Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5589  5590  5591  ..  6241  6242  6243  6244  6245  6246
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°60367630
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 20:57:57  answer
 

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :


Il va falloir arrêter d'être bloqué dans les années 1970 et de se palucher sur la grandeur de la France parce qu'un général aux idées sommes toutes très rétrogrades s'est illustré pendant un conflit mondial. Nous ne sommes plus les moteurs du monde ; c'est la Chine, le number one, grâce aux conneries d'une baudruche orange de l'autre côté de l'Atlantique.


on va pas commencer à critiquer le choix du peuple ? :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 20:57:57  profilanswer
 

n°60367633
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2020 à 20:58:27  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
Et moi quand je dis que l'Europe est en déclin tout le monde me tombe dessus !


 
Déjà, il parle de la France, pas de l'Europe.
 
Et bon courage à toi pour expliquer qu'on vivait mieux en France en 1950 que maintenant.
Idem, pour l'état de l'économie.

n°60367640
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2020 à 21:00:16  profilanswer
 


 
Le "choix du peuple" vient de tranquillement essayer de faire entendre qu'il voudrait retarder les élections.
Alors qu'il n'en a pas le pouvoir.

n°60367642
giorkal
Posté le 30-07-2020 à 21:00:46  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

1950 t'es sympa. Moi je vois 1910


+1
en 1950 ils etaient vainqueurs mais complètement ruinés .  
 

n°60367646
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 21:01:09  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Le "choix du peuple" vient de tranquillement essayer de faire entendre qu'il voudrait retarder les élections.
Alors qu'il n'en a pas le pouvoir.


oui, j'ai cru entendre ça
 
grande nouvelle :o

n°60367711
fabien44
Posté le 30-07-2020 à 21:12:20  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Stop les conneries.
 
Même en mettant de côté des problématiques comme les transports en commun qui traversent la France, il n'existe pas de sortie douce de l'Union Européenne si on veut totalement couper les ponts avec elle, et surtout si on lui fait constamment des doigts en pérorant qu'on va s'en sortir bien mieux sans elle à coups de slogans creux. Et on parle bien du parti qui descend dans les médias et qui se fait latter la gueule par des chatons sur des affiches, hein ?
 
Il n'existe que deux solutions possibles si on veut que le Frexit se passe dans de bonnes conditions : être le vassal d'une entité tierce, ou accepter les règles de l'Union Européenne sans avoir son mot à dire comme le font la Norvège et la Suisse. La France n'a pas les moyens de se passer de partenaires économiques quand bien même elle est autosuffisante.
 
Le Brexit se passe mal parce que leurs leaders ne donnent aucun signal rassurant concernant la gestion de la décision la plus conne du siècle parce que des babyboomers sont nostalgiques de la grande Albion des années 1950. Or, les marchés détestent plus que tout les incertitudes. Et pas la peine de me sortir les chiffres actuels de la bourse de Londres ; on est un peu comme dans le film La Haine de Mathieu Kassovitz, où on s'aperçoit que le Royaume-Uni fonctionne encore correctement dans cette période de transition. Jusqu'ici, tout va bien...
 
Aussi, il y a une grande défiance envers les continentaux chez les Britons. T'as envie de t'installer dans un pays dont les habitants te considéreront comme un métèque avec certes du pognon ? Moi pas.
 
Il va falloir arrêter d'être bloqué dans les années 1970 et de se palucher sur la grandeur de la France parce qu'un général aux idées sommes toutes très rétrogrades s'est illustré pendant un conflit mondial. Nous ne sommes plus les moteurs du monde ; c'est la Chine, le number one, grâce aux conneries d'une baudruche orange de l'autre côté de l'Atlantique.


Oui d'accord et? Je suis convaincu de la nécessité de l'UE, c'est pas moi qu'il faut convaincre.
Le Brexit est fait. Je parle d'un référendum et la question posée sur le Frexit. Les 2 camps auront des armes, arguments pseudo-techniques économiques souvent compliqués à comprendre pour beaucoup face à la peur, aux arguments simplistes et aux mensonges. Dans un climat de crise et de tension sociale, pas facile de connaître le vainqueur.  
 
Les Brexiters nostalgiques du grand Empire colonial, je sais pas combien ils représentent. Les Brexiters anti immigration non plus, les ouvriers qui ont eu peur de l'EU vis-à-vis de leur emploi non plus. En tous cas, l'EU a toujours été utilisée par les dirigeants anglais comme bouc émissaire de leur incompétence pour expliquer les problèmes du pays.
Résultat une campagne sur un fond social difficile, masse d'immigration, nostalgie de l'Empire ont été des arguments en faveur du Brexit, cumulée avec des mensonges, etc. On a vu le résultat.
 
Pour sûr, le camp du Frexit userait plus ou moins du même stratagème en jouant sur la défiance des français vis-à-vis de l'UE. Je ne me prononcerais pas sur l'issue d'un tel référendum en France et je pense qu'aucun dirigeant ne s'y risquerait.
 
BoJo récupère la patate chaude, lui qui était "remainer" puis a retourné sa veste par volonté du pouvoir. Il sait qu'il a gros à perdre, il joue sa carte, en tous cas il a pas l'air pressé de négocier. Il est pas suicidaire, il a une stratégie en place, c'est loin d'être un con. Attend t-il une fissure dans l'entente des pays de l'UE? ... On verra l'issue.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 30-07-2020 à 21:21:30
n°60367762
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-07-2020 à 21:18:37  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

La Chine a grosso modo etait 20% du pib mondiale depuis plus de 1000 ans.


Oui il est tout-à-fait normal que la Chine finisse par occuper la première place économique dans le monde. C'est plutôt son effacement pendant 2-3 siècles qui constitue une anomalie.

n°60367813
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 30-07-2020 à 21:24:57  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Déjà, il parle de la France, pas de l'Europe.

 

Et bon courage à toi pour expliquer qu'on vivait mieux en France en 1950 que maintenant.
Idem, pour l'état de l'économie.


On vit mieux maintenant. Mais l'augmentation du niveau de vie ailleurs a été bien plus importante. Ça ne justifie pas un fradieu. Loin de là.

n°60367874
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 30-07-2020 à 21:31:16  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


On vit mieux maintenant. Mais l'augmentation du niveau de vie ailleurs a été bien plus importante. Ça ne justifie pas un fradieu. Loin de là.


 
T'es en train d'expliquer que c'est la réduction des inégalités (car dans ces autres pays, pour la très grande majorité, on est pas encore du tout au niveau européen) qui est problématique en fait ?

n°60367889
markesz
Destination danger
Posté le 30-07-2020 à 21:32:53  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Sans les accords du touquet


 
Petit détail, mais devra être accepter sans conditions par l'UK. [:moonblood11:2]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 21:32:53  profilanswer
 

n°60367908
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-07-2020 à 21:34:39  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


BoJo récupère la patate chaude, lui qui était "remainer" puis a retourné sa veste par volonté du pouvoir. Il sait qu'il a gros à perdre, il joue sa carte, en tous cas il a pas l'air pressé de négocier. Il est pas suicidaire, il a une stratégie en place, c'est loin d'être un con. Attend t-il une fissure dans l'entente des pays de l'UE? ... On verra l'issue.


Il est pas pressé de négocier parce qu'il veut un No Deal, la seule issue possible pour ne plus entendre parler de l'UE. Sauf que le No Deal a des conséquences désastreuses que j'ai énoncées quelques mois plus tôt dans ce topic. BoJo joue avec son peuple en hypothéquant l'avenir de la jeunesse britannique et en fragilisant les plus précaires (tant financièrement que physiquement).


Message édité par 240-185 le 30-07-2020 à 21:35:20

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°60368021
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 30-07-2020 à 21:45:05  profilanswer
 

vinc a écrit :

 

T'es en train d'expliquer que c'est la réduction des inégalités (car dans ces autres pays, pour la très grande majorité, on est pas encore du tout au niveau européen) qui est problématique en fait ?


Oui. En tout cas c'est le ressenti de la population. Et c'est ce qui fait monter les mouvements populistes sur un passé glorieux.

Message cité 1 fois
Message édité par TarzouilleLP le 30-07-2020 à 21:46:03
n°60368034
Llewyn
Posté le 30-07-2020 à 21:47:12  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oui il est tout-à-fait normal que la Chine finisse par occuper la première place économique dans le monde. C'est plutôt son effacement pendant 2-3 siècles qui constitue une anomalie.


 
Ils ont coulé leur flotte au XV alors que les européens les envoyaient dans tous les sens…..

n°60368060
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2020 à 21:49:36  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

 

Et moi quand je dis que l'Europe est en déclin tout le monde me tombe dessus !


Si demain mon salaire fait x 10 et que tien fait x1.03, ton salaire n'est pas en déclin.


---------------
^_^
n°60368099
Ibo_Simon
Posté le 30-07-2020 à 21:54:08  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


Oui. En tout cas c'est le ressenti de la population. Et c'est ce qui fait monter les mouvements populistes sur un passé glorieux.


 
Doit on baser notre projet de société sur la nostalgie d'une époque fantasmée, pour éviter la réalité?
Non.
Et ce n'est pas sans raison que les gvts populistes se prennent actuellement le mur de la réalité dans la tronche.

n°60368587
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-07-2020 à 23:00:34  profilanswer
 

Mais de quel camp du Frexit parlez-vous ?  [:transparency]  
 
Le RN a laissé tomber, non ? La FI en a parlé ? J'ai entendu parler d'un parti zarbi qui fait des scores microscopiques, de quelques syndicalistes marxistes isolés et de quelques conspis sur le net.  [:cerveau skyzor]  
 
Genre il y aurait une lame de fond secrète qui se tait et attend son heure ?  [:aelenia]


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°60368603
jamere
Posté le 30-07-2020 à 23:02:58  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
Et moi quand je dis que l'Europe est en déclin tout le monde me tombe dessus !


On a dominé le monde pendant des siècles... A un moment ou un autre, on allait bien tomber.

n°60368607
jamere
Posté le 30-07-2020 à 23:03:23  profilanswer
 


 
Le peuple n'a pas voté en majorité CLinton ?

n°60368641
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2020 à 23:07:32  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
Le peuple n'a pas voté en majorité CLinton ?


 
Si, plus de 3 millions de suffrages en plus que Trump, mais il y a un topic pour ça :o  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60368673
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 30-07-2020 à 23:11:21  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

 

Et moi quand je dis que l'Europe est en déclin tout le monde me tombe dessus !


Il parle de l'occident non ? Pas de l'Europe.


Message édité par Un Lurkeur Serieux le 30-07-2020 à 23:13:53
n°60368679
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2020 à 23:12:04  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Tu trolles ou pas? Le traité de Lisbonne personne n'y a rien bité, c'est le rejet de l'UE européenne et/ou le rejet du gouvernement en place de l'époque qui a été voté.
Le vote du Brexit s'est basé sur des mensonges, l'immigration et des questions difficiles à cerner pour l'anglais moyen.
 
Et tiens, un petit sondage sur notre confiance en l'UE:
Selon un sondage Odoxa, ils ne sont plus que 28% à considérer l’Europe comme une source d’espoir. Ils étaient 61% en 2003
https://www.sudouest.fr/2019/05/02/ [...] 3-6057.php
 
Un référendum sur un Frexit donnerait des sueurs froides à Macron.


 
 
source d'espoir .... c'est pas ça qui fait oui ou non un frexit. là, la participation à l'UE est extrèmement populaire en France, j'ai mis un lien page précédente. Le délire eurphobe des années 2000/2010 est en train de passer, et le brexit y est pour beaucoup. Même le RN a abandonné la sortie de l'euro après avoir abandonné la sortie de l'UE. Mélenchon qui semblait prendre le chemin d'un frexit semble tout d'un coup très silencieux sur le sujet Reste l'UPR :D


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60368692
jamere
Posté le 30-07-2020 à 23:14:29  profilanswer
 

Peut-être qu'en ces temps instables, les gens se disent que l'UE c'est mieux que rien du tout.

n°60368709
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2020 à 23:17:45  profilanswer
 

jamere a écrit :

Peut-être qu'en ces temps instables, les gens se disent que l'UE c'est mieux que rien du tout.


 
 
Il y a surtout qu'il devient évident que c'est au niveau e l'UE que notre santé économique se joue. Le brexit est une sorte de démonstration par l'absurde.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60368805
cocacolali​ght
Posté le 30-07-2020 à 23:34:12  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Tu trolles ou pas? Le traité de Lisbonne personne n'y a rien bité, c'est le rejet de l'UE européenne et/ou le rejet du gouvernement en place de l'époque qui a été voté.
Le vote du Brexit s'est basé sur des mensonges, l'immigration et des questions difficiles à cerner pour l'anglais moyen.

 

Et tiens, un petit sondage sur notre confiance en l'UE:
Selon un sondage Odoxa, ils ne sont plus que 28% à considérer l’Europe comme une source d’espoir. Ils étaient 61% en 2003
https://www.sudouest.fr/2019/05/02/ [...] 3-6057.php

 

Un référendum sur un Frexit donnerait des sueurs froides à Macron.

 


Je dirais que la population n'a pas vraiment le moral devant les problèmes multiples et variés : déclin relatif par rapport aux émergents, désindustrialisation, chômage, hausse de la dette publique, peur sur les retraites, immigration mal contrôlée, insécurité en hausse, réchauffement climatique, chute du pouvoir d'achat (spectaculaire chez les fonctionnaires et profs notamment) , crainte sur les ressources, théories anxiogènes de l'effondrement...

 

Très peu veulent quitter l'Europe car ce serait pire dehors, mais la réalité c'est que ce n'est pas glop dedans... Bref, il n'y a plus l'espoir que demain sera meilleur qu'aujourd'hui. Donc non l'Europe n'apporte pas l'espoir, mais ça ne veut pas dire que les gens veulent en sortir.


Message édité par cocacolalight le 30-07-2020 à 23:35:34

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60369398
nounounoun​ou
Posté le 31-07-2020 à 06:29:53  profilanswer
 

le sondage date d'il y a un an et  les déboires brexitesques on reussi a faire remonter l'UE dans le coeur des europeens. tellement qu'on entend justement plus parler de frexit... meme madame frexit ferme sa gueule maintenant


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60369426
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-07-2020 à 06:54:31  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Mais de quel camp du Frexit parlez-vous ? [:transparency]

 

Le RN a laissé tomber, non ? La FI en a parlé ? J'ai entendu parler d'un parti zarbi qui fait des scores microscopiques, de quelques syndicalistes marxistes isolés et de quelques conspis sur le net. [:cerveau skyzor]

 

Genre il y aurait une lame de fond secrète qui se tait et attend son heure ? [:aelenia]


C'est ce que fabien44 semble sous-entendre.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°60370049
t_faz
Posté le 31-07-2020 à 09:22:53  profilanswer
 

mlon a écrit :


Si demain mon salaire fait x 10 et que tien fait x1.03, ton salaire n'est pas en déclin.


surtout si ton salaire est de 100 balles (+900€)
et le sien 100k€ (+3000€)
 
c'est comme la chine avec sa "croissance à deux chiffres" ben c'est impossible une telle croissance dans un pays développé, quand une bonne partie de la population a un bon niveau de vie ben forcement on est arrivé à un plateau ... sauf nouvelle techno ou autre, à un moment les gens vont  pas acheter 3 voitures, 5 télé et 10 iphone  [:spamafote]  


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°60370070
fabien44
Posté le 31-07-2020 à 09:24:47  profilanswer
 

240-185 a écrit :


C'est ce que fabien44 semble sous-entendre.


Non, encore une fois vous n'avez pas compris le sens de mon propos. L'UE a un côté abstrait pour le français moyen et génère de la défiance, voire des peurs. Reste que l'idée d'une Europe unie a fait son chemin et est acceptée. Aucun parti sérieux ne base son programme sur le Frexit, d'ailleurs abandonné par les extrêmes car le français est aussi ambivalent, l'idée de sortir de l'EU lui fait aussi peur.
 
Lors des grandes élections, le vote se fait d'abord sur les préoccupations locales (économiques, sociales, culturelles, fiscales, ...). L'Europe est un sujet qui passe derrière.
 
Maintenant, le référendum est autre chose. Une seule question est posée et là tout est possible. Une grande gueule Frexit qui sort du chapeau, populiste, qui mènerait une campagne efficace basée sur des slogans, des raccourcis simplistes, des mensonges, pourrait instaurer un doute et une peur suffisante pour interroger. Le tout dans un climat de défiance/rejet du gouvernement, une crise économique, des migrants qui font peur et dont l'UE serait pointée comme responsable, tous ces facteurs pourraient déboucher sur un vote Frexit.
 
Le cas Brexit est un cas d'école. Cameron se voyait renforcer dans son referendum que personne ne voyait perdre. On connaît la suite.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 31-07-2020 à 09:46:51
n°60370097
t_faz
Posté le 31-07-2020 à 09:27:44  profilanswer
 

jamere a écrit :


On a dominé le monde pendant des siècles... A un moment ou un autre, on allait bien tomber.


mais justement on est pas tombé, on a atteint un plafond et les autres nous rattrapent  [:spamafote]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°60370189
morb
Posté le 31-07-2020 à 09:38:21  profilanswer
 

t_faz a écrit :


mais justement on est pas tombé, on a atteint un plafond et les autres nous rattrapent  [:spamafote]


 
et puis il faut s'avoir s'adapter
 
si on est pas foutu de le faire, forcement ca se passe mal
 
mais ca, c'est la volonté de chacun

n°60370228
Sangel
Posté le 31-07-2020 à 09:42:15  profilanswer
 

t_faz a écrit :


mais justement on est pas tombé, on a atteint un plafond et les autres nous rattrapent [:spamafote]

 

:jap: Sauf qu'en réalité ce n'est même pas un plafond :D

 

C'est juste qu'on a récupéré une croissance classique, qui correspond à la vitesse de développement de la technologie.

 

En France on est un peu biaisé à cause de la croissance folle des trente glorieuses.
Mais il faut se rendre compte que c'est juste du rattrapage technologique et d'infrastructures suite aux destructions de la guerre.
Il y a eu le même phénomène en Allemagne et au Japon dans les années 50-70, en Corée entre 70-90, en Chine actuellement, ...
Mais à chaque fois, une fois atteint un certain niveau de vie, ça se calme et on retrouve une croissance de l'ordre de 2% par an.

 

A côté de ça, des pays comme les US ou le UK qui étaient déjà sur la frontière technologique et de niveau de vie au sortir de la 2GM n'ont pas connu les trente glorieuses.

 

https://reho.st/medium/self/6ce0d34833cce8e3068215d338ae78d0bd836033.png

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 31-07-2020 à 09:49:43
n°60370235
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-07-2020 à 09:42:48  profilanswer
 

t_faz a écrit :


mais justement on est pas tombé, on a atteint un plafond et les autres nous rattrapent


Et comme ils sont plus peuplés, ils nous dépassent en valeur absolue.

n°60370307
xintraille​s
Posté le 31-07-2020 à 09:48:52  profilanswer
 

t_faz a écrit :


mais justement on est pas tombé, on a atteint un plafond et les autres nous rattrapent  [:spamafote]


non, on a atteint l'apogée de notre civilisation, et aujourd'hui on decline.
 
a une epoque on avait du malraux comme ministre, aujourd'hui on a Bachelot.
les USA avaient eseinhower, aujourd'hui ils ont trump.
 
 
 
quand en face ca a eu du eltsine remplacé par du poutine, et du xi jinping.
 
 

n°60370371
Sangel
Posté le 31-07-2020 à 09:55:13  profilanswer
 

xintrailles a écrit :


non, on a atteint l'apogée de notre civilisation, et aujourd'hui on decline.

 

a une epoque on avait du malraux comme ministre, aujourd'hui on a Bachelot.
les USA avaient eseinhower, aujourd'hui ils ont trump.

  

quand en face ca a eu du eltsine remplacé par du poutine, et du xi jinping.

 



 

C'est parce que tu ne te souviens que des grands hommes, pas des tocards.

 

Les trente glorieuses c'est aussi la 4e république, c'est aussi l'OAS, ...

n°60370382
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-07-2020 à 09:56:13  profilanswer
 

Quand on sort les Turcs par la porte, ils reviennent par la fenêtre...
 
https://www.courrierinternational.c [...] diterranee

Citation :


La Turquie a renoncé provisoirement à son opération d’exploration des fonds marins au large de l’île grecque de Kastellorizo et proposé l’ouverture d’un dialogue avec Athènes. Mais si les navires turcs rebroussent chemin en mer Égée, ils voguent désormais en Méditerranée orientale, dans l’espace maritime chypriote.


Citation :


En apparence, il s’agit d’une véritable victoire européenne. Après une semaine de tensions, et un marathon diplomatique intense, la Turquie a annoncé mettre en pause son projet d’exploration d’hydrocarbures en Méditerranée orientale. Un geste immédiatement salué par Athènes. “Geste qui vise à apaiser les tensions alors que la Turquie appelle au dialogue, via le porte-parole du président Erdogan”, note Ta Nea.


Citation :


Le quotidien de droite I Kathimerini renchérit : “Les provocations ne sont d’ailleurs pas terminées. Moins de quarante-huit heures après avoir retiré ses bâtiments de la mer Egée, la Turquie a envoyé son navire de recherche Barbaros dans la zone économique exclusive [ZEE] chypriote, accompagné par un navire de guerre. La Grèce dénonce, une fois de plus, une violation de son espace maritime.”


Message édité par scOulOu le 31-07-2020 à 09:56:47
n°60370396
giorkal
Posté le 31-07-2020 à 09:57:18  profilanswer
 

Sangel a écrit :


A côté de ça, des pays comme les US ou le UK qui étaient déjà sur la frontière technologique et de niveau de vie au sortir de la 2GM n'ont pas connu les trente glorieuses.


 [:prozac]  
tu connais vraiment mal l'histoire du XXeme siecle

n°60370398
Sangel
Posté le 31-07-2020 à 09:57:19  profilanswer
 

xintrailles a écrit :


non, on a atteint l'apogée de notre civilisation, et aujourd'hui on decline.

 

a une epoque on avait du malraux comme ministre, aujourd'hui on a Bachelot.
les USA avaient eseinhower, aujourd'hui ils ont trump.

  

quand en face ca a eu du eltsine remplacé par du poutine, et du xi jinping.

 



 

C'est parce que tu ne te souviens que des grands hommes, pas des tocards.

 

Les trente glorieuses c'est aussi la 4e république, c'est aussi l'OAS, ...

n°60370484
xintraille​s
Posté le 31-07-2020 à 10:04:32  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
C'est parce que tu ne te souviens que des grands hommes, pas des tocards.
 
Les trente glorieuses c'est aussi la 4e république, c'est aussi l'OAS, ...


On peut etre en desaccord politique, notamment avec les actions de l'OAS, mais ne pas nier que les mecs derriere etaient de qualité. c'etait pas du schiappa, du darmanin.
 
tu comprends?
 
 
regarde, on se prends un covid 19, qui n'est jamais qu'un vraie belle grosse grippe et on arrive meme pas a gerer.  
 
On decide d'arreter une centrale nucleaire parce que le president essaye de gratter 3% de plus au elections en attirant les ecolos.
 
ca n'a rien de serieux.
 

n°60370519
Sangel
Posté le 31-07-2020 à 10:06:39  profilanswer
 

giorkal a écrit :


[:prozac]
tu connais vraiment mal l'histoire du XXeme siecle

 

Pardon ?

 

D'un point de vu économique, le Royaume-Uni est sorti en bien meilleure état que le continent de la guerre et n'a pas connu la croissance qu'ont pu avoir la France ou l'Allemagne.

 

C'est d'ailleurs un des pays de l'OCDE qui a eu la croissance la plus faible sur la période 45-75...

 

https://reho.st/medium/self/1e1c9ed16b32bd3c71b6e838e19261065bf86f1a.png

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 31-07-2020 à 10:15:33
n°60370772
t_faz
Posté le 31-07-2020 à 10:26:15  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Et comme ils sont plus peuplés, ils nous dépassent en valeur absolue.


certes mais à part tout faire pour garder leur têtes sous l'eau y'a pas grand chose à faire, et plus ils nous ratrappent, plus ils ont un classe moyenne qui s'installe, et plus ils ont du confort plus des trucs qui te paraissent futiles quand tu crève la dalle comme les droits de l'homme et la démocratie progressent, ils s'occidentalisent dans leur manière de voir le monde. Par exemple la chine, je pense que dans les décennies qui viennent elle y passera, après ptet qu'elle nous aura bouffé avant que ça leur arrive  :o .  
 
ptet que la progression c'est 1. on bouffe tout le monde et on se sert comme des porc 2. on a un confort et on s'embourgoise 3. on devient mou et un peu en dehors des réalité dans notre tour d'ivoire 4. on se fait bouffer par ceux qui sont en phase 1.  
c'est l'histoire de la viiiiiiiiieeeeeee  [:cyberik]   :o


Message édité par t_faz le 31-07-2020 à 10:28:38

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°60370954
Yeb63
Posté le 31-07-2020 à 10:37:11  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Pardon ?  
 
D'un point de vu économique, le Royaume-Uni est sorti en bien meilleure état que le continent de la guerre et n'a pas connu la croissance qu'ont pu avoir la France ou l'Allemagne.
 
C'est d'ailleurs un des pays de l'OCDE qui a eu la croissance la plus faible sur la période 45-75...
 
https://reho.st/medium/self/1e1c9ed [...] f86f1a.png


Deux nukes, et ça repart :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5589  5590  5591  ..  6241  6242  6243  6244  6245  6246

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR