Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4272 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  36879  36880  36881  36882  36883  36884
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°49801420
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-05-2017 à 18:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Signer ses mails "Nationalement votre", "Républiquement votre", "Socialement votre"  [:somberlain24:1]

Réactionnairement vôtre.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 18:08:14  profilanswer

n°49801429
phila
Posté le 19-05-2017 à 18:10:18  profilanswer

Ciler a écrit :

D'un point de vue, oui.  

Systématiquement, lors des diverses négociations sociales, lorsqu'une proposition du gouvernement est favorable aux grands groupes et défavorable aux petites entreprises, la CGPME râle. Mais au final, quand il faut voter, elle se range systématiquement derrière le MEDEF et jamais avec les syndicats de salariés. Du coup, même s'il est évident que Jean-Louis, boulanger avec trois salariés n'est pas Bernard Arnault, au final vu qu'il ne fait jamais entendre sa voix autrement, ben il apporte son poids au MEDEF.  

Je l'avais expliqué sur le topic FN, les TPE/PME c'est la majorité de la commande publique en volume, mais moins de 30% en valeur. Les TPE/PME se font sodoculer par les grandes entreprises, mais quand il s'agit de prendre des positions ils écartent les fesses...

comme tout syndicat, la CPME (ils ont changé de nom fin 2016/début 2017 je crois) représente-t-elle vraiment l'ensemble des structures ? et l'écart entre TPE et PME est à mon sens tout aussi grand qu'entre PME et GE :spamafote: (j'omets volontairement les ETI, bref c'est le bordel des seuils :p )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°49801445
teepodavig​non
Posté le 19-05-2017 à 18:11:41  profilanswer

C'est surtout les actions de la NSA qui étaient controversées.

---------------
Laurent est mon fils.
n°49801448
space droi​d
Posté le 19-05-2017 à 18:12:00  profilanswer

Je n'espère pas  
Qu'il retourne en suede si il n'a plus de charges au cul

n°49801454
teepodavig​non
Posté le 19-05-2017 à 18:12:34  profilanswer

niku a écrit :

C est possible. Sauf qu il paraît deja mourant

ça va il est encore au dessus des 40% d'opinion positive.

---------------
Laurent est mon fils.
n°49801465
doublebeur​re
Posté le 19-05-2017 à 18:13:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Réactionnairement vôtre.

Cosmopolitement vôtre.  [:henry2lesquen:2]

n°49801466
phila
Posté le 19-05-2017 à 18:14:13  profilanswer

maatkai a écrit :

Ce qui est culotté c'est surtout qu'en 2017 quand on dit "patron" on s'imagine encore l'image d'épinal du grand patron des années 50 .... sérieusement ....

T'as bien conscience que si demain tu monte ton site de commerce sur internet pour vendre trois merdes tu deviens de facto "patron" de TPE ? T'as conscience que Roger Electricité qui est tout seul dans sa structure c'est un patron ?

Je trouve dingue que certains ne comprennent toujours pas que c'est ce qui compose l'immense majorité des chefs d'entreprise en France hein...

Quand Macron dit qu'il veut baisser les charges d'entreprises, c'est essentiellement pour eux hein, les patrons des grands groupes ils s'en battent un peu les couilles parce qu'ils ont le matelas financier nécessaire (c'est évidemment benef pour eux aussi).... par contre l'artisan lui, il peut embaucher personne parce qu'il doit payer des charges et qu'il n'a pas les finances pour... Les baisses de charges doivent leur permettre d'embaucher [:spamafote]

+1

de mémoire, la moitié des TPE c'est le patron seul et 30% c'est 1 ou 2 salariés... v'là la tronche du patronat vendu au CAC40

---------------
n°49801475
doublebeur​re
Posté le 19-05-2017 à 18:14:52  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est surtout les actions de la NSA qui étaient controversées.

Flamby s'était déjà vite dévoilé sur ce dossier génant, ca va pas tarder non plus avec le bébé.

n°49801476
sidela
Posté le 19-05-2017 à 18:15:11  profilanswer

n°49801480
Ciler
Posté le 19-05-2017 à 18:15:39  profilanswer

phila a écrit :

comme tout syndicat, la CPME (ils ont changé de nom fin 2016/début 2017 je crois) représente-t-elle vraiment l'ensemble des structures ? et l'écart entre TPE et PME est à mon sens tout aussi grand qu'entre PME et GE :spamafote: (j'omets volontairement les ETI, bref c'est le bordel des seuils :p )

C'est une bonne question. Mais j'aurai tendance à dire que la relation est vraie aussi.  

Je connais un certain nombre d'entrepreneurs qui sont favorables à des mesures qui les désavantagent à court terme, parce qu'ils espèrent toucher le jackpot plus tard et se rattraper à ce moment là. Typiquement, faudrait ressortir cet article de Challenges vieux de quelques années qui disait que l'objectif majoritaire du patron de PME en France c'est... de devenir salarié blindé de thune lorsque sa PME sera  rachetée par un grand groupe.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 18:15:39  profilanswer

n°49801482
macgawel
Posté le 19-05-2017 à 18:15:51  profilanswer

maatkai a écrit :

Ce qui est culotté c'est surtout qu'en 2017 quand on dit "patron" on s'imagine encore l'image d'épinal du grand patron des années 50 .... sérieusement ....

T'as bien conscience que si demain tu monte ton site de commerce sur internet pour vendre trois merdes tu deviens de facto "patron" de TPE ? T'as conscience que Roger Electricité qui est tout seul dans sa structure c'est un patron ?

Je trouve dingue que certains ne comprennent toujours pas que c'est ce qui compose l'immense majorité des chefs d'entreprise en France hein...

As-tu lu quels sont les patrons investis par LREM ?

La quinzaine de "startuppeurs" décomptés par Mediapart, ce n'est pas vraiment MonPetitAtelierArtisanal.MonSitePerso.fr
Les autres, a priori , sont plutôt du côté des winners que des "autoentrepreneur exploité par Uber"...

n°49801518
helicon2
Posté le 19-05-2017 à 18:21:01  profilanswer

maatkai a écrit :

Ah non, mais c'est pas des plombiers et des boulangers qui sont candidats hein ;) On parle pas d'artisan qui ont 1 ou 2 salariés ou du cadre en informatique qui n'a aucune responsabilité...

Citation :

Parmi eux, Bruno Bonnell (photo), créateur d’Infogrames et Atari – aujourd'hui roi des robots –, qui fut l'éphémère employeur de la version française, diffusée sur M6 en 2015, de The Apprentice, le show télé qui fit connaître Donald Trump aux États-Unis. Très actif à Lyon dans la campagne de Macron, il affrontera Najat Vallaud-Belkacem à Villeurbanne (Rhône). On trouve aussi David Simonnet (Loiret), à la tête d’Axyntis, un groupe de 450 salariés ; des patrons de sociétés plus ou moins grandes, comme Corinne Versini (l’adversaire de Jean-Luc Mélenchon à Marseille, fondatrice de Genes'Ink, une entreprise high-tech), Sabine Thillaye (Indre-et-Loire), Grégory Besson (Aube), Anne Genetet (résidente à Singapour, 11e des Français de l’étranger) ou Adrien Taquet, fondateur de l’agence Jésus & Gabriel, un communicant qui a, selon Le Parisien, inventé le slogan En Marche! (Hauts-de-Seine). D'autres dirigent des sociétés dans l’aéronautique, l’énergie, l’immobilier, la finance, la santé, etc.

Directeur général adjoint de Bouygues Telecom (par ailleurs élu à l’agglomération de Auch), groupe dont est également issu Didier Casas, le conseiller d’État qui conseille Emmanuel Macron sur les questions régaliennes, Jean-René Cazeneuve est candidat dans le Gers. Tout comme Jacques Savatier, un ancien haut dirigeant de La Poste (Vienne).

On décompte une quinzaine de start-upper, comme Mounir Mahjoubi (Paris), ancien président du Conseil national du numérique (CNnum) et responsable de la campagne numérique d'Emmanuel Macron, Hélène de Meire (Ain), créatrice de my-startup fiduciaire, une société de conseil en trading, ou Alexandre Zapolsky (Var) qui a fondé Linagora, un des plus gros éditeurs de logiciels libres français. Président de la Fédération nationale de l'industrie du logiciel libre, il siège pour le Medef au Syntec numérique. Depuis dix ans, sa société a conclu plusieurs contrats avec le ministère de l’économie et des finances.  

Plusieurs dirigeants du privé figurent aussi dans la liste, comme Pascal Chamassian, adjoint du directeur régional chez Orange bien implanté dans la communauté arménienne de Marseille, Cathy Racon-Bouzon (Bouches-du-Rhône), directrice de communication de la marque Kaporal, ou Bérangère Couillard (Gironde), directrice régionale d’IKKS. Les cadres de l’audiovisuel et des médias ne sont pas en reste, comme Valérie Bougault (Paris), directrice numérique chez Canal Plus, Frédérique Dumas, ex-dirigeante de la filiale cinéma d’Orange (par ailleurs ancienne de l’UDI), Gilles Le Gendre, ancien rédacteur en chef de l’hebdomadaire Le Nouvel Économiste (Paris), ou Ophélie Lerouge, productrice chez Actarus film (Orne). Christian Gérin, producteur de l’émission « Faites entrer l’accusé » (France 2), figurait dans la liste, mais son investiture a été annulée vendredi pour cause de tweets qualifiés d’antisémites par la Licra.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49801529
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-05-2017 à 18:22:49  profilanswer

Il beau notre nouveau ministre de l'éducation :
http://mobile.lesinrocks.com/2017/ [...] -11946572/

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°49801560
Armand du ​Plessis
Posté le 19-05-2017 à 18:26:17  profilanswer

helicon2 a écrit :

Se réclamer de la société civile en foutant principalement des patrons...c'est culotté ;)

Citation :

La liste compte d’abord un nombre considérable de chefs d’entreprise, PDG, créateurs de start-up, patrons de TPE/PME. Au total, d’après nos calculs, c’est de loin le plus gros contingent. Ils sont au moins une soixantaine, soit un peu moins d'un tiers des candidats estampillés « société civile ».

C'est pas En Marche qu'aurait du appeler ce mouvement mais "Le MEDEF part en élection" :D

Tu t'attendait a quoi ?  

Une cohorte de hippies pleins de puces ?

n°49801602
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-05-2017 à 18:30:51  profilanswer

[:little-wolf:2]Les progressistes[:little-wolf:2]

[:macronite:3]

n°49801611
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 19-05-2017 à 18:32:11  profilanswer

Bordel, mon candidat EM aux législatives, on dirait le psychopathe corporate de Mr Robot  [:max evans]  
http://reho.st/medium/self/f7591db806dd50ba4aeb02f0f43fc833e396d67b.png

http://reho.st/medium/self/511b3b9b83e25a58acecf294dd35f3a9bce9a211.jpg

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°49801616
Ciler
Posté le 19-05-2017 à 18:32:44  profilanswer

Après, je te rassure, ça c'est de la petite bière. Rien que sa prise de position sur le fait de donner plus de pouvoir aux chefs d'établissement fait qu'il est déjà presque unanimement détesté dans les salles des profs. ET pourtant, il passe après Najat et dans un gouvernement qui contient Bayrou :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49801626
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 18:34:17  answer

Andy Kauffman a écrit :

[:little-wolf:2]Les progressistes[:little-wolf:2]

[:macronite:3]

Le "social"-libéralisme.  :love:

n°49801661
raskoln
Posté le 19-05-2017 à 18:37:34  profilanswer

Déjà trop de matière. [:raskoln]

n°49801674
maatkai
Posté le 19-05-2017 à 18:38:55  profilanswer

helicon2 a écrit :

Ah non, mais c'est pas des plombiers et des boulangers qui sont candidats hein ;) On parle pas d'artisan qui ont 1 ou 2 salariés ou du cadre en informatique qui n'a aucune responsabilité...

Ben je sais pas j'ai pas épluché les listes mais c'est dans ta quote qu'il est dit qu'il y a des patrons de tpe/pme.

Ma réponse est surtout en réaction à ceux qui assimilent ces patrons aux grand patrons du medef sans faire de distinction.

Comme dit plusieurs fois sur le fil, EM ont eu des milliers de candidatures, ils ont pris la créme qu'ils pouvaient y trouver...ça sous-entend bien evidemment des gens d'un certain niveau avec une grosse expérience. Et je vois pas en quoi ces gens ne sont pas de la société civile.

n°49801680
phila
Posté le 19-05-2017 à 18:39:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Après, je te rassure, ça c'est de la petite bière. Rien que sa prise de position sur le fait de donner plus de pouvoir aux chefs d'établissement fait qu'il est déjà presque unanimement détesté dans les salles des profs. ET pourtant, il passe après Najat et dans un gouvernement qui contient Bayrou :o

En même temps vous ne savez que râler :o

Troll à part, après Nyssen, ça craint comme info sur les nouveaux ministres :(

---------------
n°49801688
viniw
geek repenti
Posté le 19-05-2017 à 18:40:28  profilanswer

Ça te gêne l'association de ces 2 termes? :o

n°49801692
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 18:40:48  answer

J'ai le droit de trouver drôle de voir que le "progressisme" de Macron était du pipeau vu la gueule de son gouvernement. :(

n°49801693
zad38
Posté le 19-05-2017 à 18:40:50  profilanswer

helicon2 a écrit :

Plus loin dans l'article :

Citation :

Plusieurs représentants patronaux sont investis, comme Sonia Strapelias, vice-présidente de l'Union des commerçants et artisans du Vaucluse (dont le restaurant est en liquidation)

:lol:  :lol:

Qu'est-ce qu'on se marre.

n°49801712
Ciler
Posté le 19-05-2017 à 18:43:11  profilanswer

Faudra tout de même apprendre à un moment à différencier la raj de la critique constructive.  

Et en l’occurrence sur le ministre de l'éducation, c'est pas de la raj, vu que factuellement il souhaite aller plus loin que NVB sur l'autonomie du secondaire, alors que celle-ci était déjà décriée. Il ne s'agit pas d'un clivage gauche/droite (puisque certains à droite sont moins extrêmes que ça sur le sujet) mais d'un réel problème d'opinion.

---------------
n°49801715
doublebeur​re
Posté le 19-05-2017 à 18:43:23  profilanswer

C'est voulu le "Les Républicains" dans "Les Républicains En Marche"  [:keeplooking:1]  

Not sure if serious. [:zyzz:4]

n°49801720
prokie
Trump 2028
Posté le 19-05-2017 à 18:44:13  profilanswer

Jamais  [:apsit:1]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°49801736
happysoul
Tourmentée
Posté le 19-05-2017 à 18:45:21  profilanswer

Bah tu pourras dire que c'est du pipeau quand ils auront fait des choses. Pour l'instant c'est plutôt des procès d'intention. Surtout que c'est peut être mieux de regarder leur parcours général au lieu de focaliser sur des détails même si ils sentent pas bon.  [:heow]

n°49801771
Farore9301
Posté le 19-05-2017 à 18:48:30  profilanswer

helicon2 a écrit :

Mieux vaut un ouvrier qu comprend moins vite et moins bien mais qui défend ses semblables qu'un patron qui comprend vite mais qui vote des lois contre les intérêts des salariés ;)

Pardon ?

P.A.R.D.O.N ?

T'es sérieux ? Tu préfèrerai que ton représentant soit inapte à comprendre une loi mais qu'il soit "issu du milieu ouvrier", plutôt que d'avoir un mec compétent qui sera capable de comprendre les tenants et aboutissants des lois qu'il vote ? Allez, t'avais qu'à inciter plus de monde à aller voter pour l'autre folle il y a deux semaines, ça t'aurait fait les pieds d'avoir un pays dirigé par des incapables. Franchement quand j'entends ce genre de commentaires, je me dis que l'idée d'un test de QI avant de donner le droit de vote c'est loin d'être idiot.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°49801773
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2017 à 18:48:51  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Un Conseiller en Gestion de Patrimoine ça bosse dans la finance ?  [:albounet]  
Theomède au secours  [:albounet]

Non, mais, mais, c'est pas possible de lire des conneries pareilles  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49801783
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 19-05-2017 à 18:49:44  profilanswer

Des enfants assassinés dans le ventre de leurs mères c'est le progrès ? [:zyzz:2]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49801802
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-05-2017 à 18:52:16  profilanswer

doublebeurre a écrit :

C'est voulu le "Les Républicains" dans "Les Républicains En Marche"  [:keeplooking:1]  

Not sure if serious. [:zyzz:4]

Le pire, c'est que ça a vraiment dû être dans les négociations, en plus.

n°49801812
phila
Posté le 19-05-2017 à 18:53:26  profilanswer

pas dans les négos forcément, mais pour brouiller les pistes aux législatives sans doute :D

---------------
n°49801815
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-05-2017 à 18:53:47  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Pardon ?

P.A.R.D.O.N ?

T'es sérieux ? Tu préfèrerai que ton représentant soit inapte à comprendre une loi mais qu'il soit "issu du milieu ouvrier", plutôt que d'avoir un mec compétent qui sera capable de comprendre les tenants et aboutissants des lois qu'il vote ? Allez, t'avais qu'à inciter plus de monde à aller voter pour l'autre folle il y a deux semaines, ça t'aurait fait les pieds d'avoir un pays dirigé par des incapables. Franchement quand j'entends ce genre de commentaires, je me dis que l'idée d'un test de QI avant de donner le droit de vote c'est loin d'être idiot.

Riche ou CSP+ = Salaud c'est pourtant simple.

n°49801859
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 19-05-2017 à 18:59:00  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Pardon ?

P.A.R.D.O.N ?

Lisez car ceci est la vérité

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49801862
helicon2
Posté le 19-05-2017 à 18:59:09  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Tu t'attendait a quoi ?  

Une cohorte de hippies pleins de puces ?

Moi non. En revanche, je ne suis pas sûr d'être représentatif ;)

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49801895
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 19:04:05  answer

On notera que c'est pas un vulgaire lieutenant qui lui fait la visite mais un général (de division ?)

n°49801917
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 19:07:19  answer

Farore9301 a écrit :

Pardon ?

P.A.R.D.O.N ?

C'est beau ce que tu dis [:sei7h:1]

Peut-être pas la fin parce que ça ferait polémiquer dans une démocratie, mais renvoyer les gens à leurs responsabilités électorales, alors là [:diwa7:4]

n°49801944
pistache52
Posté le 19-05-2017 à 19:10:16  profilanswer

Qu'attendais tu ? Que Jean Luc soit nommé 1er ministre ?  :lol:  
Tu parles d'un progrès....le mec qui fait de la politique depuis 40 ans et qui n'a jamais été par le peuple français directement sur son nom.  :cry:  :cry:  

Le gouvernement est l'image même de ce que Macron avait dit qu'il ferait. On peut au moins lui reconnaître cela. :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  36879  36880  36881  36882  36883  36884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)