Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3898 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2076  2077  2078  ..  36880  36881  36882  36883  36884  36885
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°50227770
pik3
Posté le 02-07-2017 à 18:43:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

weeWEEx a écrit :

Il faut autoriser les universités à appliquer une sélection.
Et augmenter les frais de scolarité.
Comme à Dauphine

Bonne idée pour avoir des étudiants surendettés avant qu'ils commencent à bosser.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 18:43:58  profilanswer

n°50227783
Altarius
As de la digression
Posté le 02-07-2017 à 18:44:53  profilanswer

LM_92 a écrit :

oui c'est mal dit.  
Dans l'ensemble c'est pas ça qui ressort.
Qui a fait l'effort ici d'écouter tout le discours ?

Le discours c'est que ceux qui réussissent doivent faire ruisseler sur le reste, ceux qui ne sont rien. C'est presque coco n'empeche.

Message édité par Altarius le 02-07-2017 à 18:45:18

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°50227791
k-nar
Laqué.
Posté le 02-07-2017 à 18:45:35  profilanswer

Lyrks a écrit :

Non mais cette polemique à la noix sur les gens qui sont rien.. franchement! :lol:

C'est clair. On veut des photos où il fait du tennis.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°50227793
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-07-2017 à 18:46:10  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Quand le président Macron parle des gens qui sont rien tout le monde lui tombe dessus.

Quand deux ados parlent de pendre tous les patrons la VGV crie au génie.

Je ne comprends pas

Parce que piquer aux riches qui sont, rappelons le, des gens pas sains d'esprits, c'est une bonne cause! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°50227795
alamanda
Posté le 02-07-2017 à 18:46:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

S'il y a autant d'universités en déficit suite à la LRU, c'est parce que toutes ces universités sont mal gérées ou parce qu'il y a un problème ?

Comment tu fais pour gérer l'augmentation des coûts salariaux et du nombre d'étudiants avec un budget constant ? C'est forcément faisable en simplement réorganisant ?

Et vu la piramide de ponzi qu'on a decouvert de mon côté ouais je commence a me demander si c'est pas le cas partout.
La derniere université qu'ils ont créé suite a une fusion, ils avaient du pognon pendant 3 ans, elles étaient belles les primes. Tiens a partir de cette année serrage de ceinture, bizarre bizarre.  

Je te dis simplement qu'il n'y a plus de sous car c'est l'uniquement moyen d'obliger les gens a faire les reformes.  
On te dit faut te reformer, non non. On coupe les budgets, contraints et forcer tu t'y mets. Malheureusement c'est comme ca, même  chose pour les collectivités territoriales.

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 02-07-2017 à 18:48:24

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50227817
mxh
Posté le 02-07-2017 à 18:49:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les mecs qui découvrent le programme d'en marche, 2 mois après son élection, :love:  :love:  
Priceless :bounce:

C'est qu'ils croyaient qu'il n'avait pas de programme.  :o

n°50227818
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-07-2017 à 18:49:27  profilanswer

alamanda a écrit :

Et vu la piramide de ponzi qu'on a decouvert de mon côté ouais je commence a me demander si c'est pas le cas partout.
La derniere université qu'ils ont créé suite a une fusion, ils avaient du pognon pendant 3 ans, elles étaient belles les primes. Tiens a partir de cette année serrage de ceinture, bizarre bizarre.  

Je te dis simplement qu'il n'y a plus de sous car c'est l'uniquement moyen d'obliger les gens a faire les reformes.  
On te dit faut te reformer, non non. On coupe les budgets, contraints et forcer tu t'y mets. Malheureusement c'est comme ca, même  chose pour les collectivités territoriales.

Ces réformes là conduisent bien souvent à avoir moins d'argent pour la recherche et de refuser des étudiants.

n°50227820
alberich
Posté le 02-07-2017 à 18:49:45  profilanswer

leeligo a écrit :

Ce n'est pas la 1ère fois qu'il fait référence au statut des gens qui réussissent.  
J'avoue ne pas comprendre où Macron veut vraiment en venir.

Je pense qu'il veut en venir au système de l’Italie du nord où les ouvriers salariés se font de plus en plus rares mais où les "indépendants" qui s'échinent pour gagner queue d'ale sans garanties sociales se multiplient et s'ils n'y arrivent pas ou s'en sorte pas ce sont des gens de rien.

Il faut voir déjà comment se passe les choses en France, les grosses boîtes t'envoient des demandes de devis en fabrication, on met le BE sur la question et il sort un chiffre tiré au maximum. La réponse de la grosse boîte te vient par fax 5 mn après, sans rien calculer "l'acheteur" a simplement repris ton fax et rayé les prix divisé par deux.  

Divisé par deux paye juste le salaire des ouvriers, la MP et tout le reste est de ta poche. Alors tu fais quoi ? mettre les ouvriers au chômage technique ou travailler tout en sachant qu'à terme tu vas vers un gouffre.

n°50227828
alamanda
Posté le 02-07-2017 à 18:50:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ces réformes là conduisent bien souvent à avoir moins d'argent pour la recherche et de refuser des étudiants.

Ce n'est pas ce que je vois, mais chacun son expérience.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50227840
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-07-2017 à 18:51:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Bonne idée pour avoir des étudiants surendettés avant qu'ils commencent à bosser.

C'est vrai que les frais de scolarité à Dauphine coûtent une fortune.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 18:51:34  profilanswer

n°50227846
croustibat​31
Posté le 02-07-2017 à 18:52:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas grave, c'étaient des médiocres, ils ne seraient rien devenus de toute façon :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50227847
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 02-07-2017 à 18:52:32  profilanswer

Kristoph a écrit :

Le propos exact tel que cité par Franceinfo c'est plutôt :

Citation :

Vous croisez des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien

Il n'y a rien dans cette phrase qui dit que vous ne croisez rien d'autre entre les deux.

CQFD, on peut passer à autre chose ?

Et non, il a dit "C'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien".

n°50227858
croustibat​31
Posté le 02-07-2017 à 18:53:59  profilanswer

alberich a écrit :

Je pense qu'il veut en venir au système de l’Italie du nord où les ouvriers salariés se font de plus en plus rares mais où les "indépendants" qui s'échinent pour gagner queue d'ale sans garanties sociales se multiplient et s'ils n'y arrivent pas ou s'en sorte pas ce sont des gens de rien.

Il faut voir déjà comment se passe les choses en France, les grosses boîtes t'envoient des demandes de devis en fabrication, on met le BE sur la question et il sort un chiffre tiré au maximum. La réponse de la grosse boîte te vient par fax 5 mn après, sans rien calculer "l'acheteur" a simplement repris ton fax et rayé les prix divisé par deux.

Divisé par deux paye juste le salaire des ouvriers, la MP et tout le reste est de ta poche. Alors tu fais quoi ? mettre les ouvriers au chômage technique ou travailler tout en sachant qu'à terme tu vas vers un gouffre.

Tu cherches un client moins con.

Une des raisons pour lesquelles je ne veux plus travailler pour "un grand avionneur implanté à Toulouse", de près ou de loin. Les délires budgétaires c'est pas mon truc. Et on s'en sort très bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 02-07-2017 à 18:54:20

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50227864
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 02-07-2017 à 18:54:32  profilanswer

mxh a écrit :

C'est qu'ils croyaient qu'il n'avait pas de programme.  :o

Tiens en parlant de programme, où comment remplir les carnets de commandes, réduire les dépenses,lutter contre le terrorisme islamique :o

http://www.france24.com/fr/2017070 [...] o?ref=fb_i

Citation :

Le président français Emmanuel Macron, qui sera également présent, doit annoncer à cette occasion les modalités exactes du soutien de la France à cette future force composée de cinq bataillons de 750 hommes – un bataillon par pays – qui s’ajoutera à la force française Barkhane et à la mission de l'ONU au Mali (Minusma) déjà déployées dans la région. Il s’agira d’un soutien "extrêmement important" et d'"un effort significatif", expliquait l'Élysée le jeudi 29 juin.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50227865
Kristoph
Posté le 02-07-2017 à 18:54:48  profilanswer

bastien_f a écrit :

Et non, il a dit "C'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien".

Je ne fais que reprendre exactement ce que FranceInfo dit : http://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 65419.html

n°50227866
briseparpa​ing
Posté le 02-07-2017 à 18:54:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Entre autres. Comme quand tu veux faire des études longues, tu pars pas sur un IUT en réintégrant l'université ou une école d'ingénieur ensuite. En faisant ça, tu empêches des étudiants moyens de faire ce qu'ils peuvent faire, à savoir des études courtes alors que toi t'avais le niveau pour avoir une licence ou un concours d'école d'ingé. On se retrouve en 1ère année de licence avec des tas d'étudiants qui ont rien à foutre là (indépendamment du choix de leur discipline).

Principale réforme à mener: faire sauter le concept stupide d'UFR
Il ne peut pas y avoir unité entre recherche et formation, ce sont deux concepts distincts.
Avec ce principe ridicule, on a des centaines de licences purement disciplinaires, inutilisables pour l'insertion professionnelle, sauf si tu veux devenir ... chercheur dans cette discipline.

On explose donc les UFR, on laisse aux universités la possibilité d'en créer des composites, éventuellement en s'appuyant sur le bassin d'emploi local, sur des métiers et des projets professionnels.
L'Etat étend le système de contrôle type CTI pour s'assurer de la qualité des formations. On crée des facultés par discipline qui proposeront des cours dans lesquels les licences viendront piocher. En sus, on impose une faculté professionnelle dans toutes les facultés pour les compétences transverses en partenariat avec les DUT, les BTS et le monde professionnel en général;

On fusionne DUT et BTS et on les passe à BAC+3. Les licences pro atuelles n'auront plus de raison d'être

DUT informatique => licence de technicien informatique
Licence STAPS => licence professeur de sport
Licence psycho => licence de gestion RH
Licence histoire => licence de gestionnaire de patrimoine
...

n°50227869
leamAs
на зарееее
Posté le 02-07-2017 à 18:55:03  profilanswer

alamanda a écrit :

Tiens d'ailleurs concernant les collectivités :

Citation :

Audit de la Cour des Comptes : L’AdCF demande de rééquilibrer les efforts demandés

Dans un communiqué de presse paru le 29 juin, l’AdCF a pris appui sur les conclusions de l’Audit de la Cour des Comptes sur les finances publiques pour demander un rééquilibrage des efforts imposés aux différentes administrations. L’AdCF rappelle que les collectivités ont été les seules à baisser leurs dépenses depuis deux ans, mais au prix d’une forte contraction de l’investissement. La Cour confirme que les collectivités ont porté la moitié des économies réalisées depuis trois ans, alors qu’elles ne pèsent que 18% des dépenses publiques. Retrouvez le communiqué.
L’Assemblée des Communautés de France (AdCF) a pris connaissance, ce 29 juin, de l’audit de la Cour des Comptes sur la situation et les perspectives des finances publiques.

Elle prend acte de la reconnaissance par la Cour des efforts de gestion accomplis par les collectivités qui leur ont permis de contribuer à la réduction du déficit. La Cour rappelle que les collectivités sont les seules administrations publiques à avoir vu leurs dépenses baisser en 2016, même si c’est au prix d’une baisse importante de leurs investissements.
Les collectivités connaissent ainsi leur deuxième d’année de baisse de leurs dépenses, cette réduction affectant désormais leurs dépenses de fonctionnement (- 0,3%) ce qui est une première historique.
A quelques jours de la conférence nationale des territoires (CNT) qui réunira le Président de la République, le Gouvernement et les représentants des collectivités, l’Assemblée des Communautés de France (AdCF) souhaite que soient pleinement reconnus ces efforts déjà conduits par les collectivités. Elle demandera un rééquilibrage des efforts demandés aux différentes administrations publiques et une prise en compte du rôle spécifique des collectivités dans le soutien de l’investissement et de l’économie nationale.
Dans son examen approfondi de la France par la Commission européenne, publié en février dernier, cette dernière considérait que la moitié de la réduction effective des dépenses publiques opérée ces trois dernières années avait porté sur les collectivités. Les collectivités ne représentent pourtant que 18% de la dépense publique en France.

n°50227877
alamanda
Posté le 02-07-2017 à 18:56:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il ne peut pas y avoir unité entre recherche et formation, ce sont deux concepts distincts.
Avec ce principe ridicule, on a des centaines de licences purement disciplinaires, inutilisables pour l'insertion professionnelle, sauf si tu veux devenir ... chercheur dans cette discipline.

On explose donc les UFR, on laisse aux universités la possibilité d'en créer des composites, éventuellement en s'appuyant sur le bassin d'emploi local, sur des métiers et des projets professionnels.
L'Etat étend le système de contrôle type CTI pour s'assurer de la qualité des formations. On crée des facultés par discipline qui proposeront des cours dans lesquels les licences viendront piocher. En sus, on impose une faculté professionnelle dans toutes les facultés pour les compétences transverses en partenariat avec les DUT, les BTS et le monde professionnel en général;

On fusionne DUT et BTS et on les passe à BAC+3. Les licences pro atuelles n'auront plus de raison d'être

...

:jap:  

---------------
n°50227899
sidela
Posté le 02-07-2017 à 19:00:21  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Quand le président Macron parle des gens qui sont rien tout le monde lui tombe dessus.

TF1 / France2 / BFMTV en ont parlé ?

n°50227919
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-07-2017 à 19:03:14  profilanswer

sidela a écrit :

TF1 / France2 / BFMTV en ont parlé ?

Heureusement que non c'est un non-événement

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50227921
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-07-2017 à 19:03:19  profilanswer

[:fandalpinee] le mec qui vient de découvrir le monde.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°50227931
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-07-2017 à 19:04:51  profilanswer

alamanda a écrit :

Ce n'est pas ce que je vois, mais chacun son expérience.

Moi c'est ce que je vois.

n°50227943
alberich
Posté le 02-07-2017 à 19:07:09  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu cherches un client moins con.

Une des raisons pour lesquelles je ne veux plus travailler pour "un grand avionneur implanté à Toulouse", de près ou de loin. Les délires budgétaires c'est pas mon truc. Et on s'en sort très bien :jap:

dans les PME y a des périodes où tu n'as pas le choix.  
On sait bien que contracter avec ces boîtes sont sources d'ennuis, déjà les prix et ensuite il te font suer pour payer. Mais en attendant tu fais quoi du personnel de l'entreprise lorsque le carnet de commande est quasiment vide ?

n°50227945
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-07-2017 à 19:07:12  profilanswer

Kristoph a écrit :

Je ne fais que reprendre exactement ce que FranceInfo dit : http://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 65419.html

Eh bien, ils se sont trompés. La vidéo le prouve.

n°50227946
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2017 à 19:07:16  answer

[:fiscalisator:6]

n°50227949
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 02-07-2017 à 19:07:50  profilanswer

Kristoph a écrit :

Bah écoutes la vidéo [:spamafote], elle est justement sur ce lien.

Il dit clairement "les" et non "des".
Pourquoi France Info cherche à minimiser le côté clivant et binaire du propos, aucune idée.

n°50227959
pistache52
Posté le 02-07-2017 à 19:09:17  profilanswer

Kristoph a écrit :

Oui, tu ne fais que regarder le doigt alors que la lune est magnifique.
Un peu comme tous les aboyeurs qui ont twittés dessus listés dans l'article

Message édité par pistache52 le 02-07-2017 à 19:09:50
n°50227960
mxh
Posté le 02-07-2017 à 19:09:18  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Il est a peu près clair que ceux "qui ne sont rien" était une expression à prononcer avec des guillemets, de second degré. J'ai personnellement  pas vu de mépris

Comme déjà dit , mais en pleine nuit, un lapsus avec " les gens qui n'ont rien," est plus d'accord avec l'image de la gare lieu de passage et la suite de son discours .  
Pour moi ça pourrait traduire sa propre angoisse enfantine de pouvoir n'être rien....

n°50227968
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-07-2017 à 19:10:59  profilanswer

bastien_f a écrit :

Pourquoi France Info cherche à minimiser le côté clivant et binaire du propos, aucune idée.

Bah la phrase change pas le fond du propos, de toute façon.

Après Franceinfo, c'est quand même la chaîne des reportages [:little-wolf:2]parodiques[:little-wolf:2] à la gloire de Macron

n°50227972
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-07-2017 à 19:11:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50227977
Kristoph
Posté le 02-07-2017 à 19:12:02  profilanswer

bastien_f a écrit :

Video en Flash, je n'ouvre pas ces trucs pourris :o

n°50227984
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-07-2017 à 19:12:43  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ce topic n'empêche... Tous les jours les même pseudos pour pointer du doigt Macron le machiavélique banquier (houuuuu), le manipulateur, le cynique, le sans cœur, que dis-je, l'ordure, le dictateur, le nazi, etc, etc.  

Alors qu'on pourrait tous se branler en cercle sur son portrait [:scribe_royal]

n°50227987
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-07-2017 à 19:13:06  profilanswer

mxh a écrit :

Tu as vraiment un problème de câblage interne, toi.  :o J'évoque comme origine potentielle d'un possible lapsus, la pression familiale inconsciente, sur la nécessité de réussir (ses études, ses affaires, sa carrière) pour se sentir vraiment être, donc rien à voir avec  sa femme. Cette pression est spécialement souvent assez forte dans les familles de médecins.

Je pense que la référence à Brigitte était de l'humour, hein.
Second degré, tout ça...

Ça passe peut être mieux avec un chapeau ?  [:supermacron:5]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50227989
teepodavig​non
Posté le 02-07-2017 à 19:13:29  profilanswer

leamAs a écrit :

Très intéressant.

As tu pu nous ramener quelques bons cigares néanmoins ?

Pas possible à cause de l'ignoble embargo de cuba contre les usa !

n°50227997
croustibat​31
Posté le 02-07-2017 à 19:14:25  profilanswer

alberich a écrit :

dans les PME y a des périodes où tu n'as pas le choix.  
On sait bien que contracter avec ces boîtes sont sources d'ennuis, déjà les prix et ensuite il te font suer pour payer. Mais en attendant tu fais quoi du personnel de l'entreprise lorsque le carnet de commande est quasiment vide ?

Tu te tires aux Bahamas avec la caisse, les employés ont une assurance chomage :o

---------------
n°50228011
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-07-2017 à 19:17:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par pascaldeuxzero le 02-07-2017 à 19:28:35
n°50228024
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-07-2017 à 19:19:49  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Alors qu'on pourrait tous se branler en cercle sur son portrait [:scribe_royal]

C'est vrai qu'il y a pas de juste milieu possible! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°50228025
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-07-2017 à 19:20:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

...

Je vois pas le problème avec des licences disciplinaires. Une licence n'a pas vocation à entrer sur le marché de l'emploi mais comme points d'entrée de masters qui eux sont spécialisés.

Mais en effet aucun lien avec la recherche en licence. D'où le fait qu'on pourrait se retrouver avec des universités à deux vitesses avec l'équivalent de College américains qui n'iront que jusqu'à bac +3.

Message édité par Ernestor le 02-07-2017 à 19:28:42
n°50228026
mxh
Posté le 02-07-2017 à 19:20:29  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu as tout le discours ?

On a le lien dans le post qui a lancé la discussion ( trop complexe à quoter sur mobile) c'est sur Dailymotion compte de la présidence . C'est pas terrible mais justement il a l'air de dire aux futurs winners qu'il ne faut pas oublier le reste de la société.

n°50228037
pistache52
Posté le 02-07-2017 à 19:22:07  profilanswer

Lyrks a écrit :

C'est vrai qu'il y a pas de juste milieu possible! :o

C'est un problème général chez beaucoup de sans cravates. Blanc ou noir, pas d'autres couleurs possible. :(

n°50228069
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-07-2017 à 19:27:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est un problème général chez beaucoup de sans cravates. Blanc ou noir, pas d'autres couleurs possible. :(

Cette morgue sans limite. [:aqualung]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2076  2077  2078  ..  36880  36881  36882  36883  36884  36885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)