Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30222  30223  30224  ..  30434  30435  30436  30437  30438  30439
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°70536843
teepodavig​non
Posté le 30-04-2024 à 11:12:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el mirador a écrit :


Faudrait retrouver les propos tenus à l'époque, c'était littéralement le fin du monde  :lol:  
 
Je peux pas le blairer hein, et il est loin d'être parfait, mais c'est un bon exemple.


Finalement si macron tente un coup d'état et clame le parti unique on pourra ne pas lui en tenir rigueur.


Message édité par teepodavignon le 30-04-2024 à 11:12:30

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 11:12:09  profilanswer
 

n°70536844
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-04-2024 à 11:12:14  profilanswer
 

ph75 a écrit :

J'attends que tous les "assimilés faf" du fofo se désolidarisent de ce genre de propos quelle que soient les protagonistes et circonstances
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34775492


 
comme c'est l'expression déjà ? ah oui "fuck around, find out"  
Et là c'est culture américaine, attention. C'est pas de l'afghane frer  [:darmstadtium:4]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70536851
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2024 à 11:13:41  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Je ne vois pas trop pourquoi l'Intérieur ne serait pas obligé de communiquer des chiffres alors que la Justice si  :??:


je sais pas genre... les voitures brulées  [:klemton]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70536861
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2024 à 11:15:27  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
comme c'est l'expression déjà ? ah oui "fuck around, find out"  
Et là c'est culture américaine, attention. C'est pas de l'afghane frer  [:darmstadtium:4]


no shit!
https://i.imgur.com/5FwHMPR.gif


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70536863
ph75
Posté le 30-04-2024 à 11:15:36  profilanswer
 

el mirador a écrit :

De quoi tu ressors des trucs de 2018  [:tante foufoune:2]  
 
Tu m'assimiles à un skinhead oui ou merde ?

Ceux qui avaient cherché des circonstances (très) atténuantes aux skins en 2013 n'étaient pas eux-mêmes des skins (enfin du moins j'imagine) ...

n°70536868
teepodavig​non
Posté le 30-04-2024 à 11:16:16  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


je sais pas genre... les voitures brulées  [:klemton]


Les chiffres ne sont pas disponibles ?


---------------
Laurent est mon fils.
n°70536890
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-04-2024 à 11:19:54  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ceux qui avaient cherché des circonstances (très) atténuantes aux skins en 2013 n'étaient pas eux-mêmes des skins (enfin du moins j'imagine) ...

 


si je me souviens bien c'est, à la sortie d'une vente privée capitaliste, la victime qui a cherché la bagarre et qui s'est pris un coup de poing américain dans la tronche lors de la confrontation

 


là on a deux gars qui se connaissent déjà, qui se croisent et s'insultent réciproquement (deux fois j'ai l'impression), l'un prend le dessus sur l'autre, l'autre rentre chez lui prendre un couteau, retrouve le mec, le plante à 5 reprises, sa mère donne une baffe au gars qui agonise

  

y'a une différence, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 30-04-2024 à 11:20:26

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70536891
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-04-2024 à 11:19:57  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Tu n'en sais rien mais tu affirmes. Propos de bistrot


Tu aurais pu faire exactement la même remarque à Pesos, mais les procès d'intention sont interdit dans un seul sens visiblement.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70536900
macgawel
Posté le 30-04-2024 à 11:22:07  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Yep j'étais passé à côté

[:lebagnadore:8]  
 

choufarci a écrit :

Une fois de plus, la notion d'honneur et de crime d'honneur en Afghanistan n'est pas un secret.
 
Donc, soit vous niez ou sous-estimez cet aspect de leur culture, soit vous pensez qu'un séjour express de quelques mois en France suffit à acculturer un immigré venu d'une civilisation différente de la nôtre.


moggbomber a écrit :

99% des afghans sont toujours pour la charia le savais tu?


https://www.netsportique.fr/images/cache/productsImages/FG1105/2.jpg?width=400&height=250
 
Je réponds à la question d'el mirador "Qui a dit ça ici ?"  
 
Mais merci  :jap:  En essayant de déplacer les buts, vous confirmez juste le propos de kiveu :

Kiveu a écrit :

Mon souci dans l'affaire, il est présentement sur les conclusions sociologique de merde que toute l'ED est en train de faire, sur la base de ce fait divers, pour conclure à 5 sigma et p value < 0.0005 que  "c'est dans la culture des migrants musulmans d'agresser au couteau pour régler tous les conflits" Si on peut faire ce genre de conclusion alors c'est tout à fait équitable de conclure que c'est dans la culture du blancos de souche que de proférer des insultes, des menaces racistes et ne pas hésiter à frapper les migrants qui ont une tête qui leur revient pas.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70536911
ph75
Posté le 30-04-2024 à 11:23:31  profilanswer
 

OTH a écrit :

y'a une différence, non ?

Désolé j'en vois pas ... juste à chaque fois un type qui en a tué un autre parce que en particulier mieux équipé.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 11:23:31  profilanswer
 

n°70536938
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-04-2024 à 11:27:17  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Désolé j'en vois pas ... juste à chaque fois un type qui en a tué un autre parce que en particulier mieux équipé.

 


ah ?

 

bizarre, dans un cas on va chercher le mec avec une arme blanche, dans l'autre on réagit

 

mais bon...

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 30-04-2024 à 11:30:57

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70536944
choufarci
Posté le 30-04-2024 à 11:28:49  profilanswer
 


 
 
 

macgawel a écrit :


https://www.netsportique.fr/images/ [...] height=250
 
Je réponds à la question d'el mirador "Qui a dit ça ici ?"  
 
Mais merci  :jap:  En essayant de déplacer les buts, vous confirmez juste le propos de kiveu :


 
Je veux bien t'accorder qu'on ne peut rien conclure de ce meurtre pris de façon isolée. Le problème est simplement qu'il vient confirmer ce que l'on sait déjà si l'on se donne la peine de s'informer au lieu de rester sur le préjugé selon lequel toutes les cultures se valent et ont les mêmes valeurs.

n°70536952
spartak01
Posté le 30-04-2024 à 11:30:11  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Toi, soit tu les porte, et tu réponds à ma question là haut, soit tu m'ignores. :jap:

 


Pourquoi je suis ne pas étonné du ton virilisto-beaufo-macho de ton post ?  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par spartak01 le 30-04-2024 à 11:37:54
n°70536954
I care
Homme volant
Posté le 30-04-2024 à 11:30:56  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

vous inquiétez pas notre justice a la solution a l'ensauvagement violent de notre société

 

https://www.lejdd.fr/societe/le-min [...] eau-144651

 
Citation :

Le ministère de la Justice cherche-t-il à limiter les sanctions pour port de couteau ?
Une note de la chancellerie incite les services de police et de gendarmerie à ne plus sanctionner le port ou le transport d'armes de catégorie D, incluant les couteaux et autres armes tranchantes, que par une amende d'un montant de 500 euros, pouvant être réduit à 400 euros en cas de paiement immédiat.

 

ca fera baisser les chiffres de ces délits donc [:logicsystem360:5]

 


putain jpp de ces merdes [:flu1]


Le parquet gère sa politique pénale, c'est son ressort. Il a donc tout à fait la possibilité de choisir un type de poursuite qui lui semble le plus approprié avec celle-ci.

 

Ceci étant dit tu extrapoles totalement sur l'histoire du chiffre : ce n'est pas parce qu'il y aura amende que l'on ne parle plus de délit. Les amendes existent aussi pour les crimes et délits. C'est juste qu'ici il est recherché une simplification. Mais en aucun cas l'infraction ne passe d'un délit à une contravention.
Les chiffres seront donc les mêmes.

 

Alors pourquoi cette expérimentation ?
Délit puni d'emprisonnement, le port d'arme cat D va systématiquement lancer une procédure judiciaire avec éventuellement une garde à vue.
À tout point de vue c'est plutôt lourd en terme de temps et de moyens, aussi bien côté fdo que côté justice.
En cas de garde à vue, hors mec trop connu, une énorme part de ces gardes à vue doit se terminer en classement avec un rappel à la loi. Pas assez de place pour tout faire en comparution immédiate.
Hors garde à vue, c'est une procédure qui va traîner (plus de 2,7 millions de procédures en attente en France) donc qui va vraisemblablement être également classée.
Dans les 2 cas pas grand grand chose quoi.

 

Le ministère essaie donc de trouver une manière de relancer une répression plus systématique sur cette infraction qui doit actuellement sembler plutôt anodine à beaucoup.
Il est également assez évident que ces directives visent le cas du porteur inconnu et lambda, un délinquant local notoirement connu et/ou récidiviste n'aura pas un tel traitement.

 
el mirador a écrit :


Attends c'est une put.. de BLAGUE ???? En ce moment, y'a que ça qui leur vient à l'esprit ?? :fou:

 


 

cf ce que j'écris dans ce même message. Tu ne connais pas trop le fonctionnement police-justice dirait-on.

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 30-04-2024 à 11:31:58

---------------
I don't care.
n°70536955
el mirador
Posté le 30-04-2024 à 11:31:01  profilanswer
 

 
 
 

macgawel a écrit :


 
 
Mais merci  :jap:  En essayant de déplacer les buts, vous confirmez juste le propos de kiveu :


Pour les 99%
 
 

Citation :


 
Sondage réalisé par le Pew Research Center, un centre d'études américain reconnu, chargé de réaliser des sondages et des enquêtes d'opinions aux États-Unis et dans le reste du monde sur des sujets sociétaux, politiques ou encore démographiques.
 
Auprès de populations de différents pays à majorité musulmane. On note que 99% des personnes interrogées en Afghanistan sont effectivement "favorables à la mise en place de la loi islamique en tant que loi officielle de leur pays".
 
D'après l'étude du PRC, parmi les Afghans qui jugent que la charia devrait être la loi officielle du pays, 85% se disent en faveur de la lapidation en cas d'adultère


Après ça relativise en disant qu'il s'agit d'un échantillon mince et masculin.
 
Ceux qu'on a ici quoi. :o
 
Mébon  [:porc_royal:8]

n°70536966
dedouille
ex dedouille29
Posté le 30-04-2024 à 11:32:34  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


bien sûr que non. mon cynisme étant légendaire ici d'ailleurs a ce sujet :o
mais désolé d'encore m'en plaindre et de continuer a vouloir autre chose. ca c'est mon coté de gauche en fait :o enfin celle qui s'inquiétait du social avant le sociétal des libertés individuelles  


 
Voilà, le capitalisme est la cause de ce que sont devenue nos sociétés, pas le sans papiers, pas le Juif, pas le palestinien.
 
Ne jamais perdre de vue le vrai coupable de tout ça, notre société qui n'a plus d'autres valeurs que la valeur pécuniaire.


---------------
mon ancien feedback: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372
n°70536975
spartak01
Posté le 30-04-2024 à 11:34:05  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Une fois de plus, la notion d'honneur et de crime d'honneur en Afghanistan n'est pas un secret.
 
Donc, soit vous niez ou sous-estimez cet aspect de leur culture, soit vous pensez qu'un séjour express de quelques mois en France suffit à acculturer un immigré venu d'une civilisation différente de la nôtre.


 
 
Si on va dans les réputations, avec ce qu'elles ont de rajouts et de légende, ils sont loin d'en avoir le monopole...
 
Les albanais sont assez fort dans ce type de crimes. Les corses aussi...
 
Je crois que c'est Pasqua qui aimait à raconter qu'en Corse, il n'y a pas de cocus mais juste des veufs...  :whistle:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70536976
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2024 à 11:34:29  profilanswer
 


 
 
 

macgawel a écrit :


https://www.netsportique.fr/images/ [...] height=250
 
Je réponds à la question d'el mirador "Qui a dit ça ici ?"  
 
Mais merci  :jap:  En essayant de déplacer les buts, vous confirmez juste le propos de kiveu :


mais ca marche pour les Russes par contre j'ai bien saisi? hein M. Kiveu d'ailleurs? :sarcastic:  
 
non moi je parle de culture. donc des gens en général. je vais pas faire le faux cul en disant qu'on est tous pareil et gentils toussa :)
 
l'Afghanistan comme le Pakistan par exemple sont pas des pays hyper pacifiques et tolérants. les sources ne manquent pas non? :o. et un pays ce sont des gens jusqu'à preuve du contraire. donc la culture c'est bien eux qui la vivent et l'expriment.
alors effectivement tu peux jouer le rôle de bon croyant si toi tu veux  :jap:  ca te fera briller le cul auprès de ménagères même.
 
moi y a des pays ou j'irai pas la fleur au fusil. et quand ces gens viennent par chez moi je ne vais juger chaque individu comme tel (ca serait con puisque lui justement est différent dans le sens ou il .. ben vient ici  [:jean-guitou] ) donc je vais attendre son comportement mais je ne vais nier non plus ses influences.
 
et pardon de penser que si ca marche pour des américains, anglais , teutons ou russes ca marche aussi pour des afghans sinon ca serait entériner une forme de racisme du bon sauvage encore :/


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70536978
FLeFou
Posté le 30-04-2024 à 11:34:41  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Désolé j'en vois pas ... juste à chaque fois un type qui en a tué un autre parce que en particulier mieux équipé.


 
Tu es d'une mauvaise foi c'est fou  :ouch:  
Dans un cas c'est une bagarre générale dans l'autre le mec va chercher un couteau pour poignarder un autre et en même temps demande à moman de venir pour l'achever.   [:cosmoschtroumpf]  


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70536986
ph75
Posté le 30-04-2024 à 11:36:55  profilanswer
 

OTH a écrit :

bizarre, dans un cas on va chercher le mec avec un arme blanche, dans l'autre on réagit

Pour Méric ce n'est pas une "réaction" sur le moment, il s'est passé du temps entre le début des provocations et le meurtre (et même les skins ne portent pas des poings américains du lever au coucher, et ça ne met pas dans sa poche, donc pas possible de l'utiliser en légitime défense)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] M%C3%A9ric

Citation :

Réagissant au slogan affiché sur le t-shirt d'un skinhead « Par le sang et pour l'honneur »6, proche de la devise des Jeunesses hitlériennes, un des militants d'extrême gauche interpelle d'abord les nationalistes qui se trouvent dans la salle de vente en leur disant, de son propre aveu : « Alors les nazis, on fait ses courses ? »1. Selon les nationalistes, le groupe d'antifascistes aurait alors continué à les provoquer, menaçant de les « attendre en bas », tandis qu'eux-mêmes auraient demandé aux antifascistes de les laisser poursuivre leurs courses1,5.

 

Les militants d'extrême gauche quittent alors l'espace de vente vers 18 h

Citation :

Un vigile, alerté par une cliente des tensions entre les deux groupes, tente d'abord de calmer les nationalistes, puis descend à la rencontre des antifascistes. L'un d'eux, Matthias Bouchenot, lui signifie que les nationalistes ont caché un poing américain dans un sac avant de pénétrer dans le magasin et l'invite à prendre des dispositions. Selon le vigile, Clément Méric aurait alors déclaré : « Ce sont des gens qui ne devraient même pas être vivants », ou, dans une autre version du même témoin, « Ces gens-là ne devraient pas exister ». Lorsque le vigile retourne dans le magasin, Clément Méric le suit. En montant, il croise les nationalistes dans les escaliers et envoie à 18 h 27 un dernier SMS à ses amis : « ils descendent »1,8.

 

Au lieu d'esquiver l'affrontement comme le vigile le leur avait conseillé, les nationalistes partent alors directement à la rencontre des antifascistes, qui attendent depuis une quarantaine de minutes sur le parvis de l'église Saint-Louis-d'Antin.

 

Une rixe éclate alors, décrite par le procureur comme une « scène de violence avec des échanges de coups », sans que l'on sache qui a amorcé le combat, les deux groupes se renvoyant mutuellement cette responsabilité1,9.

 

Un des antifascistes affirme que Samuel Dufour utilisait un poing américain, tandis que celui-ci affirme au contraire n'avoir porté que des bagues de combat, version contredite par des SMS trouvés sur son téléphone dans lesquels il se vante d'avoir frappé avec un poing américain.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 30-04-2024 à 11:37:03
n°70536990
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2024 à 11:37:09  profilanswer
 

OTH a écrit :

 


ah ?

 

bizarre, dans un cas on va chercher le mec avec une arme blanche, dans l'autre on réagit

 

mais bon...

 

sans nier pour autant que ces groupuscules d'ED ont quand même une appétence pour la violence  :o (voir dans leur culture?  :o )
mais enfin c'est comme dire que les black blocks ont une appétence pour la casse matérielle en toute impunité. la a priori on va pas nous demander des sources en fait


Message édité par moggbomber le 30-04-2024 à 11:50:37

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70536998
el mirador
Posté le 30-04-2024 à 11:38:19  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Si on va dans les réputations, avec ce qu'elles ont de rajouts et de légende, ils sont loin d'en avoir le monopole...
 
Les albanais sont assez fort dans ce type de crimes. Les corses aussi...
 
Je crois que c'est Pasqua qui aimait à raconter qu'en Corse, il n'y a pas de cocus mais juste des veufs...  :whistle:


 
Bcp de lapidation en Corse effectivement.

n°70537007
spartak01
Posté le 30-04-2024 à 11:40:27  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
Bcp de lapidation en Corse effectivement.


 
Et hop, encore un déplacement de but...  :pt1cable:  
 
T'as pas remarqué que le post auquel je répondais parlais de crime d'honneur ?  :sleep:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70537013
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-04-2024 à 11:41:39  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Pour les 99%
 
 

Citation :


 
Sondage réalisé par le Pew Research Center, un centre d'études américain reconnu, chargé de réaliser des sondages et des enquêtes d'opinions aux États-Unis et dans le reste du monde sur des sujets sociétaux, politiques ou encore démographiques.
 
Auprès de populations de différents pays à majorité musulmane. On note que 99% des personnes interrogées en Afghanistan sont effectivement "favorables à la mise en place de la loi islamique en tant que loi officielle de leur pays".
 
D'après l'étude du PRC, parmi les Afghans qui jugent que la charia devrait être la loi officielle du pays, 85% se disent en faveur de la lapidation en cas d'adultère


Après ça relativise en disant qu'il s'agit d'un échantillon mince et masculin.
 
Ceux qu'on a ici quoi. :o
 
Mébon  [:porc_royal:8]


 
Une fois arrivés en France, ils deviennent de farouches jacobins.
C'est bien documenté hein.
 

n°70537020
el mirador
Posté le 30-04-2024 à 11:42:30  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Et hop, encore un déplacement de but...  :pt1cable:  
 
T'as pas remarqué que le post auquel je répondais parlais de crime d'honneur ?  :sleep:


Ah oui les "réputations" c'est vrai  :o  :o  
 
Bah on tombera jamais d'accord, vous serez toujours en train de relativiser, minorer, comparer :D

n°70537027
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-04-2024 à 11:43:05  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Si on va dans les réputations, avec ce qu'elles ont de rajouts et de légende, ils sont loin d'en avoir le monopole...
 
Les albanais sont assez fort dans ce type de crimes. Les corses aussi...
 
Je crois que c'est Pasqua qui aimait à raconter qu'en Corse, il n'y a pas de cocus mais juste des veufs...  :whistle:


Mais c'est pas une réputation. Tout comme la culture du viol en Inde.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70537028
dossage
Posté le 30-04-2024 à 11:43:27  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
Occulte le bilan économique, c'est bien.


 
Ben il a été nul aussi c'est bien pourquoi il n'a pas été réélu sans parler de sa gestion du COVID

n°70537029
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2024 à 11:43:56  profilanswer
 

I care a écrit :


Le parquet gère sa politique pénale, c'est son ressort. Il a donc tout à fait la possibilité de choisir un type de poursuite qui lui semble le plus approprié avec celle-ci.  
 
Ceci étant dit tu extrapoles totalement sur l'histoire du chiffre : ce n'est pas parce qu'il y aura amende que l'on ne parle plus de délit. Les amendes existent aussi pour les crimes et délits. C'est juste qu'ici il est recherché une simplification. Mais en aucun cas l'infraction ne passe d'un délit à une contravention.  
Les chiffres seront donc les mêmes.  
 
Alors pourquoi cette expérimentation ?  
Délit puni d'emprisonnement, le port d'arme cat D va systématiquement lancer une procédure judiciaire avec éventuellement une garde à vue.  
À tout point de vue c'est plutôt lourd en terme de temps et de moyens, aussi bien côté fdo que côté justice.  
En cas de garde à vue, hors mec trop connu, une énorme part de ces gardes à vue doit se terminer en classement avec un rappel à la loi. Pas assez de place pour tout faire en comparution immédiate.  
Hors garde à vue, c'est une procédure qui va traîner (plus de 2,7 millions de procédures en attente en France) donc qui va vraisemblablement être également classée.  
Dans les 2 cas pas grand grand chose quoi.  
 
Le ministère essaie donc de trouver une manière de relancer une répression plus systématique sur cette infraction qui doit actuellement sembler plutôt anodine à beaucoup.  
Il est également assez évident que ces directives visent le cas du porteur inconnu et lambda, un délinquant local notoirement connu et/ou récidiviste n'aura pas un tel traitement.  
 


 

I care a écrit :


 
cf ce que j'écris dans ce même message. Tu ne connais pas trop le fonctionnement police-justice dirait-on.


ben je sais que d'un point de vue fonctionnement c'est un manière de gérer ceci. et d'ailleurs ca prouve son augmentation  [:toussa:10]  
 
mais pour moi la justice tombe encore dans le piège. les politiques ne font rien, voir pire, enveniment les choses. la justice se retrouve a gérer la merde. sauf que tout cela va masquer un temps la vraie responsabilité et les vraies raisons de cette augmentation actée.
 
donc on fait quoi? ben oui on bricole. on minimise etc.. et au final on se retrouve avec un shithole country ou les pauvres et citoyens lambdas subiront eux ces dangers tandis que les nantis pourront l'éviter.
 
l'hôpital, l'éducation, le travail etc etc...?
la encore pardon de pas trouver ca normal  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70537031
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-04-2024 à 11:44:11  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Tu es d'une mauvaise foi c'est fou  :ouch:  
Dans un cas c'est une bagarre générale dans l'autre le mec va chercher un couteau pour poignarder un autre et en même temps demande à moman de venir pour l'achever.   [:cosmoschtroumpf]  


 
Oui, mais il a dit « Chiquita » et c’est TRÈS GRAVE !
 
 
Bon, je confond peut être avec une autre histoire  [:transparency]

n°70537037
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-04-2024 à 11:45:51  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Pourquoi je suis ne pas étonné du ton virilisto-beaufo-macho de ton post ?  :sarcastic:


C'est rigolo les gens qui donnent des ordres alors qu'ils n'ont strictement aucun moyen de faire appliquer les ordres qu'il donne.
 
"spartak je t'interdis de répondre à ce message".


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70537038
el mirador
Posté le 30-04-2024 à 11:45:57  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Mais c'est pas une réputation. Tout comme la culture du viol en Inde.


Un sentiment tout au plus :o :o

n°70537039
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2024 à 11:45:58  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Pour les 99%
 
 

Citation :


 
Sondage réalisé par le Pew Research Center, un centre d'études américain reconnu, chargé de réaliser des sondages et des enquêtes d'opinions aux États-Unis et dans le reste du monde sur des sujets sociétaux, politiques ou encore démographiques.
 
Auprès de populations de différents pays à majorité musulmane. On note que 99% des personnes interrogées en Afghanistan sont effectivement "favorables à la mise en place de la loi islamique en tant que loi officielle de leur pays".
 
D'après l'étude du PRC, parmi les Afghans qui jugent que la charia devrait être la loi officielle du pays, 85% se disent en faveur de la lapidation en cas d'adultère


Après ça relativise en disant qu'il s'agit d'un échantillon mince et masculin.
 
Ceux qu'on a ici quoi. :o
 
Mébon  [:porc_royal:8]


ben j'ai vu qu'a Hambourg ca réclamait aussi la charia?  :o  
bon ca va ils ne sont que 1000. faut attendre qu'ils deviennent aussi nombreux que les Qanons pour penser qu'ils seraient un risque de coup d'etat j'imagine :jap:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70537047
la lampe
Posté le 30-04-2024 à 11:46:49  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Tu aurais pu faire exactement la même remarque à Pesos, mais les procès d'intention sont interdit dans un seul sens visiblement.


 
Faut le séchoir !!
 

moggbomber a écrit :


ben j'ai vu qu'a Hambourg ca réclamait aussi la charia?  :o  
bon ca va ils ne sont que 1000. faut attendre qu'ils deviennent aussi nombreux que les Qanons pour penser qu'ils seraient un risque de coup d'etat j'imagine :jap:


 
Pour le moment, le seul à avoir passer le cap en Europe et laisse la Charia , c'est pas Macron, c'est pas Erdogan mais Poutine.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 30-04-2024 à 11:49:03
n°70537048
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-04-2024 à 11:46:57  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


99% des afghans sont toujours pour la charia le savais tu?  
 
c'est sûr que ca change des chinoises qui apriori s'intègrent trop a Brest par exemple :o


pourquoi y'en a autant qui fuient quand ils en ont la possibilité/les moyens ?


---------------
we are the dollars and cents
n°70537063
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2024 à 11:48:41  profilanswer
 

dedouille a écrit :


 
Voilà, le capitalisme est la cause de ce que sont devenue nos sociétés, pas le sans papiers, pas le Juif, pas le palestinien.
 
Ne jamais perdre de vue le vrai coupable de tout ça, notre société qui n'a plus d'autres valeurs que la valeur pécuniaire.


sauf que y a des pays capitalistes ou les gens ne s'entretuent pas pour un regard ou une goutte de sang
donc c'est sans doute un des facteurs (enfin ses excès plutôt je dirais au doigt mouillé) mais pas la raison
 
la par exemple je doute que l'assassin soit allé cherché un couteau pour combattre le Capital tu vois  [:ocolor]  
(en tout cas sur sa vidéo ce sont plus des mots communautaires que communistes [:somberlain_2024:4] )


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70537066
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2024 à 11:49:32  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Si on va dans les réputations, avec ce qu'elles ont de rajouts et de légende, ils sont loin d'en avoir le monopole...
 
Les albanais sont assez fort dans ce type de crimes. Les corses aussi...
 
Je crois que c'est Pasqua qui aimait à raconter qu'en Corse, il n'y a pas de cocus mais juste des veufs...  :whistle:


et combien de prix Nobel chez ces populations d'ailleurs  [:ocolor]  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70537072
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2024 à 11:49:55  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Tu déformes ses propos, strawman.
 
Hey si vous voulez troller, allee voir le topic asos depuis hier, parce que c'est gratiné, même à côté du topic Z.


thx
 
 [:360no2:1]


---------------
Lu et approuvé.
n°70537073
el mirador
Posté le 30-04-2024 à 11:49:59  profilanswer
 

Fender a écrit :


pourquoi y'en a autant qui fuient quand ils en ont la possibilité/les moyens ?


T'as pas une idée ? [:lefebvre malade]  [:efle_errant:2]  [:teepodavignon:6]

n°70537078
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2024 à 11:50:14  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Pour Méric ce n'est pas une "réaction" sur le moment, il s'est passé du temps entre le début des provocations et le meurtre (et même les skins ne portent pas des poings américains du lever au coucher, et ça ne met pas dans sa poche, donc pas possible de l'utiliser en légitime défense)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] M%C3%A9ric

Citation :

Réagissant au slogan affiché sur le t-shirt d'un skinhead « Par le sang et pour l'honneur »6, proche de la devise des Jeunesses hitlériennes, un des militants d'extrême gauche interpelle d'abord les nationalistes qui se trouvent dans la salle de vente en leur disant, de son propre aveu : « Alors les nazis, on fait ses courses ? »1. Selon les nationalistes, le groupe d'antifascistes aurait alors continué à les provoquer, menaçant de les « attendre en bas », tandis qu'eux-mêmes auraient demandé aux antifascistes de les laisser poursuivre leurs courses1,5.
 
Les militants d'extrême gauche quittent alors l'espace de vente vers 18 h

Citation :

Un vigile, alerté par une cliente des tensions entre les deux groupes, tente d'abord de calmer les nationalistes, puis descend à la rencontre des antifascistes. L'un d'eux, Matthias Bouchenot, lui signifie que les nationalistes ont caché un poing américain dans un sac avant de pénétrer dans le magasin et l'invite à prendre des dispositions. Selon le vigile, Clément Méric aurait alors déclaré : « Ce sont des gens qui ne devraient même pas être vivants », ou, dans une autre version du même témoin, « Ces gens-là ne devraient pas exister ». Lorsque le vigile retourne dans le magasin, Clément Méric le suit. En montant, il croise les nationalistes dans les escaliers et envoie à 18 h 27 un dernier SMS à ses amis : « ils descendent »1,8.
 
Au lieu d'esquiver l'affrontement comme le vigile le leur avait conseillé, les nationalistes partent alors directement à la rencontre des antifascistes, qui attendent depuis une quarantaine de minutes sur le parvis de l'église Saint-Louis-d'Antin.
 
Une rixe éclate alors, décrite par le procureur comme une « scène de violence avec des échanges de coups », sans que l'on sache qui a amorcé le combat, les deux groupes se renvoyant mutuellement cette responsabilité1,9.
 
Un des antifascistes affirme que Samuel Dufour utilisait un poing américain, tandis que celui-ci affirme au contraire n'avoir porté que des bagues de combat, version contredite par des SMS trouvés sur son téléphone dans lesquels il se vante d'avoir frappé avec un poing américain.



pour le coup la t'es bien HS


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70537080
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-04-2024 à 11:50:39  profilanswer
 


 [:rofl]  [:rofl]
 
 [:eh_bien_bonsoir:4]


Message édité par Theomede le 30-04-2024 à 11:50:53

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70537081
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2024 à 11:50:47  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


99% des afghans sont toujours pour la charia le savais tu?  
 
c'est sûr que ca change des chinoises qui apriori s'intègrent trop a Brest par exemple :o


ça veut donc dire que 1% ont envie d'aller en prison, c'est beaucoup je trouve


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30222  30223  30224  ..  30434  30435  30436  30437  30438  30439

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR