Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3926 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19612  19613  19614  ..  36877  36878  36879  36880  36881  36882
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°62811763
machin_
Posté le 30-04-2021 à 23:44:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

3 ans après meetoo tellement il est impressionnant et concentre les pouvoirs entre ses mains [:arrakys]

On attend la 6 ème, Josiane de la compta, à qui il aurait dit en 1997 que sa nouvelle robe lui allait bien.

Tu grossis le trait mais je pense que y'a du vrai :D

Époque de taré. :O

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 23:44:37  profilanswer

n°62811769
machin_
Posté le 30-04-2021 à 23:45:24  profilanswer

Gunman24 a écrit :

A ce rythme, le doigt mouillé dans l'oreille sera bientôt une agression sexuelle. [:mooonblood:3]

[:cerveau dr:1]

n°62811773
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 23:46:39  answer

thun_on_the_r a écrit :

Tu ouin ouin que des postes sont supprimés ou non remplacés.  Commence par bosser a 100% et on en reparle.

C'est de l'argent public. Du pognon qu'il faut prendre a des gens qui eux bossent sans avoir le temps de se branler les couilles.  

Et on se demande pourquoi tout va de travers dans ce pays. Les mecs qui régularisent des tarés comme l'exemple plus haut tiennent le même raisonnement que toi j'imagine.  Rien a foutre de rien, et j'en fais largement assez pour ce que je suis payé. Hop tampon ok, hahaha qu'est-ce qu'on se marre.

Quelle indignité.  

La plupart des MCF en France ont un mauvais niveau et bosse pas beaucoup la recherche, c'est un fait.

Mais c'est pas de leur faute.

Les bons deviennent vite professeur ou se barrent dans le privé où on peut toucher facilement 2 à 3 fois le salaire.

Un MCF a 2 alternatives :
- bosser sérieusement sa recherche et ses cours : en gros être proche du SMIC horaire
- lâcher l'affaire en recherche et ne plus trop actualiser ses cours : en gros être payé 3 SMIC horaire, ce qui correspond à un salaire à peine correct pour quelqu'un qui a un doctorat, une qualification CNU et qui a réussi à choper un poste parmi une vingtaine d'autres candidats docteurs qualifiés CNU.

La politique de rémunération des universités en France est la seule responsable de la chute vertigineuse du niveau de la recherche en France ces 40 dernières années.

n°62811782
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2021 à 23:49:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu le mysogine réac qu'il est et narcissique, c'est tout à fait cohérent que ça soit un gros pervers.

tu veux pas attendre plus d'indices concordants au moins  [:batata]
edit: ah ben ca a évolué depuis visiblemennt. donc je retire ma remarque
j'espère donc qu'il sera jugé suite aux plaintes  :jap:

Message édité par moggbomber le 30-04-2021 à 23:55:59

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62811787
morb
Posté le 30-04-2021 à 23:49:55  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Citation :

Des regards insistants sur le décolleté, une proximité physique imposée, de petites réflexions sur l'apparence. Une journaliste a indiqué qu'il "entretenait un climat sexualisé et [qu'il] l’assumait". 

La séduction c'est interdit maintenant ?
Vous êtes en train de nous construire une société :love:

Séduire en insistant sur le décolleté ?

Ok  [:clooney11]

n°62811790
Backbone-
Posté le 30-04-2021 à 23:50:10  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Citation :

Des regards insistants sur le décolleté, une proximité physique imposée, de petites réflexions sur l'apparence. Une journaliste a indiqué qu'il "entretenait un climat sexualisé et [qu'il] l’assumait". 

Vous êtes en train de nous construire une société  :love:

C'est comme ca que tu séduis toi ?

Hé ben putain.

Et sans indiscrétions, ca marche ? :o

Limite le "Wesh mademoiselle, t'es bonne" est plus respectueux :D

n°62811791
roupillon
Posté le 30-04-2021 à 23:50:38  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Citation :

Que des trucs impossibles à prouver.
N’importe qui peut dire ça à propos de n’importe qu'elle personne avec qui il travaille.

n°62811803
Backbone-
Posté le 30-04-2021 à 23:52:45  profilanswer

Gunman24 a écrit :

A ce rythme, le doigt mouillé dans l'oreille sera bientôt une agression sexuelle.  [:mooonblood:3]

Euh, c'est quoi encore cette chose ?

C'est une pratique courante dans ta contrée, mettre un doigt mouillé dans l'oreille d'une nana ?

Jamais pratiqué perso [:shimay]

n°62811806
Gunman24
Posté le 30-04-2021 à 23:53:38  profilanswer

roupillon a écrit :

Que des trucs impossibles à prouver.
N’importe qui peut dire ça à propos de n’importe qu'elle personne avec qui il travaille.

Evidemment le but est de salir. Comme par hasard à 1 an de la présidentielle alors que le mec est à son maximum de popularité...

n°62811816
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-04-2021 à 23:55:48  profilanswer

A mon sens, le problème de ces 10 dernières années est qu'il n'y a plus de postes. Il n'y a plus de postes de MCF pour les jeunes docteurs et il n'y a plus de postes de PR pour les MCF déjà dans le système.  

Le monde universitaire est en train de se scléroser à vitesse grand V par manque de renouvellement des générations d'enseignants-chercheurs.

On a jamais fait ce boulot pour le pognon mais là c'est encore pire avec plus aucune perspective d'évolution.  

Quand un de mes rares étudiants me dit qu'il veut faire de la recherche, je lui conseille de faire autre chose ou du moins de ne rien espérer dans le monde public. C'est devenu la misère complète même en sciences.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-04-2021 à 23:57:13

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 23:55:48  profilanswer

n°62811826
Backbone-
Posté le 30-04-2021 à 23:57:17  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Evidemment le but est de salir. Comme par hasard à 1 an de la présidentielle alors que le mec est à son maximum de popularité...

Comparazar. Alors que Zemmour est au top de la winnance, on veut casser son image d'homme viril (insérer ici une image de Zemmour chevauchant un ours)

n°62811827
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-04-2021 à 23:57:29  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et malgré tout ca tu passes ta vie ici.

Quand j'avais un travail ou j'étais submergé j'avais pas 2 minutes pour passer ici. Et aucune envie de faire ca le soir, dodo a 22h mort de fatigue.  
T'as l'historique hfr d'un chômeur, tu ne feras pleurer personne avec une charge de travail indigne imaginaire, sans offense.

[:rofl]  
Cette violence  [:rofl]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62811828
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2021 à 23:57:33  profilanswer

Backbone- a écrit :

Hé ben putain.

vaut mieux des femmes vulnérables pensent certains il parait  [:spamafoote]  
mis bon c'est du HS tout cela  :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62811835
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-04-2021 à 23:58:41  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Zemmour candidat, c'est une bonne chose pour ses opposants tellement c'est un repoussoir. Si quelqu'un le salit, c'est du côté du RN.

---------------
n°62811838
morb
Posté le 30-04-2021 à 23:59:31  profilanswer

Bon, Zemmour a la totem alors

Si il encule un môme, on sent déjà qu'il sera défendu

n°62811859
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-05-2021 à 00:02:21  profilanswer

morb a écrit :

Bon, Zemmour a la totem alors  

Si il encule un môme, on sent déjà qu'il sera défendu

On en fera peut être même un prophète, qui sait.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62811862
roupillon
Posté le 01-05-2021 à 00:02:36  profilanswer

Y’a une nana qui a porté un regard insitant sur mon nez,  en maintenant une proximité physique oppressante,  puis elle a inséré un coton tige dans mon nez, sans aucun doute pour maintenir un climat sexualisé.

Vous croyez que je dois porter plainte ? :o

n°62811869
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 01-05-2021 à 00:04:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

On en fera peut être même un prophète, qui sait.

:lol:  

WOUHOUUU  [:toyoyost:2]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62811871
Backbone-
Posté le 01-05-2021 à 00:05:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

90% de mes étudiants de master qui partent en stage le font comme stage de pré-embauche. Ils ont tous une offre d'emploi en CDI avant d'avoir eu leur diplôme. Les 10% qui restent, c'est pas qu'ils ne sont pas bons mais qu'ils ont fait leur stage dans une boite qui ne recrute pas (parce que même les plus nuls sont recrutés).  

En gros, toutes les ESN recrutent dès le stage de fin de master ou d'école d'ingénieur.  

Donc un CDD pour un mec qui a déjà un diplôme, forcément, t'es mal barré :D

Les RH en demande certainement trop pour trop peu de salaire, c'est le problème des grands groupes, c'est parfois un peu déconnecté de la réalité du "marché".
En attendant c'est moi qui mange le taf à faire en plus du mien :/

Et j'ai même plus les déplacements aux frais de la princesse sur Paris à cause du Covid :/

n°62811876
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2021 à 00:06:01  answer

Ernestor a écrit :

A mon sens, le problème de ces 10 dernières années est qu'il n'y a plus de postes. Il n'y a plus de postes de MCF pour les jeunes docteurs et il n'y a plus de postes de PR pour les MCF déjà dans le système.

Le monde universitaire est en train de se scléroser à vitesse grand V par manque de renouvellement des générations d'enseignants-chercheurs.

On a jamais fait ce boulot pour le pognon mais là c'est encore pire avec plus aucune perspective d'évolution.

Quand un de mes rares étudiants me dit qu'il veut faire de la recherche, je lui conseille de faire autre chose ou du moins de ne rien espérer dans le monde public. C'est devenu la misère complète même en sciences.

Je comprends ton point de vue. Je pense malgré tout que le niveau du recrutement s'effondre. Les excellents profils ne tentent même plus la qualif. C'est un drame pour l'université française.

Les rares excellents qui deviennent MCF déchantent trèèès vite et soit ils ont le courage de tenir un rythme tenure track en étant payé 2000€ par mois (alors que leurs semblables sont payés 250 000$ par an ailleurs dans le monde) pendant 5 ou 6 ans pour devenir PU (pour pouvoir être payé 3000€ par mois :lol:) soit ils lâchent l'affaire et vont à l'étranger ou quitte la recherche pour de bon s'ils veulent rester en France.

Ta phrase "on a jamais fait ce boulot pour le pognon" est la raison première de la mort de l'université. Parce que détrompe toi, les meilleurs chercheurs ils travailleront jamais pour 2000 ou 3000€ par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2021 à 00:09:19
n°62811886
morb
Posté le 01-05-2021 à 00:07:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

Les RH en demande certainement trop pour trop peu de salaire, c'est le problème des grands groupes, c'est parfois un peu déconnecté de la réalité du "marché".

Et j'ai même plus les déplacements aux frais de la princesse sur Paris à cause du Covid :/

Mieux vaut éviter les grands  groupes pour être bien payé :D

Avoir Facebook ou Apple sur le CV parceque ça fait "bien" en contrepartie d'un salaire moindre, même pas en rêve :D

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 01-05-2021 à 00:08:19
n°62811897
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-05-2021 à 00:10:03  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et j'ai même plus les déplacements aux frais de la princesse sur Paris Gennevilliers-clichy à cause du Covid :/

C'est sur c'est moins glamour dit comme ça. Quoique tous les goûts sont dans la nature.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62811911
Raspa
Posté le 01-05-2021 à 00:14:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si j'en avais rien à branler, je me ferai pas chier à faire des heures supps en enseignement tout en continuant la recherche.

Sinon tu connais la réponse :

https://www.lemonde.fr/blog/piketty [...] 00x636.jpg

Je réitère parce qu'on a été habitué à mieux dans les sources, ce sont des chiffres qui font plaisir balancés à la volée, ou il y a une étude derrière ? Si oui, laquelle ? (aucun indice dans l'image qui donne juste des courbes de chiffres sans source)

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 01-05-2021 à 00:26:38
n°62811914
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2021 à 00:14:24  answer

Ernestor a écrit :

L'idéologie reagano thatcherienne  est en train de tuer la France. Quand elle aura disparue peut être que les autres pays pourront se servir de cette expérience pour défendre leur propre nation, ça n'aura pas été vain. Nous rentrerons dans l'histoire comme les Troyens.

n°62811915
jkf
Posté le 01-05-2021 à 00:14:31  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Citation :

Si on ne peut même plus mater, il nous reste quoi?

[:mariocompiegne]  

n°62811918
roupillon
Posté le 01-05-2021 à 00:15:36  profilanswer

Prof en prepa c’est assez bien payé.  
Temps plein à 9h par semaine,  on peut faire facilement 9h sup avec des colles etc.
J’ai vu des salaires à 6000€ voir plus.

n°62811922
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 01-05-2021 à 00:16:50  profilanswer

El famoso turbo libéralisme  
Avec les prélèvements les plus hauts du monde et une dette qui monte to the moon [:clooney32]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62811924
jkf
Posté le 01-05-2021 à 00:17:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

Hé ben putain.

Bah, c’est sûr que si tu n’as pas le physique qui va avec, ce sera plus difficile.

[:androids974]  

n°62811928
Backbone-
Posté le 01-05-2021 à 00:18:34  profilanswer

morb a écrit :

Mieux vaut éviter les grands  groupes pour être bien payé :D

Avoir Facebook ou Apple sur le CV parceque ça fait "bien" en contrepartie d'un salaire moindre, même pas en rêve :D

A voir sur la durée aussi. Tu peux commencer intérimaire de base à faire de la merde et finir cadre.

Ca fait 12 ans maintenant que j'y suis, même si clairement je pourrais gagner plus ailleurs, il y as aussi pas mal d'avantages.

J'ai vu pas mal de gens évoluer vite et avoir aujourd'hui des rémunérations qui n'ont plus rien à voir avec leurs niveau d'études de base.

n°62811931
Backbone-
Posté le 01-05-2021 à 00:19:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est sur c'est moins glamour dit comme ça. Quoique tous les goûts sont dans la nature.

Keskidi lui ?  :heink:

n°62811939
morb
Posté le 01-05-2021 à 00:21:04  profilanswer

Backbone- a écrit :

A voir sur la durée aussi. Tu peux commencer intérimaire de base à faire de la merde et finir cadre.

Ca fait 12 ans maintenant que j'y suis, même si clairement je pourrais gagner plus ailleurs, il y as aussi pas mal d'avantages.

J'ai vu pas mal de gens évoluer vite et avoir aujourd'hui des rémunérations qui n'ont plus rien à voir avec leurs niveau d'études de base.

Dans un grand groupe, je gagnerai 300 à 400€ de moins pour avoir plus d'emmerde  :D

n°62811945
prokie
Trump 2028
Posté le 01-05-2021 à 00:22:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu le mysogine réac qu'il est et narcissique, c'est tout à fait cohérent que ça soit un gros pervers.

Ce procès d'intention  [:delarue]  
Cette chasse aux sorcieres  :sweat:  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°62811953
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2021 à 00:24:30  answer

roupillon a écrit :

Prof en prepa c’est assez bien payé.
Temps plein à 9h par semaine,  on peut faire facilement 9h sup avec des colles etc.
J’ai vu des salaires à 6000€ voir plus.

La France est le seul pays qui trouve normal de payer davantage des profs de prépa que des enseignants-chercheurs.

Alors que les enseignants-chercheurs ont des CV bien plus solides que les profs de prépa.

2 profils de prof :

Major d'agrégation + doctorat dans top labo + publi internationale + conférences top 10 mondial  => MCF à 2200€ net par mois pour enseigner dans les top master français

Dans le 4ème décile de l'agrégation + doctorat de mauvaise qualité => prof de prépa à 5000€ net par mois pour enseigner en prépa à bac+1 dans un lycée à dijon

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2021 à 00:26:03
n°62811961
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2021 à 00:26:08  answer

thun_on_the_r a écrit :

El famoso turbo libéralisme  
Avec les prélèvements les plus hauts du monde et une dette qui monte to the moon [:clooney32]

Commence par gueuler sur les Japs, pays probablement classé come bolchevique sur ta planète.

n°62811965
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-05-2021 à 00:28:34  profilanswer

Backbone- a écrit :

Les grands groupes, c'est typiquement d'eux dont je parlais quand je disais que 10% des stages n'étaient pas des stages de pré-embauche :D C'est dans les grands groupes que ça se passe.  

Forcément, quand tu joues pas le jeu du marché, tu perds.

---------------
n°62811974
roupillon
Posté le 01-05-2021 à 00:31:55  profilanswer

Certains prof en prepa ont fait une ENS (parfois, c’est Ulm).
Par contre on peut enseigner en prepa sans doctorat.

n°62811983
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2021 à 00:37:12  answer

roupillon a écrit :

Certains prof en prepa ont fait une ENS (parfois, c’est Ulm).
Par contre on peut enseigner en prepa sans doctorat.

La majorité des MCF sont normaliens. Dans certaines sections c'est même une obligation officieuse.

Les profs en prépa sont ceux qui avaient pas un assez bon doctorat pour faire une carrière académique, en tout cas c'est mon observation et je connais très bien le milieu. Certains partent en prépa après 2 ou 3 ans de postdoc et donc 2 ou 3 campagnes de MCF ratées.
Sinon le doctorat est une obligation officieuse pour les postes en prépa de nos jours.

Je réitère : on paie moins bien les meilleurs et on trouve ça normal. Méritocratie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2021 à 00:38:05
n°62811993
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-05-2021 à 00:38:58  profilanswer

Ils ont raison de ne même pas essayer de venir tellement c'est devenu de la merde.

Ca a jamais été bien payé mais il y a encore 10 ans, tu pouvais espérer faire une carrière honorable, notamment si t'étais mobile. C'était pas très compliqué de finir PR 1ère classe avec une PEDR renouvelée régulièrement. T'étais pas le roi du pétrole, mais tu grimpais les échelons et t'avais une forme de reconnaissance.

Maintenant, tu restes coincé MCF à tel point qu'ils ont créé une classe exceptionnelle chez les MCF tellement il n'y a plus de passerelles vers les PR, pour continuer à motiver les MCF pour qu'ils bossent.

J'ai vu pas mal de MC ou même de CR CNRS ou autres se barrer à l'étranger parce qu'ils avaient pas de postes de PR ou de DR alors que les mecs ont un putain de CV avec des résultats dans tous les sens. Même les mecs déjà dans le système se barrent tellement il n'y a plus d'avenir. Les meilleurs ne viennent plus et ceux déjà là se cassent. Voila ce que donne la politique consistant à tailler dans les budgets de manière mécanique et débile.

Tu combines ça en plus avec un gel du point d'indice pendant une décennie et c'est catastrophique : ta hausse de salaire tous les 3 ans à l'ancienneté, elle compense simplement l'inflation. T'as plus de promotion, t'as plus de hausse de salaire qui déjà était pas faramineux, c'est la misère. Qu'est-ce que tu veux te casser le cul pour des clopinettes ?  

Aujourd'hui le meilleur conseil à donner à quelqu'un voulait faire de la recherche publique en France est de fuir. Ne viendez pas, surtout pas !  

---------------
n°62811995
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-05-2021 à 00:39:38  profilanswer

Raspa a écrit :

Je réitère parce qu'on a été habitué à mieux dans les sources, ce sont des chiffres qui font plaisir balancés à la volée, ou il y a une étude derrière ? Si oui, laquelle ? (aucun indice dans l'image qui donne juste des courbes de chiffres sans source)

https://www.lemonde.fr/blog/piketty [...] sacrifiee/

---------------
n°62812003
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2021 à 00:41:33  answer

Ernestor a écrit :

Ils ont raison de ne même pas essayer de venir tellement c'est devenu de la merde.

Ca a jamais été bien payé mais il y a encore 10 ans, tu pouvais espérer faire une carrière honorable, notamment si t'étais mobile. C'était pas très compliqué de finir PR 1ère classe avec une PEDR renouvelée régulièrement. T'étais pas le roi du pétrole, mais tu grimpais les échelons et t'avais une forme de reconnaissance.

Maintenant, tu restes coincé MCF à tel point qu'ils ont créé une classe exceptionnelle chez les MCF tellement il n'y a plus de passerelles vers les PR, pour continuer à motiver les MCF pour qu'ils bossent.

J'ai vu pas mal de MC ou même de CR CNRS ou autres se barrer à l'étranger parce qu'ils avaient pas de postes de PR ou de DR alors que les mecs ont un putain de CV avec des résultats dans tous les sens. Même les mecs déjà dans le système se barrent tellement il n'y a plus d'avenir. Les meilleurs ne viennent plus et ceux déjà là se cassent. Voila ce que donne la politique consistant à tailler dans les budgets de manière mécanique et débile.

Tu combines ça en plus avec un gel du point d'indice pendant une décennie et c'est catastrophique : ta hausse de salaire tous les 3 ans à l'ancienneté, elle compense simplement l'inflation. T'as plus de promotion, t'as plus de hausse de salaire qui déjà était pas faramineux, c'est la misère. Qu'est-ce que tu veux te casser le cul pour des clopinettes ?  

Aujourd'hui le meilleur conseil à donner à quelqu'un voulait faire de la recherche publique en France est de fuir. Ne viendez pas, surtout pas !  

Non non, c'est pas une classe exceptionnelle, c'est un ÉCHELON exceptionnel :lol:

On est d'accord sur la conséquence : aucune incitation à bosser pour un MCF. D'un autre côté, faut bien modérer des forums :o

n°62812004
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-05-2021 à 00:41:47  profilanswer

La différence est qu'au moins dans les pays anglo-saxons, si c'est du libéralisme forcené jusqu'aux postes universitaires, c'est qu'au moins les universitaires sont bien payés :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19612  19613  19614  ..  36877  36878  36879  36880  36881  36882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)