Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4320 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16269  16270  16271  ..  36880  36881  36882  36883  36884  36885
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°59848030
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-05-2020 à 10:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

bizarrement les policiers refusent de porter des caméra et des identifiants, peut-être que finalement ça ne les arrange pas tant que ça

parce que c'est ôter la confiance qu'on a en eux. Personne n'aimerait se voir filmer en permanence dans son job pour s'assurer qu'il le fait bien. Mais on le fait quand memepour éviter les "ouin,ils ont été trop méchant avec moi alors que vraiment je faisais rien de mal". Tellement d'innocents à la barre des tribunaux de nos jours...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 10:27:38  profilanswer

n°59848031
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 10:28:11  answer

Gottorp a écrit :

alors c'est très bien mais faudrait a) plus et b) avec une autonomie supérieure. Le caméra actuelle n'a pas assez de batterie pour une journée d'intervention.

La tronche des rapports...
-Matricule 234-B vous avez passé 15 minutes à discuter avec l'épicier de quartier, c'est autant de temps perdu dans la patrouille quotidienne et la possibilité de dresser des contraventions.  

Oui j'exagère. Mais ça serait pas plutôt possible de durcir les conditions d'accès à une fonction importante de la société et une possibilité de virer les éléments qui n'ont rien à faire dans la police ? Remettre de l'humain quoi.

n°59848035
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 10:29:04  answer

Kiveu a écrit :

parce que c'est ôter la confiance qu'on a en eux. Personne n'aimerait se voir filmer en permanence dans son job pour s'assurer qu'il le fait bien. Mais on le fait quand memepour éviter les "ouin,ils ont été trop méchant avec moi alors que vraiment je faisais rien de mal". Tellement d'innocents à la barre des tribunaux de nos jours...

Marrant tu dis ça sur le ton du sarcasme alors que c'est une vérité.

n°59848041
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-05-2020 à 10:30:46  profilanswer

Gottorp a écrit :

alors c'est très bien mais faudrait a) plus et b) avec une autonomie supérieure. Le caméra actuelle n'a pas assez de batterie pour une journée d'intervention.

Avec un chargeur à inertie dans le tonfa :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59848068
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-05-2020 à 10:36:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

Peut être qu'il méritent pas cette confiance vu qu'ils refusent systématiquement de te donner leur nom et matricule (alors qu'ils sont obligé de le faire normalement) quand ils font des actions violente ou ouvertement xénophobe et que comme par hasard, quand il y a une enquête, on arrive jamais à les identifier...

Peut être qu'ils méritent pas la confiance quand ils te font des contrôles poussés juste parce que tu as osé leur dire que leur feu stop était grillé...

Peut être que c'est dur d'avoir confiance dans des mecs qui dézinguent du citoyen innocent à leur fenêtre en toute impunité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 24-05-2020 à 10:38:51

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59848072
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 24-05-2020 à 10:37:39  profilanswer

Euh concrètement tu fais comment?

Me dis pas en rajoutant des additions au concours :o

---------------
Whiskytèque
n°59848082
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 10:38:34  answer

kronekenbc a écrit :

Euh concrètement tu fais comment?

Me dis pas en rajoutant des additions au concours :o

Comme beaucoup de trucs en fait, en appliquant simplement la loi.

edit : Si je touche un gamin, ou si je commence à enseigner des saloperies débiles type théorie du complot je vais finir par me faire virer, tout fonctionnaire que je sois. Ca devrait être al règle. T'es recruté pour un service d'utilité publique, tu fais preuve que tu n'en est pas capable et que tu es dangereux pour la société dans ton poste tu dégages après enquête et jugement, par la pairs ou une cour. Me semble que c'est simple. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2020 à 10:40:14
n°59848088
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 24-05-2020 à 10:39:48  profilanswer

Tu durcis les conditions d'accès en faisant appliquer la loi?  [:biiij:1]

---------------
Whiskytèque
n°59848091
yellowston​e2
Posté le 24-05-2020 à 10:40:39  profilanswer

moonboots a écrit :

bizarrement les policiers refusent de porter des caméra et des identifiants, peut-être que finalement ça ne les arrange pas tant que ça

A la limite, je peux comprendre. Ces caméras permettront de mettre en avant leur moindre manquement. Mais pour autant est-ce que ça permettra de sanctionner davantage les contrevenants ? J'en doute.
Mettons des peines planchers de quelques années à ceux qui insultent les flics, les agressent ou tentent de leur échapper. Et je suis persuadé qu'ils seront beaucoup plus chaud pour ces caméras. Mais bon, là, il faudra doubler les places de prison tellement c'est courant...

En tout cas, si j'étais flic, j'accepterais à cette condition. Ca va vite pacifier les relations avec la police et ils en seront les premiers bénéficiaires.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-05-2020 à 10:42:32
n°59848098
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 10:42:00  answer

kronekenbc a écrit :

Tu durcis les conditions d'accès en faisant appliquer la loi?  [:biiij:1]

Je n'ai pas les détails du recrutement dans la police. Je sais juste que chez moi dans l'éduc, pole emploi a lancé une grande campagne de recrutement parce qu'on manque de personnels (et pas qu'en math, on en manque surtout en lettres modernes dans mon aca) et ils recrutent à tour de bras des gens pas formés, pas prêt et qui ne seront pas formés quand ils arriveront en poste.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 10:42:00  profilanswer

n°59848115
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 24-05-2020 à 10:46:02  profilanswer

Du coup parce que c'est à la ramasse dans l'éducation, tu supposes que c'est pareil chez les flics?

---------------
Whiskytèque
n°59848120
scrumpz
Posté le 24-05-2020 à 10:46:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Des proches c'est combien de proches au juste, de combien de foyers ? La nana seule avec l'avocate, ça suffisait pas ?

Plusieurs détenus donc plusieurs proches de familles de différente  [:fiscalisator:6]

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59848126
reglandus
Posté le 24-05-2020 à 10:47:27  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

A la limite, je peux comprendre. Ces caméras permettront de mettre en avant leur moindre manquement. Mais pour autant est-ce que ça permettra de sanctionner davantage les contrevenants ? J'en doute.
Mettons des peines planchers de quelques années à ceux qui insultent les flics, les agressent ou tentent de leur échapper. Et je suis persuadé qu'ils seront beaucoup plus chaud pour ces caméras. Mais bon, là, il faudra doubler les places de prison tellement c'est courant...

En tout cas, si j'étais flic, j'accepterais à cette condition. Ca va vite pacifier les relations avec la police et ils en seront les premiers bénéficiaires. :lol:

C'est exactement ça. Même pas besoin de grosse peines.
10 balles l'insulte avec la certitude d'êtres pris et de payer ça suffit.

Ces caméra c'est un peu comme le RIC. C'est demandé par des gens qui ne voudraient surtout pas de ce qui en découlera.

n°59848128
Burracho
Posté le 24-05-2020 à 10:47:43  profilanswer

Les exécutants se cacheront derrière le prêt de la maison à payer ou la nécessité de mettre de la nourriture sur la table pour exécuter, :jap:

n°59848133
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 10:48:30  answer

kronekenbc a écrit :

Du coup parce que c'est à la ramasse dans l'éducation, tu supposes que c'est pareil chez les flics?

Ce n'est pas ce que je dis non plus...
Pour exemple, un élève policier est recruté dans le Tarn, il obtient des bonnes notes et arrive sur sa première zone d'exercice dans le 78. Il ne connaît cette zone qu'a travers enquête exclusive et n'a pas les codes de la région tant culturel que sociologique. Tout ce qu'il a cezt des images anxiogènes en tête. Il va réagir comment a ton avis ?

n°59848136
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-05-2020 à 10:48:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je ne vois pas d'abus policier, seulement un flic qui fait appliquer la loi. Le témoignage a tout à voir. Quand on commence pas à filmer les keufs, quand on commence pas à leur rentrer dans le lard, dans un contexte normal, ils savent se comporter humainement. Mais dans le contexte je comprends bien que le "vazy jojo filme la scène" et le "de quoi ? je suis AVOCATE ! c'est scandaleux !" de l'acte 1 scène 1 partent plus vite que le "on est désolé Monsieur l'agent, on va faire attention Monsieur l'agent" qui résout en général plus facilement le litige.

La loi interdit de se rassembler et de s'approcher, il va y a voir du boulot.
Les réunions publiques sont pourtant autorisées en période électorale.

https://i.goopics.net/800/ak5gE.jpg

Petit raout à Tourcoing hier.Interdit aussi?

n°59848138
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-05-2020 à 10:49:21  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Peut être qu'il méritent pas cette confiance vu qu'ils refusent systématiquement de te donner leur nom et matricule (alors qu'ils sont obligé de le faire normalement) quand ils font des actions violente ou ouvertement xénophobe et que comme par hasard, quand il y a une enquête, on arrive jamais à les identifier...

Peut être qu'ils méritent pas la confiance quand ils te font des contrôles poussés juste parce que tu as osé leur dire que leur feu stop était grillé...

Peut être que c'est dur d'avoir confiance dans des mecs qui dézinguent du citoyen innocent à leur fenêtre en toute impunité :o

mais donc là c'est contradictoire. On une vidéo avec un policier qui est poli mais simplement ferme, qui fait appliquer la loi, mais apparemment ça va non plus et donc ACAB.
En fait ce que vous semblez attendre du policier c'est qu'il soit toujours sympa et laisse filer tous les fauteurs parce que bon c'est jamais de la faute des gens au fond, ils ont toujours une bonne raison de ne pas avoir respecté la Loi.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59848145
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 10:50:57  answer

Kiveu a écrit :

mais donc là c'est contradictoire. On une vidéo avec un policier qui est poli mais simplement ferme, qui fait appliquer la loi, mais apparemment ça va non plus et donc ACAB.
En fait ce que vous semblez attendre du policier c'est qu'il soit toujours sympa et laisse filer tous les fauteurs parce que bon c'est jamais de la faute des gens au fond, ils ont toujours une bonne raison de ne pas avoir respecté la Loi.

Du coup t'as insisté pour avoir ta prune ? :o

n°59848149
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 24-05-2020 à 10:51:37  profilanswer

Kupfer a écrit :

La loi interdit de se rassembler et de s'approcher, il va y a voir du boulot.
Les réunions publiques sont pourtant autorisées en période électorale.

https://i.goopics.net/800/ak5gE.jpg

Petit raout à Tourcoing hier.Interdit aussi?

On voit quelques masques.

n°59848161
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 24-05-2020 à 10:54:31  profilanswer

Bah il s'adapte et s'intègre dans une nouvelle équipe. Il est pas lâché tout seul avec sa bite et son couteau.
Accessoirement quand t'es flic et que tu passes le concours, ta vocation c'est pas d'aller faire la circulation à la sortie des écoles.

Je vois quand même pas bien le lien avec ton "durcir les conditions d'accès".

---------------
Whiskytèque
n°59848165
scrumpz
Posté le 24-05-2020 à 10:55:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

L'ordre n'est pas absurde,il faut respecter les distances, c'est vrai et le flic est habilité à pruner.
Le problème vient évidemment et comme d'habitude du fait que la scène est filmée. Une fois que c'est lancé, le flic est OBLIGÉ de rester dans son rôle. Il ne peut pas dire "ok pour cette fois je passe l'éponge" parce qu'il sait que ça va partir sur les réseaux sociaux et que ça lui pétera à la gueule dans tous les cas. "et voilà, moi je suis fait pruner mais par contre les bobo parisien ils ont rien, #justiceà2vitesses", que les flippés du covid diront "faudra pas se demander d'ou ça vient si on se prend une #deuxièmevague" ou que sa hiérarchie lui reprochera du laxisme.
la plaie c'est filmer en permanence ce genre de merde et poster dès que tu te fais prendre par la patrouille. On demande pas à ces gens d’être des baby sitter

je me suis fait arreter par les flics durant le confinement, j'étais reglo sur les attestation mais j'avais cramé un stop et mon gosse était assis devant (trop long à expliquer pourquoi) ben j'ai reconnu tous mes torts, j'ai pas filmé la scène, j'ai été cool et il m'a laissé filé en me disant "faites gaffes" et voilà. et j'avais pas mon badge "je suce Macron"au revers de la veste, hein.

bref, faut arreter de voir des arrestations politiques partout...

[:cerveau violon]

---------------
n°59848167
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-05-2020 à 10:55:12  profilanswer

j'ai pas demandé à pas en avoir, j'ai reconnu mes torts enm'excusant, j'ai pas appelé mon avocat, j'ai pas braqué mon smartphone sur lui, j'ai pas dit "allez, soyez sympa", j'ai pas dit "vous feriez mieux d'aller faire un peu la police dans les banlieues, c'est comeme avec MES IMPOTS que vous etes payés", j'ai juste bien fermé ma gueule et là, miraculeusement le mec a été cool et n'a pas fait d'excès de zele, c'est TRES SURPRENANT. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 24-05-2020 à 10:55:59

---------------
n°59848174
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 10:56:26  answer

kronekenbc a écrit :

Bah il s'adapte et s'intègre dans une nouvelle équipe. Il est pas lâché tout seul avec sa bite et son couteau.
Accessoirement quand t'es flic et que tu passes le concours, ta vocation c'est pas d'aller faire la circulation à la sortie des écoles.

Je vois quand même pas bien le lien avec ton "durcir les conditions d'accès".

Ben tant pis je rate mon propos.

Kiveu a écrit :

j'ai pas demandé pas en avoir, j'ai reconnu mes torts, j'ai pas appelé mon avocat, j'ai pas braqué mon smartphone sur lui, j'ai pas dit "allez, soyez sympa", j'ai pas dit "vous feriez mieux d'aller faire un peu la police dans les banlieues, c'est comeme avec MES IMPOTS que vous etes payés", j'ai juste bien fermé ma gueule et là, miraculeusement le mec a été cool et n'a pas fait d'excès de zele, c'est TRES SURPRENANT. :o

Je peux me plaindre de ton ton pédant et sarcastique ?

n°59848179
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 24-05-2020 à 10:56:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

:jap:
Quand tu lis qu'ici "les BB bon, c'est pas grave ils sont gentillets on va pas condamner quand même, ils ont juste cramé 2/3 poubelles.  
Les flics sont bcp plus violents la vraie violence elle est là©"...

---------------
Whiskytèque
n°59848183
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 10:57:13  answer

kronekenbc a écrit :

:jap:
Quand tu lis qu'ici "les BB bon, c'est pas grave ils sont gentillets on va pas condamner quand même, ils ont juste cramé 2/3 poubelles.
Les flics sont bcp plus violents la vraie violence elle est là©"...

J'ai bien fait de pas me faire chier à faire des recherches pour te répondre visiblement c'etait peine perdue.

n°59848184
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-05-2020 à 10:57:21  profilanswer

Il a le code pénal et ça devrait être suffisant.
Le problème c'est d'abord le laxisme, en France certains se permettent de monter le ton face aux flics sans rien risquer.
En Espagne face à la Guardia Civil tu baisses les yeux en disant oui monsieur, sinon tu sais que ça va pas bien se finir pour toi.

n°59848191
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 10:58:20  answer

alien64 a écrit :

Le problème c'est d'abord le laxisme, en France certains se permettent de monter le ton face aux flics sans rien risquer.
En Espagne face à la Guardia Civil tu baisses les yeux en disant oui monsieur, sinon tu sais que ça va pas bien se finir pour toi.

Et en Allemagne tu peux discuter sereinement avec eux limite en s'echangeant des clopes.

n°59848204
Burracho
Posté le 24-05-2020 à 11:00:24  profilanswer

alien64 a écrit :

Sans parler de la Polizei qui a pas la réputation d'être spécialement bisounours  :o

n°59848210
scrumpz
Posté le 24-05-2020 à 11:01:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est justement ça le problème.

On a pas confiance en eux.

Surtout qu'ils peuvent l'activer quand ils veulent...

Pareil avdc le matricule qui est obligatoire et qu'ils ne mettent jamais.

C'est aussi un problème de confiance accordé par l'état aux flics ?

Comment tu peux te foutre de la gueule du monde comme ça...  [:harry rausey]

---------------
n°59848215
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 24-05-2020 à 11:01:50  profilanswer

Mince alors j'ai surement raté quelque chose d'important :o

---------------
Whiskytèque
n°59848221
spartak01
Posté le 24-05-2020 à 11:02:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

je suis un facho réac macroniste
mais oui c'est bien ce que j'entends : le fait de filmer la scène fige immédiatement l'issue du truc. Le flic va rester poli mais imperméable à la discussion.

Et donc c'est parce que c'est filmé que le flic décide de mettre ses neurones au repos ? C'est ça que tu dis ?  :??:  

En gros, tu filme, t'es responsable de ce qui t'arrives...
Tu filmes pas. Y'a pas de preuves, ça a jamais existé, yarien...

Ca me fait penser à la logique "fallait pas me le demander du coup tu l'auras pas..."
Sauf que si tu demandes pas, t'as rien...  :whistle:  

n°59848223
scrumpz
Posté le 24-05-2020 à 11:03:14  profilanswer

Kronen est borné comme Rick et comme beaucoup d'autres... Tu auras beau argumenter, ils te sortiront les choses en boucle...

Message édité par scrumpz le 24-05-2020 à 11:05:33

---------------
n°59848224
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 11:03:20  answer

kronekenbc a écrit :

Mince alors j'ai surement raté quelque chose d'important :o

Propos caricaturaux et trollesques qui ferment complètement le débat basés sur ton opinion qui visiblement ne changera pas peu importe ce qu'on dira. C'est pas un débat constructif. C'est sans moi. [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2020 à 11:04:27
n°59848227
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 24-05-2020 à 11:03:33  profilanswer

Le sujet qui fait diversion pour ne pas parler de Gérald Darmanin qui cumule deux fonctions.

n°59848230
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 11:03:51  answer

Le pull bleu qui bouloche est bien plus seyant. :o

n°59848253
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-05-2020 à 11:08:18  profilanswer

d'ordinaire tu demandes pas l'autor, mais vas y, fais toi plaiz' :D

---------------
n°59848259
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 11:09:28  answer

Kiveu a écrit :

d'ordinaire tu demandes pas l'autor, mais vas y, fais toi plaiz' :D

Vu les reproches que j'ai eu hier hein. :o

n°59848261
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 24-05-2020 à 11:10:12  profilanswer

T'as mélangé 2 discussions distinctes.
La première avec toi et j'essayais de comprendre ce à quoi tu pensais dans ton idée de "remettre de l'humain".

La deuxième, juste un quote de kiveu que j'approuve où finalement le rapport avec la police s'est totalement inversé où les mecs sont filmés et provoqués en attendant le moindre geste de travers pour finir sur twitter (tu m'étonnes qu'ils sont tendus) quand dans le même temps, ici même (sisi mais j'ai pas dit que c'était de toi hein) t'en as qui cautionnent les BB et expliquent que c'est rien vis à vis de la violence policière. C'est pas du troll c'est un constat.
C'est une question de respect de l'autorité et de la fonction où de plus en plus de monde en ce moment décident que c'est à la mode de chier sur les flics.
Et d'inverser la responsabilité qui va avec.

---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16269  16270  16271  ..  36880  36881  36882  36883  36884  36885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)