Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36710  36711  36712  ..  36733  36734  36735  36736  36737  36738
Auteur Sujet :

LREM - Joyeuses fêtes d'hiver à tous.

n°74018182
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2025 à 12:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaldarf a écrit :

C'est pas le niveau social qui compte c'est celui du compte en banque.

Non, il faut différencier capital économique et capital culturel. Même si évidemment, la corrélation est forte.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2025 à 12:21:19  profilanswer

n°74018190
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2025 à 12:22:52  profilanswer

roupillon a écrit :

Tu m’expliquerais pourquoi l'esprit migrants du boulot habitent à Lyon croix rousse et non à Vaulx-en-velin alors qu’ils pourraient avoir 5 fois plus m2 pour le même tarif :d

Parce que le niveau social y est abyssal, et que c'est loin de tout. Ils ne vont pas non plus habiter au fin fond de la Bourgogne, là où c'est bien blanc.

---------------
n°74018193
Scrypt
Posté le 29-12-2025 à 12:23:19  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Il avait commis des délits avant ses 18 ans ?

aucune idée s'il a commis des crimes et délits avant 18 ans, je te laisse chercher :)

par ailleurs, ça ne devrait pas être le seul critère de naturalisation, au mieux c'est un critère excluant mais pas suffisant.

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°74018196
roupillon
Posté le 29-12-2025 à 12:24:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que le niveau social y est abyssal, et que c'est loin de tout. Ils ne vont pas non plus habiter au fin fond de la Bourgogne, là où c'est bien blanc.

Il y a des tec et pleins d’activités. C’est moins enclavé que croix rousse.

n°74018204
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-12-2025 à 12:25:37  profilanswer

roupillon a écrit :

Tu m’expliqueras pourquoi les promigrants du boulot habitent à Lyon croix rousse et non à Vaulx-en-velin alors qu’ils pourraient avoir 5 fois plus m2 pour le même tarif :d

Ca ne contredit en rien ce que je viens de dire. Les établissement REP+ ont un niveau scolaire bas, par définition des REP+ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74018207
Scrypt
Posté le 29-12-2025 à 12:25:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est complètement con. C'est pas la couleur de peau qui compte, c'est le niveau social.

ben voyons.

toute corrélation entre les deux est fortuite bien sûr.

"Ou sont les Pierres ?"  

Ben le petit Pierre fils de macroniste a fuit la mixité sociale et ethnique. Ses parents ont du mal à l'énoncer par contre.

---------------
n°74018211
Zaldarf
Posté le 29-12-2025 à 12:27:00  profilanswer

Scrypt a écrit :

aucune idée s'il a commis des crimes et délits avant 18 ans, je te laisse chercher :)

par ailleurs, ça ne devrait pas être le seul critère de naturalisation, au mieux c'est un critère excluant mais pas suffisant.

Donc c'est quoi l'argument pour dire qu'il n'aurait pas dû être naturalisé ?

n°74018214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2025 à 12:27:36  profilanswer

roupillon a écrit :

oui oui bien sûr

T'es en 5 minutes au parc de la tête d'or, à 20 de l'hyper centre en vélo, mais c'est plus loin que ta grande banlieue.

Arrête de mentir.

---------------
n°74018215
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-12-2025 à 12:27:47  profilanswer

Scrypt a écrit :

ben voyons.

"Ou sont les Pierres ?"  

Ben le petit Pierre fils de macroniste a fuit la mixité sociale et ethnique. Ses parents ont du mal à l'énoncer par contre.

Perso c'est pas notre cas, les lycées étaient mixtes socialement parlant, avec même un indice en dessous de 100, ( mais pas 60 ) et ça s'est très bien passé.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74018216
Scrypt
Posté le 29-12-2025 à 12:28:42  profilanswer

roupillon a écrit :

oui c'est du flan.  

il y a des ZUS qui sont intra-muros dans plein de métropoles, comme Bordeaux par exemple. Pourtant le gauchiste / macroniste va préférer fuir vers le péri-urbain (s'il n'a pas les moyens d'acheter une maison à 1M).

La mixité, pour les pauvres seulement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2025 à 12:28:42  profilanswer

n°74018218
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2025 à 12:29:07  profilanswer

Scrypt a écrit :

ben voyons.

"Ou sont les Pierres ?"  

Corrélation n'est pas causalité, j'imagine que tu as fait assez d'études pour le savoir.

C'est ton biais raciste qui te fait confondre les deux.

---------------
n°74018221
Scrypt
Posté le 29-12-2025 à 12:29:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso c'est pas notre cas, les lycées étaient mixtes socialement parlant, avec même un indice en dessous de 100, ( mais pas 60 ) et ça s'est très bien passé.

je n'ai pas de problème avec ceux qui vivent en phase avec leurs idées.

Theomede a écrit :

Corrélation n'est pas causalité, j'imagine que tu as fait assez d'études pour le savoir.

merci encore une fois d'illustrer la pauvreté de la pensée dont je parlais page précédente.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 29-12-2025 à 12:30:48

---------------
n°74018233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2025 à 12:32:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

merci encore une fois d'illustrer la pauvreté de la pensée dont je parlais page précédente.

...

Je sais que l'enseignement supérieur était d'un très faible niveau à ton époque, mais fait un effort, et essaie de te rappeler tes cours de statistiques.

Ensuite, rappelle moi la différence entre corrélation et causalité. Je sais, c'est difficile. Mais je crois en toi, tu peux le faire.

---------------
n°74018245
Scrypt
Posté le 29-12-2025 à 12:35:32  profilanswer

Theomede a écrit :

...

Je sais que l'enseignement supérieur était d'un très faible niveau à ton époque, mais fait un effort, et essaie de te rappeler tes cours de statistiques.

Ensuite, rappelle moi la différence entre corrélation et causalité. Je sais, c'est difficile. Mais je crois en toi, tu peux le faire.

Tu en as gros depuis quelques mois. Plus aucun post construit, que du ragebait monolignes / des taunts semi-habiles, c'est dommage.  

Je n'y peux rien si la Macronie est dans un tel état d'impopularité et d'humiliation. J'aurais aimé que ça soit autrement pour le pays, vraiment.

---------------
n°74018258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-12-2025 à 12:37:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a fait des études d'IT man, hein. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74018265
multikill
Posté le 29-12-2025 à 12:38:38  profilanswer

Le topik qui vire full raciste. Quel magnifique hommage à Brigitte même si ça manque un peu d'homophobie.

n°74018270
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2025 à 12:39:15  profilanswer

Scrypt a écrit :

Tu en as gros depuis quelques mois. Plus aucun post construit, que du ragebait monolignes / des taunts semi-habiles, c'est dommage.  

Je n'y peux rien si la Macronie est dans un tel état d'impopularité et d'humiliation. J'aurais aimé que ça soit autrement pour le pays, vraiment.

C'est dramatique. Je savais que le niveau académique des générations précédentes était mauvais, mais à ce point ?

The NBoc a écrit :

Il a fait des études d'IT man, hein. :o

Normalement, y'a un minimum de maths non ? Au moins de quoi avoir les bases ? Ou alors ils se contentent de pisser du java ?

---------------
n°74018279
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-12-2025 à 12:41:52  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est dramatique. Je savais que le niveau académique des générations précédentes était mauvais, mais à ce point ?

Theomede a écrit :

Normalement, y'a un minimum de maths non ? Au moins de quoi avoir les bases ? Ou alors ils se contentent de pisser du java ?

Non c'est une formation de technicien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74018282
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-12-2025 à 12:42:20  profilanswer

Scrypt a écrit :

ben voyons.

"Ou sont les Pierres ?"  

Ah l'intégrisme et la cassosserie sont corrélées à la couleur de peau? c'est génétique? eh ben...

Message cité 1 fois
Message édité par Gars_lent le 29-12-2025 à 12:42:43

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74018286
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 29-12-2025 à 12:42:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

Bah à l'époque on faisait S option TI... Et juste avec le bac y'avais rien. Donc mini 2 ans de plus.

n°74018288
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2025 à 12:44:05  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bah à l'époque on faisait S option TI... Et juste avec le bac y'avais rien. Donc mini 2 ans de plus.

Ouai mais en école d'ing, t'as une formation généraliste non à la base ? J'pense que c'est des concepts qui sont vus, au moins partiellement ?

---------------
n°74018290
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 29-12-2025 à 12:44:16  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai posté un lien de l'ensemble de tes posts sur les 15 dernières pages et tu n'as pas parlé du fond. Rien à voir avec lui.
C'est ça que je te reproche, de râler sur ceux qui parlent pas du fond alors que tu le fais pas toi même

'L'ensemble de mes posts des 15 dernières pages', soit 5 posts écrits entre ce matin et maintenant.
Et je râle pas sur l'absence de commentaire du fond, mais sur la posture morale tenue, la suite de l'échange démontre ce que je pensais d'ailleurs, le fond tout le monde s'en fout, le but c'est bien ce qu'on arrive à en dire pour taper sur le camp d'en face, c'est ça qui est pointé.

Si j'avais voulu débattre du fond (mais y'a rien de spécial a en dire au vu des infos très parcellaires qu'on a) j'aurais pas répondu a ce post avec cette réponse.

Enfin après si tu t'ennuies et que tu cherches des posts inutiles sans aucun fond, c'est pas exactement ce qui manque juste au dessus de celui-ci.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74018308
roupillon
Posté le 29-12-2025 à 12:47:33  profilanswer

Theomede a écrit :

oui oui bien sûr

T'es en 5 minutes au parc de la tête d'or, à 20 de l'hyper centre en vélo, mais c'est plus loin que ta grande banlieue.

Arrête de mentir.

Genre il y a que le parc de la tête d or sur Lyon.
Et les inconvénients de croix rousse sont énormes, mais bon c est le règne du deux poids deux mesures ici :
Le pro migrants qui s installent dans les quartiers blancs, c est pour la culture mais l'anti migrants, c est pour des questions de couleur de peau lui car c'est forcément un raciste :lol:

n°74018312
Scrypt
Posté le 29-12-2025 à 12:49:12  profilanswer

Theomede a écrit :

je pense qu'il faut tu t'arrête de saborder ton propre topik.
Il suffit de filtrer sur tes posts pour voir que t'es en fond de cale à y mettre des coups de hache.

De plus faudrait aussi y aller mollo sur ton complexe de supériorité, qui n'est basé sur absolument rien d'exceptionnel.

---------------
n°74018313
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2025 à 12:49:38  profilanswer

roupillon a écrit :

Genre il y a que le parc de la tête d or sur Lyon.
Et les inconvénients de croix rousse sont énormes, mais bon c est le règne du deux poids deux mesures ici :
Le pro migrants qui s installent dans les quartiers blancs, c est pour la culture mais l'anti migrants, c est pour des questions de couleur de peau lui car c'est forcément un raciste :lol:

Encore une fois, tu vois une sélection par la couleur de peau là où il y a une sélection par le niveau social.

---------------
n°74018314
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2025 à 12:50:13  profilanswer

Scrypt a écrit :

je pense qu'il faut tu t'arrête de saborder ton propre topik.
Il suffit de filtrer sur tes posts pour voir que t'es en fond de cale à y mettre des coups de hache.

De plus faudrait aussi y aller mollo sur ton complexe de supériorité, qui n'est basé sur absolument rien d'exceptionnel.

Ah mais je n'ai rien d'exceptionnel, je le sais. C'est bien pour ça que je trouve dramatique la non connaissance de concepts aussi fondamentaux que la corrélation et la causalité.

---------------
n°74018328
Studiopr
Posté le 29-12-2025 à 12:53:41  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Ça prouve juste que l'insécurité c'est à cause des étrangers, c'est faux, mais bon, va boire ta honte et ton racisme.

Non mais Frer… sérieusement tu crois à ce que tu dis ?  

C’est factuellement vrai qu’il y a une surreprésentation d’étrangers en prison. Le nier, ce n’est pas lutter contre le racisme, c’est refuser la réalité.

La vraie question, à laquelle ni toi ni moi n’avons de réponse simple, c’est pourquoi.

Conditions de vie dégradées ? Possible.
Pauvreté, ghettos, échec scolaire ? Probable.
Différences culturelles, sentiment de rejet / ressentiment envers l’ancien colon  
Haine des « mécréants » (= les français bien blancs selon eux ) ? Peut-être aussi.

Mais constater un fait statistique n’a rien à voir avec dire que “les étrangers sont le problème”. Confondre les deux, c’est empêcher toute réflexion sérieuse sur le sujet.

Et là ça devient grave d’empêcher toute réflexion avec l’accusation De racisme car ça dure depuis au minimum 40 ans et ça nous paralyse TOUS sur les actions à mener.

n°74018329
Scrypt
Posté le 29-12-2025 à 12:53:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais je n'ai rien d'exceptionnel, je le sais. C'est bien pour ça que je trouve dramatique la non connaissance de concepts aussi fondamentaux que la corrélation et la causalité.

Je connais parfaitement ces concepts, t'es le seul escroc à voir prétendu le contraire.

Tout ça parce que j'ai eu le malheur de dire que les macronistes étaient largement aussi hypocrites que les autres.  

On en reparlera quand tu devras faire un choix de scolarisation dans ta vie.

---------------
n°74018338
Scrypt
Posté le 29-12-2025 à 12:56:12  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ah l'intégrisme et la cassosserie sont corrélées à la couleur de peau? c'est génétique? eh ben...

hé ben voilà un exemple d'une confusion entre corrélation et causalité, fonce Memède

et qui a parlé d'intégrisme et de cassocerie ? ce serait pas un peu raciste ?

---------------
n°74018351
roupillon
Posté le 29-12-2025 à 12:58:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Encore une fois, tu vois une sélection par la couleur de peau là où il y a une sélection par le niveau social.

C est surtout vrai pour les gens opposés à l immigration clandestine. Rien à voir avec la couleur de peau, c est pour la sécurité et plusieurs autres facteurs.

n°74018352
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2025 à 12:58:12  profilanswer

Scrypt a écrit :

merci d'illustrer la pauvreté de la réflexion oui

Merci d’illustrer la richesse du déni

---------------
we are the dollars and cents
n°74018353
fabien44
Posté le 29-12-2025 à 12:58:13  profilanswer

Studiopr a écrit :

Non mais Frer… sérieusement tu crois à ce que tu dis ?  

C’est factuellement vrai qu’il y a une surreprésentation d’étrangers en prison. Le nier, ce n’est pas lutter contre le racisme, c’est refuser la réalité.

La vraie question, à laquelle ni toi ni moi n’avons de réponse simple, c’est pourquoi.

Conditions de vie dégradées ? Possible.
Pauvreté, ghettos, échec scolaire ? Probable.
Différences culturelles, sentiment de rejet / ressentiment envers l’ancien colon  
Haine des « mécréants » (= les français bien blancs selon eux ) ? Peut-être aussi.

Moins bons avocats? Moins bon réseau qui compte?
Bizarrement les grands bandits s'en sortent généralement pas trop mal.

Message édité par fabien44 le 29-12-2025 à 12:58:40
n°74018354
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2025 à 12:58:18  profilanswer

Scrypt a écrit :

Je connais parfaitement ces concepts, t'es le seul escroc à voir prétendu le contraire.

Tout ça parce que j'ai eu le malheur de dire que les macronistes étaient largement aussi hypocrites que les autres.  

On en reparlera quand tu devras faire un choix de scolarisation dans ta vie.

Bah si je dois faire un choix de scolarisation dans ma vie, je les mettrais soit dans du bon public, soit dans du bon privé, en fonction des possibilités.

Le bon étant défini en gros par l'IPS : je chercherai un établissement avec des parents globalement du même milieu social que moi. Pas des parents avec la même couleur de peau que moi. Tu comprends la différence ?

---------------
n°74018355
Studiopr
Posté le 29-12-2025 à 12:58:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Le niveau social  :lol:  
L’excuse de fou qui masque un racisme sous jacent non assumé

n°74018357
Scrypt
Posté le 29-12-2025 à 12:59:45  profilanswer

Fender a écrit :

Merci d’illustrer la richesse du déni

tiens en parlant de déni, ça se passe bien l'école privée ?

Theomede a écrit :

Bah si je dois faire un choix de scolarisation dans ma vie, je les mettrais soit dans du bon public, soit dans du bon privé, en fonction des possibilités.

Le bon étant défini en gros par l'IPS : je chercherai un établissement avec des parents globalement du même milieu social que moi. Pas des parents avec la même couleur de peau que moi. Tu comprends la différence ?

pour l'instant je m'en fous un peu des motivations d'un childfree. Je regarde comment choisissent effectivement les parents qui ont les moyens suffisants pour se préserver de la mixité. Peu importe leur bord politique. D'ailleurs, Totor avait l'air plutôt en phase hier, il a d'aileurs placé ce critère au-dessus de la performance scolaire de l'établissement.

Etonnamment, quand un bourgeois macro-gauchiste fait exactement les mêmes choix de vie qu'un droitard (gosses dans le privé préservé, résidence en périurbain ou triangle d'or gatekeepé), l'un le fait pour des motivations nobles, l'autre pour des motivations racistes.

Visiblement, j'ai un poil plus de logique que toi. Ce qui n'est pas étonnnant, c'est au coeur de l'IT que tu exècres.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 29-12-2025 à 13:03:11

---------------
n°74018360
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-12-2025 à 12:59:55  profilanswer

roupillon a écrit :

C est surtout vrai pour les gens opposés à l immigration clandestine. Rien à voir avec la couleur de peau, c est pour la sécurité et plusieurs autres facteurs.

Evidemment. Mais personne n'ira s'en vanter

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°74018364
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2025 à 13:01:01  profilanswer

zad38 a écrit :

Et toc les fachos, vous ragiez contre les dysfonctionnements de l'état, en fait il est encore plus dysfonctionnel que ce que vous pensiez.
On la ramène moins hein ?

Pardon mais t’as bien voté deux fois pour sarko et deux fois pour macron au final, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 29-12-2025 à 13:01:25

---------------
n°74018367
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2025 à 13:01:45  profilanswer

Scrypt a écrit :

tiens en parlant de déni, ça se passe bien l'école privée ?

Quel déni ? Un problème avec la définition de « déni » ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 29-12-2025 à 13:02:22

---------------
n°74018379
pistache52
Posté le 29-12-2025 à 13:04:38  profilanswer

multikill a écrit :

Hollande 2027, ca serait tellement bien.

Ouiiiiiiiiii c’est cela que les français attendent !  [:elfenyu]

n°74018385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-12-2025 à 13:05:28  profilanswer

Fender a écrit :

Quel déni ? Un problème avec la définition de « déni » ?

C'est pas sa langue maternelle en même temps.

---------------
n°74018388
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-12-2025 à 13:05:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Il a sans doute donné un faux nom lors de son arrestation, il a été condamné sous ce faux nom. Puis il a eu une OQTF sous ce faux nom également.

On ne peut rien faire !

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36710  36711  36712  ..  36733  36734  36735  36736  36737  36738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Joyeuses fêtes d'hiver à tous.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)