Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  7367  7368  7369  7370  7371  7372
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27258945
sangohan38​91
Posté le 27-07-2011 à 20:42:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moundir a écrit :

mon parti ? :heink:  
à quel moment ai-je dit que j'étais membre du FN ? j'ai juste dit que MLP était la seule qui avait relevé certains problèmes majeurs en France.

La dernière fois, j'ai dis que stratégiquement MLP avait plus de chances de faire un bon score que n'importe quels autres candidats, et que ca me paraissait logique qu'elle avait pris la tête du parti.
Et là on m'a répondu ; Pourquoi tu votes FN?  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 20:42:25  profilanswer

n°27259006
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 27-07-2011 à 20:48:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce qu'une personne seule va entraver la voie publique en priant?
Tu sais, on peut prier assis sur un banc comme debout, donc le trip de "il entrave la voie publique", c'est déjà de trop.

Un banc, c'est vachement la voie publique. Le banc est public (souvent) mais il ne se situe pas sur la voie publique.  

L'obstruction d'une voie publique constitue un trouble à l'ordre public et de ce fait, est sanctionné par la puissance publique.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°27259056
Moundir
Posté le 27-07-2011 à 20:53:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce qu'une personne seule va entraver la voie publique en priant?
Tu sais, on peut prier assis sur un banc comme debout, donc le trip de "il entrave la voie publique", c'est déjà de trop.

En tout cas, les musulmans qui prient rue Myrha le vendredi entravent la voie publique, est-ce que ça au moins tu peux l'admettre ?

n°27259062
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2011 à 20:53:43  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Un banc, c'est vachement la voie publique. Le banc est public (souvent) mais il ne se situe pas sur la voie publique.

L'obstruction d'une voie publique constitue un trouble à l'ordre public et de ce fait, est sanctionné par la puissance publique.

[:ktulu]  Il se situe où alors?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 27-07-2011 à 20:57:00
n°27259115
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2011 à 20:59:10  profilanswer

Moundir a écrit :

En tout cas, les musulmans qui prient rue Myrha le vendredi entravent la voie publique, est-ce que ça au moins tu peux l'admettre ?

En attendant, ils y sont autorisés. A votre grand regret.

n°27259164
Moundir
Posté le 27-07-2011 à 21:03:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu ne réponds pas à la question.
Et on t'a déjà dit qu'il n'y avait pas d'arrêté préfectoral mais juste la république qui ferme les yeux pour éviter tout débordement et tout acte de violence.

Message cité 3 fois
Message édité par Moundir le 27-07-2011 à 21:04:38
n°27259403
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2011 à 21:21:29  profilanswer

Moundir a écrit :

Et on t'a déjà dit qu'il n'y avait pas d'arrêté préfectoral mais juste la république qui ferme les yeux pour éviter tout débordement et tout acte de violence.

J'aime bien ce genre d'allusion.

Tu devrais plutôt lire les propos de Vaillant, le maire du quartier.

n°27259457
Warl0ck3r
Dixie Rebel
Posté le 27-07-2011 à 21:25:26  profilanswer

Moundir a écrit :

Et oui, la France est devenue un Etat dhimmi  :pfff:

n°27259472
Zangalou
Posté le 27-07-2011 à 21:26:45  profilanswer

ça me fait rire les gens qui sortent 'je n'ai jamais indiqué que mon parti était le FN ou que j'allais voter FN' ... sincèrement aujourd'hui je n'aurais pas plus honte de dire que je vais voter FN, que gauche ou droite. Le premier souffre d'une image donnée par ancien candidat à côté de ses pompes et de son époque, les deux autres vont faire couler la France d'une manière ou d'une autre, la gauche en ouvrant trop les bras à tout et tout le monde, la droite en écoutant pas ses électeurs.

Assumez vous y'a pas de honte, pas plus que de ne pas ouvrir les yeux sur la merde dans laquelle la france se trouve et risque de se trouver avec Aubry au pouvoir.

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 27-07-2011 à 21:31:41
n°27259494
Hazumaki
Posté le 27-07-2011 à 21:28:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:ktulu]  Il se situe où alors?

Dans l'espace public pas spécialement sur la voie publique.

Une manifestation qui, malgré son entrave à la circulation, est autorisée parce que la puissance publique l'y autorise.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 21:28:37  profilanswer

n°27259528
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2011 à 21:30:54  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Dans l'espace public pas spécialement sur la voie publique.

Une manifestation qui, malgré son entrave à la circulation, est autorisée parce que la puissance publique l'y autorise.

Tu viens de dire qu'un banc ne se trouve pas sur la voie publique, faut accorder ton violon.

n°27259580
Hazumaki
Posté le 27-07-2011 à 21:35:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu viens de dire qu'un banc ne se trouve pas sur la voie publique, faut accorder ton violon.

Un banc ne se trouve pas sur la voie publique, c'est à dire un lieu qui permet la circulation d'un lieu à un autre. Mais le banc se trouve dans l'espace public. [:pioupioum]

---------------
n°27259608
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-07-2011 à 21:37:37  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

J'évoque ceux qui vivent déjà en France.

Tu oublies qu'avec le FN au pouvoir, il n'y aura plus d'immigration [:arantheus]  

Plus d'immigration ne veut pas dire que l'on vire tous ceux qui sont présents, mais que l'on arrête (où du moins limite très fortement) le flux entrant

n°27259651
Zangalou
Posté le 27-07-2011 à 21:40:41  profilanswer

andhar a écrit :

Plus d'immigration ne veut pas dire que l'on vire tous ceux qui sont présents, mais que l'on arrête (où du moins limite très fortement) le flux entrant

ou qu'on le contrôle de façon plus intelligente, comme le fait le Canada par exemple

n°27259682
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-07-2011 à 21:42:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La santé n'est pas une constante, on peut immigrer dans un pays en êtant bien portant, et des mois ou des années plus tard être malade.

Je ne pensais pas à la santé en fait en répondant, mais à ce qui touche les aides comme les logements sociaux.

n°27259684
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2011 à 21:42:34  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Un banc ne se trouve pas sur la voie publique, c'est à dire un lieu qui permet la circulation d'un lieu à un autre. Mais le banc se trouve dans l'espace public. [:pioupioum]

Un trottoir, c'est la voie publique, non?

n°27259692
Warl0ck3r
Dixie Rebel
Posté le 27-07-2011 à 21:43:05  profilanswer

+1 , c'est chaud quand même cette idée reçue du " si le FN passe tous les gens de couleur vont être renvoyés dans leur pays d'origine " .
C'est complètement impossible à mettre en oeuvre ...

Message édité par Warl0ck3r le 27-07-2011 à 21:43:28
n°27259698
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2011 à 21:43:43  profilanswer

andhar a écrit :

Tu confirmes son propos.
Il te parle des immigrés déjà résidents.

n°27259705
Moundir
Posté le 27-07-2011 à 21:44:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'aime bien ce genre d'allusion.

Tu devrais plutôt lire les propos de Vaillant, le maire du quartier.

Moi j'aime bien qu'on réponde à mes questions, je la répète vu que tu ne l'as pas vu:

Citation :

Concernant Vaillant, il veut juste ne pas froisser les musulmans pour assurer sa réélection.... voilà la seule et unique raison qui explique son laxisme sur les prières de rue.

n°27259766
Hazumaki
Posté le 27-07-2011 à 21:48:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un trottoir, c'est la voie publique, non?

Oui, mais pas le banc. J'aime comment du détourne le propos alors que je te parle d'une situation juridique claire. Tu ne cesseras donc jamais. :/

---------------
n°27259778
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-07-2011 à 21:49:13  profilanswer

Moundir a écrit :

mon parti ? :heink:  
à quel moment ai-je dit que j'étais membre du FN ? j'ai juste dit que MLP était la seule qui avait relevé certains problèmes majeurs en France.

Tu n'es pas frontiste, dont acte.

Tu imites juste vachement bien le frontiste, au point d'en reprendre les éléments de langage (le coup du immigration/immigré, un classico en matière d'euphémisation du discours).

n°27259871
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-07-2011 à 21:55:39  profilanswer

andhar a écrit :

Hein  :??:  

Mais que racontes-tu ? Qui a parlé de virer les étrangers ?

Relis le fil à partir d'ici :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27258452

n°27259943
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-07-2011 à 22:00:40  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Nan, mais sérieux. Tu connais le programme de ton parti ?

Vas lire le traitement réservé aux immigrés étrangers, notamment sur le volet social, et reviens pour en discuter sérieusement après.

Bonne lecture :hello:  

Que le programme ait des failles, des erreurs ou des points où je ne suis tout simplement pas d'accord, j'en conviens parfaitement.

Le fait est que c'est le seul parti qui ose parler de l'immigration sans tabou. Vous, vous avez miné le débat dès le début en associant "évoquer des problème issu de l'immigration et de son traitement français = racisme".  
L'avantage, c'est que cela a permis de rendre le FN infréquentable et repoussant. Le problème, c'est qu'au fil du temps, les gens finissent par se rendre compte de la manoeuvre et/ou sont de plus en plus concernés directement au phénomène. Et seul le FN a un discours dans le domaine, les autres partis ne pouvant plus (ou presque) revenir dans une zone qu'ils ont eux même rendu tabou.

Le FN n'est donc pas toujours obligé de faire dans la qualité dans ce domaine, ils n'ont plus de concurrence!

Sinon, je vais jeter un oeil sur d'un entretien dans l'Express (que je reçois gratuitement depuis quelques mois, je ne sais pas pourquoi ...) où un chercheur en sociologie de Sciences po à Paris, Hugues Lagrange,  semble partager certaines de mes idées : problèmes liés aux culture, nécessité de faire des statistiques qui seraient considérées comme ethniques donc interdite actuellement, et d'autres choses ...

n°27260081
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2011 à 22:10:03  profilanswer

Moundir a écrit :

Moi j'aime bien qu'on réponde à mes questions, je la répète vu que tu ne l'as pas vu:

Citation :

Concernant Vaillant, il veut juste ne pas froisser les musulmans pour assurer sa réélection.... voilà la seule et unique raison qui explique son laxisme sur les prières de rue.

Faut vraiment que vous fassiez une argumentation cohérente.
Vous reprochez aux gens qui prient à la Rue Myrrha de venir d'autres coins de l'IDF, vous dites que ça gêne les riverains et maintenant tu dis que Vaillant fait ça pour assurer sa réélection.
Faut choisir une version.

n°27260083
immortalte​chnique
Posté le 27-07-2011 à 22:10:12  profilanswer

andhar a écrit :

Le fait est que c'est le seul parti qui ose parler de l'immigration sans tabou.

Sans tabou, mais pas sans mensonges.

n°27260102
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-07-2011 à 22:11:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faut voir ... dans le principe, oui. Remplace "rue Myrha" par "ta rue", et "musulmans faisant leur prière" par "militants du FN (et ceux que tu préfères en plus) faisant un apéritif saucisson pinard", et tu comprendras peut être mieux le problème. Moi, que ça soit musulmans, FN, PS, juifs, homos, roux, etc ... je trouve anormal que l'on tolère leur prise de pouvoir hebdomadaire sur une voie publique.

Dans la pratique, au contraire, il en faudrait dans chaque ville de France de plus de 10000 habitants. Et rapidement si possible, avant 2012 ...  [:montgomery burns:1]

n°27260115
Warl0ck3r
Dixie Rebel
Posté le 27-07-2011 à 22:12:06  profilanswer

immortaltechnique a écrit :

Tu veux dire quoi par " mensonges " ?

n°27260128
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2011 à 22:12:54  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Oui, mais pas le banc. J'aime comment du détourne le propos alors que je te parle d'une situation juridique claire. Tu ne cesseras donc jamais. :/

Donc si je comprends bien: un SDF qui picole sur un banc, peut être poursuivi pour ivresse sur la voie publique, bien que tu m'expliques que le banc sur lequel il se trouve, ne soit pas sur la voie publique, mais dans l'espace public. :pt1cable:

n°27260165
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2011 à 22:15:37  profilanswer

andhar a écrit :

Que le programme ait des failles, des erreurs ou des points où je ne suis tout simplement pas d'accord, j'en conviens parfaitement.

Le fait est que c'est le seul parti qui ose parler de l'immigration sans tabou. Vous, vous avez miné le débat dès le début en associant "évoquer des problème issu de l'immigration et de son traitement français = racisme".  
L'avantage, c'est que cela a permis de rendre le FN infréquentable et repoussant. Le problème, c'est qu'au fil du temps, les gens finissent par se rendre compte de la manoeuvre et/ou sont de plus en plus concernés directement au phénomène. Et seul le FN a un discours dans le domaine, les autres partis ne pouvant plus (ou presque) revenir dans une zone qu'ils ont eux même rendu tabou.

Le FN n'est donc pas toujours obligé de faire dans la qualité dans ce domaine, ils n'ont plus de concurrence!

Sinon, je vais jeter un oeil sur d'un entretien dans l'Express (que je reçois gratuitement depuis quelques mois, je ne sais pas pourquoi ...) où un chercheur en sociologie de Sciences po à Paris, Hugues Lagrange,  semble partager certaines de mes idées : problèmes liés aux culture, nécessité de faire des statistiques qui seraient considérées comme ethniques donc interdite actuellement, et d'autres choses ...

Enfin, expliquer que la dette publique est dûe en majorité à l'immigration, on appelle pas ça simplement parler sans tabou.
On appelle ça mentir, a mimina.

n°27260222
bernardo56
Posté le 27-07-2011 à 22:18:45  profilanswer

Nan mais meme sans tabous, c'est un slogan, juste un slogan. Le FN parle de l'immigration dans sa perspective electoraliste, c'est tout...il sait qu'il y aura toujours entre 10 et 20% de gens qui ont peur ou qui n'aiment pas les etrangers..donc il en a fait son fond de commerce...Mais certainement pas sans tabous..si il en parlait sans tabous , il mettrait aussi en avant les cotes positifs de l'immigration...mais la non, l'immigration n'est qu'un gros probleme..Bref le "sans tabou" m'a bien fait rire...

10 a 20% des gens, c'est une manne financiere indeniable et les Le Pen vivent dessus depuis longtemps, c'est pas plus complique que ca..

n°27260255
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-07-2011 à 22:20:25  profilanswer

Zangalou a écrit :

ça me fait rire les gens qui sortent 'je n'ai jamais indiqué que mon parti était le FN ou que j'allais voter FN' ... sincèrement aujourd'hui je n'aurais pas plus honte de dire que je vais voter FN, que gauche ou droite. Le premier souffre d'une image donnée par ancien candidat à côté de ses pompes et de son époque, les deux autres vont faire couler la France d'une manière ou d'une autre, la gauche en ouvrant trop les bras à tout et tout le monde, la droite en écoutant pas ses électeurs.

Assumez vous y'a pas de honte, pas plus que de ne pas ouvrir les yeux sur la merde dans laquelle la france se trouve et risque de se trouver avec Aubry au pouvoir.

Mouais, mais IRL, ça me serait assez difficile de dire ce que j'écris, la "stérilisation au napalm verbal" serait vite problématique ... ici, j'en ai marre, je ferme mon navigateur. Au boulot, par exemple, ça serait sans fin. J'imagine déjà l'incrédulité "Tu vas voter FN, toi?  :ouch:  Mais, mais ... t'es raciste alors? Mais ... comment tu fais pour faire tel truc avec Mamadou, ou du sport avec Farid?" (les prénoms ont été changé  :D  ) ...  [:benn25]  

Donc, les argumentaires que l'on peut développer ici, face à plusieurs personnes réelles, elles aussi bien dogmatiques, moi je sais pas faire.

n°27260267
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-07-2011 à 22:21:18  profilanswer

Zangalou a écrit :

ou qu'on le contrôle de façon plus intelligente, comme le fait le Canada par exemple

Oui, tout à fait.

n°27260286
Zangalou
Posté le 27-07-2011 à 22:22:11  profilanswer

c'est bien dommage et le pire c'est que dans les gens qui vont te critiquer, certains vont voter FN

n°27260307
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-07-2011 à 22:23:07  profilanswer

andhar a écrit :

Vous, vous avez miné le débat dès le début en associant "évoquer des problème issu de l'immigration et de son traitement français = racisme".

Arrête avec les vous qui englobent... je ne sais pas qui du reste.

Sur l'effort de définition en matière de racisme, je pense avoir amené quelques billes là-dessus. Je ne pense pas utiliser ce terme à tort et à travers.

Et très sincèrement, je ne pense pas non plus être de ceux qui brandissent la gousse d'ail et le crucifix à chaque fois que le sujet est évoqué.

n°27260441
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-07-2011 à 22:32:17  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Hein  :??:  

Mais que racontes-tu ? Qui a parlé de virer les étrangers ?

Relis le fil à partir d'ici :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27258452

Je vois pas trop où vous voulez en venir ...

Ceux qui sont déjà, et bien on fait avec, on gère comme vous voulez même. Mais on arrête le flux entrant.  

Citation :

Le mot immigration vient du latin migratio qui signifie « passage d'un lieu à l'autre ».

Donc arrête ce passage. Ca ne veut pas dire qu'on vire, qu'on torture, qu'on massacre ceux qui sont déjà là.

ta phrase était : "J'évoque ceux qui vivent déjà en France." Et bien, je me répète, pour eux ça continue comme avant.

n°27260485
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-07-2011 à 22:33:51  profilanswer

Si tu veux, de toute façon, il n'a pas de concurrence.

n°27260514
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2011 à 22:34:58  profilanswer

andhar a écrit :

Je vois pas trop où vous voulez en venir ...

Ceux qui sont déjà, et bien on fait avec, on gère comme vous voulez même. Mais on arrête le flux entrant.

Citation :

Le mot immigration vient du latin migratio qui signifie « passage d'un lieu à l'autre ».

Donc arrête ce passage. Ca ne veut pas dire qu'on vire, qu'on torture, qu'on massacre ceux qui sont déjà là.

ta phrase était : "J'évoque ceux qui vivent déjà en France." Et bien, je me répète, pour eux ça continue comme avant.

ça a un nom, ce truc: utopie.

Tu remarqueras que même dans le programme FN, cette utopie est démontée, vu qu'ils prennent soin de ne pas parler des chercheurs étrangers en tant qu'immigrés.

n°27260553
Hazumaki
Posté le 27-07-2011 à 22:36:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Link de l'acte de la préfecture de police de Paris.

Ibo_Simon a écrit :

Donc si je comprends bien: un SDF qui picole sur un banc, peut être poursuivi pour ivresse sur la voie publique, bien que tu m'expliques que le banc sur lequel il se trouve, ne soit pas sur la voie publique, mais dans l'espace public. :pt1cable:

Bah dans certains textes, espace public=voie publique. Mais dans une acception plus commune, la voie publique est une part de l'espace public servant à la circulation entre différents lieux.

Mais pourquoi tu veux noyer le poisson ? La prière dans la Rue Myrrha est illégale du fait du trouble à l'ordre public que constitue l'obstruction sans autorisation de la voie publique. C'est pas question de musulman là, les apero facebook ont été interdits pour les mêmes raisons. C'est du pur droit administratif là, demande à Khan, qui connait mieux le droit que moi.

---------------
n°27260555
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-07-2011 à 22:36:27  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Arrête avec les vous qui englobent... je ne sais pas qui du reste.

Sur l'effort de définition en matière de racisme, je pense avoir amené quelques billes là-dessus. Je ne pense pas utiliser ce terme à tort et à travers.

Et très sincèrement, je ne pense pas non plus être de ceux qui brandissent la gousse d'ail et le crucifix à chaque fois que le sujet est évoqué.

Désolé, j'ai peut être pas fait dans le détail ... mais de prime abord, je t'associe un peu à Ibo et Loosha.

Je vais suivre un peu mieux ta prose  :D

n°27260579
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-07-2011 à 22:37:25  profilanswer

andhar a écrit :

Non.

Ce n'est pas le projet du FN de conserver en l'état les droits, notamment sociaux, auxquels les immigrés étrangers peuvent actuellement prétendre.

Relis les projets du FN en la matière [:spamafote]

n°27260659
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-07-2011 à 22:40:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça a un nom, ce truc: utopie.

Tu remarqueras que même dans le programme FN, cette utopie est démontée, vu qu'ils prennent soin de ne pas parler des chercheurs étrangers en tant qu'immigrés.

J'ai précisé avant : on limite, plutôt que stopper. Mais on choisit ceux qui vont le mieux s'intégrer professionnellement et socialement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  7367  7368  7369  7370  7371  7372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)