Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30246  30247  30248  ..  30392  30393  30394  30395  30396  30397
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°70544719
buscape30
Posté le 01-05-2024 à 19:08:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Sur BFM, une femme qui s'est fait bruler sa camionnette.  
Voilà la gauche. Par contre en Ukraine il n'y a personne.


---------------
 
mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 19:08:30  profilanswer
 

n°70544722
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 01-05-2024 à 19:08:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu les subventionnes parce qu'ils paieront ta retraite plus tard. T'oublies ça.


 
Et toi tu oublies que pour que le système fonctionne il faut l'alimenter avec de nouveaux cotisants pour remplacer ceux devenus rentiers.
Et s'il n'y a pas suffisamment d'aspirants cotisants à subventionner le système va s'effondrer et pas uniquement pour le financement des retraites.
 
 

n°70544723
joost6
de Nazareth
Posté le 01-05-2024 à 19:09:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est pas l'état qui paye, ce sont les citoyens et les entreprises.
 
Il y a un contrat qui est passé entre tous les citoyens et l'état. Et tu veux foutre en l'air ce contrat en virant les gens qui n'ont pas d'enfants, et bien dans ce cas là, si le contrat n'a plus lieu, tu ne peux pas non plus exiger que ces gens là payent des impôts pour financer un contrat qui n'est plus valide.
 
Si tu contractes, c'est en entier, pas que dans le sens qui t'arrange.


 
ça me coute de le dire mais Ernestor a raison.

n°70544728
El Dood
Posté le 01-05-2024 à 19:10:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est pas l'état qui paye, ce sont les citoyens et les entreprises.
 
Il y a un contrat qui est passé entre tous les citoyens et l'état. Et tu veux foutre en l'air ce contrat en virant les gens qui n'ont pas d'enfants, et bien dans ce cas là, si le contrat n'a plus lieu, tu ne peux pas non plus exiger que ces gens là payent des impôts pour financer un contrat qui n'est plus valide.
 
Si tu contractes, c'est en entier, pas que dans le sens qui t'arrange.


 
Non mais quand je parle de supprimer, c'est une exagération bien entendu, je suis plus dans un exercice de pensée que dans une proposition, mais c'est basé sur la constatation qu'un système par répartition repose d'abord sur la supposition que les gens vont continuer à faire des enfants, et que même si il n'y a rien de contractuel, il est bien évident que si il a beaucoup moins d'actifs que de retraités, le système ne fonctionnera plus.
 
Du reste, il y a d'ores et déjà des différences de traitement entre ceux qui ont des enfants, et ceux qui n'en ont pas, ce n'est pas exactement comme si on introduisait un nouveau concept. Tu ne touches pas d'allocations familiales quand tu n'as pas d'enfants ?
 

Sticki a écrit :


Du coup faut faire quoi pour redonner l'envie de faire des moutards. Si un couple homo/hétéro ou une femme seule ne veut PAS de gosse ? passer par des avantages fiscaux ou carrément des primes ? j'appelle pas ça donner envie ou alors sur un très court terme.
Qui va élever les mômes une fois la prime dépensée ? les parents ? MOUARRRF.
 
Donc ces gosses seront élevés à la va-comme-j'te-pousse, au mieux ils deviennent illettrés, au pire délinquants et à l'ultra pire des assassins. Suffit pas de dire qu'il faut faire de la marmaille, encore fait-il se donner la possibilité de les élever pour en faire des contribuables bien dociles. Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte du marasme dans lequel nous sommes. Les quarantenaires et au delà, ça va encore. Nous avons des valeurs plus ou moins communes. Mais les générations qui arrivent (qui sont déjà là en fait), c'est une catastrophe.
 
Là aussi, comme pour l'immigration, faudrait un moratoire pour permettre d'évaluer et de réajuster correctement. Y'a un moment où y'en a marre. Filer de l'oseille pour faire des moutards, c'est l'idée la plus néfaste qui puisse exister :/


 
Je m'en rends compte, mais je me rends compte également que si on ne fait pas d'enfants, on essaiera de compenser par l'immigration de remplacement, qui est à mes yeux bien plus néfaste.
 
 

Message cité 4 fois
Message édité par El Dood le 01-05-2024 à 19:19:39
n°70544738
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 01-05-2024 à 19:11:36  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

JE NE CONTRACT PAS !
 
gottorp par ouï dire en minuscule


Alors ça c'est faux. Tu contractes forcément ton sphincter une fois que tu as fini de faire khakha, et ta vessie pour le pipi. Voire les deux  [:mycrub]


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°70544747
axklaus
Posté le 01-05-2024 à 19:13:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est pas l'état qui paye, ce sont les citoyens et les entreprises.
 
Il y a un contrat qui est passé entre tous les citoyens et l'état. Et tu veux foutre en l'air ce contrat en virant les gens qui n'ont pas d'enfants, et bien dans ce cas là, si le contrat n'a plus lieu, tu ne peux pas non plus exiger que ces gens là payent des impôts pour financer un contrat qui n'est plus valide.
 
Si tu contractes, c'est en entier, pas que dans le sens qui t'arrange.


 
[:clooney8]
Macron a été élu pour sa réforme des retraites par point, avec la valeur du point qui évolue en fonction du ratio cotisant/retraité.
Bien sur que l'Etat peut modifier comme bon lui semble un tas de contrats passés avec la population

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 01-05-2024 à 19:14:48
n°70544753
Pistache52
Posté le 01-05-2024 à 19:15:13  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Entre temps Glucksmann a accusé principalement LFI. Je trouve plutôt logique (et même normal) que "le chef" de LFI défende son beefsteak.
 

Citation :

Raphaël Glucksmann a dénoncé « une cinquantaine d’énergumènes », dont certains appartiendraient à LFI selon lui. « [Je suis] sûr qu’il y avait des drapeaux de la France insoumise » parmi les personnes qui l’ont invectivé, a-t-il dit.

(source)
 
Une vidéo des faits (et de la réaction complète de Glucksmann) : https://youtu.be/_gvX7QqsZWE
Beaucoup d'imbéciles "pro-palestiniens" (imbécile parce qu'ils n'ont rien à faire là, AMHA), mais je n'ai pas vu de drapeau LFI ou autre.


 
T’inquiète, LCI a retrouvé les crétins LFI qui ont participé à son petit lynchage.
Ils en ont même interviewé un. [:sachy]  
 
C’est marrant quand même de ne pas croire Gluksmann.

n°70544766
Tuxerman12
Posté le 01-05-2024 à 19:17:04  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
Non mais quand je parle de supprimer, c'est une exagération bien entendu, je suis plus dans un exercice de pensée que dans une proposition, mais c'est basé sur la constatation qu'un système par répartition repose d'abord sur la supposition que les gens vont continuer à faire des enfants, et que même si il n'y a rien de contractuel, il est bien évident que si il a beaucoup moins d'actifs que de retraités, le système ne fonctionnera plus.
 
Du reste, il y a d'ores et déjà des différences de traitement entre ceux qui ont des enfants, et ceux qui n'en ont pas, ce n'est pas exactement comme si on introduisait un nouveau concept. Tu ne touches pas d'allocations familiales quand tu n'as pas d'enfants ?


La bascule vers l'individualisme est une solution par contre, chacun épargne pour payer ses frais médicaux, sa retraite, etc.

n°70544771
jkf
Posté le 01-05-2024 à 19:18:39  profilanswer
 

autocall a écrit :

L'extrême-droite tue.
 


 
La honteuse récupération politique de la gauche, c’est la dèche pour être obligé d’aller chercher un fait divers d’il y a 30 ans.
 
 [:gtsecurity]  
 

n°70544775
Pistache52
Posté le 01-05-2024 à 19:18:50  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
[:clooney8]
Macron a été élu pour sa réforme des retraites par point, avec la valeur du point qui évolue en fonction du ratio cotisant/retraité.
Bien sur que l'Etat peut modifier comme bon lui semble un tas de contrats passés avec la population


 
La preuve, maintenant nous avons un système unique à point, point qui évolue en fonction du ratio cotisant/retraité !  [:z800]


Message édité par Pistache52 le 01-05-2024 à 19:20:00
mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 19:18:50  profilanswer
 

n°70544779
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-05-2024 à 19:19:29  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Alors ça c'est faux. Tu contractes forcément ton sphincter une fois que tu as fini de faire khakha, et ta vessie pour le pipi. Voire les deux  [:mycrub]


 
jamais, je prend des couches !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70544782
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-05-2024 à 19:19:44  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
T’inquiète, LCI a retrouvé les crétins LFI qui ont participé à son petit lynchage.
Ils en ont même interviewé un. [:sachy]  
 
C’est marrant quand même de ne pas croire Gluksmann.


 
C'est divertissant ces batailles de démocrates.
 
Camp du bien contre camp du bien. Fight.


---------------
Plouf plouf!
n°70544786
el mirador
Posté le 01-05-2024 à 19:20:24  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
La honteuse récupération politique de la gauche, c’est la dèche pour être obligé d’aller chercher un fait divers d’il y a 30 ans.
 
 [:gtsecurity]  
 


C'est de plus en plus pathétique :D  

n°70544798
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-05-2024 à 19:23:00  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :

Cette électrice RN est très touchante [:garysh]
Dommage qu'elle ne soit pas au courant que ce n'est pas le RN qui va l'aider :o  
 
[:teepodavignon:8]


Citation :

TF1 ? naann ! trop bien ! je suis bien coiffée au moins ?


 
 :o


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70544811
jkf
Posté le 01-05-2024 à 19:24:58  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
Il faut conditionner la pension de retraite à avoir fait au moins 2 enfants  :o


 
+1
 
2 enfants en activité professionnelle -> vraie retraite  
Sinon montant de la retraite * 0,xx  
 
 :jap:  
 

n°70544812
Didd
Posté le 01-05-2024 à 19:25:01  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
Il faut conditionner la pension de retraite à avoir fait au moins 2 enfants  :o


 

super_pourri a écrit :


C'est pas con comme idée, à développer


 
--> Un pays peuplé uniquement de retraités et de cassos.  :lol:


Message édité par Didd le 01-05-2024 à 19:27:33
n°70544819
jkf
Posté le 01-05-2024 à 19:26:46  profilanswer
 

nouveau pseudo a écrit :

Elle l'avait peut être un peu cherché aussi.


 
Probablement une poubelle avec un couvercle trop court.
 
 [:cosmoschtroumpf]  
 

n°70544821
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-05-2024 à 19:26:51  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


D'après toi, est-ce qu'un délinquant en semi-liberté surveillée avec plein d'obligations coûte plus ou moins cher à ton taux d'imposition qu'emprisonné avec le risque qu'il soit encore plus zombifié et dangereux à sa sortie ?
Faut arrêter de prendre les juges pour des cons, ils baignent dans cette sauce tous les jours.


on va pas priver un meurtrier de sa liberté non plus [:stephan_lapaix]
pi ca coute cher


Message édité par moggbomber le 02-05-2024 à 00:06:01

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70544828
fred_div91
Posté le 01-05-2024 à 19:28:26  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
Probablement une poubelle avec un couvercle trop court.
 
 [:cosmoschtroumpf]  
 


 
 [:alain haque-barre:9]  


---------------
"La paix sera le fruit de la justice"
n°70544849
sereniteso​leil
Posté le 01-05-2024 à 19:30:51  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Je te conseille de faire magistrat vu que tu as la science infuse. :jap:

 

Ça ne solutionnerait rien, il faut changer la loi, réintroduire les peines planchers, ajouter des peines de prison de courte durée (à partir de quelques jours, évidemment à ce niveau de peine tu mets pas les délinquants avec les gens condamnés à 5 ans ou pire) et rajouter 20/30k places.


Message édité par serenitesoleil le 01-05-2024 à 19:31:54
n°70544863
jkf
Posté le 01-05-2024 à 19:33:44  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
Sur le principe, pourquoi on les rembourserait des cotisations qu'ils ont versé pour payer les pensions de leurs parents ? D'ailleurs, si ils sont stériles, il me parait évident qu'ils ne sont pas concernés.
 


 
Ceux qui sont stériles peuvent adopter.
Sinon ceux qui ne sont pas stériles pourront aussi dire qu’ils n’ont pas trouvé un partenaire adéquat...
 

n°70544888
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-05-2024 à 19:39:18  profilanswer
 

El Dood a écrit :


Non mais quand je parle de supprimer, c'est une exagération bien entendu, je suis plus dans un exercice de pensée que dans une proposition, mais c'est basé sur la constatation qu'un système par répartition repose d'abord sur la supposition que les gens vont continuer à faire des enfants, et que même si il n'y a rien de contractuel, il est bien évident que si il a beaucoup moins d'actifs que de retraités, le système ne fonctionnera plus.
 
Du reste, il y a d'ores et déjà des différences de traitement entre ceux qui ont des enfants, et ceux qui n'en ont pas, ce n'est pas exactement comme si on introduisait un nouveau concept. Tu ne touches pas d'allocations familiales quand tu n'as pas d'enfants ?


Non, tu ne touches pas d'allocations familiales et tu payes plus d'impôts pour financer les allocs de ceux qui ont des enfants. Et à la retraite, tu la toucheras quand même parce que t'as fait ta part en payant plus d'impôts toute ta vie. Voila le contrat social.  
 
Tu peux pas foutre la moitié du contrat qui t'arrange pas en espérant garder le reste. Parce qu'il faudra dégager les allocations familiales s'il n'y a plus personne pour les payer. Il y a des pays où ça n'existe pas ces allocs et où, ah ben ça alors, le taux de natalité est bien plus faible que chez nous.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70544892
filiptif
Posté le 01-05-2024 à 19:39:37  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Du coup faut faire quoi pour redonner l'envie de faire des moutards. Si un couple homo/hétéro ou une femme seule ne veut PAS de gosse ? passer par des avantages fiscaux ou carrément des primes ? j'appelle pas ça donner envie ou alors sur un très court terme.
Qui va élever les mômes une fois la prime dépensée ? les parents ? MOUARRRF.
 
Donc ces gosses seront élevés à la va-comme-j'te-pousse, au mieux ils deviennent illettrés, au pire délinquants et à l'ultra pire des assassins. Suffit pas de dire qu'il faut faire de la marmaille, encore fait-il se donner la possibilité de les élever pour en faire des contribuables bien dociles. Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte du marasme dans lequel nous sommes. Les quarantenaires et au delà, ça va encore. Nous avons des valeurs plus ou moins communes. Mais les générations qui arrivent (qui sont déjà là en fait), c'est une catastrophe.
 
Là aussi, comme pour l'immigration, faudrait un moratoire pour permettre d'évaluer et de réajuster correctement. Y'a un moment où y'en a marre. Filer de l'oseille pour faire des moutards, c'est l'idée la plus néfaste qui puisse exister :/


 
 
On rentre dans une fin de cycle où la baisse de la population couplée à la fin d'une certaine homogénéité culturelle, va lentement mais sûrement dissoudre l'Etat-nation France et la civilisation européenne.
 
On était dans un triple âge d'or : économique (grâce aux énergies fossiles), démographique, et civilisationnel (état-nation fort et soudé). Tout cela va se désagréger au cours des 21ème et 22ème siècles.
 
C'est pour ça que je méprise ceux qui se plaignent en mode "les temps sont durs". Non, les 80 dernières années (depuis 1945) ont été les plus faciles de l'histoire de l'humanité, et elles le resteront pour encore très longtemps.
 
 
 
 

n°70544927
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-05-2024 à 19:48:10  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

C’est ignorer ce qu’est une rupture conventionnelle ou simplement l’application de la loi.
J’ai dans mon entourage très proche quelqu’un qui est parti avec plus de 200k d’indemnités et un plan de formation aux petits oignons d’une durée de 3 ans, il y a une dizaine d’années.

 

Là, depuis quelques jours, je suis en train de réfléchir à me porter volontaire et prendre le package en cours dans ma cogip.
Pour mon cas de grouillot expert, la société doit débourser plus de 300k euros. :o


Seulement 2 ans de salaire? Aussi rapia que la mienne ta cogip :/


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70544945
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-05-2024 à 19:51:15  profilanswer
 

Faut arrêter avec les enfants on est pas la Chine on est libre d'en faire ou de ne pas en faire
C'est pas car vous êtes dégoûtés d'avoir fait la connerie d'en faire qu'il faut obliger les autres par pure jalousie

 

Perso je suis pour mettre tout ceux qui ont travaillé un minimum au minimum vieillesse
Tout le monde pareil
Et si tu veux plus tu épargne au long de ta vie

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 01-05-2024 à 19:54:20
n°70544962
jkf
Posté le 01-05-2024 à 19:54:57  profilanswer
 

LadySushi a écrit :

Citation :

La surpopulation carcérale atteint un nouveau sommet en France, avec 77 450 détenus au 1ᵉʳ avril
C’est le chiffre de détenus le plus élevé jamais enregistré


https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
Financer des matelas au sol , ça coûte moins cher que de construire de nouvelles prisons :i


 
Dans d’autres pays, les prisonniers utilisent les matelas à tour de rôle.
A ce rythme, en faisant les 3 * 8, on peut aller jusqu’à 1 matelas pour 3 prisonniers.
Ça pourrait peut-être donner envie de ne plus revenir en prison.
La prison n’est pas un club med.

Message cité 1 fois
Message édité par jkf le 01-05-2024 à 20:01:44
n°70544976
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-05-2024 à 19:57:39  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
Dans d’autres pays, les prisonniers utilisent les matelas à tour de rôle.
A ce rythme, en faisant les 4 * 8, on peut aller jusqu’à 1 matelas pour 4 prisonniers.
Ça pourrait peut-être donner envie de ne plus revenir en prison.
La prison n’est pas un club med.
 


4 x 8 = 32h dans une journée [:moonblood4:9]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70544981
schezario
Vote for Chaton
Posté le 01-05-2024 à 19:57:57  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Faut arrêter avec les enfants on est pas la Chine on est libre d'en faire ou de ne pas en faire
C'est pas car vous êtes dégoûtés d'avoir fait la connerie d'en faire qu'il faut obliger les autres par pure jalousie

 
Perso je suis pour mettre tout ceux qui ont travaillé un minimum au minimum vieillesse
Tout le monde pareil
Et si tu veux plus tu épargne au long de ta vie


Pas de problème, et je paies plus pour ceux qui ont pas fait assez d'études pour s'en sortir avec leur seul salaire. On est pas en Chine on est libre de faire ou pas des études, de se sortir ou pas les doigts pour avoir un boulot qui rapporte. [:trotamundos]

n°70544991
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-05-2024 à 19:59:40  profilanswer
 

schezario a écrit :


Pas de problème, et je paies plus pour ceux qui ont pas fait assez d'études pour s'en sortir avec leur seul salaire. On est pas en Chine on est libre de faire ou pas des études, de se sortir ou pas les doigts pour avoir un boulot qui rapporte. [:trotamundos]

 

Je vois pas le rapport mais bon tu fais pas ce que tu veux en fait y'a des obligations à respecter t'es obligé de contracter tout le pack, tu peux pas choisir de laisser ci ou ça

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 01-05-2024 à 20:00:22
n°70544992
ortf
Fiché hess
Posté le 01-05-2024 à 20:00:06  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Sur BFM, une femme qui s'est fait bruler sa camionnette.  
Voilà la gauche. Par contre en Ukraine il n'y a personne.


Quel rapport avec le topic ?

n°70545002
schezario
Vote for Chaton
Posté le 01-05-2024 à 20:02:18  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Je vois pas le rapport mais bon tu fais pas ce que tu veux en fait y'a des obligations à respecter t'es obligé de contracter tout le pack, tu peux pas choisir de laisser ci ou ça


 [:miles phosis:4]

n°70545007
jkf
Posté le 01-05-2024 à 20:03:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


4 x 8 = 32h dans une journée [:moonblood4:9]


 
Bah ouais, un jeu des chaises musicales, le perdant ne dort pas.
Ça va vite les calmer.
 [:so-saugrenu10:7]  
 

n°70545020
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-05-2024 à 20:05:09  profilanswer
 

Bref donc je suppose que celle qui fait 8 enfants pour les allocs pour vous c'est ideal :o

n°70545032
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-05-2024 à 20:07:35  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Sur ce topic ? [:demoderateur:1]
Tu parles à des gens qui n'ont jamais lu de rapports du contrôleur général des prisons ni de rapports de la magistrature sur la justice. Avec 1 sondage du Figaro, le titre de 7 faits divers, 12 décisions de justice recuperées sur twitter, et la lecture d'un pamphlet réac, ils pensent savoir de quoi ils parlent et ils te reforment la justice sans souci.
La République PMU.


Tout comme vous ne vous farcissez pas les revues de presse fds ou valeur actuel, pourquoi on lirait des pseudos rapports de chouineurs rouges professionnels?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70545044
schezario
Vote for Chaton
Posté le 01-05-2024 à 20:09:44  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Bref donc je suppose que celle qui fait 8 enfants pour les allocs pour vous c'est ideal :o


Elle fait ce qu'elle veut, comme celui qui est au RSA. Je suis assez content que chacun vive comme il veut même si ça me coûte une blinde en impôt.

n°70545052
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-05-2024 à 20:11:06  profilanswer
 

Ben voilà
Et souvent les célibataires se concentrent sur leur carrière car c'est ce qui donne un sens à leur vie. Ce sont des bosseurs donc contributeurs nets

n°70545068
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-05-2024 à 20:13:59  profilanswer
 

El Dood a écrit :

Non mais quand je parle de supprimer, c'est une exagération bien entendu, je suis plus dans un exercice de pensée que dans une proposition, mais c'est basé sur la constatation qu'un système par répartition repose d'abord sur la supposition que les gens vont continuer à faire des enfants, et que même si il n'y a rien de contractuel, il est bien évident que si il a beaucoup moins d'actifs que de retraités, le système ne fonctionnera plus.


Pour faire des enfants, il faudrait déjà baiser, et je te rappelle que tes interlocuteurs sont des réguliers de Discu. :o

n°70545073
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-05-2024 à 20:14:48  profilanswer
 

Moihey a écrit :

Citation :

Pour l’arrivée de la flamme à Marseille, le Comité d’organisation des Jeux veut faire casquer les collectivités locales. Il leur propose d’acheter des “invitations” à prix olympique : 240€ la place !


 
petit' point sur les JO populaire !
 
https://twitter.com/canardenchaine/ [...] 7043580142


5 minutes de boulot dans certains quartiers ; une paille. [:stephan_lapaix]


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°70545078
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-05-2024 à 20:15:50  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Pour faire des enfants, il faudrait déjà baiser, et je te rappelle que tes interlocuteurs sont des réguliers de Discu. :o


 
 [:john_tgv:8]  
 
 [:papyflingueur]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70545081
El Dood
Posté le 01-05-2024 à 20:16:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, tu ne touches pas d'allocations familiales et tu payes plus d'impôts pour financer les allocs de ceux qui ont des enfants. Et à la retraite, tu la toucheras quand même parce que t'as fait ta part en payant plus d'impôts toute ta vie. Voila le contrat social.

 

Tu peux pas foutre la moitié du contrat qui t'arrange pas en espérant garder le reste. Parce qu'il faudra dégager les allocations familiales s'il n'y a plus personne pour les payer. Il y a des pays où ça n'existe pas ces allocs et où, ah ben ça alors, le taux de natalité est bien plus faible que chez nous.

 

Très bien, et les générations suivantes seront en droit de couper dans les pensions si elles deviennent trop lourdes pour eux, ce ne sera que justice.


Message édité par El Dood le 01-05-2024 à 20:17:05
n°70545112
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-05-2024 à 20:21:07  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

il faut espérer qu'il ait 4 enfants (voir 6 ou 7) pour le futur de la France et éviter le Grand Remplacement :o


C'est une moyenne de malien, ça. [:fenston:2]


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30246  30247  30248  ..  30392  30393  30394  30395  30396  30397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR