Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

 


La lettre du P.résident est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31013  31014  31015  ..  31386  31387  31388  31389  31390  31391
Auteur Sujet :

LREM - Excellente lettre du P.résident.

n°70853331
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-06-2024 à 12:34:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
«Ma voisine de palier a voté Bardella» : en Seine-Saint-Denis, quand le vote RN s’invite jusqu’au pas de la porte

Citation :

Il s’appelle Moussa, elle s’appelle Sandrine. Ils habitent sur le même palier, dans un immeuble de la banlieue nord de Paris. Le 9 juin, le premier a découvert que la seconde avait voté pour le Rassemblement national aux élections européennes.


https://www.liberation.fr/societe/m [...] DZTNCFIOA/


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 12:34:23  profilanswer
 

n°70853333
teiris
Delenda Carthago
Posté le 17-06-2024 à 12:34:35  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Source ou TT


 
Bah la page wiki des sondages législatives 2024.
 
ENS 18-20% ; DVD 1-2% ; LR 7-9%


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°70853334
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 17-06-2024 à 12:34:38  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Les gens qui lisent l'avenir dans +0,5% un lundi matin [:flu1]

 

En même temps, le CAC40 a perdu 6% la semaine dernière. Pas 60%.... SIX pourcents.
Et c'est déjà la fin du monde pour certains  :D


---------------
Trader en marketing
n°70853337
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2024 à 12:34:57  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Les gens qui lisent l'avenir dans +0,5% un lundi matin  [:flu1]


qui est devenu 0% :o
Bref, non seulement le CAC s'est planté, mais y a même pas de correction :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70853339
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-06-2024 à 12:35:16  profilanswer
 

OTH a écrit :


«Ma voisine de palier a voté Bardella» : en Seine-Saint-Denis, quand le vote RN s’invite jusqu’au pas de la porte

Citation :

Il s’appelle Moussa, elle s’appelle Sandrine. Ils habitent sur le même palier, dans un immeuble de la banlieue nord de Paris. Le 9 juin, le premier a découvert que la seconde avait voté pour le Rassemblement national aux élections européennes.


https://www.liberation.fr/societe/m [...] DZTNCFIOA/


Bon synopsis pour un film avec Omar Sy.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°70853344
Jahaa_sv
Posté le 17-06-2024 à 12:35:46  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Le 8 Juillet, LFI n'aura aucun pouvoir pour appliquer son ancien programme, il faudrait que les LFI soient majoritaires à eux tout seuls :D

 

C'est plutôt parce qu'ils vont perdre et exploser en plein vol.

 

Le plus dur c'est d'éviter d'être TT le soir du 7 juillet pour pouvoir festoyer tous ensemble.  :D

n°70853346
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-06-2024 à 12:35:56  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Baisse des retraite , même musique depuis 40 ans ?  [:lol wut]  
 
C'est bien le premier candidat qui ne propose pas pour "sauver les retraites " d'augmenter la durée de cotisation ou d'augmenter les cotisations en elle même  ... Pour une fois qu'il  y en a un qui ne roule pas à fond les ballons pour la gérontocratie ambiante qui tond la jeunesse ( par les cotisations sociales au sens large et l'immo) , rien que pour ça il mérite qu'on vote pour lui.
 
Après il aurait pu  promettre n'importe quoi comme certains le font , ça serait surement plus présentable et bandant :o  


 
 
+1
 
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70853347
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2024 à 12:35:57  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
En même temps, le CAC40 a perdu 6% la semaine dernière. Pas 60%.... SIX pourcents.
Et c'est déjà la fin du monde pour certains  :D


Et l'OAT a pris très cher :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70853354
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 17-06-2024 à 12:37:24  profilanswer
 

loup23 a écrit :

 


Pour redonner la voix au peuple... Je ne comprends que cela chagrine tant ... Surtout qu'il y a des décisions difficile à prendre et vu la division dans le pays et l'incapacité des oppositions à avoir un dialogue constructif. Il y a un moment, il faut trancher et créer un nouvel équilibre.

 

Chacun assumera la responsabilité de ses choix.

 

On est d'accord. Il essaie de s'accrocher à la branche avec son EDL « redonner la voix au peuple ». Grâce a lui, et son bon cœur, il va faire grossir le RN et le FP a l'assemblée.
Mais si jamais c'est la grosse claque côté LREM, va t-il écouter la voix du peuple qu'il chérie tant et démissionner ?


---------------
Trader en marketing
n°70853356
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-06-2024 à 12:37:28  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Non.
 
Les RS donnent une visibilité exagérée aux plus radicalisés. Ça donne une mauvaise image du "camp adverse" mais ça ne radicalise pas pour autant. La majorité des gens.
 
 
La montée du RN n'est pas un phénomène du à internet, mais la conséquence de politiques dogmatiques qui ne pensent pas le collectif. Gouverner pour les seuls winners ça ne marche pas en démocratie.


sauf que quand tu veux pas changer ou même assouplir ton cap alors il vaut mieux encore plus ultra en face de toi.
réel ou désigné
c'est ce qu'a fait macron d'ailleurs en renforçant au max le barrage.
 
le soucis dans leur histoire c'est qu'entre déclassement social et culturel et déclassement social et culturel et tchitchi les gens vont choisir d'éviter le tchitchi pour leur cul a eux :jap:
 
la par exemple je pense que les fédéralistes européens sont plus en train de se dire qu'il va falloir encore plus forcer leur jeu que d'écouter les peuples européens :/
ca sera facile après d'accuser ceux ci de provoquer des situations instables et dangereuses et d'en appeler aux fameuses hlpsdnh. et c'est exactement ce qu'a fait Macron dans cette histoire.
provoquer du chaos et se présenter en cureton de la bonne morale puis meilleur pompier raisonnable  :o  
on est pas loin d'un coup d'état en fait...
 


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 12:37:28  profilanswer
 

n°70853359
Roupillon
Posté le 17-06-2024 à 12:38:22  profilanswer
 

OTH a écrit :


«Ma voisine de palier a voté Bardella» : en Seine-Saint-Denis, quand le vote RN s’invite jusqu’au pas de la porte

Citation :

Il s’appelle Moussa, elle s’appelle Sandrine. Ils habitent sur le même palier, dans un immeuble de la banlieue nord de Paris. Le 9 juin, le premier a découvert que la seconde avait voté pour le Rassemblement national aux élections européennes.


https://www.liberation.fr/societe/m [...] DZTNCFIOA/


 
Moussa a voté LFI, j’espère :o


Message édité par Roupillon le 17-06-2024 à 12:40:09
n°70853372
buscape30
Posté le 17-06-2024 à 12:40:53  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

 

En même temps, le CAC40 a perdu 6% la semaine dernière. Pas 60%.... SIX pourcents.
Et c'est déjà la fin du monde pour certains  :D


Meme la crise de 29 n'a pas perdu 60% en 1 semaine.
6% c'est énorme, ça n'arrive qu'une ou deux fois par décénnie.

 

On aurait pu se réveiller à 9h avec un nouveau -1% . La semaine sera sans doute moins rude mais il reste encore 3 ou 4 semaines à passer sur les marchés français.

Message cité 2 fois
Message édité par buscape30 le 17-06-2024 à 12:41:21

---------------
 
n°70853374
loup23
Posté le 17-06-2024 à 12:41:03  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
+1
 
 
 


 
 
Oué , ça fait longtemps que je le dis que Macron a bien cocufié son électorat de base.... idem avec la revalo dernièrement que j'ai critiqué vertement aussi. 15mds bordel...
 
Mais, vu le programme des autres!... il y a un moment j'avale mes couleuvres.. J'attends 2027... et en attendant j'apprécierai de ne pas voir un OAT à 6%  :o

n°70853378
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 17-06-2024 à 12:42:20  profilanswer
 

teiris a écrit :

 

Bah la page wiki des sondages législatives 2024.

 

ENS 18-20% ; DVD 1-2% ; LR 7-9%

 

Donc cette même page, avec le panel le plus représentatif et plus gros :

 

12-17% ENS et DVD+LR : 4-6%
En supposant que LR = ENS  :D

 

T'as 15% a tout cassé frérot  :D


---------------
Trader en marketing
n°70853383
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-06-2024 à 12:43:13  profilanswer
 

OTH a écrit :

 


tu viens de résumer 4 décennies de lutte contre le FN

 

je sais, c'est court, les partis de gouvernement n'ont pas trouvé le temps de faire leur introspection

  


 

La lutte contre un parti populiste, elle ne peut pas se faire politiquement. les partis d'ED montent même dans les pays où tout va objectivement bien (Suisse, pays Scandinaves, pays pourtant éco++ et social++, dans une moindre mesure USA ou l'éco et le pouvoir d'achat se portent bien).

 

Il n'y a que l'éducation de la population pour empêcher ça. ça passe déjà par arrêter de faire comme si c'était un vote légitime qui exprimait le désarroi des gens face à des réalités sociologiques terribles.

 

Le vote ED c'est un vote qui est la conséquence d'un hack de cerveau.

 

Si on veut l'empêcher il n'y a pas d'autres solutions que d'armer les gens cognitivement à faire face à ce genre d'attaques. C'est pas vraiment le rôle de la classe politique, elle pourrait faire tout ce que tu veux, raser gratis, faire PIB great again ou en finir avec le capitalisme neolib blablabla, ça ne changerait rien à la composante sociologique du vote. Tu peux prouver par A+B que les gens sont plus riches, vivent plus longtemps, et sont plus en sécurité qu'il y a 30 ans. "oui mais l'autre jour à Cnews y zon montré qu'on était plus chez nous" Jordan +2%. game over.

 

La montée de l'ED n'est pas un phénomène lié à de mauvaises politiques, c'est un phénomène sociologique qui a existé de tout temps et continuera d'existe, car elle ne se combat que très difficilement sur le terrain politique. Si les musulmans n'étaient pas là, la France continuerait à détester ses descendants d'immigrés Italiens comme elle faisait avant avec les mêmes ressorts et mêmes arguments.
Les seuls moments historiquement où le vote d'ED baisse de manière radicale, c'est quand on leur donne le pouvoir (ou qu'ils le prennent de force), qu'ils en abusent et tentent même de se l'accaparer pour toujours, et que ça force le peuple à le reprendre par des révoltes armées. Alors pendant quelques décennies, les gens gardent le souvenir de ce que c'est réellement l'ED et de pourquoi il faut jamais, jamais, jamais leur donner le pouvoir...et puis ces gens meurent, et leurs enfants transmettent le message mais amoindri...et au bout de quelques générations, viens celui qui dira "on n'a jamais essayé, ça peut pas tre pire".

 

Dans l'Histoire, on a essayé l'extreme droite un nombre absolument incalculable de fois, et ça s'est jamais bien fini. Mais on oubliera encore...
 

Message cité 7 fois
Message édité par Kiveu le 17-06-2024 à 12:45:51

---------------
I'm going to Disneyland !
n°70853386
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 17-06-2024 à 12:43:51  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


6% c'est énorme, ça n'arrive qu'une ou deux fois par décénnie.

 

Source ou TT ?
Je bosse depuis près de 20ans sur les marchés, et ce que tu dis c'est 100% du mensonge.
T'es en encarté LREM ?

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 17-06-2024 à 12:44:10

---------------
Trader en marketing
n°70853388
moilol1228
Posté le 17-06-2024 à 12:44:01  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
En même temps, le CAC40 a perdu 6% la semaine dernière. Pas 60%.... SIX pourcents.
Et c'est déjà la fin du monde pour certains  :D


 
 
je propose qu'on baisse les salaires et les retraites de 6% pour s'aligner.  Après tout c'est pas la fin du monde.

n°70853391
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-06-2024 à 12:44:08  profilanswer
 


« Les gens se sentent responsables » : des Français déprimés depuis la dissolution

Citation :

Psychologues et psychiatres observent un regain de stress et d’anxiété chez leurs patients depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée En cause, la sidération et la peur de l’avenir.


https://www.leparisien.fr/societe/l [...] 2C33NY.php
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70853404
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-06-2024 à 12:45:53  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Mais candidats ayant un niveau d'études moyen largement supérieur à ceux du RN, ce qui induit une bien meilleure capacité à comprendre rapidement le fonctionnement de l'appareil exécutif, à produire du travail pertinent en commission, à lire et comprendre des rapports techniques complexes...etc


les candidats?
comme le Maire ou Darmanin qui voit des anglais tu veux dire?   [:klemton]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70853412
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-06-2024 à 12:46:50  profilanswer
 

Fender a écrit :

Citation :

Défendre l’Ukraine et la paix sur le continent européen
Pour faire échec à la guerre d’agression de Vladimir Poutine, et qu’il  
réponde de ses crimes devant la justice internationale : défendre  
indéfectiblement la souveraineté et la liberté du peuple ukrainien  
ainsi que l’intégrité de ses frontières, par la livraison d’armes  
nécessaires, l’annulation de sa dette extérieure, la saisie des avoirs  
des oligarques qui contribuent à l’effort de guerre russe dans le  
cadre permis par le droit international, l’envoi de casques bleus pour  
sécuriser les centrales nucléaires, dans un contexte international  
de tensions et de guerre sur le continent européen et œuvrer au  
retour de la paix


 
le truc "pas clair" selon les détracteurs du FP :D


les oligarques ukrainiens on les saisit pas par contre?  [:klemton]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70853415
moilol1228
Posté le 17-06-2024 à 12:47:13  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Source ou TT ?
Je bosse depuis près de 20ans sur les marchés, et ce que tu dis c'est 100% du mensonge.
T'es en encarté LREM ?


 
 
pas besoin d'aller aussi loin. Je me souvient qu'au début de la crise de Covid, CAC 40 a perdu plus de 6% en un jour.

n°70853428
tangalle
Posté le 17-06-2024 à 12:49:14  profilanswer
 

Le move de Macron pourrait s'expliquer de la façon suivante.

 

Le chef de l'état est le chef des armées. Donc même en cohabitation, il restera le chef pour gérer le problème ukrainien.

 

De plus, 3 ans de cohabitation, le RN sera cramé pour les prochaines présidentielles.

 

Retour du centrisme pour 2027.

 


---------------
Aime tes mots
n°70853430
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-06-2024 à 12:49:21  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
La lutte contre un parti populiste, elle ne peut pas se faire politiquement. les partis d'ED montent même dans les pays où tout va objectivement bien (Suisse, pays Scandinaves).
 
Il n'y a que l'éducation de la population pour empêcher ça. ça passe déjà par arrêter de faire comme si c'était un vote légitime qui exprimait le désarroi des gens face à des réalités sociologiques terribles.  
 
Le vote ED c'est un vote qui est la conséquence d'un hack de cerveau.
 
Si on veut l'empêcher il n'y a pas d'autres solutions que d'armer les gens cognitivement à faire face à ce genre d'attaques. C'est pas vraiment le rôle de la classe politique, elle pourrait faire tout ce que tu veux, raser gratis, faire PIB great again ou en finir avec le capitalisme neolib blablabla, ça ne changerait rien à la composante sociologique du vote. Tu peux prouver par A+B que les gens sont plus riches, vivent plus longtemps, et sont plus en sécurité qu'il y a 30 ans. "oui mais l'autre jour à Cnews y zon montré qu'on était plus chez nous" Jordan +2%. game over.
 
La montée de l'ED n'est pas un phénomène lié à de mauvaises politiques, c'est un phénomène sociologique qui a existé de tout temps et continuera d'existe, car elle ne se combat que très difficilement sur le terrain politique. Si les musulmans n'étaient pas là, la France continuerait à détester ses descendants d'immigrés Italiens comme elle faisait avant avec les mêmes ressorts et mêmes arguments.
Les seuls moments historiquement où le vote d'ED baisse de manière radicale, c'est quand on leur donne le pouvoir (ou qu'ils le prennent de force), qu'ils en abusent et tentent même de se l'accaparer pour toujours, et que ça force le peuple à le reprendre par des révoltes armées. Alors pendant quelques décennies, les gens gardent le souvenir de ce que c'est réellement l'ED et de pourquoi il faut jamais, jamais, jamais leur donner le pouvoir...et puis ces gens meurent, et leurs enfants transmettent le message mais amoindri...et au bout de quelques générations, viens celui qui dira "on n'a jamais essayé, ça peut pas tre pire".
 
Dans l'Histoire, on a essayé l'extreme droite un nombre absolument incalculable de fois, et ça s'est jamais bien fini. Mais on oubliera encore...
 


 
 
tout va bien... pour une frange de la population
 
pour les autres y'a plus de boulot, plus de services publics, plus de perspectives... et je ne parle pas des banlieues dites populaires qui elles ont tout.
 
 
 
tant que les thuriféraires des politiques libérales ne comprendront pas cela, ils en seront réduit à assister au spectacle de la montée des "populismes" en répétant "c'est pas juste, les voyants sont pourtant tous au vert".
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70853431
teiris
Delenda Carthago
Posté le 17-06-2024 à 12:49:24  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

 

Donc cette même page, avec le panel le plus représentatif et plus gros :

 

12-17% ENS et DVD+LR : 4-6%
En supposant que LR = ENS  :D

 

T'as 15% a tout cassé frérot  :D

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] es_de_2024

 

Depuis l'annonce de la dissolution ENS 16-20% DVD-LR 8,5-10,5. Avec une moyenne des sondages à 28%.


Message édité par teiris le 17-06-2024 à 12:53:50

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°70853439
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-06-2024 à 12:51:10  profilanswer
 

tangalle a écrit :

Le move de Macron pourrait s'expliquer de la façon suivante.
 
Le chef de l'état est le chef des armées. Donc même en cohabitation, il restera le chef pour gérer le problème ukrainien.
 
De plus, 3 ans de cohabitation, le RN sera cramé pour les prochaines présidentielles.
 
 Retour du centrisme pour 2027.

 
 
les oppositions n'auront pas le temps de s'organiser, les électeurs auront peur de l'arrivée du FN au pouvoir, je vais gagner
 


 
 
FYP


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70853442
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 17-06-2024 à 12:51:55  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
La lutte contre un parti populiste, elle ne peut pas se faire politiquement. les partis d'ED montent même dans les pays où tout va objectivement bien (Suisse, pays Scandinaves, pays pourtant éco++ et social++, dans une moindre mesure USA ou l'éco et le pouvoir d'achat se portent bien).
 
Il n'y a que l'éducation de la population pour empêcher ça. ça passe déjà par arrêter de faire comme si c'était un vote légitime qui exprimait le désarroi des gens face à des réalités sociologiques terribles.  
 
Le vote ED c'est un vote qui est la conséquence d'un hack de cerveau.
 
Si on veut l'empêcher il n'y a pas d'autres solutions que d'armer les gens cognitivement à faire face à ce genre d'attaques. C'est pas vraiment le rôle de la classe politique, elle pourrait faire tout ce que tu veux, raser gratis, faire PIB great again ou en finir avec le capitalisme neolib blablabla, ça ne changerait rien à la composante sociologique du vote. Tu peux prouver par A+B que les gens sont plus riches, vivent plus longtemps, et sont plus en sécurité qu'il y a 30 ans. "oui mais l'autre jour à Cnews y zon montré qu'on était plus chez nous" Jordan +2%. game over.
 
La montée de l'ED n'est pas un phénomène lié à de mauvaises politiques, c'est un phénomène sociologique qui a existé de tout temps et continuera d'existe, car elle ne se combat que très difficilement sur le terrain politique. Si les musulmans n'étaient pas là, la France continuerait à détester ses descendants d'immigrés Italiens comme elle faisait avant avec les mêmes ressorts et mêmes arguments.
Les seuls moments historiquement où le vote d'ED baisse de manière radicale, c'est quand on leur donne le pouvoir (ou qu'ils le prennent de force), qu'ils en abusent et tentent même de se l'accaparer pour toujours, et que ça force le peuple à le reprendre par des révoltes armées. Alors pendant quelques décennies, les gens gardent le souvenir de ce que c'est réellement l'ED et de pourquoi il faut jamais, jamais, jamais leur donner le pouvoir...et puis ces gens meurent, et leurs enfants transmettent le message mais amoindri...et au bout de quelques générations, viens celui qui dira "on n'a jamais essayé, ça peut pas tre pire".
 
Dans l'Histoire, on a essayé l'extreme droite un nombre absolument incalculable de fois, et ça s'est jamais bien fini. Mais on oubliera encore...
 


 
c'est quoi le problème de l'extrême droite pour les musulmans ?  
 

Citation :

Déclarant avoir décidé de fermer Le Garage pour se concentrer à nouveau sur une activité plus politisée, Serge Ayoub lance, en 2007, la « Société des Égaux » ainsi que « Le Local » — monté avec l'aide de Frédéric Chatillon, ancien responsable du GUD dans les années 1990 et une participation initiale d'Alain Soral —, un bar situé au 92 de la rue de Javel et se présentant comme un espace de rencontre associatif pour les « nationaux “des deux rives” ». Des conférences sur l'histoire et l'actualité y sont régulièrement organisées. Le 28 juin 2008, à l'occasion d'une French Pride organisée au Local, Serge Ayoub y reçoit Marine Le Pen et les blogueurs influents de la « réacosphère »24,25. En avril 2009, Philippe Goujon, maire UMP du 15e arrondissement, annonce vouloir fermer le bar26. Le Local ferme en 201327, quelques mois après la mort de Clément Méric. L'enquête établira que les militants d'extrême droite impliqués dans la rixe se sont retrouvés tous ensemble au bar de Serge Ayoub avec qui ils ont été en communication téléphonique juste avant et juste après la rixe28, puis tout au long de la nuit

https://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Ayoub
 
je te dis franchement, ils ont aucun problème avec

Message cité 2 fois
Message édité par Coroners le 17-06-2024 à 12:52:29

---------------
nazis sans prépuce, génocidaires, colonialistes, suprémacistes, exterminateurs de peuples, ségrégationnistes, trafiquants d'organes, ils sont une abomination destructeurs de monde
n°70853443
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-06-2024 à 12:52:07  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
tu viens de résumer 4 décennies de lutte contre le FN
 
je sais, c'est court, les partis de gouvernement n'ont pas trouvé le temps de faire leur introspection
 
 
 


pas besoin
ils ont raison
c'est intellectuellement prouvé
par eux même :o
 
les mecs confondent intelligence et melon. donc forcement ils peuvent pas se rendre compte de quoique ce soit quand ca ne va pas dans leur sens prévu.
on voit bien la totale déconnexion de macron qui niait tout échec très probable juste avant les résultats.
qui pense d'ailleurs qu'il va se refaire sur des astuces et des discours de perlinpinpin


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70853444
Calone
Posté le 17-06-2024 à 12:52:43  profilanswer
 

OTH a écrit :


« Les gens se sentent responsables » : des Français déprimés depuis la dissolution

Citation :

Psychologues et psychiatres observent un regain de stress et d’anxiété chez leurs patients depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée En cause, la sidération et la peur de l’avenir.


https://www.leparisien.fr/societe/l [...] 2C33NY.php
 


 
fake news, les français ne peuvent pas être responsables :o

n°70853445
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-06-2024 à 12:52:45  profilanswer
 

y'a que sur hfr que le sort de l'ukraine préocupe des gens

n°70853446
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 17-06-2024 à 12:53:00  profilanswer
 

tangalle a écrit :

Le move de Macron pourrait s'expliquer de la façon suivante.

 

Le chef de l'état est le chef des armées. Donc même en cohabitation, il restera le chef pour gérer le problème ukrainien.

 

De plus, 3 ans de cohabitation, le RN sera cramé pour les prochaines présidentielles.

 

Retour du centrisme pour 2027.

 


 

Sauf que cette analyse est statique. En 3 ans, il se passera beaucoup de choses, qui ne seront pas a la main de Jésus Macron. En trois ans, les oppositions auront le temps de se préparer pour les prochaines élections, en trois ans, Macron fera, comme ces 7 dernières années, beaucoup de bourdes.

 

Macron calcule très très mal ici : il pense en mode « toute chose étant égale par ailleurs » .
La pire façon de réfléchir sur TERRE 1


---------------
Trader en marketing
n°70853453
Blue_Evere​st
Posté le 17-06-2024 à 12:54:48  profilanswer
 

OTH a écrit :


« Les gens se sentent responsables » : des Français déprimés depuis la dissolution

Citation :

Psychologues et psychiatres observent un regain de stress et d’anxiété chez leurs patients depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée En cause, la sidération et la peur de l’avenir.


https://www.leparisien.fr/societe/l [...] 2C33NY.php
 


 
C'était un peu le but de MAcron.
 
Et....

Spoiler :

ça a un peu marché sur moi  [:la monne]


 
Ou plutôt, je considère que Macron est un irresponsable, et je vais essayer de diminuer l'ampleur de la chose

n°70853456
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-06-2024 à 12:55:23  profilanswer
 

avec un Conseil Constitutionnel qui censurera les projet d'un gouvernement RN et un Macron qui bloquera leur application, pas sûr que ça démotive les sympathisants de ce parti, au contraire, ils devraient être plus motivés que jamais en 2027

 


(mais bon, moi je reste dans l'idée que personne n'aura la majorité absolue)

 


Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 17-06-2024 à 12:56:03

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70853460
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-06-2024 à 12:56:02  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 
C'était un peu le but de MAcron.
 
Et....

Spoiler :

ça a un peu marché sur moi  [:la monne]


 
Ou plutôt, je considère que Macron est un irresponsable, et je vais essayer de diminuer l'ampleur de la chose


 
 
mais au final tu vas qd meme voter macron  :sweat:

n°70853461
teepodavig​non
Posté le 17-06-2024 à 12:56:13  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


les oligarques ukrainiens on les saisit pas par contre?  [:klemton]


Ben si, à force de vouloir éviter la propagande tu sembles passer à coté des vraies info.
https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] re-2030301


---------------
Laurent est mon fils.
n°70853465
Marc91
Posté le 17-06-2024 à 12:56:45  profilanswer
 

Citation :

coyote28 a écrit :
On a tendance quand même à oublier l'importance qu'ont ces putains de réseaux sociaux dans l'inconscient collectif.  
 


 
Vous vous plaignez des RS, mais vous êtes obsédés par eux, vu le nombre le liens postés ici rapportant des propos débiles sans intêret.
Je ne vais pas sur les réseaux et je m’en porte très bien.
Faites comme moi et vous verrez, vous vous sentirez mieux.

n°70853469
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-06-2024 à 12:57:36  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
C'est plutôt parce qu'ils vont perdre et exploser en plein vol.  
 
Le plus dur c'est d'éviter d'être TT le soir du 7 juillet pour pouvoir festoyer tous ensemble.  :D


L'équipe de modération sera changée en fonction des résultats.  Fisca sera déban et placé modo de la sous cat.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°70853471
choufarci
Posté le 17-06-2024 à 12:57:39  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
La lutte contre un parti populiste, elle ne peut pas se faire politiquement. les partis d'ED montent même dans les pays où tout va objectivement bien (Suisse, pays Scandinaves, pays pourtant éco++ et social++, dans une moindre mesure USA ou l'éco et le pouvoir d'achat se portent bien).
 
Il n'y a que l'éducation de la population pour empêcher ça. ça passe déjà par arrêter de faire comme si c'était un vote légitime qui exprimait le désarroi des gens face à des réalités sociologiques terribles.  
 
Le vote ED c'est un vote qui est la conséquence d'un hack de cerveau.
 
Si on veut l'empêcher il n'y a pas d'autres solutions que d'armer les gens cognitivement à faire face à ce genre d'attaques. C'est pas vraiment le rôle de la classe politique, elle pourrait faire tout ce que tu veux, raser gratis, faire PIB great again ou en finir avec le capitalisme neolib blablabla, ça ne changerait rien à la composante sociologique du vote. Tu peux prouver par A+B que les gens sont plus riches, vivent plus longtemps, et sont plus en sécurité qu'il y a 30 ans. "oui mais l'autre jour à Cnews y zon montré qu'on était plus chez nous" Jordan +2%. game over.
 
La montée de l'ED n'est pas un phénomène lié à de mauvaises politiques, c'est un phénomène sociologique qui a existé de tout temps et continuera d'existe, car elle ne se combat que très difficilement sur le terrain politique. Si les musulmans n'étaient pas là, la France continuerait à détester ses descendants d'immigrés Italiens comme elle faisait avant avec les mêmes ressorts et mêmes arguments.
Les seuls moments historiquement où le vote d'ED baisse de manière radicale, c'est quand on leur donne le pouvoir (ou qu'ils le prennent de force), qu'ils en abusent et tentent même de se l'accaparer pour toujours, et que ça force le peuple à le reprendre par des révoltes armées. Alors pendant quelques décennies, les gens gardent le souvenir de ce que c'est réellement l'ED et de pourquoi il faut jamais, jamais, jamais leur donner le pouvoir...et puis ces gens meurent, et leurs enfants transmettent le message mais amoindri...et au bout de quelques générations, viens celui qui dira "on n'a jamais essayé, ça peut pas tre pire".
 
Dans l'Histoire, on a essayé l'extreme droite un nombre absolument incalculable de fois, et ça s'est jamais bien fini. Mais on oubliera encore...
 


 
Faut peut-être arrêter de te pignoler sur ton éducation? Tu as quoi? Une licence?

n°70853473
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-06-2024 à 12:58:04  profilanswer
 


Si le but c'est de décrédibiliser le RN pour assurer une victoire extrême centriste en 2027, les électeurs LREM  devraient voter FN pour éviter que Bardella ne se dégage de sa responsabilité en raison d'une majorité insuffisante à l'AN.
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70853483
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-06-2024 à 12:59:08  profilanswer
 

OTH a écrit :


«Ma voisine de palier a voté Bardella» : en Seine-Saint-Denis, quand le vote RN s’invite jusqu’au pas de la porte

Citation :

Il s’appelle Moussa, elle s’appelle Sandrine. Ils habitent sur le même palier, dans un immeuble de la banlieue nord de Paris. Le 9 juin, le premier a découvert que la seconde avait voté pour le Rassemblement national aux élections européennes.


https://www.liberation.fr/societe/m [...] DZTNCFIOA/

 
same old shit [:michel_pafray:2]  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70853494
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-06-2024 à 13:00:12  profilanswer
 


 
Moi j'ai découvert que ma voisine de palier n'a pas voté Bardella mais Hayer.
 
 
Je ne comprends pas.
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70853502
zdong
Posté le 17-06-2024 à 13:02:06  profilanswer
 

OTH a écrit :


« Les gens se sentent responsables » : des Français déprimés depuis la dissolution

Citation :

Psychologues et psychiatres observent un regain de stress et d’anxiété chez leurs patients depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée En cause, la sidération et la peur de l’avenir.


https://www.leparisien.fr/societe/l [...] 2C33NY.php
 


 
 
bordel un gros pays de fragile quoi  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31013  31014  31015  ..  31386  31387  31388  31389  31390  31391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Excellente lettre du P.résident.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR