Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4088  4089  4090  ..  6262  6263  6264  6265  6266  6267
Auteur Sujet :

[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

n°51843069
mantel
Posté le 14-12-2017 à 20:47:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

avec le dernier mot qui va revenir au parlement britannique après les accords, on a l'impression d'entendre chirac "mais elle veut quoi, mes couilles sur son nez ?".
 
Si le deal est pas a leur gout, bon, ben on quitte plus. C'est a vomir.


 
faudrai pas accepter ça surtout...
 
Trop facile le coup du je part, j'ai fait de la merde tout compte fait je reviens... puis ensuite de refoutre la merde car ce qui se fait ça te plait pas...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 20:47:18  profilanswer
 

n°51843097
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-12-2017 à 20:50:52  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
faudrai pas accepter ça surtout...
 
Trop facile le coup du je part, j'ai fait de la merde tout compte fait je reviens... puis ensuite de refoutre la merde car ce qui se fait ça te plait pas...


 
ça a été voté par les anglais, je vois pas ce que l' EU peut faire.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51843104
morb
Posté le 14-12-2017 à 20:52:22  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

 

Ironie morb, ironie.

 

Osef, ça me permet de rajouter que du coup, le camion repartira dans l'autre sens

 

Et hop, 300€ de ferry en plus.

 

Et pour les marchandises qui vont entre en Angleterre, si elles ne sont pas dédouanées, alors les vendeurs vont envoyer des factures pour rattraper la tva car le fisc français a besoin d'une preuve comme quoi la marchandise a bien quitté l'UE.

 

J'ai un client qui a importé une machine en Suisse alors que j'avais fais faire les déclarations... Le chauffeur n'a pas eu envie de faire un détour.

 

Il va recevoir une belle grosse facture.

n°51843109
mantel
Posté le 14-12-2017 à 20:52:47  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
ça a été voté par les anglais, je vois pas ce que l' EU peut faire.


 
ne pas accepter l'annulation du brexit...
Pas comme si le RU avait pas envoyé une lettre en disant "on se casse"...

n°51843112
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-12-2017 à 20:52:56  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Osef, ça me permet de rajouter que du coup, le camion repartira dans l'autre sens
 
Et hop, 300€ de ferry en plus.
 
Et pour les marchandises qui vont entre en Angleterre, si elles ne sont pas dédouanées, alors les vendeurs vont envoyer des factures pour rattraper la tva car le fisc français a besoin d'une preuve comme quoi la marchandise a bien quitté l'UE.
 
J'ai un client qui a importé une machine en Suisse alors que j'avais fais faire les déclarations... Le chauffeur n'a pas eu envie de faire un détour.
 
Il va recevoir une belle grosse facture.


 
'Tain, t'es remonté. [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par _OttO_ le 14-12-2017 à 20:53:37

---------------
Giant -
n°51843116
morb
Posté le 14-12-2017 à 20:53:26  profilanswer
 

Si le brexit est annulé, le topic complet en PLS  [:sadfrog62:3]

n°51843118
mantel
Posté le 14-12-2017 à 20:53:38  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

'Tain, t'es remonté. [:ddr555]


 
dehors les anglais :o
il nous ont assez fait chier comme ça.

n°51843126
morb
Posté le 14-12-2017 à 20:55:17  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

 

'Tain, t'es remonté. [:ddr555]

 

Je connais mon boulot, rien d'extraordinaire  [:cosmoschtroumpf]

n°51843134
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-12-2017 à 20:56:15  profilanswer
 

morb a écrit :

Si le brexit est annulé, le topic complet en PLS  [:sadfrog62:3]

 

... sauf si l'annulation s'accompagne de nouvelles conditions pour le RU, soit parfait alignement sur Allemagne et France, donc Euro compris, autrement dit pas grand chose. :o
Autant essayer de tirer avantage de la situation si les britons n'assument pas leur choix.

Message cité 1 fois
Message édité par _OttO_ le 14-12-2017 à 20:56:43

---------------
Giant -
n°51843191
nounounoun​ou
Posté le 14-12-2017 à 21:02:43  profilanswer
 

Board si ils sortent pas ce coups ci c'est les brexiteurs qui seront pas contents...
Mais ce sera juste partie remise...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 21:02:43  profilanswer
 

n°51843240
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-12-2017 à 21:07:54  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

Board si ils sortent pas ce coups ci c'est les brexiteurs qui seront pas contents...
Mais ce sera juste partie remise...


 
le peuple a voté, élu des députés qui devraient être pour le brexit mais le peuple étant con et l'accord pas si sympa, les députés disent au peuple "je t'encule et c'est légal" (j'aime ma femme et la reine).
 
mais oui gros gros foutage de gueule


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51843297
baggers
Posté le 14-12-2017 à 21:13:10  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

Board si ils sortent pas ce coups ci c'est les brexiteurs qui seront pas contents...
Mais ce sera juste partie remise...

 

Faut voir. le peuple britannique peut toujours envoyer depuis les urnes un gouvernement avec le mandat d’annuler le brexit. Auquel cas, brexiters pas content ou pas, ils devrons s'incliner devant le nouveau résultat des urnes.

 

Mais a ce jour, il n'y a pas d'élections ou de vote prévu avant la sortie effective le 30 mars 2019.

 

Donc ça seras forcément une ré-adhésion avec des conditions nouvelles.

 

Sauf nouvelle péripétie de la vie politique britannique d'ici là, pas à exclure :o

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 14-12-2017 à 21:14:36

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51843360
B00lay Ier
Posté le 14-12-2017 à 21:19:41  profilanswer
 

baggers a écrit :

Donc ça seras forcément une ré-adhésion avec des conditions nouvelles.


Tout retour impliquerait une renégociation si on se réfère à la procédure...


Message édité par B00lay Ier le 14-12-2017 à 21:19:53
n°51843384
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-12-2017 à 21:21:33  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 

ça a été voté par les anglais, je vois pas ce que l' EU peut faire.


Au hasard les envoyer se faire foutre ? Le tout assaisonné de hard brexit?


---------------
^_^
n°51843433
nounounoun​ou
Posté le 14-12-2017 à 21:28:03  profilanswer
 

mwais ça fait "les gars faut revoter parce que la vous avez pas voté ce qu'on voulais..." un peut un coup de pied dans la democratie britanique.
De toutes façon si ils sont repoussés ce coup ci les brexiteurs n'en seront que renforcés dans leur bataille et remetront ça sur la table un jour...
le vers est dans le fruit...vois l'ecosse: y'a a moins de 2 ans ils votaient pour rester avec les anglais...maintenant les intentions de rester ne sont plus aussi claires...ça parles memes de revoter parce que les conditions ont changées...
le UK a la premiere bosse sur le chemin les brexiteurs diront bon la faut revoter les conditions ont changées et c'est repartit, les peuples etant des cons ou/et des moutons (valable pour la plupart des pays) ils goberont les memes mensonges (auxquels beaucoup croient toujours) et on bouffera encore 2 ans de merde...
non je crois vraiment qu'il serait mieux qu'ils partent, qu'ils se bouffent un peut les couilles et qu'ils reviennent assagis et on les prendra (ou pas) sans privileges en balisant mieux le terrain

n°51843434
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-12-2017 à 21:28:05  profilanswer
 

baggers a écrit :


 
Faut voir. le peuple britannique peut toujours envoyer depuis les urnes un gouvernement avec le mandat d’annuler le brexit. Auquel cas, brexiters pas content ou pas, ils devrons s'incliner devant le nouveau résultat des urnes.
 
Mais a ce jour, il n'y a pas d'élections ou de vote prévu avant la sortie effective le 30 mars 2019.

Donc ça seras forcément une ré-adhésion avec des conditions nouvelles.
 
Sauf nouvelle péripétie de la vie politique britannique d'ici là, pas à exclure :o


 
A ce propos, contrairement à ce que j'ai écrit hier, la date de sortie n'ayant pas encore été inscrite dans la loi britannique le Brexit reste en l'état totalement réversible, et à la seule initiative britannique a priori. Le gouvernement cherche justement à inscrire la date dans la loi pour rendre le processus irréversible:

Citation :


Tory rebels warn May not to attempt to enshrine Brexit date in law
 
Dominic Grieve, who led 11 Conservative rebels to defeat government on Wednesday, says he hopes another rebellion ‘won’t be necessary’.
 
Key Tory rebels who inflicted a Commons defeat on the government’s flagship EU withdrawal bill have warned Theresa May that she could be embarrassed again unless she concedes more ground.
 
Eleven MPs backed an amendment by the former attorney general Dominic Grieve to enshrine in law parliament’s right to a meaningful vote on the Brexit deal. Grieve and his fellow rebel Stephen Hammond said another defeat was likely next week if May persisted in her attempt to fix the date of Brexit.
 
The government-backed amendment seeks to set in law that the UK’s membership of the union will end at 11pm GMT (midnight in Brussels) on 29 March 2019.
 
Grieve said he was sure the government would be defeated again next week if the amendment went to a vote.

 
“I hope very much [another rebellion] won’t be necessary because if the government comes back with that date I’m sure the government will be defeated and I have no desire to defeat the government or be involved in the government’s defeat a second time,” he told BBC Newsnight on Wednesday.
 
(...)


http://www.theguardian.com/politic [...] rawal-bill


---------------
Giant -
n°51843435
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-12-2017 à 21:28:09  profilanswer
 

y aura trop de pression de la part de l'industrie pour qu'on les envoie chier... On fera comme si rien ne s'était passé, éventuellement le uk fera une petite concession. Mais bon, politiquement c'est intenable.


---------------
topic guitare
n°51843460
lexomilou
Posté le 14-12-2017 à 21:30:53  profilanswer
 

morb a écrit :

Si le brexit est annulé, le topic complet en PLS  [:sadfrog62:3]


 
Surtout après s'être fait copieusement insulté, ou encore des négociations où on va se faire arroser de godwin points.
J'ose espérer qu'à ce moment on organise un référendum européen pour accepter l'annulation du Brexit ou non. Au moins cela serait un choix démocratique  [:raph0ux]

n°51844097
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-12-2017 à 23:24:00  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
A ce propos, contrairement à ce que j'ai écrit hier, la date de sortie n'ayant pas encore été inscrite dans la loi britannique le Brexit reste en l'état totalement réversible, et à la seule initiative britannique a priori. Le gouvernement cherche justement à inscrire la date dans la loi pour rendre le processus irréversible:

Citation :


Tory rebels warn May not to attempt to enshrine Brexit date in law
 
Dominic Grieve, who led 11 Conservative rebels to defeat government on Wednesday, says he hopes another rebellion ‘won’t be necessary’.
 
Key Tory rebels who inflicted a Commons defeat on the government’s flagship EU withdrawal bill have warned Theresa May that she could be embarrassed again unless she concedes more ground.
 
Eleven MPs backed an amendment by the former attorney general Dominic Grieve to enshrine in law parliament’s right to a meaningful vote on the Brexit deal. Grieve and his fellow rebel Stephen Hammond said another defeat was likely next week if May persisted in her attempt to fix the date of Brexit.
 
The government-backed amendment seeks to set in law that the UK’s membership of the union will end at 11pm GMT (midnight in Brussels) on 29 March 2019.
 
Grieve said he was sure the government would be defeated again next week if the amendment went to a vote.

 
“I hope very much [another rebellion] won’t be necessary because if the government comes back with that date I’m sure the government will be defeated and I have no desire to defeat the government or be involved in the government’s defeat a second time,” he told BBC Newsnight on Wednesday.
 
(...)


http://www.theguardian.com/politic [...] rawal-bill


 
Je ne crois pas à une annulation de l'article 50 à moins d'un très improbable retournement massif de l'opinion britannique courant 2018. Je pense que les conservateurs rebelles sont surtout en train d'essayer de torpiller toute possibilité de hard brexit.

n°51844287
Chips
Posté le 15-12-2017 à 00:07:19  profilanswer
 

morb a écrit :

Si le brexit est annulé, le topic complet en PLS  [:sadfrog62:3]


 
Il va falloir trouver notre nouvelle Jeanne d'arc
 
https://media1.tenor.com/images/1def2a3e6539b9fe821b7ef3b29eacd8/tenor.gif

n°51844336
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 15-12-2017 à 00:23:01  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je ne crois pas à une annulation de l'article 50 à moins d'un très improbable retournement massif de l'opinion britannique courant 2018. Je pense que les conservateurs rebelles sont surtout en train d'essayer de torpiller toute possibilité de hard brexit.


 
Bah, amha, l'annulation parlementaire peut être simplement motivée par le fait que tout le processus est voué à l'échec parce qu'il n'y a aucune majorité sur le dessein du Brexit (3 lignes, hard Brexiter, soft Brexiter, Remainer, y compris au sein du seul groupe Tory), et donc fatalement:
1. que les négos ne peuvent être correctement menées, le gouvernement devant chercher à contenter à tour de rôle trois lignes inconciliables à beaucoup de titres
2. que les textes intermédiaires soumis au parlement ne pourront être ratifiés que de manière aléatoire, ce qui en soi peut suffire à provoquer la rupture des négociations (l'UE ne se pliera pas à de sempiternelles renégociations au cas où le parlement contredirait les compromis ponctuels trouvés avec May)
3. qu'il n'y aurait pas plus de majorité sur un hypothétique texte final de sortie.
Avec en ligne de mire, non pas seulement le parfait hard Brexit et ses conséquences lourdes pour le pays, y compris potentiellement en terme d'unité, mais possiblement un conflit post Brexit avec l'UE (aucun accord [i.e. même pas sur la sortie, sans parler d'un accord commercial à plus long terme], négociations rompues, chacun pour sa pomme et tous les sujets relationnels deviennent conflictuels dans une sortie de fait par le vide absolu).
 
Les 11-12 tories "rebelles" ne cherchent pas seulement à éloigner un hard Brexit: s'ils étaient d'accord sur le principe même du Brexit, indépendamment de son contenu final, ils ne menaceraient pas de mettre May à nouveau en minorité sur le texte qui rendrait la sortie certaine par l'inscription de sa date dans la loi.
Ca ressemble plutôt à un retour de bâton remainer au sein du parlement, peut-être en partie basé sur le frémissement de retournement d'opinion dans les sondages, d'ailleurs: mettre en lumière l'extrême difficulté du processus, et ses dangers, par le débat parlementaire systématique dans les moindres détails du processus, tout autant que défier l'autorité de May POUR faire basculer définitivement l'opinion...


---------------
Giant -
n°51845126
t_faz
Posté le 15-12-2017 à 08:39:42  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

avec le dernier mot qui va revenir au parlement britannique après les accords, on a l'impression d'entendre chirac "mais elle veut quoi, mes couilles sur son nez ?".
 
Si le deal est pas a leur gout, bon, ben on quitte plus. C'est a vomir.


heu non ...
 
pour moi l'article 50 est activé c'est donc irrévocable ...
 
si c'est pas à leur gout c'est sortie avec no deal, ou réintégration immédiate après sortie mais plus aucun privilèges (pas de rabais, instauration de l'euro et shengen)

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 15-12-2017 à 08:48:37

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°51845373
pik3
Posté le 15-12-2017 à 09:20:40  profilanswer
 

Ils n'accepteront jamais l'euro. Ni Schengen :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°51845757
lexomilou
Posté le 15-12-2017 à 09:56:36  profilanswer
 

Citation :

Titre : Brexit : le plus dur reste à négocier entre Londres et les capitales européennes
Source : http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html


 

Citation :

Mais que Londres ne compte pas trop conserver ce fameux « passeport » qui permet à la City d’avoir accès au marché des capitaux européens. Ce sera impossible de maintenir cet avantage en cas de sortie du marché intérieur.


 
 [:pinar78]

n°51846037
t_faz
Posté le 15-12-2017 à 10:17:32  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Ils n'accepteront jamais l'euro. Ni Schengen :D


donc ce sera no deal  [:spamafote]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°51847413
yannick
Posté le 15-12-2017 à 11:52:34  profilanswer
 

t_faz a écrit :


heu non ...
 
pour moi l'article 50 est activé c'est donc irrévocable ...
 
si c'est pas à leur gout c'est sortie avec no deal, ou réintégration immédiate après sortie mais plus aucun privilèges (pas de rabais, instauration de l'euro et shengen)


 
Le RU ne peut pas utiliser une possible annulation de l'article 50 comme levier de negociation pour des raisons evidentes. En revanche, juridiquement parlant, le RU peut revenir unilateralement sur l'article 50 jusqu'au 29 Mars 2019 et donc conserver les conditions actuelles. C'est, a mon avis, le scenario le plus probable vu les 2 autres alternatives merdiques.  
 
Je pense qu'il y aura soit un nouveau referundum, soit une nouvelle election avec le Labour et les Lib Dem annocant clairement que, si elus, ils vont revoquer l'article 50. Vous pouvez quotez :D :D :D.  
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Unite [...] pean_Union
 
However, in July 2016 former German Supreme Court judge Udo Di Fabio had argued, on the basis of international law, that a triggering of Article 50 can be revoked: "in EU law, the declaration of intention to leave is not itself a notification of withdrawal; rather, at any time and at least until the Treaty becomes inapplicable, it can be retracted or declared to have become redundant".[83]
In October 2017, barrister Jessica Simor QC of the leading London law firm Matrix Chambers lodged a freedom of information request to the UK Prime Minister for disclosure of legal advice which, she claims, states that the UK government can withdraw the Article 50 application at any time before 29 March 2019; she notes that Article 50 provides only for notification of an intention to withdraw and contends that such intention can be changed at any time before actual withdrawal.[84]

 
 

n°51847478
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-12-2017 à 11:57:16  profilanswer
 

yannick a écrit :


However, in July 2016 former German Supreme Court judge Udo Di Fabio had argued, on the basis of international law, that a triggering of Article 50 can be revoked: "in EU law, the declaration of intention to leave is not itself a notification of withdrawal; rather, at any time and at least until the Treaty becomes inapplicable, it can be retracted or declared to have become redundant".[83]
In October 2017, barrister Jessica Simor QC of the leading London law firm Matrix Chambers lodged a freedom of information request to the UK Prime Minister for disclosure of legal advice which, she claims, states that the UK government can withdraw the Article 50 application at any time before 29 March 2019; she notes that Article 50 provides only for notification of an intention to withdraw and contends that such intention can be changed at any time before actual withdrawal.[84]

 
 


 
Cette interprétation pose toutefois un problème, c'est qu'une annulation de l'article 50 peut être utilisé comme artifice pour prolonger indéfiniment les négociations. Par exemple au bout de 22 mois tu vois que tu es aux fraises, tu annules l'article 50, tu le redéclenches dans la foulée et hop, tu remets le compteur à deux ans.

n°51847491
baggers
Posté le 15-12-2017 à 11:58:01  profilanswer
 

La justification juridique de dire que la lettre de May ne constituait pas strictement la "notification" attendue par l'article 50 est d'autant plus bancale que l'UE l'a, elle, prise strictement comme cette notification et que la procédure de article 50 a bel et bien été déclenché officiellement par les 2 parties :o

 

Juridiquement ça tiens pas, par contre politiquement, ça peut faire une porte de sortie :o

 

Mais l'UE est assez à cheval sur ses juridictions et a peu de chances de laisser passer un truc pareil. Si elle a décidé que l'article 50 était déclenché, c'est elle seule et sa seule cour de justice européenne qui a le pouvoir de revenir dessus ou pas.

 

Les anglais peuvent faire un recours auprès de... la seule cour de justice européenne, mais ils partent pas gagnant :o

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 15-12-2017 à 11:59:16

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51847542
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-12-2017 à 12:01:13  profilanswer
 

Je ne suis pas aussi confiant perso, il y a quand même quelques dirigeants européens qui ont laissé comprendre que c'était possible de tout annuler et de faire comme si rien ne s'était passé.

n°51847568
Ibo_Simon
Posté le 15-12-2017 à 12:02:48  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Je ne suis pas aussi confiant perso, il y a quand même quelques dirigeants européens qui ont laissé comprendre que c'était possible de tout annuler et de faire comme si rien ne s'était passé.


 
Ce genre de décision se prendra à la majorité, voire qualifiée, et je doute que par exemple les nouveaux arrivants, ceux qui étaient les plus remontés contre l'UK, acceptent.

n°51847572
baggers
Posté le 15-12-2017 à 12:03:25  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Je ne suis pas aussi confiant perso, il y a quand même quelques dirigeants européens qui ont laissé comprendre que c'était possible de tout annuler et de faire comme si rien ne s'était passé.


 
Politiquement, tout est toujours négociable, c'est szur.
 
Après, ya les règles et traités a respecter, et l'article 50 et son déroulement en font partie.
 
Si ya unanimité des états membres, ça passeras comme une lettre à la poste.
 
Dans le cas contraire, ça peut être plus long et procédurier. Et il y a probablement peu de chance qu'on ait l'unanimité des états membres pour faire "comme si de rien n'était".


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51847632
perdu_ici
Posté le 15-12-2017 à 12:08:40  profilanswer
 

de plus je pense q ele "comme si de rien n'etait" n'existe pas...
il pourra être acté que oki  l'article 50 est annulée...(pour les facilité économiques) par contre le poids de la parole UK au sein de l'UE va chuter et ils n'auront plus le même pouvoir de négociation pour l'europe à la carte dont ils disposent
 
"je pardonne mais n'oublie pas"


Message édité par perdu_ici le 15-12-2017 à 12:08:57
n°51847730
yannick
Posté le 15-12-2017 à 12:18:00  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Cette interprétation pose toutefois un problème, c'est qu'une annulation de l'article 50 peut être utilisé comme artifice pour prolonger indéfiniment les négociations. Par exemple au bout de 22 mois tu vois que tu es aux fraises, tu annules l'article 50, tu le redéclenches dans la foulée et hop, tu remets le compteur à deux ans.


 
Et juridiquement ce serait possible en effet mais ce serait desatreux au niveau de la credibilite d'un pays d'user d'un tel artifice. Revenir unilateralement sur l'article 50 passerait encore mais le reenclencher ensuite...
 
Plus personne ne prendrait la diplomatie du RU au serieux.  
 

baggers a écrit :

La justification juridique de dire que la lettre de May ne constituait pas strictement la "notification" attendue par l'article 50 est d'autant plus bancale que l'UE l'a, elle, prise strictement comme cette notification et que la procédure de article 50 a bel et bien été déclenché officiellement par les 2 parties :o


 
L'UE (et le RU) sont bien obliger d'agir comme si l'activation de l'article 50 etait irrevocable.  
 

baggers a écrit :


Juridiquement ça tiens pas, par contre politiquement, ça peut faire une porte de sortie :o


 
Ni moi ni toi ne somme juristes. Ni la commision europenne, ni le parlement europeen et ni les differents gouvernements concernes. En revanche j'au vu 3 avis de juristes (2 dans le lien donne plus le redacteur de l'article 50 "Himself" ) qui disent que revenir en arriere est possible. Si d'autres juristes disent le contraire je suis preneur.  
 

baggers a écrit :


Mais l'UE est assez à cheval sur ses juridictions et a peu de chances de laisser passer un truc pareil. Si elle a décidé que l'article 50 était déclenché, c'est elle seule et sa seule cour de justice européenne qui a le pouvoir de revenir dessus ou pas.
 
Les anglais peuvent faire un recours auprès de... la seule cour de justice européenne, mais ils partent pas gagnant :o


 
Ironiquement ce sera a la cour europeenne de justice de prendre la decision finale. Mais elle devra le faire sur des bases juridiques et non politiques. Si les juristes pensent que revenir sur l'article 50 est possible alors la cour europeenne de Justice n'aura pas d'autre choix que d'enteriner cette annulation.


Message édité par yannick le 15-12-2017 à 12:20:39
n°51847849
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 15-12-2017 à 12:32:38  profilanswer
 

On a de quoi être protégé contre la fin de la neutralité du web en Europe ?

 

Parce qu'apparemment, après ce début de catastrophe aux USA (me semble qu'il faut l'accord du congrès), les opérateurs européens sont gonflés à bloc pour essayer de faire la même chose ici.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 15-12-2017 à 12:33:11

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51847861
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-12-2017 à 12:33:40  profilanswer
 

Apparemment y'a des recours possibles aux USA, le combat n'est pas terminé là bas
Et le Portugal pratique déjà la non neutralité
Non officiellement en France, on pourrait se poser la question des débits anémiques d'un certain opérateur avec les services de streaming


Message édité par Babouchka le 15-12-2017 à 12:34:59

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51847864
michelroue
Posté le 15-12-2017 à 12:34:13  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Osef, ça me permet de rajouter que du coup, le camion repartira dans l'autre sens
 
Et hop, 300€ de ferry en plus.
 
Et pour les marchandises qui vont entre en Angleterre, si elles ne sont pas dédouanées, alors les vendeurs vont envoyer des factures pour rattraper la tva car le fisc français a besoin d'une preuve comme quoi la marchandise a bien quitté l'UE.
 
J'ai un client qui a importé une machine en Suisse alors que j'avais fais faire les déclarations... Le chauffeur n'a pas eu envie de faire un détour.
 
Il va recevoir une belle grosse facture.


J'avoue ne pas comprendre pour cette facture...
Qu'est-ce qu'il a fait le chauffeur ? Il n'a pas livré la machine en Suisse ?

n°51847891
yannick
Posté le 15-12-2017 à 12:37:54  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

On a de quoi être protégé contre la fin de la neutralité du web en Europe ?
 
Parce qu'apparemment, après ce début de catastrophe aux USA (me semble qu'il faut l'accord du congrès), les opérateurs européens sont gonflés à bloc pour essayer de faire la même chose ici.


 
La neutralite du Web oui :D, en ce qui concerne les autres protocols (streaming, P2P,etc...) par contre... :D

n°51847946
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 15-12-2017 à 12:45:04  profilanswer
 

yannick a écrit :

 

La neutralite du Web oui :D, en ce qui concerne les autres protocols (streaming, P2P,etc...) par contre... :D


Ça fait longtemps ça :o

 

Merci


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51848677
NFlamel
Posté le 15-12-2017 à 14:02:54  profilanswer
 

vouzico a écrit :


 
C'etait pas toi qui disait sur le topic UPR que le Frexit etait inevitable?  [:itm]


 
il faut vraiment être dans le monde du rêve pour penser que l'UE va durer éternellement.

n°51848714
Chips
Posté le 15-12-2017 à 14:06:22  profilanswer
 

Mais que ça dure plus que le UK c'est probable  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 15-12-2017 à 14:06:43
n°51848757
B00lay Ier
Posté le 15-12-2017 à 14:09:56  profilanswer
 

Chips a écrit :

Mais que ça dure plus que le UK c'est probable  [:raph0ux]


Des 2, tu crois que c'est quelle entité qui a les statuts les plus foireux?

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 15-12-2017 à 14:10:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4088  4089  4090  ..  6262  6263  6264  6265  6266  6267

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR