Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 


La lettre du P.résident est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31161  31162  31163  ..  31423  31424  31425  31426  31427  31428
Auteur Sujet :

LREM - Le topic de la jeunesse, de la beauté et de l'intelligence.

n°70925324
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 27-06-2024 à 11:54:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :


 
Mais ce n'est pas l'immigration le problème. C'est l'intégration des populations immigrés.
 
Et dans le débat il y a un amalgame. Les gens voient des violences islamistes ou antisémites, ils veulent être ferme sur l'immigration. Mais ça ne réglera pas le problème. Le problème est de mieux intégrer les immigrants.
Et je m'y risque - car c'est un peu glissant comme sujet - si on voit que des citoyens musulmans ayant des parents/grands-parents immigrés se radicalise, le problème n'est pas non plus l'immigration. On parle d'une immigration d'il y a plusieurs décennies là. Non le problème c'est la faillite du pays à vraiment inclure ses personnes dans notre pays. Ce sont des enfants de la république. Des Français. Et leurs valeurs morales sont - semble-t-il - plus guidées par la pratique de leur religion que par les valeurs et lois de notre pays.
 
Et AMHA, tant que l'on stigmatisera la différence - souvent au nom de la laïcité - tant qu'avant tout l'on ne capitalisera pas sur la force des différences - tant que l'on créera des "ghettos" de cité de personnes précaires, il n'y aura pas de solution à long terme.
 
Alors on va me dire que je suis un bisounours, que c'est illusoire, etc. Mais les valeurs que ce pays m'a transmis dans les années 80 sont celles-là....


 
 
Bien sur que si, on intègre des individus, pas des peuples  [:dileste4:5]  


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 11:54:38  profilanswer
 

n°70925331
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-06-2024 à 11:55:18  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


Nul doute que tu respectera la loi quand le rn au pouvoir t'imposera de dénoncer tes voisins binationaux.


 
Je réfléchis à ton post mais j'ai un doute. [:jean-guitou]  
T'es en train de faire une accusation d'antisémitisme anticipée en faisant référence aux passé, façon "il va livrer des juifs aux nazis" [:petrus dei]
 
Vu ce dont la gauche est accusée on ne sait plus vraiment  [:pierre_ermite]


Message édité par basketor63 le 27-06-2024 à 11:56:39
n°70925336
macgawel
Posté le 27-06-2024 à 11:56:13  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Je n'ai pas de problème de salaire ou chomage, par contre, j'ai un problème de rincer chaque mois, via mes cotisations et mes impots, le reste du pays (ce qui s'apparente de plus en plus à "le reste de l'Afrique" ).

Comme ça, tranquille  [:mastertrolllesquen:2]  

clem3nt a écrit :

Ca m'emmerde prodigieusement de payer pour une école mais de devoir vouloir en payer une autre, privée, ca m'emmerde de payer une retraite publique mais de devoir vouloir en payer une autre, privée.

[:cbrs]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70925342
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2024 à 11:56:51  profilanswer
 

MEI a écrit :

Il faudra forcément faire des choix et le deuil de certains de nos acquis. Même si cela doit chatouiller un peu les valeurs profondes du pays.


Je pense que c'est précisément là-dessus que s'écharpent les partis dans la campagne actuelles : quelles sont les valeurs qu'on va aller "chatouiller" et quels sont les acquis dont on va devoir "faire le deuil".


---------------
They will not force us
n°70925348
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-06-2024 à 11:58:22  profilanswer
 

Déficit excessif : l'Etat a reçu « 3 milliards d'euros de recettes fiscales » de plus que prévu veut rassurer Bruno Le Maire
https://www.latribune.fr/economie/f [...] 00859.html
 
Bravo Bruno ! Plus que 141Mds€ à trouver pour équilibrer le budget  :)

n°70925351
kolian
Posté le 27-06-2024 à 11:58:40  profilanswer
 

guigr a écrit :


Le problème en France c'est que l'immigration n'est qu'une question de rhétorique et non de politique publique donc cristallise les haines. A la question êtes vous tolérant la majorité veut répondre oui.  
 
Par contre on doit avoir une politique de l'immigration. Comme tout pays. Et c'est cette incapacité à en avoir une qui fait qu'une grande partie de la pop devient intolérante et l'affiche.
 
Bref on est pas dans la merde


 
 
Attention, les pays scandinave ce n'est pas que le sujet de l'immigration, mais surtout le problème d'insécurité.


---------------

n°70925357
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-06-2024 à 11:59:03  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Mais ce n'est pas l'immigration le problème. C'est l'intégration des populations immigrés.
 
Et dans le débat il y a un amalgame. Les gens voient des violences islamistes ou antisémites, ils veulent être ferme sur l'immigration. Mais ça ne réglera pas le problème. Le problème est de mieux intégrer les immigrants.
Et je m'y risque - car c'est un peu glissant comme sujet - si on voit que des citoyens musulmans ayant des parents/grands-parents immigrés se radicalise, le problème n'est pas non plus l'immigration. On parle d'une immigration d'il y a plusieurs décennies là. Non le problème c'est la faillite du pays à vraiment inclure ses personnes dans notre pays. Ce sont des enfants de la république. Des Français. Et leurs valeurs morales sont - semble-t-il - plus guidées par la pratique de leur religion que par les valeurs et lois de notre pays.
 
Et AMHA, tant que l'on stigmatisera la différence - souvent au nom de la laïcité - tant qu'avant tout l'on ne capitalisera pas sur la force des différences - tant que l'on créera des "ghettos" de cité de personnes précaires, il n'y aura pas de solution à long terme.
 
Alors on va me dire que je suis un bisounours, que c'est illusoire, etc. Mais les valeurs que ce pays m'a transmis dans les années 80 sont celles-là....


 
J'aimerais bien être d'accord avec toi, et je l'ai même été dans le temps.
Mais tu rates un truc fondamental, les religions, et particulièrement celle qui pose problème aujourd'hui, sont des systèmes politiques complets. On est plus dans le cadre de la simple liberté de culte, on est en face d'un projet a vocation politique qui s'appuie sur une religion pour peser contre un autre système (le notre en l'occurrence)


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70925362
choufarci
Posté le 27-06-2024 à 11:59:48  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Mais ce n'est pas l'immigration le problème. C'est l'intégration des populations immigrés.

Et dans le débat il y a un amalgame. Les gens voient des violences islamistes ou antisémites, ils veulent être ferme sur l'immigration. Mais ça ne réglera pas le problème. Le problème est de mieux intégrer les immigrants.
Et je m'y risque - car c'est un peu glissant comme sujet - si on voit que des citoyens musulmans ayant des parents/grands-parents immigrés se radicalise, le problème n'est pas non plus l'immigration. On parle d'une immigration d'il y a plusieurs décennies là. Non le problème c'est la faillite du pays à vraiment inclure ses personnes dans notre pays. Ce sont des enfants de la république. Des Français. Et leurs valeurs morales sont - semble-t-il - plus guidées par la pratique de leur religion que par les valeurs et lois de notre pays.
 
Et AMHA, tant que l'on stigmatisera la différence - souvent au nom de la laïcité - tant qu'avant tout l'on ne capitalisera pas sur la force des différences - tant que l'on créera des "ghettos" de cité de personnes précaires, il n'y aura pas de solution à long terme.
 
Alors on va me dire que je suis un bisounours, que c'est illusoire, etc. Mais les valeurs que ce pays m'a transmis dans les années 80 sont celles-là....


 
Pas ou moins d'immigration, pas ou moins de problème d'intégration.
Ca sert à rien de se cacher derrière son petit doigt ni de culpabiliser. S'il y a un gros problème d'intégration pour des populations qui sont sur le territoire depuis plusieurs générations, ce n'est pas nécessairement la faute du pays d'accueil.

n°70925370
benp35
Posté le 27-06-2024 à 12:00:53  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Mais ce n'est pas l'immigration le problème. C'est l'intégration des populations immigrés.
 
Et dans le débat il y a un amalgame. Les gens voient des violences islamistes ou antisémites, ils veulent être ferme sur l'immigration. Mais ça ne réglera pas le problème. Le problème est de mieux intégrer les immigrants.
Et je m'y risque - car c'est un peu glissant comme sujet - si on voit que des citoyens musulmans ayant des parents/grands-parents immigrés se radicalise, le problème n'est pas non plus l'immigration. On parle d'une immigration d'il y a plusieurs décennies là. Non le problème c'est la faillite du pays à vraiment inclure ses personnes dans notre pays. Ce sont des enfants de la république. Des Français. Et leurs valeurs morales sont - semble-t-il - plus guidées par la pratique de leur religion que par les valeurs et lois de notre pays.
 
Et AMHA, tant que l'on stigmatisera la différence - souvent au nom de la laïcité - tant qu'avant tout l'on ne capitalisera pas sur la force des différences - tant que l'on créera des "ghettos" de cité de personnes précaires, il n'y aura pas de solution à long terme.
 
Alors on va me dire que je suis un bisounours, que c'est illusoire, etc. Mais les valeurs que ce pays m'a transmis dans les années 80 sont celles-là....


 
Peut être aussi que quand quelqu'un voit allah au dessus de tout, c'est "un peu" compliqué de lui faire comprendre que non, ici, allah n'a pas plus de pouvoirs que la peluche licorne de ma fille. Donc, si il y a un problème avec cela , il vaut VRAIMENT mieux pour lui qu'il aille voir ailleurs, dans un pays rempli de gens qui ont les mêmes croyances, et il y a le choix . . .


Message édité par benp35 le 27-06-2024 à 12:02:51
n°70925373
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-06-2024 à 12:01:32  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Déficit excessif : l'Etat a reçu « 3 milliards d'euros de recettes fiscales » de plus que prévu veut rassurer Bruno Le Maire
https://www.latribune.fr/economie/f [...] 00859.html
 
Bravo Bruno ! Plus que 141Mds€ à trouver pour équilibrer le budget  :)


 
Vivement les débats sur la cagnotte et les partis qui vont demander qu'on rende 5 milliards aux Français pour compenser.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 12:01:32  profilanswer
 

n°70925383
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-06-2024 à 12:03:48  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Je n'ai pas de problème de salaire ou chomage, par contre, j'ai un problème de rincer chaque mois, via mes cotisations et mes impots, le reste du pays (ce qui s'apparente de plus en plus à "le reste de l'Afrique" ). Ca m'emmerde prodigieusement de payer pour une école mais de devoir en payer une autre, privée, ca m'emmerde de payer une retraite publique mais de devoir en payer une autre, privée.
 
Clairement, la réforme du chomage aurait du être d'indemniser à 6 mois MAX + baisser lourdement les cotisations.
Idem pour les retraite.
C'est ca prioriser le pouvoir d'achat. Pas inventer des putains d'impots magiques ou redistribuer le pognon qu'on a pas  [:impactshiny:10]


 
Attention, mais personne ne t'oblige à payer pour une école privé. :spamafote: Tu as plusieurs choix : ne pas être condescendant vis à vis de l'éducation nationale, ne pas choisir d'habité dans une zone où l'école publique n'est pas à ton goût. Quant au réel financement de l'école privée... :lol: Déjà une bonne partie de leur budget provient de l'état également, mais aussi via les crédits d'impôts, le reste à charge réel est tellement faible comparé au cout global...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70925387
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 27-06-2024 à 12:03:57  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Mais ce n'est pas l'immigration le problème. C'est l'intégration des populations immigrés.
 
Et dans le débat il y a un amalgame. Les gens voient des violences islamistes ou antisémites, ils veulent être ferme sur l'immigration. Mais ça ne réglera pas le problème. Le problème est de mieux intégrer les immigrants.
Et je m'y risque - car c'est un peu glissant comme sujet - si on voit que des citoyens musulmans ayant des parents/grands-parents immigrés se radicalise, le problème n'est pas non plus l'immigration. On parle d'une immigration d'il y a plusieurs décennies là. Non le problème c'est la faillite du pays à vraiment inclure ses personnes dans notre pays. Ce sont des enfants de la république. Des Français. Et leurs valeurs morales sont - semble-t-il - plus guidées par la pratique de leur religion que par les valeurs et lois de notre pays.
 
Et AMHA, tant que l'on stigmatisera la différence - souvent au nom de la laïcité - tant qu'avant tout l'on ne capitalisera pas sur la force des différences - tant que l'on créera des "ghettos" de cité de personnes précaires, il n'y aura pas de solution à long terme.
 
Alors on va me dire que je suis un bisounours, que c'est illusoire, etc. Mais les valeurs que ce pays m'a transmis dans les années 80 sont celles-là....


 
On stigmatise qui exactement ? Les descendants de mineurs polonais ? Les descendants de boat people vietnamiens ?
Qui vit dans les ghettos pourris ? Les descendants de femmes de ménages espagnoles ?
 
Etonnant cette capacité à stigmatiser sans jamais mettre de mots [:pilef:2] [:pilef:2] [:pilef:2]

n°70925412
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 27-06-2024 à 12:07:23  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Attention, mais personne ne t'oblige à payer pour une école privé. :spamafote: Tu as plusieurs choix : ne pas être condescendant vis à vis de l'éducation nationale, ne pas choisir d'habité dans une zone où l'école publique n'est pas à ton goût. Quant au réel financement de l'école privée... :lol: Déjà une bonne partie de leur budget provient de l'état également, mais aussi via les crédits d'impôts, le reste à charge réel est tellement faible comparé au cout global...


 
3 classes de CM1, 3 profs en arrêt maladie de longue durée + non remplacés. Je pourrais continuer la liste des anomalies sur quelques pages.
Effectivement, c'est un caprice néo colonial de changer d'école [:pilef:2]
 
A se demander, si le cout est le même, pourquoi ne pas avoir QUE des écoles privées ? [:pilef:2]
 
 

n°70925425
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-06-2024 à 12:08:57  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
3 classes de CM1, 3 profs en arrêt maladie de longue durée + non remplacés. Je pourrais continuer la liste des anomalies sur quelques pages.
Effectivement, c'est un caprice néo colonial de changer d'école [:pilef:2]
 
A se demander, si le cout est le même, pourquoi ne pas avoir QUE des écoles privées ? [:pilef:2]
 
 


 
T'a qu'a choisir d'habiter dans un endroit où y'a de bonnes écoles.
Bon ça coute en général 2* plus cher que les autres endroits, étonnamment.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70925443
pitchblack
Posté le 27-06-2024 à 12:11:05  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Et ? Tu réponds à quelqu'un qui parle des enfants/petits enfants d'immigrés. Où est le rapport avec les DOM ?


 
Déontolgiquement c'est pareil que dans les DOM si on ose la comparaison. Vu en plus qu'il y a un jour férié en plus.  :D  

n°70925445
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 27-06-2024 à 12:11:10  profilanswer
 

Oui, mais après ca crée des ghettos de pauvres [:filoufillon:8] [:pilef:2]
 
et un manque de mixité de sociale, qu'il faudra donc imposer par la force  [:francois_fictif:6]
 
ON COMPREN PA [:meilleur_habit]  


Message édité par clem3nt le 27-06-2024 à 12:12:21
n°70925447
Latiole
Posté le 27-06-2024 à 12:11:33  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
3 classes de CM1, 3 profs en arrêt maladie de longue durée + non remplacés. Je pourrais continuer la liste des anomalies sur quelques pages.
Effectivement, c'est un caprice néo colonial de changer d'école [:pilef:2]
 
A se demander, si le cout est le même, pourquoi ne pas avoir QUE des écoles privées ? [:pilef:2]
 
 


 

Arngrimlechauve a écrit :


 
T'a qu'a choisir d'habiter dans un endroit où y'a de bonnes écoles.
Bon ça coute en général 2* plus cher que les autres endroits, étonnamment.


 
Ou alors on part sur le modèle du système suédois, mais j'ai des doutes que cela fonctionnerait en France.

n°70925471
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-06-2024 à 12:13:32  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
 
 
Ou alors on part sur le modèle du système suédois, mais j'ai des doutes que cela fonctionnerait en France.


 
Je connais pas le modèle du système suédois, tu peux développer? (vraie question hein :o )


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70925485
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-06-2024 à 12:17:29  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Pas ou moins d'immigration, pas ou moins de problème d'intégration.
Ca sert à rien de se cacher derrière son petit doigt ni de culpabiliser. S'il y a un gros problème d'intégration pour des populations qui sont sur le territoire depuis plusieurs générations, ce n'est pas nécessairement la faute du pays d'accueil.


 
Je suis désolé, mais on ne peut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et ne pas faire d'introspection. Pas en ayant pas le même temps colonisé les pays d'origines d'une bonne partie de ses immigrés, et par la même occasion eu des préjugés de valeurs des ethnies et religions. Et je ne parle même pas des séquelles des guerres d'indépendances. Personnellement j'estime qu'on a très probablement été plus que maladroit pendant des décennies sur ces sujets.
 
Et maintenant que des nouvelles générations - certes portées par un courant islamiste mondial très fort - deviennent de plus en plus religieuses voir extrémistes, on ne peut pas avoir qu'une posture dogmatique arguant que "c'est de la provocation" anti-France/laïcité/catholique/etc. Oui il y a toujours un tissu politisé, c'est forcément plus ou moins une forme de provocation - mais n'est-ce pas aussi un moyen de se marquer son identité mais surtout sa différence ?
J'ai cœur à croire que lassé d'être "l'arabe du coin", "le bougnoul d'à côté", etc. - comme des sous-français, ça les réconforte d'avoir un sentiment d'appartement à cette communauté musulmane française. Mais la masse est-elle vraiment contre les autres communautés du pays ?
 
Alors oui, j'ai toujours comme une incompréhension de voir ma voisine d'à peine 20 ans avec le voile alors que sa mère non quand mon père me raconte que dans les années 70 ils voyaient quasi toutes les femmes en mini-jupes en Iran... Mais dans le fond, pourquoi la jugerais-je ? Est-ce vraiment plus ostentatoire qu'une personne ayant un look marqué d'excentricité ?


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70925489
Latiole
Posté le 27-06-2024 à 12:18:12  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :

 

Je connais pas le modèle du système suédois, tu peux développer? (vraie question hein :o )

 

Libre choix entièrement financé par les pouvoirs publics (état et commune).
Il y a des avantages et des désavantages.

 

https://www.ledevoir.com/monde/euro [...] -quebecois


Message édité par Latiole le 27-06-2024 à 12:18:28
n°70925496
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-06-2024 à 12:19:01  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

 

OK, je vois. Un vrai RNiste, quoi. Ça a le mérite d'être clair.

 


Ou bien... le RN n'était pas aux responsabilités  [:orodreths:1]

 


Message édité par OTH le 27-06-2024 à 12:34:03

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70925499
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-06-2024 à 12:19:52  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
3 classes de CM1, 3 profs en arrêt maladie de longue durée + non remplacés. Je pourrais continuer la liste des anomalies sur quelques pages.
Effectivement, c'est un caprice néo colonial de changer d'école [:pilef:2]
 
A se demander, si le cout est le même, pourquoi ne pas avoir QUE des écoles privées ? [:pilef:2]
 
 


 
On ne peut pas mesurer un système complet avec un cas particulier. C'est sans doute plus proche de l'anomalie que de la norme.
 
D'autant plus que le problème d'absentéismes touche tout autant les écoles privées. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70925512
choufarci
Posté le 27-06-2024 à 12:21:51  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Je suis désolé, mais on ne peut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et ne pas faire d'introspection. Pas en ayant pas le même temps colonisé les pays d'origines d'une bonne partie de ses immigrés, et par la même occasion eu des préjugés de valeurs des ethnies et religions. Et je ne parle même pas des séquelles des guerres d'indépendances. Personnellement j'estime qu'on a très probablement été plus que maladroit pendant des décennies sur ces sujets.
 
Et maintenant que des nouvelles générations - certes portées par un courant islamiste mondial très fort - deviennent de plus en plus religieuses voir extrémistes, on ne peut pas avoir qu'une posture dogmatique arguant que "c'est de la provocation" anti-France/laïcité/catholique/etc. Oui il y a toujours un tissu politisé, c'est forcément plus ou moins une forme de provocation - mais n'est-ce pas aussi un moyen de se marquer son identité mais surtout sa différence ?
J'ai cœur à croire que lassé d'être "l'arabe du coin", "le bougnoul d'à côté", etc. - comme des sous-français, ça les réconforte d'avoir un sentiment d'appartement à cette communauté musulmane française. Mais la masse est-elle vraiment contre les autres communautés du pays ?
 
Alors oui, j'ai toujours comme une incompréhension de voir ma voisine d'à peine 20 ans avec le voile alors que sa mère non quand mon père me raconte que dans les années 70 ils voyaient quasi toutes les femmes en mini-jupes en Iran... Mais dans le fond, pourquoi la jugerais-je ? Est-ce vraiment plus ostentatoire qu'une personne ayant un look marqué d'excentricité ?


 
J'en ai rien à foutre de ses motivations (ou de celles de ceux qui la forcent plus ou moins explicitement à se voiler). La France, c'est pas ça. Du moins pas dans ses valeurs fondamentales héritées de 1789, voire même d'avant.
Et parmi les valeurs fondamentales héritées de 1789, il y a le respect de la souveraineté populaire, qui signale enquête après enquête un grand ras-le-bol de l'immigration.

n°70925513
ph75
Posté le 27-06-2024 à 12:21:53  profilanswer
 

Emmanuel Macron, chef des armées « honorifique » ? Ce que dit vraiment la Constitution

Citation :

On fait le point sur ce qu’il en est vraiment avec l’aide de Bruno Daugeron, professeur de droit public à l’université Paris Cité et auteur de l’ouvrage « Droit constitutionnel » (Presses universitaires de France).

Citation :

La Constitution et le code de la défense donnent un certain nombre de prérogatives au chef de l’État sur ces sujets, notamment pour utiliser l’arme nucléaire », répond Bruno Daugeron. « Dans la mesure où on ne peut pas se passer de lui, il est incontournable », ajoute-t-il.

 

Mais Emmanuel Macron est-il vraiment seul à décider ?

 

Non plus ! Pour comprendre, il faut lire - cette fois - l’article 19 de la Constitution. Les actes décidés par le chef de l’État « sont contresignés par le Premier ministre », à quelques exceptions près, dont ne fait pas partie l’article 15.

 

« La nouveauté de la Constitution de 1958, c’est que vous avez un certain nombre d’actes, comme la dissolution, qui dispensent le président de la République du contreseing du Premier ministre. Il peut donc décider tout seul de dissoudre l’Assemblée nationale ! Mais il ne pourrait pas décider tout seul d’envoyer des troupes, par exemple », expose Bruno Daugeron. Au-delà de quatre mois, il faudrait en outre l’accord du Parlement pour poursuivre l’opération militaire.

 

Autrement dit, s’agissant de la défense et de l’armée, le feu vert du chef de l’État est une condition nécessaire… mais pas forcément suffisante (et cela n’a rien à voir avec le « contrôle budgétaire » dont parle Marine Le Pen). Avec une exception possible : l’emploi de l’arme nucléaire, qu’un président pourrait décider seul de déclencher. « Son rôle est alors fondamental, mais il n’est pas clairement dit qu’il peut se passer du contreseing du Premier ministre », nuance le spécialiste.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 27-06-2024 à 12:22:02
n°70925529
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 27-06-2024 à 12:25:13  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
On ne peut pas mesurer un système complet avec un cas particulier. C'est sans doute plus proche de l'anomalie que de la norme.
 
D'autant plus que le problème d'absentéismes touche tout autant les écoles privées. :spamafote:


 
Dingue, à se demander pourquoi il y a un tel évitement du public pour aller dans le privé  
Ils doivent vraiment être idiots tous ces riches qui paient pour retrouver les mêmes problèmes  

n°70925530
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-06-2024 à 12:25:22  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 


Non non, tu n'as fait que prendre des postures réactionnaires et pseudo anti-libérales contre un gars qui a augmenté les dépenses publiques comme jamais.

 

Avec ton obsession du déclassement, des fréquentations racisées et genrées de Macron, des pitites gens que le vilain ogre libéral il est méchant avec, et de la France périphérique, ce concept derivé d'un ersatz de socio de comptoir, je sais pas si tu réalises mais ton candidat type c'est Lassalle.  [:alien64:4]

 

J'ai quand même expliqué plusieurs fois aux nantis et à leurs laquais qu'il fallait, dans leur propre intérêt, revenir aux deux blocs bourgeois plutôt que de valider la stratégie de Macron de l'UMPS.

 

Finie l'alternative confortable PS/UMP qui construit l'UE et encule la classe ouvrière, maintenant c'est Le Pen ou Mélenchon, comme dans vos pires cauchemar... sauf que là c'est la réalité que vous avez construite, tous seuls comme des grands... Bien fait...

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 27-06-2024 à 12:34:50

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70925538
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-06-2024 à 12:26:43  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Moué  LFI a fait beaucoup plus pour le développement du RN avec ses " La police tue " , le petit ange Nahel parti trop tôt , sa défense de l'action du Hamas que la LREM et de très loin.  
 
 


 
La minute de silence pour Nahel c'est la présidente LREM de l'AN


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70925546
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-06-2024 à 12:28:52  profilanswer
 

Bordel, même le sondage du topic est une fakenews qui relaye la propagande macroniste  [:clooney24]

n°70925550
choufarci
Posté le 27-06-2024 à 12:29:38  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
J'ai quand même expliqué plusieurs fois aux nantis et à leurs laquais qu'il fallait, dans leur propre intérêt, revenir aux deux blocs bourgeois plutôt que de valider la stratégie de Macron de l'UMPS.  
 
Finie l'alternative confortable PS/UMP qui construit l'UE et encore la classe ouvrière, maintenant c'est Le Pen ou Mélenchon, comme dans vos pires cauchemar... sauf que là c'est la réalité que vous avez construite, tous seuls comme des grands... Bien fait...


 
Le péché originel étant la construction européenne qui rétrécit le champ des possibles du politique, on rappelle la citation de Philippe Séguin:

Citation :

La droite et la gauche sont deux détaillants qui ont le même grossiste, l'Europe.


Message édité par choufarci le 27-06-2024 à 12:30:24
n°70925566
ph75
Posté le 27-06-2024 à 12:31:48  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Bordel, même le sondage du topic est une fakenews qui relaye la propagande macroniste  [:clooney24]

Ca aurait effectivement été + simple de poser la question
Dimanche prochain, je vote :
- bien (lrem)
- mal (le reste)

n°70925585
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 27-06-2024 à 12:36:36  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Mais ce n'est pas l'immigration le problème. C'est l'intégration des populations immigrés.


En fait, je suis d'accord avec toi.
 
Sauf que je pense qu'avoir un flux continue (et massif) de nouvelle immigration complique l'intégration des immigrés déjà présents.
Cette phrase est encore + vrai si on remplace "intégration" par "assimilation", mais il parait que c'est un gros mot.
 
Donc, pour faciliter l'intégration/assimilation des immigrés déjà présents, il faut mettre l'immigration au compte goutte.
Au moins quelques années (pour compenser ces dernières années d'immigration massive).


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°70925588
armageddin​don
Posté le 27-06-2024 à 12:37:11  profilanswer
 

Candidat LFI dans ma circonscription. AVEC LA GROSSE GUEULE A MELENCHON SUR LE TRACT, ils ont toujours pas compris que c'est un épouvantail clivant. Il ný a même pas la photo de mes futurs députés sur le tract. :lol: Je la MP sur tous ces RS pour lui demander ce qu'elle pense de l'envoie de Mirage 2000 en Ukraine. 0 réponse.
 
Ça sent la grosse mat dimanche. [:crapulax:1]
 
Lutte ouvrière qui fait de la résistance. [:erg machaon:4] Objectif score négatif.

Message cité 3 fois
Message édité par armageddindon le 27-06-2024 à 12:40:44

---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°70925604
grotius
Posté le 27-06-2024 à 12:40:53  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


En fait, je suis d'accord avec toi.
 
Sauf que je pense qu'avoir un flux continue (et massif) de nouvelle immigration complique l'intégration des immigrés déjà présents.
Cette phrase est encore + vrai si on remplace "intégration" par "assimilation", mais il parait que c'est un gros mot.
 
Donc, pour faciliter l'intégration/assimilation des immigrés déjà présents, il faut mettre l'immigration au compte goutte.
Au moins quelques années (pour compenser ces dernières années d'immigration massive).


On a dépassé ce problème tant le flux est important. On ne créer pas assez de nouveaux emplois ni de logements pour absorber tout ce monde, donc cela créer une tension difficilement supportable.

n°70925606
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-06-2024 à 12:41:51  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Dingue, à se demander pourquoi il y a un tel évitement du public pour aller dans le privé  
Ils doivent vraiment être idiots tous ces riches qui paient pour retrouver les mêmes problèmes  


 
PROTIP : il n'y a un évitement du public que dans les CSP+ bobo-écoles qui estiment que c'est à l'école de gérer le succès de leurs enfants, mais surtout pas eux - n'ayant pas le temps puisqu'il le passe à peaufiner leur carrière / sauver la planète / les doigts de pieds en éventail en afterwork. :o
En réalité, pour l'essentiel des Français, c'est un non-sujet. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70925609
moilol1228
Posté le 27-06-2024 à 12:42:10  profilanswer
 

armageddindon a écrit :

Candidat LFI dans ma circonscription. AVEC LA GROSSE GUEULE A MELENCHON SUR LE TRACT, ils ont toujours pas compris que c'est un épouvantail clivant. Il ný a même pas la photo de mes futurs députés sur le tract. :lol: Je la MP sur tous ces RS pour lui demander ce qu'elle pense de l'envoie de Mirage 2000 en Ukraine. 0 réponse.
 
Ça sent la grosse mat dimanche. [:crapulax:1]
 
Lutte ouvrière qui fait de la résistance. [:erg machaon:4] Objectif score négatif.


 
 
Si elle met pas mélenchons sur l'affiche, elle ne sera sans doute pas investit.
 
Elle n'a pas envie de répondre pour l'histoire de mirage, c'est un piège pour elle. De toute façon, les français ne votent pas pour ce genre de sujet. C'est l'insécurité, le pouvoir d'achat ect qui sont les sujets les plus importants.

n°70925617
ph75
Posté le 27-06-2024 à 12:43:51  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :

Elle n'a pas envie de répondre pour l'histoire de mirage, c'est un piège pour elle. De toute façon, les français ne votent pas pour ce genre de sujet. C'est l'insécurité, le pouvoir d'achat ect qui sont les sujets les plus importants.

"It's the economy, stupid", les tentatives de faire dévier le débat sur l'ukraine et désormais l'antisémitisme se sont soldés par des échecs ...

n°70925618
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-06-2024 à 12:43:53  profilanswer
 

Manipulation de l'opinion et Ingérence dans les processus électoraux : épisode trente douze mille
https://pbs.twimg.com/media/GRC4uE1X0AADM1p?format=jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/GRDAe6dXgAEJSiF?format=png&name=large
 
 
Thread complet ici avec la méthodo et les sources https://x.com/FlefGraph/status/1806147605937725538
 
Miraculeusement, le RN semble épargné, quelle chance  [:jesusoro:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 27-06-2024 à 12:44:57

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70925627
maouuu
Posté le 27-06-2024 à 12:45:41  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Si elle met pas mélenchons sur l'affiche, elle ne sera sans doute pas investit.
 
Elle n'a pas envie de répondre pour l'histoire de mirage, c'est un piège pour elle. De toute façon, les français ne votent pas pour ce genre de sujet. C'est l'insécurité, le pouvoir d'achat ect qui sont les sujets les plus importants.


De toutes manières s'ils ne veulent pas livrer des SCALP, je doute qu'ils veulent livrer des Mirage 2000.

n°70925630
choufarci
Posté le 27-06-2024 à 12:45:53  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
PROTIP : il n'y a un évitement du public que dans les CSP+ bobo-écoles qui estiment que c'est à l'école de gérer le succès de leurs enfants, mais surtout pas eux - n'ayant pas le temps puisqu'il le passe à peaufiner leur carrière / sauver la planète / les doigts de pieds en éventail en afterwork. :o
En réalité, pour l'essentiel des Français, c'est un non-sujet. :spamafote:


 
C'est bizarre, ma gamine est dans le public et je peux te dire que le sujet revient régulièrement avec les autres parents d'élèves, qui sont pas du genre à se branler la nouille ni à négliger leurs gosses.
Ta connaissance du sujet est probablement nulle malgré le ton docte que tu emploies.

n°70925632
moilol1228
Posté le 27-06-2024 à 12:46:27  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


En fait, je suis d'accord avec toi.
 
Sauf que je pense qu'avoir un flux continue (et massif) de nouvelle immigration complique l'intégration des immigrés déjà présents.
Cette phrase est encore + vrai si on remplace "intégration" par "assimilation", mais il parait que c'est un gros mot.
 
Donc, pour faciliter l'intégration/assimilation des immigrés déjà présents, il faut mettre l'immigration au compte goutte.
Au moins quelques années (pour compenser ces dernières années d'immigration massive).


 
 
Comment tu compte y faire? interdire le mariage des français avec des étrangers?  interdire les étudiants étrangers en France?  
 
L'intégration est un mot qui ne veut pas dire grand chose.  Je suis sûr que quelques soit le critère, on trouvera des français de souches depuis des générations qui ne sont pas intégrés.  
 
L'urgence est de renvoyer les clandestins illégaux violents et délinquants. Puis limiter leurs venus.  L'Italie a noué un accord  avec l'Albanie pour envoyé les clandestins et les refugiés politiques là bas, on peut sans doute faire pareil.
 

n°70925635
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 27-06-2024 à 12:46:32  profilanswer
 

grotius a écrit :


On a dépassé ce problème tant le flux est important. On ne créer pas assez de nouveaux emplois ni de logements pour absorber tout ce monde, donc cela créer une tension difficilement supportable.


Ah mais je suis d'accord, il y a d'autres problèmes, disons "logistiques", qui vont dans le sens de couper l'immigration.
 
Mais supposons qu'on ait pas de crises du logement, pas de bouchons, pas de métros blindés, plein de jobs dispo (et un taux chômage pas à 7% - soit disant plein emploi, lulz), le rythme des arrivées reste important pour la bonne intégration/assimilation :jap:


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31161  31162  31163  ..  31423  31424  31425  31426  31427  31428

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le topic de la jeunesse, de la beauté et de l'intelligence.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR