Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°3767796
damcha
Posté le 16-09-2004 à 23:30:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laurent_g a écrit :

[idealiste]
 
C'est si dur que ça de reprendre ce qui va pas et l'améliorer ?
 
meme si ça prend trois ans, c'est si grave que ça ?
 
 
[realiste]
 
Ou alors par simplicité/flemme/coût/autre, on laisse tout tomber, on dit que les gens en veulent pas, et on applique pire ou en tout cas différent.
 


 
Il faut arrêter de diaboliser la suite du "non". Il n'y a rien de terrible à refuser ce traité. Si il y a referendum, c'est qu'il y a 2 choix possibles : oui ou non, pas oui ou oui !
 
Si refus il y a, eh bien on révise la copie. On se remet autour de la table, on réfléchi sur les causes de ce refus, on tente d'y répondre, on repropose un autre texte qui devrait plaire davantage et on reconsulte. C'est ça la démocratie !
 
N'oublions pas qu'il y a déjà eu une "crise" en décembre 2003, pour ceux qui s'en souviennent, les gouvernements n'arrivaient pas à se mettre d'accords. On nous prédisait déjà de la même manière le chaos, la fin de la construction de l'europe, exactement comme aujourd'hui ! Et quelques jours après on n'en entendait plus parler car tout le monde s'était remis au boulot sur le texte... et en juin on nous proposait une nouvelle version...

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 23:30:07  profilanswer
 

n°3767804
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-09-2004 à 23:30:32  profilanswer
 

mober a écrit :


l'expérience montre (par exemple en Irlande) que lorsqu'il y a peu de votants ce sont les opposants qui ont le plus de chances (d'ailleurs ça vaut pas uniquement pour les scrutins européens.)


 
Je pense qu'en France c le contraire .  
 
J'ai fais le test aux dernieres election dans ma commune.  
 
Au deuxieme tour y avait plus de votants qu'au premier. et les voix de différence que j'appelerai voies de secours étaient en majorité de gauche. (la jeunesse vote a gauche je pense, et beaucoup sont abstensionniste, comme mes potes .....  [:barome] )
 
Ca voulait dire que parmis les abstensioniste y a a mon avis enormément de ressource pour la gauche et moins pour la droite . Faudrait demander a IPSOS y doivent savoir ca  :sarcastic:  
 

n°3767832
damcha
Posté le 16-09-2004 à 23:32:55  profilanswer
 

Pour terminer : par contre, voter oui veut dire garder ce texte pendant TRES longtemps, puisque la constitution ne peut être révisée qu'à l'unanimité des 25 !  
 
Ceux qui sont pour parce que c'est un petit pas en avant doivent se rendre compte que ça sera le SEUL petit pas qu'ils s'autorisent pour très longtemps !

n°3767845
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-09-2004 à 23:33:42  profilanswer
 

mober a écrit :

JohnSmith 136 msgs depuis 2001
:heink:


 
oui et alors ? Je spam pas tous les forum  :ange:  
pis j'ai des periodes d'inactivité c clair.  
 
qu'a tu derriere la tete ?  :hello:

n°3767864
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-09-2004 à 23:35:14  profilanswer
 

damcha a écrit :

Il faut arrêter de diaboliser la suite du "non". Il n'y a rien de terrible à refuser ce traité. Si il y a referendum, c'est qu'il y a 2 choix possibles : oui ou non, pas oui ou oui !
 
Si refus il y a, eh bien on révise la copie. On se remet autour de la table, on réfléchi sur les causes de ce refus, on tente d'y répondre, on repropose un autre texte qui devrait plaire davantage et on reconsulte. C'est ça la démocratie !
 
N'oublions pas qu'il y a déjà eu une "crise" en décembre 2003, pour ceux qui s'en souviennent, les gouvernements n'arrivaient pas à se mettre d'accords. On nous prédisait déjà de la même manière le chaos, la fin de la construction de l'europe, exactement comme aujourd'hui ! Et quelques jours après on n'en entendait plus parler car tout le monde s'était remis au boulot sur le texte... et en juin on nous proposait une nouvelle version...


 
Et tu penses que vu le paysage politique de l'Europe actuelle et le contexte international , ils vont te pondre une seconde constitution plus à gauche ?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3767886
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-09-2004 à 23:37:06  profilanswer
 

hé Panda C e qui m'étonne le plus, au vu des messages que tu poste sur beaucoup de forum et sur celui ci c que tu vote oui.  
 
je pensais que tu serais le dernier a voter oui a un texte pareil en fait.
Pour moi ce texte est une acceptation du néolibéralisme c'est écrit noir sur Blanc.  

n°3767896
Svenn
Posté le 16-09-2004 à 23:37:45  profilanswer
 

La constituion qui sera proposée au prochain référendum sera la troisième tentative de corriger les travers de l'Union européenne (bureaucratie excessive, faiblesse du Parlement, etc...).
 
 Ce sera aussi la dernière. Il ne faut pas oublier que la constitution actuelle a été préparée à 15 et non à 25. Les dix nouveaux n'étaient pas membres au moment de la Convention et ils ont beaucoup moins pesé dans les discussions que les anciens.
 
La prochaine fois, les discussions se feront à 25. Un rapide coup d'oeil vous montrera que les 10 nouveaux sont beaucoup plus néolibéraux et pro-américains que nous. Beaucoup ont des troupes en Iraq, la Pologne y dirige même une région militaire importante. Les droits sociaux sont embryonnaires dans un certain nombre de pays et il n'est pas rare de trouver des magasins ouverts 24 heures sur 24 (et donc beaucoup de gens qui travaillent même la nuit)
 
Donc, quand on discutera à 25, les pays avec une forte tradition sociale (Scandinavie, France, Allemagne essentiellement) seront marginalisées face aux pays plus liberaux (Royaume-Uni, Irlande, Europe de l'Est, Italie si Berlusconi est toujours là, Pays-Bas), et là, vous pouvez être surs que le prochain projet de constitution sera pire.  
 
Bref, si vous voulez une Europe sociale, c'est le moment ou jamais. Sauf, bien sûr, si vous n'aimez pas l'idée même de l'Europe, ce qui est votre droit le plus strict.


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°3767911
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-09-2004 à 23:39:15  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

hé Panda C e qui m'étonne le plus, au vu des messages que tu poste sur beaucoup de forum et sur celui ci c que tu vote oui.  
 
je pensais que tu serais le dernier a voter oui a un texte pareil en fait.
Pour moi ce texte est une acceptation du néolibéralisme c'est écrit noir sur Blanc.


 
Oui le texte oriente l'Europe dans le libéralisme , mais ca renforce tout de meme les liens politiques entre nations
 
Si je proposait un texte ca serait pas celui ci , c'est sur et certain , mais je pense que l'idée Européenne est trop importante , trop originale et trop exceptionelle pour etre sacrifiée au nom de mes autres convictions politiques :/ ( Mais si en échange on a le droit à une Europé fédérale néo keynesienne je signe demain .. )


Message édité par Magicpanda le 16-09-2004 à 23:39:59

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3767926
elbarto
Posté le 16-09-2004 à 23:41:01  profilanswer
 

damcha a écrit :

Pour terminer : par contre, voter oui veut dire garder ce texte pendant TRES longtemps, puisque la constitution ne peut être révisée qu'à l'unanimité des 25 !  
 
Ceux qui sont pour parce que c'est un petit pas en avant doivent se rendre compte que ça sera le SEUL petit pas qu'ils s'autorisent pour très longtemps !


 
voilà c'est exactement ce type argument "accrocheur" qui fera basculer les gens dans le camp du "NON"
 
dès que j'ai vu ce point là j'ai vite révisé mon point du vue sur cette constitution  
 
et il y a encore d'autres points litigieux dans ce texte
 
il faut vraiment un texte nikel, pas un demi-texte qui risque de s'averer une grosse erreur plus tard, handicapant l'Europe et les relations entre Etats membres
 
en gros le texte est interessant mais il possede des défauts de conception, un vice de fabrication
 
 

n°3767939
mober
Mécréant Notoire
Posté le 16-09-2004 à 23:42:20  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


Ca voulait dire que parmis les abstensioniste y a a mon avis enormément de ressource pour la gauche et moins pour la droite . Faudrait demander a IPSOS y doivent savoir ca  :sarcastic:


 
parce que tu crois que voter non c être à gauche :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 23:42:20  profilanswer
 

n°3767941
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-09-2004 à 23:42:41  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

voilà c'est exactement ce type argument "accrocheur" qui fera basculer les gens dans le camp du "NON"
 
dès que j'ai vu ce point là j'ai vite révisé mon point du vue sur cette constitution  
 
et il y a encore d'autres points litigieux dans ce texte
 
il faut vraiment un texte nikel, pas un demi-texte qui risque de s'averer une grosse erreur plus tard, handicapant l'Europe et les relations entre Etats membres
 
en gros le texte est interessant mais il possede des défauts de conception, un vice de fabrication


 
Mais vous croyez au pere Noel ou quoi [:psychokwak] c'est une constitution blindée de compromis entre une grosse dizaine de pays ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3767959
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-09-2004 à 23:43:50  profilanswer
 

mober a écrit :

parce que tu crois que voter non c être à gauche :lol:


 :/
 
ca revient au mme que de suivre De Villier :/
 
( remarque , Fabius/Villier ... )  
 
Le plus fort c'est que c'est le plus à droite du PS , le plus en phase avec le contenu du texte parmis les gens à "gauche" qui dit qu'il n'en veut pas ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3767985
elbarto
Posté le 16-09-2004 à 23:45:58  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Mais vous croyez au pere Noel ou quoi [:psychokwak] c'est une constitution blindée de compromis entre une grosse dizaine de pays ...


 
ben faut trouver un dénominateur commun entre tous ces pays
 
ou bien faut se rendre à l'évidence: une constitution est-ce vraiment bien raisonnable pour une europe qui n'est pas encore une europe fédérale ?
 
où il reste encore tant de choses à faire ? ( le coté social, harmoniser encore nos reglements vers le haut )
 
là c'est cette constitution c'est vraiment prématuré je trouve


Message édité par elbarto le 16-09-2004 à 23:46:26
n°3767997
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-09-2004 à 23:46:53  profilanswer
 

L'avis d'ATTAC pour ceux que ca interesse  
http://france.attac.org/a3502
 
Ca fait peur ce traité putain. lisez le please avant de dire c'est de la merde  :(  

n°3768010
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-09-2004 à 23:48:03  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

L'avis d'ATTAC pour ceux que ca interesse  
http://france.attac.org/a3502
 
Ca fait peur ce traité putain. lisez le please avant de dire c'est de la merde  :(


 
je suis membre d'ATTAC , et je suis obligé de le dire , ATTAC a tort là dessus ...
 
( et pourtant , je serait le premier à applaudir un texte contenant les 21 propositions .. )


Message édité par Magicpanda le 16-09-2004 à 23:48:49

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3768012
Svenn
Posté le 16-09-2004 à 23:48:32  profilanswer
 

Citation :

où il reste encore tant de choses à faire ? ( le coté social, harmoniser encore nos reglements vers le haut )


 
 
Encore une fois, la France est un des pays d'Europe où le côté social est le plus avancé. Donc s'il y a harmonisation sociale, elle se fera par le bas! La France a tout donc intérêt à ce que le côté social ne soit pas abordé par la Constitution.


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°3768018
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-09-2004 à 23:49:30  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Citation :

où il reste encore tant de choses à faire ? ( le coté social, harmoniser encore nos reglements vers le haut )


 
 
Encore une fois, la France est un des pays d'Europe où le côté social est le plus avancé. Donc s'il y a harmonisation sociale, elle se fera par le bas! La France a tout donc intérêt à ce que le côté social ne soit pas abordé par la Constitution.


 
plus réalistement ,ca se fera dans un compromis entre la social démocratie Suèdoise et le libéralisme anglais ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3768026
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-09-2004 à 23:50:13  profilanswer
 

ouaich moi aussi chu membre.  [:pascopain]  
Et je pense qu'ils ont raison.. une fois de plus

n°3768028
damcha
Posté le 16-09-2004 à 23:50:45  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

:/
 
ca revient au mme que de suivre De Villier :/
 
( remarque , Fabius/Villier ... )  
 
Le plus fort c'est que c'est le plus à droite du PS , le plus en phase avec le contenu du texte parmis les gens à "gauche" qui dit qu'il n'en veut pas ...


 
Ouh la la mais ça vole haut les arguments ! et dire oui, ça revient au même que de suivre Raffarin, Chirac, Ernest Antoine Seillere, etc, etc !
 
Le plus fort, c'est tous ces alter mondialistes qui gueulaient après la gauche parce qu'ils signaient ces traités et que maintenant que le PS a le courage politique d'imposer un tournant politique et sociale à l'europe, ils prennent peur et veulent absolument que l'économie de l'europe soit hautement compétitive, libre et non faussée !!
 
 
Bon on arrête les argumentaires de bistrot et on se recentre sur le vrai débat ?

n°3768036
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-09-2004 à 23:51:53  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

ouaich moi aussi chu membre.  [:pascopain]  
Et je pense qu'ils ont raison.. une fois de plus


 
Sur les valeurs , bien sur qu'Attac à raison [:spamafote]
 
Mais sur les conséquences , un non serait un désastre pour l'Europe , la certitude qu'on n'aura pas d'autre alternative qu'un modèle néo libéral USa like :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3768044
Svenn
Posté le 16-09-2004 à 23:53:22  profilanswer
 

Citation :

plus réalistement ,ca se fera dans un compromis entre la social démocratie Suèdoise et le libéralisme anglais


 
Et encore, l'Angleterre, c'est un pays communiste à côté de la Pologne [:airforceone]


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°3768046
mober
Mécréant Notoire
Posté le 16-09-2004 à 23:53:27  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

voilà c'est exactement ce type argument "accrocheur" qui fera basculer les gens dans le camp du "NON"
 
dès que j'ai vu ce point là j'ai vite révisé mon point du vue sur cette constitution  


 
c'est complètement con comme argument.
 
On t'explique que ce sera pas possible de changer la constitution car il faudra la ratification des 25 pour cela et soit disant que c'est impossible d'obtenir la ratification des 25 pays. Sauf que pour que la constitution entre en application c'est justement ça qu'il faut obtenir; la ratication des 25 :lol:
Pourquoi ce qu'il est possible de faire une fois serait impossible une deuxième fois.


Message édité par mober le 16-09-2004 à 23:55:01
n°3768060
damcha
Posté le 16-09-2004 à 23:54:53  profilanswer
 

magicpanda : il faut savoir que les partisans de long terme du "non" au sein du PS sont les courants minoritaires et en aucun cas Fabius.
 
Justement j'en parlais avec des copains d'ATTAC il y a qq semaines, et ils me répondaient : "bah les gars ca serait trop beau, mais avec Fabius et DSK, le PS va voter oui, faut pas rever".
 
Et maintenant que Fabius aussi a dit "non", faudrait repasser au oui ? non désolé, moi je reste fidèle à mes convictions politiques, je n'en fais pas une histoire de personnes !

n°3768072
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-09-2004 à 23:56:15  profilanswer
 

damcha a écrit :

Ouh la la mais ça vole haut les arguments ! et dire oui, ça revient au même que de suivre Raffarin, Chirac, Ernest Antoine Seillere, etc, etc !
 
Le plus fort, c'est tous ces alter mondialistes qui gueulaient après la gauche parce qu'ils signaient ces traités et que maintenant que le PS a le courage politique d'imposer un tournant politique et sociale à l'europe, ils prennent peur et veulent absolument que l'économie de l'europe soit hautement compétitive, libre et non faussée !!
 
 
Bon on arrête les argumentaires de bistrot et on se recentre sur le vrai débat ?


Ce n'est pas un argumentaire de Bistrot , parce que ca n'est pas une question de volonté politique l'Europe , c'est une pure question de rapport de force.
 
Le "tournant" de Fabius c'est de la com , la com la plus puante possible
Tout le monde sait bien que Fabius se moque de l'avenir de l'Europe , que des gens comme Buffet disent non , je le comprend , que Fabius dise non c'est du bidouillage electoral ( cf son action en tant que ministre de l'économie )
 
 
Si le PS , si les PS d'Europe avaient les moyens d'imposer ce tournant ca serait magnifique .
Or , les élections européennes ( tu sais , celles dont on a pas parlé au niveau européen ) ont conforté le PPe ( la droite libérale européenne )  
Le Pse n'est pas en position de force , n'a pas les moyens de faire proposer une constitution plus à gauche ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3768084
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-09-2004 à 23:57:20  profilanswer
 

damcha a écrit :

magicpanda : il faut savoir que les partisans de long terme du "non" au sein du PS sont les courants minoritaires et en aucun cas Fabius.
 
Justement j'en parlais avec des copains d'ATTAC il y a qq semaines, et ils me répondaient : "bah les gars ca serait trop beau, mais avec Fabius et DSK, le PS va voter oui, faut pas rever".
 
Et maintenant que Fabius aussi a dit "non", faudrait repasser au oui ? non désolé, moi je reste fidèle à mes convictions politiques, je n'en fais pas une histoire de personnes !


 
Personellement , je trouve l'analyse de DSK réaliste et très pertinente à ce sujet .. ( tout comme celle de Savary )


Message édité par Magicpanda le 16-09-2004 à 23:58:37

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3768092
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-09-2004 à 23:58:20  profilanswer
 

Oubliez Fabius il s'est encore planté sur sa communication il sera jamais président le pauvre ..  [:al zheimer]

n°3768105
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-09-2004 à 23:59:32  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Oubliez Fabius il s'est encore planté sur sa communication il sera jamais président le pauvre ..  [:al zheimer]


 
ca on le savait déja , je ne voterai jamais Fabius aux présidentielles , sauf si ya un second tour contre l'extreme droite mais bon ... ( je pense qu'on aura droit en 2007 à la rebelotte UMP/Ex droite )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3768134
Svenn
Posté le 17-09-2004 à 00:02:11  profilanswer
 

Citation :

ca on le savait déja , je ne voterai jamais Fabius aux présidentielles , sauf si ya un second tour contre l'extreme droite mais bon ... ( je pense qu'on aura droit en 2007 à la rebelotte UMP/Ex droite )


 
Avec ce qu'il vient de faire, c'est sur que je voterai plus pour lui.
 
PS: je ne crois pas à UMP/FN en 2007, les sympathisants de gauche ne se feront pas avoir deux fois


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°3768137
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-09-2004 à 00:02:28  profilanswer
 

Si Sarko est président je me casse  [:al2beer]  
-> Dans un CHarter avec les immigré  [:al zheimer]

n°3768146
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-09-2004 à 00:03:12  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Citation :

ca on le savait déja , je ne voterai jamais Fabius aux présidentielles , sauf si ya un second tour contre l'extreme droite mais bon ... ( je pense qu'on aura droit en 2007 à la rebelotte UMP/Ex droite )


 
Avec ce qu'il vient de faire, c'est sur que je voterai plus pour lui.
 
PS: je ne crois pas à UMP/FN en 2007, les sympathisants de gauche ne se feront pas avoir deux fois


 
j'espere que le PS osera aligner DSK ...  :sweat:
 
Fabius ou Hollande c'est la mort dans l'ame que je voterai PS ...


Message édité par Magicpanda le 17-09-2004 à 00:03:39

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3768158
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-09-2004 à 00:04:27  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Si Sarko est président je me casse  [:al2beer]  
-> Dans un CHarter avec les immigré  [:al zheimer]


c'est pas ici le topic blague ...  :whistle:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3768179
mober
Mécréant Notoire
Posté le 17-09-2004 à 00:05:40  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

L'avis d'ATTAC pour ceux que ca interesse  
http://france.attac.org/a3502
 
Ca fait peur ce traité putain. lisez le please avant de dire c'est de la merde  :(


 
Moi je le trouve bien, en tout cas je le trouve plus démocratique que ce que nous connaissons en France au niveau institutionnel.
Par exemple, j'apprécie beaucoup que les citoyens puissent faire des propositions de loi directment auprès de la commission par le biais le biais de pétitions.(article I-47 §4)

n°3768199
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-09-2004 à 00:07:29  profilanswer
 

Ouai on fera une pétition pour la taxe Tobin  
mais quelque chose me dit qu'il vont nous expliquer que c pas possible  :p

n°3768212
damcha
Posté le 17-09-2004 à 00:08:35  profilanswer
 

Cette façon de penser (je prefere blanc, mais j'aime pas machin et il a dit blanc alors je dis noir) me parrait vraiment abérante... C'est exactement comme les ex euro-députés de LO, qui gueulaient sans arrêt après cette europe libérale et cette gauche libérale et qui ont refusé de voter la mise en place de la taxe tobin...

n°3768227
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-09-2004 à 00:09:51  profilanswer
 

En tout cas le mérite de cette constitution se serait d'apporter le débat mais meme la on peut leur faire confiance ils vont l'occulter ...  
 
De plus Ca reflete encore une fois un probleme qui n'est pas Européen c la planete qui va mal ... J'aimerais etre la quand le système entier changera

n°3768238
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-09-2004 à 00:10:34  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

En tout cas le mérite de cette constitution se serait d'apporter le débat mais meme la on peut leur faire confiance ils vont l'occulter ...  
 
De plus Ca reflete encore une fois un probleme qui n'est pas Européen c la planete qui va mal ... J'aimerais etre la quand le système entier changera


 
 
 
Moi aussi , mais seulement si il change dans le bon sens , c'est pa gagné :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3768273
mober
Mécréant Notoire
Posté le 17-09-2004 à 00:13:40  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Ouai on fera une pétition pour la taxe Tobin  
mais quelque chose me dit qu'il vont nous expliquer que c pas possible  :p


Je suis pas sûr que la commission se permettrait de dire ça par contre le conseil européen actuel certainement, il y a quand même une grosse majorité de pays de droite actuellement en Union européenne.  

n°3768278
damcha
Posté le 17-09-2004 à 00:14:09  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

En tout cas le mérite de cette constitution se serait d'apporter le débat mais meme la on peut leur faire confiance ils vont l'occulter ...  


 
Qui ? parce que en ce moment les médias sont assez forts dans ce petit jeu... regardez le PS, debat puis referendum interne annoncés. Qui dit débat dit des pour et des contres... et dès qu'un contre sort le bout de son nez, on ne titre pas "le débat s'engage" mais "grosses discordes", "cacophonie", "la bataille", j'en passe et des meilleurs...
 
On croirait que tout le monde demande la démocratie et des débats, mais qu'il n'y a qu'un choix possible, celui de le pensée unique des bien-pensants !

n°3768289
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-09-2004 à 00:14:47  profilanswer
 

damcha a écrit :

Qui ? parce que en ce moment les médias sont assez forts dans ce petit jeu... regardez le PS, debat puis referendum interne annoncés. Qui dit débat dit des pour et des contres... et dès qu'un contre sort le bout de son nez, on ne titre pas "le débat s'engage" mais "grosses discordes", "cacophonie", "la bataille", j'en passe et des meilleurs...
 
On croirait que tout le monde demande la démocratie et des débats, mais qu'il n'y a qu'un choix possible, celui de le pensée unique des bien-pensants !


 
c'est déja usé jusqu'a la corde comme thème de campagne ca ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3768299
elbarto
Posté le 17-09-2004 à 00:15:33  profilanswer
 

si ça se trouve ce referendum n'aura pas lieu et on se prend la tête pour rien :D


Message édité par elbarto le 17-09-2004 à 00:15:52
n°3768330
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-09-2004 à 00:18:04  profilanswer
 

Le débat au PS parlons en :  
 
les dirieants du ps débatent ca donne ca :
 
 
Fabius : mm j'hésite mais je dois absolument me démarquer et frapper fort en vu de 2007, je pense que je vais dire Non, c'etait quoi la question deja ?  
 
Les autres :
Voter NON c irrésponsable  
il faut etre fou pour voter NON  
Dire Non à l'Europe c de l'oscurentisme  
 
le débat est clos au PS  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR