Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27333  27334  27335  ..  36813  36814  36815  36816  36817  36818
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°68835376
grotius
Posté le 17-07-2023 à 13:33:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

abonisyah a écrit :

L’avion c’est 2L au 100 par passager d’après le PDG d’ADP (fourchette plutôt optimiste j’imagine donc), donc a partir de 3 personnes la voiture émettrait moins (bon faut pas rouler en Hummer :o). Sans compter la différence d’émission par litre entre le kérosène et les carburants automobile, surtout ceux qui intègrent une proportion de bio carburant. Pour le kérosène j’étais tombé sur tout et son contraire une fois en cherchant un peu, de la même chose que l’essence à 4 fois plus selon les sources

Pour les moyens trajets l’idéal c’est le train qui a aussi l’avantage de relier directement les centres urbain

Le train, le transport écolo, une fois que tu as oublié de compter les millions de tonnes d acier, béton et granulat  pour le construire.

L autre point dont les écolos vont se rendre compte un jour, c est que le crackage du pétrole génère une proportion fixe d hydrocarbures. Si tu veux du biocarburant tu as du kerosene dont il faut bien faire qqc.
Si comme Sandrine le veut, on detruit total, ok super sauf que pour faire des routes pour les bagnoles électriques il faut de l asphalte donc du petrole, sinon faut se preparer aux autoroutes en terre, donc des 4x4 electriques…..

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 13:33:43  profilanswer

n°68835380
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 13:34:07  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Toujours un pet de travers les français.

Au contraire. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68835396
mnml
Posté le 17-07-2023 à 13:37:35  profilanswer

nakata a écrit :

Ca dépend comment on présente les choses. Si on fait un package avec tous les transports, on aboutit à plus que 3%. Inversement, si on divise le bâtiment en plein de catégories (comme on le fait dans les transports avec voiture, bateau, avion...), on va sûrement aboutir à plein de tout petits pourcentages.

Au final le réchauffement c'est une multitude de plein de petits domaines, on est obligé d'agir sur tous.

On est obligé d'agir sur tout, mais par contre il faut établir des priorités. Quand on traite un pb on commence par les gros bouts généralement, pas les annexes.

Jusqu'à preuve du contraire l'avion c'est 2 ou 3% des GES, donc s'attaquer à ça, alors que d'autres domaines sont à 6x ou 7x d'impacts, c'est completement con désolé  [:cerveau spamafote]

Après je pense que c'est aussi un domaine qui arrange bien les écolos & une partie des classes populaires qui partent en vacances en France en cambrousse, comme ça ils ne sont pas concernés et donc ils peuvent beugler dessus sans soucis.

Je pense que ça râlerait plus si on leur disait de faire moins de mômes et de moins utiliser leur bagnole ou le train (qui en passant a un bilan carbone également très lourd).

En fait chacun raisonne de façon égoïste et sur les choses ce qui les impactent le moins. C'est humain.

Perso je ne suis pas pro-avion, mais étant un domaine stratégique, c'est compliqué je pense de dire stop du jour au lendemain comme ça.

Aussi, amha celui qui peut faire changer les choses c'est l'état. Et le gouvernement actuel n'a pas du tout cette sensibilité, Macron est complètement hermétique à l'écologie, comme tous les présidents depuis les 40 dernières années.

Si vous voulez que les choses changent, ben arrêtez de voter comme des gorets pour le RN à chaque élection présidentielle ou la droite républicaine, c'est pas plus compliqué que ça après tout (attention, ce n'est pas un appel à voter LFI, bien au contraire).

Message cité 4 fois
Message édité par mnml le 17-07-2023 à 13:38:57
n°68835400
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-07-2023 à 13:37:53  profilanswer

tiptop10 a écrit :

Tu ne veux pas comprendre qu'il faut agir sur tous les leviers.
Il s'agit d'efforts collectifs et non du chacun pour sa gueule.
Mais, c'est une notion que ne connait pas la Macronie.

Non, il y a des leviers bien plus rentable en terme d'effort/gain. Enfin c'est toujours jouissifs à lire de la part de gens qui écrivent ça soit avec leur ordinateur soit leur téléphone portable et qui, eux, ne se privent pas de polluer.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68835418
Tammuz
Posté le 17-07-2023 à 13:40:29  profilanswer

mnml a écrit :

Perso je ne suis pas pro-avion, mais étant un domaine stratégique, c'est compliqué je pense de dire stop du jour au lendemain comme ça.  

C'est stratégique les vacances au Club Med de Djerba ?     [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68835430
pik3
Posté le 17-07-2023 à 13:42:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Va le dire aux Allemands. [:ammal:2]

Malgré les allemands on avance sur l'électrification.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°68835432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 13:42:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les toulousains n'auraient vraiment plus aucune dent du tout, déjà que la c'est pas terrible. C'est pas complètement faux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68835438
spartak01
Posté le 17-07-2023 à 13:43:43  profilanswer

azymantiop a écrit :

Bin dis nous elle pèse quoi la France dans le RC ?

Plus que sa part en population, c'est certain...

Citation :

Par ailleurs, au-delà des émissions, si toute l'humanité consommait autant de ressources qu'un Français, il faudrait 2,7 planètes comme la Terre pour subvenir à nos besoins, selon un calcul du think tank Global Footprint Network. Cet indicateur nous place au 8e rang des plus gros consommateurs du monde. A titre de comparaison, si tout le monde vivait comme un Chinois, il faudrait 2,2 planètes. Le mode de vie d'un Américain nécessiterait quant à lui l'équivalent de cinq planètes.  
Pour tenir compte de l'impact des échanges internationaux dans nos émissions de gaz à effet de serre, il faut donc mesurer l'empreinte carbone. En 2019, celle de la France s'élevait à 663 millions de tonnes d'équivalent CO2, soit 10 tonnes par habitant, selon le Haut Conseil pour le climat (HCC). Un chiffre bien supérieur aux seules émissions territoriales.  
https://www.francetvinfo.fr/meteo/c [...] 52091.html

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°68835440
mnml
Posté le 17-07-2023 à 13:43:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'aviation ça fait bosser plein de monde hein. Le jour où tu supprimes l'aviation touristique je pense que l'économie mondiale est en récession dans la minute, avec chomage massif dans toutes les industries.

n°68835458
spartak01
Posté le 17-07-2023 à 13:46:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

La seule chose que tout le monde comprend, c'est que le niveau de tes miroirs magiques est de plus en plus au ras des pâquerettes.     [:caudacien:1]

Moi j'assume tout à fait mes miroirs magiques. Tu devrais en faire autant parce que, dès que l'on parle RC, se contenter de nous ressortir le sempiternel #ouimaislachine, c'est quand même un mahousse miroir magique, non ?  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 13:46:00  profilanswer

n°68835462
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-07-2023 à 13:46:09  profilanswer

mnml a écrit :

L'aviation ça fait bosser plein de monde hein. Le jour où tu supprimes l'aviation touristique je pense que l'économie mondiale est en récession dans la minute, avec chomage massif dans toutes les industries.

T'as des pays entiers qui retournent au tiers monde.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68835466
Tammuz
Posté le 17-07-2023 à 13:46:26  profilanswer

mnml a écrit :

Raisonnement applicable à la voiture et à toute l'industrie, donc on ne fait rien.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68835472
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-07-2023 à 13:47:46  profilanswer

spartak01 a écrit :

Moi j'assume tout à fait mes miroirs magiques. Tu devrais en faire autant parce que, dès que l'on parle RC, se contenter de nous ressortir le sempiternel #ouimaislachine, c'est quand même un mahousse miroir magique, non ? :whistle:

C'est à dire qu'appauvrir 99% des français durablement, quand dans le même temps l'inde ouvre 100 centrales au charbon, ça va être difficile de le justifier environnementalement parlant.

---------------
n°68835474
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-07-2023 à 13:48:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] ravail.php

En tout cas, les français sont ceux qui ont le rapport au travail le moins névrosé, il semblerait.

L'étude que cite cet article:
https://cdn2.hubspot.net/hubfs/1822 [...] rt-EN_.pdf
Page 87, "You are happy to go to work" 65% agree.
Le graphique p86 est rigolo sinon.

77% des français aiment leur travail  
52% ici

n°68835481
spartak01
Posté le 17-07-2023 à 13:48:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca relève de la psychiatrie là après avoir défendu nael at acabé comme des gorets pendant 3 semaines. [:mlc]

Ca s'adresse à moi ? Si oui, peux tu me ressortir un exemple ?

Je suis gentil j'en demande pas plusieurs malgré le fait que j'ai posté selon toi "pendant trois semaines"... :lol:

---------------
n°68835484
abonisyah
Posté le 17-07-2023 à 13:49:19  profilanswer

grotius a écrit :

Le train, le transport écolo, une fois que tu as oublié de compter les millions de tonnes d acier, béton et granulat  pour le construire.

L autre point dont les écolos vont se rendre compte un jour, c est que le crackage du pétrole génère une proportion fixe d hydrocarbures. Si tu veux du biocarburant tu as du kerosene dont il faut bien faire qqc.
Si comme Sandrine le veut, on detruit total, ok super sauf que pour faire des routes pour les bagnoles électriques il faut de l asphalte donc du petrole, sinon faut se preparer aux autoroutes en terre, donc des 4x4 electriques…..

Chaque moyen de transport nécessite forcément des infrastructures.

mnml a écrit :

On est obligé d'agir sur tout, mais par contre il faut établir des priorités. Quand on traite un pb on commence par les gros bouts généralement, pas les annexes.

Jusqu'à preuve du contraire l'avion c'est 2 ou 3% des GES, donc s'attaquer à ça, alors que d'autres domaines sont à 6x ou 7x d'impacts, c'est completement con désolé  [:cerveau spamafote]

Après je pense que c'est aussi un domaine qui arrange bien les écolos & une partie des classes populaires qui partent en vacances en France en cambrousse, comme ça ils ne sont pas concernés et donc ils peuvent beugler dessus sans soucis.

Je pense que ça râlerait plus si on leur disait de faire moins de mômes et de moins utiliser leur bagnole ou le train (qui en passant a un bilan carbone également très lourd).

En fait chacun raisonne de façon égoïste et sur les choses ce qui les impactent le moins. C'est humain.

Aussi, amha celui qui peut faire changer les choses c'est l'état. Et le gouvernement actuel n'a pas du tout cette sensibilité, Macron est complètement hermétique à l'écologie, comme tous les présidents depuis les 40 dernières années.

Si vous voulez que les choses changent, ben arrêtez de voter comme des gorets pour le RN à chaque élection présidentielle ou la droite républicaine, c'est pas plus compliqué que ça après tout (attention, ce n'est pas un appel à voter LFI, bien au contraire).

Effectivement c’est pareil chez tout le monde, les classes populaire qui prennent pas l’avion veulent qu’on agissent dessus, les bobos des centre ville veulent qu’on agisse sur la voiture et les bourgeois d’HFR veulent que ce soit les indiens et les ricains qui fassent des efforts … tout ça relève de la même mécanique “c’est pas moi c’est les autres”

Message édité par abonisyah le 17-07-2023 à 13:49:55

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°68835487
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 13:49:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Raisonnement applicable à la voiture et à toute l'industrie, donc on ne fait rien.

https://www.google.com/search?q=ind [...] %27emplois

https://www.google.com/search?clien [...] %27emplois

A voir la pertinence de ces chiffres mais ça n'a pas l'air si énorme. :o

---------------
n°68835515
spartak01
Posté le 17-07-2023 à 13:53:54  profilanswer

grotius a écrit :

Tandis que les aéroports, les avions et les usines qui les ont assemblés sont construits en bois et carton recyclé.  [:somberlain24:8]

Message édité par spartak01 le 17-07-2023 à 14:44:14

---------------
n°68835518
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2023 à 13:54:21  answer

Grumms a écrit :

T'as des pays entiers qui retournent au tiers monde.

Comme par exemple la France ?

n°68835533
spartak01
Posté le 17-07-2023 à 13:55:55  profilanswer

mnml a écrit :

L'argument est valable pour toutes les autres activités émettrice de CO2...  :non:

---------------
n°68835572
franckyvin​vin12
Posté le 17-07-2023 à 14:01:41  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, ultra rentable ce qui permet de compenser les pertes sur les autres sans demander de subventions : https://www.senat.fr/rap/r21-570/r21-57011.html

Les profits dégagés sur les lignes TGV rentables permettent de compenser les pertes constatées sur les autres

Citation :

En cela, le modèle français se distingue de celui de nombre de ses partenaires européens dans lesquels la part de subventions publiques dans le financement du réseau est nettement plus importante et, en conséquence, le niveau des péages ferroviaires significativement moins élevé. Les rapporteurs spéciaux ont le sentiment que ces systèmes sont beaucoup plus favorables à la compétitivité de la mobilité ferroviaire et à ses perspectives de développement.

Encore une fois, à partir du moment où on préfère dépenser tout le pognon dans les retraites que dans des services publics, on est bien obligés d'accepter qu'on n'a pas les moyens de développer des infrastructures.

n°68835592
xilebo
noone
Posté le 17-07-2023 à 14:05:03  profilanswer

giorkal a écrit :

au moins la moitiee est parfaitement "de loisir" et pourrait etre evitée  

ils y a plein de séjours de vacances avec plus de 10 heures de vol a l'aller et au retour pour seulement UNE semaine...  
un extraordinaire gâchis de ressources

ah mais je suis parfaitement d'accord.

n°68835600
Tammuz
Posté le 17-07-2023 à 14:07:21  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Citation :

En cela, le modèle français se distingue de celui de nombre de ses partenaires européens dans lesquels la part de subventions publiques dans le financement du réseau est nettement plus importante et, en conséquence, le niveau des péages ferroviaires significativement moins élevé. Les rapporteurs spéciaux ont le sentiment que ces systèmes sont beaucoup plus favorables à la compétitivité de la mobilité ferroviaire et à ses perspectives de développement.

Encore une fois, à partir du moment où on préfère dépenser tout le pognon dans les retraites que dans des services publics, on est bien obligés d'accepter qu'on n'a pas les moyens de développer des infrastructures.

Et en plus, on leur file la carte vermeil pour qu'ils payent le train moins cher.   [:kida:2]

---------------
n°68835606
xilebo
noone
Posté le 17-07-2023 à 14:08:13  profilanswer

azymantiop a écrit :

Bin dis nous elle pèse quoi la France dans le RC ?

on reste très influent. En tout cas, beaucoup plus que 1% de la population mondiale.

n°68835619
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-07-2023 à 14:09:33  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est à dire qu'appauvrir 99% des français durablement, quand dans le même temps l'inde ouvre 100 centrales au charbon, ça va être difficile de le justifier environnementalement parlant.

La vraie solution, c'est d'exciter les indiens et les pakistanais en fomentant des complots jusqu'à ce qu'ils s'éliminent mutuellement. :o

Spoiler :

[:r3g]  

---------------
Expert en expertises
n°68835620
pistache52
Posté le 17-07-2023 à 14:09:33  profilanswer

Citation :

Le système de péage élevé est un choix politique pour protéger la SNCF de la concurrence.

n°68835622
xilebo
noone
Posté le 17-07-2023 à 14:09:49  profilanswer

mnml a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire l'avion c'est 2 ou 3% des GES, donc s'attaquer à ça, alors que d'autres domaines sont à 6x ou 7x d'impacts, c'est completement con désolé [:cerveau spamafote]  

C'est plus en réalité. 2% c'est juste les émissions directes. Mais si les gens ne peuvent plus se déplacer, ils ne vont plus générer de la pollution de par leurs activité des loisir à l'étranger.

n°68835630
xilebo
noone
Posté le 17-07-2023 à 14:10:42  profilanswer

Non, pas du tout.

n°68835653
teiris
Delenda Carthago
Posté le 17-07-2023 à 14:13:14  profilanswer

dchiesa a écrit :

T'as pas remarqué les mecs en gilet fluo dans la rue il y a quelques années quand on a voulu augmenté de gazole de 5 centimes ?  [:1000trees:5]  
On est en démocratie, donc le gouvernement qui va à l'encontre de l'opinion publique c'est possible mais c'est forcément limité.
Croire que le changement viendra du gvt sans une poussée populaire est aussi du bullshit de compet.  :jap:  
Pour l'instant le message LFI/EELV c'est "faut demander aux riches de faire des efforts, il n'y aura pas d'impact pour les autres" et c'est totalement contre-productif.

Ce qui n'est pas accepté c'est que le pauvre mec qui a du mal à remplir son réservoir pour aller bosser, on lui dit qu'il pollue et qu'on va le taxer pour l'éduquer, ce gros con. Pendant qu'il voit des gens polluer 10 ou 100 fois plus (mais ils ont une tesla attention). Il ne faut pas être grand prêtre pour deviner que ça n'a aucune chance de passer.

Il y a une seule solution équitable, c'est le crédit carbone individuel. Chacun a le même nombre d'unité par an, et ça s'applique sur tout. Ceux qui veulent aller au delà doivent en racheter, au prix décidé par le marché, à ceux qui ont un excédent. Pas simple à mettre en place, mais pas non plus insurmontable, le mécanisme serait semblable à la TVA : descente en cascade jusqu'au consommateur final. Chacun fait ce qu'il veut de ses crédits, pas d'état qui dicte un comportement précis.

Énorme avantage, on est sûr de remplir l'objectif (par exemple émission globale année n+1 = émission année n * 0.95), on peut supprimer tout autre loi sur le sujet, toute taxe verte et subvention. Jean-eudes peut continuer à prendre 100 fois l'avion par an, mais il devoir acheter un paquet de crédit très cher à des jean-claude qui ne font pas grand d'autre que 5000km par an dans leur vieille clio diesel.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°68835676
pistache52
Posté le 17-07-2023 à 14:15:46  profilanswer

teiris a écrit :

Ce qui n'est pas accepté c'est que le pauvre mec qui a du mal à remplir son réservoir pour aller bosser, on lui dit qu'il pollue et qu'on va le taxer pour l'éduquer, ce gros con. Pendant qu'il voit des gens polluer 10 ou 100 fois plus (mais ils ont une tesla attention). Il ne faut pas être grand prêtre pour deviner que ça n'a aucune chance de passer.

Il y a une seule solution équitable, c'est le crédit carbone individuel. Chacun a le même nombre d'unité par an, et ça s'applique sur tout. Ceux qui veulent aller au delà doivent en racheter, au prix décidé par le marché, à ceux qui ont un excédent. Pas simple à mettre en place, mais pas non plus insurmontable, le mécanisme serait semblable à la TVA : descente en cascade jusqu'au consommateur final. Chacun fait ce qu'il veut de ses crédits, pas d'état qui dicte un comportement précis.

Énorme avantage, on est sûr de remplir l'objectif (par exemple émission globale année n+1 = émission année n * 0.95), on peut supprimer tout autre loi sur le sujet, toute taxe verte et subvention. Jean-eudes peut continuer à prendre 100 fois l'avion par an, mais il devoir acheter un paquet de crédit très cher à des jean-claude qui ne font pas grand d'autre que 5000km par an dans leur vieille clio diesel.

[:vave:3]  

n°68835732
franckyvin​vin12
Posté le 17-07-2023 à 14:23:13  profilanswer

Fender a écrit :

Plein de pays y compris en UE l’ont fait pour les vols intérieurs, c’est déjà un début que la France n’a pas fait

Pour les vols intérieurs on passe carrément par des interdictions en France. Et honnêtement c'est tellement ridicule en volume que ça n'aurait qu'un effet d'affichage, c'est vraiment sur les vols internationaux qu'il faut agir.

n°68835771
franckyvin​vin12
Posté le 17-07-2023 à 14:29:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais surtout que la France pèse absolument que dalle. N'importe quelle mesure prise par la France n' aura aucun poids si ce n'est pas suivi.

C'est vrai mais amha c'est pas une raison pour ne rien faire. Le système qui se met en place c'est que chaque pays prend des engagements et regarde si les voisins tiennent leurs engagements. Si la France ne respecte pas ses engagements, tu peux être sûr que l'Inde ou la Chine jettera les siens à la poubelle (l'inverse n'étant pas vrai, c'est pas le respect des engagements français qui forcera la Chine à respecter les siens). Bref, que les "petits pays occidentaux" respectent leurs engagements est une condition nécessaire (mais pas suffisante) au fonctionnement de la lutte contre le RC au niveau mondial.

n°68835823
pistache52
Posté le 17-07-2023 à 14:36:05  profilanswer

Pour les vols intérieurs on passe carrément par des interdictions en France. Et honnêtement c'est tellement ridicule en volume que ça n'aurait qu'un effet d'affichage, c'est vraiment sur les vols internationaux qu'il faut agir.

À quelle échelle ?  
Parce que un Eurostar et zou le monde entier est à moi de nouveau  :D

n°68835841
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 17-07-2023 à 14:38:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais surtout que la France pèse absolument que dalle. N'importe quelle mesure prise par la France n' aura aucun poids si ce n'est pas suivi.

Je n'agis pas en fonction des résultats mais en fonction de ce qui est juste ou pas.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°68835861
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 17-07-2023 à 14:41:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

La seule chose que tout le monde comprend, c'est que le niveau de tes miroirs magiques est de plus en plus au ras des pâquerettes.     [:caudacien:1]

Enchanté "tout le monde" moi c'est "radio comptoir".

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°68835862
icumblood
Test your might
Posté le 17-07-2023 à 14:41:30  profilanswer

grotius a écrit :

Quel est le lien entre biocarburant et kérosène  :??:  ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68835879
teepodavig​non
Posté le 17-07-2023 à 14:42:54  profilanswer

mnml a écrit :

La génération d'énergie à base de charbon aussi ça fait bosser plein de monde, pourtant c'est le premier truc à éliminer. Même avec une solution de captage du CO2 diminuerait la productivité de cette énergie et donc serait mauvais pour l'économie.

Le RC nous pousse à diminuer l'exploitation de l'une des ressources meilleure marché. Quelque soit le bout par lequel on le prend il est évident que des gens qui en tirent partie auront un manque à gagner. Par contre les analyses montrent que poursuivre sur la voie de toujours plus d'émission au niveau mondial représente un manque à gagner encore plus grand voir un de lourdes pertes pour tout le monde (récolte, habitation, conditions de travail).

Dire qu'une alternative mettra des gens au chômage, c'est donner un contre argument qui a déjà fait l'objet d'une analyse cout/bénéfice. Pour moi la sécurité de l'emploi du secteur touristique ne pèse rien face à la sécurité d'approvisionnement en ressource alimentaire. J'arrive encore à imaginer un monde où on a bouffer si on bosse dans l'agriculture mais pas d'hôtel all inclusive (même si moins enviable que les années 2000) mais bizarrement l'hôtel all inclusive tout en ayant une productivité agricole qui diminue et des contraintes naturelle toujours plus sévère sur les infrastructure non.

Message édité par teepodavignon le 17-07-2023 à 14:46:29

---------------
Laurent est mon fils.
n°68835892
spurina
Posté le 17-07-2023 à 14:43:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] ravail.php

En tout cas, les français sont ceux qui ont le rapport au travail le moins névrosé, il semblerait.

ça s'améliore
https://i.imgur.com/VG1LJCNl.png
https://i.imgur.com/v1TXHWRl.png

n°68835896
mnml
Posté le 17-07-2023 à 14:43:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

bah si, mais alors pourquoi commencer par l'avion qui émet 3% de GES et pas par la voiture qui emets entre 5 et 7x plus ? Je ne pige pas ...

La voiture est autant voire plus utilisée pour du tourisme, pour aller faire des courses et ne pas marcher, comme moyen de transport individuel etc

Faut être logique à un moment, quitte à partir en récession et tout péter, autant commencer direct dans le dur.

n°68835931
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2023 à 14:47:54  profilanswer

ces interdictions à la marge ne portent même pas sur les vols prévus, vu le volume déjà important de vols intérieurs, l'établissement d'une taxe sur le kérosène des vols intérieurs ne serait pas mal tant pour le budget de l'état que pour le rééquilibrage des tarifs entre train et avion et surtout c'est une étape qui ne nécessite pas d'accord international. ça n'empêche pas dans le même temps de travailler sur l'international bien sûr :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 17-07-2023 à 14:49:06

---------------
we are the dollars and cents
n°68835941
mnml
Posté le 17-07-2023 à 14:48:43  profilanswer

C'est vrai mais amha c'est pas une raison pour ne rien faire. Le système qui se met en place c'est que chaque pays prend des engagements et regarde si les voisins tiennent leurs engagements. Si la France ne respecte pas ses engagements, tu peux être sûr que l'Inde ou la Chine jettera les siens à la poubelle (l'inverse n'étant pas vrai, c'est pas le respect des engagements français qui forcera la Chine à respecter les siens). Bref, que les "petits pays occidentaux" respectent leurs engagements est une condition nécessaire (mais pas suffisante) au fonctionnement de la lutte contre le RC au niveau mondial.

Voila donc nous on doit être exemplaire, mais la Chine et les super-puissances s'en battent les youks de toutes façon ... donc pourquoi on devrait se mortifier, pour en plus un impact ridicule ? On a déjà nos racailles et nos politiques à gérer, ce qui demande beaucoup de travail et d'investissements à perte.

Je me fait l'avocat du diable, mais c'est *un peu* ce que beaucoup de gens se disent au final amha  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27333  27334  27335  ..  36813  36814  36815  36816  36817  36818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)