Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35236  35237  35238  ..  36660  36661  36662  36663  36664  36665
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°73414241
wombat1515
Posté le 26-08-2025 à 11:14:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bayrou a raison sur le principe mais quitte à engager la confiance du gouvernement  dans un vote suicide il aurait du proposer un package explosif d'économies pour présenter un budget à -3% .  

Là on dirait du Barnier qui va à l'échafaud pour gratter 6 mois de non indexation des retraites.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 11:14:22  profilanswer

n°73414248
giorkal
Posté le 26-08-2025 à 11:15:13  profilanswer

hadado a écrit :

C'est facile, avec la macronie c'est toujours la faute des oppositions :lol:

Les oppositions étant des extrêmes, oui, c'est leur faute. Ils le font exprès. Ils ne veulent pas résoudre les problèmes

n°73414253
hadado
Posté le 26-08-2025 à 11:15:41  profilanswer

giorkal a écrit :

Les oppositions étant des extrêmes, oui, c'est leur faute. Ils le font exprès. Ils ne veulent pas résoudre les problèmes

[:wo0chy]

n°73414254
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2025 à 11:16:11  profilanswer

Le plan de Barnier était bien plus malin et lui n avait pas mis un an.

n°73414260
ph75
Posté le 26-08-2025 à 11:16:48  profilanswer

giorkal a écrit :

Ouin ouin mailenchon [:oulive]

n°73414264
phila
Posté le 26-08-2025 à 11:17:54  profilanswer

hadado a écrit :

C'est facile, avec la macronie c'est toujours la faute des oppositions :lol:

C'est facile avec les oppositions actuelle, c'est toujours la faute de Macron.

Cool, on tourne en rond et les populistes sont contents :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°73414267
hadado
Posté le 26-08-2025 à 11:18:38  profilanswer

phila a écrit :

C'est facile avec les oppositions actuelle, c'est toujours la faute de Macron.

Cool, on tourne en rond et les populistes sont contents :o

Ba en fait il est un peu président depuis 7ans :o

n°73414279
phila
Posté le 26-08-2025 à 11:20:09  profilanswer

ph75 a écrit :

Ouin ouin mailenchon [:oulive]

c'est pas OTH qui a rebalancé le choix du PM suite au communiqué du PS et assimilés (sans LFI) ?

le ouin ouin Méllenchon il est aussi du côté de LFI qui ne propose rien de sérieux, qui se plaint constament et qui n'a toujours pas coupé le cordon après de nouveaux propos vraiment dégueulasse de JeanLuk sur l'Ukraine  :fou:

---------------
n°73414284
ph75
Posté le 26-08-2025 à 11:21:17  profilanswer

phila a écrit :

C'est facile avec les oppositions actuell Macron , c'est toujours la faute de Macron des oppositions.

n°73414297
phila
Posté le 26-08-2025 à 11:23:07  profilanswer

c'est exactement le message que je cite en disant qu'on tourne en rond, tu veux nous inventer l'énergie libre et infinie ?  :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 11:23:07  profilanswer

n°73414301
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-08-2025 à 11:24:06  profilanswer

N'étant pourtant pas spécialement immigrationiste je ne vois pas trop d'autre solution que de rajeunir massivement le pays par l'immigration.

Si je trollais je dirais qu'on pourrait récupérer les palestiniens et faire payer l'opération par Israel :o (prix Nobel d'économie et de la paix la même année :o )

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73414310
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-08-2025 à 11:25:47  profilanswer

fazero a écrit :

N'étant pourtant pas spécialement immigrationiste je ne vois pas trop d'autre solution que de rajeunir massivement le pays par l'immigration.  

Si je trollais je dirais qu'on pourrait récupérer les palestiniens et faire payer l'opération par Israel :o (prix Nobel d'économie et de la paix la même année :o )

Pour que l'immigration fonctionne il faut:
- Qu'elle soit éduquée
- Culturellement proche de nous

Donc je préfère qu'Israël garde ses palestiniens.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73414328
wombat1515
Posté le 26-08-2025 à 11:28:19  profilanswer

fazero a écrit :

Vu les statistiques judiciaires publiés par le Danemark sur leur échantillon de réfugié palestiniens des années 90, on peut douter du résultat.  

On cotise pour les retraites quand on est en prison ?  :o

n°73414332
coyote28
Posté le 26-08-2025 à 11:28:55  profilanswer

J'ai vraiment du mal à comprendre cet attrait pour le pouvoir que ce soit à 74 ans pour Mélenchon ou quand tu as des postes dans le privé pour te faire un paquet de pognon qui t'attendent comme Macron.  

A sa place, ça fait longtemps que j'aurais envoyé chier tout le monde ....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73414338
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-08-2025 à 11:29:42  profilanswer

Gars_lent a écrit :

- Qu'elle soit éduquée

Culturellement proche faut pas rêver les québécois, les belges et les suisses sont pas nombreux et très probablement mieux chez eux que chez nous

---------------
n°73414341
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-08-2025 à 11:29:57  profilanswer

coyote28 a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre cet attrait pour le pouvoir que ce soit à 74 ans pour Mélenchon ou quand tu as des postes dans le privé pour te faire un paquet de pognon qui t'attendent comme Macron.  

Qui va bien embaucher Mélenchon à part le Média ?  :??:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73414345
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2025 à 11:30:41  profilanswer

Gars_lent a écrit :

- Qu'elle soit éduquée

les palestiniens sont très proches des libanais et les libanais s'intègrent pas mal du tout en France par rapport à d'autres pays d'origine

---------------
we are the dollars and cents
n°73414349
autocall
Wallah
Posté le 26-08-2025 à 11:31:28  profilanswer

coyote28 a écrit :

Le pouvoir est une drogue bien plus forte que l'argent.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73414351
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-08-2025 à 11:31:35  profilanswer

fazero a écrit :

Culturellement proche faut pas rêver les québécois, les belges et les suisses sont pas nombreux et très probablement mieux chez eux que chez nous

Oui aucun intérêt pour un occidental de venir émigrer en France on est d'accord.
Par contre des français qui vont au Québec ou en Suisse on en a...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73414354
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 26-08-2025 à 11:32:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Cette rage
Pas foutu de faire un multiplication pour finir par prétendre que je veux des stades de foot :lol:

J'attends la publication Linkedin pour me faire un avis complet.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73414361
arthas77
Posté le 26-08-2025 à 11:33:04  profilanswer

Gars_lent a écrit :

- Qu'elle soit éduquée

Les russes ?  :o

n°73414367
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-08-2025 à 11:34:45  profilanswer

Gars_lent a écrit :

- Qu'elle soit éduquée

Pire que ça à cause de l'antisémitisme en France on est en train de perdre des juifs qui eux sont éduqués et travailleurs.

Fender a écrit :

les palestiniens sont très proches des libanais et les libanais s'intègrent pas mal du tout en France par rapport à d'autres pays d'origine

Tellement proches qu'ils ont saccagé le Liban qui était un pays prospère avant qu'ils y débarquent.

n°73414369
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-08-2025 à 11:35:11  profilanswer

coyote28 a écrit :

Même s'il était blindé le pouvoir présidentiel ouvre des opportunités qui sont 10 etages au-dessus, par exemple aller faire murmuse dans un sous-marin nucléaire :o

+ le fait d'être constamment le centre de l'attention, ça plaît à certaines personnalités

---------------
n°73414378
standalone
Posté le 26-08-2025 à 11:35:54  profilanswer

Fender a écrit :

Les Palestiniens se sont très mal intégrés au Liban.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73414381
giorkal
Posté le 26-08-2025 à 11:36:35  profilanswer

Koolklem a écrit :

Qui va bien embaucher Mélenchon à part le Média ? :??:

Poutine ! Qui d'autre ?

n°73414383
Antonello
Posté le 26-08-2025 à 11:36:41  profilanswer

fazero a écrit :

Même s'il était blindé le pouvoir présidentiel ouvre des opportunités qui sont 10 etages au-dessus, par exemple aller faire murmuse dans un sous-marin nucléaire :o

+ le fait d'être constamment le centre de l'attention, ça plaît à certaines personnalités

+ jet privé à gogo + rencontres en tête à tête avec les puissants de ce mode + accès aux codes nucléaires c'est quand même une expérience :o. Rien à voir avec être un "simple" député

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 26-08-2025 à 11:48:06
n°73414385
roland-
Posté le 26-08-2025 à 11:36:54  profilanswer

Fender a écrit :

Hmmmm hmmmmm. EUh.
Non, la présence palestinienne au liban s'est très mal passée, tout comme en jordanie. Je vois pas bien ce qu'ils ont de proches.

Et en quoi exactement les palestiniens sont proches des libanais ?

n°73414405
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-08-2025 à 11:39:19  profilanswer

Antonello a écrit :

+ jet privé à gogo + rencontres en tête avec les puissants de ce mode + accès aux codes nucléaires c'est quand même une expérience :o

Mais aussi, mise en doute de ta sexualité, mise en doute de l'identité de ton épouse, affirmation de névrose ou dépendance à des produits illicites ...

n°73414412
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2025 à 11:40:38  profilanswer

géographiquement :D
bon ok ça suffit p't'être pas, je connais des libanais mais pas de palestiniens :D

---------------
we are the dollars and cents
n°73414420
roland-
Posté le 26-08-2025 à 11:41:51  profilanswer

Fender a écrit :

géographiquement :D
bon ok ça suffit p't'être pas, je connais des libanais mais pas de palestiniens :D

C'est ce que je me disais. :o

n°73414455
franckyvin​vin12
Posté le 26-08-2025 à 11:46:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et encore une fois, les arrêts intempestifs c’est la faute des médecins, pas des patients.

C'est une affirmation bien péremptoire.  
C'est le médecin qui signe l'arrêt, mais à partir du moment où c'est pour des soucis psychologiques (burn-out, stress, etc) il n'a aucun autre élément que ce que lui dit le patient. Si le patient ment, c'est la faute du patient.

n°73414460
blinkfan70
Posté le 26-08-2025 à 11:48:12  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est une affirmation bien péremptoire.  
C'est le médecin qui signe l'arrêt, mais à partir du moment où c'est pour des soucis psychologiques (burn-out, stress, etc) il n'a aucun autre élément que ce que lui dit le patient. Si le patient ment, c'est la faute du patient.

Évidemment ! Ou la femme enceinte qui est fatiguée à un mois de grossesse, ou celui qui a mal au coude avec une échographie normale tu le laisses continuer à bosser ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°73414462
franckyvin​vin12
Posté le 26-08-2025 à 11:48:37  profilanswer

zad38 a écrit :

Je suis pas complètement d'accord. Dans le programme de Macron 2017 (je me souviens plus pour 2022), il y avait bien la réduction du nombre de fonctionnaires et l'objectif d'équilibre des dépenses publiques. Les français ont bien voté pour ça, ça n'a pas été fait ensuite. Et si on regarde les élections passées on constate qu'il y a régulièrement eu ce décalage.
Peut-être que ce qui manque c'est un projet clair pour remettre à flot les finances publiques. Pour l'instant on n'a que du saupoudrage pour passer le budget de l'année. On lit que les français sont "pour les efforts, mais chez les autres" : c'est vrai que c'est hypocrite, mais la réalité est qu'aujourd'hui l'état prend et redistribue tellement dans tous les sens, qu'il est légitime pour chacun d'avoir peur d'être le dindon de la farce si on est le premier à céder.
Donc le jour où un 1er ministre se fait jeter alors qu'il avait un plan sérieux et ambitieux de redressement du pays (ce qu'on n'a pas du tout eu pour l'instant), ok, je dirais que les français ont ce qu'ils méritent. En attendant je peux leur laisser le bénéfice du doute.

Et sur le premier mandat de Macron, la trajectoire était plutôt bonne sur les comptes publics (en partie dû à une bonne conjoncture et au fait que le quinquennat Hollande avait été plutôt rigoureux de ce point de vue) jusqu'au mouvement des GJ.

n°73414464
jln2
Posté le 26-08-2025 à 11:48:44  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Évidemment ! Ou la femme enceinte qui est fatiguée à un mois de grossesse, ou celui qui a mal au coude avec une échographie normale tu le laisses continuer à bosser ?

On parle de soucis psy.

n°73414468
blinkfan70
Posté le 26-08-2025 à 11:49:09  profilanswer

jln2 a écrit :

On parle de soucis psy.

On peut mentir au médecin pour d’autres choses que des soucis psys

---------------
Dura lex, sed lex
n°73414477
Rick_C137
Posté le 26-08-2025 à 11:51:11  profilanswer

Et sur le premier mandat de Macron, la trajectoire était plutôt bonne sur les comptes publics (en partie dû à une bonne conjoncture et au fait que le quinquennat Hollande avait été plutôt rigoureux de ce point de vue) jusqu'au mouvement des GJ.

Vraiment la plus grosse erreur de Macron d'avoir autant cédé aux gilets jaunes, ca donne vraiment l'impression que ya pas de problème de déficit / thunes et qu'il suffit de gueuler et de tout casser pour obtenir de l'argenmagik

n°73414489
franckyvin​vin12
Posté le 26-08-2025 à 11:54:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non, c'est pas un sujet simple et aussi binaire. Et c'est pas forcément un sujet où il y a des méchants employés feignants et des méchants medecins laxistes d'un coté et des pauvres patrons victimes des premiers de l'autre...c'est un continuum et il y a toute sorte de cas de figure, et chaque cas est unique.

On estime à 2% de la population des médecins les "gros prescripteurs", c'est à dire ceux qui accordent un nombre d'arrêt excessif par rapport à la moyenne de leurs confrères. Donc c'est déjà pas "les médecins dans leur ensemble" le problème mais une fraction ténue de ceux-ci éventuellement.  
https://www.capital.fr/votre-carrie [...] op-1514334

Le problème est que les médecins donnant des arrêts de travail en lien avec des causes professionnelles (le burn out par exemple) n'ont pas toujours une vision claire du travail que fait le patient, et ils se permettent parfois de prendre des décisions un peu hâtive sans avoir le contexte général.  
Si on veut résoudre ce genre de problème, il faut travailler donc à une meilleure prise en compte de la qualité de vie au travail dans les entreprises, faire en sorte que les médecins soient aussi mieux formés/informés sur la réalité de la pénibilité des jobs de leurs patients, via des analyses standardisées. Les arrêts pourraient aussi changer de forme. Plutot que de laisser un burelier malade à la maison sans rien foutre parce qu'il supporte plus la gueule de son n+1 ou de ses collègues, il pourrait quand même taffer en télétravail, ce qu'on appelle les mi-temps thérapeutique et qui sont actuellement sous utilisés.  
Bref, il y a des entre deux à trouver.  Enfin, les entreprises ont des droits, et peuvent notamment demander des contres visites ou expertise pour des arrêts qu'elles estiment abusifs auprès de la medecine du travail...l'autre problème étant que la France a une grave pénurie de médecins du travail (et de médecins tout court).  
Bref, il faut travailler sur beaucoup de levier et pas juste désigner un coupable et pruner les médecins qui donnent trop d'arrêts.

Mais la contre-visite n'est utile que dans le cas cliché du mec qui ne peut pas travailler parce qu'il a mal au dos et qu'on retrouve sur les pistes de ski, c'est une fraude qui existe mais qui représente un pouillème du problème. Le mec en burn-out, tu peux faire une contre-visite ça changera rien.  

On réalise que le système ne tient qu'en comptant sur la bonne intelligence de tout le monde. Je suis assez pessimiste sur le sujet parce que je pense qu'il n'y a pas de solution en fait, si des millions de travailleurs cherchent à abuser du systèmes alors le système ne tient pas. La seule solution qui peut marcher est la solution bête et méchante de réduire les indemnisations pour qu'il soit coûteux de se faire arrêter (d'où les histoires de délai de carence, de plafond de remboursement etc), mais c'est une solution qui pénalise tout le monde.

n°73414490
r06
Posté le 26-08-2025 à 11:54:06  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Vraiment la plus grosse erreur de Macron d'avoir autant cédé aux gilets jaunes, ca donne vraiment l'impression que ya pas de problème de déficit / thunes et qu'il suffit de gueuler et de tout casser pour obtenir de l'argenmagik

Puis enchainé sur le quoi qu'il en coute du covid.
Ca a en effet envoyé le signal que l'argent est la et qu'il suffit de le prendre.

n°73414500
r06
Posté le 26-08-2025 à 11:57:41  profilanswer

Mais la contre-visite n'est utile que dans le cas cliché du mec qui ne peut pas travailler parce qu'il a mal au dos et qu'on retrouve sur les pistes de ski, c'est une fraude qui existe mais qui représente un pouillème du problème. Le mec en burn-out, tu peux faire une contre-visite ça changera rien.  

On réalise que le système ne tient qu'en comptant sur la bonne intelligence de tout le monde. Je suis assez pessimiste sur le sujet parce que je pense qu'il n'y a pas de solution en fait, si des millions de travailleurs cherchent à abuser du systèmes alors le système ne tient pas. La seule solution qui peut marcher est la solution bête et méchante de réduire les indemnisations pour qu'il soit coûteux de se faire arrêter (d'où les histoires de délai de carence, de plafond de remboursement etc), mais c'est une solution qui pénalise tout le monde.

En effet il faut une population qui comprend l’intérêt collectif et que nos dépenses sont la somme de ses dépenses individuelles.
Malheureusement aujourd'hui pour pas mal de raisons la très grande majorité ne pense qu'à elle et estime qu'avec ce qu'elle paye/cotise/... elle a le droit.

n°73414504
franckyvin​vin12
Posté le 26-08-2025 à 11:58:07  profilanswer

grotius a écrit :

Ben voyons cette fragilance. Y a plus hiérarchie, on se tutoie, on coconstruit, on fait des escapes games en team, y a du télétravail au 35h, mais la France c est la Chine.

Le trouble psy c est facile, c est déclaratif, je suis stressé parce qu on me demande un truc et voila. En plus on voit que c est pas les gens qui ont les boulots les plus stressants qui font le plus d arret mais les bureliers, y a qu a voir en admin territoriale le taux d absentéisme alors que les gens ne sont meme pas au 35h encore.

J'ajoute qu'il y a une distinction entre : "mon employeur m'a broyé je suis au fond du trou j'ai besoin de me faire arrêter" et "mon employeur m'impose des conditions de travail que je n'accepte pas".  
Dans le premier cas, un arrêt de travail peut se justifier. Dans le second cas, c'est plutôt un problème entre l'employé et l'employeur qui doit se résoudre (démission, rupture co, changement de poste) pour lequel les pouvoirs publics peuvent intervenir (droit du travail, prudhommes) mais ce n'est pas le rôle de la sécu amha.

n°73414537
blinkfan70
Posté le 26-08-2025 à 12:02:33  profilanswer

grotius a écrit :

Ben voyons cette fragilance. Y a plus hiérarchie, on se tutoie, on coconstruit, on fait des escapes games en team, y a du télétravail au 35h, mais la France c est la Chine.

Le trouble psy c est facile, c est déclaratif, je suis stressé parce qu on me demande un truc et voila. En plus on voit que c est pas les gens qui ont les boulots les plus stressants qui font le plus d arret mais les bureliers, y a qu a voir en admin territoriale le taux d absentéisme alors que les gens ne sont meme pas au 35h encore.

+1000

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35236  35237  35238  ..  36660  36661  36662  36663  36664  36665

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)