Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3953 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34934  34935  34936  ..  36877  36878  36879  36880  36881  36882
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°73255005
valentinvt​l
Posté le 22-07-2025 à 18:57:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

Ménard a été élu avec les voix du FN avant de s'en éloigner, mais pas trop.
https://www.tf1info.fr/politique/he [...] 82504.html
Il a son rond de serviette chez CNews, ne l'oublie pas.

Tu ne réponds pas à la question.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 18:57:11  profilanswer

n°73255007
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-07-2025 à 18:57:18  profilanswer

edhelas a écrit :

Ah parceque dans les liquides à vap c'est de l'eau et du sirop goût fraise ?  [:raviren183]

Alors j'ai aucune idée de ce que tu veux dire mais je vais essayer de répondre correctement quand même :o

Dans une vape, le liquide qui sert de base, c'est du PG ou VG, Propylène Glycol ou Glycérine Végétale, si je ne m'abuse, le premier c'est le truc qu'on met dans les machines à fumée pour les spectacles. A priori c'est innofenssif, et je pense que ça se tient vu où c'était utilisé avant l'arrivée des vapes.
L'arôme par contre effectivement c'est du pur Rhône Poulenc.

Un vapo, ou vaporisateur, c'est fait pour consommer diverses plantes dont le cannabis, c'est beaucoup utilisé par ailleurs en Allemagne dans le domaine médical :o, mais en gros, ça ne brûle pas la plante, ça chauffe autour et avec cette chauffe on vient "arracher" les molécules contenant les principes actifs qu'on recherche (dans le cas du canna, le THC)

Alors c'est pas précis et même pas mal hasardeux, mais voilà en très gros l'idée.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73255013
Arngrimlec​hauve
Posté le 22-07-2025 à 18:58:52  profilanswer

edhelas a écrit :

Citation :

Certains secteurs d’activité sont plus touchés que les chômeurs : près de 10 % de personnes ont expérimenté la cocaïne dans l’hébergement et la restauration (un chiffre qui monte à 16 % chez les hommes), près de 10 % dans l’information et la communication, et même 18 % dans l’univers des arts et du spectacle (un chiffre qui monte à 26 % chez les hommes).

https://www.ouest-france.fr/societe [...] 85e5fd9724

La fameuse cocaïne qui gangrène les cités  [:ajeell:2]

Pas plus tard qu'hier un gamin de 16 ans environ me disait qu'il s'était fait serrer avec de la coke, de la beuh et du shit sur lui.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73255014
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-07-2025 à 18:58:53  profilanswer

Merci des précisions  :jap:

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73255020
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-07-2025 à 19:00:01  profilanswer

Born Dead a écrit :

5 minutes de mon temps un mardi à 18h avec une petite bière, soit moins que le temps que tu passes sobre pour chier tes pavés embarrassants de connerie. Ça passe. [:inek:2]

Vexé ? Tu aurais dû passer ces 5 minutes à réfléchir :D

Sinon, merci pour cet argument très solide. Tu sais débattre. [:draculax_tt]

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73255030
Athel
Posté le 22-07-2025 à 19:01:43  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu le fais exprès ?

Techniquement c'est du narco traffic.

Sauf qu'il y a une légère différence entre ça et les gangs qui se tirent dessus.

Du coup si c'est inclus dedans, c'est juste une stat pour faire peur qui ne veut rien dire.

n°73255033
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-07-2025 à 19:02:03  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu ne réponds pas à la question.

Ah bon ? Ce n'était pas assez clair ? Ménard fricote depuis tout le temps avec le RN. Je les mets dans le même sac.

Et puis ne viens pas me parler d'amalgame, toi qui te complaît à traiter la gauche 'd'extrême gauche'.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73255038
la lampe
Posté le 22-07-2025 à 19:02:32  profilanswer

valentinvtl a écrit :

:lol: Tu crois vraiment au père Noël.
Non on ne peut même pas l'espérer, le tabac est légal et il y a un énorme traffic, demain tu legalises le cannabis tu auras toujours des points de deal.
Ceux qui trafiquent le cannabis font aussi dans la coke et la met.

Mes pensées à tout ces ados morts du trafic de tabac [:coroners]

n°73255039
Athel
Posté le 22-07-2025 à 19:03:10  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Je crains bien que non :(

J'étais sûr que tu allais venir poser ta pêche. :lol:

Passe à autre chose, tu as dit des conneries hier, ça arrive.

n°73255053
Arngrimlec​hauve
Posté le 22-07-2025 à 19:05:42  profilanswer

[:sunnycat]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 19:05:42  profilanswer

n°73255063
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-07-2025 à 19:07:57  profilanswer

valentinvtl a écrit :

:lol: Tu crois vraiment au père Noël.
Non on ne peut même pas l'espérer, le tabac est légal et il y a un énorme traffic, demain tu legalises le cannabis tu auras toujours des points de deal.
Ceux qui trafiquent le cannabis font aussi dans la coke et la met.

Tu auras des points de deal oui mais pas longtemps. 90% des conso's préféreront aller dans des structures légales plutôt que dans des quartiers tout pourris, qui du coup redeviendrait peut-être tout simplement des quartiers.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73255066
roupillon
Posté le 22-07-2025 à 19:08:27  profilanswer

Athel a écrit :

Techniquement c'est du narco traffic.

Sauf qu'il y a une légère différence entre ça et les gangs qui se tirent dessus.

Du coup si c'est inclus dedans, c'est juste une stat pour faire peur qui ne veut rien dire.

https://www.publicsenat.fr/actualit [...] tupefiants

n°73255067
John-Nada
économiquement viable
Posté le 22-07-2025 à 19:08:33  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est bien connu que les trafiquants de tabac sont des gentlemen qui règlent leurs conflits pacifiquement, assis autour d'un café.

n°73255070
John-Nada
économiquement viable
Posté le 22-07-2025 à 19:10:04  profilanswer

otobox a écrit :

Ah bon ? Ce n'était pas assez clair ? Ménard fricote depuis tout le temps avec le RN. Je les mets dans le même sac.

Et puis ne viens pas me parler d'amalgame, toi qui te complaît à traiter la gauche 'd'extrême gauche'.

Vu que la gauche fricote avec l'extrême gauche ca va alors on peut les mettre dans le même sac.

n°73255072
babyboy4
Posté le 22-07-2025 à 19:10:17  profilanswer

John-Nada a écrit :

Et ben ca a changé France 5.  :ouch:

J’envoie de ce pas un mail à Delphine pour me plaindre  :jap:

n°73255088
la lampe
Posté le 22-07-2025 à 19:13:39  profilanswer

John-Nada a écrit :

C'est bien connu que les trafiquants de tabac sont des gentlemen qui règlent leurs conflits pacifiquement, assis autour d'un café.

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] 2-kg-tabac

Tu y vas dur avec nos sénateurs de droite.

Message édité par la lampe le 22-07-2025 à 19:14:19
n°73255091
Arngrimlec​hauve
Posté le 22-07-2025 à 19:14:02  profilanswer

Sticki a écrit :

Tu auras des points de deal oui mais pas longtemps. 90% des conso's préféreront aller dans des structures légales plutôt que dans des quartiers tout pourris, qui du coup redeviendrait peut-être tout simplement des quartiers.

C'est fini les plans de merde avec des mecs louches.
Maintenant t'a des sachets avec l'adresse, le nom, les horaires, le produit, le QR snapchat, le QR instagram.

A croire que les mecs ont vus "The Wire".

---------------
n°73255094
roupillon
Posté le 22-07-2025 à 19:14:06  profilanswer

Sticki a écrit :

Actuellement, ces mafieux contrôlent plein de quartiers, ils ont des commerces. Vendent tout type de drogue.
C’est pas forcément idiot de faire baisser leur marché qui s’élevé à 7 milliards, mais ça suffira pas.

Une solution évoquée c’est de récupérer les commerces achetés avec l’argent sale pour qu’ils perdent leurs emprise dans ces quartiers. Mais c’est extrêmement compliqué à faire juridiquement.

On est un peu foutu en fait.
[:brutalos]

n°73255095
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-07-2025 à 19:14:21  profilanswer

Sticki a écrit :

Non
Faut vous redire les même choses 500X

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73255114
babyboy4
Posté le 22-07-2025 à 19:17:08  profilanswer

Sticki a écrit :

Et les dealers iront à Pôle emploi dénicher un travail respectable c’est évident.

n°73255116
Athel
Posté le 22-07-2025 à 19:18:11  profilanswer

n°73255120
la lampe
Posté le 22-07-2025 à 19:19:12  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

C'est fini les plans de merde avec des mecs louches.
Maintenant t'a des sachets avec l'adresse, le nom, les horaires, le produit, le QR snapchat, le QR instagram.

A croire que les mecs ont vus "The Wire".

https://sante-infobase.canada.ca/cannabis/

En préambule, je connais queud à l'intérêt canadien mais je presume que c'est leur "ameli" local ?

Si c'est le cas, la consommation via achat sur le marché illégal représente plus grand chose là bas.

Citation :

Seulement 3 % des personnes ont déclaré avoir acheté auprès d’une source illégale (magasin, site Web ou revendeuse et revendeur illégal), une baisse par rapport à 28 % en 2018 et à 3 % en 2023

Message édité par la lampe le 22-07-2025 à 19:20:18
n°73255123
John-Nada
économiquement viable
Posté le 22-07-2025 à 19:19:22  profilanswer

roupillon a écrit :

Totalement, il n'y a qu'a voir les débats ici, la situation actuelle va continuer et empirer pendant longtemps.
Seules 2 solutions peuvent marcher, envoyer l'armée dans les quartiers, ou légaliser, beaucoup trop radical pour chaque camp.

Message édité par John-Nada le 22-07-2025 à 19:21:11
n°73255125
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-07-2025 à 19:19:31  profilanswer

John-Nada a écrit :

Vu que la gauche fricote avec l'extrême gauche ca va alors on peut les mettre dans le même sac.

CQFD :jap:

---------------
n°73255126
Athel
Posté le 22-07-2025 à 19:19:40  profilanswer

poutrella a écrit :

Non
Faut vous redire les même choses 500X

En même temps, tu argumentes tellement que c'est difficile de ne pas être convaincu.

n°73255138
anarzh
Posté le 22-07-2025 à 19:21:55  profilanswer

roupillon a écrit :

Actuellement, ces mafieux contrôlent plein de quartiers, ils ont des commerces. Vendent tout type de drogue.
C’est pas forcément idiot de faire baisser leur marché qui s’élevé à 7 milliards, mais ça suffira pas.

Une solution évoquée c’est de récupérer les commerces achetés avec l’argent sale pour qu’ils perdent leurs emprise dans ces quartiers. Mais c’est extrêmement compliqué à faire juridiquement.

Virer des points de deal (évident si légalisation) et donc "libérer" certains quartiers,  ça ferait plaisir à un paquet d'habitants. Déjà ça de pris car oui ça s'arrêtera pas en l'état.

n°73255140
roupillon
Posté le 22-07-2025 à 19:22:45  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Et les dealers iront à Pôle emploi dénicher un travail respectable c’est évident.

La seule information positive de l’émission (qui confirme,ce qu’un policier m’avait dit) :

Ils ont du mal à recruter : pas mal de mineurs ont peur de se lancer la dedans car ils voient bien la violence et les risques que ça engendrent (réglement de compte, torture, mort, probleme avec sa famille).
Ils sont obligés de recruter assez loin, parfois à 50 bornes du point de deal.

n°73255162
valentinvt​l
Posté le 22-07-2025 à 19:29:08  profilanswer

otobox a écrit :

Relis calmement la question, réfléchit, au besoin prends des notes et essaye de répondre sans te tromper.

n°73255163
leyo23
Posté le 22-07-2025 à 19:29:11  profilanswer

Sticki a écrit :

Pas sûr
https://www.ouest-france.fr/faits-d [...] cb0ba0cd2f

Citation :

Ce dernier a fait appel à un prestataire privé qui ramasse, dans cent villes en France, les paquets laissés sur la voie publique et les analyse. À en croire ses résultats, à Angers, 12,4 % des cigarettes fumées seraient contrefaites ; 14,8 % à Nantes, 19 % au Mans…

Citation :

En 2022, près de 650 tonnes de tabac avaient été saisies en France, dont 473 tonnes de cigarettes. En 2023, le bilan définitif des saisies n’a pas encore été communiqué mais il devrait se maintenir à un niveau  exceptionnel  : 503 tonnes avaient déjà été saisies pour les onze premiers mois de l’année.

Citation :

organisations criminelles de plus en plus structurées. Qui parfois mènent de front plusieurs trafics : stupéfiants, tabac, contrefaçon, traite d’êtres humains…

Citation :

e prix officiel des cigarettes ne cesse d’augmenter, en France, le marché souterrain du tabac est devenu attractif pour les trafiquants et les consommateurs.  On ne fait plus aujourd’hui 800 kilomètres pour acheter de l’autre côté de la frontière. On va chez le dealer au coin de la rue »

Et ça, c'est 2022-2023, si on regarde en 2025 :
https://www.ledauphine.com/d/trafic [...] baf603de78

https://www.ledauphine.com/faits-di [...] ts-de-deal

Citation :

la vente de tabac de contrebande ou de contrefaçon a explosé dans les quartiers des grandes agglomérations.

Citation :

Jusqu’à un tiers du chiffre d’affaires sur certains points de deal... »

https://www.ledauphine.com/faits-di [...] e-la-drome

Message édité par leyo23 le 22-07-2025 à 19:30:19
n°73255167
valentinvt​l
Posté le 22-07-2025 à 19:29:56  profilanswer

la lampe a écrit :

Ça commence à arriver.

n°73255168
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-07-2025 à 19:30:22  profilanswer

roupillon a écrit :

Encore une fois...

La lutte contre les stups telle que tu la prônes, c'est la même depuis 1970. Ca ne marche pas, tu viens encore de poster un lien qui dit qu'en 2023 c'est inefficace. Que veux-tu faire ? Continuer dans la même direction, en durcissant encore et toujours la répression, que de toutes façons on ne peut pas appliquer par manque de moyens, donc c'est une voie complètement contre productif. Tu peux le regretter, mais c'est comme ça. Mais rien à foutre, par dogmatisme, tu continues de creuser. Avec quand même, un éclat de lucidité, tu viens de dire qu'on est "un peu foutu en fait".

On vient te proposer une autre solution, la légalisation et toi, tu refuses en disant que ça ne marchera pas, produit dangereux, gna gna gna. Tu as raison, ce n'est pas un produit anodin, comme peuvent l'être le tabac, l'alcool, les armes. Mais ce sont des marchés réglementés. Ce n'est pas l'idéal, mais ça a au moins le mérite d'être moins pire que le trafic de drogues.

Alors oui, tant que d'autres solutions autre que la répression ne seront pas essayées, il se passera des trucs moches dans les cité et on sera "un peu foutu en fait". Entre le pire et le moins pire, je choisi le moins pire. Il faut être pragmatique.

Message édité par otobox le 22-07-2025 à 19:35:17

---------------
n°73255180
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-07-2025 à 19:31:52  profilanswer

Athel a écrit :

En même temps, tu argumentes tellement que c'est difficile de ne pas être convaincu.

Son doigt mouillé ne l'a jamais trompé voyons  [:julm3]

---------------
n°73255187
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-07-2025 à 19:33:50  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Relis calmement la question, réfléchit, au besoin prends des notes et essaye de répondre sans te tromper.

Bon au lieu de tortiller du cul, repose moi ta question.

---------------
n°73255196
valentinvt​l
Posté le 22-07-2025 à 19:35:45  profilanswer

otobox a écrit :

Bon au lieu de tortiller du cul, repose moi ta question.

Je ne vais pas me répéter parce que tu as des problèmes de lecture !
Tu n'arrives même pas à faire l'effort de revenir à la question initiale, vas te faire voir !

n°73255198
autocall
Wallah
Posté le 22-07-2025 à 19:35:49  profilanswer

Les cigarettes sont devenues trop cher pour les Français avec toutes les taxes pour payer les vieux.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73255205
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-07-2025 à 19:37:04  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je ne vais pas me répéter parce que tu as des problèmes de lecture !
Tu n'arrives même pas à faire l'effort de revenir à la question initiale, vas te faire voir !

Oui, tu as raison. C'est exactement ce que je vais faire, pas envie de discuter avec toi..

---------------
n°73255219
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-07-2025 à 19:41:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

Très bonne chose. Et j’espère qu’elle prendra très cher !

dans 10-15ans mini... :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°73255221
fred_div91
Posté le 22-07-2025 à 19:41:55  profilanswer

Y a des gens qui pensent que l'état est dans la répression du trafic de drogue ?
Pour moi c'est une solution qui n'a pas encore été essayée.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 22-07-2025 à 19:42:59
n°73255229
Raspa
Posté le 22-07-2025 à 19:45:10  profilanswer

kub-or a écrit :

oui, un des seul qui se bouge sur l immigration, darmanin un peu aussi avec ses discours sur les prisons etc...

Mais je suis quasi sur que le roi va lui demander de se calmer d ici peu, pour ne pas lui faire d ombre et pour toujours se coucher fce a l algérie..

Tiens j en viens même aa me dire que ca me dérangeris pas de filer mon vote a retailleau en 2027 tant le RN a déçu en faisant croire a son electorat qu il etait dans l opposition.

On n oubliera pas que marine avait la possibilité de dégager le gouvernement sur les retraites il n y a pas longtemps

Ce qui aurait été très con malgré les positions médiatiques et électorales affichées (hypocritement évidemment).

Si tu ne veux pas bouger de la répartition vers la capitalisation, le désastre financier de la retraite à 60 ans de Mitterrand qu'on paye depuis plus de 40 ans ne sera jamais corrigé. Pour que la répartition fonctionne encore avec notre pyramide des âges, il faudrait au moins une retraite à 67 ans, voire plus pour qu'on arrête de taper dans la dette qui commence à se multiplier exponentiellement avec ses intérêts de plus en plus chers (3000 milliards quand même, dont plus de 1000 en plus pendant les moins de dix ans de Macron président) :(

Citation :

INFOGRAPHIES – À la fin du premier trimestre 2025, la dette publique française s’établit à 3 345,4 milliards d’euros, soit 113,9 % du PIB.

Depuis des décennies, la dette publique française suit une trajectoire ascendante quasi ininterrompue. Portée par des crises successives et des déficits structurels, elle s’est alourdie de manière spectaculaire, traversant les quinquennats sans réelle inflexion durable. La barre des 1000 milliards de dette est atteinte en 2003, elle représente alors 64% du PIB. Celle des 2000 milliards est atteinte dix ans plus tard – 95% du PIB. Et celle des 3000 milliards, début 2023, soit 112% du PIB.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20250626

Message édité par Raspa le 22-07-2025 à 20:01:15
n°73255232
valentinvt​l
Posté le 22-07-2025 à 19:45:57  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Y a des gens qui pensent que l'état est dans la répression du trafic de drogue ?
Pour moi c'est une solution qui n'a pas encore été essayée.

On est dans la répression mais très modérée, que ce soit pour les consommateurs ou les revendeurs.

n°73255241
fred_div91
Posté le 22-07-2025 à 19:48:15  profilanswer

valentinvtl a écrit :

On est dans la répression mais très modérée, que ce soit pour les consommateurs ou les revendeurs.

Oui, c'est vraiment très modérée par rapport à la menace et aux problèmes que génèrent ce fléau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34934  34935  34936  ..  36877  36878  36879  36880  36881  36882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)