Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

 


Dimanche prochain, je vote :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31016  31017  31018  ..  31145  31146  31147  31148  31149  31150
Auteur Sujet :

LREM - Ce soir, bagarre sur TF1.

n°70853789
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 17-06-2024 à 13:38:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'info qui sort fortuitement maintenant... il dérange

Citation :

Le président des Républicains Éric Ciotti visé par une enquête pour détournement de fonds publics
(...)
D’après Le Figaro, c’est l’association de lutte contre la corruption Anticor, qui aurait envoyé un signalement aux autorités judiciaires, suite à quoi celles-ci auraient décidé d’ouvrir une enquête. Le représentant de l’association, Jean-Valéry Desens, aurait pointé « l’utilisation gratuite de cartes de parking à proximité de la permanence du port du député de Nice, mise à disposition par la chambre de commerce et d’industrie ». Comme le précise franceinfo, ce représentant associatif a lui-même été candidat à ces élections législatives dans une autre circonscription des Alpes-Maritimes en 2022.


https://www.ouest-france.fr/politiq [...] f857fa80f9

 

Message cité 2 fois
Message édité par shia leboeuf le 17-06-2024 à 13:39:31
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 13:38:29  profilanswer
 

n°70853791
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-06-2024 à 13:39:11  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
"quand le vote RN s’invite jusqu’au pas de la porte" mais c'est quoi ce titre pourri ?   [:mistersid3]  Mince les électeurs RN sont des vrais gens vrais, ils habitent de vrais appartements, avec une porte à l'entrée   :ouch:  un reporter sur place nous signale qu'ils achètent leurs légumes au magasin et vont faire caca dans des toilettes   [:moihey]  


Mais boivent-ils du sang a la nuit tombée quand même? :D
 
des grands moment de journalisme oui  [:popok]  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70853795
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-06-2024 à 13:39:35  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Et ?  [:cerveau klem]  
Rassure moi, c’est bien une alliance et un programme pour laquelle on est supposé voter avec le front populiste ?


 
Tiens, un macroniste qui nous explique que le NFP c'est du solide, donc du dangereux
 
Toujours aussi naïfs


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70853801
teepodavig​non
Posté le 17-06-2024 à 13:40:13  profilanswer
 


Il fait don de sa production à l'armée.
https://www.publicsenat.fr/actualit [...] -leur-pays
Dans ces articles donc on parle de la lutte de l'ukraine contre ses oligarques qui progresse. Après c'est vrai qu'on peut accélérer les choses encore [:so-saugrenu12:1]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 17-06-2024 à 13:43:57

---------------
Laurent est mon fils.
n°70853802
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-06-2024 à 13:40:21  profilanswer
 

doum a écrit :

c'est passé Dupont Moretti qui declare au calme a la télé que les remises de peine c'est pour tenir les prisons que grace a lui 'ya pas eu d'emeutes en prison ?
 
donc sa stratégie c'est de liberer les criminels plus tot parcequ'il est incapable de tenir les prisons ?


dehors c'est pas son problème  [:spamafote]  
 
la encore de la gestion purement cogipienne  [:toussa:10]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70853805
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-06-2024 à 13:40:34  profilanswer
 

zdong a écrit :

 


bordel un gros pays de fragile quoi :sarcastic:

  

Y'a pas un parti qui propose un kit de suicide tout prêt ? Livré par Uber Eats™.

 


https://media.tenor.com/KYrv6s9hI0wAAAAM/suicide-booth-futurama.gif

 



---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70853808
la lampe
Posté le 17-06-2024 à 13:40:55  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Tu t auto into-intoxiques là...  On en reparle dans le 30 juin. Tu dois faire parti de ces gens qui se répètent tellement les choses qu'ils finissent pas y croire.  
 
D'ailleurs j'ai cherché et toujours pas trouvé le programme complet du NFP, et personne ne m'  a répondu non plus :/


 
On a le programme lrem, rn et lr? :??:

n°70853809
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-06-2024 à 13:40:58  profilanswer
 


Les enfants de Gaza votent Nouveau Front Populaire
 
Avez-vous du cœur ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70853817
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 17-06-2024 à 13:42:10  profilanswer
 

loup23 a écrit :

 

Ce qui est cocasse , c'est qu on lit le même discours de l'extrême gauche avec les juifs  :o


c'est faire abstraction de tous les attentats islamistes qui ont visé des juifs depuis des années, du phénomène dieudo-soral qui a duré des années et a réanimé l'antisémitisme traditionnel et banalisé l'antisémitisme musulman dans toutes les couches sociales

 

je crois pas que les juifs aient été une source de peur pour les musulmans depuis qu'ils vivent en France, l'inverse est beaucoup moins vrai, et quand les choses vont trop loin, effectivement, certains basculent


Message édité par Coroners le 17-06-2024 à 13:43:04

---------------
nazis sans prépuce, génocidaires, colonialistes, suprémacistes, exterminateurs de peuples, ségrégationnistes, ils sont une abomination destructeurs de monde
n°70853819
morb
Posté le 17-06-2024 à 13:42:22  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

L'info qui sort fortuitement maintenant... il dérange

Citation :

Le président des Républicains Éric Ciotti visé par une enquête pour détournement de fonds publics
(...)
D’après Le Figaro, c’est l’association de lutte contre la corruption Anticor, qui aurait envoyé un signalement aux autorités judiciaires, suite à quoi celles-ci auraient décidé d’ouvrir une enquête. Le représentant de l’association, Jean-Valéry Desens, aurait pointé « l’utilisation gratuite de cartes de parking à proximité de la permanence du port du député de Nice, mise à disposition par la chambre de commerce et d’industrie ». Comme le précise franceinfo, ce représentant associatif a lui-même été candidat à ces élections législatives dans une autre circonscription des Alpes-Maritimes en 2022.


https://www.ouest-france.fr/politiq [...] f857fa80f9

 


 

Normal qu'il rejoigne le RN alors.
Il veut leur montrer qu'il est compétent dans ce domaine.

 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 13:42:22  profilanswer
 

n°70853821
giorkal
Posté le 17-06-2024 à 13:42:45  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ca a déjà été débunké la MC n'était pas du tout certaine, il y avait une bonne part de bluff.


peu importe la MC  
continuer a gouverner a coup de 49.3 c'est prendre un gros risque de donner la presidence ET l'assemblee aux extremes en 2027

n°70853827
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-06-2024 à 13:43:37  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


 
Un petit coup de Chat GPT :
 
[quote]### Synopsis du Film : **Les Voisins du 9 Juin**
 
---


 
Y'aurait de quoi faire un film d'horreur avec des zombies, ou un truc à la Contagion.
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70853830
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-06-2024 à 13:43:51  profilanswer
 

everso a écrit :


 
Ben tu sais les gens ils ont des réflexes simples, faut les comprendre aussi, ils n'ont pas souvent ouvert des livres d'Histoire, il ne la connaisse qu'à travers la télévision, éventuellement internet, ou le corpus idéologique ânonné par chaque faction du monde politique, c'est souvent et majoritairement aussi simple que cela.
 
Après les gens ils veulent pas voir leur pays se transformer en une société mixant l'Europe et l'Afrique, c'est assez fermé comme postulat, mais on peut les comprendre, le jour où chaque humain sur la planète aura peu ou prou la même échelle de valeurs ce sera simple de tout mélanger mais une majorité de gens se méfie, ils voient les choses se dégrader au lieu de s'enrichir quand la mixité s'invite à eux, ils ne sont pas forcément racistes mais juste inquiets.
 
Et quand tu vois les deux modèles qui s'affrontent, pro et anti-immigration, on peut comprendre une forme de repli identitaire, mieux vaut un con de chez soi que des cons d'ailleurs, c'est logique.
 
Penser que ces gens là sont trop cons et qu'il faut les éduquer, qu'ils se trompent, c'est très méprisant, l'idéologie de gauche surfe pleinement sur cette vague et c'est une gravissime erreur à mon avis, preuve en est ce qui se passe et surtout ce qu'il va se passer.
 
Brel chantait chez ces gens là, on ne pense pas, on prie, aujourd'hui on voit bien qui prie son idéologie et qui pense son futur, étonnant non ?
 


 
Je ne dis pas qu'ils sont trop cons. L'éducation n'est pas affaire d'intelligence. Par contre qu'ils raisonnent avec leurs pieds, je le constate tous les jours ici ou ailleurs. Appelle ça du mépris si tu veux, pour moi c'est juste un constat sociologique que je fais chaque jour qui passe.
 
Et la gauche, l'ultra gauche, ne surfe pas vraiment sur cette "vague" éducative, de ce que moi je constate. Elle, elle estime qu'il faut juste aller casser la gueule aux fachos ou les invisibiliser, ne pas en parler, ne pas débattre avec eux, juste les combattre. C'est pas vraiment une solution pérenne, parce qu'elle ne traite pas les causes, et effleure au mieux les conséquences, avec un résultat probablement contre productif de toute façon ou qui ne change rien à la tendance de long terme.
On voit bien comment chaque menace physique faite par un militant de gauche sur un militant de droite est relayée abondamment sur les RS pour dire "vous voyez ? les fascistes violents, c'est EUX, pas NOUS".
 
Nous sommes tous victimes de biais de raisonnement. Il est fondamental pour obtenir une société meilleure et juste pour tous, que l'on cherche collectivement à s'améliorer là dessus et bien sûr moi le premier si possible, charité bien ordonnée commençant par soi-même.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70853835
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-06-2024 à 13:44:12  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

TU te pignoles sur mon éducation, à aucun moment je ne parle de moi ici.

 



a l'inverse tu ne parles souvent que de ca en fait [:abakuk:3]
comme théomede dans un autre style, vos écrits fuient la crainte d'un déclassement intellectuel.
et on sait ou mène la peur  :o

 

correction sur "suintent" trop violent :jpa:


Message édité par moggbomber le 17-06-2024 à 14:25:43

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70853849
ph75
Posté le 17-06-2024 à 13:46:46  profilanswer
 

giorkal a écrit :

peu importe la MC  
continuer a gouverner a coup de 49.3 c'est prendre un gros risque de donner la presidence ET l'assemblee aux extremes en 2027

Dans ce cas il fallait attendre un blocage et dissoudre à ce moment là en mettant cela sur le dos des oppositions. Bon c'est pas ce que je demande hein car cela aurait sûrement eu + de chance de marcher pour les macronites :D

n°70853864
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2024 à 13:48:04  profilanswer
 

OTH a écrit :


Législatives : le camp présidentiel soutiendra un candidat de droite face à François Hollande, affirme Gabriel Attal
 
https://www.lefigaro.fr/elections/l [...] l-20240617
 
mais Gaby, tu viens du PS    :(


 
Et donc ?  [:elcantara]


---------------
Expert en expertises
n°70853869
choufarci
Posté le 17-06-2024 à 13:48:48  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
TU te pignoles sur mon éducation, à aucun moment je ne parle de moi ici.
 


 
T'expliques du haut de je ne sais quel piédestal que les gens votent RN par manque d'éducation. Comme si la tienne était nécessairement meilleure...

n°70853870
loup23
Posté le 17-06-2024 à 13:48:58  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
On a le programme lrem, rn et lr? :??:


 
LREM a sorti de vagues propositions dernièrement mais globalement c'est la continuation de la politique actuelle. Là , nous sommes au pied du mur et le gouvernement commençait à rechercher des économies budgétaires dans tous les coins, et je ne vois pas comment éviter d'en passer pas là.  
 
Alors des programmes qui proposent de rajouter des dizaines voir des centaines de milliards de dépenses. C'est tout simplement irresponsable.

n°70853878
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2024 à 13:49:47  profilanswer
 


Ca devrait rapporter des voix supplémentaires à Hollande :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70853896
sillage276
Posté le 17-06-2024 à 13:52:44  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

L'info qui sort fortuitement maintenant... il dérange

Citation :

Le président des Républicains Éric Ciotti visé par une enquête pour détournement de fonds publics
(...)
D’après Le Figaro, c’est l’association de lutte contre la corruption Anticor, qui aurait envoyé un signalement aux autorités judiciaires, suite à quoi celles-ci auraient décidé d’ouvrir une enquête. Le représentant de l’association, Jean-Valéry Desens, aurait pointé « l’utilisation gratuite de cartes de parking à proximité de la permanence du port du député de Nice, mise à disposition par la chambre de commerce et d’industrie ». Comme le précise franceinfo, ce représentant associatif a lui-même été candidat à ces élections législatives dans une autre circonscription des Alpes-Maritimes en 2022.


https://www.ouest-france.fr/politiq [...] f857fa80f9
 

C'est tout ce qu'ils ont trouvé ? eh ben.... Serait-il moins corrompu que la moyenne ?


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70853901
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 17-06-2024 à 13:53:31  profilanswer
 

doum a écrit :

c'est passé Dupont Moretti qui declare au calme a la télé que les remises de peine c'est pour tenir les prisons que grace a lui 'ya pas eu d'emeutes en prison ?
 
donc sa stratégie c'est de liberer les criminels plus tot parcequ'il est incapable de tenir les prisons ?


 
Bonne idée. Faisons pareil pour l'école. On "libère" tous les enfants à problèmes de leur obligation de scolarité. Plus de débordements. Plus de problèmes de discipline. Plus de conseils de fin de trimestre agités. Plus de faits divers anxiogènes dans les médias concernant l'école. Bon, les gosses livrés à eux mêmes dans la rue poseront peut être quelques soucis mais BFM TV pourra faire de jolis reportages au collège des Marguerites du 91 et filmer des salles de classes calmes et des profs se sentant "revivre" [:sophiesophie]
 
 
J'envoie ma candidature de ministre de l'éducation à LREM dès ce soir [:kabale]


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°70853912
Koolklem
Short levier 10
Posté le 17-06-2024 à 13:54:46  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

C'est tout ce qu'ils ont trouvé ? eh ben.... Serait-il moins corrompu que la moyenne ?


 
Ça me choque moins que sa mère restée à l'hôpital plutôt qu'en SSR pour quelques centaines de milliers d'euros de différence  :o  


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70853913
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-06-2024 à 13:54:55  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Je ne dis pas qu'ils sont trop cons. L'éducation n'est pas affaire d'intelligence. Par contre qu'ils raisonnent avec leurs pieds, je le constate tous les jours ici ou ailleurs. Appelle ça du mépris si tu veux, pour moi c'est juste un constat sociologique que je fais chaque jour qui passe.

 

Et la gauche, l'ultra gauche, ne surfe pas vraiment sur cette "vague" éducative, de ce que moi je constate. Elle, elle estime qu'il faut juste aller casser la gueule aux fachos ou les invisibiliser, ne pas en parler, ne pas débattre avec eux, juste les combattre. C'est pas vraiment une solution pérenne, parce qu'elle ne traite pas les causes, et effleure au mieux les conséquences, avec un résultat probablement contre productif de toute façon ou qui ne change rien à la tendance de long terme.
On voit bien comment chaque menace physique faite par un militant de gauche sur un militant de droite est relayée abondamment sur les RS pour dire "vous voyez ? les fascistes violents, c'est EUX, pas NOUS".

 

Nous sommes tous victimes de biais de raisonnement. Il est fondamental pour obtenir une société meilleure et juste pour tous, que l'on cherche collectivement à s'améliorer là dessus et bien sûr moi le premier si possible, charité bien ordonnée commençant par soi-même.

 


Lis Michéa et Guilluy (ou écoute Chaputot parler de l'extrême centre), tu comprendras pourquoi le centrisme à la Macron c'est les méchants, ils ne sont malheureusement pas qu'une menace, ils ont été au pouvoir et ont pu mettre leur plan à exécution. On en récolte aujourd'hui les fruits.

  


Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 17-06-2024 à 13:57:14

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70853927
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 17-06-2024 à 13:56:12  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

C'est tout ce qu'ils ont trouvé ? eh ben.... Serait-il moins corrompu que la moyenne ?


Si ça se trouve il aussi donné une rame de papier A4 à un membre de sa famille. C'est très grave. Au moins autant que les affaires Benalla, McKinsey, le candidat fiché S, et toutes les autres ...

n°70853943
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-06-2024 à 13:58:11  profilanswer
 


le garde du corps du candidat Macron a joué à la console avec Jawad le logeur de Saint-Denis.
 
ça ce n'est pas grave.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70853946
fred_div91
Posté le 17-06-2024 à 13:58:25  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
T'expliques du haut de je ne sais quel piédestal que les gens votent RN par manque d'éducation. Comme si la tienne était nécessairement meilleure...


 
On appelle ça de la supériorité morale.
Ce qui reste bien sur une forme de mépris.
D'ailleurs on a pas d'exemples de "mauvais raisonnements liés à un déficit d'éducation".

n°70853957
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-06-2024 à 14:00:59  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Législatives 2024 : « Vous êtes la majorité qui protège »... ce que Macron a dit à ses troupes pour acter sa stratégie

Citation :

« J’ai reçu un appel d’invitation dimanche matin. Je me demande pourquoi je suis venu… » lâche, encore dépité, un participant à la réunion de travail organisée ce dimanche soir par Emmanuel Macron.

Citation :

Et ce constat partagé par plusieurs d’entre eux en sortant : « J’ai comme l’impression que le président n’avait pas grand-chose à nous dire, à part de rappeler que nous sommes le seul vote utile face aux extrêmes. Mais c’est ce qu’on dit déjà tous depuis une semaine… » y va un pilier de l’exécutif.

Citation :

Puis le chef de l’État de motiver les troupes pour ne pas céder à la résignation malgré des sondages qui annoncent une déroute pour son camp : « Vous êtes la majorité qui protège. Qui protège l’épargne des gens, l’emploi des gens, le pouvoir d’achat, la sécurité des gens, les valeurs républicaines et l’avenir ! » a-t-il martelé. Traduction d’un participant : « Ça sent la méthode Coué ». Un autre : « C’est crépusculaire ».



 
https://i.imgur.com/68bKqNP.jpeg


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70853970
la lampe
Posté le 17-06-2024 à 14:02:30  profilanswer
 


 

OTH a écrit :


le garde du corps du candidat Macron a joué à la console avec Jawad le logeur de Saint-Denis.
 
ça ce n'est pas grave.


 
Jouer à la console est un delit/crime/infraction? :??:
 
Le jeu était peut-être piraté?

n°70853989
Latiole
Posté le 17-06-2024 à 14:04:51  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

C'est tout ce qu'ils ont trouvé ? eh ben.... Serait-il moins corrompu que la moyenne ?

 

Non mais Sérieux.  [:clooney24]

n°70853991
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-06-2024 à 14:05:05  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :


Demande lui si elle a le bac, ou, pire, si elle a fait des etudes supérieures!
 

Citation :

Parmi les électeurs ayant un diplôme inférieur au baccalauréat, 46 % ont voté pour le RN, comme 38 % de ceux qui ont le bac et 29 % de ceux qui ont fait deux années d’études supérieures. Chez les électeurs diplômés d’un bac + 3 et plus, le vote RN est beaucoup plus bas mais a progressé de 5 points entre 2019 et 2024, passant de 12 % à 17 %.


 
https://www.leparisien.fr/politique [...] A9rieures.


pas loin de découvrir les classes sociales les journalistes en 2024  [:knahos]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70854006
Latiole
Posté le 17-06-2024 à 14:07:01  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Si ça se trouve il aussi donné une rame de papier A4 à un membre de sa famille. C'est très grave. Au moins autant que les affaires Benalla, McKinsey, le candidat fiché S, et toutes les autres ...

 

Ça, ce serait grave. Pcq autant, abuser d'un truc déjà là : le parking, c'est pas malin mais pas la corruption du siècle.

 

Donner un bien de consommation public payé pr le contribuables, ça c'est non. Clairement le geste de sortir un truc du stock public.

n°70854009
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-06-2024 à 14:07:40  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
T'expliques du haut de je ne sais quel piédestal que les gens votent RN par manque d'éducation. Comme si la tienne était nécessairement meilleure...


 
 
Disons que, même s'il a progressé chez les cadres sur cette élection européenne, c'est difficile d'écarter cette possibilité sociologique sans risquer de passer à coté de l'éléphant dans la pièce.  
 
Le niveau d'étude - à -- se corrèle toujours très bien au vote RN (moins pour Reconquête, mais c'est aussi le cas pour l'UPR, des partis récents qui trouvent l'essentiel de leurs militants sur Internet, donc population différente, plus jeune et plus éduquée en moyenne que celle du RN qui est malgré tout un vieux parti avec un ancrage local rural et urbain prolo réel et bien établi maintenant.)
Après les causes sont sans doute multiples, mais c'est pas déconnant de penser que, surtout en milieu rural où les gens ne sont que très peu exposés aux problèmes dont le RN fait son cheval de bataille (immigration, insécurité), le niveau d'éducation est le facteur majeur expliquant le vote ED.
 

Citation :

Le RN a aussi enregistré des gains supérieurs à 50% chez les cadres (de 13% à 20% des voix, +7), tout en renforçant son socle traditionnel (40% chez les employés, record à 54% chez les ouvriers, +14).


https://www.ipsos.com/fr-fr/europee [...] orats-2024


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70854020
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-06-2024 à 14:09:14  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Parce que Hollande avait renié son programme, c'était lui le frondeur.


Et oui, il s'est vite rendu compte que la réalité du pouvoir allait bien au delà du très naïf et très démagogique "mon ennemi c'est la finance". Et s'ils sont au pouvoir, le RN et le NFP y seront confrontés et devront, eux aussi, ployer le genou.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°70854027
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-06-2024 à 14:09:48  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Législatives 2024 : « Vous êtes la majorité qui protège »... ce que Macron a dit à ses troupes pour acter sa stratégie

Citation :

« J’ai reçu un appel d’invitation dimanche matin. Je me demande pourquoi je suis venu… » lâche, encore dépité, un participant à la réunion de travail organisée ce dimanche soir par Emmanuel Macron.

Citation :

Et ce constat partagé par plusieurs d’entre eux en sortant : « J’ai comme l’impression que le président n’avait pas grand-chose à nous dire, à part de rappeler que nous sommes le seul vote utile face aux extrêmes. Mais c’est ce qu’on dit déjà tous depuis une semaine… » y va un pilier de l’exécutif.

Citation :

Puis le chef de l’État de motiver les troupes pour ne pas céder à la résignation malgré des sondages qui annoncent une déroute pour son camp : « Vous êtes la majorité qui protège. Qui protège l’épargne des gens, l’emploi des gens, le pouvoir d’achat, la sécurité des gens, les valeurs républicaines et l’avenir ! » a-t-il martelé. Traduction d’un participant : « Ça sent la méthode Coué ». Un autre : « C’est crépusculaire ».


 


Un Chef en Guerre n'a pas à s'expliquer. J'espère au moins qu'il a apprécié cette invitation de courtoisie, Le P.atron n'avait aucune obligation de la faire. Un Dimanche en plus.


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70854029
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-06-2024 à 14:09:55  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Un trans comme voisin, tu peux ou pas?


genre
qu'est ce que j'en ai foutre :lol:  
 
et tu n'imagines pas le lait que je bois a te voir moi comme transphobe [:jean risitasse]  
ca me rappelle a chaque fois la justesse de tes jugements  :lol:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70854055
choufarci
Posté le 17-06-2024 à 14:13:17  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
Disons que, même s'il a progressé chez les cadres sur cette élection européenne, c'est difficile d'écarter cette possibilité sociologique sans risquer de passer à coté de l'éléphant dans la pièce.  
 
Le niveau d'étude - à -- se corrèle toujours très bien au vote RN (moins pour Reconquête, mais c'est aussi le cas pour l'UPR, des partis récents qui trouvent l'essentiel de leurs militants sur Internet, donc population différente, plus jeune et plus éduquée en moyenne que celle du RN qui est malgré tout un vieux parti avec un ancrage local rural et urbain prolo réel et bien établi maintenant.)
Après les causes sont sans doute multiples, mais c'est pas déconnant de penser que, surtout en milieu rural où les gens ne sont que très peu exposés aux problèmes dont le RN fait son cheval de bataille (immigration, insécurité), le niveau d'éducation est le facteur majeur expliquant le vote ED.
 

Citation :

Le RN a aussi enregistré des gains supérieurs à 50% chez les cadres (de 13% à 20% des voix, +7), tout en renforçant son socle traditionnel (40% chez les employés, record à 54% chez les ouvriers, +14).


https://www.ipsos.com/fr-fr/europee [...] orats-2024


 
Une autre explication, c'est que les gens en bas de l'échelle se sont rendus compte que les classes éduquées manipulent le magistère moral et intellectuel conféré par leur diplôme pour défendre leurs propres intérêts plutôt que l'intérêt général. Je t'invite à réfléchir là-dessus.

n°70854064
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-06-2024 à 14:13:47  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Tu veux dire qu'il vaut que je vote pour ceux qui prônent également une indexation totale des retraites et de remettre les retraites à 60 ?  [:transparency]


qu'importe je dirais :D
il faut juste te séparé de ont maitre chanteur dans ta tête. une fois le lien rompu tu verras que ce qu'il t'annonçait était certes peut être plus violent mais bien moins long et que son emprise t'étouffait  
 
comme dirait qqun ici "il faut savoir rompre"  :o


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70854074
gromarik
Posté le 17-06-2024 à 14:15:27  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


 
Un petit coup de Chat GPT :[/quote]


Excellent  [:dupdup17]  
 
Je dévoile le twitst pour ceux qui n'ont pas pris le temps de tout lire :

Spoiler :

Sandrine dévoile que son vote était un acte de rébellion contre ses parents bourgeois et conformistes, pas une véritable conviction politique.


Message édité par gromarik le 17-06-2024 à 14:15:45
n°70854076
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-06-2024 à 14:15:40  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Une autre explication, c'est que les gens en bas de l'échelle se sont rendus compte que les classes éduquées manipulent le magistère moral et intellectuel conféré par leur diplôme pour défendre leurs propres intérêts plutôt que l'intérêt général. Je t'invite à réfléchir là-dessus.


 
que s'appelorio la lutte des classes...  


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°70854084
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-06-2024 à 14:16:38  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Tu dis ça parce que t'es sourd comme un pot et que tu ne les entends pas marcher au pas de l'oie avec leur bottes cloutées...  :o


 
"tant qu'ils ne viennent pas me faire chier" :o
me faire chier ca peut être aussi faire chier mes autres voisins ceci dit :o
c'est mon coté Zorro  :D


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70854101
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 17-06-2024 à 14:18:24  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
que s'appelorio la lutte des classes...  


on parle d'intellectuels, pas de banquiers


---------------
nazis sans prépuce, génocidaires, colonialistes, suprémacistes, exterminateurs de peuples, ségrégationnistes, ils sont une abomination destructeurs de monde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31016  31017  31018  ..  31145  31146  31147  31148  31149  31150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Ce soir, bagarre sur TF1.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR