Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4529 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20513  20514  20515  ..  38275  38276  38277  38278  38279  38280
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°63354181
machin_
Posté le 30-06-2021 à 09:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah c'est ça, avec la science qui galope, la prochaine étape sera de pouvoir choisir la couleur des yeux et des cheveux, peut-être pas le QI mais ça viendra. On vous avancera comme argument que vous mettrez au monde la meilleure version de vous. Quel parents ne veut pas la version de lui même dans son mini-moi ? Voilà, donc ca deviendra la norme à terme. :O

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 09:03:06  profilanswer

n°63354183
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 09:03:14  answer

fazero a écrit :

Non, parce que ce n'est pas le patient qui choisit le donneur, mais le médecin et qu'il nele fait pas sur des critères pouvant conduire à ll'eugenisme (QI par exemple)

Parce que l'éthique des cliniques est absolument infaillible et que ces gens sont tous incorruptibles :o
On fait des choix. Déjà, en sélectionnant des donneurs aux caractéristiques physiques compatibles avec les futurs "parents".
Parce que fabriquer des gamins, on veut. Mais des gamins qui nous ressemblent quand même un peu :o

n°63354192
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 09:03:52  answer

oui enfin si on va par là avec la contraception grandement accessible dans notre pays hein  [:sgt-d:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2021 à 09:11:42
n°63354199
fred_div91
Posté le 30-06-2021 à 09:04:21  profilanswer

Déjà dit aussi, je trouve ce raisonnement tellement absurde.
Le nouveau totem pour clore tous les débats. On s'en fout on va tous mourir ! Ça pourrai aussi expliquer le non intérêt des plus jeunes pour la vie politique ...

n°63354202
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-06-2021 à 09:04:40  profilanswer

L'eugénisme, il reste encore à prouver que c'est éventuellement un réel problème à long terme, si possible sans s'appuyer sur la littérature de science fiction pour ce faire.
le RC, c'est déjà prouvé que c'est un problème.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63354204
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 09:04:46  answer

Faire un enfant est un choix. Mais un projet de conception à deux peut rapidement se transformer en projet solo pour moult raisons.

n°63354217
machin_
Posté le 30-06-2021 à 09:06:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

L'eugénisme, il reste encore à prouver que c'est éventuellement un réel problème à long terme, si possible sans s'appuyer sur la littérature de science fiction pour ce faire.

L'utopie d'hier est la réalité d'aujourd'hui. :O

n°63354220
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-06-2021 à 09:06:55  profilanswer

machin_ a écrit :

Bah c'est ça, avec la science qui galope, la prochaine étape sera de pouvoir choisir la couleur des yeux et des cheveux, peut-être pas le QI mais ça viendra. On vous avancera comme argument que vous mettrez au monde la meilleure version de vous. Quel parents ne veut pas la version de lui même dans son mini-moi ? Voilà, donc ca deviendra la norme à terme. :O

Admettons. Et en quoi c'est un problème ?
Sachant qu'aujourd'hui on peut déjà légalement avorter d'enfants à naître dont on sait qu'ils sont atteints de problèmes génétiques in utero, ce qui constitue déjà de l'eugénisme. ça te choque aussi ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63354232
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-06-2021 à 09:07:52  profilanswer

Je pense que personne ne cherche à nier l'existence d'autres problèmes. Par contre concrètement aujourd'hui ce qu'on constate c'est que globalement le RC tout le monde s'en fout, mais que les débats permanents ce sont des histoires de société, sécurité, immigration, les pd, la pma etc...

Donc je me dis que finalement l'important c'est sans doute pas la survie à long terme dont tout le monde se fout, ni vraiment la survie de ses propres enfants. Par contre si tout le monde doit crever, faut que ce soit dans une bonne ambiance, entre vrais français pas pd :o

n°63354235
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-06-2021 à 09:08:24  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Déjà dit aussi, je trouve ce raisonnement tellement absurde.
Le nouveau totem pour clore tous les débats. On s'en fout on va tous mourir ! Ça pourrai aussi expliquer le non intérêt des plus jeunes pour la vie politique ...

ce n'est pas mon raisonnement, c'est juste la façon dont Grith l'a travesti pour obtenir quelques assentiments de réac ici et là. Si on parle d'un monde qui court à sa perte, je le redis, ce n'est pas la GPA/PMA qui nous menace en priorité, ni même le grand remplacement.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 30-06-2021 à 09:09:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 09:08:24  profilanswer

n°63354237
machin_
Posté le 30-06-2021 à 09:08:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

Sachant qu'aujourd'hui on peut déjà légalement avorter d'enfants à naître dont on sait qu'ils sont atteints de problèmes génétiques in utero, ce qui constitue déjà de l'eugénisme. ça te choque aussi ?

Bien sûr que ça me choque.

n°63354240
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-06-2021 à 09:08:39  profilanswer

Ces comparaisons de merde à tout ramener au RC
Vous vous faites bien laver le cerveau

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 30-06-2021 à 09:08:58

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63354243
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 09:08:42  answer

Kiveu a écrit :

Sophisme de la pente glissante. Même si ce genre de choses sont techniquement possibles et arriveront aussi probablement, il n'y a pas de raisons particulière de penser que ce sera la norme. On parle de comportements extrêmes à la marge et tu trouves de toute façon ce genre "d'optimisation" à propos de quasiment toutes les lois. C'était un peu le même genre d'argument contre l'avortement "mais les femmes s'en serviront comme simple moyen de contraception". En pratique, hormis quelques rares cas de bimbo débiles qui le font 4 ou 5 fois et mettent les vidéo lolilol sur insta, l'écrasante majorité des femmes a un recours à l'avortement tout à fait parcimonieux et réfléchi.
Je pense qu'il faut arrêter de prendre des gens pour des débiles. Tu as toujours à la marge des comportements licencieux mais cela ne doit pas pourrir la vie de la majorité qui en aura une utilisation sensée et pragmatique.

euh non désolé  
déjà c'est pas toi qui disait que les gens sont débiles depuis les gilets jaunes d'une ? :o
et la différence entre ce que tu dis c'est qu'une femme qui subit un avortement c'est quand même bien difficile pour elles et en plus mal perçu, en tout cas plutôt secret. a part oui comme tu le dis quelques bécasses.

ce que je dis sur les allocs et un moyen de subsistance possiblement exploité c'est que les avantages seront gardés a vie  

mais je ne doute pas que nos législateurs ont évidement et facilement mis un hola a toute exploitation possible en y mettant des conditions ou des  limitations? :jap:  
bien sur :o
non?

n°63354245
varlocke
Posté le 30-06-2021 à 09:08:53  profilanswer

Je ne suis pas d'accord.

Tu peux très bien avoir envie d'avoir un enfant, sans trouver la personne avec qui le faire.
Et pourquoi tu n'aurais pas droit aux aides dans ce cas, du fait que ce soit une volonté et non une conséquence?

Juste, il faut plafonner les aides à 2 enfants, ça vaut aussi bien pour ceux qui feront des enfants seuls, que pour les familles de cas sociaux à rallonge.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°63354251
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 09:09:26  answer

fred_div91 a écrit :

Elever des enfants aussi c'est éprouvant.
Ce n'est pas un gadget à la mode pour être dans "l'air du temps".

plus dur que de faire des ménage a 5h du mat ?

n°63354259
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-06-2021 à 09:10:05  profilanswer

machin_ a écrit :

L'utopie d'hier est la réalité d'aujourd'hui. :O

Mais encore ?
En quoi c'est un problème de pouvoir choisir la couleur des yeux de son gosse ?

---------------
n°63354267
machin_
Posté le 30-06-2021 à 09:11:02  profilanswer

tamino a écrit :

Je pense que personne ne cherche à nier l'existence d'autres problèmes. Par contre concrètement aujourd'hui ce qu'on constate c'est que globalement le RC tout le monde s'en fout, mais que les débats permanents ce sont des histoires de société, sécurité, immigration, les pd, la pma etc...

Donc je me dis que finalement l'important c'est sans doute pas la survie à long terme dont tout le monde se fout, ni vraiment la survie de ses propres enfants. Par contre si tout le monde doit crever, faut que ce soit dans une bonne ambiance, entre vrais français pas pd :o

Tout le monde s'en fout pas non, nos dirigeants prennent des avions pour se reunir et parler du RC, puis ensuite ils reviennent en avion dans leur pays respectifs. Non, tout le monde s'en fout pas.

n°63354270
Roupillon
Posté le 30-06-2021 à 09:11:27  profilanswer

machin_ a écrit :

Ce serait une bonne chose si grâce à la science on pouvait faire des enfants intelligents le plus intelligent possible, et avec moins de proba d'avoir des maladies.

n°63354271
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 09:11:29  answer

machin_ a écrit :

nan mais la vous nous dites oklm que le QI dépendrait des gènes ?
nan mais OH!  :o  
quoi cette bande de fachos!? on sait bien tous que cela vient de l'environnement social  [:historia]  
non?

n°63354272
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 09:11:33  answer

tamino a écrit :

Sauf que c'est faux. Tout le monde ne se fout pas du RC.
On nous a suffisamment bassiner avec ce sujet pour que les populations européennes soient hyper-sensibilisées à cette question.
Maintenant, cela reste des êtres humains: ils font leur choix en fonction de leurs capacités économiques et du cadre dans lequel ils évoluent, cadre qu'ils n'ont pas toujours choisi.
C'est le comble de parler de gens qui s'en foutent alors que les européens sont probablement la population à l'échelle du monde la plus sensibilisée à ces questions :D

n°63354277
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-06-2021 à 09:11:57  profilanswer

poutrella a écrit :

Ces comparaisons de merde à tout ramener au RC
Vous vous faites bien laver le cerveau

Ok Lalanne. Quand on parle des mérites comparés de choses susceptibles de menacer grandement notre civilisation, ça me parait cohérent de vous parler de notre ami le RC, histoire que vous relativisiez tous un grand coup.

Et après je vous parlerai de notre amie la chute de la biodiversité, sacré copine envahissante elle aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 30-06-2021 à 09:13:14

---------------
n°63354281
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 09:12:33  answer

varlocke a écrit :

Je ne suis pas d'accord.

Tu peux très bien avoir envie d'avoir un enfant, sans trouver la personne avec qui le faire.
Et pourquoi tu n'aurais pas droit aux aides dans ce cas, du fait que ce soit une volonté et non une conséquence?

Juste, il faut plafonner les aides à 2 enfants, ça vaut aussi bien pour ceux qui feront des enfants seuls, que pour les familles de cas sociaux à rallonge.

Et alors ?
Je peux très bien avoir envie de mener une vie de milliardaire sans trouver l'argent pour le faire.
Est ce à la société de pallier à ce manque ?

Un enfant n'est pas un droit bon sang. Ce n'est pas un bien, ni un objet.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2021 à 09:13:21
n°63354292
Roupillon
Posté le 30-06-2021 à 09:13:34  profilanswer

ça a été démontré que le QI était déterminé à au moins 50% par les gènes.

n°63354295
machin_
Posté le 30-06-2021 à 09:13:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais encore ?

T'es trop loin, je peux plus te rattraper. :o

n°63354299
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 09:14:10  answer

Kiveu a écrit :

genre choisir le sexe de son enfant par exemple?
je pense que certaines culture ayant pratiqué cette sélection nous prouve déjà a quel point ca peut partir en c.. sucette  [:gandalf-ze-wizard]

n°63354300
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-06-2021 à 09:14:10  profilanswer

pallier ce

---------------
n°63354302
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-06-2021 à 09:14:20  profilanswer

Cet argument là aussi marche avec tout :o

Des choix de bons sens ne sont pas de l'eugenisme. Si le 2e parent est une asiatique d'1m50, qu'on ne prenne pas en donneur un noir de 2m ne me parait pas absurde.

n°63354303
fred_div91
Posté le 30-06-2021 à 09:14:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

ce n'est pas mon raisonnement, c'est juste la façon dont Grith l'a travesti pour obtenir quelques assentiments de réac ici et là. Si on parle d'un monde qui court à sa perte, je le redis, ce n'est pas la GPA/PMA qui nous menace en priorité, ni même le grand remplacement.

Justement c'est ton avis.
On a le droit de penser que la gpa peut être une "menace".

n°63354311
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 30-06-2021 à 09:14:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais encore ?

le problème c'est qu'on parle pas d'un jouet ou de la peinture de sa prochaine voiture. Il y'a des risques de dérives évidentes avec ce genre de pratique.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°63354313
fred_div91
Posté le 30-06-2021 à 09:15:04  profilanswer

J'ai pas compris.

n°63354314
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 09:15:11  answer

Kiveu a écrit :

et c'est toi qui parle de sophisme ?  :o

n°63354316
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-06-2021 à 09:15:26  profilanswer

machin_ a écrit :

T'es trop loin, je peux plus te rattraper. :o

Alors là patron, vous m'avez convaincu  [:_apache_:2]

---------------
n°63354318
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 30-06-2021 à 09:15:41  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ce serait une bonne chose si grâce à la science on pouvait faire des enfants intelligents le plus intelligent possible, et avec moins de proba d'avoir des maladies.

qu'est ce que ca veut dire intelligent?

---------------
n°63354325
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-06-2021 à 09:16:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce qui est bien avec le RC c'est qu'il met d'accord la gauche et la droite sur le grand remplacement :o
Le grand remplacement sauce Camus c'est même du pipi de chat par rapport à ce que nous vendent certains collapsologues :o

n°63354334
Roupillon
Posté le 30-06-2021 à 09:16:39  profilanswer

Mathematics a écrit :

qu'est ce que ca veut dire intelligent?

QI élevé

n°63354343
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-06-2021 à 09:17:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ok Lalanne. Quand on parle des mérites comparés de choses susceptibles de menacer grandement notre civilisation, ça me parait cohérent de vous parler de notre ami le RC, histoire que vous relativisiez tous un grand coup.

Et après je vous parlerai de notre amie la chute de la biodiversité, sacré copine envahissante elle aussi.

Mais le réchauffement climatique
Ok merci

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63354346
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 09:17:32  answer

Kiveu a écrit :

Mais encore ?

sans doute parce que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez (pas épaté donc :o )

n°63354351
varlocke
Posté le 30-06-2021 à 09:18:06  profilanswer

La société t'en donne la possibilité, tout comme elle te donne la possibilité de devenir milliardaire si tu en as envie.
Les gens qui ne veulent pas d'enfant, n'en feront pas même avec la PMA.
Les gens qui n'ont pas envie d'aller à l'école étudier pour devenir riche, n'iront pas.

Dans les 2 cas, on t'aide si tu veux un enfant (tout comme on aide les familles avec deux parents) et on t'aide aussi à étudier si tu veux (bourses).

---------------
Trump, homme de l'année.
n°63354352
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-06-2021 à 09:18:11  profilanswer

La France en retard sur les libertés  

Espagne : les citoyens pourraient bientôt choisir leur genre dès 16 ans

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20210629

Ça fait mal

n°63354354
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 30-06-2021 à 09:18:12  profilanswer

Roupillon a écrit :

ça a été démontré que le QI était déterminé à au moins 50% par les gènes.

interessant, est il possible de consulter ces éudes stp?

---------------
n°63354362
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-06-2021 à 09:19:05  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Justement c'est ton avis.
On a le droit de penser que la gpa peut être une "menace".

On a le droit, et j'ai pas dit qu'on avait pas le droit, c'est juste une menace, ramené à une convention à une échelle humaine plus compréhensible, qui est de l'ordre de la différence entre le risque que nous fait courir une piqure de moustique (p-e porteur de la dengue mais on sait pas) vs la menace que nous fait courir un gus énervé et pointant son AK47 sur nous. En première approximation, et toute chose étant égale par ailleurs, on est dans les ordres de grandeur. [:dileste3:8]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20513  20514  20515  ..  38275  38276  38277  38278  38279  38280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)