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Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




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Auteur Sujet :

[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

n°52161610
lexomilou
Posté le 18-01-2018 à 18:01:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pistache52 a écrit :

Un peu déçu qu'ils n'aient pas choisi Barcelone


 
Je pense que Barcelone n'aurait pas grand chose (pour ne dire rien) de l'Europe. Le coin est pas fiable... les indépendantistes l'ont torpillé.  :fou:

mood
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Posté le 18-01-2018 à 18:01:46  profilanswer
 

n°52163788
morb
Posté le 18-01-2018 à 22:53:07  profilanswer
 

https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] it-5488804
 

Citation :

Pour Nigel Farage, l’Union européenne ne comprend rien au Brexit


 
le mec se casse comme un voleur apresavoir posé sa crotte et revient donner des lecons  [:striker eureka:3]

n°52163816
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2018 à 22:56:42  profilanswer
 

Ma femme ne comprend rien à la procédure de divorce entamée : elle a déjà répartis une partie des biens communs dans sa famille et aujourd'hui elle me demande une pension alimentaire pour les gamins.

 

/farage


---------------
^_^
n°52163921
Chips
Posté le 18-01-2018 à 23:12:39  profilanswer
 

Le mec il découvre que l'Europe n'en a rien à branler des état d’âmes du UK  [:adnauseam:4]

n°52163945
cronos
Posté le 18-01-2018 à 23:18:12  profilanswer
 

Il a surtout rien compris aux 4 libertés qui sont un package et pas négociables à la carte, le mec il se croit encore a l'époque "Britannia rules over the seas".


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°52164038
zguvus
Posté le 18-01-2018 à 23:43:03  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

je sais pas : t'as une info ou tu fais encore de la pensée positive ?  
 
parce que des sorties de ce type on en a eu moultes et finalement l'accord du touquet n'a toujours pas été remis en cause.


http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 [:zedlefou:1]

n°52164072
West-Point
Focus on sciences
Posté le 18-01-2018 à 23:54:46  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

“J’ai appris l'italien pour parler au pape, l'espagnol pour parler à ma mère, l'anglais pour parler à ma tante, l'allemand pour parler à mes amis, et le français pour me parler à moi-même.”
 
charles quint.


 
C’est pas plutot: l’espagnol pour parler à Dieu, l’Allemand pour parler à mon cheval, l’Italien pour parler aux damez et le Français pour parler entre gentilshommes ?

n°52164083
zguvus
Posté le 18-01-2018 à 23:57:18  profilanswer
 

West-Point a écrit :


 
C’est pas plutot: l’espagnol pour parler à Dieu, l’Allemand pour parler à mon cheval, l’Italien pour parler aux damez et le Français pour parler entre gentilshommes ?


Je parle anglais aux marchands, italien aux dames, français aux hommes, espagnol à Dieu et allemand à mon cheval.

n°52164519
NFlamel
Posté le 19-01-2018 à 07:36:30  profilanswer
 

morb a écrit :


le prix du petroe, non, la chute de la Livre, oui


 
ben si c'était juste pour arriver à cela, pourquoi commenter sur le prix du pétrole alors?  :lol:  
fait gaffe ca ressemble à de l'enfumage ton truc. (prix petrole --> prix petrole+ devaluation --> devaluation seulement). sinon, je vois pas bien le besoin de rappeler la dévaluation post référendum sachant que je l'ai déjà moi même rapporté et commenté depuis lors. si tu veux, je peux  aussi faire le même graphique avec le surlignage jaune juste après le référendum en prenant, au hasard, hum, FOOTSIE?   :D  
 
https://i.imgur.com/DLZ7nTw.jpg
 
 :sarcastic:  
 

morb a écrit :


 
politique industrielle : comment avoir une politique industrielle quand ta logistique represente 10% du PIB mais en fait bouger 80 ? Sit une couveture du PIBde 90% ....
 


 
 bon alors déjà, pour qu'on soit en phase sur le terme :
 
 
La politique industrielle est une politique menée par les gouvernements d'un pays dont le but est d'aider les agents économiques internes au moyen de subventions et de crédits d'impôt. Cette aide doit permettre de favoriser la production ou la recherche de développement. Une politique industrielle a pour but de relancer l'industrie en période de crise économique. Elle prend la forme de crédits d'impôt ou de fonds d'investissement afin de soutenir l'innovation, le financement ou l'information des entreprises ainsi que la recherche. Le but recherché par une politique industrielle est avant tout de conserver les entreprises sur le territoire d'un Etat. Pour être efficace, une politique industrielle doit avant tout favoriser les activités productrices d'avenir, c'est-à-dire les entreprises susceptibles de créer des emplois sur le territoire national.
 
source : JDN
 
ensuite, pour l'angleterre, puisque tu ne prends même pas la peine de lire ce que j'écris, je le recite :
 

NFlamel a écrit :

en apparté, ca fait quand même plaisir de voir que le RU commence à avoir une politique industrielle digne de ce nom, à quand l'équivalent en France?
 
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 133624.php
 
lien vers le white paper :
 
industrial-strategy-white-paper-web-ready-version.pdf


 
je continue..
 

morb a écrit :


politique agricole :  

Brexit may put the UK consumer at risk as new research shows chemical treatments on poultry common in USA fail to meet EU safety standards.

 
https://www.newfoodmagazine.com/new [...] rade-deal/
 
et je ne parle pas la MO EU qui quittent le pays et laissent les employeurs dans la galere
 
https://www.economist.com/news/brit [...] being-slow
 
Since the vote in 2016 to leave the EU there has been a sharp rise in the number of European migrants leaving Britain. In the year to June 2017 a total of 123,000 packed their bags, 28,000 more than during the previous year. Overall, net migration of EU citizens fell by 43%; among those from the “A8” countries of central and eastern Europe, it fell by 81%.


 
 
je te parle de politique agricole tu me balances un lien vers un article sur les poulets américain chlorés dans le cas d'un trade deal mal fagoté (cf le mot que j'ai surligné), et vers un article sur l'immigration européenne (et accessoirement, si tu lis plus loin que ton quote, dans le même article, sur la situation de plein emploi : Unemployment, at 4.3%, is at its lowest since 1975.  :lol: ) : mais comme  c'est un peu  HS par rapport à la politique agricole, je vais juste requoter un message que je t'avais déjà écrit, et auquel tu avais répondu, il me semble...
 

NFlamel a écrit :


 
Merci, intéressante analyse. après cette vision du passé, un peu de prospective :
 
Comme on parlait, il y a peu, de l'agriculture au Royaume Uni, j'en profite pour vous faire suivre quelques news sur la phase de transition, qui sera prise en charge par le RU, et qui dévoile une ébauche de nouvelle politique agricole, plus éco responsable que le modèle ultra productiviste européen.
 
http://www.rfi.fr/europe/20180104- [...] riculteurs
 
Londres souhaite établir une période de transition de quelques années pour « laisser le temps aux agriculteurs de changer de modèle économique, de les aider à faire les investissements nécessaires et de préparer l'avenir »
(..)
Le ministre de l'Environnement souhaite que le futur système d'aide aux agriculteurs prenne mieux en compte les efforts pour préserver l'environnement, la biodiversité ou la qualité de l'eau.
(..)
Michael Gove a également indiqué que l'usage de technologies innovantes ou l'ouverture des fermes au public pourraient figurer parmi les critères de calcul des futures subventions.


 
poursuivons..
 

morb a écrit :


Facebook : des requins, ils attendent de savoir comment va se mettre en place ce nouveau paradis fiscal


Fact : Londres est déjà un paradis fiscal. il n'y a que quelques lecteurs de CNEWS mal réveillés pour croire que la concrétisation du "paradis fiscal Londonien" dépend de son appartenance au bloc EU.  
 

morb a écrit :


le plein emploi : avec des contrats zero heures ? t'aimerais avoir ce genre de contrat ?


 
devines?  :o mais hormis le fait qu'il soit plus développé au RU, tu crois qu'il s'agit d'une spécificité locale au RU?  :heink:  
 
Le contrat zéro heure (Zero-hour contract) est un type de contrat de travail. Il s'est développé dans l'Union européenne, comme au Royaume-Uni et en France (contrat de vacation à l'université ou contrat "à la tâche" des correcteurs à domicile, dans l'édition, par exemple). Sa caractéristique principale est que l'employeur ne mentionne dans le contrat aucune indication d'horaires ou de durée minimum de travail. Le salarié est rémunéré uniquement pour les heures travaillées, il doit pouvoir se rendre disponible à n'importe quel moment de la journée2. En 2015, au Royaume-Uni, on recense environ 1,5 million de contrats avec quelques heures par mois et 1,3 million de plus sans aucune heure travaillée. Plus d'un employeur sur dix y a recours dans le pays.

 
et oui, c'est un effet de bord de la libéralisation locale, de l'application des traités européens, de la concurrence libre et non faussée, et de la mise en concurence des marchés du travail entre eux, intra UE et avec le reste du monde. je ne vois pas de lien avec le Brexit a ce niveau, j'en vois un évident avec l'appartenance à l'UE, par contre..
 

morb a écrit :


apple : voir plus haut avec facebook


ah, je commence a comprendre, pour toi, un mauvais investisseur, c'est un investisseur qui mise sur le RU :)
 

morb a écrit :


voila voila... ca envoie du reve
 
et t'as vu, pas un lien guardian ou autre :)


 
du rêve je ne sais pas, je dirais que l'économie Britannique dans son ensemble se porte plutôt bien, je suis un peu inquiet sur son devenir post brexit (incertain il faut l'admettre), mais pas plus que çà... Et je pense qu'on est donc très loin des prévisions catastrophistes de certains, dont les tiennes.... deal with it?
 
puisqu'on parle d'envoyer du rêve, j'aime assez cette image, je la trouve porteuse d'espoir, pas toi?   [:cerveau wink]  
 
https://www.forbes.fr/wp-content/uploads/2017/12/uk-740x370.jpg
(©Pixabay)

Message cité 4 fois
Message édité par NFlamel le 19-01-2018 à 08:05:50
n°52164593
nounounoun​ou
Posté le 19-01-2018 à 08:01:41  profilanswer
 

bof porteuse d'espoir ces deux doigts en l'aire pour les anglais c'est aussi interpretable comme un majeur tendu bien haut pour nous... bref la victoire vu du coté anglais deviens facilement un doigt d'honneur vu/fait par ceux qui les regarde...t'as raison ça envoi du rêve.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 19-01-2018 à 08:05:01
mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 08:01:41  profilanswer
 

n°52164609
NFlamel
Posté le 19-01-2018 à 08:06:44  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

bof porteuse d'espoir ces deux doigts en l'aire pour les anglais c'est aussi interpretable comme un majeur tendu bien haut pour nous... bref la victoire vu du coté anglais deviens facilement un doigt d'honneur vu/fait par ceux qui les regarde...t'as raison ça envoi du rêve.


 
t'as raison de regarder le(s) doigt(s), d'autres regardent la lune..  :o


Message édité par NFlamel le 19-01-2018 à 08:07:37
n°52164622
nounounoun​ou
Posté le 19-01-2018 à 08:09:14  profilanswer
 

tu dis qu'il faut pas regarder ce qui est net en premier plan? donc tu veux qu'on vois un simple drapeau anglais qui est en train de disparaitre?

n°52164970
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-01-2018 à 09:09:37  profilanswer
 

piqué sur le topic Macron  
 
Boris Johnson calls for bridge across the Channel, saying it's 'ridiculous' the countries are 'linked by a single railway'
 
Et bien qu'ils le payent les anglais, Eurotunnel a couté assez cher déjà.
 
Et c'est c'est vraiment un pont au milieu d'une putain d'autoroute à navires c'est même pas en rêves.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52165016
t_faz
Posté le 19-01-2018 à 09:15:17  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

piqué sur le topic Macron  
 
Boris Johnson calls for bridge across the Channel, saying it's 'ridiculous' the countries are 'linked by a single railway'
 
Et bien qu'ils le payent les anglais, Eurotunnel a couté assez cher déjà.
 
Et c'est c'est vraiment un pont au milieu d'une putain d'autoroute à navires c'est même pas en rêves.


 
comme ça, ça forcera tout ce qui vient de l'ouest à accoster à Liverpool ou bristol plutôt que de se taper les bouchons pour arriver à Dunkerque Anvers Rotterdam  [:logicsystem360:5]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°52165108
mantel
Posté le 19-01-2018 à 09:26:25  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

piqué sur le topic Macron  
 
Boris Johnson calls for bridge across the Channel, saying it's 'ridiculous' the countries are 'linked by a single railway'
 
Et bien qu'ils le payent les anglais, Eurotunnel a couté assez cher déjà.
 
Et c'est c'est vraiment un pont au milieu d'une putain d'autoroute à navires c'est même pas en rêves.


 
Je demande a voir la faisabilité du projet surtout...
 
C'est pas comme s'il y avait un peu de fonds :o
 
34 km de large, 54m de profondeur moyenne avec un max à 180m...  :o  
 

n°52165157
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-01-2018 à 09:31:39  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

piqué sur le topic Macron  
 
Boris Johnson calls for bridge across the Channel, saying it's 'ridiculous' the countries are 'linked by a single railway'
 
Et bien qu'ils le payent les anglais, Eurotunnel a couté assez cher déjà.
 
Et c'est c'est vraiment un pont au milieu d'une putain d'autoroute à navires c'est même pas en rêves.


 
Trump/Johnson, les mecs sont au minimum demi frères c'est pas possible.


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52165201
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-01-2018 à 09:35:23  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Trump/Johnson, les mecs sont au minimum demi frères c'est pas possible.


 
Hortefeux aussi.  
 
Sans doute une expérience de génétique qui a mal tourné :/

n°52165224
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-01-2018 à 09:37:56  profilanswer
 

Un amour commun pour le bâtiment pour l'un les murs pour l'autre les ponts . pour Brice je ne sais pas ce qu'il veut construire


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52165260
mantel
Posté le 19-01-2018 à 09:41:00  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Un amour commun pour le bâtiment pour l'un les murs pour l'autre les ponts . pour Brice je ne sais pas ce qu'il veut construire


 
question pour Trump : ça fait combien de temps qu'il a réellement construit un immeuble?  
Pas juste acheter et foutre son nom dessus?  

n°52165771
nounounoun​ou
Posté le 19-01-2018 à 10:24:07  profilanswer
 

HS  qu'est ce que tu appelle construire? parce que payer pour que les mecs fassent tout moi j'appelle pas ca construire c'est comme payer pour qu'on ramasse tes poubelles ça fait pas de toi un éboueur.
/HS

n°52165788
pik3
Posté le 19-01-2018 à 10:25:24  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

piqué sur le topic Macron

 

Boris Johnson calls for bridge across the Channel, saying it's 'ridiculous' the countries are 'linked by a single railway'

 

Et bien qu'ils le payent les anglais, Eurotunnel a couté assez cher déjà.

 

Et c'est c'est vraiment un pont au milieu d'une putain d'autoroute à navires c'est même pas en rêves.


 [:roxelay]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°52165814
nounounoun​ou
Posté le 19-01-2018 à 10:27:10  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Je demande a voir la faisabilité du projet surtout...
 
C'est pas comme s'il y avait un peu de fonds :o
 
34 km de large, 54m de profondeur moyenne avec un max à 180m...  :o  
 


z'avez pas pigé : vu que ce sera impossible de caser tous les camions du aux delais en douane a douvre une fois le brexit hard acté la solution c'est de les stocker sur un pont entre les deux pays...et 30km sur 3 voies ça en faut deux ou trois des camions  :o

n°52165953
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-01-2018 à 10:36:17  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


z'avez pas pigé : vu que ce sera impossible de caser tous les camions du aux delais en douane a douvre une fois le brexit hard acté la solution c'est de les stocker sur un pont entre les deux pays...et 30km sur 3 voies ça en faut deux ou trois des camions  :o


 
l'idée m'est venue aussi :o avec les migrants coincés au milieu du pont qui vendent des sandwichs aux routiers lors des jours avec trop d'attente :o


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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52166313
xanthe4975
Posté le 19-01-2018 à 10:58:06  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

outre les EDL libérales contestables, j'apprécie le champs lexical utilisé, on se croirait revenu au moment du référendum, florilège :
 
une perte pour tout le monde (..) fonds vautours (..) une lourde perte (..) Tout le monde va y perdre. (..) L'horreur (..)  infiniment plus douloureux (..) menacés (..)  des conséquences cruelles (..) effrayants. (..)  la première guerre mondiale (..) massacré (..) victimes (..) des conséquences catastrophiques.
 
Te présente pas sous l'angle de l'ouverture à la discussion si ton seul objectif est de vendre ton idéologie..


Pour commencer, tu peux de suite abandonner ce ton condescendant, tu ne m'es en rien supérieur, et je te dénie absolument le rôle de juge, ou de professeur appréciant ma copie.
 
Au vu de la pauvreté de tes contributions, de ton fanatisme anti-européen borné et de tes tentatives rhétoriques pour tuer le débat, tu es particulièrement mal placé pour prétendre adopter une quelconque posture de surplomb, d'où l'irritation légitime d'autres forumeurs à tes provocations et inversions accusatoires.
 
Le champ lexical est à dessein grave, car en cas de no deal (ce dont je parlais), les conséquences seront selon toute vraisemblance très graves. C'est ce que j'argumente, avec le champ lexical approprié à mon sens, et que je choisis comme je veux sans évidemment demander l'autorisation des brexiters fanatiques.  
Rappelons que le brexit menace le RU d'une crise économique majeure et même tout simplement de disparaitre en tant que RU avec la sécession de l'Ecosse, de Gibraltar, puis de l'Irlande du Nord. Je ne dis pas que c'est annoncé, mais c'est devenu tout à fait possible, et hormis situation de guerre, je n'ai pas souvenir que le RU ait été à ce point menacé depuis sa création.
Du reste, ce champ lexical, comme tu dis, je ne suis pas le seul à l'utiliser. Il m'est en effet inspiré par la lecture de commentaires d'articles et de posts de blogs britanniques. Une large partie des remainers a parfaitement compris la gravité de la situation et s'en désole. Ils ne sont pas les seuls. Voici un exemple de brexiter, tu apprécieras je pense son champ lexical :
http://eureferendum.com/blogview.aspx?blogno=86743
L'article s'appelle "The gathering storm" et se conclue ainsi :
"Soon enough, we will discover that the Phony War becomes the gathering storm."
 
 
Enfin, tu m'accuses de vouloir vendre "mon idéologie".  :love:  :lol:  
Tu m'expliqueras ce qu'elle est, histoire de me faire bien rire.
 
Venant de toi, qui nous assène constamment des arguments empreints de mauvaise foi pour dénigrer des faits et placer ton souverainisme, c'est "priceless".
Raymond Boudon évoque à propos de l'idéologie la perte de réalité qu'elle induit. Tu en es manifestement victime.
 
Je conserve néanmoins un peu d'espoir te concernant, la violence de ta réaction indique bien que mes arguments ont malgré tout porté et sont arrivés à percer tes œillères idéologiques.  :)  

n°52166374
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-01-2018 à 11:01:02  profilanswer
 

NFlamel apporte plus au débat que toi, est plus respectueux que toi.


---------------
no pasaran hein
n°52166422
nounounoun​ou
Posté le 19-01-2018 à 11:03:24  profilanswer
 

fisca en trollage du vendredi...

n°52166836
mantel
Posté le 19-01-2018 à 11:29:35  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

HS  qu'est ce que tu appelle construire? parce que payer pour que les mecs fassent tout moi j'appelle pas ca construire c'est comme payer pour qu'on ramasse tes poubelles ça fait pas de toi un éboueur.
/HS


 
on est bien d'accord, et c'est bien le sens de ma question.
Pour la construction de la Trump Tower, de ce que j'ai compris il était actif, mais ensuite?  
 

nounounounou a écrit :


z'avez pas pigé : vu que ce sera impossible de caser tous les camions du aux delais en douane a douvre une fois le brexit hard acté la solution c'est de les stocker sur un pont entre les deux pays...et 30km sur 3 voies ça en faut deux ou trois des camions  :o


 
 [:bakk15:1]  [:bakk15:1]  [:bakk15:1]  
Pour les camionneurs et migrants :  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  
 

n°52167291
xanthe4975
Posté le 19-01-2018 à 11:58:58  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


z'avez pas pigé : vu que ce sera impossible de caser tous les camions du aux delais en douane a douvre une fois le brexit hard acté la solution c'est de les stocker sur un pont entre les deux pays...et 30km sur 3 voies ça en faut deux ou trois des camions  :o


10 000 camions par jour : 180 km de long.
 
La procédure non-UE et hors free trade agreement prévoit qu'ils doivent être arrêtés en douane, que des échantillons de leur cargaison soient envoyés dans des labos pour analyser leur conformité aux directives et règlements UE. Cela prend usuellement une dizaine de jours pendant lesquels les cargaisons sont retenus en douane, avant que les certificats de conformité soient accordés (s'ils le sont) et que les taxes soient perçues. Évidemment si les labos sont saturés de boulot, il faudra plus de temps.
Mais du coup, il faut plutôt envisager 180 km X 10 de linéaires de camions en douane. Il faudrait donc que le pont de 30 km fasse 60 voies, ou que Douvres et l'UE prévoient 1800 km de parking. :D  
 

Spoiler :

Sauf qu'évidemment le système aura explosé avant.  :pt1cable:


 
Sinon, côté commonwealth, la vision britannique post-brexit a l'air de passer plutôt mal. L'empire 2.0, cela ne les botte pas apparemment.  :whistle:  
 
Les pays ACP évoquent 6 ans de négociation et soulignent l'importance de l'UE.
https://www.theguardian.com/global- [...] ve-deluded
 
"The head of the African, Caribbean and Pacific group of nations has ruled out a free trade deal with the UK until at least six years after Brexit and taken a sideswipe at the idea of a new British trade empire.
 
The ACP chief, Dr Patrick Gomes, condemned “reactionary” Whitehall talk of a second era of British colonialism – dubbed “Empire 2.0” – and poured scorn on the government’s trade strategy."
 
 
Bref, les brexiters en plein déni de réalité, comme d'habitude...


Message édité par xanthe4975 le 19-01-2018 à 12:12:51
n°52170693
zeleyou
Posté le 19-01-2018 à 16:30:46  profilanswer
 

Le président de la Pologne  [:sebcile:4]  
 
https://i.imgur.com/nosr6Df.png?1

n°52171255
morb
Posté le 19-01-2018 à 17:25:04  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

ben si c'était juste pour arriver à cela, pourquoi commenter sur le prix du pétrole alors? :lol:
fait gaffe ca ressemble à de l'enfumage ton truc. (prix petrole --> prix petrole+ devaluation --> devaluation seulement). sinon, je vois pas bien le besoin de rappeler la dévaluation post référendum sachant que je l'ai déjà moi même rapporté et commenté depuis lors. si tu veux, je peux aussi faire le même graphique avec le surlignage jaune juste après le référendum en prenant, au hasard, hum, FOOTSIE? :D

 

https://i.imgur.com/DLZ7nTw.jpg

 

:sarcastic:

 


 
NFlamel a écrit :

 

bon alors déjà, pour qu'on soit en phase sur le terme :

 


La politique industrielle est une politique menée par les gouvernements d'un pays dont le but est d'aider les agents économiques internes au moyen de subventions et de crédits d'impôt. Cette aide doit permettre de favoriser la production ou la recherche de développement. Une politique industrielle a pour but de relancer l'industrie en période de crise économique. Elle prend la forme de crédits d'impôt ou de fonds d'investissement afin de soutenir l'innovation, le financement ou l'information des entreprises ainsi que la recherche. Le but recherché par une politique industrielle est avant tout de conserver les entreprises sur le territoire d'un Etat. Pour être efficace, une politique industrielle doit avant tout favoriser les activités productrices d'avenir, c'est-à-dire les entreprises susceptibles de créer des emplois sur le territoire national.

 

source : JDN

 

ensuite, pour l'angleterre, puisque tu ne prends même pas la peine de lire ce que j'écris, je le recite :

 


 
NFlamel a écrit :

 

je continue..

 


 
NFlamel a écrit :

 


je te parle de politique agricole tu me balances un lien vers un article sur les poulets américain chlorés dans le cas d'un trade deal mal fagoté (cf le mot que j'ai surligné), et vers un article sur l'immigration européenne (et accessoirement, si tu lis plus loin que ton quote, dans le même article, sur la situation de plein emploi : Unemployment, at 4.3%, is at its lowest since 1975. :lol: ) : mais comme c'est un peu HS par rapport à la politique agricole, je vais juste requoter un message que je t'avais déjà écrit, et auquel tu avais répondu, il me semble...

 


 
NFlamel a écrit :

 

poursuivons..

 


 
NFlamel a écrit :


Fact : Londres est déjà un paradis fiscal. il n'y a que quelques lecteurs de CNEWS mal réveillés pour croire que la concrétisation du "paradis fiscal Londonien" dépend de son appartenance au bloc EU.

 


 
NFlamel a écrit :

 

devines? :o mais hormis le fait qu'il soit plus développé au RU, tu crois qu'il s'agit d'une spécificité locale au RU? :heink:

 

Le contrat zéro heure (Zero-hour contract) est un type de contrat de travail. Il s'est développé dans l'Union européenne, comme au Royaume-Uni et en France (contrat de vacation à l'université ou contrat "à la tâche" des correcteurs à domicile, dans l'édition, par exemple). Sa caractéristique principale est que l'employeur ne mentionne dans le contrat aucune indication d'horaires ou de durée minimum de travail. Le salarié est rémunéré uniquement pour les heures travaillées, il doit pouvoir se rendre disponible à n'importe quel moment de la journée2. En 2015, au Royaume-Uni, on recense environ 1,5 million de contrats avec quelques heures par mois et 1,3 million de plus sans aucune heure travaillée. Plus d'un employeur sur dix y a recours dans le pays.

 

et oui, c'est un effet de bord de la libéralisation locale, de l'application des traités européens, de la concurrence libre et non faussée, et de la mise en concurence des marchés du travail entre eux, intra UE et avec le reste du monde. je ne vois pas de lien avec le Brexit a ce niveau, j'en vois un évident avec l'appartenance à l'UE, par contre..

 


 
NFlamel a écrit :


ah, je commence a comprendre, pour toi, un mauvais investisseur, c'est un investisseur qui mise sur le RU :)

 


 
NFlamel a écrit :

 

du rêve je ne sais pas, je dirais que l'économie Britannique dans son ensemble se porte plutôt bien, je suis un peu inquiet sur son devenir post brexit (incertain il faut l'admettre), mais pas plus que çà... Et je pense qu'on est donc très loin des prévisions catastrophistes de certains, dont les tiennes.... deal with it?

 

puisqu'on parle d'envoyer du rêve, j'aime assez cette image, je la trouve porteuse d'espoir, pas toi? [:cerveau wink]

 

https://www.forbes.fr/wp-content/up [...] 40x370.jpg
(©Pixabay)

 


Blabla tu trolles :)

n°52171551
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-01-2018 à 18:02:05  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
ben si c'était juste pour arriver à cela, pourquoi commenter sur le prix du pétrole alors?  :lol:  
fait gaffe ca ressemble à de l'enfumage ton truc. (prix petrole --> prix petrole+ devaluation --> devaluation seulement). sinon, je vois pas bien le besoin de rappeler la dévaluation post référendum sachant que je l'ai déjà moi même rapporté et commenté depuis lors. si tu veux, je peux  aussi faire le même graphique avec le surlignage jaune juste après le référendum en prenant, au hasard, hum, FOOTSIE?   :D  
 
https://i.imgur.com/DLZ7nTw.jpg
 
 :sarcastic:  
 


 
Pour que cet argument soit valable, il faut :
- intégrer la dévaluation de la livre (car l'indice se base sur des cours dans cette monnaie)
- comparer avec les autres indices sur la même période (attention, certains indices intègrent les dividendes, d'autres pas. selon le mode de calcul du NYSE, le CAC40 devrait être à 8000 points)


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°52172204
zeleyou
Posté le 19-01-2018 à 19:16:07  profilanswer
 

L'UE qui nous supplicie encore et ne nous laisse même pas choisir la qualité de notre propre air souveraine [:don_poulpo]  
 
Neuf pays de l’Union européenne convoqués par Bruxelles pour non-respect des normes de qualité de l’air
 

Citation :

Un sommet ministériel se tiendra le 30 janvier à Bruxelles, qui regroupera neuf pays, dont la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, visés par des procédures d’infraction pour non-respect des normes de qualité de l’air, a annoncé vendredi 19 janvier la Commission européenne.


Citation :

Ce sommet ministériel doit, selon le commissaire à l’environnement, Karmenu Vella, « clarifier que s’il n’y a pas d’amélioration de la qualité de l’air, il y aura des conséquences légales ».

n°52172442
t_faz
Posté le 19-01-2018 à 19:47:11  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Dans un monde parallèle le président de la Pologne  [:sebcile:4]  
 
https://i.imgur.com/nosr6Df.png?1


 
 [:aloy]  
 
Le même monde dans lequel rt est plus serieux que the guardian :D  


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°52172717
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-01-2018 à 20:23:06  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

ben si c'était juste pour arriver à cela, pourquoi commenter sur le prix du pétrole alors? :lol:
fait gaffe ca ressemble à de l'enfumage ton truc. (prix petrole --> prix petrole+ devaluation --> devaluation seulement). sinon, je vois pas bien le besoin de rappeler la dévaluation post référendum sachant que je l'ai déjà moi même rapporté et commenté depuis lors. si tu veux, je peux aussi faire le même graphique avec le surlignage jaune juste après le référendum en prenant, au hasard, hum, FOOTSIE? :D

 

https://i.imgur.com/DLZ7nTw.jpg

 

:sarcastic:

 


 
NFlamel a écrit :

 

bon alors déjà, pour qu'on soit en phase sur le terme :

 


La politique industrielle est une politique menée par les gouvernements d'un pays dont le but est d'aider les agents économiques internes au moyen de subventions et de crédits d'impôt. Cette aide doit permettre de favoriser la production ou la recherche de développement. Une politique industrielle a pour but de relancer l'industrie en période de crise économique. Elle prend la forme de crédits d'impôt ou de fonds d'investissement afin de soutenir l'innovation, le financement ou l'information des entreprises ainsi que la recherche. Le but recherché par une politique industrielle est avant tout de conserver les entreprises sur le territoire d'un Etat. Pour être efficace, une politique industrielle doit avant tout favoriser les activités productrices d'avenir, c'est-à-dire les entreprises susceptibles de créer des emplois sur le territoire national.

 

source : JDN

 

ensuite, pour l'angleterre, puisque tu ne prends même pas la peine de lire ce que j'écris, je le recite :

 


 
NFlamel a écrit :

 

je continue..

 


 
NFlamel a écrit :

 


je te parle de politique agricole tu me balances un lien vers un article sur les poulets américain chlorés dans le cas d'un trade deal mal fagoté (cf le mot que j'ai surligné), et vers un article sur l'immigration européenne (et accessoirement, si tu lis plus loin que ton quote, dans le même article, sur la situation de plein emploi : Unemployment, at 4.3%, is at its lowest since 1975. :lol: ) : mais comme c'est un peu HS par rapport à la politique agricole, je vais juste requoter un message que je t'avais déjà écrit, et auquel tu avais répondu, il me semble...

 


 
NFlamel a écrit :

 

poursuivons..

 


 
NFlamel a écrit :


Fact : Londres est déjà un paradis fiscal. il n'y a que quelques lecteurs de CNEWS mal réveillés pour croire que la concrétisation du "paradis fiscal Londonien" dépend de son appartenance au bloc EU.

 


 
NFlamel a écrit :

 

devines? :o mais hormis le fait qu'il soit plus développé au RU, tu crois qu'il s'agit d'une spécificité locale au RU? :heink:

 

Le contrat zéro heure (Zero-hour contract) est un type de contrat de travail. Il s'est développé dans l'Union européenne, comme au Royaume-Uni et en France (contrat de vacation à l'université ou contrat "à la tâche" des correcteurs à domicile, dans l'édition, par exemple). Sa caractéristique principale est que l'employeur ne mentionne dans le contrat aucune indication d'horaires ou de durée minimum de travail. Le salarié est rémunéré uniquement pour les heures travaillées, il doit pouvoir se rendre disponible à n'importe quel moment de la journée2. En 2015, au Royaume-Uni, on recense environ 1,5 million de contrats avec quelques heures par mois et 1,3 million de plus sans aucune heure travaillée. Plus d'un employeur sur dix y a recours dans le pays.

 

et oui, c'est un effet de bord de la libéralisation locale, de l'application des traités européens, de la concurrence libre et non faussée, et de la mise en concurence des marchés du travail entre eux, intra UE et avec le reste du monde. je ne vois pas de lien avec le Brexit a ce niveau, j'en vois un évident avec l'appartenance à l'UE, par contre..

 


 
NFlamel a écrit :


ah, je commence a comprendre, pour toi, un mauvais investisseur, c'est un investisseur qui mise sur le RU :)

 


 
NFlamel a écrit :

 

du rêve je ne sais pas, je dirais que l'économie Britannique dans son ensemble se porte plutôt bien, je suis un peu inquiet sur son devenir post brexit (incertain il faut l'admettre), mais pas plus que çà... Et je pense qu'on est donc très loin des prévisions catastrophistes de certains, dont les tiennes.... deal with it?

 

puisqu'on parle d'envoyer du rêve, j'aime assez cette image, je la trouve porteuse d'espoir, pas toi? [:cerveau wink]

 

https://www.forbes.fr/wp-content/up [...] 40x370.jpg
(©Pixabay)


 [:mme michu]


---------------
^_^
n°52172773
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-01-2018 à 20:28:59  profilanswer
 

Sinon sur le pont ça été étudié et rejeté car la zone,  brumeuse,  rend le risque d'accident trop fréquent,  et ce,  en lien avec le trafic maritime.
Après techniquement c'est faisable.

 

Si les anglais payent et que Bouygues réalise,  je suis pour  !


---------------
^_^
n°52172803
morb
Posté le 19-01-2018 à 20:32:41  profilanswer
 

C'est de l'autoroute

 

Le ferry fait des zigzags pour aller d'un côté à l'autre

n°52172813
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-01-2018 à 20:33:40  profilanswer
 

mlon a écrit :

Sinon sur le pont ça été étudié et rejeté car la zone,  brumeuse,  rend le risque d'accident trop fréquent,  et ce,  en lien avec le trafic maritime.  
Après techniquement c'est faisable.  
 
Si les anglais payent et que Bouygues réalise,  je suis pour  !


 
Vinci, pour compenser NDDL :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52172872
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-01-2018 à 20:42:06  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 

Vinci, pour compenser NDDL :o


Ce serait plus long que le pont en Grèce ?


---------------
^_^
n°52172879
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-01-2018 à 20:43:32  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ce serait plus long que le pont en Grèce ?


 
a voir ...
 
mais surement moins mafieux que le pont pour la sicile !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52172905
nounounoun​ou
Posté le 19-01-2018 à 20:46:27  profilanswer
 

morb a écrit :

C'est de l'autoroute
 
Le ferry fait des zigzags pour aller d'un côté à l'autre


faut un pont suspendu de portee 35km avec des mats de 800m de haut de chaque coté de la manche :o
comme ça pas de piliers...
soit entre 15 et 20 fois le plus grand du monde mais ...piece of cake suffit d'appeler le genie trump et ses talents de constructeurs pour realiser ça et le faire payer par les écossais :o

n°52172926
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 20:48:57  answer
 


 
J'avais oublié que quand ibo est en faveur d'un truc, il le dit jamais sur le topic concerné. Donc là il est en train de le faire sur le topic Macron :D

mood
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