Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10016  10017  10018  ..  30466  30467  30468  30469  30470  30471
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°55617744
quiet now
Posté le 25-01-2019 à 09:21:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zzozo a écrit :


 [:vave:3]  
T'es con  :D


t'imagines même pas  :(


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 09:21:06  profilanswer
 

n°55617745
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:21:26  answer
 

Kiveu a écrit :

 

Je suis d'accord, mais essentiellement parce que c'est pas très bon.
Je comprends pas non plus cette hype oreo.


Il a répondu, le marketing.

 

Faut pas croire que la pub n'a aucun effet, même sur ceux qui pensent qu'elle n'a aucun effet sur eux.

 

Pub is devil  [:popok]

n°55617752
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:22:28  answer
 

Kiveu a écrit :


 
Je suis d'accord, mais essentiellement parce que c'est pas très bon.
Je comprends pas non plus cette hype oreo.


 
je capte pas non plus, je comprend qu'on en achète après avoir vu la pub, mais vu comme c'est dégueulasse, je comprend pas qu'on puisse en racheter

n°55617768
teepodavig​non
Posté le 25-01-2019 à 09:24:38  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

On en reparle de la Fraude à la sécu.
 

Citation :

Un magistrat révèle qu'il y a potentiellement 14 milliards d'€ de fraude fiscale sur les #CartesVitales de personnes nées à l'étranger.
 
 Ce laxisme est révoltant pour tous les citoyens qui paient impôts et cotisations pour financer la sécurité sociale : stop à cette injustice !


 
https://twitter.com/dupontaignan/st [...] 8018473986


J'ose pas imaginer les même mec allant chez un opticien  [:cobbdouglas]

n°55617770
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2019 à 09:24:52  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Hum, à quel point est-on vendredi et à quel point la modération serait tolérante à la réponse évidente... :o


 
 :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55617794
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-01-2019 à 09:28:23  profilanswer
 


 
 
Y'a quand même 2 topics consacrés à cette cochonnerie  
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°55617795
Ainex
Posté le 25-01-2019 à 09:28:24  profilanswer
 

space droid a écrit :

Tiens la popularité de macron augmente a nouveau https://www.lepoint.fr/politique/re [...] 709_20.php

 

C’est l’effet Grand Débat qui donne un peu d’espoirs. Mais, à mon avis, le Grand Débat ne débouchera pas sur quelque chose qui mettra les gens “d’accords”. J’attends déjà les critiques et “le débat n’a servi à rien” “Macron ne nous a pas écouté” ce qui fera chuter la popularité de Macron envers ceux qui avaient regagné un peu d’espoir.
C’est mon avis :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 25-01-2019 à 09:29:44
n°55617803
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2019 à 09:29:47  profilanswer
 


 
Carte vitale biométrique et hop


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55617811
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-01-2019 à 09:30:23  profilanswer
 


 
je sais pas si la pub est fondamentalement responsable de ça, elle a un impact certain c'est sûr, mais il y a des effets de mode que le marketing ne maitrise pas, à  mon avis
Pourquoi d'un coup tout le monde veut une doudoune monclair ou un sweat shirt superdry. C'est pas que par la pub. Il y a ce qu'on appelle des "influenceurs" qui sont d'ailleurs maintenant des gens recherchés et payés/sponsorisé par les boites de marketing pour tenter de lancer des modes.
 
Y'a des trucs qui se décident pas que par la communication. Si c'était vrai, si c'était une science exacte la pub, on aurait tous la même voiture, les memes produits et on consommerait les memes choses au meme moment en permanence.
Même si on a envie de croire que c'est déjà le cas, ben non, pas tellement en fait, les gens ont tous des goûts différents et on ne met pas tous notre interet dans les memes valeurs et la possession des memes choses.
 
Je suis assez partagé sur le pouvoir réel de la pub. C'est tentant de penser qu'on est méga manipulé, et c'est le sujet de plein d'histoire orwelienne, le pouvoir des mass médias, c'est peut etre plus confortable intellectuellement de croire ça, mais j'ai pas vraiment l'impression que ça marche comme ça. On est bien plus complexe que ça. Les gens conservent à mon sens une très large part de libre arbitre dans leur façon de consommer. L'impact plus notable est en fait la société de consommation elle-même qui va moquer le gamin qui n'a pas un iphone ou des fringues de marque dans la cour de récré, mais est ce vraiment la faute du marketing, le jugement face à la différence ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55617820
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:30:59  answer
 

StefSamy a écrit :

 

Carte vitale biométrique et hop


Une puce sous cutanée pour être fliqué en permanence.  [:vapeur_cochonne]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 09:30:59  profilanswer
 

n°55617827
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:31:25  answer
 

OTH a écrit :


 
 
Y'a quand même 2 topics consacrés à cette cochonnerie  
 


 [:lol wut]

n°55617831
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2019 à 09:31:51  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je suis d'accord, mais essentiellement parce que c'est pas très bon.
Je comprends pas non plus cette hype oreo.


 
C'est l'amérique à domicile, y'a pas à chercher plus loin.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55617840
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:33:10  answer
 

Ainex a écrit :


 
C’est l’effet Grand Débat qui donne un peu d’espoirs. Mais, à mon avis, le Grand Débat ne débouchera pas sur quelque chose qui mettra les gens “d’accords”. J’attends déjà les critiques et “le débat n’a servi à rien” “Macron ne nous a pas écouté” ce qui fera chuter la popularité de Macron envers ceux qui avaient regagné un peu d’espoir.
C’est mon avis :o


 
il faudrait qu'il mette en place la proportionnelle, c'est un truc de son programme et ça va en partie dans le sens des attentes de certains, ça serait con qu'il le fasse pas

n°55617844
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2019 à 09:33:52  profilanswer
 


 
Empreinte digitale stockée dans la carte, lecteur d’empreinte sur les TPE pour vérifier la concordance, simple et efficace et pas cher.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55617851
Ainex
Posté le 25-01-2019 à 09:34:34  profilanswer
 

 

Il ne peut pas. Il n’a pas la majorité suffisante pour faire un changement constitutionnel: LR a déjà fait savoir qu’ils s’opposeront.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 25-01-2019 à 09:35:00
n°55617856
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:34:47  answer
 

Kiveu a écrit :


 
je sais pas si la pub est fondamentalement responsable de ça, elle a un impact certain c'est sûr, mais il y a des effets de mode que le marketing ne maitrise pas, à  mon avis
Pourquoi d'un coup tout le monde veut une doudoune monclair ou un sweat shirt superdry. C'est pas que par la pub. Il y a ce qu'on appelle des "influenceurs" qui sont d'ailleurs maintenant des gens recherchés et payés/sponsorisé par les boites de marketing pour tenter de lancer des modes.
 
Y'a des trucs qui se décident pas que par la communication. Si c'était vrai, si c'était une science exacte la pub, on aurait tous la même voiture, les memes produits et on consommerait les memes choses au meme moment en permanence.
Même si on a envie de croire que c'est déjà le cas, ben non, pas tellement en fait, les gens ont tous des goûts différents et on ne met pas tous notre interet dans les memes valeurs et la possession des memes choses.
 
Je suis assez partagé sur le pouvoir réel de la pub. C'est tentant de penser qu'on est méga manipulé, et c'est le sujet de plein d'histoire orwelienne, le pouvoir des mass médias, c'est peut etre plus confortable intellectuellement de croire ça, mais j'ai pas vraiment l'impression que ça marche comme ça. On est bien plus complexe que ça. Les gens conservent à mon sens une très large part de libre arbitre dans leur façon de consommer. L'impact plus notable est en fait la société de consommation elle-même qui va moquer le gamin qui n'a pas un iphone ou des fringues de marque dans la cour de récré, mais est ce vraiment la faute du marketing, le jugement face à la différence ?


 [:fredmoul:1]

n°55617866
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 25-01-2019 à 09:35:25  profilanswer
 

Tiens ça remonte : https://francais.rt.com/france/5838 [...] e-executif
 
Les débats produisent leur effet.
 
( notez la source de qualitaÿ )


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55617872
Ainex
Posté le 25-01-2019 à 09:36:09  profilanswer
 

krosso a écrit :

Tiens ça remonte : https://francais.rt.com/france/5838 [...] e-executif
 
Les débats produisent leur effet.
 
( notez la source de qualitaÿ )


 
On peut éviter de citer ces sources...  :heink:

n°55617876
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 25-01-2019 à 09:36:16  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est l'amérique à domicile, y'a pas à chercher plus loin.


L'oreo, c'est l'amérique à domicile ?  [:custard:1]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55617882
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:36:48  answer
 

Ainex a écrit :


 
Il ne peut pas. Il n’a pas la majorité suffisante pour faire un changement constitutionnel: LR a déjà fait savoir qu’ils s’opposeront.


 
et y a pas moyen de faire passer le truc en force ? ou carrément faire un référendum tient

n°55617890
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:37:26  answer
 

Zzozo a écrit :


L'oreo, c'est l'amérique à domicile ?  [:custard:1]


 [:donkeyshoot]

n°55617914
Ainex
Posté le 25-01-2019 à 09:39:52  profilanswer
 

 

Je ne connais pas parfaitement la Constitution mais il ne me semble pas que le Président puisse forcer ou faire un référendum “à effet” prévalant sur le Sénat et l’Assemblée.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 25-01-2019 à 09:40:10
n°55617920
Arthas77
Posté le 25-01-2019 à 09:40:19  profilanswer
 


C'était prévu pour la rentrée 2018, mais il y a eu l'affaire Benalla.

n°55617929
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:41:09  answer
 

Kiveu a écrit :

 

je sais pas si la pub est fondamentalement responsable de ça, elle a un impact certain c'est sûr, mais il y a des effets de mode que le marketing ne maitrise pas, à mon avis
Pourquoi d'un coup tout le monde veut une doudoune monclair ou un sweat shirt superdry. C'est pas que par la pub. Il y a ce qu'on appelle des "influenceurs" qui sont d'ailleurs maintenant des gens recherchés et payés/sponsorisé par les boites de marketing pour tenter de lancer des modes.

 

Y'a des trucs qui se décident pas que par la communication. Si c'était vrai, si c'était une science exacte la pub, on aurait tous la même voiture, les memes produits et on consommerait les memes choses au meme moment en permanence.
Même si on a envie de croire que c'est déjà le cas, ben non, pas tellement en fait, les gens ont tous des goûts différents et on ne met pas tous notre interet dans les memes valeurs et la possession des memes choses.

 

Je suis assez partagé sur le pouvoir réel de la pub. C'est tentant de penser qu'on est méga manipulé, et c'est le sujet de plein d'histoire orwelienne, le pouvoir des mass médias, c'est peut etre plus confortable intellectuellement de croire ça, mais j'ai pas vraiment l'impression que ça marche comme ça. On est bien plus complexe que ça. Les gens conservent à mon sens une très large part de libre arbitre dans leur façon de consommer. L'impact plus notable est en fait la société de consommation elle-même qui va moquer le gamin qui n'a pas un iphone ou des fringues de marque dans la cour de récré, mais est ce vraiment la faute du marketing, le jugement face à la différence ?


Et que font les infuenceurs si ce n'est de la pub ?
Tu dis qu'on est tous different dans la manière de consommer, évidemment ! La pub l'a bien compris, ça fait marcher la machine à pognon. Mais in fine, je pense qu'elle a une grosse part de responsabilité dans les achats sinon ça brasserait pas autant de pognon.

 

De là a tomber dans un schéma Orwellien, non, Orwell a rien compris, c'est plutôt Huxley qui a bien anticipé le truc.  [:le hasard:3]

n°55617937
Ainex
Posté le 25-01-2019 à 09:42:01  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


C'était prévu pour la rentrée 2018, mais il y a eu l'affaire Benalla.


 
Faux.

n°55617943
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:42:20  answer
 

Ainex a écrit :


 
Je ne connais pas parfaitement la Constitution mais il ne me semble pas que le Président puisse forcer ou faire un référendum “à effet” prévalant sur le Sénat et l’Assemblée.


 
il me semblait que c'était pourtant l’intérêt du référendum

n°55617978
Tammuz
Posté le 25-01-2019 à 09:45:13  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Il ne peut pas. Il n’a pas la majorité suffisante pour faire un changement constitutionnel: LR a déjà fait savoir qu’ils s’opposeront.


 
Il n'est absolument pas nécessaire de changer la constitution pour introduire la proportionnelle, une simple loi suffit.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°55618020
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 25-01-2019 à 09:48:38  profilanswer
 

Macron a encore dit qu'il était le candidat anti-système.
 
Le monde s'est inversé.
 
Poutou était le candidat du système.
Fillon est de gauche.
Besancenot demande plus de sévérité des policiers sur les manifestants.
Les médias font la propagande d'une politique de gauche.

n°55618033
Ainex
Posté le 25-01-2019 à 09:49:17  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Il n'est absolument pas nécessaire de changer la constitution pour introduire la proportionnelle, une simple loi suffit.


 
Cela change le mode de scrutin et le nombre de député à l’Assemblé. Cela oblige même de redessiner potentiellement les circo. .
 
Edit : Peut être qu’on ne parle pas de la même chose. Macron s’est engagé sur de la proportionnelle partielle avec diminution du nombre de député.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 25-01-2019 à 09:51:58
n°55618094
Arthas77
Posté le 25-01-2019 à 09:54:15  profilanswer
 
n°55618100
choufarci
Posté le 25-01-2019 à 09:54:28  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

Macron a encore dit qu'il était le candidat anti-système.
 
Le monde s'est inversé.
 
Poutou était le candidat du système.
Fillon est de gauche.
Besancenot demande plus de sévérité des policiers sur les manifestants.
Les médias font la propagande d'une politique de gauche.


 
 
 [:potoroz]

n°55618226
Tammuz
Posté le 25-01-2019 à 10:04:42  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Cela change le mode de scrutin et le nombre de député à l’Assemblé. Cela oblige même de redessiner potentiellement les circo. .
 
Edit : Peut être qu’on ne parle pas de la même chose. Macron s’est engagé sur de la proportionnelle partielle avec diminution du nombre de député.


 
On parle de la même chose : la constitution ne fixe ni le mode de scrutin, ni le nombre de députés (seulement le nombre maximum), ni le découpage des circonscriptions.
 
Il n'est donc pas nécessaire de la modifier.
 
Toutes les modifications faites auparavant, qu'il s'agisse de la proportionnelle introduite en 86 puis supprimée ensuite ou des divers redécoupages, sont passées par une loi.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 25-01-2019 à 10:06:58

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°55618250
choufarci
Posté le 25-01-2019 à 10:06:09  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
On parle de la même chose : la constitution ne fixe ni le mode de scrutin, ni le nombre de députés, ni le découpage des circonscriptions.
 
Il n'est donc pas nécessaire de la modifier.
 
Toutes les modifications faites auparavant, qu'il s'agisse de la proportionnelle introduite en 86 puis supprimée ensuite ou des divers redécoupages, sont passées par une loi.


 
Ce serait une loi organique, non? Qui doit être validée par le Sénat impérativement, je crois...

n°55618307
Tammuz
Posté le 25-01-2019 à 10:10:09  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Ce serait une loi organique, non? Qui doit être validée par le Sénat impérativement, je crois...


 
Non, une loi organique qui ne porterait que sur les députés n'a pas à être validée par le Sénat.
 
http://www.vie-publique.fr/focus/d [...] ences.html
 

Citation :

Lors de la procédure parlementaire, en cas de désaccord du Sénat, la loi organique doit être adoptée par l’Assemblée nationale à la majorité absolue. Une loi organique qui concerne le Sénat doit impérativement être approuvée par le Sénat.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°55618331
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-01-2019 à 10:11:53  profilanswer
 


Ha quoi et à qui ça sert (vraie question)?


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55618346
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 10:13:04  answer
 


 
Bah non ils sont nuls tout simplement.
 
Tu peux pas chier sur les multinationales du pétrole et après pleurer en mode : "mais pourquoi ils viennent pas nous aider nous on say pas fer du petrole" [:moquette:1]
 
Ils ont tout pour être un des pays les plus riches du monde avec des réserves de pétrole immense, mais au lieu de ca c'est un des plus pauvre avec la population qui crève de faim.
 
Ah la beauté du socialo-communisme [:dileste3:3] , tout le monde est égal, tout le monde est pauvre, (sauf les potes du gouvernement et du parti bien sur)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2019 à 10:15:39
n°55618356
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 10:13:51  answer
 

radio comptoir a écrit :


Ha quoi et à qui ça sert (vraie question)?


de quoi ?

n°55618360
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-01-2019 à 10:14:03  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
déjà si on avait une politique européenne commune sur le sujet ça changerait pas mal la donne, je pense.


C’est une bonne idée en effet


---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10016  10017  10018  ..  30466  30467  30468  30469  30470  30471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR