Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?

n°25509267
cappa
Posté le 12-02-2011 à 22:20:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :


 
 Tu affirmes que l'UE affame le paysan français (alors que la France est le 1er pays agricole d'Europe et qu'il profite de la PAC), tu me sors un lien qui parle des supermarchés, et rien ne te gêne ? Que veux-tu que je te dise ...ça t'arrive de ne pas raconter n'importe quoi ? Que tu n'aimes pas l'UE, pourquoi pas, mais ça ne t'autorise pas à débiter en boucle des âneries ...


J'ai compris à l'instant que tu prenais tout au premier degré, désolé.  
 
Ma phrase était une image :
 l'UE n'envoie pas l'armée pour empêcher les paysans de porter la fourchette à la bouche, j'avoue. Mais je n'aurais pas cru qu'on puisse penser ça. Enfin c'est ma faute, désolé.
 
Pour le lien sur Priolet, mea culpa aussi, je cherchais le lien sur youtube pour l'émission, et je n'ai déniché que ce que j'ai posté. Evidemment ce n'est que pour te donner un avant-goût, et ça ne m'a pas empêché d'insister pour te faire écouter l'émission en soi - si possible. Je pensais donc uniquement t'allécher en présentant ce personnage, mais désolé je t'ai embrouillé plus qu'autre chose.
 
Mais le pire c'est que je suis parfaitement prêt à discuter de ce qui a été dit, si on part de la même base. Par contre, tu comprendras que je n'ai vraiment pas envie de transcrire tout ce qui a été dit à la virgule près. En général, ça s'appelle de la mauvaise foi quand on s'attarde sur les détails au lieu de parler du fond. Si tu voulais juste dire que tu aimes la PAC, c'était inutile de prétendre que la PAC est une bonne chose justement parce que j'ai cité un peu trop Priolet, alors que je parlais d'une discussion dans une émission où il a dit plusieurs choses, lui, Bové, George Tron (qui s'est fait atomisé d'ailleurs), et le chanteur de Téléphone :)  
 
Enfin, je te laisse défendre la PAC, et permets moi de donner mon approbation à Bové et Priolet qui sont eux des agriculteurs engagés, l'un député européen, et l'autre militant français - et écrivain.


Message édité par cappa le 12-02-2011 à 23:35:25

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 22:20:04  profilanswer
 

n°25512078
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 13-02-2011 à 12:13:46  profilanswer
 

cappa a écrit :


 [:stockholm]  
Je ne vais pas développer le thème ce soir. Si tu peux chopper une rediff, je t'invite à regarder le salut les terriens de ce soir. Bien que j'admets que la PAC n'a pas été citée trop directement, mais simplement par les mesures prévues prochainement par l'UE, ce qui revient au même (politique agricole commune en UE).


 
Idem, j'ai vu cela hier soir, ça fait très froid dans le dos. Mondialisation = Fail pour presque tout les projets. Avenir dramatique.  :o

n°25514572
cappa
Posté le 13-02-2011 à 18:08:43  profilanswer
 

debe2004 a écrit :


 
Idem, j'ai vu cela hier soir, ça fait très froid dans le dos. Mondialisation = Fail pour presque tout les projets. Avenir dramatique.  :o


Ouais, en fait avec l'UE nos enfants peineront à compter les grain de riz français dans leurs bols.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25515510
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 13-02-2011 à 19:54:24  profilanswer
 

cappa a écrit :


Ouais, en fait avec l'UE nos enfants peineront à compter les grain de riz français dans leurs bols.


 
C'est clair, la famine guette l'Europe ... [:albanel facepalm]  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25515936
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 13-02-2011 à 20:37:39  profilanswer
 

Paradoxalement, plus la famine guettera, plus les paysans se porterons bien.
La surproduction actuelle, tout en assurant une sécurité alimentaire confortable, fait baisser les revenus paysans.
 
Les subventions agricoles doivent théoriquement compenser cette baisse de revenu.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 13-02-2011 à 20:38:10
n°25516062
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 13-02-2011 à 20:50:16  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Paradoxalement, plus la famine guettera, plus les paysans se porterons bien.
La surproduction actuelle, tout en assurant une sécurité alimentaire confortable, fait baisser les revenus paysans.
 
Les subventions agricoles doivent théoriquement compenser cette baisse de revenu.


 
Parlant de l'Europe, je ne pense que la famine guette ...comme l'affirmait Cappa ... [:tietie006]  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25518671
cappa
Posté le 14-02-2011 à 08:22:03  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
C'est clair, la famine guette l'Europe ... [:albanel facepalm]  


Je parle des produits agricoles français dans nos assiettes. Faut te décider à te mettre au diapason de la discussion  ;)


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25518853
forsale
Posté le 14-02-2011 à 09:04:34  profilanswer
 

Borsato a écrit :

C'est juste la meilleure chose qui soit arrivée á la France.
 
Circuler librement ?
Faire ta vie ou tu veux en Europe, avec peu de problemes administratifs, de retraite, de SECU, de diplome ?
Faire condamner la France quand on déconne ? Déficit abusifs qui sacrifie les futures générations ? Protectionnisme retrograde ? Justice peu indépendante ?  
Te proteger quand ton pays te prend pour un con ? nuage de Tchernobyle, déchets nucléaires super safe ?
 
Qui se souvient des restrictions á l'import des magnetoscopes ?  
De l'interdiction d'aller acheter sa machine laver en Allemagne ?  
Qui se souvient de notre retard quand on protegeait gentillement FT, la Poste... On paye juste 10 fois moins de nos jours.  
Qui a attaqué Microsoft pour abus de position dominante ?
Qui te protegera de Hadopi ? de Edvige ?  
Qui oblige la France a être plus transparente ?
Qui promeut la Démocratie pendant que nous soutenons nos amis dictateurs en Afrique ?
 
Le parlement européen est beaucoup plus libéral sur le plan sociétal. C'est eux la vraie défense du peuple francais face a une élite immobile.
 
Est ce que c'est parfait ? Non évidemment.


 
C'est mieux d'avoir des soucis de machine à laver, de magnétoscope ou d'avoir des taux de chômage record ?

Message cité 1 fois
Message édité par forsale le 14-02-2011 à 09:12:47
n°25518875
forsale
Posté le 14-02-2011 à 09:08:26  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Les factures de téléphone ? = O euro, aujourd'hui ...puisque les forfaits internet comprennent la gratuité des appels téléphoniques de fixe à fixe ...et comme tout le monde à le net aujourd'hui, on peut parler de gratuité du téléphone, aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas avant.
 


 
rien n'est "gratuit" dans la vie... c'est beau les gens à qui ont balance de la poudre aux yeux et qui en redemandent.  
 
 :ouch:

n°25519658
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-02-2011 à 10:41:30  profilanswer
 

forsale a écrit :


 
rien n'est "gratuit" dans la vie... c'est beau les gens à qui ont balance de la poudre aux yeux et qui en redemandent.  
 
 :ouch:


 
Ben regarde-bien ta facture téléphonique de fixe à fixe ...qui est comprise dans ton abonnement internet ... Avant tu payais les deux, maintenant tu n'en paies plus qu'un ...tu vois, tu viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui et tu vas pouvoir te gaver d'appel téléphonique à ta copine sans payer quoi que ce soit en supplément !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 10:41:30  profilanswer
 

n°25521036
Haricotver​t
Posté le 14-02-2011 à 12:35:54  profilanswer
 
n°25525573
cappa
Posté le 14-02-2011 à 19:01:46  profilanswer
 


Avant tout c'est quoi l'upr, un avatar de l'ump?


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25533268
Haricotver​t
Posté le 15-02-2011 à 13:46:37  profilanswer
 

cappa a écrit :


Avant tout c'est quoi l'upr, un avatar de l'ump?


j ai l adresse du cite
http://www.u-p-r.fr/
je ne connait pas trop, j'écoutais juste le discours qui avait sa part d'intéré

n°25558724
cappa
Posté le 17-02-2011 à 15:13:23  profilanswer
 

Haricotvert a écrit :


j ai l adresse du cite
http://www.u-p-r.fr/
je ne connait pas trop, j'écoutais juste le discours qui avait sa part d'intéré


Citation :

L’Union Populaire Républicaine est un jeune mouvement fondé en 2007 qui analyse de façon technique et sereine les raisons du déclin social et économique de la France.


Ah ben ils peuvent se dissoudre, voilà les raisons, elles tiennent en un smiley :
 [:simius_computus:4]


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25559212
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 15:49:57  answer
 

On s'en fout que ce soit une bonne chose ou non pour la France.
 
Demandez vous plutôt si c'est une bonne chose pour le monde.

n°25559224
cappa
Posté le 17-02-2011 à 15:50:52  profilanswer
 


Pour les dophins  :o


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25570867
Haricotver​t
Posté le 18-02-2011 à 16:23:20  profilanswer
 


pense a la france avant de penser aux autres  :o

n°25573603
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 18-02-2011 à 21:00:33  profilanswer
 

Haricotvert a écrit :


pense a la france avant de penser aux autres  :o


 
La France c'est un peu les autres !  [:tietie006:5]  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25577359
Haricotver​t
Posté le 19-02-2011 à 11:23:13  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
La France c'est un peu les autres !  [:tietie006:5]  


hélas pas sous forme culturelle et economique et ce n'est pas l'Union mondiale qui y changera grand chose

n°25577871
cocto81
Posté le 19-02-2011 à 12:46:14  profilanswer
 

Ce qu'en pensent les Chinois :
http://www.youtube.com/watch?v=DMK [...] re=related
 
Traduction alternative (du fait de la complexité de la pensée chinoise il y a toujours plusieurs interprétations)
http://www.youtube.com/watch?v=P4W2HV4wRCA
 
Ce qu'en pensent les Suisses :
http://www.youtube.com/watch?v=A_I [...] re=related
 
 
Autre point de vue (les chinois de la rue... et là c'est du sérieux !) :
http://www.youtube.com/watch?v=ehAdmUfWZOs
 
 
Réponse : elle l'eut été, mais elle ne l'est plus. En fait c'est la France qui va mal pas l'Europe qui offre peu d'opportunités.
L'UE n'offre pas d'assistance aux pays qui ne sont pas défavorisés d'aucun point de vue (climatique, historique etc)
L'UE offre des opportunités aux pays qui font tout pour que leur entreprises, et donc population, réussissent en profitant du levier du marché Européen.
L'UE n'a pas à se préoccuper des boulets qui ont du mal à s'assumer.
 
La France a tous les avantages, climatiques, géographiques, culturels.
La France a des possibilités touristiques, variétés de terrains, de richesses naturelles, d'accès, une présence outre-Mer, une langue qui est diffusée mondialement sans qu'elle ne fasse aucun effort (la Suisse française a commencé récemment à se préoccuper de filtrer l'emploi de Français qui sont nombreux à ne pas savoir écrire et parler correctement le Français !), des groupes industriels datant des années 70 pour les plus récents dont la production s'est expatriée pour cause d'impossibilité de produire en France, mais qui peuvent encore (pour combien de temps) maintenir une présence administrative en France.
La France a été mal gérée de façon continue, avec des pointes de délire (en 1981 avec la retraite passant de 65 à 60 ans et les 39h, en 2000 et les 35h avec aucune compensation au niveau des coûts), sans parler du système éducatif dont le niveau s'est littéralement effondré (pour rappel c'était le premier du monde en 1980). Le tout sous la pression de la rue et essentiellement de la population française autochtone.
Pour restaurer l'état de la France, tel que les Français se l'imaginent, il faudrait revenir totalement sur "les acquis sociaux" et aller même dans l'autre sens (+ de 40 heures, et retraite à 70/75 ans), durcir l'enseignement et y restaurer une compétition féroce, pendant 20 à 30 ans.
Au vu de la démobilisation totale des Français, vu de l'étranger, des financiers, des experts en géostratégie, personne ne mise sur la France qui est devenu à leurs yeux, un pays de fainéants et d'incapables, et dont la dette issue de déficits chroniques causés non par des investissements mais dépenses courantes devient très problématique.
 
On ne se rend pas compte, mais la tenue des notations favorables de la France est essentiellement due à la volonté du maintient du pion essentiel permettant d'attaquer l'Euro. En dégradant d'un coup fortement la notation de la France et en dévoilant son impossibilité, essentiellement politique de tout rembourser, les acteurs financiers, misant sur le dollar, le yuan et la livre, peuvent précipiter très rapidement une chute totale de l'Euro et attaquer l'Allemagne, et aujourd'hui, le cœur industriel de l'Europe, uniquement grâce à la faiblesse française. La France qui apparaîtrait alors, comme un gouffre financier sans fin pour la zone Euro.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 19-02-2011 à 15:04:52
n°25579219
Haricotver​t
Posté le 19-02-2011 à 15:39:05  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Au vu de la démobilisation totale des Français, vu de l'étranger, des financiers, des experts en géostratégie, personne ne mise sur la France qui est devenu à leurs yeux, un pays de fainéants et d'incapables, et dont la dette issue de déficits chroniques causés non par des investissements mais dépenses courantes devient très problématique.
 
On ne se rend pas compte, mais la tenue des notations favorables de la France est essentiellement due à la volonté du maintient du pion essentiel permettant d'attaquer l'Euro. En dégradant d'un coup fortement la notation de la France et en dévoilant son impossibilité, essentiellement politique de tout rembourser, les acteurs financiers, misant sur le dollar, le yuan et la livre, peuvent précipiter très rapidement une chute totale de l'Euro et attaquer l'Allemagne, et aujourd'hui, le cœur industriel de l'Europe, uniquement grâce à la faiblesse française. La France qui apparaîtrait alors, comme un gouffre financier sans fin pour la zone Euro.


L'euro n'est rien sans la france , mais la france "est" sans l'euro.
bien differencier les critiques de mondialisation des critiques de sauvegarde du pays, et la france fénéante est une critique de mondialisation.
Tres peu de gens sont aujourd"hui fénéant, la vie l'activité et le travail tourne beaucoup plus rapidement qu'il y a encore 20 ans de ca.
A tel point que la problematique est l'embauche elle meme et non une "fénéantise".
 
si on écoute la mondialisation nous sommes les animaux d'une économie, si on écoute la france nous sommes libre et egaux, alors les enjeux économiques des multinationales ca va, mais c'est loin d'etre éssentiel pour les francais et je pense que c'est un grand mérite de resistence contre l esclavagisme.

n°25621349
Borsato
Posté le 23-02-2011 à 15:19:58  profilanswer
 

cappa a écrit :


Je parle des produits agricoles français dans nos assiettes. Faut te décider à te mettre au diapason de la discussion  ;)


 
Faut arreter de se regarder le nombril. Tout ce qui est bien ne vient pas de chez nous.  
On veut du choix (ouverture) et de la sécurité (des normes sanitaires). Que la carotte soit roumaine, brésilienne ou francaise, bah on s'en fou un peu. Ah non j'oubliais dans les autres pays on veut mourrir jeune, ils salopent tout expres.  
 
Apres pour la mort de l agriculture francaise... la bonne blague. La PAC a sauvé l agriculture européenne au sortir de la 2eGM, alors que l'agricuture américaine plus efficiente, plus mécanisée s'appretait a marcher dans les traces des GIs.  
La PAC a cree des distorsions de concurrence, il est tout a fait logique que ca ait eu apres qq consequences negatives pour reajuster. Mais bon, dire que la PAC tue nos agriculteurs, c'est comme dire que les Assedics tuent nos chomeurs. Elle les aide plus ou moins, mais c'est jamais un poids supplémentaire.  
 

forsale a écrit :


 
C'est mieux d'avoir des soucis de machine à laver, de magnétoscope ou d'avoir des taux de chômage record ?


 
Reste "simplement" a lier le probleme du chomage a l'Europe. C'est marrant mais dans toutes les crises mondiales les pays hors Europe subissent aussi des taux reccord de chomage.  
 
Egalement marrant, les danois, les hollandais et d'autres européens ne subissent pas ce chomage massif. Ah pardon j'oubliais, l'Europe c'est la France.  
 
 
 
On se le demande et la réponse est oui.  
=> exemple la position claire de l'UE sur le conflit israelo palestinien pendant que les grandes puissances changent d'avis comme de chemise.  
=> les embargos sur les armes européens que la France essaye d alleger pour le buisiness...  
=> Paix en Europe comparativement aux siecles passés. Mais bon, encore une fois la France n a jamais été un pays tres belliqueux.  
 

Haricotvert a écrit :


L'euro n'est rien sans la france , mais la france "est" sans l'euro.
bien differencier les critiques de mondialisation des critiques de sauvegarde du pays, et la france fénéante est une critique de mondialisation.
Tres peu de gens sont aujourd"hui fénéant, la vie l'activité et le travail tourne beaucoup plus rapidement qu'il y a encore 20 ans de ca.
A tel point que la problematique est l'embauche elle meme et non une "fénéantise".
 
si on écoute la mondialisation nous sommes les animaux d'une économie, si on écoute la france nous sommes libre et egaux, alors les enjeux économiques des multinationales ca va, mais c'est loin d'etre éssentiel pour les francais et je pense que c'est un grand mérite de resistence contre l esclavagisme.


 
L'Euro sans la France... oki ca ferait tache symboliquement. Mais techniquement il y n'y avait que 3 monnaies stables en Europe avant l'Euro. Le Deutsch mark, le Florin NL et le Franc Suisse. Donc oui on peut exister sans l'Euro... une existance misérable et tourmentée.. Way to go..
Je t'accorde qu'il y aura une période d'euphorie quand on devaluera la premiere fois, que Renault tripplera ses exports pendant que toi tu payeras plus cher ton iphone et ton gazoil. Mais bon, les attaques spéculatives aidants, le cout de la dette s'envolant, tu rigoleras moins quand le FMi toquera a ta porte.

Message cité 2 fois
Message édité par Borsato le 23-02-2011 à 15:47:40
n°25621545
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 23-02-2011 à 15:33:54  profilanswer
 

Borsato a écrit :


 
 
 
Apres pour la mort de l agriculture francaise... la bonne blague. La PAC a sauvé l agriculture européenne au sortir de la 2eGM, alors que l'agricuture américaine plus efficiente, plus mécanisée s'appretaient a marcher dans les traces des GIs.  
La PAC a cree des distorsions de concurrences, il est tout a logique que ca ait eu apres qq consequences negatives pour reajuster. Mais bon, dire que la PAC tue nos agriculteurs, c'est comme dire que les Assedics tuent nos chomeurs. Elle les aide plus ou moins, mais c'est jamais un poids supplémentaire.  
 


 
Non mais pour Cappa l'UE a clochardisé les paysans français et la famine guette la France ..Faut pas trop faire attention à ses posts ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25634926
cappa
Posté le 24-02-2011 à 17:41:27  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Non mais pour Cappa l'UE a clochardisé les paysans français et la famine guette la France ..Faut pas trop faire attention à ses posts ...


Merci de me faire de la pub  :o J'éviterais de parler de tes posts, il en faut sinon on ne comprendrait pas pourquoi le pays va mal  :hello:


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25652063
Haricotver​t
Posté le 26-02-2011 à 13:40:36  profilanswer
 

Borsato a écrit :


 
L'Euro sans la France... oki ca ferait tache symboliquement. Mais techniquement il y n'y avait que 3 monnaies stables en Europe avant l'Euro. Le Deutsch mark, le Florin NL et le Franc Suisse. Donc oui on peut exister sans l'Euro... une existance misérable et tourmentée.. Way to go..
Je t'accorde qu'il y aura une période d'euphorie quand on devaluera la premiere fois, que Renault tripplera ses exports pendant que toi tu payeras plus cher ton iphone et ton gazoil. Mais bon, les attaques spéculatives aidants, le cout de la dette s'envolant, tu rigoleras moins quand le FMi toquera a ta porte.


concretement car tout ceci n'est que spéculation aussi, notre franc nous offrait une vie meilleur encore dans les années 90.
la misere est importé avec l'euro.
http://contreinfo.info/IMG/jpg/chomage_vs_salaire_credit_agricole.jpg
taux de l'or
http://blog.crottaz-finance.ch/wp-content/uploads/2011/01/Percent-Change-1970-2010.png
ou vois tu le bénéfice vis a vis du peuple ? je ne vois que de la perte, par contre oui, il y a un bénéfice du PIB mais franchement qu'est ce qu'on s'en fou que les millionaires soient milliardaires et que les milliardaires soient archimilliardaires
http://www.senat.fr/rap/r98-388/r98-38827.gif
 
L'augmentation des produits dans le cas d'une séparation de l'UE sera un probleme d'organisation, mais nous nous y adapterons.
Si la france quitte l'UE tout le monde suit, donc nouvelle vision fonctionnelle de l'avenir.
 
Les pays vont réapprendre a etre autonome, dans tout les cas nous serons obligé de passer par une periode trés difficile.
L'avantage qu'a l'independance c'est la création d'emploi dans la structure qui doit apprendre a s'assumer dans sa globalité. Aprés rien ne nous empeche de commercer.
La délocalisation profite au riche c'est bien connu, mais du coup qui nourrit la france ? l'étranger ce qui a pour résultat de tuer notre agriculture donc diminuer l'emploi, et ceux dans tous les secteurs...
Tant qu'il y a des bouches a nourrir le pays peut se développer seul.
Nous avons des terres immenses, ne les laissons pas nous les prendre
 
Quand au gazoil nous savons aujourd"hui que nous pouvons en fabriquer a partir de different produit, si nous arretons la dépendance du pétrole alors nous augmentons les recherches en solution alternative. c'est toute une économie qui repart.
Mais il y aura un passage d'adaptation difficile, tout comme l'UE et le Nwo.  
Alors quite a passer par un couloir sombre autant que ce soit dans le but de la liberté comme toujours


---------------
et confucius dit : L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres
n°25652620
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 26-02-2011 à 15:19:05  profilanswer
 

Haricotvert a écrit :


concretement car tout ceci n'est que spéculation aussi, notre franc nous offrait une vie meilleur encore dans les années 90.
la misere est importé avec l'euro.


 
...et avec l'ancien franc c'était encore mieux !  [:tietie006:5]  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25667263
Borsato
Posté le 28-02-2011 à 11:27:56  profilanswer
 

Quitter l'euro c'est comme s'enfermer dans un bus, ca arrete pas la compétition mondiale.  
 
Bon concentré de troll, alors on y va. Mais d'abord tes trois graphs, faudra expliquer ce que représente le 3e et en quoi ca ettaye ta vision...
 

Haricotvert a écrit :


concretement car tout ceci n'est que spéculation aussi, notre franc nous offrait une vie meilleur encore dans les années 90.


 
Mais arretez de nous balancer "spéculation" a toutes les sauces. Si tous les analystes pensent que le Francs c'est de la merde et s'en debarassent... ca veut peut etre dire que le Franc c'est de la merde ?  
Ou alors c'est un complot mondial ? mais de qui contre qui ? Les banques contre nous ? Nous on est que des dégats collateraux. Quand l’analyste Goldman vend ses francs, c’est avant tout pour se faire du pognon sur les fonds gérés par l’analyste JPM qui a rien compris a l’économie française.  
 
Donner le droit a qqn de vendre ses actifs c'est proteger sa liberté de penser ce qu’il veut, de ton entreprise, de ton pays et de ta performance au travail.  
 
S’il pense que la Chine c’est mieux et ben tant pis. Le Français n’a pas un droit divin supérieur a vivre mieux que les autres.  
 
J'attends le contre argument bisounours. Oui oui on pourrait tous etre heureux ensemble sans compétition.  
 

Haricotvert a écrit :


Les pays vont réapprendre a etre autonome, dans tout les cas nous serons obligé de passer par une periode trés difficile.
L'avantage qu'a l'independance c'est la création d'emploi dans la structure qui doit apprendre a s'assumer dans sa globalité. Aprés rien ne nous empeche de commercer.


 
Réapprendre a etre autonome, ca semble peut etre poétique, style retour au Larzac mais en vrai ca veut dire se lancer dans des politiques aggressives vis a vis de l'étranger. Faire perdre de la valeur a notre monnaie de facon a ce qu'un ouvrier inneficient mais francais arrive a mettre au chomage un allemand ou un coreen qui bosse mieux que lui. Le francais efficace lui se debrouillait déjà avec l’Euro.
 
Bref why not, apres tout faut utiliser toutes nos armes, mais ne vous leurrez pas sur la société que vous aller creer. C'est un geste egoiste qui va a long terme vers plus de defiance entre Etats et donc plus de guerres.  
 

Haricotvert a écrit :


La délocalisation profite au riche c'est bien connu, mais du coup qui nourrit la france ? l'étranger ce qui a pour résultat de tuer notre agriculture donc diminuer l'emploi, et ceux dans tous les secteurs...
Tant qu'il y a des bouches a nourrir le pays peut se développer seul.
Nous avons des terres immenses, ne les laissons pas nous les prendre


 
Et la marmotte... Part de l'agriculture (et peche et foret et mines) en France 4% des emplois 2% du PIB, c'est sur que c'est la solution a tous les problemes. Et merde on est deja en surproduction... bon on a qu'a subventionner d'avantage comme ca on vendra moins chers aux petits africains et on est sur de tuer leur agriculture a eux. Encore une fois, la bonté d'ame de l'extreme gauche me laisse reveur.

Message cité 2 fois
Message édité par Borsato le 28-02-2011 à 11:30:03
n°25677237
Haricotver​t
Posté le 01-03-2011 à 01:02:13  profilanswer
 

Borsato a écrit :


 
Mais arretez de nous balancer "spéculation" a toutes les sauces. Si tous les analystes pensent que le Francs c'est de la merde et s'en debarassent... ca veut peut etre dire que le Franc c'est de la merde ?  
Ou alors c'est un complot mondial ? mais de qui contre qui ? Les banques contre nous ? Nous on est que des dégats collateraux. Quand l’analyste Goldman vend ses francs, c’est avant tout pour se faire du pognon sur les fonds gérés par l’analyste JPM qui a rien compris a l’économie française.  
 
Donner le droit a qqn de vendre ses actifs c'est proteger sa liberté de penser ce qu’il veut, de ton entreprise, de ton pays et de ta performance au travail.  
 
S’il pense que la Chine c’est mieux et ben tant pis. Le Français n’a pas un droit divin supérieur a vivre mieux que les autres.  
 
J'attends le contre argument bisounours. Oui oui on pourrait tous etre heureux ensemble sans compétition.  
 


Les analystes ;) arrete moi ton char ! des analystes qui participent au bénéfice de ces multinationales et donc a leurs lois du profit privé mondial
 
1°c'est faux. cela s'appelle du pillage légalisé. tout ceci n'est pas le dût d'une personne mais d'une entreprise qui a grandi grace a une main d'oeuvre francaise.
Vendre un bien francais a l'étranger et une trahison de l'économie francaise. ceci n'a rien d'une liberté
2° les économistes sont pseudo americain, le franc n'est pas de la merde, au contraire dans les années 40 a 70 il avait meme une trés bonne place

Borsato a écrit :


 
Réapprendre a etre autonome, ca semble peut etre poétique, style retour au Larzac mais en vrai ca veut dire se lancer dans des politiques aggressives vis a vis de l'étranger. Faire perdre de la valeur a notre monnaie de facon a ce qu'un ouvrier inneficient mais francais arrive a mettre au chomage un allemand ou un coreen qui bosse mieux que lui. Le francais efficace lui se debrouillait déjà avec l’Euro.
 
Bref why not, apres tout faut utiliser toutes nos armes, mais ne vous leurrez pas sur la société que vous aller creer. C'est un geste egoiste qui va a long terme vers plus de defiance entre Etats et donc plus de guerres.  
 


1°Ahh ! parceque c'est agressive de vouloir garder un bien francais francais ???  :pt1cable:
2° Mais que crois tu que la valeur de l'euro dépende de nous ? c'est un mécanisme americain pour se servir de l'europe comme satellite économique
3° l'égoisme actuellement c'est de voir tous ces milliards s'accumuler dans la FMI et l'U.E, ces milliards qui nous appartiennent et nous ruinent pour une élite ..
4° Actuellement avec toute les guerres et attentat qu'il y a chanter la chanson de la poésie du bien mondial est ridicul. Ces gens pensent en chiffre et non en vie humaine... ( irak, attentat du 11, révolution "" controlé vers la démocratie"", lyban, H1N1, )
 
c'est un endoctrinement vers un ordre unique dirigé par une élite qui sera loin de toute résponsabilité de leurs actes.
un état qui deviendrait une région n'aurait aucune capacité a avoir une influence sur sa politique interne, il n'aurait le droit que de changer l'organisation de l'économie qui lui est attribuée ( mais n'est ce pas deja ce qui se passe ? )

Borsato a écrit :


 
Et la marmotte... Part de l'agriculture (et peche et foret et mines) en France 4% des emplois 2% du PIB, c'est sur que c'est la solution a tous les problemes. Et merde on est deja en surproduction... bon on a qu'a subventionner d'avantage comme ca on vendra moins chers aux petits africains et on est sur de tuer leur agriculture a eux. Encore une fois, la bonté d'ame de l'extreme gauche me laisse reveur.


L'agriculture est un exemple parmis bien d'autres


---------------
et confucius dit : L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres
n°25677374
Haricotver​t
Posté le 01-03-2011 à 01:24:02  profilanswer
 

Borsato a écrit :


 
Et la marmotte... Part de l'agriculture (et peche et foret et mines) en France 4% des emplois 2% du PIB, c'est sur que c'est la solution a tous les problemes. Et merde on est deja en surproduction... bon on a qu'a subventionner d'avantage comme ca on vendra moins chers aux petits africains et on est sur de tuer leur agriculture a eux. Encore une fois, la bonté d'ame de l'extreme gauche me laisse reveur.


je n'avais pas vu.. le coup des petits africains ... ^^ la bonne vieille technique du et eux les pauvres ?
Arrive a une stabilité des pays potentiellement apte a devenir, et aprés on s'occupera des pays sans rien;
entre autre de toute façon l'argent des pays industrialisés ne suffira jamais a redrésser l'économie des pays pauvres.
 
ps : j'étais sarkoziste jusqu'au jour ou le poisson était trop gros a avaler, ne me parle pas de l'extreme gauche c'est la meme politique europeenne, seul la répartition budgetaire de notre argent autorisé par l'UE change.


---------------
et confucius dit : L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres
n°25677557
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 01-03-2011 à 02:22:22  profilanswer
 

Haricotvert a écrit :


je n'avais pas vu.. le coup des petits africains ... ^^ la bonne vieille technique du et eux les pauvres ?


Si il y'a des agriculteurs affamés par la PAC et les subventions à l'exportation des occidentaux ce sont bien les africains.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°25678752
Borsato
Posté le 01-03-2011 à 10:27:40  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Si il y'a des agriculteurs affamés par la PAC et les subventions à l'exportation des occidentaux ce sont bien les africains.


 
Ben oui et tous les gens sérieux sont d'accords, mais d'apres lui on subventionne pas assez :)


Message édité par Borsato le 01-03-2011 à 10:28:07
n°25678885
Borsato
Posté le 01-03-2011 à 10:40:53  profilanswer
 

1. On peut avoir une source sérieuse qui explique "la loi du profit privé mondial" ?
 
2. Vendre un bien francais c'est une trahison ? juste lol. Et si on vend rien a personne, comment on achete des produits chinois, du petrole saoudien et du café de Colombie ? Si tu comprends pas que la valeur du franc c'est le pouvoir d'achat de la France par rapport aux autres (en relation avec la quantité de monnaie evidemment), et bien il y a un probleme.
 
3. Oui on est tous des pseudos américains. J'ai la banniere etoilée au dessus de mon lit et j ecoute du Johnny et Dorothée en pensant a l''Amerique. Accessoirement je lis des livres par des pseudos américains de nationalités diverses.  
 
4. Le Franc des années 40 :) Morceaux choisis :  
- The coins were changed, with the words Travail, Famille, Patrie (Work, Family, Fatherland)  
- Beginning in 1945 at a rate of 480 francs to the British pound (119.1 to the U.S. dollar), by 1949 the rate was 980 to the pound (350 to the dollar).
 
Au et puis je fatigue... comment tu peux placer le H1N1 dans cette conversation...

Message cité 1 fois
Message édité par Borsato le 01-03-2011 à 10:41:58
n°25682631
Haricotver​t
Posté le 01-03-2011 à 16:27:11  profilanswer
 

oui tu te fatigue pour rien, l'UE n apporte rien aux particuliers et c'est trés dur de prouver le contraire


---------------
et confucius dit : L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres
n°25687967
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-03-2011 à 05:07:11  profilanswer
 

Haricotvert a écrit :

oui tu te fatigue pour rien, l'UE n apporte rien aux particuliers et c'est trés dur de prouver le contraire


 
Erasmus déjà ...mais bon, la liste serait trop longue pour faire le compte de ce que l'UE apporte aux particuliers.  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25687981
Dkiller
Posté le 02-03-2011 à 06:19:39  profilanswer
 

Est-ce qu'il serait envisageable de regrouper tous les états de l'UE et de les unifier politiquement parlant ? Avec un seul gouvernement pour tous ?
Genre les USA

n°25688609
Haricotver​t
Posté le 02-03-2011 à 09:57:30  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Erasmus déjà ...mais bon, la liste serait trop longue pour faire le compte de ce que l'UE apporte aux particuliers.  


http://fr.wikipedia.org/wiki/Erasmus
c'est ca le bonus UE ?
n'importe quoi.
je vais te montrer un exemple de Malus histoire de ne pas comparer un moustique et un ours.
 
l'EFSF
http://www.agefi.fr/articles/La-de [...] 66327.html
 
En 2010, les versements au titre des droits de douane sont de 979 millions d'euros.  
La cotisation sucre est versée en deux fois : l’acompte est versé en juin, le solde, en décembre. En 2010, la France a versé 30,9 millions d'euros sur cette cotisation.
 
 
En 2010, la part française en faveur du Royaume-Uni destinée à corriger sa correction (ou "chèque britannique" ) est de 1,1 milliard d'euros. La contribution à la réduction en faveur de la Suède et des Pays-Bas est de 134 millions d'euros.  
La contribution de la France au budget européen est ainsi, en 2010, de 20, 331 milliards d'euros.
http://www.touteleurope.eu/fr/orga [...] rance.html
 
En résumé l'UE nous verse un budget et des aides largement inférieur dans sa totalité a ce que la france lui verse.
Donc l'UE est un pillier nous tirant vers le bas.
 
Je parle de centaines de milliards d'euro, évite donc de me parler de scolarité  :sleep:


---------------
et confucius dit : L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres
n°25688860
Haricotver​t
Posté le 02-03-2011 à 10:20:13  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Est-ce qu'il serait envisageable de regrouper tous les états de l'UE et de les unifier politiquement parlant ? Avec un seul gouvernement pour tous ?
Genre les USA


Les pays de l''UE tergiverse beaucoup trop pour pouvoir en arriver a la
 
Les incohérences et les dysfonctionnements sont en partie dus aux manques d’unité dont souffre l’Union européenne. Il n’existe pas en Europe de système pénal unifié. Les salaires et les aides sociales sont différents d’un pays à l’autre. Il n’y a pas de salaire minimum européen par exemple. Sur certains sujets comme la fiscalité l’uniformisation semble impossible. Certains pays de l’Union séduisent les stars et les magnats de la finance en leur proposant un taux d’impôt trés bas. Les progrès en terme de puissance diplomatique et militaire apporté par la P.E.S.C. (politique extérieure et de sécuité commune) sont encore bien fragiles. En tout ils n’arrivent pas à faire oublier à des Etats comme la France ou le Royaume-Uni leurs amibitions universelles nationales : ces deux anciennes puissances coloniales poursuivent dans leur coin le développement de leur rayonnement international. Après un demi-siècle d’histoire, L’Union européenne n’est pas assez forte intrinséquement pour contester l’hégémonie militaire ou diplomatique des Etats-Unis
 
Aujourd’hui la construction européenne est en panne. L’intégration de dix nouveaux pays de l’Europe de l’Est puis de la Bulgarie et de la Roumanie en janvier 2007 a encore augmenté les inégalités dans l’Union. Le projet de constitution européenne a été rejeté par les Français et les Néhérlandais. L’euro est montré du doigt car on l’accuse sans preuves d’avoir provoqué une augmentation des prix. Plusieurs décisions prises par les instances européennes où ratifiées par des traités sont remises en cause par les gouvernements nationaux comme l’indépendance de la Banque Centrale Européenne (B.C.E.). L’euro-scepticisme se développe et certains partis en Europe bénéficiant d’un audience non négligeable proposent de limiter le déplacements des hommes, des capitaux et des marchandises à l’échelle de l’Union. Les nationalismes se réveillent ce qui n’est pas de bonne augure pour le développement d’un principe de supranationalité.
 


---------------
et confucius dit : L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres
n°25689323
Haricotver​t
Posté le 02-03-2011 à 10:58:32  profilanswer
 

Borsato a écrit :

1. On peut avoir une source sérieuse qui explique "la loi du profit privé mondial" ?


 
pas de probleme
 
http://gu66. spam.com /rubrique,profit-des-banques,135172.html
 
http://www.bsavenir.fr/2010/11/25/ [...] ts-casses/
 
http://fr.reuters.com/article/frEu [...] MP20100920
 
j en ai d'autres si cela te dis  :hello:


---------------
et confucius dit : L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres
n°25689351
cappa
Posté le 02-03-2011 à 11:00:29  profilanswer
 

Haricotvert a écrit :


 
pas de probleme
 
http://gu66. spam.com /rubrique,profit-des-banques,135172.html
 
http://www.bsavenir.fr/2010/11/25/ [...] ts-casses/
 
http://fr.reuters.com/article/frEu [...] MP20100920
 
j en ai d'autres si cela te dis  :hello:


Haricot vert, un besogneux.  :jap:


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25689554
Haricotver​t
Posté le 02-03-2011 à 11:16:26  profilanswer
 

:sweat:


---------------
et confucius dit : L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres
n°25689609
Borsato
Posté le 02-03-2011 à 11:21:38  profilanswer
 

Mais lol les mecs... le 3e lien parle de Bale III. Ca soutient en rien votre argumentation, ce n'est pas une théorie, et encore moins une "loi" au sens scientifique.  
Bref merci pour ces liens selectionnés au hasard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ma joyeuse Francele classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)
Lentilles : un axe de 180 degrés est la meme chose qu' axe a 0 ?Ma triste France.
L'immigration massive: un gouffre financier ,culturel, médical,socialL'extrême-droite en Europe
clim reversible extracteur d'air bonne ou mauvaise idée ?Le topic "de la politesse" pour se dire bonjour et bonne nuit
Question sur programme en cours sur France 3Interview Bernard Tapie sur France info
Plus de sujets relatifs à : L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR