Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30233  30234  30235  ..  30439  30440  30441  30442  30443  30444
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°70539111
macgawel
Posté le 30-04-2024 à 16:56:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

john-nada a écrit :

De quoi clore le débat sur la pertinence de poster des faits divers ici.
Perso je pense qu'il faudrait seulement parler de ceux qui sont des faits de société comme pour les affaires Samara, Shamsedinne, Thomas ou ce gars qui s'est fait tabasser suite à un guet apens d'on j'ai oublié le nom et Matisse qui sont une illustration de la montée de violence chez les jeunes.
Le gouvernement s'est emparé du sujet qui fait l'actualité et ca légitime de parler de ces affaires ici.
Tout comme des féminicides ou des attaques antisémites alors que leur nombre explose depuis peu.
Maintenant si on doit poster toutes les agressions par des poivrots je veut bien mais ca va devenir le bordel.

Perso je pense qu'il faudrait parler des faits de société - la supposée montée de violence chez les jeunes - et pas des faits divers (ou juste pour illustrer les faits de société).


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 16:56:24  profilanswer
 

n°70539124
macgawel
Posté le 30-04-2024 à 16:57:32  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Non, c'est parce que t'es raciste  [:pablo escrobarbe:3] selon les experts en expertise que le monde entier nous envie d'HFR  [:mrtritium:3]
T'façon pour faire ton job faut aimer taper sur les Arabes, sinon on s'en trouve un vrai comme Assistant RH  [:alain-s:3]


el mirador travaille en COGIP, hein  :sarcastic:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70539125
teepodavig​non
Posté le 30-04-2024 à 16:57:35  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Barje =/= non responsable de ses actes.


Tu nous mènes en bateau. :o :o


Message édité par teepodavignon le 30-04-2024 à 16:57:52

---------------
Laurent est mon fils.
n°70539133
FLeFou
Posté le 30-04-2024 à 16:58:44  profilanswer
 

everso a écrit :


 
Je refuse de choisir entre la peste et le choléra !
 
Oui mais la peste c'est 3 cas et 1 mort pour l'année dernière quand le choléra c'est 900.000 cas et 6000 morts.
 
Ah merde, ça se soigne comment le choléra déjà ?
 
 
 


 
Surtout que la on parle de personnes qui refusent d'en marier d'autres quand  les autres débarquent dans un concert avec des AK47.
 
Donc c'est choisir entre se cogner le doigt de pied sur une table et choléra qui serait plus proche.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70539139
hyenal1
Posté le 30-04-2024 à 16:59:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, contrairement à ton pote El Dood, je considère que les sondages sont justes.
 
Sauf que là la question ne veut rien dire.
 
Dire que la loi islamique passe avant les lois de la République, ça ne veut rien dire de concret. C'est même assez logique qu'un croyant mette sa religion en premier dans sa vie d'homme. J'imagine que tu poses la question à Olivier Giroud, il te répondra la même chose.  
 
La vraie question est de savoir ce que ça implique. La bonne question est "quelles lois de la République vous refusez de respecter à cause de votre religion ?". Ca c'est la vraie question. Qui n'est jamais posée.


 
Oui ben c'est un peu le même problème pour tout type de sondage, on pose des questions et on mesure le nombre de réponses, on peut toujours se dire que la question aurait pu être posée différemment, mais c'est comme ça pour tous les sondages, rien de spécifique à celui-ci. Ce qu'il faut évidemment, c'est être prudent sur les interprétations qu'on en fait.
 
Après pour le passage en gras, ben là encore, c'est une étude quantitative, toi tu demande du qualitatif, des entretiens semi directifs qui rentrent dans le détail. C'est pas les mêmes méthodes, pas les mêmes objectifs, c'est une étude différente, qui n'est pas "mieux" que le quantitatif, mais qui complète.
 
Et en l'occurrence tu peux toujours te dire qu'on ne sait pas exactement ce que les gens entendent par là, mais l'information, au delà de la valeur absolue, c'est que la proportion est très très nettement plus importante chez les jeunes musulmans que dans le reste de la population. Et ça c'est significatif. Tu peux pas balayer le résultat du revers de la main en te disant ah oui mais j'aurais aimé une autre question.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°70539142
el mirador
Posté le 30-04-2024 à 16:59:55  profilanswer
 

macgawel a écrit :


el mirador travaille en COGIP, hein  :sarcastic:


Merde, jean Jacques, c'est toi ?  [:papycool52:4]

n°70539143
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-04-2024 à 17:00:01  profilanswer
 

el mirador a écrit :


T'essayes de dire quoi là  [:porc_royal:8] Tu plaides la folie ? On a l'habitude  [:porc_royal:8]  [:porc_royal:8]  [:porc_royal:8]


 
Et toi tu plaides quoi? Le crime pour motif religieux ?

n°70539145
Pistache52
Posté le 30-04-2024 à 17:00:07  profilanswer
 

Inflation à 2.2% en Avril. Bonne nouvelle  :bounce:

n°70539154
anthoto1
Posté le 30-04-2024 à 17:01:10  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Oui donc le mec il pert au Rap, il perd à la la bagarre donc il décide de le poignarder. On est bien partit avec un type comme ça.  
Et aucun mot sur la mère courage qui vient foutre une baffe à la victime pendant que son brave garçon le poignarde ?  [:transparency]


 
Le père était alcoolique, la famille bien connue des services de police qui intervenaient régulièrement pour tapages ou autres faits de délinquance, Akmal crachait sa haine anti-policiers à chaque intervention.  
 
Tous comptes faits des gens normaux.  :jap:

n°70539157
el mirador
Posté le 30-04-2024 à 17:01:31  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Et toi tu plaides quoi? Le crime pour motif religieux ?


J'en sais rien, je suis pas enquêteur, mais j'ai entendu 10 "wallah" dans la vidéo
 

Citation :

Un serment par Allah, qui se fait généralement au moyen de l'interjection arabe « wAllah » (والله dans l'alphabet arabe), signifiant littéralement « par Allah » ou par Dieu (sous-entendu « [je le jure] par Allah »),


 
 [:stephan_lapaix] mais il est sous traitement, ya rien.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 17:01:31  profilanswer
 

n°70539162
macgawel
Posté le 30-04-2024 à 17:02:13  profilanswer
 

everso a écrit :

Je refuse de choisir entre la peste et le choléra !
 
Oui mais la peste c'est 3 cas et 1 mort pour l'année dernière quand le choléra c'est 900.000 cas et 6000 morts.
 
Ah merde, ça se soigne comment le choléra déjà ?


macgawel a écrit :


J'ai quoté la question à laquelle je réponds. Je la remets, essaye de la lire et de la comprendre :

choufarci a écrit :

Ont-ils perturbé le moindre mariage homosexuel ou violenté des  couples homos mariés?


Réponse : oui, et je cite des sources.
 
Ce n'est pas parce que je critique le comportement de certains extrémistes que je cautionne le comportement d'autres extrémistes  ;)  
Contrairement à toi je ne suis pas obsédé.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70539171
ph75
Posté le 30-04-2024 à 17:03:30  profilanswer
 

el mirador a écrit :

J'en sais rien, je suis pas enquêteur, mais j'ai entendu 10 "wallah" dans la vidéo

Même les bobos disent wallah faut sortir un peu :D https://www.marianne.net/societe/je [...] ent-wallah

n°70539177
FLeFou
Posté le 30-04-2024 à 17:04:43  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :


 
Le père était alcoolique, la famille bien connue des services de police qui intervenaient régulièrement pour tapages ou autres faits de délinquance, Akmal crachait sa haine anti-policiers à chaque intervention.  
 
Tous comptes faits des gens normaux.  :jap:


 
Heureusement que le juge va lui faire un bon rappel à la loi. Au moins nous pourrons dormir rassuré on ne l'y reprendra plus.  [:tim_coucou]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70539180
el mirador
Posté le 30-04-2024 à 17:05:28  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Même les bobos disent wallah faut sortir un peu :D https://www.marianne.net/societe/je [...] ent-wallah


 
Oui oui c'est ça  [:so-saugrenu27:10]  
 
Pas chez moi.

n°70539184
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-04-2024 à 17:06:16  profilanswer
 

el mirador a écrit :


J'en sais rien, je suis pas enquêteur, mais j'ai entendu 10 "wallah" dans la vidéo
 

Citation :

Un serment par Allah, qui se fait généralement au moyen de l'interjection arabe « wAllah » (والله dans l'alphabet arabe), signifiant littéralement « par Allah » ou par Dieu (sous-entendu « [je le jure] par Allah »),


 
 [:stephan_lapaix] mais il est sous traitement, ya rien.


 
Ah oui quand même t’en es rendu là.
 
Ce fdp mérite une très longue peine de prison, peine que le justice fr laxiste ne lui donnera sûrement pas, mais essayer d’aller trouver des motivations religieuses dans cette affaire sur la base de ce qu’on peut lire dans les articles postés ici, faut vraiment avoir une sacré obsession avec l’Islam et les musulmans.

n°70539186
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-04-2024 à 17:06:33  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Oui ben c'est un peu le même problème pour tout type de sondage, on pose des questions et on mesure le nombre de réponses, on peut toujours se dire que la question aurait pu être posée différemment, mais c'est comme ça pour tous les sondages, rien de spécifique à celui-ci. Ce qu'il faut évidemment, c'est être prudent sur les interprétations qu'on en fait.
 
Après pour le passage en gras, ben là encore, c'est une étude quantitative, toi tu demande du qualitatif, des entretiens semi directifs qui rentrent dans le détail. C'est pas les mêmes méthodes, pas les mêmes objectifs, c'est une étude différente, qui n'est pas "mieux" que le quantitatif, mais qui complète.
 
Et en l'occurrence tu peux toujours te dire qu'on ne sait pas exactement ce que les gens entendent par là, mais l'information, au delà de la valeur absolue, c'est que la proportion est très très nettement plus importante chez les jeunes musulmans que dans le reste de la population. Et ça c'est significatif. Tu peux pas balayer le résultat du revers de la main en te disant ah oui mais j'aurais aimé une autre question.


On peut déjà poser une question plus claire.
 
Au lieu de demander "les lois islamiques sont elles plus importantes que les lois de la République", demander quelque chose de concret "est-ce que dans votre vie quotidienne, vous violez des lois de la République au nom de votre religion". Là déjà, on en saura plus.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70539196
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-04-2024 à 17:07:12  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Surtout que la on parle de personnes qui refusent d'en marier d'autres quand  les autres débarquent dans un concert avec des AK47.
 
Donc c'est choisir entre se cogner le doigt de pied sur une table et choléra qui serait plus proche.  [:cosmoschtroumpf]


Ya quand même les 300 000 victimes de la pedocriminalité catholique depuis 70 ans.  
Entre le religion qui poignarde des gosses et celle qui les encule mon cœur ne balance pas vraiment.
Perso je sais pas si je préférerais pas la mort plutôt que le tchitchi, mais c'est personnel.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°70539198
el mirador
Posté le 30-04-2024 à 17:07:28  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Ah oui quand même t’en es rendu là.
 
Ce fdp mérite une très longue peine de prison, peine que le justice fr laxiste ne lui donnera sûrement pas, mais essayer d’aller trouver des motivations religieuses dans cette affaire sur la base de ce qu’on peut lire dans les articles postés ici, faut vraiment avoir une sacré obsession avec l’Islam et les musulmans.


 
J'ai dit que j'en savais rien, l'enquête est en cours.
 
Mais au bout d'un moment:
Afghan
Couteau
"Walah jvais niquer ta mère x10"
 
Enlevez vos oeillères.

n°70539203
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-04-2024 à 17:09:04  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Inflation à 2.2% en Avril. Bonne nouvelle  :bounce:


 
 
ah, ça baisse
 
vivement que les prix en fassent autant


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70539205
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-04-2024 à 17:09:14  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
J'ai dit que j'en savais rien, l'enquête est en cours.
 
Mais au bout d'un moment:
Afghan
Couteau
"Walah jvais niquer ta mère x10"
 
Enlevez vos oeillères.


Et aussi bagarre, compétition qui tourne mal.
 
Alors oui, ce salopard mérite de passer plusieurs décennies en taule mais y voir une motivation religieuse alors que c'est une baston perdue qu'il a mal pris, faut arrêter la mauvaise foi.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70539208
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-04-2024 à 17:09:48  profilanswer
 

Vite fait comme ça, le mec a quand même l'air d'avoir plus un problème psychologique qu'un problème religieux, non ?
C'est pas de la prison dont il a besoin apparemment, mais d'un hôpital psy. Où il peut rester pendant les 20 prochaines années.


---------------
They will not force us
n°70539211
ph75
Posté le 30-04-2024 à 17:10:11  profilanswer
 

el mirador a écrit :

"Walah jvais niquer ta mère x10"

Y a que le Fig' qui pense que wallah n'est pas passé dans le langage courant ...

n°70539214
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-04-2024 à 17:10:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et aussi bagarre, compétition qui tourne mal.
 
Alors oui, ce salopard mérite de passer plusieurs décennies en taule mais y voir une motivation religieuse alors que c'est une baston perdue qu'il a mal pris, faut arrêter la mauvaise foi.


 
 
il est mineur et pas bien dans sa peau


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70539216
el mirador
Posté le 30-04-2024 à 17:11:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et aussi bagarre, compétition qui tourne mal.
 
Alors oui, ce salopard mérite de passer plusieurs décennies en taule mais y voir une motivation religieuse alors que c'est une baston perdue qu'il a mal pris, faut arrêter la mauvaise foi.


Si tu le dis. Moi je dis que c'est un tout.

Shooter a écrit :

Vite fait comme ça, le mec a quand même l'air d'avoir plus un problème psychologique qu'un problème religieux, non ?
C'est pas de la prison dont il a besoin apparemment, mais d'un hôpital psy. Où il peut rester pendant les 20 prochaines années.


 
Sur Terre 2 ça.
 
Dans 5 ans il est dehors.

n°70539219
macgawel
Posté le 30-04-2024 à 17:11:52  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Vite fait comme ça, le mec a quand même l'air d'avoir plus un problème psychologique qu'un problème religieux, non ?
C'est pas de la prison dont il a besoin apparemment, mais d'un hôpital psy. Où il peut rester pendant les 20 prochaines années.


C'est un Afghan et il dit wallah, c'est un terroriste !  [:di_canio]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70539220
everso
Posté le 30-04-2024 à 17:11:59  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Réponse : oui, et je cite des sources.
 
Ce n'est pas parce que je critique le comportement de certains extrémistes que je cautionne le comportement d'autres extrémistes  ;)  
Contrairement à toi je ne suis pas obsédé.


 
Si monsieur ! Obsédé par l'égalité plutôt que l'équité.  [:mr mala:1]  
 
 

n°70539226
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-04-2024 à 17:13:15  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
J'ai dit que j'en savais rien, l'enquête est en cours.
 
Mais au bout d'un moment:
Afghan
Couteau
"Walah jvais niquer ta mère x10"
 
Enlevez vos oeillères.


 
Mais quelles œillères ? Je te ferai pas la morale si tu me dis que les Afghans sont trop souvent des arriérés moyennageux qui sortent leur couteau un peu trop souvent, ou qu’il semble qu’une proportion anormalement élevée semble avoir des gros problèmes psy et qu’on voit pas pourquoi on devrait prendre le risque de les accueillir, simplement venir trouver un rapport avec la religion dans cette affaire faut quand même avoir une sacrée mauvaise foi.

n°70539232
babyboy4
Posté le 30-04-2024 à 17:14:14  profilanswer
 

Et pour la famille ?
Expulsion du territoire ?  
À défaut fin des allocations pour les 30 prochaines années et interdiction d’occuper un HLM pour la même durée ?

n°70539234
el mirador
Posté le 30-04-2024 à 17:14:25  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

 

Mais quelles œillères ? Je te ferai pas la morale si tu me dis que les Afghans sont trop souvent des arriérés moyennageux qui sortent leur couteau un peu trop souvent, ou qu’il semble qu’une proportion anormalement élevée semble avoir des gros problèmes psy et qu’on voit pas pourquoi on devrait prendre le risque de les accueillir, simplement venir trouver un rapport avec la religion dans cette affaire faut quand même avoir une sacrée mauvaise foi.


C'est déjà pas mal  :jap:

 
babyboy4 a écrit :

Et pour la famille ?
Expulsion du territoire ?
À défaut fin des allocations pour les 30 prochaines années et interdiction d’occuper un HLM pour la même durée ?


 
On parle d'une coupure du compte Netflix pendant 6 mois.


Message édité par el mirador le 30-04-2024 à 17:14:52
n°70539236
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2024 à 17:14:42  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Ça devient vraiment problématique la modération en cat politique. :sweat:  
J'en resterai là, soutien à poutrella, qui a payé pour mettre le doigt où ça fait mal.


Je trouve ça vraiment honteux de te voir te plaindre sans arrêt à ce propos, sachant que tu es un multi. Envoie un MP à Marc et arrête de pourir les topics avec ça


---------------
Lu et approuvé.
n°70539240
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-04-2024 à 17:16:28  profilanswer
 

macgawel a écrit :


C'est un Afghan et il dit wallah, c'est un terroriste !  [:di_canio]


 
Oui c'est juste un doux dingue.

n°70539243
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2024 à 17:16:43  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

On ?
Certains d’une certaine religion pour l’essentiel.


Globalement non, on voit bien que le modèle poussé par les politiques c'est ça.
ça veut pas dire que toutes les communautés vivent avec le même détachement

 

edit: et quand je dis qu'on vit dans une société communautariste, ça veut pas dire que c'est le cas de tout le monde évidemment.... c'est fou de voir toujours le mal comme ça, juste pour le plaisir de contredire

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 30-04-2024 à 17:18:36

---------------
Lu et approuvé.
n°70539249
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-04-2024 à 17:17:32  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Ya quand même les 300 000 victimes de la pedocriminalité catholique depuis 70 ans.  
Entre le religion qui poignarde des gosses et celle qui les encule mon cœur ne balance pas vraiment.
Perso je sais pas si je préférerais pas la mort plutôt que le tchitchi, mais c'est personnel.


Connais tu la pedocriminalite en Afghanistan et au Pakistan, on peut dire que eux ils cumulent.


---------------
Carpe Diem.
n°70539266
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-04-2024 à 17:19:28  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Et pour la famille ?
Expulsion du territoire ?  
À défaut fin des allocations pour les 30 prochaines années et interdiction d’occuper un HLM pour la même durée ?


 
 
 
les parents ne sont pas responsables des actes de leurs enfants


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70539268
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2024 à 17:20:14  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
les parents ne sont pas responsables des actes de leurs enfants


à force de faire du sarcasme 1 post sur 2, tu en deviens illisible. Arrête


---------------
Lu et approuvé.
n°70539269
FLeFou
Posté le 30-04-2024 à 17:20:42  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Ya quand même les 300 000 victimes de la pedocriminalité catholique depuis 70 ans.  
Entre le religion qui poignarde des gosses et celle qui les encule mon cœur ne balance pas vraiment.
Perso je sais pas si je préférerais pas la mort plutôt que le tchitchi, mais c'est personnel.


 
Tu veux qu'on parle des mariages autorisés dans l'islam avec des filles de 12 ans ?  [:transparency]  
 


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70539272
john-livin​gston
Posté le 30-04-2024 à 17:21:01  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Matisse: la piste du "francocide" ou d'une précédente agression tant espérée par certains ici se dégonfle, on avait surtout affaire à un barje ...
 
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 7DGL6Y.php

Citation :

Pour tenter de saisir les ressorts de ce qui apparaît pour le moment comme une terrible pulsion criminelle, il faut revenir quelques dizaines de minutes en arrière. La scène se déroule à l’intérieur d’une voiture épave, une Renault Twingo abandonnée, où Matisse et Akmal, qui ne se connaissent que très peu, ont pris place en compagnie de deux copains communs. Ce samedi 27 avril, en fin d’après-midi, le quatuor se lance dans un concours improvisé de « rap freestyle ».
 
À l’issue de la prestation d’Akmal, Matisse aurait lâché quelques mots dévalorisants, teintés peut-être de moquerie. Le jeune Afghan réagit au quart de tour et propose un affrontement physique à mains nues, dans le sous-sol d’un immeuble situé à proximité. Défi accepté. Une bagarre à mains nues éclate.
 
Des coups de poing au visage sont échangés. Le sang coule. Matisse s’en serait sorti « vainqueur » et pourrait, selon le mis en cause et les deux témoins présents, avoir prononcé quelques paroles perçues comme des injures raciales. Akmal, le « vaincu », ne supporte pas l’affront. La brouille entre adolescents de 15 ans bascule dans l’horreur.
 
Le jeune Afghan rentre dans son immeuble. Selon les explications livrées au cours de sa garde à vue, il récupère un couteau, non pas dans l’appartement familial mais dans une partie commune, même si des questions restent ouvertes à ce sujet. Puis il revient vers le groupe de trois garçons avec lesquels il rappait seulement quelques minutes plus tôt. Ces derniers ont repris place à bord de la Twingo abandonnée et ne voient pas le danger arriver.
 
Akmal ouvre le coffre de la voiture et s’en prend à Matisse. Celui-ci s’extirpe du véhicule et tente de fuir. Mais les coups pleuvent et la colère de l’assaillant semble inextinguible. Matisse finit par s’effondrer cinquante mètres plus loin, sous les yeux de riverains impuissants et de ses deux copains tétanisés.

Citation :

Selon une source proche du dossier, Akmal souffrirait lui aussi de troubles de la personnalité. Interrogé sur ce point, Sahil, le frère aîné, admet que son cadet suivait ces derniers temps un traitement médicamenteux censé réguler ses changements brutaux d’humeur. En grande difficulté scolaire et perçu de manière négative par les jeunes du quartier, il tentait d’exister par tous les moyens, surtout les plus violents.
« Il donnait l’impression de pouvoir s’emporter à tout moment, pour un oui ou pour un non », glisse un voisin.



 
Il n'y a rien à faire malgré les constantes de ces affaires vous restez aveugles à ce qui se passe.

n°70539283
FLeFou
Posté le 30-04-2024 à 17:22:48  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Et pour la famille ?
Expulsion du territoire ?  
À défaut fin des allocations pour les 30 prochaines années et interdiction d’occuper un HLM pour la même durée ?


Vu que la mère a giflé la victime après les coups de couteau, je pense que oui la famille mérite des sanctions.  [:julian33:4]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70539290
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 30-04-2024 à 17:23:34  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Y a que le Fig' qui pense que wallah n'est pas passé dans le langage courant ...


Le langage Coran tu voulais dire.

n°70539296
ph75
Posté le 30-04-2024 à 17:24:13  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Vu que la mère a giflé la victime après les coups de couteau, je pense que oui la famille mérite des sanctions.  [:julian33:4]

Ca reste à confirmer (comme les insultes racistes je précise avant qu'on vienne me dire 2 poids 2 mesures)

n°70539299
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2024 à 17:24:25  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :


Le langage Coran tu voulais dire.


 [:knahos]


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30233  30234  30235  ..  30439  30440  30441  30442  30443  30444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR