Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  36674  36675  36676  36677  36678  36679
Auteur Sujet :

LREM - Joyeuses fêtes d'hiver à tous.

n°49256322
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-04-2017 à 18:00:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
ou complicité / participation à une entreprise terroriste.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 18:00:41  profilanswer

n°49256540
jenrokefor​t
Posté le 05-04-2017 à 18:25:03  profilanswer

C dans l'air : "il n'y a qu'un seul européen, c'est Macron"  

Victoire assurée.  [:omar-nouh al macron:2]  

---------------
« L'argent il ne faut ni le chérir, ni le detester. » — Emmanuel Macron, 25e Président de la République Française
n°49256822
valeoscoot
Posté le 05-04-2017 à 18:55:56  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Différence, il n'y a qu'un seul européen et atlantiste béat, c'est Macron. A mon avis la faiblesse majeure du programme affirmé de Macron. C'est très simple, quand il nous affirme qu'on va se plier indéfiniment à l'UE dans son état actuel et à l'Euro dans sa gouvernance actuelle et aux pactes économiques internationaux signés par l'UE tous défavorables à l'européen de base, beaucoup de gens se disent qu'il n'est pas digne de confiance. Il faut avoir des œillères pour penser comme Macron sur le sujet.

Marrant qu'un candidat qui n'a même pas connu la guerre froide nous sorte les tautologies d'il y a 40 ans.
Effectivement tous les autres candidats nous disent soit de sortir de l'UE et de l'Euro, une connerie à mon avis, soit de changer les choses en Europe, ce qui est une évidence.
Moi aussi, 2 arrières grand-pères morts pendant 14-18 et un grand oncle, des disparus jamais retrouvés après la 2e guerre mondiale, comme tout le monde en Europe je crois.
C'est pas pour autant que je vais suivre aveuglément des organisations pensées il y a 30 dans un autre contexte et dirigés par d'autres personnes.
Rien que les USA qui nous annoncent depuis les années 90 qu'ils réorientent leur espionnage économique par la CIA contre nous et nos entreprises, 27 pays au lieu de 6 puis 12. Un Euro sorti de tout contexte moderne, pensé à la façon du dollar d'il y a 2 siècles, dénaturé en 1970 par Nixon, alors que le mode se tourne vers les crypto-monnaies.

Alors Macron, il a appris et récité ces choses à l'ENA et nous les ressort en campagne sans réfléchir un peu. Ben non, on n'a pas signé ces pactes avec notre sang, et on peut revenir dessus, et les revoir. D'ailleurs une très bonne chose que le traité de Lisbonne n'aie pas été validé par référendum. On pourra d'autant plus facilement le revoir.
J'ai personnellement dit non au référendum sur le traité constitutionnel, alors que j'ai pas été viscéralement contre le traité de Lisbonne, qui est comme ils le décrivaient à la commission de Bruxelles, un traité technique, parce qu'on aura tous les droits de demander à le revoir là où ça nous gène.

n°49256858
valeoscoot
Posté le 05-04-2017 à 19:01:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Macron est pour la fin des aides à la presse ?

Ca serait bien.
Fin des aides, suppression du monopole du syndicat CGT de l'édition.
Détaxe sur tout ce qui touche la presse, l'édition et l'information. 0 impôt sur les droits d'auteur.
Autorisation complète de distribution de la presse par tous les moyens imaginables.

n°49256863
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-04-2017 à 19:01:53  profilanswer

symaski62 a écrit :

6.55957 FRF = 1€

Non. 1€ = 1 franc.
C'est comme ça qu'on va faire [:redrofl1:4]

n°49256868
valeoscoot
Posté le 05-04-2017 à 19:02:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ou complicité / participation à une entreprise terroriste.

Ca dépend les circonstances.
Ca peut être une réponse à un chantage, donc pris comme du rançonnage.

n°49256946
zeleyou
Posté le 05-04-2017 à 19:11:49  profilanswer

valeoscoot a écrit :

Différence, il n'y a qu'un seul européen et atlantiste béat, c'est Macron. A mon avis la faiblesse majeure du programme affirmé de Macron. C'est très simple, quand il nous affirme qu'on va se plier indéfiniment à l'UE dans son état actuel et à l'Euro dans sa gouvernance actuelle et aux pactes économiques internationaux signés par l'UE tous défavorables à l'européen de base, beaucoup de gens se disent qu'il n'est pas digne de confiance. Il faut avoir des œillères pour penser comme Macron sur le sujet.

Marrant qu'un candidat qui n'a même pas connu la guerre froide nous sorte les tautologies d'il y a 40 ans.
Effectivement tous les autres candidats nous disent soit de sortir de l'UE et de l'Euro, une connerie à mon avis, soit de changer les choses en Europe, ce qui est une évidence.
Moi aussi, 2 arrières grand-pères morts pendant 14-18 et un grand oncle, des disparus jamais retrouvés après la 2e guerre mondiale, comme tout le monde en Europe je crois.
C'est pas pour autant que je vais suivre aveuglément des organisations pensées il y a 30 dans un autre contexte et dirigés par d'autres personnes.
Rien que les USA qui nous annoncent depuis les années 90 qu'ils réorientent leur espionnage économique par la CIA contre nous et nos entreprises, 27 pays au lieu de 6 puis 12. Un Euro sorti de tout contexte moderne, pensé à la façon du dollar d'il y a 2 siècles, dénaturé en 1970 par Nixon, alors que le mode se tourne vers les crypto-monnaies.

Alors Macron, il a appris et récité ces choses à l'ENA et nous les ressort en campagne sans réfléchir un peu. Ben non, on n'a pas signé ces pactes avec notre sang, et on peut revenir dessus, et les revoir. D'ailleurs une très bonne chose que le traité de Lisbonne n'aie pas été validé par référendum. On pourra d'autant plus facilement le revoir.
J'ai personnellement dit non au référendum sur le traité constitutionnel, alors que j'ai pas été viscéralement contre le traité de Lisbonne, qui est comme ils le décrivaient à la commission de Bruxelles, un traité technique, parce qu'on aura tous les droits de demander à le revoir là où ça nous gène.

toujours la même généralisation à partir d'opinions personnelles. Un classique. "Je suis contre l'UE/cette UE donc les gens ne peuvent pas faire confiance à un européiste".

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 05-04-2017 à 19:13:41
n°49256992
p0intzer0
L3 droit
Posté le 05-04-2017 à 19:17:16  profilanswer

valeoscoot a écrit :

Rarement vu un gloubi-boulga aussi indigeste sur le sujet, bravo. Et félicitation pour la CIA et les crypto-monnaie, je sais pas d'où ça sort. [:hish:1]  

Sur le fond il y a - et j'en fait partie, des européistes convaincus. Non pas par le fonctionnement actuel des institutions, qui reste trop confus, trop lent et trop soumis aux intérêts des pays membres, mais par l'idée et les réalisations européennes. Pour moi, et je ne suis pas le seul, payer en euros, voyager librement, pouvoir étudier, vivre, travailler dans un pays de l'UE sans aucune contrainte est une chance.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°49257004
jenrokefor​t
Posté le 05-04-2017 à 19:18:31  profilanswer

valeoscoot a écrit :

[:mec rond:2]  

---------------
« L'argent il ne faut ni le chérir, ni le detester. » — Emmanuel Macron, 25e Président de la République Française
n°49257012
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 19:19:32  answer

Posé OKLM sur MLP :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 19:19:32  profilanswer

n°49257230
Zurkum
Posté le 05-04-2017 à 19:45:16  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Non. 1€ = 1 franc.
C'est comme ça qu'on va faire [:redrofl1:4]

En théorie c'est ça. Sauf qu'on va bouffer une dévaluation de la mort  :whistle:

n°49257266
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 19:48:34  answer

Johnjohn7 a écrit :

C'est passé ça, en parlant de partage ?

http://reho.st/self/2cf18f6d9afbe9 [...] f85b5e.jpg

On dirait Kad. Ou Gargamel.

n°49257284
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2017 à 19:50:26  profilanswer

Zurkum a écrit :

En théorie c'est ça. Sauf qu'on va bouffer une dévaluation de la mort  :whistle:

J'aimerais voir, en fait.

Avec un euro à 1.45$, ouais, grosse dévaluation. Là ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49257314
filiptif
Posté le 05-04-2017 à 19:53:07  profilanswer

jenrokefort a écrit :

C'est le seul qui assume en tout cas.

Fillon est pro-européen aussi mais il le cache.

Après Fillon est plus pour une Europe des nations tandis que Macron préférerait renforcer l'intégration européenne.

n°49257408
GrasTriple
Posté le 05-04-2017 à 20:03:28  profilanswer

Premier moment du débat où je remarque un peu Macron qui parle de concret : 2 heures et 6 minutes. :/ Et encore, ça fini en dialogue avec NDA qui lance le missile Alstom. [:audessusclesoleil:3]

Réponse : "Vous aurez toujours des banques dans la vie économique." Ok super. [:maestun] Ce manque de carrure...

Message cité 3 fois
Message édité par GrasTriple le 05-04-2017 à 20:05:27

---------------
"Grastriple as tu un lien avc Doublebeurre ? Ou Quadruplesaindoux ?"
n°49257449
GrasTriple
Posté le 05-04-2017 à 20:07:10  profilanswer

Ce n'est pas une réponse, c'est une sortie de secours. Ensuite il n'a plus le temps et il continue de marmonner dans sa barbe avec NDA.

J'ai du mal a croire qu'il ai réussi a se faire remarquer avec des talents de banquier d'affaire dans des gros deals... Il se fait marcher dessus.

---------------
n°49257452
jenrokefor​t
Posté le 05-04-2017 à 20:07:37  profilanswer

GrasTriple a écrit :

Premier moment du débat où je remarque un peu Macron qui parle de concret : 2 heures et 6 minutes. :/ Et encore, ça fini en dialogue avec NDA qui lance le missile Alstom. [:audessusclesoleil:3]

Réponse : "Vous aurez toujours des banques dans la vie économique." Ok super. [:maestun] Ce manque de carrure...

J'en ai pas vu un seul parler de concret en 4 h. Que des "yaka faukon" à base de 100 milliards par ci, 3000 milliards par là, et on quitte l'UE.

Message cité 1 fois
Message édité par jenrokefort le 05-04-2017 à 20:08:26

---------------
n°49257523
c2800
Posté le 05-04-2017 à 20:14:29  profilanswer

Ca ne me choque pas que Macron ne cède pas aux sirènes populistes anti-européennes.

n°49257527
GrasTriple
Posté le 05-04-2017 à 20:14:49  profilanswer

jenrokefort a écrit :

J'en ai pas vu un seul parler de concret en 4 h. Que des "yaka faukon" à base de 100 milliards par ci, 3000 milliards par là, et on quitte l'UE.

J'ai pas dis le contraire. Mais si comparer a pire c'est un argument, pourquoi pas.

Ouai, des cartouches tout seul sur scène... On voit ce que ça donne ces derniers temps.

Il peut très bien être élu en étant nul a chier, comme les précédents hein. J'ai aucun problème avec ses chances d'être élu.

Même en ne l'appréciant pas, je m'attendais a mieux, voilà tout. La fraîcheur des débuts a définitivement disparu et il n'est même pas encore a l'Elysée.

Message édité par GrasTriple le 05-04-2017 à 20:15:33

---------------
n°49257532
yorys
Posté le 05-04-2017 à 20:15:29  profilanswer

A débat alakon, réponses adaptées...

Une pantalonnade indigne ce truc, j'espère vraiment qu'ils ne vont pas nous le refaire le 20 avril !

:fou:  

n°49257585
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 20:19:21  answer

valeoscoot a écrit :

Ca dépend les circonstances.
Ca peut être une réponse à un chantage, donc pris comme du rançonnage.

Oui, faut voir les circonstances et les montants avant de grogner.
Parce qu'autrement, on peut dire que Bachar a bien raison de gazer les civils syriens du Nord pour leur financement du terrorisme.

Et du coup, qui demande l'exécution des derniers cadres CGT/PCF de la grande époque pour leurs liens amoureux avec l'URSS, ce sympathique Etat frère qui a coûté des centaines de milliards en armement à la France et poussé plein de Frouzes à passer leurs 20 ans dans une caserne en Allemagne ?

n°49257879
asmomo
Posté le 05-04-2017 à 20:44:36  profilanswer

pik3 a écrit :

parce que financer une organisation terroriste est illégal ?

Lafarge peut répondre que c'était du racket, ce qui est le cas.

Quand un mafieux te rackette, t'es pas accusé de financer la mafia.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°49257958
asmomo
Posté le 05-04-2017 à 20:50:50  profilanswer

valeoscoot a écrit :

Différence, il n'y a qu'un seul européen et atlantiste béat, c'est Macron. A mon avis la faiblesse majeure du programme affirmé de Macron. C'est très simple, quand il nous affirme qu'on va se plier indéfiniment à l'UE dans son état actuel et à l'Euro dans sa gouvernance actuelle et aux pactes économiques internationaux signés par l'UE tous défavorables à l'européen de base, beaucoup de gens se disent qu'il n'est pas digne de confiance.

Tu déformes ses propos, et surtout ton raisonnement est illogique.

D'après toi il propose de continuer dans l'UE actuelle sans changement, et pour ça il n'est pas digne de confiance. La logique voudrait que puisque c'est une proposition simple, qui n'engage pas à des renégociations hasardeuses, elle est facile à tenir, il n'y a rien à faire, donc pourquoi ne pas lui faire confiance ?

Et vu que tu dénonces cette position, tu sembles en fait bien lui faire confiance sur le fait qu'il ferait ce qu'il dit.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°49258000
asmomo
Posté le 05-04-2017 à 20:53:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aimerais voir, en fait.

Avec un euro à 1.45$, ouais, grosse dévaluation. Là ?

Bah l'idée même, avouée même si pas toujours mise en avant, de repasser au franc, pour "contrôler la monnaie", est de dévaluer. Donner de l'argent à tout va, pour le reprendre via dévaluation. Rinse, and repeat.

D'ailleurs en ce moment dans le monde ce n'est même pas une politique de gauche, tous les pays qui le peuvent le font (et la BCE participe allègrement, même si elle a pris le train en marche).

---------------
n°49258083
Numou
La Couenne
Posté le 05-04-2017 à 20:59:38  profilanswer

yorys a écrit :

A débat alakon, réponses adaptées...

Une pantalonnade indigne ce truc, j'espère vraiment qu'ils ne vont pas nous le refaire le 20 avril !

:fou:

Il est annulé le débat du 20, non ?

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°49258112
samoth-yve​s
Posté le 05-04-2017 à 21:02:16  profilanswer

GrasTriple a écrit :

Penser que les mecs qui sont dans les cabinets ministériels, surtout à Bercy, vont ensuite partir bosser pour Fleury Michon ou pour Greenpeace, c'est quand même de la naïveté qui frise l'hilarité.  

Quelle que soit la boite du privé dans laquelle ils vont ensuite, t'auras toujours des clampins pour crier au conflit d'intérêt. Et s'ils restent dans l'administration, on leur reproche également.

n°49258130
GrasTriple
Posté le 05-04-2017 à 21:04:28  profilanswer

samoth-yves a écrit :

Penser que les mecs qui sont dans les cabinets ministériels, surtout à Bercy, vont ensuite partir bosser pour Fleury Michon ou pour Greenpeace, c'est quand même de la naïveté qui frise l'hilarité.  

Quelle que soit la boite du privé dans laquelle ils vont ensuite, t'auras toujours des clampins pour crier au conflit d'intérêt. Et s'ils restent dans l'administration, on leur reproche également.

Une fois de plus, je suis d'accord. :) Ça n'enlève rien a la médiocrité de Macron dans ce débat. J'en suis a 3h, il n'existe pas...

Et je le répète, malgré des idées qui ne me plaise pas, j'attendais un électrochoc venant de Macron, pour faire bouger les choses. Même s'il gagne, ça restera un échec de ce côté là.

Message cité 1 fois
Message édité par GrasTriple le 05-04-2017 à 21:07:33

---------------
n°49258138
samoth-yve​s
Posté le 05-04-2017 à 21:05:11  profilanswer

Chips a écrit :

Quand je vous dis qu'il dérange le système  [:kermodei]  

https://pbs.twimg.com/media/C8p9qFFWsAAu0Za.jpg

Toujours autant lolesque cette comparaison. Les droiteux devraient nous expliquer comment l'héritier et le digne successeur du hollandisme fait pour être en tête dans les sondages sachant que pour ces mêmes droiteux, les français rejettent en masse le quinquennat qui vient de se passer.

n°49258177
samoth-yve​s
Posté le 05-04-2017 à 21:08:50  profilanswer

GrasTriple a écrit :

Une fois de plus, je suis d'accord. :) Ça n'enlève rien a la médiocrité de Macron dans ce débat. J'en suis a 3h, il n'existe pas...

De mon côté, je trouve qu'autant des 4 gros (j'arrive même plus à considérer Hamon comme un gros candidat) n'a vraiment réussi à tirer son épingle du jeu dans cette emission, pour la bonne et simple raison, que ce n'était justement pas un débat.  

Le spectacle a été assuré par les petits et c'est bien normal. Même Melenchon ne sort pas grandi d'une émission comme celle là, car, à côté des Poutou et Arthaud, son positionnement "anti système" fait pâle figure.

Si vous voulez juger le Président Macron en débat, attendez celui contre Retailleau jeudi.

n°49258255
in_lurk_i_​trust
Posté le 05-04-2017 à 21:14:42  profilanswer

samoth-yves a écrit :

De mon côté, je trouve qu'autant des 4 gros (j'arrive même plus à considérer Hamon comme un gros candidat) n'a vraiment réussi à tirer son épingle du jeu dans cette emission, pour la bonne et simple raison, que ce n'était justement pas un débat.  

Le spectacle a été assuré par les petits et c'est bien normal. Même Melenchon ne sort pas grandi d'une émission comme celle là, car, à côté des Poutou et Arthaud, son positionnement "anti système" fait pâle figure.

Si vous voulez juger le Président Macron en débat, attendez celui contre Retailleau jeudi.

Non mais Retailleau quoi, je crois que n'importe qui l'écrase, si Macron assure pas contre lui c'est grave

n°49258350
valeoscoot
Posté le 05-04-2017 à 21:20:23  profilanswer

zeleyou a écrit :

toujours la même généralisation à partir d'opinions personnelles. Un classique. "Je suis contre l'UE/cette UE donc les gens ne peuvent pas faire confiance à un européiste".

C'est juste qu'il ne faut éviter la béatitude. L'Europe, l'Euro fonctionne mal sur pas mal de plans. Quand on s'attaque à qui veut y toucher, c'est de la béatitude.
Quand un projet est mis en place, on peut lui apporter sa confiance. Quand on projet tourne mal (même si certaines parties marchent bien), le soutenir sans discernement c'est de la crédulité, ou du moins on fait appel à la crédulité des électeurs.

p0intzer0 a écrit :

Rarement vu un gloubi-boulga aussi indigeste sur le sujet, bravo. Et félicitation pour la CIA et les crypto-monnaie, je sais pas d'où ça sort. [:hish:1]  

Sur le fond il y a - et j'en fait partie, des européistes convaincus. Non pas par le fonctionnement actuel des institutions, qui reste trop confus, trop lent et trop soumis aux intérêts des pays membres, mais par l'idée et les réalisations européennes. Pour moi, et je ne suis pas le seul, payer en euros, voyager librement, pouvoir étudier, vivre, travailler dans un pays de l'UE sans aucune contrainte est une chance.

Pour la CIA c'est une annonce de l'administration du président Clinton : désormais la CIA s'occupera de défendre les intérêts économiques US (changement de mission dans les années 90).

http://bdc.aege.fr/public/Intellig [...] s_Unis.pdf
page 3 puis plein d'autres.

Wikileaks confirment récemment : la CIA chargée d'espionner par tous les moyens toute entreprise française dépassant 200 millions de dollars et fournir les infos nécessaires à l'entreprise américaine concurrente qui peuvent s'amuser à fabriquer un dossier à la Fillon sur elles. C'est d'ailleurs ce qui se passe. Les groupes français perdent contrat sur contrat à l'international depuis le milieu des années 90 suite à des affaires juridiques.

https://planetes360.fr/selon-assang [...] rancaises/

pour la crypto-monnaie c'est très simple :
la base de garantie des systèmes de monnaie aujourd'hui ce n'est plus l'or mais les autres monnaies. Actuellement les monnaies et le crédit se tiennent sur un énorme bulle. la garantie d'échange peut exploser d'un moment à l'autre.
On parle de restaurer la garantie Or après l'effondrement du système actuel, mais on sait que ça va être compliqué et relativement arbitraire, sans parler de la chasse à l'or que ça va créer, le contrôle quasi-dictatorial de la matière qui sert pourtant industriellement.
Il y a une alternative : la crypto-monnaie et la garantie pas la puissance de calcul, qui contrôlerait l'inflation, nécessaire pour exprimer la croissance.
Les expériences sauvages ont été concluantes. Pourquoi ne pas l'appliquer en vrai.
Que l'Euro devienne une crypto-monnaie et son succès sera garanti. La garantie ne se ferait pas entre particuliers mais entre banques centrales capables de créer la monnaie et la garantir.

Message cité 2 fois
Message édité par valeoscoot le 05-04-2017 à 21:21:44
n°49258551
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-04-2017 à 21:29:51  profilanswer

valeoscoot a écrit :

Pour la CIA c'est une annonce de l'administration du président Clinton : désormais la CIA s'occupera de défendre les intérêts économiques US (changement de mission dans les années 90).

Comme si ils avaient attendu Clinton pour le faire. Et comme si on ne faisait pas exactement la même chose comme n'importe quel pays avec des agences de renseignement dignes de ce nom. Ca ne m'étonnerait pas que les pays développés consacrent bien plus de moyens à l'intelligence économique/technologique qu'à la surveillance des djihadistes.

n°49258726
valeoscoot
Posté le 05-04-2017 à 21:38:45  profilanswer

samoth-yves a écrit :

Toujours autant lolesque cette comparaison. Les droiteux devraient nous expliquer comment l'héritier et le digne successeur du hollandisme fait pour être en tête dans les sondages sachant que pour ces mêmes droiteux, les français rejettent en masse le quinquennat qui vient de se passer.

Arnaque intellectuelle, mensonges, montages judiciaires, abrutissement médiatique global et total. On ne voit pas un journaliste pro-Fillon, et tous son pro-Macron.
S'il y a un dérapage qui n'irait pas dans ce sens, émission supprimée ou journalistes remplacés pour l'émission qui suit et on évite de diffuser l'émission défavorable à Macron en Replay.
Google est complice avec les articles favorables à Fillon filtrés pendant le primaire. Macron aurait été à la primaire socialiste on aurait eu l'inverse dans son sens.

Ne pas constater naturellement ce que je dis c'est être aveugle. Même si on est resté pour Macron, difficile de ne pas voir que tous les média sont de façon étrange à l'unisson pour lui. Je ne dis pas que tous les journalistes ont un pistolet sur la tempe mais qu'ils perdent leur job, du moins pour ces élections, dès qu'ils se manifestent contre Macron, alors que les flatteries mènent à des promotions.

Le clou de cette stratégie c'est que si ça avait été Hollande, on aurait tout de suite repéré le comploteur. Là c'est ni vu ni connu.
Sauf que comme tous les PS qui rejoignent en masse le mouvement "En marche", c'est bon, Macron est repéré pour ce qu'il est.

n°49258857
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-04-2017 à 21:44:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca ne me choque pas que Macron ne cède pas aux sirènes populistes anti-européennes.

être populiste pendant des années et être minoritaire : "personne ne vous suit fermez là"

maintenant que l'anti UE commence à se répandre : "c'est du populisme"  

[:follow me:4]

n°49258927
valeoscoot
Posté le 05-04-2017 à 21:48:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Comme si ils avaient attendu Clinton pour le faire. Et comme si on ne faisait pas exactement la même chose comme n'importe quel pays avec des agences de renseignement dignes de ce nom. Ca ne m'étonnerait pas que les pays développés consacrent bien plus de moyens à l'intelligence économique/technologique qu'à la surveillance des djihadistes.

C'était pas leur mission officielle. En gros si ça avait été découvert dans un contrat internationnal par la france, on aurait demandé des comptes à notre allié américain.
Le changement de rapport c'est qu'aujourd'hui les USA nous disent on s'en fout : on a tous les moyens pour vous espionner, vous pas. On les utilise et si vous êtes pas contents nos alliés européen vous emmerdent, ce qui n'aurait pas été le cas dans l'Europe des 12 ou ne serait-ce qu'au niveau intelligence et armée la France écrasait tout, et niveau économique la France produisait dans tous les maillons de tous les secteurs et rendait tous les pays de la CEE dépendants.
C'est à cette situation qu'on veut revenir, celle de la fin des années 80, pas continuer sur la voie de la gestion du déclin à petit feu.

n°49259051
valeoscoot
Posté le 05-04-2017 à 21:55:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu déformes ses propos, et surtout ton raisonnement est illogique.

D'après toi il propose de continuer dans l'UE actuelle sans changement, et pour ça il n'est pas digne de confiance. La logique voudrait que puisque c'est une proposition simple, qui n'engage pas à des renégociations hasardeuses, elle est facile à tenir, il n'y a rien à faire, donc pourquoi ne pas lui faire confiance ?

Et vu que tu dénonces cette position, tu sembles en fait bien lui faire confiance sur le fait qu'il ferait ce qu'il dit.

Oui effectivement. En fait je m'emporte sur ce que ses soutiens inconditionnels disent de lui. Sinon je suis assez neutre par rapport à ce qu'il dit. Je doute fort du fait que ce n'est pas autre chose qu'un pantin qui va faire vivoter la France dans ses problèmes actuels sans rien faire de concret et positif, à la Hollande.
L'avenir actuel de la France et des français est sombre.   :(

Message cité 1 fois
Message édité par valeoscoot le 05-04-2017 à 21:56:17
n°49259073
zeleyou
Posté le 05-04-2017 à 21:56:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

être populiste pendant des années et être minoritaire : "personne ne vous suit fermez là"

maintenant que l'anti UE commence à se répandre : "c'est du populisme"  

[:follow me:4]

C'est deux concepts distincts, mais j'ai du mal à voir un personnage politique qui serait eurosceptique et non populiste (PEUPLE OPPRIME PAR L'OLIGARCHIE) et un européiste populiste, donc de facto c'est difficile de les dissocier.

Quoi que Arthaud elle a pas mal défendu l’Europe.

n°49259083
p0intzer0
L3 droit
Posté le 05-04-2017 à 21:57:24  profilanswer

valeoscoot a écrit :

Wikileaks confirment récemment : la CIA chargée d'espionner par tous les moyens toute entreprise française dépassant 200 millions de dollars et fournir les infos nécessaires à l'entreprise américaine concurrente qui peuvent s'amuser à fabriquer un dossier à la Fillon sur elles. C'est d'ailleurs ce qui se passe. Les groupes français perdent contrat sur contrat à l'international depuis le milieu des années 90 suite à des affaires juridiques.

https://planetes360.fr/selon-assang [...] rancaises/

pour la crypto-monnaie c'est très simple :
la base de garantie des systèmes de monnaie aujourd'hui ce n'est plus l'or mais les autres monnaies. Actuellement les monnaies et le crédit se tiennent sur un énorme bulle. la garantie d'échange peut exploser d'un moment à l'autre.
On parle de restaurer la garantie Or après l'effondrement du système actuel, mais on sait que ça va être compliqué et relativement arbitraire, sans parler de la chasse à l'or que ça va créer, le contrôle quasi-dictatorial de la matière qui sert pourtant industriellement.
Il y a une alternative : la crypto-monnaie et la garantie pas la puissance de calcul, qui contrôlerait l'inflation, nécessaire pour exprimer la croissance.
Les expériences sauvages ont été concluantes. Pourquoi ne pas l'appliquer en vrai.
Que l'Euro devienne une crypto-monnaie et son succès sera garanti. La garantie ne se ferait pas entre particuliers mais entre banques centrales capables de créer la monnaie et la garantir.

Je vois toujours pas le rapport avec l'UE.  [:blackballoon:3]  
En termes d'espionnage économique, tous les pays le font : je pourrais parler plus en détail des différents moyens, des cibles et de l'ampleur des attaques qui divergent selon les pays, mais en tout cas, les US sont pas les seuls.  
Et la Russie, avec des moyens technologiques supérieurs, le fait depuis plus de 20 ans. [:el frog:1]  

Enfin, outre le fait qu'une crypto-monnaie ne soit pas DU TOUT adaptée pour remplacer l'euro, le système que tu décris est contraire à la définition et à l'utilité d'une crypto-monnaie, qui est par nature décentralisée. Et quelle garantie de calcul ? Imagines tu les risques en terme de cyber-sécurité ? Et cette idée des banques centrales rendrait le système encore plus fragile.

Super idée, lorsqu'on expliquera dans deux ans qu'on a trouvé une collision de hash ou un accès root à un mainframe qui a fait disparaître l'argent de 510 millions de personne  [:am72:5]  [:ge haussmann]  
 Il ne suffit pas de balancer quelques mots à la mode pour proposer un remplacement viable à une monnaie.  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°49259099
filiptif
Posté le 05-04-2017 à 21:58:10  profilanswer

zeleyou a écrit :

C'est deux concepts distincts, mais j'ai du mal à voir un personnage politique qui serait eurosceptique et non populiste (PEUPLE OPPRIME PAR L'OLIGARCHIE) et un européiste populiste, donc de facto c'est difficile de les dissocier.

Quoi que Arthaud elle a pas mal défendu l’Europe.

Sarkozy est un européiste populiste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  36674  36675  36676  36677  36678  36679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Joyeuses fêtes d'hiver à tous.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)