Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

 


Dimanche prochain, je vote :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31014  31015  31016  ..  31193  31194  31195  31196  31197  31198
Auteur Sujet :

LREM - Dimanche, ne cédez rien aux extrêmes.

n°70853502
zdong
Posté le 17-06-2024 à 13:02:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :


« Les gens se sentent responsables » : des Français déprimés depuis la dissolution

Citation :

Psychologues et psychiatres observent un regain de stress et d’anxiété chez leurs patients depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée En cause, la sidération et la peur de l’avenir.


https://www.leparisien.fr/societe/l [...] 2C33NY.php
 


 
 
bordel un gros pays de fragile quoi  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 13:02:06  profilanswer
 

n°70853508
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-06-2024 à 13:02:48  profilanswer
 

Coroners a écrit :


 
c'est quoi le problème de l'extrême droite pour les musulmans ?  
 

Citation :

Déclarant avoir décidé de fermer Le Garage pour se concentrer à nouveau sur une activité plus politisée, Serge Ayoub lance, en 2007, la « Société des Égaux » ainsi que « Le Local » — monté avec l'aide de Frédéric Chatillon, ancien responsable du GUD dans les années 1990 et une participation initiale d'Alain Soral —, un bar situé au 92 de la rue de Javel et se présentant comme un espace de rencontre associatif pour les « nationaux “des deux rives” ». Des conférences sur l'histoire et l'actualité y sont régulièrement organisées. Le 28 juin 2008, à l'occasion d'une French Pride organisée au Local, Serge Ayoub y reçoit Marine Le Pen et les blogueurs influents de la « réacosphère »24,25. En avril 2009, Philippe Goujon, maire UMP du 15e arrondissement, annonce vouloir fermer le bar26. Le Local ferme en 201327, quelques mois après la mort de Clément Méric. L'enquête établira que les militants d'extrême droite impliqués dans la rixe se sont retrouvés tous ensemble au bar de Serge Ayoub avec qui ils ont été en communication téléphonique juste avant et juste après la rixe28, puis tout au long de la nuit

https://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Ayoub
 
je te dis franchement, ils ont aucun problème avec


 
Je comprends pas ta référence à Ayoub, qui n'est pas musulman (père libanais maronite donc chrétien)
 
Cela dit, politiquement, l'islam, comme beaucoup de religion est par essence un machin ultra réactionnaire. Les croyants musulmans sont donc en phase bien souvent avec beaucoup d'antiennes idéologiques des partis d'ED (valeur travail, famille, respect des croyances, place des femmes dans la société, opposition à la liberté de mœurs, au droit à l'avortement, aux altersexualités...etc)
Mais attend un peu que l'ED soit au pouvoir. ça risque de changer.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70853514
john-nada
Anarchie en macronie.
Posté le 17-06-2024 à 13:03:40  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


La lutte contre un parti populiste...
 


 
https://j.gifs.com/vblaJN.gif


---------------
Le 7 juillet allez tous voter sandwich au caca pour faire barrage à la poire à lavement !
n°70853515
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-06-2024 à 13:03:51  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Meme la crise de 29 n'a pas perdu 60% en 1 semaine.
6% c'est énorme, ça n'arrive qu'une ou deux fois par décénnie.  
 
On aurait pu se réveiller à 9h avec un nouveau -1% . La semaine sera sans doute moins rude mais il reste encore 3 ou 4 semaines à passer sur les marchés français.


Macron y avait surement pensé avant voyons. il sait ce qu'il fait car il est hyper intelligent et calculateur lui a l'inverse des dangereux imbéciles des autres partis :o


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70853520
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-06-2024 à 13:04:53  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je comprends pas ta référence à Ayoub, qui n'est pas musulman (père libanais maronite donc chrétien)
 
Cela dit, politiquement, l'islam, comme beaucoup de religion est par essence un machin ultra réactionnaire. Les croyants musulmans sont donc en phase bien souvent avec beaucoup d'antiennes idéologiques des partis d'ED (valeur travail, famille, respect des croyances, place des femmes dans la société, opposition à la liberté de mœurs, au droit à l'avortement, aux altersexualités...etc)
Mais attend un peu que l'ED soit au pouvoir. ça risque de changer.


 
 
 
Chenu a été attaqué ce matin car il veut du hallal mais avec étourdissement
 
la journaliste d'Inter lui a expliqué qu'on ne change pas les lois de l'islam comme ça.
 
 
 
 
 
ELLE A RAISON.
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70853521
filiptif
Posté le 17-06-2024 à 13:05:12  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

 

C'était un peu le but de MAcron.

 

Et....

Spoiler :

ça a un peu marché sur moi  [:la monne]

 

Ou plutôt, je considère que Macron est un irresponsable, et je vais essayer de diminuer l'ampleur de la chose

 

Macron n'a fait qu'avancer la dissolution de 3 mois.

 

Les LR sont très en colère à cause de la censure de la loi immigration par le Conseil Constitutionnel.
Le budget 2025 discuté en septembre s'annonce très compliqué.
LR, mené par Gérard Larcher, a menacé Macron, de poser une mention de censure lors du vote du budget à l'automne.
Motion qui aurait été suivie par LFI et le RN.

 

En résumé, le gouvernement Macron, c'était finito en septembre, dans tous les cas.

 

Macron a préféré dissoudre tout de suite, pour prendre les autres partis par surprise, limiter la casse.
Mais en réalité, il n'a fait qu’accélérer légèrement le calendrier. Ce nouveau vote était inévitable.

 

Message cité 3 fois
Message édité par filiptif le 17-06-2024 à 13:06:05
n°70853522
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-06-2024 à 13:05:20  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Oué , ça fait longtemps que je le dis que Macron a bien cocufié son électorat de base.... idem avec la revalo dernièrement que j'ai critiqué vertement aussi. 15mds bordel...
 
Mais, vu le programme des autres!... il y a un moment j'avale mes couleuvres.. J'attends 2027... et en attendant j'apprécierai de ne pas voir un OAT à 6%  :o


bref t'en redemandes  [:jb18v:1]  
 
tu sais comment il ne faut pas céder aux maitres chanteurs ou pas sinon?  [:klemton]  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70853533
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-06-2024 à 13:06:34  profilanswer
 


c'est marrant, quand je disais que Macron était un président mal élu et fragile, on se foutait de moi du côté de la Macronie
 
 
mais maintenant la dissolution était inévitable, c'était écrit
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70853541
filiptif
Posté le 17-06-2024 à 13:07:41  profilanswer
 

OTH a écrit :


c'est marrant, quand je disais que Macron était un président mal élu et fragile, on se foutait de moi du côté de la Macronie
 
 
mais maintenant la dissolution était inévitable, c'était écrit
 
 


 
Il aurait pu sauver son mandant en s'alliant avec LR (Larcher premier ministre, grosses concessions sur l'immigration..).
Mais il ne l'a pas fait.

n°70853542
choufarci
Posté le 17-06-2024 à 13:07:48  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
Chenu a été attaqué ce matin car il veut du hallal mais avec étourdissement
 
la journaliste d'Inter lui a expliqué qu'on ne change pas les lois de l'islam comme ça.
 
 
 
 
 
ELLE A RAISON.
 


 
Je pense qu'il faut demander l'expertise juridique d'Otto pour savoir comment s'y prendre pour réformer l'Islam.
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 13:07:48  profilanswer
 

n°70853543
zdong
Posté le 17-06-2024 à 13:07:52  profilanswer
 

OTH a écrit :

avec un Conseil Constitutionnel qui censurera les projet d'un gouvernement RN et un Macron qui bloquera leur application, pas sûr que ça démotive les sympathisants de ce parti, au contraire, ils devraient être plus motivés que jamais en 2027
 
 
(mais bon, moi je reste dans l'idée que personne n'aura la majorité absolue)
 
 


 
Oui personne n'aura de majorité absolue , et le vainqueur dirigeant le pays pour 3 ans  ( 2 réellement il se passe pas grand chose la dernière année avant les présidentielles) ne serait pas en bonne posture pour 2027.
Pour le RN mieux vaut perdre et laisser la main aux gauchos pour 3ans bien pourrave et gagner 2027.

n°70853550
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-06-2024 à 13:09:09  profilanswer
 

OTH a écrit :


Si le but c'est de décrédibiliser le RN pour assurer une victoire extrême centriste en 2027, les électeurs LREM  devraient voter FN pour éviter que Bardella ne se dégage de sa responsabilité en raison d'une majorité insuffisante à l'AN.
 


 
Personne ne voudra gouverner avec une majorité relative, surtout si elle est composée d'attelages branlants, du genre lrem/lr/ps.
 

n°70853552
ph75
Posté le 17-06-2024 à 13:09:34  profilanswer
 

filiptif a écrit :

Il aurait pu sauver son mandant en s'alliant avec LR (Larcher premier ministre, grosses concessions sur l'immigration..).

C'est ce qu'Attal avait commencé à faire en traitant les députés LRs et Larcher alors qu'avant lrem ne cherchait qu'à les torpiller ouvertement. C'est aussi pour ça je pense qu'Attal faisait la gueule lors de la dissolution.

n°70853553
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-06-2024 à 13:09:35  profilanswer
 

on aura francois hollande à l'assemblée
quel progres

n°70853555
ph75
Posté le 17-06-2024 à 13:09:50  profilanswer
 

Il ne sera pas PM ?

n°70853557
hyenal1
Posté le 17-06-2024 à 13:09:58  profilanswer
 

OTH a écrit :


«Ma voisine de palier a voté Bardella» : en Seine-Saint-Denis, quand le vote RN s’invite jusqu’au pas de la porte

Citation :

Il s’appelle Moussa, elle s’appelle Sandrine. Ils habitent sur le même palier, dans un immeuble de la banlieue nord de Paris. Le 9 juin, le premier a découvert que la seconde avait voté pour le Rassemblement national aux élections européennes.


https://www.liberation.fr/societe/m [...] DZTNCFIOA/


 
"quand le vote RN s’invite jusqu’au pas de la porte" mais c'est quoi ce titre pourri ?   [:mistersid3]  Mince les électeurs RN sont des vrais gens vrais, ils habitent de vrais appartements, avec une porte à l'entrée   :ouch:  un reporter sur place nous signale qu'ils achètent leurs légumes au magasin et vont faire caca dans des toilettes   [:moihey]  


---------------
Bah il fera connaissance !
n°70853560
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-06-2024 à 13:10:20  profilanswer
 

c'est passé Dupont Moretti qui declare au calme a la télé que les remises de peine c'est pour tenir les prisons que grace a lui 'ya pas eu d'emeutes en prison ?
 
donc sa stratégie c'est de liberer les criminels plus tot parcequ'il est incapable de tenir les prisons ?

n°70853563
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-06-2024 à 13:10:37  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
La lutte contre un parti populiste, elle ne peut pas se faire politiquement. les partis d'ED montent même dans les pays où tout va objectivement bien (Suisse, pays Scandinaves, pays pourtant éco++ et social++, dans une moindre mesure USA ou l'éco et le pouvoir d'achat se portent bien).
 
Il n'y a que l'éducation de la population pour empêcher ça. ça passe déjà par arrêter de faire comme si c'était un vote légitime qui exprimait le désarroi des gens face à des réalités sociologiques terribles.  
 
Le vote ED c'est un vote qui est la conséquence d'un hack de cerveau.
 
Si on veut l'empêcher il n'y a pas d'autres solutions que d'armer les gens cognitivement à faire face à ce genre d'attaques. C'est pas vraiment le rôle de la classe politique, elle pourrait faire tout ce que tu veux, raser gratis, faire PIB great again ou en finir avec le capitalisme neolib blablabla, ça ne changerait rien à la composante sociologique du vote. Tu peux prouver par A+B que les gens sont plus riches, vivent plus longtemps, et sont plus en sécurité qu'il y a 30 ans. "oui mais l'autre jour à Cnews y zon montré qu'on était plus chez nous" Jordan +2%. game over.
 
La montée de l'ED n'est pas un phénomène lié à de mauvaises politiques, c'est un phénomène sociologique qui a existé de tout temps et continuera d'existe, car elle ne se combat que très difficilement sur le terrain politique. Si les musulmans n'étaient pas là, la France continuerait à détester ses descendants d'immigrés Italiens comme elle faisait avant avec les mêmes ressorts et mêmes arguments.
Les seuls moments historiquement où le vote d'ED baisse de manière radicale, c'est quand on leur donne le pouvoir (ou qu'ils le prennent de force), qu'ils en abusent et tentent même de se l'accaparer pour toujours, et que ça force le peuple à le reprendre par des révoltes armées. Alors pendant quelques décennies, les gens gardent le souvenir de ce que c'est réellement l'ED et de pourquoi il faut jamais, jamais, jamais leur donner le pouvoir...et puis ces gens meurent, et leurs enfants transmettent le message mais amoindri...et au bout de quelques générations, viens celui qui dira "on n'a jamais essayé, ça peut pas tre pire".
 
Dans l'Histoire, on a essayé l'extreme droite un nombre absolument incalculable de fois, et ça s'est jamais bien fini. Mais on oubliera encore...
 


 
je suis convaincu
https://i.imgur.com/IxooPgx.jpg


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70853565
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2024 à 13:10:40  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
"quand le vote RN s’invite jusqu’au pas de la porte" mais c'est quoi ce titre pourri ?   [:mistersid3]  Mince les électeurs RN sont des vrais gens vrais, ils habitent de vrais appartements, avec une porte à l'entrée   :ouch:  un reporter sur place nous signale qu'ils achètent leurs légumes au magasin et vont faire caca dans des toilettes   [:moihey]  


C'est surtout que dans le 93, tu auras moitié vote LFI moitié vote RN :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70853566
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 17-06-2024 à 13:10:41  profilanswer
 

OTH a écrit :


« Les gens se sentent responsables » : des Français déprimés depuis la dissolution

Citation :

Psychologues et psychiatres observent un regain de stress et d’anxiété chez leurs patients depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée En cause, la sidération et la peur de l’avenir.


https://www.leparisien.fr/societe/l [...] 2C33NY.php
 


 
La sidération et la peur de l’avenir, je l'ai eu il y a deux ans quand j'ai compris que Manu allait repasser tranquillou. Bon, les législatives suivantes m'avaient rassurées un peu :o Dommage qu'on ait pas eu d'articles de ce genre à ce moment là d'ailleurs


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°70853569
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 17-06-2024 à 13:10:56  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
Chenu a été attaqué ce matin car il veut du hallal mais avec étourdissement
 
la journaliste d'Inter lui a expliqué qu'on ne change pas les lois de l'islam comme ça.
 
 
 
 
 
ELLE A RAISON.
 


 
ça me fait penser à ça :lol:
https://youtu.be/XRjW5Ah9FSM?t=690
 
oui en europe, sinon non :o


---------------
nazis sans prépuce, génocidaires, colonialistes, suprémacistes, exterminateurs de peuples, ségrégationnistes, trafiquants d'organes, ils sont une abomination destructeurs de monde
n°70853570
hyenal1
Posté le 17-06-2024 à 13:11:13  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Bon synopsis pour un film avec Omar Sy.


 
 [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  tellement !
 
Nakache Toledano sont en perte de vitesse depuis leur dernier film qui était mauvais, ça peur relancer leur carrière !


---------------
Bah il fera connaissance !
n°70853577
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-06-2024 à 13:12:15  profilanswer
 

OTH a écrit :


« Les gens se sentent responsables » : des Français déprimés depuis la dissolution

Citation :

Psychologues et psychiatres observent un regain de stress et d’anxiété chez leurs patients depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée En cause, la sidération et la peur de l’avenir.


https://www.leparisien.fr/societe/l [...] 2C33NY.php
 


https://i.imgur.com/09FKRCO.png
https://i.imgur.com/MBZeOM2.gif


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70853578
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 17-06-2024 à 13:12:30  profilanswer
 

doum a écrit :

c'est passé Dupont Moretti qui declare au calme a la télé que les remises de peine c'est pour tenir les prisons que grace a lui 'ya pas eu d'emeutes en prison ?

 

donc sa stratégie c'est de liberer les criminels plus tot parcequ'il est incapable de tenir les prisons ?


tu voudrais pas mettre le feu aux poudres quand même ?

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 17-06-2024 à 13:12:44

---------------
nazis sans prépuce, génocidaires, colonialistes, suprémacistes, exterminateurs de peuples, ségrégationnistes, trafiquants d'organes, ils sont une abomination destructeurs de monde
n°70853579
coyote28
Posté le 17-06-2024 à 13:12:32  profilanswer
 

Marc91 a écrit :

Citation :

coyote28 a écrit :
On a tendance quand même à oublier l'importance qu'ont ces putains de réseaux sociaux dans l'inconscient collectif.  
 


 
Vous vous plaignez des RS, mais vous êtes obsédés par eux, vu le nombre le liens postés ici rapportant des propos débiles sans intêret.
Je ne vais pas sur les réseaux et je m’en porte très bien.
Faites comme moi et vous verrez, vous vous sentirez mieux.


 
Le pb c'est pas d'être obsédé par les réseaux sociaux mais de voir l'importance qu'ils ont pris sur l'opinion publique.  
 
Un mouvement comme les gilets jaunes, sans queue ni tête, n'aurait pas existé sans les réseaux sociaux.  
 
Le complotisme concernant le Covid 19 non plus (ou du moins pas de ce niveau).  
 
Ces médias polarisent la société et sont un danger pour qui ne prends pas de recul.


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70853585
coyote28
Posté le 17-06-2024 à 13:13:43  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
Chenu a été attaqué ce matin car il veut du hallal mais avec étourdissement
 
la journaliste d'Inter lui a expliqué qu'on ne change pas les lois de l'islam comme ça.
 
 
 
 
 
ELLE A RAISON.
 


 
Et donc c'est compatible avec la fin de la souffrance animale voulu par le NFP ???


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70853601
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-06-2024 à 13:15:54  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Faut peut-être arrêter de te pignoler sur ton éducation? Tu as quoi? Une licence?


 
TU te pignoles sur mon éducation, à aucun moment je ne parle de moi ici.
 


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70853610
poutrella
Posté le 17-06-2024 à 13:16:40  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
Chenu a été attaqué ce matin car il veut du hallal mais avec étourdissement
 
la journaliste d'Inter lui a expliqué qu'on ne change pas les lois de l'islam comme ça.
 
 
 
 
 
ELLE A RAISON.
 


Le bruit des bottes qu'on vous dit  [:clooney8]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70853613
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 17-06-2024 à 13:16:52  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Parce que Hollande avait renié son programme, c'était lui le frondeur.


Non mais depuis la cinquième, ils ont tous renié leur programme. Alors en 2024, surtout en ce moment, ce serait une prouesse. Aucun parti quel qu'il soit ne tiendra son programme. Sur 3 ans en plus  [:tinostar]


Message édité par Sticki le 17-06-2024 à 13:26:14

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°70853621
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2024 à 13:17:45  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Fender qui pédale pour nous convaincre qu'il faut voter LFI pour contrer le RN.  
 
Vous vous rendez pas compte que LFI est encore plus un repoussoir que ne l'est LREM ou le RN ?


Tu peux te contenter de voter ps ou un autre parti de gauche, selon la circo. tout le monde n’est heureusement pas condamné à voter lfi heureusement  
Y’a des cas où je comprends le repoussoir en fonction des personnes, gilou se tape chikirou quand même :o


---------------
we are the dollars and cents
n°70853632
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2024 à 13:18:58  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Fender qui pédale pour nous convaincre qu'il faut voter LFI pour contrer le RN.  
 
Vous vous rendez pas compte que LFI est encore plus un repoussoir que ne l'est LREM ou le RN ?


Dans certaines circo, tu auras un NFP PS, PC ou EELV et pas LFI .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70853633
spartak01
Posté le 17-06-2024 à 13:19:13  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
Macron n'a fait qu'avancer la dissolution de 3 mois.
 
Les LR sont très en colère à cause de la censure de la loi immigration par le Conseil Constitutionnel.
Le budget 2025 discuté en septembre s'annonce très compliqué.
LR, mené par Gérard Larcher, a menacé Macron, de poser une mention de censure lors du vote du budget à l'automne.
Motion qui aurait été suivie par LFI et le RN.
 
En résumé, le gouvernement Macron, c'était finito en septembre, dans tous les cas.
 
Macron a préféré dissoudre tout de suite, pour prendre les autres partis par surprise, limiter la casse.
Mais en réalité, il n'a fait qu’accélérer légèrement le calendrier. Ce nouveau vote était inévitable.
 


 
A terme, quand on ne fait rien pour l'éviter,  tout finit par devenir inévitable....  :whistle:  
 
 
Mais bon, faire tapis avec une paire de 7, c'est con...
D'autant plus quand c'est notre société qui est en jeu...  :pfff:  

n°70853638
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-06-2024 à 13:19:35  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Ben si, à force de vouloir éviter la propagande tu sembles passer à coté des vraies info.
https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] re-2030301


effectivement j'en étais resté la moi :jap
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70853639
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2024 à 13:19:41  profilanswer
 

Fender a écrit :


Tu peux te contenter de voter ps ou un autre parti de gauche, selon la circo. tout le monde n’est heureusement pas condamné à voter lfi heureusement  
Y’a des cas où je comprends le repoussoir en fonction des personnes, gilou se tape chikirou quand même :o


 [:blastm:4]  
Le pauvre, il va devoir voter LREM :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70853644
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 17-06-2024 à 13:20:26  profilanswer
 

OTH a écrit :


«Ma voisine de palier a voté Bardella» : en Seine-Saint-Denis, quand le vote RN s’invite jusqu’au pas de la porte

Citation :

Il s’appelle Moussa, elle s’appelle Sandrine. Ils habitent sur le même palier, dans un immeuble de la banlieue nord de Paris. Le 9 juin, le premier a découvert que la seconde avait voté pour le Rassemblement national aux élections européennes.


https://www.liberation.fr/societe/m [...] DZTNCFIOA/


 
Un petit coup de Chat GPT :
 

Citation :

### Synopsis du Film : **Les Voisins du 9 Juin**
 
---
 
**Titre** : *Les Voisins du 9 Juin*
 
**Genre** : Drame, Comédie dramatique, Thriller social
 
**Durée** : 1h50
 
---
 
**Résumé :**
 
Il s’appelle Moussa, elle s’appelle Sandrine. Ils habitent sur le même palier, dans un immeuble de la banlieue nord de Paris. Le 9 juin, le premier a découvert que la seconde avait voté pour le Rassemblement national aux élections européennes.
 
---
 
### Développement du Scénario :
 
---
 
#### **Acte 1 : Introduction et Conflit Initial**
 
1. **Présentation des personnages et du contexte** :
   - **Moussa** est un jeune homme de 28 ans, d'origine malienne, qui travaille comme infirmier de nuit. Sociable et bienveillant, il est apprécié dans l'immeuble pour son sens de la communauté.
   - **Sandrine** a 34 ans, célibataire et employée dans une petite entreprise de télécommunication. Elle est discrète et plutôt introvertie, souvent plongée dans ses livres ou ses séries.
 
2. **Découverte de la vérité** :
   - Le 9 juin, les résultats des élections européennes sont affichés dans le hall de l'immeuble. Moussa remarque une conversation entre Sandrine et un voisin, où elle mentionne avoir voté pour le Rassemblement national. Stupéfait et désorienté, il se demande comment sa voisine qu'il croyait ouverte et neutre politiquement a pu faire un tel choix.
 
3. **Conflit intérieur de Moussa** :
   - Moussa est déchiré entre sa déception et son désir de comprendre. Il commence à remettre en question leur relation de voisinage, et ses préjugés et craintes surgissent. La confiance entre eux semble irrémédiablement altérée.
 
#### **Acte 2 : Escalade des Tensions et Révélations**
 
4. **Rencontres fortuites et tensions croissantes** :
   - Des scènes montrent Moussa et Sandrine dans l'ascenseur, dans le hall ou sur le palier, où l'embarras et le malaise sont palpables. Les échanges autrefois courtois et chaleureux deviennent tendus et glacials.
 
5. **Exploration des motivations de Sandrine** :
   - À travers des flashbacks et des conversations avec ses amis, on découvre que Sandrine a voté RN non par haine, mais par désillusion et sentiment d'abandon. Elle a perdu son père récemment, et son entreprise traverse une crise. Sa décision était plus un cri de détresse qu'une véritable adhésion idéologique.
 
6. **Initiatives de Moussa** :
   - Moussa décide de se renseigner davantage sur les motivations politiques des gens qu'il rencontre. Il discute avec ses collègues, ses amis et des voisins. Il commence à comprendre que les choix politiques sont souvent le reflet de peurs et de frustrations profondes.
 
7. **Point de bascule : une confrontation directe** :
   - Lors d'une soirée d'été où les voisins se retrouvent pour un barbecue, une discussion animée éclate. Moussa et Sandrine se retrouvent au centre d'un débat passionné sur la politique, la société et leurs perspectives respectives.
 
#### **Acte 3 : Résolution et Apprentissage**
 
8. **Un dialogue honnête** :
   - Après le barbecue, Moussa et Sandrine se retrouvent seuls dans le hall. Ils ont une conversation honnête et vulnérable sur leurs peurs, leurs espoirs et leurs vies. Sandrine s'excuse pour ses choix impulsifs et explique ses raisons. Moussa exprime ses sentiments de trahison et son besoin de comprendre.
 
9. **Reconstruction de la relation** :
   - Progressivement, Moussa et Sandrine commencent à reconstruire leur relation. Ils apprennent à se connaître en profondeur, découvrant des passions et des luttes partagées. Moussa aide Sandrine à trouver des ressources pour mieux faire face à ses défis, et Sandrine s'ouvre à de nouvelles perspectives sur la diversité et la solidarité.
 
10. **Clôture émotive et ouverte** :
    - Le film se termine sur une scène symbolique où Moussa et Sandrine, côte à côte, regardent le lever du soleil depuis le toit de leur immeuble. Leurs différences sont toujours présentes, mais une nouvelle compréhension et un respect mutuel se sont forgés. Le chemin est encore long, mais ils sont prêts à le parcourir ensemble.
 
---
 
### Thèmes Abordés :
 
1. **Les préjugés et la peur de l'autre** : Comment nos premières impressions et nos différences culturelles ou politiques peuvent créer des barrières.
2. **La quête de compréhension** : L'importance de chercher à comprendre les motivations des autres, même si elles semblent contraires à nos propres valeurs.
3. **La force de la communauté** : La façon dont des relations fortes et des discussions ouvertes peuvent aider à surmonter les divisions.
4. **La résilience et la réconciliation** : Comment les individus peuvent surmonter leurs divergences pour construire un avenir commun.
 
---
 
**Note** : Ce film pourrait bénéficier d'une bande sonore intégrant des musiques variées, reflétant les origines diverses des personnages, et d'une cinématographie qui capture la beauté et la complexité de la banlieue parisienne.
 
---
 
### Casting Suggestion :
 
- **Moussa** : Omar Sy – pour son charisme et sa capacité à incarner des personnages profonds et empathiques.
- **Sandrine** : Léa Seydoux – pour sa sensibilité et sa versatilité dans des rôles complexes.
- **Personnages secondaires** : Une diversité d'acteurs représentant la mosaïque culturelle de Paris.
 
---
 
Ce scénario peut offrir un regard poignant et pertinent sur les défis et les espoirs de la société contemporaine, en mettant en lumière l'importance du dialogue et de l'ouverture d'esprit.


 
version chaude

Citation :

### **Scénario de Film Érotique : "Le Palier"**
 
---
 
**Titre :** *Le Palier*
 
**Synopsis :**
Dans un immeuble de la banlieue nord de Paris, deux voisins que tout oppose se retrouvent pris dans une spirale de désirs et de découvertes. Moussa, un jeune homme réservé, découvre par hasard que Sandrine, une femme mystérieuse du même palier, a voté pour le Rassemblement National aux élections européennes. Cet événement anodin en apparence devient le déclencheur d’une exploration intime inattendue.
 
---
 
**Acte 1 : La Découverte**
 
1. **Moussa et Sandrine** :
   - Moussa est un trentenaire d'origine malienne, discret et introverti, travaillant comme programmeur informatique.
   - Sandrine est une femme dans la quarantaine, mystérieuse et séduisante, vivant seule et travaillant comme illustratrice indépendante.
   - Ils se croisent souvent sans se parler, chacun menant une vie tranquille dans l'immeuble.
 
2. **Le 9 juin** :
   - Moussa rentre chez lui après une journée de travail. Il croise Sandrine qui sort de chez elle pour jeter ses déchets.
   - En passant devant sa porte, il remarque par accident un bulletin de vote dépassant de la poubelle, marqué du logo du Rassemblement National.
   - Choqué par cette découverte, il ressent une curiosité croissante envers Sandrine, mêlée de méfiance et d'incompréhension.
 
3. **Le Confrontation Initiale** :
   - Le lendemain, ils se croisent à nouveau dans le couloir. Moussa, mal à l'aise, engage la conversation de manière détournée pour comprendre son choix politique.
   - Sandrine, consciente de l'ambiguïté de sa situation, se montre d'abord défensive puis invite Moussa à entrer chez elle pour discuter autour d'un verre de vin.
 
---
 
**Acte 2 : L'Éveil des Sens**
 
4. **L'Invitation** :
   - Chez Sandrine, l'appartement est un mélange éclectique de couleurs chaudes et de textures sensuelles, reflétant sa personnalité complexe.
   - La conversation passe de la politique à des sujets plus personnels. Ils découvrent des facettes de l'autre qu'ils n'avaient jamais soupçonnées.
   - Sandrine dévoile que son vote était un acte de rébellion contre ses parents bourgeois et conformistes, pas une véritable conviction politique.
 
5. **La Tension Croissante** :
   - En parlant, ils s'approchent physiquement l'un de l'autre, leur tension initiale se transformant en quelque chose de plus intense et charnel.
   - La musique douce en arrière-plan, le vin et l’atmosphère feutrée favorisent leur rapprochement.
   - Sandrine invite Moussa à poser les mains sur ses illustrations, des œuvres sensuelles qui semblent presque palpiter sous leurs doigts.
 
6. **Premier Contact** :
   - Leurs regards se croisent avec une intensité nouvelle, et un jeu de séduction silencieux commence.
   - Ils s’effleurent par inadvertance, et chaque contact devient une invitation à aller plus loin.
   - Sandrine prend l’initiative, en effleurant légèrement le bras de Moussa avant de le tirer doucement vers elle pour un baiser.
 
---
 
**Acte 3 : L'Exploration Intime**
 
7. **L'Abandon** :
   - Le baiser se transforme en une étreinte passionnée. Ils se laissent porter par le désir, oubliant les barrières et les préjugés qui les séparaient.
   - Leur exploration devient plus audacieuse, leurs caresses plus intimes, chaque geste dévoilant une part de leurs personnalités cachées.
 
8. **La Nuit de Découverte** :
   - Ils passent la nuit ensemble, s'abandonnant à leurs désirs dans une danse érotique, découvrant des plaisirs inconnus.
   - Les murs de l’appartement deviennent un espace de liberté où ils peuvent exprimer sans retenue leurs désirs et leurs fantasmes.
   - La caméra se focalise sur leurs expressions, les jeux de lumière et les mouvements de leurs corps, capturant l’intensité de leur connexion.
 
9. **Le Réveil** :
   - Au matin, la lumière douce filtre à travers les rideaux, et ils se réveillent dans les bras l'un de l'autre.
   - Une nouvelle complicité s’installe entre eux, née de cette nuit partagée. Ils se regardent avec une compréhension et une affection nouvelles.
 
---
 
**Épilogue : Un Nouveau Départ**
 
10. **L'Après** :
    - Le film se termine sur une scène où Moussa et Sandrine, vêtus légèrement, partagent un café sur le balcon de Sandrine, leur complicité évidente.
    - Ils échangent un sourire complice, suggérant que leur aventure ne fait que commencer, avec des horizons nouveaux à explorer ensemble.
 
---
 
**Thèmes** :
- L’exploration des préjugés et des différences culturelles.
- La découverte de soi à travers l’autre.
- La sensualité comme vecteur de connexion et de compréhension.
 
---
 
**Ambiance Visuelle** :
- Un jeu de lumière chaude et tamisée pour les scènes intimes.
- Des contrastes entre l’austérité du couloir de l’immeuble et la chaleur de l’appartement de Sandrine.
- Un focus sur les détails sensuels : les textures, les peaux, les objets d'art, les regards.
 
---
 
**Note du Réalisateur** :
"Le Palier" est une exploration sensuelle de la manière dont les différences peuvent devenir des ponts vers une compréhension plus profonde de l’autre. Moussa et Sandrine, à travers leur aventure érotique, découvrent que ce qui les sépare peut aussi les unir d'une manière inattendue et passionnée.
 
---
 
**Fin**.


 
REP les romanciers journalistes de Libé

n°70853648
spartak01
Posté le 17-06-2024 à 13:21:00  profilanswer
 

OTH a écrit :


c'est marrant, quand je disais que Macron était un président mal élu et fragile, on se foutait de moi du côté de la Macronie
 
 
mais maintenant la dissolution était inévitable, c'était écrit
 
 


 
On se rappelle ceux qui se pâmaient d'amour pour lui sur HFR en 2017....  
Les mêmes qui trouvaient Blanquer génial....  :lol:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70853655
ph75
Posté le 17-06-2024 à 13:21:44  profilanswer
 

Législatives 2024 : « Vous êtes la majorité qui protège »... ce que Macron a dit à ses troupes pour acter sa stratégie

Citation :

« J’ai reçu un appel d’invitation dimanche matin. Je me demande pourquoi je suis venu… » lâche, encore dépité, un participant à la réunion de travail organisée ce dimanche soir par Emmanuel Macron.

Citation :

Et ce constat partagé par plusieurs d’entre eux en sortant : « J’ai comme l’impression que le président n’avait pas grand-chose à nous dire, à part de rappeler que nous sommes le seul vote utile face aux extrêmes. Mais c’est ce qu’on dit déjà tous depuis une semaine… » y va un pilier de l’exécutif.

Citation :

Puis le chef de l’État de motiver les troupes pour ne pas céder à la résignation malgré des sondages qui annoncent une déroute pour son camp : « Vous êtes la majorité qui protège. Qui protège l’épargne des gens, l’emploi des gens, le pouvoir d’achat, la sécurité des gens, les valeurs républicaines et l’avenir ! » a-t-il martelé. Traduction d’un participant : « Ça sent la méthode Coué ». Un autre : « C’est crépusculaire ».

n°70853656
Pistache52
Posté le 17-06-2024 à 13:22:12  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Source ou TT


 
Mince alors   [:djmb]

n°70853662
gromarik
Posté le 17-06-2024 à 13:22:57  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
C'est plutôt parce qu'ils vont perdre et exploser en plein vol.  
 
Le plus dur c'est d'éviter d'être TT le soir du 7 juillet pour pouvoir festoyer tous ensemble.  :D


Surtout si le RN finit à 20% (de sièges) comme c'est le plus probable...  [:kukron:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 17-06-2024 à 13:23:28
n°70853665
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2024 à 13:23:38  profilanswer
 

gromarik a écrit :


Surtout si le rn finit à 20% (de sièges) comme c'est le plus probable...  [:kukron:1]


La méthode couée n'a jamais fonctionné pour le RN.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70853667
Pistache52
Posté le 17-06-2024 à 13:23:48  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Tu t auto into-intoxiques là...  On en reparle dans le 30 juin. Tu dois faire parti de ces gens qui se répètent tellement les choses qu'ils finissent pas y croire.  
 
D'ailleurs j'ai cherché et toujours pas trouvé le programme complet du NFP, et personne ne m'  a répondu non plus :/


 
Il est sur le site de l’humanité.
Ça vaut son pesant de cacahuète à lire   :D  
https://www.humanite.fr/politique/l [...] -de-gauche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31014  31015  31016  ..  31193  31194  31195  31196  31197  31198

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Dimanche, ne cédez rien aux extrêmes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR