Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4238 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6686  6687  6688  ..  36879  36880  36881  36882  36883  36884
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°54806497
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2018 à 11:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Je pense que ce serait une mauvaise chose, oui, parce qu'au final ce serait en gros le mec qui dicterait les questions sur l'examen qui déciderait de l'évolution politique du pays.

Tu fous un truc neutre style les exercices aux concours des graduates programs, c'est difficile à orienter.

Ciler a écrit :

Si on prend les habitués sérieux des divers topics politiques d'HfR, je pense qu'on peut établir un questionnaire pertinent et qui disqualifie assez facilement 70% de la population générale. Déjà tu fous deux questions de math appliquées à l'économie (genre un truc sur les tranches d'imposition ou les pourcentages cumulés) tu vas perdre les gens très vite. Et si on veut vraiment le lulz on peut aussi très facilement orienter le bousin.

Je pense qu'il y'a moins de 30% de la population qui est capable de donner un avis relativement réfléchi oui.

Un mec qui n'arrive pas à comprendre le fonctionnement des tranches d'IR, tu trouves vraiment que c'est une bonne idée de prendre son avis en compte ?

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 25-10-2018 à 11:19:33

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 11:18:55  profilanswer

n°54806498
Tammuz
Posté le 25-10-2018 à 11:19:22  profilanswer

hodor83 a écrit :

ça je suis complétement d'accord. Rien qu'un QCM sur le programme du candidat pour lequel on veut voter, ça ferait des surprises  :lol:

Pour Hamon, le QCM sur le revenu universel aurait été coton.   [:ipoule3:5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54806528
hodor83
Hodor
Posté le 25-10-2018 à 11:20:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, y'aurait pas de surprise je crois  :sweat:

ça éviterai déja les votes:  

"pck il é jeune"
"pck il parle bien"
"pck il a dit quon allé gagner des miyards"

:sweat:

---------------
Hodor
n°54806556
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2018 à 11:22:29  answer

spartak01 a écrit :

qu'est ce que t'en sais ?  :o  
Gottorp n'a pas tort ; la hausse du nombre d'habitants en France doit plus à l'allongement de la durée de vie qu'à une hausse de la natalité...

Sauf découverte scientifique miraculeuse qui nous sauverais tous, je pense plus probable que l'espérance de vie se casse bien la gueule dans ce siècle.

n°54806567
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2018 à 11:23:18  profilanswer

hodor83 a écrit :

ça éviterai déja les votes:  

"pck il é jeune"
"pck il parle bien"
"pck il a dit quon allé gagner des miyards"

:sweat:

:jap:

Et encore, t'es resté soft, t'as oublié  
"pck il va mettre les arabes en prison"
"pck ça fait chier les patrons"
"pck REBELZ"

---------------
n°54806577
Ciler
Posté le 25-10-2018 à 11:23:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu fous un truc neutre style les exercices aux concours des graduates programs, c'est difficile à orienter.

Pas du tout. Même sans orienter les questions sur tel ou tel axe politique, il suffit que dans ton questionnaire tu élimines de façon un peu sélective certains pans de la population pour orienter le vote de fait.  

Exemple typique : tu parlais d'un truc typique questions de logique et de compréhension, t'as les 3/4 de la pop en échec critique et tu te retrouves de fait avec un électorat constitué principalement de profs de français et de profs de math (je caricature hein). Pouf, mécaniquement t'as un vote de profs, donc plutôt à gauche...  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54806600
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-10-2018 à 11:25:03  profilanswer

zeleyou a écrit :

bon ok on revotera pour les apparatchiks PS et LR en 2022 si t'insistes tant [:kolombin]

Je ne reproche à personne d'avoir voté pour de nouvelles têtes,  mais d'avoir voté pour des chèvres seulement par méconnaissance de la politique

n°54806603
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2018 à 11:25:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas du tout. Même sans orienter les questions sur tel ou tel axe politique, il suffit que dans ton questionnaire tu élimines de façon un peu sélective certains pans de la population pour orienter le vote de fait.  

C'est le but en fait, ne plus faire voter les mecs incapables de comprendre un discours politique

Ciler a écrit :

Exemple typique : tu parlais d'un truc typique questions de logique et de compréhension, t'as les 3/4 de la pop en échec critique et tu te retrouves de fait avec un électorat constitué principalement de profs de français et de profs de math (je caricature hein). Pouf, mécaniquement t'as un vote de profs, donc plutôt à gauche...  

Oui, tu garderais les gens qui savent réfléchir. Et leur avis est nettement plus pertinent que Dédé au PMU ou Jennifer, mère-fille sachant à peine lire.

Après, tu caricatures parce que tu gardes aussi toutes les CSP+. Ca revient donc à supprimer les votes populistes @Mélenchon et LePen, et recentrer les discours des politiques sur des points importants.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 25-10-2018 à 11:26:01

---------------
n°54806631
Dam468
E=mc²
Posté le 25-10-2018 à 11:27:16  profilanswer

ElPedro a écrit :

60 millions de conso ou d'autres assoces dans le genre.
Les médias de manière générale.

Les critiques ne manquent pas pourtant.. https://www.google.fr/search?source [...] _aE5sBOxJA

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°54806657
Laroa
Posté le 25-10-2018 à 11:28:36  profilanswer

Controle des naissances,
Controle des votes,
Controle de flux financiers (si ma mémoire est bonne, une majotité de ce topic est pour l'interdiction du cash :gratgrat:)

C'est un topic de Communistes en fait  [:clooney8]

---------------
You better work bitch
mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 11:28:36  profilanswer

n°54806681
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2018 à 11:29:50  profilanswer

Laroa a écrit :

Controle des naissances,
Controle des votes,
Controle de flux financiers (si ma mémoire est bonne, une majotité de ce topic est pour l'interdiction du cash :gratgrat:)

Je suis pour les 3 points  [:jean-michel platini]  

Merci de me donner ma carte communiste [:jean-michel platini]

---------------
n°54806701
Ciler
Posté le 25-10-2018 à 11:30:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, tu caricatures parce que tu gardes aussi toutes les CSP+.

Là, je pense que tu te fourvoies gravement. Des CSP+ qui comprennent pas l'imposition par tranche il y en a beaucoup plus que des CSP-, tout simplement parce-que de totue façon les CSP- ne sont jamais confrontés à la question du changement de tranche.  

Mais tu ne contredis en rien mon propos. Avec des questions bien choisies, il serait a mon avis relativement aisé de filtrer selon l'électorat que l'on veut (riche, éduqué, riche et éduqué, etc...) ce qui me semble donc être une terrible idée.  

Si on veut laisser la capacité de décisions à des gens compétents, on élimine directement le vote populaire (plutôt que de le réserver à un sous-groupe) et on passe direct en technocratie, autant être efficients.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54806735
Traumas
De type Poison
Posté le 25-10-2018 à 11:31:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne pensais pas à un test de connaissance, mais plutôt à un test de logique. Tu donnes un texte, il faut dire qu'elles sont les hypothèses implicites, les explicites, les conclusions qu'on peut en tirer d'après ces hypothèses, celles qu'on ne peut pas.

Bref, vérifier que ceux qui votent peuvent comprendre un discours et repérer les pièges.

Déjà qu'on trouve qu'organiser le Bac ça coute chère...

n°54806737
spartak01
Posté le 25-10-2018 à 11:32:01  profilanswer

zeleyou a écrit :

tout à fait, y a un juste milieu qui fait même rager dans les deux sens en même temps [:smileyps]  
ça rage "lol le renouvellement" parce qu'une partie des députés lrem sont des anciens du ps ou d'lr, et "lol les noobs" parce qu'une autre partie est faite de noobs.

Mais être nouveau député implique forcément, selon toi, d'être un suiviste juste bon à voter les textes qu'on te dit ?
T'es pas optimiste sur tes contemporains en général et sur LREM en particulier...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°54806738
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 25-10-2018 à 11:32:02  profilanswer

Laroa a écrit :

Controle des naissances,
Controle des votes,

La grosse carte du PCF que tu veux!  [:wilek:1]  

Le truc qui te donne envie d'avoir une moustache et de fumer des gauloises caporal en lisant l'huma!  [:chaman_boc]

n°54806750
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2018 à 11:32:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Là, je pense que tu te fourvoies gravement. Des CSP+ qui comprennent pas l'imposition par tranche il y en a beaucoup plus que des CSP-, tout simplement parce-que de totue façon les CSP- ne sont jamais confrontés à la question du changement de tranche.

Tous mes collègues savent heureusement ce que c'est, et j't'assure qu'ils votent pas à gauche :o

Ciler a écrit :

Si on veut laisser la capacité de décisions à des gens compétents, on élimine directement le vote populaire (plutôt que de le réserver à un sous-groupe) et on passe direct en technocratie, autant être efficients.

Oui c'est encore le mieux, mais c'est plus difficile à justifier :o

---------------
n°54806756
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 25-10-2018 à 11:33:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Un mec qui n'arrive pas à comprendre le fonctionnement des tranches d'IR, tu trouves vraiment que c'est une bonne idée de prendre son avis en compte ?

Je pensais pas qu'il y en avait autant de ça putain [:le colis:3]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°54806777
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2018 à 11:34:21  answer

Theomede a écrit :

Je suis pour les 3 points  [:jean-michel platini]  

Merci de me donner ma carte communiste [:jean-michel platini]

Quelle est ta taille de veste, pour ta veste en velours côtelé avec les pacth sur les coudes ?

n°54806794
spartak01
Posté le 25-10-2018 à 11:35:15  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:

Et encore, t'es resté soft, t'as oublié  
"pck il va mettre les arabes en prison"
"pck ça fait chier les patrons"
"pck REBELZ"

Et n'oubliez pas l'inégalable "pasque je fais rien qu'a payer et les autres ont des aides que moi j'ai pas", slogan de nombre d'HFRiens....  :ange:

---------------
n°54806802
hka-ta
Posté le 25-10-2018 à 11:35:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Tous mes collègues savent heureusement ce que c'est, et j't'assure qu'ils votent pas à gauche :o

Y'a comprendre comment ça marche, et comprendre la raison de tranches.
C'est la 2ème compréhension qui est moins comprise par les CSP+ que par les CSP-

n°54806816
spartak01
Posté le 25-10-2018 à 11:36:53  profilanswer

Laroa a écrit :

Controle des naissances,
Controle des votes,

Yeessssssssss.... [:lechewal]  [:ach_lette]  [:chaman_boc]  [:apsit:4]  

le travail de Terminatux a enfin payé... :D

---------------
n°54806835
Traumas
De type Poison
Posté le 25-10-2018 à 11:37:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils pensent aussi que leur banque paie "des milliards d'IS"  :o  

n°54806837
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2018 à 11:37:38  profilanswer

Je préfère voir ça directement avec le tailleur.

spartak01 a écrit :

Et n'oubliez pas l'inégalable "pasque je fais rien qu'a payer et les autres ont des aides que moi j'ai pas", slogan de nombre d'HFRiens....  :ange:

Certes :d

---------------
n°54806840
Ciler
Posté le 25-10-2018 à 11:37:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Tes collègues, tu parles des BB indéboulonnables sur lesquels tu chie à longueur de journée, t'es sur que c'est à eux que tu veux confier les rennes du pouvoir encore plus ?  

---------------
n°54806859
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2018 à 11:39:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Tes collègues, tu parles des BB indéboulonnables sur lesquels tu chie à longueur de journée, t'es sur que c'est à eux que tu veux confier les rennes du pouvoir encore plus ?  

Boarf pourquoi pas ?

Pondérés par les votes des jeunes CSP+ (nombreux), ça se passera bien. Fin globalement le match sera entre Macron et Hamon :o

---------------
n°54806868
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-10-2018 à 11:39:40  profilanswer

gea2402 a écrit :

Put..., elle n'a vraiment honte de rien...

Pourquoi ?  

T es sur que 100% des votants ont compris le programme de tous les candidats.?  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°54806873
gea2402
Posté le 25-10-2018 à 11:39:56  profilanswer

zeleyou a écrit :

c'est pas leur conscience d'avoir voté pour quelqu'un qui compte mais simplement de rapprocher leur statut d'un statut "normal".

pas de problème, il suffit de leur supprimer la tutelle et ils auront un statut normal avec le droit de vote qui va avec

[:kordellio]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54806884
Ciler
Posté le 25-10-2018 à 11:40:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf pourquoi pas ?

Pondérés par les votes des jeunes CSP+ (nombreux), ça se passera bien. Fin globalement le match sera entre Macron et Hamon :o

Vu les taux d'abstention chez les jeunes, on peut légitimement supposer que le taux de réussite à ton questionnaire sur la politique sera lui aussi faiblard.

---------------
n°54806898
scrumpz
Posté le 25-10-2018 à 11:41:24  profilanswer

Alors elle est pas belle la vie ? [:oovaveoo:3]

https://reho.st/preview/self/df4c9cbabc74c06a53947d4480a67c4040163a51.jpg

Si pression de preuve, y'a rien...

Message cité 2 fois
Message édité par scrumpz le 25-10-2018 à 11:42:53

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°54806908
Ciler
Posté le 25-10-2018 à 11:42:05  profilanswer

Scrumpz qui arrive avec 24h de retard [:ddr555]

---------------
n°54806920
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2018 à 11:42:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Vu les taux d'abstention chez les jeunes, on peut légitimement supposer que le taux de réussite à ton questionnaire sur la politique sera lui aussi faiblard.

Je propose d'essayer pour voir :o

---------------
n°54806934
scrumpz
Posté le 25-10-2018 à 11:43:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah mince  [:s@heb]

---------------
n°54806962
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-10-2018 à 11:45:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Je propose d'essayer pour voir :o

Oui les jeunes vont se planter, les vieux vont être les seuls à voter.  

Moralité, Fillon 1er tour, tu serai ravi.  
Tu votes comme un BB
T es le plus jeune des BB :o
:d

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°54807062
macgawel
Posté le 25-10-2018 à 11:51:48  profilanswer

zeleyou a écrit :

tout à fait, y a un juste milieu qui fait même rager dans les deux sens en même temps [:smileyps]  
ça rage "lol le renouvellement" parce qu'une partie des députés lrem sont des anciens du ps ou d'lr, et "lol les noobs" parce qu'une autre partie est faite de noobs.

https://medias.liberation.fr/photo/1033197-les-origines-des-deputes-lrem-infographie-big.png?modified_at=1498233847&width=600

Sinon, le problème à mon avis n'est pas qu'ils soient nouveaux. C'est qu'ils ne semblent pas comprendre le fonctionnement de l'Assemblée Nationale et qu'ils votent par automatisme (on rejette tout amendement venant d'ailleurs, on accepte tout ce qui vient de LREM)
Bref, on a élu des députés qui ne s'intéressent pas à la politique :sweat:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54807147
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-10-2018 à 11:57:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu penses que ce serait une mauvaise chose ?

Amha, le problème principal problème de notre démocratie, ce sont ceux qui votent sans rien comprendre.

Churchill disait que le meilleur argument contre la démocratie, c'est 5 minutes de conversation avec un électeur moyen :D . Pourtant les système institutionnels occidentaux restent les moins pires actuellement en vigueur.  

Là, tu touche un sujet très sensible et qui arrive très rapidement à des limites. Cette pratique du permis de vote en fonction des réponses donné à une sorte d’examen a été pratiqué par certains états américain. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'une manière à peine détournée pour certaines populations (en l’occurrence les noirs, il s'agissait d'états sudistes). Il est très compliqué de faire quelque chose qui soit viable sans dérive tant la chose est sensible et les possibilité d'introduire des discriminations de fait nombreuses. Une question qui serait un poil politiquement orienté : que faire ? etc ...  

Surtout, celà ne peut qu'aboutir à une discrimination au sein de la population ce qui n'est pas forcément top. Alors certes, c'est plus qu'énervant de voir que le pilier de comptoir a autant de poids que toi (et parfois plus vu que les circonscriptions en provinces sont souvent de plus faible populations que celles des villes). mais c'est sans doute moins pire.  

petit élément : je pense à tous les militants qui pense que le présidents a tous les pouvoirs et que c'est pour ça qu'il va tout changer alors que le propre d'une démocratie est que personne n'a tous les pouvoirs.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°54807211
Chips
Posté le 25-10-2018 à 12:01:17  profilanswer

macgawel a écrit :

Bref, on a élu des députés qui ne s'intéressent pas à la politique :sweat:

Ou qui adhèrent complètement au PROJET  [:supermacron:3]  

n°54807217
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-10-2018 à 12:01:37  profilanswer

Ciler a écrit :

pas vu passer on est tellement bien sur le topik des insoumis et sur les delires de janluk

faudrait connaitre leur logiciel de hack pour lire les SMS à distance et les effacer  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
HFR tools
n°54807251
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2018 à 12:04:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu penses que ce serait une mauvaise chose ?

Amha, le problème principal problème de notre démocratie, ce sont ceux qui votent sans rien comprendre.

Genre ceux qui ont voté Macron en pensant que ça serait bon pour l'économie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54807286
scrumpz
Posté le 25-10-2018 à 12:07:21  profilanswer

zyx a écrit :

le propre d'une démocratie est que personne n'a tous les pouvoirs.

il a quand même les codes de l'arme nucléaire  [:jackouf2]  

[:mme michu:4] non il n'a pas tout les pouvoirs mais il réussi l'exploit de faire voter tout un groupe d'un claquement de doigt, et même de les faire applaudir depuis son bureau de l’Élisée.

Et c'est pas très compliqué... tu réunis tous ceux qui ont les dents longues et tu fais un parti politique avec "en même temps" parce qu'ils veulent tous mordre le lingot d'or.

---------------
n°54807295
ph75
Posté le 25-10-2018 à 12:07:44  profilanswer

n°54807300
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-10-2018 à 12:08:08  profilanswer

scrumpz a écrit :

Alors elle est pas belle la vie ? [:oovaveoo:3]  

https://reho.st/preview/self/df4c9c [...] 163a51.jpg

Si pression de preuve, y'a rien...

Benalla est un menteur, sauf quand ce qu'il dit va dans notre sens  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6686  6687  6688  ..  36879  36880  36881  36882  36883  36884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)