Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35237  35238  35239  ..  36769  36770  36771  36772  36773  36774
Auteur Sujet :

LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

n°73414537
blinkfan70
Posté le 26-08-2025 à 12:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

Ben voyons cette fragilance. Y a plus hiérarchie, on se tutoie, on coconstruit, on fait des escapes games en team, y a du télétravail au 35h, mais la France c est la Chine.

Le trouble psy c est facile, c est déclaratif, je suis stressé parce qu on me demande un truc et voila. En plus on voit que c est pas les gens qui ont les boulots les plus stressants qui font le plus d arret mais les bureliers, y a qu a voir en admin territoriale le taux d absentéisme alors que les gens ne sont meme pas au 35h encore.

+1000

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 12:02:33  profilanswer

n°73414551
Rick_C137
Posté le 26-08-2025 à 12:03:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non, c'est pas un sujet simple et aussi binaire. Et c'est pas forcément un sujet où il y a des méchants employés feignants et des méchants medecins laxistes d'un coté et des pauvres patrons victimes des premiers de l'autre...c'est un continuum et il y a toute sorte de cas de figure, et chaque cas est unique.

On estime à 2% de la population des médecins les "gros prescripteurs", c'est à dire ceux qui accordent un nombre d'arrêt excessif par rapport à la moyenne de leurs confrères. Donc c'est déjà pas "les médecins dans leur ensemble" le problème mais une fraction ténue de ceux-ci éventuellement.
https://www.capital.fr/votre-carrie [...] op-1514334

Le problème est que les médecins donnant des arrêts de travail en lien avec des causes professionnelles (le burn out par exemple) n'ont pas toujours une vision claire du travail que fait le patient, et ils se permettent parfois de prendre des décisions un peu hâtive sans avoir le contexte général.

Le problème c'est que c'est que l'on a une assurance avec des arrêt maladies sur des "pathologies" qui se basent 100% sur du déclaratif, le mec qui va voir son médecin qui dit par exemple "je suis surchargé, je pleure tous les soirs chez moi le soir, j'en peux plus je fais des cauchemars je me réveille la nuit", il a aucun moyen de savoir si c'est vrai ou faux, et évidemment il va prendre les déclarations du patient comme "vraies" car il peut pas vérifier. Donc évidemment si tu as une assurance que tu peux abuser sans aucun problème sur le déclaratif, les personnes qui ont pas vraiment d'éthique et qui veulent juste rien foutre vont en abuser et en pratique ils craignent rien du tout car c'est pas vérifiable.

Kiveu a écrit :

Si on veut résoudre ce genre de problème, il faut travailler donc à une meilleure prise en compte de la qualité de vie au travail dans les entreprises, faire en sorte que les médecins soient aussi mieux formés/informés sur la réalité de la pénibilité des jobs de leurs patients, via des analyses standardisées. Les arrêts pourraient aussi changer de forme. Plutot que de laisser un burelier malade à la maison sans rien foutre parce qu'il supporte plus la gueule de son n+1 ou de ses collègues, il pourrait quand même taffer en télétravail, ce qu'on appelle les mi-temps thérapeutique et qui sont actuellement sous utilisés.

Les gens qui veulent abuser du systême vont toujours en abuser, je vois pas ce que ca résout toutes ces conneries "une meilleure prise en compte de la qualité de vie au travail dans les entreprises", vraiment de la novlangue de syndicaliste à 2 balles pour dire qu'il faut filer de la thune à tout le monde dès qu'il veut pas travailler car il a surement une bonne raison de vouloir rien foutre.

Kiveu a écrit :

Bref, il y a des entre deux à trouver.  Enfin, les entreprises ont des droits, et peuvent notamment demander des contres visites ou expertise pour des arrêts qu'elles estiment abusifs auprès de la medecine du travail...l'autre problème étant que la France a une grave pénurie de médecins du travail (et de médecins tout court).
Bref, il faut travailler sur beaucoup de levier et pas juste désigner un coupable et pruner les médecins qui donnent trop d'arrêts.

Les médecins peuvent rien faire contre le déclaratif, faut juste suprimer les arrets maladies (ou réduire énormément l'indemnisation) sur tous les arrêts qui ne sont pas des afflictions "lourdes" et vérifiables par autre chose que la déclaration du patient "je suis pas bien j'ai pas envie de bosser aujourd'hui"

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 26-08-2025 à 12:07:04
n°73414555
Rick_C137
Posté le 26-08-2025 à 12:04:27  profilanswer

grotius a écrit :

Ben voyons cette fragilance. Y a plus hiérarchie, on se tutoie, on coconstruit, on fait des escapes games en team, y a du télétravail au 35h, mais la France c est la Chine.

Le trouble psy c est facile, c est déclaratif, je suis stressé parce qu on me demande un truc et voila. En plus on voit que c est pas les gens qui ont les boulots les plus stressants qui font le plus d arret mais les bureliers, y a qu a voir en admin territoriale le taux d absentéisme alors que les gens ne sont meme pas au 35h encore.

+1 tout est dit

n°73414578
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-08-2025 à 12:09:46  profilanswer

Et comme c'est les médias qui l'annonce donc c'est obligé  [:mycrub]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73414587
Rick_C137
Posté le 26-08-2025 à 12:11:12  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Évidemment ! Ou la femme enceinte qui est fatiguée à un mois de grossesse, ou celui qui a mal au coude avec une échographie normale tu le laisses continuer à bosser ?

réponse simple : non pour la femme enceinte mais oui pour le mec qui a "mal au coude"

n°73414607
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2025 à 12:15:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je travaille. Depuis toujours.

Je paye mes impôts.

J'ai pas de gosse.

La seule chose que j'ai tiré à l'état de toute ma vie c'est 500€ à la région pour mon vélo électrique et la réduction fiscale pour mon sponsoring Reconquête. Jamais été au chômage, pas de défisc pas de PTZ pas de demie part rien walou.

J'aimerais bien savoir par quel diablerie je coûterais plus cher qu'un mec qui passe sa vie au PMU, impatient d'avoir ta démonstration.

J’ai eu ce débat ce matin même avec des potes  :D  

En gras ce que tu penses avoir coûté « uniquement ».

Je vais te dire un truc : rien que sur les 3 dernières années avec le bouclier énergétique tu as coûté bien plus que ça, sauf que ça t’a paru « invisible ».

Mes collègues belges, dont la facture de gaz était passée de 200€/mois à 800€/mois , ont bien senti la différence avec nous français

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73414626
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-08-2025 à 12:19:06  profilanswer

grotius a écrit :

justement, les RH confondent bien-être au travail avec coolitude et fun, on met en place des conneries de comm, des trucs ludiques, des petits-dejs et autres conneries corporate... alors que ce n'est ni vecteur de bien-être ni utile pour bosser efficacement et dans de bonnes conditions

n°73414642
autocall
Wallah
Posté le 26-08-2025 à 12:23:45  profilanswer

La base quand les RH envoient des questionnaires sur le bien être au travail c'est de dire que tout va bien, car si tu te plains ils vont te coller des petits dejs avec les boss.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73414677
timbur
Soyez shiba.
Posté le 26-08-2025 à 12:32:30  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Les gens qui veulent abuser du systême vont toujours en abuser, je vois pas ce que ca résout toutes ces conneries "une meilleure prise en compte de la qualité de vie au travail dans les entreprises", vraiment de la novlangue de syndicaliste à 2 balles pour dire qu'il faut filer de la thune à tout le monde dès qu'il veut pas travailler car il a surement une bonne raison de vouloir rien foutre.

Non, ça, c'est de la novlangue managériale. Les syndicats, eux, parlent de conditions de travail.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°73414720
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2025 à 12:41:13  profilanswer

coyote28 a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre cet attrait pour le pouvoir que ce soit à 74 ans pour Mélenchon ou quand tu as des postes dans le privé pour te faire un paquet de pognon qui t'attendent comme Macron.  

A sa place, ça fait longtemps que j'aurais envoyé chier tout le monde ....

Dans le privé tes patrons et les actionnaires attendent des résultats, tu peux pas faire des claquettes ad vitam comme en politique.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 12:41:13  profilanswer

n°73414730
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2025 à 12:43:09  profilanswer

Fender a écrit :

les palestiniens sont très proches des libanais et les libanais s'intègrent pas mal du tout en France par rapport à d'autres pays d'origine

Les palestiniens vont vachement bien s'intégrer avec nos juifs aucun doute possible.

Déjà qu'avec nos musulmans non palestiniens ça se passe idéalement  :love:  

Vous ne vous lassez lassez jamais de vos conneries idéologiques?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73414731
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2025 à 12:43:22  profilanswer

OTH a écrit :

justement, les RH confondent bien-être au travail avec coolitude et fun, on met en place des conneries de comm, des trucs ludiques, des petits-dejs et autres conneries corporate... alors que ce n'est ni vecteur de bien-être ni utile pour bosser efficacement et dans de bonnes conditions

Alors qu’il suffirait de supprimer les open Space

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73414740
arthas77
Posté le 26-08-2025 à 12:46:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors qu’il suffirait de supprimer les open Space

Impossible, ca permet d'optimiser l'espace avec le flex office (en gros, 1er arrivé, 1er servi, et ceux qui n'ont plus de bureau libre ils n'avaient qu'à venir plus tôt ou télétravailler  :D )

n°73414748
zad38
Posté le 26-08-2025 à 12:48:47  profilanswer

coyote28 a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre cet attrait pour le pouvoir que ce soit à 74 ans pour Mélenchon ou quand tu as des postes dans le privé pour te faire un paquet de pognon qui t'attendent comme Macron.  

Pour Mélenchon c'est assez clair ce que ça lui apporte [:so-saugrenu26:2]

n°73414753
babyboy4
Posté le 26-08-2025 à 12:50:09  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tu crois vraiment qu'il n'a pas essayé ? Personne ne veut se mouiller et assumer de soit baisser les dépenses soit augmenter les impôts dans les proportions qui sont nécessaires tout du moins avant 2027.  

Trop facile ça.
Il a fait un budget conforme à ses idées et rien de plus.  
Sauf que ses idées représentent 1/3 des députés.

n°73414755
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2025 à 12:50:24  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Vraiment la plus grosse erreur de Macron d'avoir autant cédé aux gilets jaunes, ca donne vraiment l'impression que ya pas de problème de déficit / thunes et qu'il suffit de gueuler et de tout casser pour obtenir de l'argenmagik

Il a cédé quoi aux GJ? la petite taxe d'essence qui n'a pas vu le jour?

C'est à cause de ça qu'on est dans la panade aujourd'hui?

C'est pas plutôt le quoi qu'il en coute et les confinements alakon qui ont bien foutu la merde?

---------------
n°73414757
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-08-2025 à 12:50:52  profilanswer

autocall a écrit :

La base quand les RH envoient des questionnaires sur le bien être au travail c'est de dire que tout va bien, car si tu te plains ils vont te coller des petits dejs avec les boss.

Les questionnaires anonymes où tu te connectes via ta session Windows  [:sad frog:4]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73414761
hadado
Posté le 26-08-2025 à 12:51:22  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Trop facile ça.
Il a fait un budget conforme à ses idées et rien de plus.  
Sauf que ses idées représentent 1/3 des députés.

Oui mais tous le autre sont des extrémistes tu comprends. [:alph-one]  C'est de la faute des 2/3 des députés qui sont extrémistes si le budget ne passe pas....

n°73414767
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-08-2025 à 12:53:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je serais pour responsabiliser l ensemble des acteurs du système, dont les entreprises.

Ce qui explose, c’est les arrêts pour souffrance au travail.

Perso, je refacturerais ces arrêts aux entreprises qui cassent les salariés, en baissant les cotisations de celles vertueuses qui mettent en place des conditions de travail épanouissantes

Le nombre d'arrêts de travail augmente car la population au travail vieillie.
La durée moyenne des AT diminue.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73414771
arthas77
Posté le 26-08-2025 à 12:54:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il a cédé quoi aux GJ? la petite taxe d'essence qui n'a pas vu le jour?

Des chèques à volonté :
- Prime de pouvoir d’achat
- Exonération des heures supplémentaires
- CSG à 6,6 % pour certains
- Revalorisation de la prime d'activité

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_p [...] t_sociales

n°73414788
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2025 à 12:57:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais te dire un truc : rien que sur les 3 dernières années avec le bouclier énergétique tu as coûté bien plus que ça, sauf que ça t’a paru « invisible ».

Mes collègues belges, dont la facture de gaz était passée de 200€/mois à 800€/mois , ont bien senti la différence avec nous français

Et donc l'étranger n'a pas eu de bouclier énergétique lui?

J'attends toujours ta démonstration qu'il est + contributeur net que moi.

Spoiler : tu vas galérer. Déjà que contributeur tout court c'est pas gagné.

---------------
n°73414794
jamere20
Posté le 26-08-2025 à 12:57:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les palestiniens vont vachement bien s'intégrer avec nos juifs aucun doute possible.

Déjà qu'avec nos musulmans non palestiniens ça se passe idéalement  :love:  

Vous ne vous lassez lassez jamais de vos conneries idéologiques?

C'est fini la possession d'êtres humains :o

n°73414797
jamere20
Posté le 26-08-2025 à 12:58:38  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Les questionnaires anonymes où tu te connectes via ta session Windows  [:sad frog:4]

Je mets toujours 1 sur 5.

n°73414798
filiptif
Posté le 26-08-2025 à 12:58:40  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Vraiment la plus grosse erreur de Macron d'avoir autant cédé aux gilets jaunes, ca donne vraiment l'impression que ya pas de problème de déficit / thunes et qu'il suffit de gueuler et de tout casser pour obtenir de l'argenmagik

Il a passé son temps à distribuer de l'argent pour acheter la paix sociale.

Les chèques énergie, le pass culture (500 millions pour une merde), le plan Marseille, les 1 milliards d'euros de dégâts des émeutes post-Nahel, les projets éoliens inutiles, les retraites indexées, ma prim'rénov, c'est infini.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 26-08-2025 à 12:58:56
n°73414808
Didd
Posté le 26-08-2025 à 13:00:27  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Réponse à la Monne : pas de doute, le gouvernement va tomber :o
https://i.imgur.com/5dWfzv8l.png

Putain le PS a signé ce torchbal  :lol:

n°73414809
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2025 à 13:00:41  profilanswer

autocall a écrit :

Chez nous le KPI relatif à ces questionnaires de satisfaction des salariés fait partie de la tambouille pour définir les primes variables de tout le monde.  [:madame_de_galles:5]  

T'es pas satisfait et tu le dis? Paf les primes :D

---------------
n°73414827
pistache52
Posté le 26-08-2025 à 13:04:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Donc tu proposes qu'à chaque fois qu'un patient débarque chez son médecin en disant qu'il a super mal au dos on l'envoie sur le champ pour faire une IRM pour savoir si il bluffe ou pas ? Et si l'IRM ne voit rien, le patient doit rembourser intégralement le cout de l'examen à la Sécu ? Je ne suis pas complètement contre mais il va falloir sévèrement investir dans les appareils IRM avant.

Si je dis pas de conneries, cela ne fait même partie des recommandations HAS.
L’irm devient nécessaire SI il y a perte de sensibilités.

Et en admettant que ce type de contrôle soit effectif, il restera toujours les pensées morbides pour truander  [:ghilghamesh]

n°73414830
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 26-08-2025 à 13:04:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu’un étranger ne paye pas le gaz ou l’électricité peut être ?  :o

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°73414832
grotius
Posté le 26-08-2025 à 13:05:11  profilanswer

filiptif a écrit :

Il a passé son temps à distribuer de l'argent pour acheter la paix sociale.

Les chèques énergie, le pass culture (500 millions pour une merde), le plan Marseille, les 1 milliards d'euros de dégâts des émeutes post-Nahel, les projets éoliens inutiles, les retraites indexées, ma prim'rénov, c'est infini.

Et les elections.

La fermeture de Fessenheim avant que FLA3 marche, ce qui n est toujours pas le cas, nous a couté un max aussi.  

n°73414845
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2025 à 13:07:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et donc l'étranger n'a pas eu de bouclier énergétique lui?

J'attends toujours ta démonstration qu'il est + contributeur net que moi.

Spoiler : tu vas galérer. Déjà que contributeur tout court c'est pas gagné.

Je n’ai jamais parlé de contributeur net.

J’ai dit que l’état au sens large dépensait plus d argent pour toi que pour un migrant.

---------------
n°73414850
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2025 à 13:07:27  profilanswer

MBD44 a écrit :

Non c'est le CCAS  :D  

[:oh shi-]

---------------
n°73414855
babyboy4
Posté le 26-08-2025 à 13:08:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai dit que l’état au sens large dépensait plus d argent pour toi que pour un migrant.

Clandestin.

n°73414861
jamere20
Posté le 26-08-2025 à 13:09:34  profilanswer

MBD44 a écrit :

S'il travaille, a un appartement / maison à son nom, il paie comme tout le monde. Tous les étrangers ne sont pas sans ressources.

n°73414864
jamere20
Posté le 26-08-2025 à 13:09:59  profilanswer

grotius a écrit :

Et les elections.

La fermeture de Fessenheim avant que FLA3 marche, ce qui n est toujours pas le cas, nous a couté un max aussi.  

Cela fonctionne quand, ça ?

n°73414874
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2025 à 13:11:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui est tout aussi faux. :spamafote:

L'état ne me paye d'hotel, pas de fonctionnaire en préfecture pour me gérer, etc ... en plus du reste.

Quand on parle de préférence nationale pour retirer ci ou ça aux étrangers vous montez au créneau en disant que ce ne serait pas normal, donc un peu de cohérence...

---------------
n°73414901
arthas77
Posté le 26-08-2025 à 13:17:02  profilanswer

jamere20 a écrit :

Cela fonctionne quand, ça ?

FLA3 fonctionne et est connecté depuis fin 2024. Actuellement en rodage avec les essais de mise en service.

n°73414905
Didd
Posté le 26-08-2025 à 13:18:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bien sur que si. Les mouvements sociaux pour réclamer plus de dépenses publiques (ou plus rarement moins de prélèvements), c'est pas ce qui manque. Les mouvements pour s'opposer à des réductions des dépenses, c'est monnaie courante. Par contre les mouvements pour demander moins de dépenses publiques ou plus d'impots, c'est à peu près aussi courant que des licornes roses fluo.

Donc si, les français sont les premiers responsables, ils ont ce qu'ils ont demandé.

Evidemment.
Meilleur exemple recent : les gens qui gueulent le lundi  parceque les retraites coutent trop cher et qui gueulent le mardi parce qu'on repousse l'age de départ.

On atteint les limites d'un système electoral ou une majorité croissante profite d'un système financé par une minorité décroissante  

n°73414917
grotius
Posté le 26-08-2025 à 13:20:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

FLA3 fonctionne et est connecté depuis fin 2024. Actuellement en rodage avec les essais de mise en service.

Production 0. Les essais sont arrêtés jusqu’en octobre, meme pas sur quelle fonctionne en 2025……
Et y a un arrêt prévu en 2026 lol

Message édité par grotius le 26-08-2025 à 13:23:01
n°73414932
Loup23
Posté le 26-08-2025 à 13:23:19  profilanswer

coyote28 a écrit :

Je pense que Macron a déjà lâché la rampe. Il tient le poste a minima et attend la fin tranquillou. Le dernier truc qui doit encore un peu le brancher c'est l'internationale.

n°73414934
patx3
Posté le 26-08-2025 à 13:23:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

N'hésite pas à détailler. :o

n°73414940
multikill
Posté le 26-08-2025 à 13:24:46  profilanswer

Stefsamy nous coute bien cher :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35237  35238  35239  ..  36769  36770  36771  36772  36773  36774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)