Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4255 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33201  33202  33203  ..  36879  36880  36881  36882  36883  36884
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°72157168
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-01-2025 à 19:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Non, la logique de droite c'est chacun pour sa gueule.

Voire chacun pour ma gueule  [:henry2lesk1:4]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 19:31:33  profilanswer

n°72157175
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-01-2025 à 19:32:21  profilanswer

Lyrks a écrit :

Oui et non, je suis d'accord sur le fait le cout des retraités est massif.
Mais il n'explique pas tout, et surtout de façon aussi generale.

C'est pas les vieux qui augmentent le cout des taxes d'ordures, pour reprendre mon exemple.

La realité, c'est aussi que le systeme public est devenu tellement une usine a gaz que rien que sa gestion déja absorbe le cout de fonctionnement avant même de parler de la question de la mission.
Les grandes regions devaient reduire le porte feuille administratif, tu l'as vu au concret ? Bah non.

Donc oui, y a le problème des vieux, et il faudra l'évoquer, mais pour que ca touche à ce point toutes les strates, y a aussi la question de la mauvaise gestion. On evoquait y a quelques semaines l'absurdité des tarifs dans les marchés publics (rapport au prix de la lampe dans l'EN qui avait circulé sur twitter), c'est un exemple flagrant, qui, de fait, n'a rien à voir avec les vieux, c'est juste que personne s'est dit "bon en fait, faudrait peut être qu'avant de penser moyens, on regarde tout ce qui dysfonctionne et comment on pourrait être plus efficient".  

Tu penses qu'on peut récupérer 200 milliards en améliorant la gestion des services publics ? Parce que c'est de ça dont on a besoin. Je suis pas sur qu'on ira les chercher uniquement par là.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72157180
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-01-2025 à 19:33:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Voire chacun pour ma gueule  [:henry2lesk1:4]

En effet [:ashkaran:3]

---------------
n°72157183
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-01-2025 à 19:33:52  profilanswer

roupillon a écrit :

Prends de la hauteur et sort de ton esprit puéril gueguerre d’internet. Lit cet article, très à propos :
https://www.afis.org/La-dose-ne-fer [...] -le-poison

Ecoute, moi aussi je vais arrêter de discuter avec toi, je ne vais pas te convaincre et tu ne vas pas me convaincre. Continue de bouffer des saloperies à tête de mort en pensant qu'elles sont inoffensives pour toi et tes gamins.

Le seul truc que je déplore avec les types comme toi, et ils sont nombreux, c'est le manque de prise de conscience, ce qui promet à l'industrie agroalimentaire encore de beaux jours pour nous empoisonner et polluer la terre à petit feu.

Les apprentis sorcier, c'est à toutes les époques. Avant la vache folle, les autorités sanitaires n'y trouvaient rien à redire et d'aucuns pensaient que les farines animales étaient l'avenir de la vache. Les quelques esprits chagrins qui pensaient le contraire étaient rabroués à grands coups de AFIS-like. Jusqu'au jour où..

Edit : j'espère que tu touches des dividendes de l'industrie chimique, parce que tu vends très bien leurs produits. Comme valet, tu te poses là.

Message édité par otobox le 04-01-2025 à 19:35:50

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72157193
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 04-01-2025 à 19:37:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu penses qu'on peut récupérer 200 milliards en améliorant la gestion des services publics ? Parce que c'est de ça dont on a besoin. Je suis pas sur qu'on ira les chercher uniquement par là.

200 milliards, je sais pas.
Mais deja suffisament pour rendre l'offre de service suffisante permettant de retablir le consentement à l'impot qui est en train de s'effondrer

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°72157215
Lyrks
Posté le 04-01-2025 à 19:41:33  profilanswer

Pour ça qu'il n'y a aucun merite à être de droite.
C'est paresseux intellectuellement

---------------
n°72157219
kesarokibe​ner
Posté le 04-01-2025 à 19:42:28  profilanswer

Il n'y a d'ailleurs aucun mérite à boire de l'eau, c'est paresseux

n°72157229
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-01-2025 à 19:44:39  profilanswer

kesarokibener a écrit :

Absolument, vive les gens courageux et actifs [:vachfolle]

---------------
n°72157245
Lyrks
Posté le 04-01-2025 à 19:47:53  profilanswer

Ben precisement de faire en sorte de depasser la nature humaine pour faire société?

---------------
n°72157254
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-01-2025 à 19:49:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il n'y a pas besoin de Tiktok pour ça, il suffit de lire Terry Pratchet  [:hahanawak]

Qu'on pourrait d'ailleurs élever au rang de devin avec son personnage intitulé Cohen le barbare. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 19:49:30  profilanswer

n°72157257
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-01-2025 à 19:49:55  profilanswer

Un jour, tu découvriras qu'il y a des gens qui n'œuvrent pas simplement pour leur gueule. Tout le monde n'a pas une mentalité d'égoïste comme toi.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72157258
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-01-2025 à 19:50:14  profilanswer

Lyrks a écrit :

Mais deja suffisament pour rendre l'offre de service suffisante permettant de retablir le consentement à l'impot qui est en train de s'effondrer

En train de ? Les français ont toujours gueulé contre les impôts et les taxes, toujours.

On parlait des GJ : le mouvement a explosé après une légère hausse des taxes sur le carburant. C'était trop. Trop c'est trop.  

Ce qui est intéressant est de rappeler que Macron était en train de supprimer la TH et avait allégé des charges pour les salariés du privé. Bien sur, ces suppressions de taxes et baisse de charges offraient une hausse de pouvoir d'achat à quasiment tous les français bien supérieure à la hausse du coût du carburant. Mais ça, tout le monde s'en foutait, personne ne le prenait en compte, fallait uniquement gueuler contre la hausse quand bien même elle était très inférieure à la baisse d'à coté.

Dans la même logique, combien de retraités ont accepté et compris la hausse de la CSG pour les retraites au-dessus de 2000€ (de mémoire c'était ça la limite) pour compenser une baisse des charges des salaires des actifs et donc faire pour une fois un effort des retraités vers les actifs plutôt que le contraire ? Bien peu. On a surtout entendu gueuler avec des arguments lunaires "si c'est comme ça, je partirai moins souvent en vacances"...  

De toute façon, la réforme est passée à la trappe avec la révolte des GJ, problem solved. Depuis Macron a compris qu'il fallait juste cramer du pognon et en filer à tout le monde pour espérer être tranquille (et même là-dessus, il a échoué).

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 04-01-2025 à 19:52:10

---------------
n°72157259
lkae
Posté le 04-01-2025 à 19:50:46  profilanswer

otobox a écrit :

Un jour, tu découvriras qu'il y a des gens qui n'œuvrent pas simplement pour leur gueule. Tout le monde n'a pas une mentalité d'égoïste comme toi.

Tu as l'air bien agressif pour un humaniste.

n°72157267
Headspace
Posté le 04-01-2025 à 19:51:53  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ben precisement de faire en sorte de depasser la nature humaine pour faire société?

Ah oui le fameux vivre-ensemble ?

n°72157270
0psimath
Posté le 04-01-2025 à 19:53:03  profilanswer

otobox a écrit :

Cette vieille attaque en mousse alors qu'il ne l'a jamais affirmé l'être.

n°72157275
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-01-2025 à 19:54:23  profilanswer

Lyrks a écrit :

Pour ça qu'il n'y a aucun merite à être de droite.
C'est paresseux intellectuellement

Laisser les gens faire ce qu'ils veulent même si ça nous choque/on aime pas ça est au contraire bien compliqué :D

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72157284
belisarios
Posté le 04-01-2025 à 19:57:33  profilanswer

Lu un article intéressant ce matin dans le journal de référence

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23449.html

En gros le ministre de la santé et celle du travail se sont fightés pour récupérer le bureau le plus premium de la rue Duquesne car la rue de Grenelle est en travaux. Querelle de préséance finalement assez banale dans notre univers politique et de haute fonction publique d'ancien régime me direz vous .

Mais je retiens une phrase assez marrante de la comm du ministère pour spinner ça auprès du Monde : "Désormais, les ministres et leurs équipes ont pour « objectif immédiat d’agir au bénéfice de nos concitoyens », conclut cette même source pour signifier que l’affaire est close."

On se demande bien quel était l objectif immédiat avant cette douloureuse problématique .

C'est quand même assez marrant de voir que tout ce petit monde étatique qui flotte un peu au dessus de nous ne semble absolument pas avoir conscience de la lame de fond de démantèlement des États et des administrations,  qui a commencé en Italie et en Argentine, qui va être entérinée dans le plus puissant pays du monde ce mois ci, et qui donc forcément va finir par arriver sur les rivages tranquilles de l'administration française.

Message édité par belisarios le 04-01-2025 à 19:58:53
n°72157289
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-01-2025 à 19:59:04  profilanswer

0psimath a écrit :

Cette vieille attaque en mousse alors qu'il ne l'a jamais affirmé l'être.

Sa prose ici parle pour lui :jap:

---------------
n°72157300
azymantiop
Posté le 04-01-2025 à 20:00:04  profilanswer

otobox a écrit :

Bravo d'être un si bel être humain.  :jap:

n°72157314
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-01-2025 à 20:02:32  profilanswer

kesarokibener a écrit :

Quand on veut, on peut.

https://media4.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExMGg3bW8wNXh4enZnOGZvYWtncmJ5d2ZweW5zOTdudm41ZTdzdm92MSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/LkqVFQ7939JP6oKSkW/giphy.webp

---------------
n°72157315
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-01-2025 à 20:02:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout à l'heure j'ai écrit un post pour expliquer la situation socio-économique du pays et les problèmes auxquels on doit faire face et personne n'a répondu. On préfère parler de mon salaire, ça a l'air plus intéressant ...

Le déclassement je le subis : j'ai largement moins de perspectives d'évolution de carrière que mes collègues de la génération d'avant. Le changement d'échelon qui ne fait que compenser l'inflation sans rien apporter comme pouvoir d'achat en plus, je connais. Le serrage de vis budgétaire qui étrangle les universités et la recherche, je connais, je le subis depuis plus de 10 ans. La répercussion sur les conditions de travail et la qualité de l'enseignement, je connais.

La dégradation des services publics dénoncés par les GJ, je la connais donc, je la vis tous les jours. Mais je suis pas en train de demander une liste au père Noël comme eux pour avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière et le tout en pensant que je n'ai aucun effort à faire de mon coté.

tu devrais mieux aller bosser chez spaceX :jap:

Message édité par moggbomber le 04-01-2025 à 20:02:55

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72157316
roupillon
Posté le 04-01-2025 à 20:02:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Essaie de te convaincre comme tu peux, mais quand on a si peu de solidarité avec’des CSP- qui se plaignent de l’augmentation de l’essence parcequ’ils ont pas les moyens d’habiter dans une zone urbaine pour prendre les tec, c’est qu’on s’est éloigné du role "social" de la gauche.

n°72157323
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-01-2025 à 20:03:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila. Mais bon, c'est compliqué pour certains de comprendre que dans enseignant-chercheur, il y a chercheur :o Donc on est enseignant que sur la moitié du temps, sachant que les promotions, enfin quand elles existaient encore ce qui est de moins en moins le cas, se font principalement sur l'aspect recherche.

J'ai assisté à une fuite des cerveaux, des gens brillants, MCF ou CR, qui se sont barrés à l'étranger parce qu'ils n'avaient pas de possibilité de passer PU ou DR vu le serrage de vis budgétaire depuis Sarkozy et qu'Hollande a perpétué (paradoxalement, Macron est celui qui a remis un peu d'argent au pot mais ça va être fini ça).

MCF : Maitre de Conférence
PU : Professeur des Universités
CR : Chargé de Recherche
DR : Directeur de Recherche

et donc toi t'es pas parti? pourquoi?

Message édité par moggbomber le 04-01-2025 à 20:30:26

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72157326
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-01-2025 à 20:04:18  profilanswer

otobox a écrit :

Mirador pense œuvrer pour le bien commun alors qu'il est ASVP à Montluçon, note bien. [:prodigy]

---------------
n°72157336
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-01-2025 à 20:06:52  profilanswer

Scrypt l'a révélé ici-même : absolument rien. :sol:

---------------
n°72157345
standalone
Posté le 04-01-2025 à 20:08:03  profilanswer

Lyrks a écrit :

Et les gens vont faire quoi? Refuser de payer des impôts ?
L'état doit être mort de trouille.

On est les pigeons qui vont se faire plumer. Aucun parti ne promet de réduire la dépense publique et les impôts

n°72157347
Hector Str​inger
Posté le 04-01-2025 à 20:08:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

La gauche, c'est pareil mais il faut ajouter l'hypocrisie !

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°72157349
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-01-2025 à 20:08:59  profilanswer

Lyrks a écrit :

Oui et non, je suis d'accord sur le fait le cout des retraités est massif.
Mais il n'explique pas tout, et surtout de façon aussi generale.

C'est pas les vieux qui augmentent le cout des taxes d'ordures, pour reprendre mon exemple.

La realité, c'est aussi que le systeme public est devenu tellement une usine a gaz que rien que sa gestion déja absorbe le cout de fonctionnement avant même de parler de la question de la mission.
Les grandes regions devaient reduire le porte feuille administratif, tu l'as vu au concret ? Bah non.

Donc oui, y a le problème des vieux, et il faudra l'évoquer, mais pour que ca touche à ce point toutes les strates, y a aussi la question de la mauvaise gestion. On evoquait y a quelques semaines l'absurdité des tarifs dans les marchés publics (rapport au prix de la lampe dans l'EN qui avait circulé sur twitter), c'est un exemple flagrant, qui, de fait, n'a rien à voir avec les vieux, c'est juste que personne s'est dit "bon en fait, faudrait peut être qu'avant de penser moyens, on regarde tout ce qui dysfonctionne et comment on pourrait être plus efficient".  

ah ben ca tu pisses dans un violon :D

faut savoir que y a ceux qui pensent que tous nos problèmes viennent des étrangers et ce sont des cons racistes non diplômés
et y a ceux qui pensent que tous nos problèmes viennent des vieux et ils sont agiles de gauche vois tu et ca c'est factuel :o

---------------
n°72157352
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-01-2025 à 20:09:19  profilanswer

En vrai, je coûte moins cher à l'état qu'un parasite comme toi. [:-sam-]

---------------
n°72157355
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-01-2025 à 20:10:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

"Concentration" c'est une grandeur physique comme "distance", "durée" ou "intensité". Tu peux avoir des faibles concentrations comme tu peux avoir des courtes durées ou des faibles intensités.

ah ben merci de l'explication pour le coup  :D  :jap:

---------------
n°72157364
standalone
Posté le 04-01-2025 à 20:11:58  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

La gauche, c'est pareil mais il faut ajouter l'hypocrisie !

Non la gauche c'est prenons à ceux qui sont au dessus de nous pour avoir plus, et donnons quelques miettes au gueux pour faire croire qu'on est avec eux.

n°72157369
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-01-2025 à 20:12:48  profilanswer

T'as pas de sarcasme adéquat dans ta toolbox sémantique ? :/

---------------
n°72157377
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-01-2025 à 20:14:39  profilanswer

non
la logique humaine est celle de son cercle proche
la famille
parce que l'humain est nécessairement social
sinon le bébé ben il meure  :o  

après pour être plus fort il s'allie encore plus
mais ca c'est caca. ca mène au nationalisme et donc aux guerres  

il faut donc comme tu le penses visiblement une logique libérale ou seul la concurrence et l'imbrication des intérêts empêchent les guerre :o

je crois que j'ai rarement entendu autant de bullshit depuis le communisme :o :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33201  33202  33203  ..  36879  36880  36881  36882  36883  36884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)