Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4119 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35186  35187  35188  ..  36660  36661  36662  36663  36664  36665
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°73392129
hyenal1
Posté le 21-08-2025 à 16:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Connais pas ce site, mais partout ailleurs tu trouves des chiffres proches de 1.64 / 1.44.

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 16:03:43  profilanswer

n°73392130
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 16:03:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, y'a évidemment l'un, puis éventuellement l'autre, mais tu ne deviendras jamais fit en faisant du sport si tu continues de bouffer de la merde comme un chancre. L'inverse en revanche, ca se fait très bien.  

Ceci étant, l'intérêt de faire du sport ne se limite à priori pas à la perte de poids.

être musclé te fait mourir plus vite en cas de famine oui :o
(à moins de taper sur les autres et leur voler leur bouffe en attendant de perdre tes muscles)  

je tiens ca d'un livre sur le goulag hein pour les triquiteurs n'est ce pas  [:kermit007:4]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73392133
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2025 à 16:04:23  profilanswer

J'ai quelques doutes sur tes chiffres 2024-2025, je n'ai pas les mêmes ailleurs. Je regardais dans la source la plus fiable (à savoir l'office fédéral allemand de statistiques), les chiffres les plus récentes que j'ai remontent à juillet 2024 et sur les 7 premiers mois de 2024 il manquait 3% de naissances par rapport à 2023. Donc à part si sur les 5 derniers mois de 2024 l'Allemagne est montée à 2 enfants par femme j'ai de sérieux doutes sur tes chiffres.

n°73392157
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 16:07:00  profilanswer

macgawel a écrit :

:heink:  
C'est toi qui utilises les prétendues évolutions annuelles de cette norme comme exemple, n'inverse pas tout.

c'était pour imager l'absurdité des agences normatives
c'est vrai que si t'as pas vu le reportage tu ne peux pas trop saisir  :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73392165
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-08-2025 à 16:08:06  profilanswer

maouuu a écrit :

La notre est aussi entrain de sérieusement se casser la gueule ...

https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] 30802.jpeg

Et pour les femme elles font surtout pas mal de mi-temps, c'est rare maintenant celles qui restent au foyer comme à l'époque.

C'est étonnant cette variation des naissances mensuelles tout au long de l'année qui suit un pattern et se reproduit de manière parfaite chaque année  [:jerome38]

n°73392170
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2025 à 16:08:59  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est étonnant cette variation des naissances mensuelles tout au long de l'année qui suit un pattern et se reproduit de manière parfaite chaque année  [:jerome38]

Tu divises par le nombre de jours de chaque mois et ça devrait tout de suite être plus lisse  :o

n°73392192
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 16:11:41  profilanswer

jln2 a écrit :

Et à l'échelle mondiale ?

le sélection darwinienne fera que ca évoluera  :o
je peux pas trop le dire ici sans encore choquer les bienpensants mais en gros si tu n'as plus de pays développés qui viennent t'installer des pompes et te fournir des médicament et du blé ou di riz ton taux de reproduction va baisser lui aussi a un moment  :o

ceci dit, d'après toujours Darwin, la nature a horreur du vide et on verra vite si le déclin des civilisations occidentales se transmettront a d'autres fécondes actuellement  :jap:
(a priori oui! hein les inquisiteurs :o )

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 21-08-2025 à 16:16:16

---------------
n°73392214
macgawel
Posté le 21-08-2025 à 16:13:27  profilanswer

Scrypt a écrit :

jamais vu pour ma part de concours, il fallait juste justifier d'un niveau suffisant dans la discipline de l'après-midi, ce qui est logique

[:fredmoul:1]  
Concrètement, à Tours le conservatoire organise des épreuves pour jauger le niveau. Et en parallèle le collège fait passer un entretien de motivation.
Mais si tu ne veux pas appeler ça un concours, libre à toi :jap:  

Sachant que les élèves qui ont fait horaires aménagés en primaire sont favorisés. Et pour faire ça en primaire il faut déjà savoir que ça existe (sachant que - oups - l'info ne circule pas dans tous les CP), et c'est là encore un recrutement sur concours étude des motivations de l'élève et des parents.

Scrypt a écrit :

quels moyens en plus ?

Déjà rien que le nombre d'élèves par classe.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73392216
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2025 à 16:13:50  profilanswer

moggbomber a écrit :

le sélection darwinienne fera que ca évoluera  :o  
je peux pas trop le dire ici sans encore choquer les bienpensants mais en gros si t'a plus de pays développé qui viennent t'installer des pompes et te fournir des médicament et du blé ou di riz ton taux de reproduction va baisser lui aussi a un moment  :o  

ceci dit, d'après toujours Darwin, la nature a horreur du vide on verra vite si le déclin des civilisations occidentales se transmettront a d'autres fécondes actuellement  :jap:  
(a priori oui! hein les inquisiteurs :o )

Je ne sais pas si tu as vu les chiffres pour l'Asie mais leur natalité est à des niveaux qu'on n'a jamais vu en Europe

n°73392222
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 16:14:19  profilanswer

moggbomber a écrit :

être musclé te fait mourir plus vite en cas de famine oui :o
(à moins de taper sur les autres et leur voler leur bouffe en attendant de perdre tes muscles)  

je tiens ca d'un livre sur le goulag hein pour les triquiteurs n'est ce pas  [:kermit007:4]

Bah y'a juste a regarder une saison de Koh Lanta pour en être convaincu :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 16:14:19  profilanswer

n°73392233
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 16:15:47  profilanswer

Ah oui ? Les musclés jartent en premier ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 21-08-2025 à 16:16:11

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73392245
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 16:17:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne sais pas si tu as vu les chiffres pour l'Asie mais leur natalité est à des niveaux qu'on n'a jamais vu en Europe

lesquelles? c'est vaste l'asie  :D

---------------
n°73392247
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 16:18:19  profilanswer

je sais pas j'ai jamais regardé mais comme c'est truqué ces shows hein :D

---------------
n°73392250
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 16:18:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah oui ? Les musclés jartent en premier ?

Systématiquement, après avoir couiné non stop qu'ils avaient faim et trés souvent avoir essayé de bouffer plus que les autres en douce :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-08-2025 à 16:19:51
n°73392252
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 16:19:29  profilanswer

moggbomber a écrit :

je sais pas j'ai jamais regardé mais comme c'est truqué ces shows hein :D

Je ne pense pas qu'on puisse utiliser ce terme, même s'il y a évidemment quelques arrangements pour ne plus avoir de morts.

Les participants perdent quand même 10 à 20kg en quelques semaines.

Message édité par gimly the knight le 21-08-2025 à 16:21:55
n°73392254
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 16:19:33  profilanswer

moggbomber a écrit :

L'Asie des semi-conducteurs. Taïwan et la Corée du Sud doivent être aux alentours de 1.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73392258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 16:20:03  profilanswer

Systématiquement, après avoir couiné non stop qu'ils avaient faim :o

Il parait que dans les camps d'extermination c’était pareil.

---------------
n°73392270
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2025 à 16:21:10  profilanswer

moggbomber a écrit :

La Chine, le Japon, la Corée du Sud, la Thailande qui sont tous en-dessous de 1.2. Et même 0.8 pour la Corée du Sud, Hong Kong et Taiwan

n°73392271
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-08-2025 à 16:21:15  profilanswer

moggbomber a écrit :

et tu fais quoi des autres a ce moment?  [:klemton]  
juste en garderie? mais est ce que ca coutera pas en gros le même prix et puis plus tard ca risque de couter cher aussi si tu ne leur fournis pas du travail sous qualifié sous payé? ceci dit moins besoin d'immigration alors. ah oui mais non puisque ce sont des réfugiés. donc double peine? :D

c'est le problème quand ca s'effondre un peu de partout; au bout d'un moment l'écroulement complet n'est qu'une question de temps :/

Les autres osef. Les parents se démerdent avec.

La Monne a écrit :

Et à ton avis pourquoi on évite de "dégager" des élèves su système ? Parce que ça veut dire que toute leur vie on va se les taper, en payant leur RSA, leurs aides, leurs déboires et tout.  
C'est pas parce qu'on (les différents gouvernements) ont la flemme

Mais j'aurai plein de solutions dans le tiroir si j'étais président. Suppression de toutes les aides en cas de délinquance. CAF, APL, chomdu, tout. Enfants comme parents. Justice impitoyable, rapide, et intraitable dès le premier délit. Etc...
Nos gouvernants sont des traitres, des vendus, et des fiottes. C'est pas la flemme leur problème.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73392273
fabien44
Posté le 21-08-2025 à 16:21:29  profilanswer

n°73392289
Kayou
Posté le 21-08-2025 à 16:24:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La Chine, le Japon, la Corée du Sud, la Thailande qui sont tous en-dessous de 1.2. Et même 0.8 pour la Corée du Sud, Hong Kong et Taiwan

Italie c'est 1.2 :/

Après en Asie c'est un peu culturel aussi et lié au fait que les gens sont très discrets, n'osent pas aller vers les autres. Du coup, moins de couples, qui se rencontrent bcp plus tardivement et impact sur la natalité aussi.

n°73392290
Scrypt
Posté le 21-08-2025 à 16:24:24  profilanswer

macgawel a écrit :

Concrètement, à Tours le conservatoire organise des épreuves pour jauger le niveau. Et en parallèle le collège fait passer un entretien de motivation.
Mais si tu ne veux pas appeler ça un concours, libre à toi :jap:  

Sachant que les élèves qui ont fait horaires aménagés en primaire sont favorisés. Et pour faire ça en primaire il faut déjà savoir que ça existe (sachant que - oups - l'info ne circule pas dans tous les CP), et c'est là encore un recrutement sur concours étude des motivations de l'élève et des parents.

macgawel a écrit :

Déjà rien que le nombre d'élèves par classe.

Ce n'est pas un concours au sens propre non, c'est juste une épreuve pour attester que tu ne te pointes pas en horaire aménagé musique sans avoir un certain niveau, ce qui est encore une fois logique. Il n'y a pas de compétition entre élèves ni de classements.
Tu peux entrer en collège directement (vécu), passer par le primaire n'est pas obligatoire mais c'est forcément favorisé puisque tu es souvent déjà dans les murs du groupe d'établissement.
Mais finalement, c'est exactement ce qu'il se passe pour être admis dans n'importe quel bon groupement privé.
Si t'as déjà fait ta primaire dedans, tu es en lice plus facilement. Ensuite ils scrutent tes bulletins pour les performances et le comportement.

Bref j'en reviens au constat de départ: on peut tout à fait trancher dans les heures pour faire autre chose et garder un bon niveau scolaire, ça n'a rien de systématique.
Encore faut-il que les élèves tirent vraiment parti de ce nombre d'heures réduites et ne scrutent pas le plafond.
Mais les profs sont souvent les mêmes et travaillent dans les mêmes conditions matérielles que dans le système classique.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 21-08-2025 à 16:25:55
n°73392299
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 16:25:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'Asie des semi-conducteurs. Taïwan et la Corée du Sud doivent être aux alentours de 1.

a oui et donc qu'est devenue la cellule familiale dans ces pays?  [:spamafoote]

---------------
n°73392300
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-08-2025 à 16:25:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu divises par le nombre de jours de chaque mois et ça devrait tout de suite être plus lisse  :o

Oui bien sûr, mais ça n'explique pas l'ensemble des variations  :o

n°73392309
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2025 à 16:26:58  profilanswer

moggbomber a écrit :

Un papa, une maman, pas d'enfant.

n°73392316
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 21-08-2025 à 16:27:44  profilanswer

Citation :

Un homme est mort en direct.
Sur les réseaux sociaux.
Devant des milliers de personnes.

Le décès de Jean Pormanove, de son vrai nom, Raphaël Graven, est d’abord un drame.  
Et je veux dire à sa famille et ses proches toutes mes condoléances.  

Mais c’est aussi une révélation brutale.
Une révélation brutale de réseaux sociaux devenus les nouveaux jeux du cirque.  
Où un homme peut être humilié, insulté, frappé, mutilé, pendant des mois, dans une sordide course aux likes.

Une révélation brutale de plateformes qui restent encore trop des zones de non-droit.  
Où tout est permis.  
Où rien n’est modéré.  
Où tout est accessible à toutes et à tous, quel que soit l’âge.

Une révélation brutale de l’impact des réseaux sociaux sur notre jeunesse.  
À force de formats courts, nos jeunes deviennent des toxicomanes des réseaux sociaux. Addicts aux images qui se succèdent, aux discours chocs et aux actes toujours plus violents.

Alors, il faut agir.  

D’abord, en demandant justice pour Jean Pormanove.  
Chacun doit être mis devant ses responsabilités et répondre de ses actes : ses bourreaux comme les plateformes.

Agir ensuite pour nos jeunes, et j’ai fait des propositions fortes, fermes, concrètes :

➜ Deux dépistages de l’addiction aux écrans, le premier à l’entrée du collège et le second au lycée. Pour savoir détecter et prendre en charge l’addiction au plus vite.  

➜ Interdiction stricte des réseaux sociaux avant 15 ans et instauration d’un couvre feu numérique pour les 15-18 ans.

➜ Limitation forte du temps d’accès aux réseaux sociaux pour les mineurs de plus de 15 ans et passage en noir et blanc des images après 30 minutes d’utilisation consécutives.
Moins de couleurs, moins de dopamine, moins d’addictions.

Création d’une taxe sur les plateformes pour financer la recherche sur l’addiction aux écrans et pour la santé mentale.

Nous fonçons droit vers un désastre sanitaire, éducatif et sociétal.

Bâtissons une bulle de protection autour de notre jeunesse. C’est mon combat. Et je continuerai à le porter avec vous.

Blabla Attal
https://x.com/GabrielAttal/status/1958506401934037354

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°73392320
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 16:28:23  profilanswer

moggbomber a écrit :

Je connais pas suffisament bien ces structures familiales.

Pour la Ritalie c'est grand-parents - parents - enfants jusqu'a ce que les grand-parents meurent, puis parents - enfants, puis enfants. :o

---------------
n°73392326
Kayou
Posté le 21-08-2025 à 16:29:36  profilanswer

incubusss a écrit :

Oui bien sûr, mais ça n'explique pas l'ensemble des variations  :o

Il y a des mois où les gens sont plus déprimés que d'autres et donc moins de naissance 9 mois après.
On a l'impression que globalement les mois à partir de mai et pendant l'été vont engendrer (9 mois plus tard) des mois avec plus de naissances
Je sais pas si c'est une LU, mais il y avait eu un gros blackout aux US et 9 mois plus tard une grosse augmentation des naissances

Il ne faut donc pas supprimer les jours fériés :o

n°73392342
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 16:31:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

j'ai regardé et vla la liste
https://www.universalis.fr/donnees- [...] fecondite/

comment dire;  si on classe les pays les plus féconds vous trouvez que ces pays sont des modèles de l'émancipation de la condition féminine ?  [:tinostar]
et quel type de cellule familiale on y trouve?

Message cité 3 fois
Message édité par moggbomber le 21-08-2025 à 16:37:50

---------------
n°73392353
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 16:33:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un papa, une maman, pas d'enfant.

juste un couple quoi :D

---------------
n°73392359
Scrypt
Posté le 21-08-2025 à 16:34:47  profilanswer

Europe 1 a réussi à avancer que c'était la faute aux jeux vidéo :o

Message édité par Scrypt le 21-08-2025 à 16:35:00
n°73392362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 16:35:32  profilanswer

moggbomber a écrit :

j'ai regardé e vla la liste

comment dire;  si on classe les pays les plus féconds vous trouvez que ces pays sont des modèles de l'émancipation de la condition féminine ? [:tinostar]

Je crois que personne n'a prétendu ça.

---------------
n°73392369
macgawel
Posté le 21-08-2025 à 16:36:08  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ce n'est pas un concours au sens propre non, c'est juste une épreuve pour attester que tu ne te pointes pas en horaire aménagé musique sans avoir un certain niveau, ce qui est encore une fois logique. Il n'y a pas de compétition entre élèves ni de classements.

[:vave:4]  

Scrypt a écrit :

Bref j'en reviens au constat de départ: on peut tout à fait trancher dans les heures pour faire autre chose et garder un bon niveau scolaire, ça n'a rien de systématique.
Encore faut-il que les élèves tirent vraiment parti de ce nombre d'heures réduites et ne scrutent pas le plafond.
Mais les profs sont souvent les mêmes et travaillent dans les mêmes conditions matérielles que dans le système classique.

Et rien à voir avec le fait que les parents des élèves d'horaire aménagés sont des CSP++
Rien à voir non plus avec le fait que les places de profs sont chères (et donc destinées à des profs ayant de l'ancienneté), ou avec le faible nombre d'élèves, ou ....

Les classes à horaires aménagés c'est un système très particulier. A minima, sans tenir compte des biais, un élève est motivé par ce qu'il fait l'après-midi, et est conscient de l'effort qui est demandé.
Tu penses réellement que c'est applicable à tout le monde ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73392375
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2025 à 16:36:49  profilanswer

moggbomber a écrit :

comment dire;  si on classe les pays les plus féconds vous trouvez que ces pays sont des modèles de l'émancipation de la condition féminine ?  [:tinostar]

Nan mais je suis d'accord avec ça, c'est pas étonnant que leur natalité s'effondre encore plus que la nôtre. Même si je ne pensais pas que c'était possible de descendre en dessous de 1,2 hors contexte exceptionnel comme une guerre de haute intensité.

n°73392377
hyenal1
Posté le 21-08-2025 à 16:37:01  profilanswer

moggbomber a écrit :

Non en effet.
Et ce sont pas non plus les pays avec le niveau de développement économique.
Et ce sont pas non plus les pays avec le taux de mortalité infantile le plus élevé.
Et ce sont pas non plus les pays avec le taux d'alphabétisation le plus élevé.

Y a-t-il une conclusion pratico-pratique à tirer de cet ensemble de constatations ?   [:yoann riou:7]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73392379
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 16:37:10  profilanswer

l'arcom na rien fait
la justice n'a rien fait

effectivement y placer une nouvelle taxe pour une agence de plus qui ne fera rien de plus est un bon moyen de noyer le poisson encore une fois de plus  [:nicko:9]

---------------
n°73392382
lost24
Posté le 21-08-2025 à 16:37:22  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui mais si il ne le font pas on fait comment? oublie pas qu'on va te ressortir les droit de l'homme toussa hein  :o  

et sinon des classes disciplinaires par exemple?
voir des établissements spécialisés dans des zones ou les volume serait suffisant?

même si ca serait la encore horriblement discriminatoire  :sarcastic:

Il faut savoir si on donne priorité à l'idéologie ou à la préservation de la scolarité de l'immense majorité des élèves, qui bossent et veulent progresser.

moggbomber a écrit :

tu veux dire son QI ou c'est autre chose?  
j'avais un prof qui nous disait que les élèves c'est comme un fluide. ca va d'abord la ou c'est le plus facile  :o  

notons aussi que faire une faute d'accord sur un verbe en anglais ou un article en allemand n'empêche pas trop de se faire comprendre en gros non plus  :D

Je parle de manque de travail personnel. Cahier jamais ouvert à la maison, car la console et les sorties passent avant.
Les verbes irréguliers, il faut d'abord en connaître le sens, et le vocabulaire que tu n'apprends pas sera de facto inutilisable quand tu seras contraint de t'exprimer, en classe ou ailleurs.  

n°73392383
babyboy4
Posté le 21-08-2025 à 16:37:24  profilanswer

Moihey a écrit :

Citation :

Un homme est mort en direct.
Sur les réseaux sociaux.
Devant des milliers de personnes.

Le décès de Jean Pormanove, de son vrai nom, Raphaël Graven, est d’abord un drame.  
Et je veux dire à sa famille et ses proches toutes mes condoléances.  

Mais c’est aussi une révélation brutale.
Une révélation brutale de réseaux sociaux devenus les nouveaux jeux du cirque.  
Où un homme peut être humilié, insulté, frappé, mutilé, pendant des mois, dans une sordide course aux likes.

Une révélation brutale de plateformes qui restent encore trop des zones de non-droit.  
Où tout est permis.  
Où rien n’est modéré.  
Où tout est accessible à toutes et à tous, quel que soit l’âge.

Une révélation brutale de l’impact des réseaux sociaux sur notre jeunesse.  
À force de formats courts, nos jeunes deviennent des toxicomanes des réseaux sociaux. Addicts aux images qui se succèdent, aux discours chocs et aux actes toujours plus violents.

Alors, il faut agir.  

D’abord, en demandant justice pour Jean Pormanove.  
Chacun doit être mis devant ses responsabilités et répondre de ses actes : ses bourreaux comme les plateformes.

Agir ensuite pour nos jeunes, et j’ai fait des propositions fortes, fermes, concrètes :

➜ Deux dépistages de l’addiction aux écrans, le premier à l’entrée du collège et le second au lycée. Pour savoir détecter et prendre en charge l’addiction au plus vite.  

➜ Interdiction stricte des réseaux sociaux avant 15 ans et instauration d’un couvre feu numérique pour les 15-18 ans.

➜ Limitation forte du temps d’accès aux réseaux sociaux pour les mineurs de plus de 15 ans et passage en noir et blanc des images après 30 minutes d’utilisation consécutives.
Moins de couleurs, moins de dopamine, moins d’addictions.

Création d’une taxe sur les plateformes pour financer la recherche sur l’addiction aux écrans et pour la santé mentale.

Nous fonçons droit vers un désastre sanitaire, éducatif et sociétal.

Bâtissons une bulle de protection autour de notre jeunesse. C’est mon combat. Et je continuerai à le porter avec vous.

Blabla Attal
https://x.com/GabrielAttal/status/1958506401934037354

Même là dessus ils sont capables d’inventer une taxe.  
Mais on va nous dire qu’Attal comme Macron sont de droites.

n°73392397
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 16:40:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Nan mais je suis d'accord avec ça, c'est pas étonnant que leur natalité s'effondre encore plus que la nôtre. Même si je ne pensais pas que c'était possible de descendre en dessous de 1,2 hors contexte exceptionnel comme une guerre de haute intensité.

Après je crois qu'il faut aussi cesser de trop fantasmer sur les soucis de la baisse de la fecondite.

Sans la peste noire, donc un déficit d'humains, point de fin de la feodalite ni de Renaissance ni de Lumières etc. :o

Ce qui est rare est cher. :o

---------------
n°73392398
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 16:40:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je crois que personne n'a prétendu ça.

c'était surtout pour noter que j'avais été critiqué pour dire que l'émancipation de la femme est une des causes de la baisse de la natalité  
si c'est vrai alors l'inverse doit aussi se vérifier en gros [:spamafote]  
et visiblement pour la nature humaine; une femme féconde c'est une femme qui n'a pas trop le choix en fait  
(ca se comprend très bien hein :jap: enfin pour "nous" je veux dire)

---------------
n°73392410
Scrypt
Posté le 21-08-2025 à 16:42:44  profilanswer

macgawel a écrit :

Et rien à voir avec le fait que les parents des élèves d'horaire aménagés sont des CSP++
Rien à voir non plus avec le fait que les places de profs sont chères (et donc destinées à des profs ayant de l'ancienneté), ou avec le faible nombre d'élèves, ou ....

Les classes à horaires aménagés c'est un système très particulier. A minima, sans tenir compte des biais, un élève est motivé par ce qu'il fait l'après-midi, et est conscient de l'effort qui est demandé.
Tu penses réellement que c'est applicable à tout le monde ?

je ne sais pas si c'est applicable à tout le monde.
Peut-être que ceux avec un niveau scolaire déjà très faible ont besoin de temps plein pour avoir une chance de s'en sortir. A priori l'Allemagne est revenu sur le mi-temps face à son piètre classement pisa.

Cela dit, mon point c'est que ça peut fonctionner, dans des environnements d'apprentissage plutôt calmes et studieux, certes. Ces élèves n'arrivent pas au lycée avec de grandes lacunes malgré les heures en moins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35186  35187  35188  ..  36660  36661  36662  36663  36664  36665

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)