Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Votant jadot ou à la primaire écolo, au deuxième tour je vote pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  800  801  802  803  804  805
Auteur Sujet :

Europe Ecologie les Verts (EELV)

n°18841654
Gazette
Posté le 15-06-2009 à 22:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

alain32 a écrit :

C'est à cause des rejets d'eau chaude dans les océans. De plus il me semble qu'il y a aussi des déchets nucléaires.
De toutes façon, on sait produire des panneaux solaires tellement sensible qu'une simple ampoule peut alimenter.

:)

Je crois que le solaire est une arnaque, c'est connu depuis longtemps à moins que des solutions ont été trouvé.

1 Ça demande beaucoup d'énergie à la production.
2 Rendement bien qu'en progrès toujours insuffisant.
3 Entretient, faut pas laisser les impureté se coller au panneaux sinon perte de rendement.
4 Une fois en fin de vie on le jette à la poubelle, on sais toujours pas quoi en faire aujourd'hui.

En gros parce qu'on te file 6 fois le prix du courant et qu'on te finance par réduction d'impôt, tu rentabilise l'installation en 10ans, et tu l'exploite 10ans maximum avant de le jeté à la poubelle. Et ça dans le meilleur des cas et dans un coin ensoleiller.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 22:07:57  profilanswer

n°18841729
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-06-2009 à 22:11:29  profilanswer

n°18841788
Gazette
Posté le 15-06-2009 à 22:14:49  profilanswer

lfcclb a écrit :

la prime à la casse n'a rien d'écologique c'est un fait...

le bonus malus est plus complexe:
- mesure "écologique" car il favorise l'achat de véhicules peu émetteurs de CO2 (mais pour combien de passagers ?) et incite les constructeurs à travailler dans ce sens
- mesure protectionniste car il se trouve que beaucoup de ces véhicules sont les petits modèles des constructeurs français
De toutes façons la mesure la plus efficace et la plus juste en terme d'émissions de CO2 aurait été tout simplement d'augmenter la TIPP.

Quant à tes affirmations sur le bilan carbone du cycle de vie d'une voiture je peux te garantir que tu es dans les choux. C'est justement un des problèmes du secteur quand on réalise une ACV on se rend compte que les émissions de CO2 du process/logistique etc. sont complètement négligeables par rapport à celles de la phase d'utilisation du véhicule.

Il a parler en énergie pas en CO2.

---------------
Feedback
n°18841931
Gazette
Posté le 15-06-2009 à 22:20:48  profilanswer

On à accusé les agro-carburant de faire monté le prix de la bouffe et on va rien dire quand les champs d'éolienne et de panneau solaire vont remplacer les terres cultivables dans les pays développé?

---------------
Feedback
n°18841956
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-06-2009 à 22:21:38  profilanswer

Gazette a écrit :

On à accusé les agro-carburant de faire monté le prix de la bouffe et on va rien dire quand les champs d'éolienne et de panneau solaire vont remplacer les terres cultivables dans les pays développé?

ce genre de centrale ne prends pas plus de place qu'une centrale nucléaire [:airforceone]

n°18842018
Gazette
Posté le 15-06-2009 à 22:24:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

ce genre de centrale ne prends pas plus de place qu'une centrale nucléaire [:airforceone]

Pour produire 2 fois moins en été et 6 fois moins en hiver?

---------------
Feedback
n°18842087
phosphorel​oaded
Posté le 15-06-2009 à 22:26:50  profilanswer

dreamer57 a écrit :

Faut savoir que les futures générations de réacteurs seront capable de "pomper" plus d'energie dans le combustible => durée de vie des déchets très fortement réduit. J'ai même entendu dire que ces nouvelles centrales pourraient se servir de nos déchets actuelles pour les "recycler" en leur pompant plus d'energie. Résultat: un déchet qui était radioactif pendant pendant des centaines de milliers d'années, serait réduit à un déchet radioactif à court terme, voire plus du tout radioactif.

Là on tient un Nobel !
Faut que tu fasses savoir au monde comment tu réduis la demie-vie des éléments radioactifs ... c'est une percée scientifique majeure  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par phosphoreloaded le 15-06-2009 à 22:26:57
n°18842121
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-06-2009 à 22:28:29  profilanswer

Gazette a écrit :

Pour produire 2 fois moins en été et 6 fois moins en hiver?

possible.
ce qui serait bien déjà, c'est arrêter de consommer autant.
à la poubelle les nespresso et autres gadgets.
fini les magasins allumés la nuit.
etc

n°18842986
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 15-06-2009 à 23:11:35  profilanswer

Gazette a écrit :

Je crois que le solaire est une arnaque, c'est connu depuis longtemps à moins que des solutions ont été trouvé.

3 Entretient, faut pas laisser les impureté se coller au panneaux sinon perte de rendement.
4 Une fois en fin de vie on le jette à la poubelle, on sais toujours pas quoi en faire aujourd'hui.

En gros parce qu'on te file 6 fois le prix du courant et qu'on te finance par réduction d'impôt, tu rentabilise l'installation en 10ans, et tu l'exploite 10ans maximum avant de le jeté à la poubelle. Et ça dans le meilleur des cas et dans un coin ensoleiller.

Il n'y a pas que le photovoltaïque dans la vie.

Le photovoltaïque est mis en avant sous nos latitudes parce qu'il supporte les lumières diffuses qu'on retrouve beaucoup aux latitudes supérieures au sud de l'Espagne, ce que tolère assez mal le solaire à concentration.

A l'inverse, le solaire à concentration au niveau des tropiques (vous savez, là où il y a plein de déserts) a pas mal d'arguments pour lui:
- prix et énergie de construction sensiblement plus faibles que le photovoltaïque
- rendement équivalent voire supérieur au photovoltaïque (aux latitudes idoines, i.e. pas l'équateur et pas l'Europe, pas le Canada, pas la Russie, pas des masses les U.S.)
- énergie stockable et destockable en décalé (en gros on chauffe un caloporteur, la chaleur on sait très bien stocker ça avec très peu de pertes, et on se sert de la chaleur emmagasinée pour alimenter des turbines quand on a besoin d'électricité)

Inconvénient qui pourrait expliquer un léger manque d'enthousiasme en Europe: Il faudrait, avec des capitaux européens, développer de très grosses centrales dans des pays plus ou moins stables diplomatiquement, et au final devenir dépendant de l'Afrique du nord plutôt que du proche orient et de la Russie ... Charybde, Scylla, toussa ...

n°18843305
Gazette
Posté le 15-06-2009 à 23:29:32  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Là on tient un Nobel !
Faut que tu fasses savoir au monde comment tu réduis la demie-vie des éléments radioactifs ... c'est une percée scientifique majeure  :ouch:

Superphénix avait cette qualité.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 23:29:32  profilanswer

n°18843463
xytovl
Posté le 15-06-2009 à 23:36:20  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Là on tient un Nobel !

Ça n'a rien d'exceptionnel, c'est ce que faisait le réacteur Superphénix, je ne sais pas expliquer le fonctionnement exact mais en gros en laissant des neutrons d'énergie supérieure on peut provoquer la fission d'isotopes normalement considérés comme des déchets. Il y a eu beaucoup de problèmes techniques sur le réacteur expérimental mais certaines idées peuvent être réutilisées.

Message cité 1 fois
Message édité par xytovl le 15-06-2009 à 23:38:35
n°18843486
Gazette
Posté le 15-06-2009 à 23:37:21  profilanswer

Calcoran a écrit :

Le photovoltaïque est mis en avant sous nos latitudes parce qu'il supporte les lumières diffuses qu'on retrouve beaucoup aux latitudes supérieures au sud de l'Espagne, ce que tolère assez mal le solaire à concentration.

A l'inverse, le solaire à concentration au niveau des tropiques (vous savez, là où il y a plein de déserts) a pas mal d'arguments pour lui:
- prix et énergie de construction sensiblement plus faibles que le photovoltaïque
- rendement équivalent voire supérieur au photovoltaïque (aux latitudes idoines, i.e. pas l'équateur et pas l'Europe, pas le Canada, pas la Russie, pas des masses les U.S.)
- énergie stockable et destockable en décalé (en gros on chauffe un caloporteur, la chaleur on sait très bien stocker ça avec très peu de pertes, et on se sert de la chaleur emmagasinée pour alimenter des turbines quand on a besoin d'électricité)

Inconvénient qui pourrait expliquer un léger manque d'enthousiasme en Europe: Il faudrait, avec des capitaux européens, développer de très grosses centrales dans des pays plus ou moins stables diplomatiquement, et au final devenir dépendant de l'Afrique du nord plutôt que du proche orient et de la Russie ... Charybde, Scylla, toussa ...

Tu as une idée des pertes d'un circuit pour alimenter Paris avec une centrale en plein désert?

Et puis faut pas se pignoler trop sur les nesspresso ect, ça consomme rien tout ça, en France la consommation est à 54% destiné aux habitations, quand on aura remplacer les anciens appareils, ampoules et isolé un peu les baraque ça va surement chuté sauf si on passe aux voitures électrique.

---------------
Feedback
n°18843590
Gazette
Posté le 15-06-2009 à 23:43:10  profilanswer

xytovl a écrit :

Ça n'a rien d'exceptionnel, c'est ce que faisait le réacteur Superphoenix, je ne sais pas expliquer le fonctionnement exact mais en gros en laissant des neutrons d'énergie supérieure on peut provoquer la fission d'isotopes normalement considérés comme des déchets. Il y a eu beaucoup de problèmes techniques sur le réacteur expérimental mais certaines idées peuvent être réutilisées.

Que dit tu?  :ouch:

Superphénix cet échec cautionné par la droite aurait des points positifs comme réduire de manière drastique la consommation d'uranium, de réduire la quantité de déchets radioactif et produire des déchets radioactif moins longtemps? :o  

Et lamentablement coulé par les écologistes et le PS.

---------------
Feedback
n°18843616
xytovl
Posté le 15-06-2009 à 23:44:37  profilanswer

Ah non, pour les nespresso il faut absolument les interdire !
Ce n'est pas que ça consomme de l'énergie, mais c'est une régression incroyable au niveau des emballages.
Sur le même sujet, en Italie on voit de plus en plus de distributeurs de lait cru, où l'on se sert avec sa propre bouteille, c'est un petit détail mais ça permet de réduire un peu les déchets produits. Ça réduit aussi certainement la distance parcourrue par le lait, il n'a pas à passer par la case pasteurisation, donc potentiellement il va directement du producteur aux distributeurs.

Donc puisque le sujet est sur le parti et pas l'écologie en général, on peut leur proposer de taxer les emballages (une capsule = 1 emballage, une boite de café de 250g = 1 emballage) et de vérifier que la loi française autorise la vente de lait cru.

n°18843666
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-06-2009 à 23:46:52  profilanswer

xytovl a écrit :

Ce n'est pas que ça consomme de l'énergie, mais c'est une régression incroyable au niveau des emballages.
Sur le même sujet, en Italie on voit de plus en plus de distributeurs de lait cru, où l'on se sert avec sa propre bouteille, c'est un petit détail mais ça permet de réduire un peu les déchets produits. Ça réduit aussi certainement la distance parcourrue par le lait, il n'a pas à passer par la case pasteurisation, donc potentiellement il va directement du producteur aux distributeurs.

Donc puisque le sujet est sur le parti et pas l'écologie en général, on peut leur proposer de taxer les emballages (une capsule = 1 emballage, une boite de café de 250g = 1 emballage) et de vérifier que la loi française autorise la vente de lait cru.

ce serait super en effet.
ou au lieu de taxer, imposer des produits avec emballage consignés.

n°18843724
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 23:49:48  answer

xytovl a écrit :

Non pis y'a quand même bcp plus grave...ça fait croire a la populace qu'ils boivent un vrai espresso alors qu'ils boivent de la mairde :o

n°18843769
asmomo
Posté le 15-06-2009 à 23:52:28  profilanswer

Comme énergie renouvelable il y a les barrages, aussi.

Bon, je sais pas si on peut encore en construire en France, ni si c'est très écologique.

Et il n'y a pas que les voitures qui vont se mettre à pomper EDF :

http://news.cnet.com/i/ne/p/2008/Antares20E_550x412.jpg

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18843820
asmomo
Posté le 15-06-2009 à 23:54:56  profilanswer

Sinon pour le lait en Italie je confirme, c'est marrant.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18845310
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 16-06-2009 à 08:58:59  profilanswer

Tres sympa les discussions sur l'écologie, plutôt que "les verts" ,je me rends compte d'ailleurs  que je me suis trompé de topic, y aurait un topic ecolo( pas axé politique quoi ) :D

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°18845446
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-06-2009 à 09:26:24  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je suis pour les énergies renouvelables et je pense que nous ne faisons pas assez pour les promouvoir, même si c'est en train de changer. Mais il faut être honnête, je ne pense pas que l'éolien, le solaire ou le géothermique pourront fournir ce que le nucléaire produit. Je préfère le nucléaire au centrale à charbon ou à pétrole qui pourrissent l'atmosphère ! Quant aux déchets, il me semble qu'on les gère bien.

Ouaip, aujourd'hui, a priori on les gère bien. Enfin, il y a des petits couacs comme ça quand même : http://www.lalsace.fr/fr/article/1 [...] ctifs.html

Mais je me répète : le nucléaire, pour être propre, coûte cher. Tant qu'on a une économie qui tourne grâce au pétrole, on peut se permettre de traiter nos déchets correctement et d'entretenir nos centrales. Dès que ça va devenir la misère côté pétrole, on va tirer sur le budget nucléaire et à ce moment, qui peut dire comment seront gérés les déchets et comment seront entretenus les centrales ?

Le nucléaire, c'est une chance qu'on a aujourd'hui qui nous permet de faire une transition en douceur. Mais il ne faut surtout pas continuer dans cette voie et investir dans de nouvelles centrales. Au contraire, se dépêcher de réduire nos besoins pour pouvoir faire tout avec des énergies propres. Je ne dis pas que c'est simple.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°18845787
Calcoran
Posté le 16-06-2009 à 10:07:56  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu as une idée des pertes d'un circuit pour alimenter Paris avec une centrale en plein désert?

Paris-Marrakech 2000km ... en HVDC il existe déjà un certain nombre de lignes entre 1000 et 1500km (Afrique du Sud, Québec). J'imagine que les pertes doivent être acceptables s'ils se sont amusés à les construire.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas un problème là, mais ça me semble rester à la portée d'une évolution technologique mineure.

n°18846547
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-06-2009 à 11:12:29  profilanswer

xytovl a écrit :

Sur le même sujet, en Italie on voit de plus en plus de distributeurs de lait cru, où l'on se sert avec sa propre bouteille,

Je suis étonné de lire ça, il me semblait que c'est l'Europe qui a renforcé considérablement la règlementation sur le lait cru et les produits au lait cru ? A tel point qu'il devient de plus en plus difficile de trouver du camembert au lait cru, en tout cas en grande surface.

---------------
rm -rf internet/
n°18846998
Calcoran
Posté le 16-06-2009 à 11:44:31  profilanswer

Oui mais les Italiens ont toujours eu un problème avec les règlementations et leur respect ;) .

n°18850357
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 16:12:10  answer

Pasque vous croyez que les verts vont se mettre à bosser au lieu de s'entretuer ?! J'y étais entre 97 et 02, avec super voynette en ministresse... Z'avez vu des réformes vertes vous ? Z'avez vu des lois pour empêcher les navires poubelles de s'approcher de nos côtes comme dans ce pays de crétins que sont les usa ? Z'avez vu moins de camion plus de trains ?  

Le mariage homo, les sans papiers, les macdos... Z'ont pas l'temps pour autre chose ces machins ! Je serais ravi qu'on se mette au reçyclage, à replanter des forêts, à rouler en vélo, à réduire l'usage de pesticides, etc... qu'on s'y mette vraiment, avec des lois méchantes comme hadopi puissance 10 pour les récalcitrants, qu'enfin je n'ai plus de crise d'asthme après une journée à marseille, qu'on puisse entendre les cris des hirondelles qui tournent au dessus des toits au lieu des pistons des diesels... mais je suis persuadé que c'est pas avec ces branques qu'on le fera, plutôt au sein de petites communautés qui s'échangeront des idées et des savoir-faire, comme ce forum, jamais avec ces girouettes daltoniennes...

Petit rappel : en 1968 danny criait "elections, piege a con !", en 2009 il est tête de liste...  

Des pipoles, rien d'autre, comme sarko, sego et les autres totos, bons pour les photos et c'est tout...

ps : j'ai un peu trollé là ou j'ai bon ?  :whistle:

n°18850372
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 16:13:00  answer

Calcoran a écrit :

Oui mais les Italiens ont toujours eu un problème avec les règlementations et leur respect ;) .

Champion du monde !!!!!!!  :bounce:  

n°18851470
Calcoran
Posté le 16-06-2009 à 17:36:03  profilanswer

Ben à vrai dire, je ne pense pas qu'il faille demander aux écolos de gouverner, mais plutôt de légiférer.

Pour gouverner, il semblerait qu'il faille un minimum de consensus pour aller quelque part, et effectivement, les verts semblent avoir un peu de mal de ce côté là. Donc des verts au niveau de l'exécutif ... bof.

Par contre pour que les lois aillent dans le sens d'un monde plus durable, il me parait important qu'il y ait une quantité non négligeable de verts pour faire pression dans le bon sens au moment voulu. Donc aux législatives, les verts, je suis pour :) .

n°18851511
alain32
rien ne va
Posté le 16-06-2009 à 17:40:10  profilanswer

Calcoran a écrit :

Encore une fois, on les exploitera...

Le four solaire, ca te dit quelque chose ?  :o

Message édité par alain32 le 16-06-2009 à 17:41:12
n°18851574
Calcoran
Posté le 16-06-2009 à 17:45:41  profilanswer

Comme on exploite l'Arabie Saoudite?

n°18851631
alain32
rien ne va
Posté le 16-06-2009 à 17:50:15  profilanswer

Calcoran a écrit :

Comme on exploite l'Arabie Saoudite?

On l'exploite pas l'Arabie Saoudite  :o  

Par contre si on fou nos entreprises solaires ailleurs, l'électricité sera moins chère ?  :love:  

Si c'est moins chères, on va tout laisser en marche, tout le monde va se ruer dessus et vive les émissions de C02  :cry:

n°18851743
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-06-2009 à 17:58:32  profilanswer

tu confonds les Italiens et les Sépharades

n°18851792
alain32
rien ne va
Posté le 16-06-2009 à 18:01:41  profilanswer

Sérieusement, qu'est ce qu'il est possible de mettre en place sans problème afin de trouver une alternative aux énergies fossiles ?
C'est facile de parler mais quand on s'y met ? Les gens n'ont pas l'air motivé.
Si on n'a plus besoin d'uranium, je ne sais pas comment des pays très pauvre vont faire sans commercer. On réquisitionne des terres pour le biocarburant, les prix des matières premières et de la nourriture va monter en flèche, je ne parle pas des famines très grosses :/

Pour moi le solaires est efficace, de plus on n'a déjà des hydroturbine un peu partout en France même sur des petites rivières.

n°18852155
cballot
Posté le 16-06-2009 à 18:29:01  profilanswer

Oui il faut améliorer le stockage ! Y consacrer du fric et faire des recherches. MAis dajà  ce sont des domaines où l'on sait qu'on pourra mieux faire
Ensuite il y aussi d'autres solutions, un etat UX ( je devrais rechercher) il est proposé à des industriels, gros consommateurs, des contrats avec un gros rabais par lequel en cas de pic de la demande, o elur demande de dinimuer luer consommation, et au coup par coup ils acceptent ou non, en fonction des réponses sur une periode  de reference, ils ont leur remise, et ça coute moins cher que la construction /démarrage/ entretien  des 2  centrales thermiques qu'il aurait fallu pour assurer les hausses de la demande 9a semble fonctionner tres bien.  

Gazette a écrit :

Tout s'entretient ... et pusi le non recyclage, j'y ai cru longtemps , mais en fat c'est une LU. LA montée en puissance du  recyclage ce sera pour 1990+25ans, on ne peut pas juger dès à présent mais des fillieres existent dejà (en Allemagne par ex qui a un marché plus mature que la France) ;  les industriels l'organisent dès à présent ( ce qui n'est pas banal  tant d'anticipation, même si c'est aussi leur interet commercial, car les clients, pour cette energie, se posent la question)  Enfin voilà je  parie que ce sera une des activités les plus efficace dans le domaine. De l'autre coté, les methodes pour fabriquer les panneaux photovoltaique à partir du Silicium des dechets de l'info (processeur IBM par Ex)   progresse aussi ...  
L'afrique subsaarienne avec une rente solaire, ça me plait bien bien comme idée, mais en meme temps les pays riches en pétrole  n'ont pas toujours eu un destin enviable :o  
Si déjà par ici on utilisait tous les toits .... on autrait de quoi faire, produire en petite quantité, un peu partout, c'est sans doute plus porteur que d'immenses usines à la mode nucléaire.  

Ha et il y a au moins un distributeur de lait cru en france, vu par hasard  la télé. direct  du producteur au bol du petit dej, presque pas de transport, presque pas d'entreposage, pas d'emballage :  idéal (si on aime encore le vrai gout du lait) :)  

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°18852179
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 18:31:37  answer

pour le solaire, c'est surtout le photovoltaïque qui est une arnaque... En plus ça coute très cher, et un panneau solaire nécessite des métaux lourds et polluants. Ca ne peut être plus qu'une source d'appoints  

Le solaire, c'est intéressant uniquement pour les "centrales solaires" : un réseaux de miroirs faisant converger les rayons solaires pour vaporiser de l'eau dans un système à turbine... En gros, une centrale électrique classique où la chaleur n'est pas pas apportée par le nucléaire ou la combustion mais par les rayons solaires eux-même, concentrés par les miroirs

Ce qu'il faudrait faire en France, c'est d'abord fermer toutes les centrales thermiques, qu'elles soient à charbon, bois, pétrole ou gaz (c'est une monstruosité écologique) en les remplaçant par des centrales solaires, et relancer le nucléaire pour pouvoir démanteler les centrales les plus anciennes, en attendant l'avènement de la fusion nucléaire propre (pas avant une quarantaine d'année au moins, ITER n'est qu'un réacteur expérimentale et même pas encore en service)

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2009 à 18:35:29
n°18852835
Gazette
Posté le 16-06-2009 à 19:30:22  profilanswer

Pas si tout le monde s'y met.

Evidement je parlais du photovoltaïque.

---------------
Feedback
n°18852950
alain32
rien ne va
Posté le 16-06-2009 à 19:41:11  profilanswer

cballot a écrit :

Oui il faut améliorer le stockage ! Y consacrer du fric et faire des recherches. MAis dajà  ce sont des domaines où l'on sait qu'on pourra mieux faire
Ensuite il y aussi d'autres solutions, un etat UX ( je devrais rechercher) il est proposé à des industriels, gros consommateurs, des contrats avec un gros rabais par lequel en cas de pic de la demande, o elur demande de dinimuer luer consommation, et au coup par coup ils acceptent ou non, en fonction des réponses sur une periode  de reference, ils ont leur remise, et ça coute moins cher que la construction /démarrage/ entretien  des 2  centrales thermiques qu'il aurait fallu pour assurer les hausses de la demande 9a semble fonctionner tres bien.  

cballot a écrit :

Tout s'entretient ... et pusi le non recyclage, j'y ai cru longtemps , mais en fat c'est une LU. LA montée en puissance du  recyclage ce sera pour 1990+25ans, on ne peut pas juger dès à présent mais des fillieres existent dejà (en Allemagne par ex qui a un marché plus mature que la France) ;  les industriels l'organisent dès à présent ( ce qui n'est pas banal  tant d'anticipation, même si c'est aussi leur interet commercial, car les clients, pour cette energie, se posent la question)  Enfin voilà je  parie que ce sera une des activités les plus efficace dans le domaine. De l'autre coté, les methodes pour fabriquer les panneaux photovoltaique à partir du Silicium des dechets de l'info (processeur IBM par Ex)   progresse aussi ...  
L'afrique subsaarienne avec une rente solaire, ça me plait bien bien comme idée, mais en meme temps les pays riches en pétrole  n'ont pas toujours eu un destin enviable :o  
Si déjà par ici on utilisait tous les toits .... on autrait de quoi faire, produire en petite quantité, un peu partout, c'est sans doute plus porteur que d'immenses usines à la mode nucléaire.  

Ha et il y a au moins un distributeur de lait cru en france, vu par hasard  la télé. direct  du producteur au bol du petit dej, presque pas de transport, presque pas d'entreposage, pas d'emballage :  idéal (si on aime encore le vrai gout du lait) :)  

Tu as parfaitement raison sur ce point, il faudrait a ce que les nouveaux logements en soit équipés pour :

Revendre le courant à edf ( par de perte dans l'économie)
Le consommer pour en faire du chauffage ( porte de garage 12v, groupe cumulus, volets roulants) ou alors le courant ui se coupe quand la personne quitte son logement etc...

Les idées ne manquent pas, on manque juste de moyen soit disant.

n°18856635
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 09:05:22  answer

super_pourri a écrit :

tu confonds les Italiens et les Sépharades

Les Sépharades ont gagné la coupe du monde !? [:payzan] Ah la vie de ma mère je suis heureux !!! [:khalifa] Dieu leur a redonné les tablettes... d'epo !!!

n°18856718
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 09:16:42  answer

Pas d'accord du tout, assez de centralisation ! On doit au contraire crééer des petites centrales qui ajoutées à la production des particuliers suffira amplement à nous donner du jus. Assez de jacobinisme ! Assez de grosses structures qui si elles cassent nous privent tous de jus. Je préfère de petites structures disséminées ça et là , qu'un champ de 200 ha. Des lieux de production proches des lieux de consommation, assez de ces lignes à haute tension !!!

De plus, le solaire aura aussi la fonction de fabriquer de l'hydrogène le jour, qu'on brulera la nuit pour produire du jus, et il y aura aussi des parking solaires pour ouatures électriques, mais laissons tomber les gros centres de production qui s'ils tombent en panne ou pire, nous pénalisent tous...

n°18856724
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-06-2009 à 09:18:36  profilanswer

les verts sont ils favorables aux recherches sur le thorium fluorine ? :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18856952
Calcoran
Posté le 17-06-2009 à 09:49:44  profilanswer

Les centrales solaires (à priori on parle de la même chose: c'est du solaire à concentration), ça marche mal sous nos latitudes. J'avais lu le compte rendu d'une conférence là dessus (pas pu y être), il me semble me souvenir que la raison était la nébulosité: le solaire à concentration a besoin de rayonnement direct, le rayonnement diffus (i.e. dès qu'il y a un peu de nuages) engendre un rendement déplorable.

Toujours de mémoire, le solaire photovoltaïque est plus intéressant en Europe (rapport énergie produite / énergie grise et investissement). Par contre entre le sud de l'Espagne et le Burkina Faso (en gros ... plus au sud encore l'humidité augmente et la nébulosité aussi), le solaire thermique est largement plus intéressant.

Cela dit le solaire thermique a quand même un intérêt en Europe: tout bêtement en tant que chauffe eau solaire sur le toit des maisons, ça marche très bien, tant à Marseille qu'à Lille.

n°18856970
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-06-2009 à 09:51:54  profilanswer

Calcoran a écrit :

Les centrales solaires (à priori on parle de la même chose: c'est du solaire à concentration), ça marche mal sous nos latitudes. J'avais lu le compte rendu d'une conférence là dessus (pas pu y être), il me semble me souvenir que la raison était la nébulosité: le solaire à concentration a besoin de rayonnement direct, le rayonnement diffus (i.e. dès qu'il y a un peu de nuages) engendre un rendement déplorable.

Toujours de mémoire, le solaire photovoltaïque est plus intéressant en Europe (rapport énergie produite / énergie grise et investissement). Par contre entre le sud de l'Espagne et le Burkina Faso (en gros ... plus au sud encore l'humidité augmente et la nébulosité aussi), le solaire thermique est largement plus intéressant.

Cela dit le solaire thermique a quand même un intérêt en Europe: tout bêtement en tant que chauffe eau solaire sur le toit des maisons, ça marche très bien, tant à Marseille qu'à Lille.

comme je suis à 20km de Lille, je confirme :jap:

n°18857008
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 09:55:50  answer

Calcoran a écrit :

Comme je suis à 60 km de Marseille, je confirme aussi té ! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  800  801  802  803  804  805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Europe numérique : Internet, libertés et élections EU 09[RECHERCHE TEMOIN] écologie et obsèques
Cherche titre musique passé dans l'édition spéciale sur canal+Cherche vendeur de matériel informatique livrant en Europe
Pour ou contre le changement de paysage démographique de l'Europe ?Vivre à Serris - Val d'Europe (Seine et Marne)
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Equivalent Diesel 350 en Europe ?!Besoin de conseil pour Parc d'attraction en Europe !
Plus de sujets relatifs à : Europe Ecologie les Verts (EELV)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)