Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36711  36712  36713  ..  36756  36757  36758  36759  36760  36761
Auteur Sujet :

LREM - Faire France Grande Encore

n°74018388
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-12-2025 à 13:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Il a sans doute donné un faux nom lors de son arrestation, il a été condamné sous ce faux nom. Puis il a eu une OQTF sous ce faux nom également.

On ne peut rien faire !

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
mood
Publicité
Posté le 29-12-2025 à 13:05:50  profilanswer

n°74018395
Backbone-
Posté le 29-12-2025 à 13:07:57  profilanswer

Fender a écrit :

Pardon mais t’as bien voté deux fois pour sarko et deux fois pour macron au final, non ?

Coup bas :O

n°74018396
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-12-2025 à 13:07:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Il a sans doute donné un faux nom lors de son arrestation, il a été condamné sous ce faux nom. Puis il a eu une OQTF sous ce faux nom également.

Il n'a pas nécessairement donné un faux nom en fait, l'homonymie ne touche pas que les Pierre Richard :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74018407
zad38
Posté le 29-12-2025 à 13:10:21  profilanswer

Fender a écrit :

Pardon mais t’as bien voté deux fois pour sarko et deux fois pour macron au final, non ?

Raté : 0 fois pour Sarko, et Macron en 2017 seulement :o

n°74018435
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2025 à 13:15:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

pour l'instant je m'en fous un peu des motivations d'un childfree. Je regarde comment choisissent effectivement les parents qui ont les moyens suffisants pour se préserver de la mixité. Peu importe leur bord politique. D'ailleurs, Totor avait l'air plutôt en phase hier, il a d'aileurs placé ce critère au-dessus de la performance scolaire de l'établissement.

Etonnamment, quand un bourgeois macro-gauchiste fait exactement les mêmes choix de vie qu'un droitard (gosses dans le privé préservé, résidence en périurbain ou triangle d'or gatekeepé), l'un le fait pour des motivations nobles, l'autre pour des motivations racistes.

Visiblement, j'ai un poil plus de logique que toi. Ce qui n'est pas étonnnant, c'est au coeur de l'IT que tu exècres.

Je vais essayer différemment, pour que tu comprennes. J'espère que ça ne sera pas trop abstrait pour toi.
Si tu cherches un établissement spécifiquement blanc pour ton enfant, en préférant un bouseux ignare bien blanc à un arabe CSP+, c'est raciste. Si tu cherches un établissement de CSP+, quel que soit la couleur de peau, c'est élitiste.

Tout ceux qui le peuvent évitent la proximité des pauvres. Parce que les pauvres sont moins éduqués, plus violents, ça fait longtemps que les études sociologiques l'ont montré. La différence, c'est que pour des raisons historiques et urbanistiques, la pauvreté en grande ville est davantage d'origine étrangère que la pauvreté en ruralité.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74018436
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-12-2025 à 13:16:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai mais en école d'ing, t'as une formation généraliste non à la base ? J'pense que c'est des concepts qui sont vus, au moins partiellement ?

Disons qu’il faut aller au delà de simplement ânonner ce poncif basique sur les datas [:klemton] On finirait par croire que ceux qui le copypaste en font une règle d’exclusion

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74018442
phila
Posté le 29-12-2025 à 13:18:51  profilanswer

Scrypt a écrit :

ben voyons.

toute corrélation entre les deux est fortuite bien sûr.

"Ou sont les Pierres ?"

Ben le petit Pierre fils de macroniste a fuit la mixité sociale et ethnique. Ses parents ont du mal à l'énoncer par contre.

La fuite de l'école publique ça date bien d'avant Macron, faut arrêter le délire monomaniaque !

Édit : et la gauche 'historique', genre ps touche pas à mon pote le fait depuis longtemps...

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 29-12-2025 à 13:27:34

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°74018461
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2025 à 13:21:22  profilanswer

philibear a écrit :

Disons qu’il faut aller au delà de simplement ânonner ce poncif basique sur les datas [:klemton] On finirait par croire que ceux qui le copypaste en font une règle d’exclusion

+1 je n'aime pas la façon dont ce principe est parfois surmobilisé, en oubliant que l'observations des corrélations a une place importante dans l'établissement de la vérité.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74018475
onina
Posté le 29-12-2025 à 13:24:48  profilanswer

autocall a écrit :

+1 je n'aime pas la façon dont ce principe est parfois surmobilisé, en oubliant que l'observations des corrélations a une place importante dans l'établissement de la vérité.

Bizarrement sur ce sujet, la plus grosse corrélation (qui est aussi causalité pour le coup) est toujours oubliée cependant : le sexe des perpétrateurs.
Etrange, non ? :o

n°74018479
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-12-2025 à 13:28:09  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est contre productif comme discours.  

Oui, y'a un réel problème d'insécurité en France. Sur les homicides, on est au double des pays comparables (Italie, Espagne). Nier la réalité, ça aidera pas.

Hmmm, regardons :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] icide_rate

Italie et Espagne sont plutôt au bord de la distribution, je trouve. Très, trop bas pourrait-on argumenter (pays-Ehpad). Après on a droit de trouver que notre taux est trop haut, oui, mais non on est pas franchement une anomalie statistique.

On est quand même loin de pays vraiment coupe-gorge genre le Canada ou les USA.

Marrant de voir qu'a la deuxième place des grands pays avec le plus faible taux d'homicides y a le plus grand pays musulman du monde. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-12-2025 à 13:28:09  profilanswer

n°74018484
Scrypt
Posté le 29-12-2025 à 13:29:04  profilanswer

phila a écrit :

La fuite de l'école publique ça date bien d'avant Macron, faut arrêter le délire monomaniaque !

merci d'enfoncer des portes ouvertes.

Le macroniste csp+ ne fait que perpétuer un choix de classe qui existe depuis longtemps, tout en prêchant l'inverse pour les pauvres et autres gilets jaunes. Même hypocrisie qu'un gauchiste qui fait du gatekeeping résidentiel et du privé catho, tout en roulant en tesla-nazi.

Cela dit, il y a des gauchistes qui font des choix de vie en adéquation avec leurs idées, et je n'ai pas de problème avec ça, comme je le disais. Et si ça se passe bien pour la scolarité de leurs gosses tant mieux.

Ce serait juste bien un jour d'assumer ses choix à un moment. Parce que là ça ressemble furieusement à des gens qui alimentent ce qu'ils dénoncent (ouin ouin les ghettos, mais j'y vais pas, ouin ouin les classes de faible niveau, mais j'y mets pas mon Pierre). Même escroquerie que de rejoindre Team for the planet sur linkedin et acheter des merdes chez Shein.

Theomede a écrit :

Je vais essayer différemment, pour que tu comprennes. J'espère que ça ne sera pas trop abstrait pour toi.
Si tu cherches un établissement spécifiquement blanc pour ton enfant, en préférant un bouseux ignare bien blanc à un arabe CSP+, c'est raciste. Si tu cherches un établissement de CSP+, quel que soit la couleur de peau, c'est élitiste.

Tout ceux qui le peuvent évitent la proximité des pauvres. Parce que les pauvres sont moins éduqués, plus violents, ça fait longtemps que les études sociologiques l'ont montré. La différence, c'est que pour des raisons historiques et urbanistiques, la pauvreté en grande ville est davantage d'origine étrangère que la pauvreté en ruralité.

tu en fais des caisses pour justifier un choix que tu n'as pas encore du faire ou que tu ne feras jamais. Gardes-en pour ce moment précis.
Je n'ai pas besoin de sous-texte, c'est assez simpliste comme explication (pour ne pas dire largement hypocrite).

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 29-12-2025 à 13:30:53

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°74018494
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2025 à 13:31:37  profilanswer

onina a écrit :

Bizarrement sur ce sujet, la plus grosse corrélation (qui est aussi causalité pour le coup) est toujours oubliée cependant : le sexe des perpétrateurs.

Clairement beaucoup de gens ont un problème avec le fait de pointer la violence masculine  :jap:

---------------
n°74018502
itg
Posté le 29-12-2025 à 13:33:40  profilanswer

autocall a écrit :

Clairement beaucoup de gens ont un problème avec le fait de pointer la violence masculine  :jap:

Ce serait pas de la discrimination de genre ? Mieux ou moins bien que la discrimination ethnique ?  :whistle:

n°74018504
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 29-12-2025 à 13:34:07  profilanswer

Studiopr a écrit :

Non mais Frer… sérieusement tu crois à ce que tu dis ?  

C’est factuellement vrai qu’il y a une surreprésentation d’étrangers en prison. Le nier, ce n’est pas lutter contre le racisme, c’est refuser la réalité.

La vraie question, à laquelle ni toi ni moi n’avons de réponse simple, c’est pourquoi.

Conditions de vie dégradées ? Possible.
Pauvreté, ghettos, échec scolaire ? Probable.
Différences culturelles, sentiment de rejet / ressentiment envers l’ancien colon  
Haine des « mécréants » (= les français bien blancs selon eux ) ? Peut-être aussi.

Mais constater un fait statistique n’a rien à voir avec dire que “les étrangers sont le problème”. Confondre les deux, c’est empêcher toute réflexion sérieuse sur le sujet.

Et là ça devient grave d’empêcher toute réflexion avec l’accusation De racisme car ça dure depuis au minimum 40 ans et ça nous paralyse TOUS sur les actions à mener.

Hasard? ou réalité scientifique ?  [:arngrimlechauve:3]  

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74018507
Scrypt
Posté le 29-12-2025 à 13:35:29  profilanswer

autocall a écrit :

il faut mettre tous les hommes sous oqtf

---------------
n°74018511
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2025 à 13:36:53  profilanswer

Studiopr a écrit :

Non mais Frer… sérieusement tu crois à ce que tu dis ?  

C’est factuellement vrai qu’il y a une surreprésentation d’étrangers en prison. Le nier, ce n’est pas lutter contre le racisme, c’est refuser la réalité.

La vraie question, à laquelle ni toi ni moi n’avons de réponse simple, c’est pourquoi.

Conditions de vie dégradées ? Possible.
Pauvreté, ghettos, échec scolaire ? Probable.
Différences culturelles, sentiment de rejet / ressentiment envers l’ancien colon  
Haine des « mécréants » (= les français bien blancs selon eux ) ? Peut-être aussi.

Mais constater un fait statistique n’a rien à voir avec dire que “les étrangers sont le problème”. Confondre les deux, c’est empêcher toute réflexion sérieuse sur le sujet.

Et là ça devient grave d’empêcher toute réflexion avec l’accusation De racisme car ça dure depuis au minimum 40 ans et ça nous paralyse TOUS sur les actions à mener.

Globalement d'accord avec ça.

---------------
n°74018515
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2025 à 13:37:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Marrant de voir qu'a la deuxième place des grands pays avec le plus faible taux d'homicides y a le plus grand pays musulman du monde. :o

Pays assez répressif, mais au delà de ça j'ai toujours trouvé que les Indonésiens que je croisais (en voyage en France ou ailleurs) avaient une énergie très calme et douce. Rien à voir avec le sang chaud des méditerranéens :o

---------------
n°74018517
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-12-2025 à 13:38:16  profilanswer

autocall a écrit :

On a plus de testostérones, c'est pas notre faute  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74018525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-12-2025 à 13:41:02  profilanswer

autocall a écrit :

Si on veut utiliser les termes corrects on peut.

Dans l’inférence bayésienne on parle de croyances et de probabilités de causes. On établi pas des causalités au sens sérieux du terme, avec de l'hypothetico-deductif. :o
Ça reste le monde de l'induction. :o
Un rationaliste radical sera sur la position d'un Popper, i.e. l’expérience peut établir une absence de cause, mais jamais révéler une cause. :o https://fr.wikipedia.org/wiki/Inf%C [...] ntroverses

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74018534
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-12-2025 à 13:43:46  profilanswer

alien64 a écrit :

Si bien sûr qu'il existe des moyens, en bloquant totalement les visas, en fermant les lignes aériennes directes, en coupant intégralement les aides au développement.
Et concernant les individus, en leur bloquant toute aide publique, interdiction de travailler, voir en gelant leurs comptes bancaires (cf Xavier Moreau).

Prenons le Mali : on délivre plus de Visas, il n'y a plus de ligne directe et l'AfD n'y intervient plus. Il reste pas grand chose :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74018576
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2025 à 13:55:03  profilanswer

zad38 a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
we are the dollars and cents
n°74018583
Scrypt
Posté le 29-12-2025 à 13:57:13  profilanswer

Gars_lent a écrit :

On a plus de testostérones, c'est pas notre faute  [:cosmoschtroumpf]

C'est pour ça qu'on a inventé un système de contrainte qui s'appellerait la civilisation

---------------
n°74018595
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2025 à 14:00:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Mon hollandiste szur  :o

---------------
n°74018612
phila
Posté le 29-12-2025 à 14:04:54  profilanswer

Scrypt a écrit :

merci d'enfoncer des portes ouvertes.

Le macroniste csp+ ne fait que perpétuer un choix de classe qui existe depuis longtemps, tout en prêchant l'inverse pour les pauvres et autres gilets jaunes. Même hypocrisie qu'un gauchiste qui fait du gatekeeping résidentiel et du privé catho, tout en roulant en tesla-nazi.

Cela dit, il y a des gauchistes qui font des choix de vie en adéquation avec leurs idées, et je n'ai pas de problème avec ça, comme je le disais. Et si ça se passe bien pour la scolarité de leurs gosses tant mieux.

Ce serait juste bien un jour d'assumer ses choix à un moment. Parce que là ça ressemble furieusement à des gens qui alimentent ce qu'ils dénoncent (ouin ouin les ghettos, mais j'y vais pas, ouin ouin les classes de faible niveau, mais j'y mets pas mon Pierre). Même escroquerie que de rejoindre Team for the planet sur linkedin et acheter des merdes chez Shein.

Toutes mes excuses alors, j'avais compris que tu disais que ça n'était arrivé que sous Macron.

Tu dois être l'un des rares ici à dire qu'il est de gauche :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°74018617
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2025 à 14:07:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Mon hollandiste szur  :o

Le mec a passé son temps à défendre les politiques UMP/LR pour ne jamais voter Sarko, c’est quoi le délire ?

---------------
we are the dollars and cents
n°74018621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-12-2025 à 14:08:38  profilanswer

Fender a écrit :

Le mec a passé son temps à défendre les politiques UMP/LR pour ne jamais voter Sarko, c’est quoi le délire ?

Il votait Dupont-Aignan ou De Villiers ou ce genre d'horreurs.

---------------
n°74018631
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2025 à 14:10:35  profilanswer

Bayrou d'après mes fiches  [:roum samsara:1]

---------------
n°74018632
Pzu
Posté le 29-12-2025 à 14:11:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, regardons :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] icide_rate

Italie et Espagne sont plutôt au bord de la distribution, je trouve. Très, trop bas pourrait-on argumenter (pays-Ehpad). Après on a droit de trouver que notre taux est trop haut, oui, mais non on est pas franchement une anomalie statistique.

On est quand même loin de pays vraiment coupe-gorge genre le Canada ou les USA.

Mais, y s'passe quoi à St Pierre et Miquelon ?  [:siluro]

n°74018638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-12-2025 à 14:12:20  profilanswer

Pzu a écrit :

Un bruit de poisson a tout petit paramètre.

---------------
n°74018640
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2025 à 14:12:30  profilanswer

Pzu a écrit :

Y a personne donc dès qu'il y a un meurtre la stat spike.

---------------
n°74018646
kcendre
Posté le 29-12-2025 à 14:13:47  profilanswer

Scrypt a écrit :

On en reparlera quand tu devras faire un choix de scolarisation dans ta vie.

Si j'ai bien suivi, s'il avait à faire un choix de scolarisation, la question ne se poserait de toute maniere pas trop pour theomede
parce qu'il faut etre quand meme sacrement fan du privé séparatiste comme AOC pour justement choisir stan quand les établissements publics de ton quartier c'est lavoisier, Montaigne, fenelon, H4 et LLG  :o  
el famoso correlation CSP / etablissements de secteur quand ton secteur c'est paris intra muros  et plus specifiquement le 5°/6° :D  

onina a écrit :

:jap:  

tout comme semble, à la lecture des pages precedentes, totalement oublié le point "psychiatrique" qui, peut poser comme un soucis en audition.
J'aime bien me moquer des flics mais objectivement c'est pas forcement simple la verification d'identité d'une schizophrene en pleine decompensation ....

Message cité 1 fois
Message édité par kcendre le 29-12-2025 à 14:15:01
n°74018656
hyenal1
Posté le 29-12-2025 à 14:16:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un bruit de poisson a tout petit paramètre.

Pour une île de pêcheurs, c'est cocasse   [:emile_zola:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°74018662
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 29-12-2025 à 14:18:39  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Pour une île de pêcheurs, c'est cocasse   [:emile_zola:1]

[:the este]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74018684
zad38
Posté le 29-12-2025 à 14:23:56  profilanswer

Fender a écrit :

2007 je m'intéressais pas vraiment à la politique, et 2012 bah on a vu Sarko à l'oeuvre et donc j'ai pas voté pour lui, si à gauche ils étaient assez intelligents pour faire ce raisonnement avec le socialisme le pays n'en serait pas là.

n°74018692
Studiopr
Posté le 29-12-2025 à 14:25:23  profilanswer

Fender a écrit :

Quel déni ? Un problème avec la définition de « déni » ?

Pourquoi ce choix de l’école privée?

n°74018694
Backbone-
Posté le 29-12-2025 à 14:25:29  profilanswer

zad38 a écrit :

2007 je m'intéressais pas vraiment à la politique, et 2012 bah on a vu Sarko à l'oeuvre et donc j'ai pas voté pour lui, si à gauche ils étaient assez intelligents pour faire ce raisonnement avec le socialisme le pays n'en serait pas là.

Sérieux ?  :pt1cable:

n°74018714
alien64
you touch my tralala
Posté le 29-12-2025 à 14:30:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah si je dois faire un choix de scolarisation dans ma vie, je les mettrais soit dans du bon public, soit dans du bon privé, en fonction des possibilités.

Le bon étant défini en gros par l'IPS : je chercherai un établissement avec des parents globalement du même milieu social que moi. Pas des parents avec la même couleur de peau que moi. Tu comprends la différence ?

T'as le lycée Américain de Neuilly comme bon exemple de diversité heureuse :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marym [...] nal_School
"Se déclarant ouverte à la diversité, elle propose une pédagogie participative proche de celle des écoles Montessori"
"Les élèves sont en outre scolarisés dans un environnement catholique, l'école revendiquant une éducation imprégnée de ces valeurs."

zad38 a écrit :

C'est parce qu'on est pas encore allés assez loin dans le communisme et l'éco-féminisme que ça marche pas OK ?!

n°74018725
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-12-2025 à 14:33:14  profilanswer

Van Winkle a écrit :

On ne peut rien faire !

Troll.

---------------
Lu et approuvé.
n°74018729
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-12-2025 à 14:34:37  profilanswer

J'avoue... À d'autres

---------------
Lu et approuvé.
n°74018751
Hector Str​inger
Posté le 29-12-2025 à 14:42:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Je trouve plus dégueulasse le fait d'être élitiste que celui d'être raciste, mais chacun son truc  [:hahanawak]

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°74018763
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2025 à 14:45:47  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Je trouve plus dégueulasse le fait d'être élitiste que celui d'être raciste, mais chacun son truc  [:hahanawak]

Tu ne choisis pas ta couleur de peau, tu choisis de te complaire dans l'ignorance. En France, en tout cas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36711  36712  36713  ..  36756  36757  36758  36759  36760  36761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Faire France Grande Encore

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)