus a écrit :

Vivre, manger, avoir un toit, payer ses factures avec un boulot stable pour payer son crédit maison/voiture (pas une seat à 80000€), et pas faire chier le gouvernement avec un gilet jaune surtout.. [:hungryman:4]

---------------
n°55530238
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-01-2019 à 20:10:59  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Et augmenter le taux de pauvreté. Du coup c'est pas une solution non plus :/

Une stat intéressante en parlant de l'Allemagne : il y a plus de travailleurs pauvres (temps partiel, surtout des femmes), mais moins de foyers pauvres qu'en France (deux fois moins).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°55530243
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 20:11:19  answer

Ouai, ben le mec que je connais, je sais pas si c'est un cliché, mais il a une drôle de gueule à même pas 40 balais.  [:el frog:4]

"Ouais mais vous vous sentez rien ! "  [:foudelou:2]

n°55530250
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-01-2019 à 20:11:52  profilanswer

les paysans n'aiment pas les kebabs :o

---------------
HFR tools
n°55530253
paprika
Posté le 15-01-2019 à 20:11:57  profilanswer

ils n'ont pas le gout à l'effort et les pauvres faut les responsabiliser voilà des mots qui vont faire chaud au cœur des gilets jaunes...
Je me demande si à force de se faire prendre pour des cons,ils ne vont pas s’énerver pour de bon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9861  9862  9863  ..  36734  36735  36736  36737  36738  36739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Joyeuses fêtes d'hiver à tous.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)