Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?

n°25736680
korrigan73
Membré
Posté le 06-03-2011 à 22:42:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :


 
T'as que ce genre de poncifs pour argumenter ?


je m'abaisse a ton niveau. tu t'emmerdes pas a argumenter, tu montres du mepris envers les autres et tu exiges des reponses claires et argumentées?
sors moi encore un bon vieux smiley pastis pour repondre a ce post....
 
 
quand a l'UE, qui te fais revoter quand t'es pas d'accord avec elle. qui laisse faire des actes de tortures sur son sol et a grande echelle. dont la plupart des haut commissaires sont totalement corrompus. c'est ca que tu veux defendre? y'a qu'a lire le parcours politique de son leader, le grandiose barroso pour s'en convaincre... jeune trotskiste qui se faire recruter par la CIA pour aller etudier aux states et ensuite revenir tel le messie pour devenir le premier ministre de son pays qui evidemment tentera de leur rendre la pareille en bradant la societé nationale de petrole aux americains... par exemple...
 
non, vraiment, l'UE c'est l'avenir  [:stefro]


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 22:42:51  profilanswer
 

n°25736738
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-03-2011 à 22:48:01  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


je m'abaisse a ton niveau. tu t'emmerdes pas a argumenter, tu montres du mepris envers les autres et tu exiges des reponses claires et argumentées?
sors moi encore un bon vieux smiley pastis pour repondre a ce post....
 
 
quand a l'UE, qui te fais revoter quand t'es pas d'accord avec elle. qui laisse faire des actes de tortures sur son sol et a grande echelle. dont la plupart des haut commissaires sont totalement corrompus. c'est ca que tu veux defendre? y'a qu'a lire le parcours politique de son leader, le grandiose barroso pour s'en convaincre... jeune trotskiste qui se faire recruter par la CIA pour aller etudier aux states et ensuite revenir tel le messie pour devenir le premier ministre de son pays qui evidemment tentera de leur rendre la pareille en bradant la societé nationale de petrole aux americains... par exemple...
 
non, vraiment, l'UE c'est l'avenir  [:stefro]


 
Tu te fous de la gueule de qui ? La peine de mort définitivement enterrée...Erasmus ...la fin des guerres en Europe, faudrait que t'arrêtes un peu le pastaga ! Comme avec tes histoires de tortures qui reviennent en boucle sans jamais aucune source !  [:tietie006] Et puis t'indigner sur ça alors que tu prônes une intervention en Libye, c'est priceless  ! [:tietie006:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 06-03-2011 à 22:49:25

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25737018
korrigan73
Membré
Posté le 06-03-2011 à 23:07:36  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

 

Tu te fous de la gueule de qui ? La peine de mort définitivement enterrée...Erasmus ...la fin des guerres en Europe, faudrait que t'arrêtes un peu le pastaga ! Comme avec tes histoires de tortures qui reviennent en boucle sans jamais aucune source !  [:tietie006] Et puis t'indigner sur ça alors que tu prônes une intervention en Libye, c'est priceless  ! [:tietie006:5]


les sources je te les ai données. ne mens pas. et de toute maniere, on en a parlé 50 fois sur HFR suites a des reportages arte.
dont voila le lien:
http://www.dailymotion.com/swf/x4ws5i

 

bref, tu n'es rien d'autre qu'un ideologue a la solde de cette UE qui "protege"? donc y'a clairement pas moyen de parler avec toi.

 

au passage, quand le sud de la mediterranée, aux porte de l'europe, s'embrase et que kadhafi massacre son peuple. elle est ou "l'europe qui protege"? elles sont ou les super resolutions de la ministre des affaires etrangeres la grandissime catherine ashton? et van rompuy il est ou?

 

qu'ils aillent bruler en enfer. TOUS.
au passage, encore du mepris de ta part a base de smiley minable. je poste des sources, j'argumentes, tu meprises et tu ne sers a rien.

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 06-03-2011 à 23:08:24

---------------
El predicator du topic foot
n°25738152
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-03-2011 à 04:54:42  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


les sources je te les ai données. ne mens pas. et de toute maniere, on en a parlé 50 fois sur HFR suites a des reportages arte.
dont voila le lien:
http://www.dailymotion.com/swf/x4ws5i
 
bref, tu n'es rien d'autre qu'un ideologue a la solde de cette UE qui "protege"? donc y'a clairement pas moyen de parler avec toi.
 
au passage, quand le sud de la mediterranée, aux porte de l'europe, s'embrase et que kadhafi massacre son peuple. elle est ou "l'europe qui protege"? elles sont ou les super resolutions de la ministre des affaires etrangeres la grandissime catherine ashton? et van rompuy il est ou?
 
qu'ils aillent bruler en enfer. TOUS.
au passage, encore du mepris de ta part a base de smiley minable. je poste des sources, j'argumentes, tu meprises et tu ne sers a rien.


 
L'UE n'a pas vocation à être le gendarme du monde et je te signale qu'il n'y a pas d'armée européenne ... Tu n'as aucune argumentation, à part une longue litanie de poncifs éculés que ne renierait pas le borgne extrêmiste ! Et toi, tu sers à quoi avec tes imprécations style:
 
"Qu'ils aillent tous brûler en enfer" ?
 
Tu crois que c'est de l'argumentation ce type de prose religieuse ridiculo-loufoque ? Tu baignes dans le gaulo-nationalisme de bas étage et tu continues une pente qui t'amènera directement chez Marine ! (voir ton discours sur les Roms ...)


Message édité par Tietie006 le 07-03-2011 à 05:17:20

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25738843
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2011 à 10:14:45  profilanswer
 

[:cerveau violon]  
encore des attaques ad hominem...
et rien sur le fond, juste la forme...
j'aimerai que tu regardes ce reportage qui d'apres toi n'existe pas. il est en trois parties je n'ai filé le lien que vers la premiere.  
et qu'ensuite tu me dises que l'UE est innocente la dedans.
ensuite, il n'est pas question d'etre le gendarme du monde mais tout simplement qu'on nous avait vendu l'UE comme force de paix. a meme de porter une troisieme voix dans le monde.
or, c'est tout sauf ca...
tous les reves vendus aux peuples a propos de l'UE sont des alibis pour instaurer une sorte de nouvelle URSS, un imbriquement de peuples differents sous une seule et meme ideologie nauseabonde...


---------------
El predicator du topic foot
n°25738848
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2011 à 10:15:26  profilanswer
 

quand a ce que je dis sur les roms c'est simple, je demande qu'on fasse respecter la loi a la lettre. tu parles d'un putain de fasciste lepeniste [:rofl]


---------------
El predicator du topic foot
n°25739073
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-03-2011 à 10:44:53  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

[:cerveau violon]  
encore des attaques ad hominem...
et rien sur le fond, juste la forme...
j'aimerai que tu regardes ce reportage qui d'apres toi n'existe pas. il est en trois parties je n'ai filé le lien que vers la premiere.  
et qu'ensuite tu me dises que l'UE est innocente la dedans.
ensuite, il n'est pas question d'etre le gendarme du monde mais tout simplement qu'on nous avait vendu l'UE comme force de paix. a meme de porter une troisieme voix dans le monde.
or, c'est tout sauf ca...
tous les reves vendus aux peuples a propos de l'UE sont des alibis pour instaurer une sorte de nouvelle URSS, un imbriquement de peuples differents sous une seule et meme ideologie nauseabonde...


 
 
Ben je répondais à tes propres attaques ad hominem, style que je servais à rien ...t'es au trop style "hôpital qui se fout de la charité" !  
L'UE a participé à la pacification en Europe ...à part l'épisode de la guerre en Yougoslavie, pays qui n'appartenait pas à l'UE ! Mais l'UE n'a pas vocation à être le gendarme du monde, puisque ne possédant pas de forces armées autonomes. L'UE n'est encore que l'expression des gouvernements qui la composent et tu prêtes à l'UE un pouvoir qu'elle n'a pas ! Chaque pays membre dispose à sa guise de ses forces armées, comme la France, par exemple, qui a des accords de défense avec certains pays africains. En fait, l'UE est une union forte économiquement, mais très faible politiquement et diplomatiquement parlant ...un géant économique et un nain politique, comme le Japon.
L'UE une nouvelle URSS ? C'est quoi cette comparaison ... très curieux ...Cite-moi un pays européen, membre de l'UE, n'ayant à sa tête qu'un parti unique ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25739081
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-03-2011 à 10:45:31  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

quand a ce que je dis sur les roms c'est simple, je demande qu'on fasse respecter la loi a la lettre. tu parles d'un putain de fasciste lepeniste [:rofl]


 
Pourquoi ? Les roms sont au-dessus des lois ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25739159
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2011 à 10:53:13  profilanswer
 

trois choses:
quand on a lancé l'UE, l'europe etait deja en paix. elle n'a donc rien pacifié du tout. sans l'UE l'italie aurai attaqué la suede? :/
pour la comparaison avec l'urss on peut la faire a partir du moment ou l'on comprend que les hauts commissaire europeen valent pas mieux que le politburo...
et enfin, les roms sont au dessus des lois actuellement oui.  
aucun controle d'aucune sorte. et je connais le sujet, t'inquiete...
rien que les assos subventionnées donc l'unique but est de gerer la paperasse officielle de ces "gens du voyage" et donc de demander toutes les aides possible et imaginable ca me debecte. c'est simple, quand t'es "gens du voyage". pour 50€ a l'année, tu as une assos qui te fais TOUT tes papiers en connaissant parfaitement comment avoir telle ou telle aide et comment faire passer les dossiers...
c'est pas mal ca...


---------------
El predicator du topic foot
n°25739233
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-03-2011 à 10:59:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

trois choses:
quand on a lancé l'UE, l'europe etait deja en paix. elle n'a donc rien pacifié du tout. sans l'UE l'italie aurai attaqué la suede? :/
pour la comparaison avec l'urss on peut la faire a partir du moment ou l'on comprend que les hauts commissaire europeen valent pas mieux que le politburo...
et enfin, les roms sont au dessus des lois actuellement oui.  
aucun controle d'aucune sorte. et je connais le sujet, t'inquiete...
rien que les assos subventionnées donc l'unique but est de gerer la paperasse officielle de ces "gens du voyage" et donc de demander toutes les aides possible et imaginable ca me debecte. c'est simple, quand t'es "gens du voyage". pour 50€ a l'année, tu as une assos qui te fais TOUT tes papiers en connaissant parfaitement comment avoir telle ou telle aide et comment faire passer les dossiers...
c'est pas mal ca...


 
1°) De 1918 à 1936, l'Europe a été aussi en paix ! La paix n'est pas un état immuable, c'est un combat de tous les jours, et l'UE y a contribué.
2°) Non, les commissaires européens ne restent pas jusqu'à leur mort à leur poste et n'ont que très peu de pouvoir, par rapport aux membres du Politburo.
3°) Non, les roms ne sont pas au-dessus des lois, c'est un mythe populiste qui a la vie dure ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 10:59:39  profilanswer
 

n°25739267
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2011 à 11:03:52  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
1°) De 1918 à 1936, l'Europe a été aussi en paix ! La paix n'est pas un état immuable, c'est un combat de tous les jours, et l'UE y a contribué.
2°) Non, les commissaires européens ne restent pas jusqu'à leur mort à leur poste et n'ont que très peu de pouvoir, par rapport aux membres du Politburo.
3°) Non, les roms ne sont pas au-dessus des lois, c'est un mythe populiste qui a la vie dure ...


1/la difference entre aujourd'hui et l'entre deux guerres, c'est que les conflits sont reglés, tout simplement.
si l'allemagne avait encore l'alsace et la moselle, UE ou pas UE, ca tournerai a la guerre.
tout comme si l'allemagne, humilée par un traité de paix negociée a l'arrache, apres 45, UE ou pas UE, ils seraient revenus faire un tour sur les champs elysée...
une chose est a ne pas oublier, la bombe nucleaire detenue par 2 pays en europe change totalement la donne et sanctuarise les territoires. ca on l'avait pas en 40, si ca avait été le cas, tonton adlof n'aurai jamais tenté sa chance.
donc UE ou pas UE, au niveau europeen ca ne change rien question guerre.
2/les commissaires europeens ont enormement de pouvoir. tiens, d'ailleurs, il devient quoi celui qui a pris ses vacances sur le yacht d'un milliardaire apres lui avoir accordé le passage d'un pipeline? il est toujours en poste non?
3/ et pourtant...


---------------
El predicator du topic foot
n°25739353
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-03-2011 à 11:12:44  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


1/la difference entre aujourd'hui et l'entre deux guerres, c'est que les conflits sont reglés, tout simplement.
si l'allemagne avait encore l'alsace et la moselle, UE ou pas UE, ca tournerai a la guerre.
tout comme si l'allemagne, humilée par un traité de paix negociée a l'arrache, apres 45, UE ou pas UE, ils seraient revenus faire un tour sur les champs elysée...
une chose est a ne pas oublier, la bombe nucleaire detenue par 2 pays en europe change totalement la donne et sanctuarise les territoires. ca on l'avait pas en 40, si ca avait été le cas, tonton adlof n'aurai jamais tenté sa chance.
donc UE ou pas UE, au niveau europeen ca ne change rien question guerre.
2/les commissaires europeens ont enormement de pouvoir. tiens, d'ailleurs, il devient quoi celui qui a pris ses vacances sur le yacht d'un milliardaire apres lui avoir accordé le passage d'un pipeline? il est toujours en poste non?
3/ et pourtant...


 
1°) La paix n'est pas un état immuable, autrement, il n'y aurait plus de guerre. La dernière guerre en Yougoslavie, pays hors UE, a bien illustré cet état de fait.
L'Allemagne n'a pas de bombe nucléaire, ça lui est d'ailleurs interdit.
 
2°) Non, les commissaires européens n'ont pas énormément de pouvoir, puisqu'ils dépendent souvent de leur gouvernement respectif. Et la corruption n'est pas spécialement liée à cette institution, voir le procès Chirac ...
 


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25791319
Haricotver​t
Posté le 11-03-2011 à 17:41:30  profilanswer
 


Tietie006 a écrit :


 
1°) La paix n'est pas un état immuable, autrement, il n'y aurait plus de guerre. La dernière guerre en Yougoslavie, pays hors UE, a bien illustré cet état de fait.
L'Allemagne n'a pas de bombe nucléaire, ça lui est d'ailleurs interdit.
 
2°) Non, les commissaires européens n'ont pas énormément de pouvoir, puisqu'ils dépendent souvent de leur gouvernement respectif. Et la corruption n'est pas spécialement liée à cette institution, voir le procès Chirac ...
 


mais c'est du blabla,  
1° les guerres peuvent etre équivalente au terrorisme.
2° Le terrorisme peut etre généralisé et vu comme une opinion qui nuit au développement de l'idée du dictateur.
Un jour le conspirationisme sera vu comme du terrorisme, et la guerre ne sera pas une guerre d'état mais une guerre interne.
Donc l'idée d'une union contre la guerre est ridicule, un monde qui marche bien est un monde qui entend ses habitant et nous pouvons voir avec l'exemple du référundum sur l'UE que le monde ne nous écoute plus et donc que son heure arrive a grand pas.
 
La guerre n'existe que par l'interet trop grand de quelques individus et non de la masse.
 
3° Si la masse avait le pouvoir le terrorisme et la guerre n'existerait pas, il n'y aurait qu'une moindre délinquence.


---------------
et confucius dit : L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres
n°25791539
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-03-2011 à 18:02:26  profilanswer
 

Haricotvert a écrit :


mais c'est du blabla,  
1° les guerres peuvent etre équivalente au terrorisme.
Le terrorisme peut etre généralisé et vu comme une opinion qui nuit au développement de l'idée du dictateur.
Un jour le conspirationisme sera vu comme du terrorisme, et la guerre ne sera pas une guerre d'état mais une guerre interne.
Donc l'idée d'une union contre la guerre est ridicule, un monde qui marche bien est un monde qui entend ses habitant et nous pouvons voir avec l'exemple du référundum sur l'UE que le monde ne nous écoute plus et donc que son heure arrive a grand pas.
 
La guerre n'existe que par l'interet trop grand de quelques individus et non de la masse.
 
Si la masse avait le pouvoir le terrorisme et la guerre n'existerait pas, il n'y aurait qu'une moindre délinquence.


 
 
1°) Non, la guerre n'est pas équivalent au terrorisme ... compte les morts de la seconde guerre mondiale et de la 1ere par rapport aux attentats terroristes ...
 
2°) "Le terrorisme peut etre généralisé et vu comme une opinion qui nuit au développement de l'idée du dictateur"
 
Euh, moi y'en avoir pas compris ton charabia !
 
3°) "Si la masse avait le pouvoir le terrorisme et la guerre n'existerait pas, il n'y aurait qu'une moindre délinquence"
 
 [:tietie006:5] Ca c'est de l'analyse de haut-niveau ! [:tietie006:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 11-03-2011 à 18:03:01

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25791766
Haricotver​t
Posté le 11-03-2011 à 18:27:26  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
 
1°) Non, la guerre n'est pas équivalent au terrorisme ... compte les morts de la seconde guerre mondiale et de la 1ere par rapport aux attentats terroristes ...
 
2°) "Le terrorisme peut etre généralisé et vu comme une opinion qui nuit au développement de l'idée du dictateur"
 
Euh, moi y'en avoir pas compris ton charabia !
 
3°) "Si la masse avait le pouvoir le terrorisme et la guerre n'existerait pas, il n'y aurait qu'une moindre délinquence"
 
 [:tietie006:5] Ca c'est de l'analyse de haut-niveau ! [:tietie006:3]


 
1°) http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre
qu'est ce que le terrorisme si ce n'est une guerre ?
 
2° le dictateur c'est l'amérique au travers de l'UE
    l'islam est par exemple un ennemi d'opinion, et la médiatisation du FN actuel est logique dans cet état d'esprit. ( guerre, terrorisme, révolution controlé vers la démocratie americaine )
 
3° la plupart des peuples sans régime de l'histoire vivent avec tranquilité, la guerre est apporté dans l'interet justement d'une union sous la meme direction d'un but de profit. meme si cette union est au départ bénéfique, il est logique que ce pouvoir se réduise toujours a l'optique du dirigeant,  plus celui ci est grand, moins il comprend les problemes du commun et plus il vît dans un monde d'idée qui n'est pas celui de la base ..
 
Dans l'autre sens
 
plus il y a une multitude de petit village, moins il y a d'autorité, et plus les petits chefs peuvent résoudre les problemes de leurs villages car proche du peuple et dépendant de lui meme, il est en obligation de trouver une solution car celle ci le nuit aussi


---------------
et confucius dit : L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres
n°25791791
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-03-2011 à 18:30:15  profilanswer
 

Haricotvert a écrit :


 
1°) http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre
qu'est ce que le terrorisme si ce n'est une guerre ?
 
2° le dictateur c'est l'amérique au travers de l'UE
    l'islam est par exemple un ennemi d'opinion, et la médiatisation du FN actuel est logique dans cet état d'esprit. ( guerre, terrorisme, révolution controlé vers la démocratie americaine )
 
3° la plupart des peuples sans régime de l'histoire vivent avec tranquilité, la guerre est apporté dans l'interet justement d'une union sous la meme direction d'un but de profit. meme si cette union est au départ bénéfique, il est logique que ce pouvoir se réduise toujours a l'optique du dirigeant,  plus celui ci est grand, moins il comprend les problemes du commun et plus il vît dans un monde d'idée qui n'est pas celui de la base ..
 
Dans l'autre sens
 
plus il y a une multitude de petit village, moins il y a d'autorité, et plus les petits chefs peuvent résoudre les problemes de leurs villages car proche du peuple et dépendant de lui meme, il est en obligation de trouver une solution car celle ci le nuit aussi


 
T'as fait Normale Sup' toi ... quelle analyse puissante ![:actarus44]


Message édité par Tietie006 le 11-03-2011 à 18:30:34

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25791822
Haricotver​t
Posté le 11-03-2011 à 18:33:58  profilanswer
 

c'est simple mais vrai
[:a-m13]


---------------
et confucius dit : L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ma joyeuse Francele classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)
Lentilles : un axe de 180 degrés est la meme chose qu' axe a 0 ?Ma triste France.
L'immigration massive: un gouffre financier ,culturel, médical,socialL'extrême-droite en Europe
clim reversible extracteur d'air bonne ou mauvaise idée ?Le topic "de la politesse" pour se dire bonjour et bonne nuit
Question sur programme en cours sur France 3Interview Bernard Tapie sur France info
Plus de sujets relatifs à : L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR