Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29423  29424  29425  ..  36781  36782  36783  36784  36785  36786
Auteur Sujet :

LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

n°70161629
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-02-2024 à 01:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Inmelda a écrit :

Comprends pas, vous voulez ne plus le voir, mais alors pourquoi les agriculteurs sont-ils montés à Paris il y a quelques semaines?

pour bloquer rungis.
je suis pas agriculteur perso donc c'est à eux qu'il faut le demander.
après, c'est bien lui qui a dit : "venez me chercher"

bon, beh qu'il tienne parole (ça changera). quand quelqu'un vient le chercher, qu'il ouvre la porte de l’Élysée

[:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 25-02-2024 à 01:01:40

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2024 à 01:01:20  profilanswer

n°70161636
PinkFloyd3​1
Posté le 25-02-2024 à 01:04:32  profilanswer

moggbomber a écrit :

l'Europe était raciste quand elle a critiqué les polonais? ou les hongrois?
Dommage ces gens auraient du plutôt jouer cette carte. la aussi vous l'auriez respectée bien évidement :jap:  

j'ai pas compris.
respecté quoi ?
j'ai rien contre les polonais ou les hongrois.
à part que les hongrois sont à 782g de co2 actuellement, ça, ça m'emmerde.  :o  
par contre je déteste les allemands qui sont anti-nuke  :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70161640
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-02-2024 à 01:08:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais donc c'est de ça qu'on devrait parler, ce sont des choses qui se pilotent sur le temps long et devraient faire l'objet d'un consensus.

Quand on voit le bordel causé par la réforme des retraites, alors qu'objectivement tout le monde sait depuis Rocard en 1992 qu'il fallait le faire, peut-être que dégager ce système serait plus simple que le réformer, si on mettait vraiment les français devant leurs responsabilités.

Parfois on se demande si les milliardaires sont français.

https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/31586.jpeg

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 25-02-2024 à 01:10:24
n°70161641
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-02-2024 à 01:08:49  profilanswer

gromarik a écrit :

Tu veux parler de Maëlys bien sur ?

Bien sur que non, l'assassin ne rentre pas dans tes critères.

"débats de société" j'ai dit
la sélection est faite la
par l'extrême droite oui. mais par les autres aussi

on peut parler d'une victime pour des accidents de la route par exemple  [:donnenrhume:3] requalifiés parfois en violence routière d'ailleurs
pourquoi? parce que l'évènement n'arrive pas comme ca "juste par malchance"  

pour Maëlys oui on aurait sans doute du plus parler des violeurs qu'on devrait bien plus surveiller qu'on ne le fait. pourquoi? parce que pas mal évoluent en meurtres en fait. Mais on continue a filer qqs années de prisons plus ou moins faites. en se disant qu'n va pas dépenser autant d'argent pour qqs personnes de temps en temps...

Mais ca aussi c'est d'extrême droite j'imagine?
ou c'est tout débat qui ne vous plait pas plutôt?  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70161645
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-02-2024 à 01:11:45  profilanswer

moggbomber a écrit :

"débats de société" j'ai dit
la sélection est faite la
par l'extrême droite oui. mais par les autres aussi

on peut parler d'une victime pour des accidents de la route par exemple  [:donnenrhume:3] requalifiés parfois en violence routière d'ailleurs
pourquoi? parce que l'évènement n'arrive pas comme ca "juste par malchance"

pour Maëlys oui on aurait sans doute du plus parler des violeurs qu'on devrait bien plus surveiller qu'on ne le fait. pourquoi? parce que pas mal évoluent en meurtres en fait. Mais on continue a filer qqs années de prisons plus ou moins faites. en se disant qu'n va pas dépenser autant d'argent pour qqs personnes de temps en temps...

Mais ca aussi c'est d'extrême droite j'imagine?
ou c'est tout débat qui ne vous plait pas plutôt?

Non, juste les débats racistes avec des gens qui ne sont intéressés que par les débats racistes.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 25-02-2024 à 01:12:30
n°70161650
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-02-2024 à 01:13:41  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les races n'existent pas. c'est un concept raciste. le simple fait d'utiliser ce terme veut tout dire.

Citation :

Des études scientifiques, fondées depuis le milieu du XXe siècle sur la génétique, ont montré que le concept de « race » n'est pas pertinent pour caractériser les différents sous-groupes géographiques de l'espèce humaine car la diversité génétique est beaucoup plus importante entre les individus d'une même population qu'entre groupes différents. Le consensus scientifique actuel rejette, en tout état de cause, l’existence d'arguments biologiques qui pourraient légitimer la notion de « race », reléguée à une représentation arbitraire selon des critères morphologiques, ethnico-sociaux, culturels, politiques ou liés à la couleur de peau

https://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

oui oui et puis un généticien va te dire d'où un squelette est issu par contre au pourcentages prêts :sarcastic:  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70161652
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-02-2024 à 01:16:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais donc c'est de ça qu'on devrait parler, ce sont des choses qui se pilotent sur le temps long et devraient faire l'objet d'un consensus.

Quand on voit le bordel causé par la réforme des retraites, alors qu'objectivement tout le monde sait depuis Rocard en 1992 qu'il fallait le faire, peut-être que dégager ce système serait plus simple que le réformer, si on mettait vraiment les français devant leurs responsabilités.

le soucis c'est comment on le fait. :o
c'est un peu plus compliqué que "demander" en fait
et c'est la ou il te faut de vrais hauts fonctionnaires compétents. des gens avec de l'expérience et de qu'en on vu passé sous les ponts justement.
on a peut être un soucis la dessus aussi. on attend trop des personnes douées plutôt que compétentes effectivement  [:k_raf:7]

---------------
n°70161654
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-02-2024 à 01:18:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pour bloquer rungis.
je suis pas agriculteur perso donc c'est à eux qu'il faut le demander.
après, c'est bien lui qui a dit : "venez me chercher"

bon, beh qu'il tienne parole (ça changera). quand quelqu'un vient le chercher, qu'il ouvre la porte de l’Élysée

prenez les luttes ouvrières poste 83 et vous aurez les lutte agricoles actuelles
c'est simple en fait
les même actions auront les même conséquences
et vu que c'est même plus au niveau des pays que ca se décide alors bon manifestons autant que nous le voulons oui oui..

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai pas compris.
respecté quoi ?
j'ai rien contre les polonais ou les hongrois.
à part que les hongrois sont à 782g de co2 actuellement, ça, ça m'emmerde.  :o  
par contre je déteste les allemands qui sont anti-nuke  :lol:

qu'ils sont cathos anti immigration et contre la richesse diversifiée méditerranéenne  
me souviens encore ici de "débat" sur je sais plus quelle ille bretonne qui avait communiqué qu'elle accueillait les lgbt+ polonais  :o  
pas mémoire que ca respectait la culture polonaise pour le coup  

e pour le co² ils prêtent de loin mais on un plan nucléaire eux au moins  
(enfin ca c'était l'ancien gouvernement d'extrême droite naziste)
depuis on va voir si ca va changer la aussi https://i.imgur.com/rkyriDN.png

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 25-02-2024 à 01:25:37

---------------
n°70161658
PinkFloyd3​1
Posté le 25-02-2024 à 01:25:31  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui oui et puis un généticien va te dire d'où un squelette est issu par contre au pourcentages prêts :sarcastic:  

et ?
on peut génétiquement faire un classement probable d'origine géographique.
mais c'est tout

Citation :

En 2008, la revue Science a publié l'étude génomique la plus complète jamais effectuée qui compare 650 000 nucléotides chez 1 064 individus appartenant à 51 populations déclarées. Le travail réalisé par les 11 auteurs a permis d'établir un arbre de parenté probable de 938 individus, cet arbre de probabilités prédit avec une bonne précision l'origine géographique des individus. L'étude confirme les résultats des travaux antérieurs, basés sur les microsatellites (non codants) concernant l'origine par continents des individus. Par ailleurs elle confirme l'hypothèse selon laquelle l'espèce Homo sapiens a une origine africaine et que la majorité de la variation génétique dans l'espèce se retrouve entre individus dans les branches d'apparentements plutôt qu'entre elles ; il n'y a donc pas de populations isolées génétiquement au sein de l'espèce humaine

Citation :

Selon Albert Jacquard, la notion de race implique un isolement prolongé empêchant tout échange génétique avec des groupes extérieurs : si cette condition est aisément applicable aux animaux domestiques, il note qu'« il y a quelques dizaines de milliers d'années, alors que l'humanité ne comportait que quelques millions d'individus répartis sur d'immenses espaces, des différences génétiques significatives ont pu s'établir entre les divers groupes, et ceux-ci auraient pu être, à juste titre, répartis entre plusieurs races. Il se trouve que, dans l'état actuel de l'humanité, les échanges multiples et incessants ont enlevé pour le généticien toute signification à une telle classification

---------------
n°70161661
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-02-2024 à 01:27:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non, juste les débats racistes avec des gens qui ne sont intéressés que par les débats racistes.

je pense vraiment que si l'extrême droite monte en France c'est aussi a cause de gens comme toi en fait
on voit tout le niveau que tu arrives a développer  

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2024 à 01:27:25  profilanswer

n°70161662
PinkFloyd3​1
Posté le 25-02-2024 à 01:29:25  profilanswer

moggbomber a écrit :

qu'ils sont cathos anti immigration et contre la richesse diversifiée méditerranéenne
me souviens encore ici de "débat" sur je sais plus quelle ille bretonne qui avait communiqué qu'elle accueillait les lgbt+ polonais  :o
pas mémoire que ca respectait la culture polonaise pour le coup

e pour le co² ils prêtent de loin mais on un plan nucléaire eux au moins
(enfin ca c'était l'ancien gouvernement d'extrême droite naziste)
depuis on va voir si ca va changer la aussi https://i.imgur.com/rkyriDN.png

ça c'est de la politique.
un polonais en tant que polonais, ou un hongrois en tant que hongrois ne me pose aucun problème.
son être physique je veux dire.

oui, la Pologne a un plan nuke.

c'est pour ça que je déteste les allemands (politique)

moggbomber a écrit :

prenez les luttes ouvrières poste 83 et vous aurez les lutte agricoles actuelles
c'est simple en fait
les même actions auront les même conséquences
et vu que c'est même plus au niveau des pays que ca se décide alors bon manifestons autant que nous le voulons oui oui..

j'avais 9 ans à l'époque.
la politique, je m'en carrais un peu le steack en fait

moggbomber a écrit :

je pense vraiment que si l'extrême droite monte en France c'est aussi a cause de gens comme toi en fait

les extrêmes droites montent partout.
l'influence de basketor est immense et supranationale

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 25-02-2024 à 01:33:21

---------------
n°70161668
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-02-2024 à 01:44:47  profilanswer

moggbomber a écrit :

Non je pense que c'est surtout à cause de chaînes comme CNEWS et de types comme Bolloré, Bardella, Lepen, Finkielkraut, Zemmour, Geoffroy Lejeune, qui propagent des idées racistes.

Ce n'est pas moi qui met dans la bouche de Zemmour des propos racistes qui font qui font qu'il est condamné par la justice.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-02-2024 à 01:47:47
n°70161674
PinkFloyd3​1
Posté le 25-02-2024 à 01:52:07  profilanswer

j'ai bien une idée d'une des raisons du pourquoi de la montée des extrêmes, mais il plaira pas à tout l'monde.

un indice : [:cordelius:9]

et ça va pas aller en s'arrangeant

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 25-02-2024 à 01:53:01

---------------
n°70161675
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 25-02-2024 à 01:55:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai bien une idée d'une des raisons du pourquoi de la montée des extrêmes, mais il plaira pas à tout l'monde.

Rien compris

---------------

n°70161676
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-02-2024 à 01:55:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et ?
on peut génétiquement faire un classement probable d'origine géographique.
mais c'est tout

Citation :

En 2008, la revue Science a publié l'étude génomique la plus complète jamais effectuée qui compare 650 000 nucléotides chez 1 064 individus appartenant à 51 populations déclarées. Le travail réalisé par les 11 auteurs a permis d'établir un arbre de parenté probable de 938 individus, cet arbre de probabilités prédit avec une bonne précision l'origine géographique des individus. L'étude confirme les résultats des travaux antérieurs, basés sur les microsatellites (non codants) concernant l'origine par continents des individus. Par ailleurs elle confirme l'hypothèse selon laquelle l'espèce Homo sapiens a une origine africaine et que la majorité de la variation génétique dans l'espèce se retrouve entre individus dans les branches d'apparentements plutôt qu'entre elles ; il n'y a donc pas de populations isolées génétiquement au sein de l'espèce humaine

Citation :

Selon Albert Jacquard, la notion de race implique un isolement prolongé empêchant tout échange génétique avec des groupes extérieurs : si cette condition est aisément applicable aux animaux domestiques, il note qu'« il y a quelques dizaines de milliers d'années, alors que l'humanité ne comportait que quelques millions d'individus répartis sur d'immenses espaces, des différences génétiques significatives ont pu s'établir entre les divers groupes, et ceux-ci auraient pu être, à juste titre, répartis entre plusieurs races. Il se trouve que, dans l'état actuel de l'humanité, les échanges multiples et incessants ont enlevé pour le généticien toute signification à une telle classification

le mot important est "classification" en fait
comment? ah oui la c'est compliqué puisque on va devoir remplir avec du subjectif ou de la morale pour remplir les nombreux trous qu'on a encore (qui serait un arbre complet par ordre d'ancienneté si on voulait être purement scientifique)

tltr, je m'étends: il est tard  :o  

on a un ancêtre commun. ok ca c'est clair. jusqu'à quel point? ah bah c'est encore plein de trous parce que ca remonte vachement loin en fait :o
mais bien après les populations ont migré et évolué différemment. en fonction de leur environnement (darwinisme) et de la sélection naturelle (climats) ou ... culturelle a partir d'un certain moment
et puis y a eu mix et remix de pool génétiques (on reste compatibles donc oui même race avec ancêtres proches :jap: )

bref voila pourquoi tu vas trouver peu voir pas du tout en fait de gènes néandertaliens en Afrique. aucune morale la dedans.
que les aborigènes sont tellement anciens et restés isolés qu'ils sont plus proches d'espèces disparues que des voisins asiatiques (qui sont arrivés bien après en fait)

bref c'est de la science et c'est passionnant.  
mais on a une soucis la dessus. en fait un tabou  [:godwin:2]  
parce qu'a une époque ou la science était encore jeune en fait elle avait encore bcp de morale dedans. et la morale c'est subjectif et .. politique :o donc oui ca a été utilisé comme "loi naturelle" par certaines personnes plus ou moins intentionnées dans leurs volontés politiques ou sociales. ce qui est "marrant" c'est que les soviets qui niaient les races ont pourtant fait pareil.  

maintenant on va se poser la question (ou pas)
que font les actuels personnes qui disent qu'il faut mieux sélectionner les gens suivant leurs origines raciales (parce que ca serait injuste de juste laisser faire selon eux? (coucou le wokistan américain et nos indigénistes wish  [:theorie des lavabos] )

ben oui!  ils rajoutent de la morale dans la science :o les ia ont le même soucis.
et c'est bien évidement une erreur au delà du court terme [:spamafote]  

le génétique existe. les races ou espèces humaines comme tous les êtres sur terre en fait. c'est même parfois visible assez facilement :o Mais il faudrait le nier? faire semblant de rien parce que ouhlala y a des furieux qui veulent s'en servir?

ok donc on ne doit plus parler de communisme alors?  [:klemton] (des millions de morts aussi)
l'instrumentalisation est bien là. l'ED fait juste partie de la société en fait donc elle le fait aussi. a nouveau. de plus en plus oui. et pourquoi?
(autre débat c'est deja bien trop long :D )

sans doute une intervention divine du Diabloe de la Haine va savoir :o
aucune logique la dedans. aucune réaction humaine non plus. non non non!! la méchanceté pure!!  :fou:  

a part sans doute le racisme des blancs. c'est "connu". historique c'est même référencé (par eux même en plus)  [:ocolor]  
notons l'ironie de la chose quand même  :sweat:  

Mais pour ca perso j'irais plus chercher du coté d'un Freud que d'un Darwin par contre chez certains  :whistle:  

---------------
n°70161677
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-02-2024 à 01:59:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ça c'est de la politique.
un polonais en tant que polonais, ou un hongrois en tant que hongrois ne me pose aucun problème.
son être physique je veux dire.

oui, la Pologne a un plan nuke.

c'est pour ça que je déteste les allemands (politique)

PinkFloyd31 a écrit :

j'avais 9 ans à l'époque.
la politique, je m'en carrais un peu le steack en fait

PinkFloyd31 a écrit :

les extrêmes droites montent partout.
l'influence de basketor est immense et supranationale

c'est qui basketor? j'ai pas la ref :D

pour 83 oui bien dommage les gens ont la mémoire courte :/

un polonais qui vient/vit en France et qui exige qu'on respecte son vœu de ne pas faire un ivg sur une personne parce que d'origine polonaise ou mariée a un polonais tu lui dirais quoi alors?

attention tu peux être ou xénophobe ou raciste voir les deux suivant ta réponse :o  
(bon pas grave parce que comme ca serait moi l'assigné facho qui t'accuserais ca compterait pour de la merde)

---------------
n°70161678
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-02-2024 à 02:01:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non je pense que c'est surtout à cause de chaînes comme CNEWS et de types comme Bolloré, Bardella, Lepen, Finkielkraut, Zemmour, Geoffroy Lejeune, qui propagent des idées racistes.

Ce n'est pas moi qui met dans la bouche de Zemmour des propos racistes qui font qui font qu'il est condamné par la justice.

ton avis c'est un complot ? ou alors ils sont tous d'accords entre eux comme ca alors que ce sont des personne bien différentes quand même?  
et suffit de raconter n'importe quoi aux gens pour qu'ils ne croient?
tu penses a l'influence des médias toi aussi alors  :jap:  mais dans ce cas juste pour l'extrême droite?
par exemple pourquoi un Arnault ou Niel resteraient eux neutres?

---------------
n°70161689
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-02-2024 à 02:14:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les mouvements de population liées au réchauffement climatique?  [:klemton]  
pour toi ca serait principalement ca? :D  

---------------
n°70161690
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-02-2024 à 02:16:00  profilanswer

moggbomber a écrit :

Putain il y a un type sur HFR qui défend la théorie des races  [:rofl]  

n°70161691
PinkFloyd3​1
Posté le 25-02-2024 à 02:16:32  profilanswer

moggbomber a écrit :

les mouvements de population liées au réchauffement climatique?  [:klemton]  
pour toi ca serait principalement ca une des raisons ? :D  

fyp
j'sais pô....va savoir  :o  

[:ticento:7]

moggbomber a écrit :

le mot important est "classification" en fait..............d'un Freud que d'un Darwin par contre chez certains  :whistle:  

franchement ?
j'ai pas lu ton post  :D  

réussir à écrire un truc aussi long pour défendre la théorie des races, je lis pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 25-02-2024 à 02:19:19

---------------
n°70161692
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-02-2024 à 02:20:16  profilanswer

moggbomber a écrit :

ton avis c'est un complot ? ou alors ils sont tous d'accords entre eux comme ca alors que ce sont des personne bien différentes quand même?
et suffit de raconter n'importe quoi aux gens pour qu'ils ne croient?
tu penses a l'influence des médias toi aussi alors  :jap:  mais dans ce cas juste pour l'extrême droite?
par exemple pourquoi un Arnault ou Niel resteraient eux neutres?

Un complot ?

CNEWS et les chaînes Bolloré sont multis condamnés par l'arcom ou la justice.
Finkielkraut a été cité par Anders Breivik.
Zemmour multi condamné.
Lepen héritière d'un parti fondé par des nazis.

Il y a pas de complot, il y a rien de secret, c'est juste des types qui font la promotion d'idées racistes et qui fleurtent avec l'illégalité.

Concernant Niel et Arnault, les idées capitalistes ne sont pas illégales, en tout cas pas a l'heure actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-02-2024 à 02:29:03
n°70161693
PinkFloyd3​1
Posté le 25-02-2024 à 02:23:09  profilanswer

moggbomber a écrit :

il est sur cette page  :lol:  

moggbomber a écrit :

pour 83 oui bien dommage les gens ont la mémoire courte :/

oui, désolé, je me rappelle même pas de ce que je faisais à cet âge

moggbomber a écrit :

un polonais qui vient/vit en France et qui exige qu'on respecte son vœu de ne pas faire un ivg sur une personne parce que d'origine polonaise ou mariée a un polonais tu lui dirais quoi alors?

attention tu peux être ou xénophobe ou raciste voir les deux suivant ta réponse :o  
(bon pas grave parce que comme ca serait moi l'assigné facho qui t'accuserais ca compterait pour de la merde)

beh d'aller se faire foutre et de respecter la loi du pays où il est arrivé.
on exige pas. on respecte.

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 25-02-2024 à 02:24:28

---------------
n°70161695
tuxerman12
Posté le 25-02-2024 à 02:33:18  profilanswer

moggbomber a écrit :

Un troll comme tant d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 25-02-2024 à 02:34:03
n°70161730
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 25-02-2024 à 06:21:10  profilanswer

Citation :

Salon de l'agriculture : "Nous avons bel et bien été contactés pour participer au débat", affirment les Soulèvements de la Terre
francetvinfo.fr

et on remet une petite pièce dans la machine

---------------

n°70161732
ph75
Posté le 25-02-2024 à 06:45:22  profilanswer

Emmanuel Macron au Salon de l’Agriculture : récit d’une journée chaotique

Citation :

La journée a commencé par une mêlée… « Aller, on pousse », hurle un agriculteur, casquette jaune de la Coordination Rurale vissée sur la tête. Une foule impressionnante le suit et parvient à forcer plusieurs barrages. Les forces de sécurité, mobilisées aux quatre coins du Hall 1 du Salon International de l'Agriculture, sont débordées. De violents heurts éclatent, des coups de poing sont échangés, dans un chaos invraisemblable. Sous des sifflets assourdissants, un homme, blessé, doit être évacué. Un policier, à terre, ne parvient plus à se relever, écrasé par un mouvement de foule. Des éleveurs doivent évacuer leurs vaches. Certains commerçants prennent peur et ferment leur stand. Il est à peine huit heures. Emmanuel Macron aurait dû inaugurer cette 60e édition du SIA il y a quelques minutes en coupant le ruban tricolore. Les premiers visiteurs n'auraient pas dû être des CRS. Mais rien ne s'est passé comme prévu, ce samedi 24 février.

Seule Oreillette, la vache égérie, reste impassible. À quelques dizaines de mètres de son box, pourtant, des jeunes agriculteurs, encadrés désormais par plusieurs cordons de CRS, continuent de siffler et réclament de voir Emmanuel Macron, qu'ils n'ont toujours pas aperçu. « Oh Manu, tu descends ? », persifle l'un d'eux lorsqu'il apprend que le chef de l'État partage un petit-déjeuner à l'étage, à huis clos, avec les représentants de tous les syndicats agricoles. Un agriculteur, évacué par des policiers, tente de s'accrocher au box d'Oreillette.
Ces scènes de chaos contrastent avec le calme apparent de la salle du petit-déjeuner de travail, où l'on n'entend presque pas ces échauffourées. En sortant du petit-déjeuner, le président de la République se garde d'ailleurs de les évoquer, s'en tenant à un compte rendu de la réunion et à quelques annonces.

Devant le regard médusé de son ministre de l'Agriculture Marc Fesneau, fermement opposé à cette mesure défendue à l'Assemblée nationale par l'Insoumis Manuel Bompard, Emmanuel Macron a exprimé son souhait de parvenir à « des prix planchers qui permettront de protéger le revenu agricole. »

Citation :

À la sortie du point presse, les journalistes se dirigent à nouveau vers l'entrée du Hall 1, où le ruban n'a toujours pas été coupé. Mais la colère n'est pas retombée et certains agriculteurs, croyant qu'Emmanuel Macron descend enfin, sont déchaînés. « Macron démission ! » hurlent-ils en chœur. Quelqu'un déclenche même une lance à eau, éclaboussant des bêtes. « S'il y va, il se suicide », glisse un membre de la Coordination rurale, impressionné - mais pas surpris –, par la véhémence de ses camarades, très remontés. Après une concertation avec l'organisation du salon, le chef de l'État décide d'improviser un débat avec des délégations de plusieurs organisations syndicales, dans une salle contiguë à celle du petit-déjeuner, à l'étage.

Citation :

À l'issue d'un débat d'environ deux heures, le président de la République est attendu en bas pour, enfin, inaugurer le salon, qui n'a toujours pas accueilli de visiteurs dans ce hall. Mais il se fait attendre… Le ruban ne sera coupé qu'à 13 h 25, avant la traditionnelle visite à la vache égérie et de premières déambulations. L'on remarque toutefois que, lors du débat, un certain nombre d'agriculteurs en colère sont partis ou ont été évacués par les forces de l'ordre. On entend toujours des cris mais le hall et les allées sont vides.

La déambulation durera des heures, à travers le Hall 1 puis le Hall 4, mais donnera l'impression d'une « visite Potemkine », selon l'expression d'un exposant. Un autre s'alarme de la « perte de chiffres d'affaires colossale » que tout cela va engendrer. « La première journée est toujours très importante. On réalise au moins 6 000 euros de chiffres d'affaires en temps normal. Là, 0 ! Et quelle image catastrophique… Quels parents voudront venir au salon maintenant ? » La journée se termine comme elle a commencé. La nuit tombe. Le salon est bien ouvert, Emmanuel Macron s'y est bien rendu, mais à quel prix ?

n°70161739
ph75
Posté le 25-02-2024 à 07:02:11  profilanswer

Européennes : Macron choisit Valérie Hayer

Citation :

Ce sera officiel dans les jours qui viennent. Valérie Hayer sera la tête de liste du camp présidentiel aux élections européennes. Emmanuel Macron a arrêté son choix. Dès mardi, il a fait connaître sa préférence pour cette députée européenne sortante à François Bayrou, qu'il a reçu longuement. Il en informera Édouard Philippe la semaine prochaine de vive voix.

Citation :

Pour le locataire de l'Élysée, ce casting européen n'aura pas vraiment été une formalité. Il y a les autres refus qu'il a essuyés avant celui de Jean-Yves Le Drian. Au sein de la majorité, Bruno Le Maire était pour beaucoup la tête de liste parfaite. Mais le ministre des Finances a repoussé toutes les approches dont il était l'objet. Par la suite, Emmanuel Macron n'a pas réussi à enrôler Julien Denormandie.

n°70161779
xilebo
noone
Posté le 25-02-2024 à 08:14:44  profilanswer

moggbomber a écrit :

les mouvements de population liées au réchauffement climatique? [:klemton]
pour toi ca serait principalement ca? :D

La fin de l'énergie bon marché

n°70161782
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-02-2024 à 08:16:25  profilanswer

commence à me souler les millionnaires en tracteurs là  

n°70161785
la lampe
Posté le 25-02-2024 à 08:17:53  profilanswer

moggbomber a écrit :

non tu peux être raciste (marquer des différences entre les races)
et être pour des étrangers  

c'est sûr que c'est un peu plus complexe que raciste=michants!  :fou:  :sarcastic:

Faut sortir le samedi soir les gars.

Mogg, t'étais bourré ?  

Édit: je me souviens ! T'es raciste positif? [:henry2lesk1]

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 25-02-2024 à 08:20:55
n°70161795
mrblonde03
Posté le 25-02-2024 à 08:27:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

farpaitement [:frigogyne:9]

Message édité par mrblonde03 le 25-02-2024 à 08:27:52

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°70161797
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-02-2024 à 08:30:26  profilanswer

Faudrait que le taulier renomme le topic en "le blog à Mogg", je pense. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70161859
schezario
Vote for Chaton
Posté le 25-02-2024 à 09:06:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

Parfois on se demande si les milliardaires sont français.

https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] 31586.jpeg

Non, mais ça va ruisseler, faut être patient. :o

n°70161862
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2024 à 09:07:13  answer

Je ne comprends pas très bien comment ça fonctionnerait le prix plancher, qu'est ce qui empêche l'entreprise privé d'acheter dans un autre pays si elle trouve le prix plancher trop haut?

n°70161865
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-02-2024 à 09:08:45  profilanswer

Le salon de l'agriculture en faillite, Macron sera laissé tranquille par les agriculteurs malgré ses relances
"Vous ne voulez vraiment pas que je travaille avec vous pour vous aider ?"
 [:no_code]

n°70161869
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-02-2024 à 09:13:25  profilanswer

:D

---------------
Driven To Tears -
n°70161877
schezario
Vote for Chaton
Posté le 25-02-2024 à 09:15:51  profilanswer

Avec en marche, aucun problème de plancher trop haut.

n°70161883
ph75
Posté le 25-02-2024 à 09:18:57  profilanswer

de facto tu as déjà des prix différents pour les mêmes produits français et étrangers.

n°70161908
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-02-2024 à 09:26:32  profilanswer

Le blocage des prix est une méthode qui a fait ses preuves à Cuba

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°70161917
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-02-2024 à 09:29:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

Putain il y a un type sur HFR qui défend la théorie des races  [:rofl]  

PinkFloyd31 a écrit :

franchement ?
j'ai pas lu ton post  :D  

réussir à écrire un truc aussi long pour défendre la théorie des races, je lis pas  :o

voila pourquoi j'ai commencé par "le mot important est "classification" en fait"'
classification
ca va mieux la? vous percutez?
je dis que la seule classification valable serait celle par âge d'apparition
que tout le reste serait politique (comme tenez l'oppression ou la stigmatisation notez...)

pour le reste je me doute bien que c'est un sujet qui demande un peu d'effort  :jap:

---------------
n°70161923
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-02-2024 à 09:30:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

Un complot ?

CNEWS et les chaînes Bolloré sont multis condamnés par l'arcom ou la justice.
Finkielkraut a été cité par Anders Breivik.
Zemmour multi condamné.
Lepen héritière d'un parti fondé par des nazis.

Il y a pas de complot, il y a rien de secret, c'est juste des types qui font la promotion d'idées racistes et qui fleurtent avec l'illégalité.

Concernant Niel et Arnault, les idées capitalistes ne sont pas illégales, en tout cas pas a l'heure actuelle.

et le terroriste de Nice suivait lfi et Mélenchon :o
et le PC est hériter d'un parti qui a collaboré avec les nazis même :o

---------------
n°70161931
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-02-2024 à 09:32:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh d'aller se faire foutre et de respecter la loi du pays où il est arrivé.
on exige pas. on respecte.

bien d'accord oui :jap:  
Mais bah voila tu es donc xénophobe selon certains  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29423  29424  29425  ..  36781  36782  36783  36784  36785  36786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)