Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10431  10432  10433  ..  36813  36814  36815  36816  36817  36818
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°55843589
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 16:56:31  answer

Reprise du message précédent :

alberich a écrit :

On va voir ce que va sortir Macron au dîner du CRIF car à en croire le directeur de l'ifop s'il y a bien eu un accroissement des actes antisémites en 2018 par rapport à 2017, en fait 2017 était une année "creuse" et 2018 est dans la moyenne de ces dernières années.

Notre président Hubert de la Bath va sûrement faire la remarque sur l'humour où il n'y a pas de saucisses  [:id289645]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 16:56:31  profilanswer

n°55843594
bob_de_dal​las
Posté le 20-02-2019 à 16:56:59  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et tu trouves sérieusement que le boulot a été fait correctement dans le cas Benalla ?  :ouch:

Non, c'est bien pour ça que tu remarqueras facilement que je n'ai écrit ça nul part.
Je parlais seulement de la citation qui décrivait le rôle du parlement. Sur le passage cité, je ne vois pas où il était indiqué qu'ils avaient leur mot à dire sur une organisation (à partir du moment où c'est légal évidemment)

n°55843644
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-02-2019 à 17:01:22  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Je parlais seulement de la citation qui décrivait le rôle du parlement. Sur le passage cité, je ne vois pas où il était indiqué qu'ils avaient leur mot à dire sur une organisation (à partir du moment où c'est légal évidemment)

Merci de confirmer que le Parlement a bien son mot à dire sur le l'organisation de l'éxécutif macronien. [:inick:3]

n°55843648
broddok27
Posté le 20-02-2019 à 17:01:45  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Encore 3 ans pour juger :D
Et Sarko savait mentir et "faire populo", et aussi y'avait moins d'Internet que maintenant, ca joue pas mal.

Néanmoins faut avouer que même sans Internet, on en tient des très très bons, Griveaux je l'inviterais bien tout les mercredis de l'année tellement c'est un beau champion :D

Sarko, Président "bling-bling" , s'invitant sur un yacht à l'occasion, s'adresse à un pécheur  : "Descend.. Ben Descend un peu l'dire! Descend un peu... " ou "casse-toi pov' con" => faire populo
Macron, Président "des riches", ancien banquier, sur l'affaire Benalla : "S'ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu'ils viennent le chercher." => OMG provocation!

Quelqu'un m'explique la différence?

Puis on en est un peu revenu du "faire populo" = "parler vrai", non? Le jour où on comprendra qu'il n'y a aucune équivalence, que je peux raconter le truc le plus con façon PMU que çà le rendra pas plus vrai, on aura fait un gros progrès.  :o

Message cité 5 fois
Message édité par broddok27 le 20-02-2019 à 17:04:15
n°55843664
Popolitiqu​e
Posté le 20-02-2019 à 17:02:53  profilanswer

glod 2 a écrit :

On voit ça bien sur cette vidéo :o "juif juif !" https://francais.rt.com/internation [...] ure-berlin

Pour info, celui qui se fait agresser est un musulman israélien qui portait une kippa pour prouver à un ami juif que c'était safe de se balader à Berlin contrairement à ce qu'il lui disait... Ca s'invente pas.

Au passage, en Allemagne, quand la police ne connait pas l'origine d'un agresseur, il est automatiquement classé comme extrême droite dans les statistiques (le terme extrême droite qui regroupe aussi les intégristes musulmans chez eux)

Message cité 1 fois
Message édité par Popolitique le 20-02-2019 à 17:03:25
n°55843666
spartak01
Posté le 20-02-2019 à 17:02:55  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Non, c'est bien pour ça que tu remarqueras facilement que je n'ai écrit ça nul part.

Je te cites "Tant que le boulot est fait correctement et dans le respect de la loi, je ne voios pas ce qu'ils pourraient faire ou dire."
Le boulot n'ayant pas été correctement fait, ce que tu reconnais, et la loi n'ayant pas été respectée, les Assemblées ont donc leur mot à dire ?

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55843671
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 17:03:31  answer

broddok27 a écrit :

Sarko, Président "bling-bling" , s'invitant sur un yacht à l'occasion, s'adresse à un pécheur  : "Descend.. Ben Descend un peu l'dire! Descend un peu... " ou "casse-toi pov' con" => faire populo
Macron, Président "des riches", ancien banquier, sur l'affaire Benalla : "S'ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu'ils viennent le chercher." => OMG provocation!

Facile :
Sarko s'engueule avec un type tout seul.
Macron déclare qu'il pisse à la raie de 65 millions de personnes.

n°55843704
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-02-2019 à 17:06:39  profilanswer

broddok27 a écrit :

Puis on en est un peu revenu du "faire populo" = "parler vrai", non? Le jour où on comprendra qu'il n'y a aucune équivalence, que je peux raconter le truc le plus con façon PMU que çà le rendra pas plus vrai, on aura fait un gros progrès.  :o

Si pour défendre Macron il faut arguer que Sarko a fait pire, c'est qu'on est tombé bien bas...

---------------
rm -rf internet/
n°55843708
bob_de_dal​las
Posté le 20-02-2019 à 17:06:57  profilanswer

LardonCru a écrit :

Merci de confirmer que le Parlement a bien son mot à dire sur le l'organisation de l'éxécutif macronien. [:inick:3]

Non, ils n'ont pas leur mot à dire sur la base de la citation.
S'ils veulent mettre seulement 1 premier ministre et 3 ministres, ils peuvent le faire.
S'ils veulent mettre en pace une société privée en lieu et place du GSPR, ils peuvent le faire.

n°55843712
broddok27
Posté le 20-02-2019 à 17:07:20  profilanswer

Popolitique a écrit :

Pour info, celui qui se fait agresser est un musulman israélien qui portait une kippa pour prouver à un ami juif que c'était safe de se balader à Berlin contrairement à ce qu'il lui disait... Ca s'invente pas.

Au passage, en Allemagne, quand la police ne connait pas l'origine d'un agresseur, il est automatiquement classé comme extrême droite dans les statistiques (le terme extrême droite qui regroupe aussi les intégristes musulmans chez eux)

Source?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 17:07:20  profilanswer

n°55843729
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-02-2019 à 17:08:31  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

C'est fabuleux ça.

Et :

Citation :

Le porte-parole du gouvernement n’a pas souhaité détailler quelles « contrevérités » précises étaient dans le rapport, se bornant à affirmer que l’Elysée apportera des « réponses factuelles » sous peu. « Je trouve curieux que les assemblées aient à se prononcer sur l’organisation du pouvoir exécutif », a-t-il déclaré.

No limit [:clooney8]

il compte sur la méconnaissance des gens  
et des fansboys

n°55843732
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-02-2019 à 17:08:40  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ils pevent contrôler l'action mais je ne suis pas sur que ce soit le cas pour l'organisation.  

Tant que le boulot est fait correctement et dans le respect de la loi, je ne voios pas ce qu'ils pourraient faire ou dire.

Tu rêves. Le contrôle parlementaire (ou contrôle du gouvernement), cad l'ensemble des procédures et moyens dont disposent les parlementaires pour analyser, surveiller, discuter et vérifier l'activité du gouvernement, s'intéresse à l'efficacité des politiques publiques dans leur ensemble (et non pas simplement l'action du Gouvernement dans tel ou tel domaine). Le parlement agit dans l'intérêt du peuple et s'assure que la politique et l'action du gouvernement sont efficaces et adaptées aux attentes des citoyens.

C'est pas une comptabilité d'apothicaire genre 'l'action on contrôle, l'organisation non, les frais oui, la gestion de bouche non, etc'

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°55843743
bob_de_dal​las
Posté le 20-02-2019 à 17:09:41  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je te cites "Tant que le boulot est fait correctement et dans le respect de la loi, je ne voios pas ce qu'ils pourraient faire ou dire."
Le boulot n'ayant pas été correctement fait, ce que tu reconnais, et la loi n'ayant pas été respectée, les Assemblées ont donc leur mot à dire ?

S'il y a un problème vis à vis de la loi c'est à la justice d'intervenir.
Après ils peuvent voter une motion de censure évidemment mais ca n'est pas lié à une question d'organisation.

n°55843748
broddok27
Posté le 20-02-2019 à 17:09:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si pour défendre Macron il faut arguer que Sarko a fait pire, c'est qu'on est tombé bien bas...

Disons que Sarko à la même période de sa présidence avait une meilleur cote de popularité. Et je me souviens bien qu'à cette époque, les journalistes louait encore son parlé populo, justement.
Alors peut-être que les gens sont moins dupes maintenant. Mais je tends encore à penser que Sarko avait qqch qui le rendait moins détestable pour beaucoup, alors que pour moi il a encore moins à sauver que Macron. :o

n°55843752
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 20-02-2019 à 17:10:20  profilanswer

On connait la date de la publication du rapport de la commission d'enquête de l'assemblée nationale, pilotée par la très intègre Yaël Braun Pivet ? Nul doute qu'il sera à base de "y'a rien" mais juste pour le fou rire j'aimerais bien qu'on puisse y avoir accès :D

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°55843759
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-02-2019 à 17:11:12  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

C'est fabuleux ça.

Et :

Citation :

Le porte-parole du gouvernement n’a pas souhaité détailler quelles « contrevérités » précises étaient dans le rapport, se bornant à affirmer que l’Elysée apportera des « réponses factuelles » sous peu. « Je trouve curieux que les assemblées aient à se prononcer sur l’organisation du pouvoir exécutif », a-t-il déclaré.

No limit [:clooney8]

Tu n'as rien sur mon Griveaux de salon. Il assure le divertissement.
D'toute manière les ploucs de France ne savent pas comment qu'tout cela se gère.

n°55843777
spartak01
Posté le 20-02-2019 à 17:12:10  profilanswer

broddok27 a écrit :

Pour moi, aucune.
Deux mecs qui je la jouent coqs de basse cour, roulant des muscles et gonflant leurs pectoraux, en sachant qu'ils ne risquent absolument rien.

---------------
n°55843779
Mac_Lane
Posté le 20-02-2019 à 17:12:17  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

On connait la date de la publication du rapport de la commission d'enquête de l'assemblée nationale, pilotée par la très intègre Yaël Braun Pivet ? Nul doute qu'il sera à base de "y'a rien" mais juste pour le fou rire j'aimerais bien qu'on puisse y avoir accès :D

Vu dans le live du Monde :

Citation :

A la suite de l'implosion de cette commission l'été dernier en raison d'un désaccord entre majorité et opposition, il n'y a pas eu de rapport de rendu. Après le départ du corapporteur (Les Républicains) Guillaume Larrivé et de l’opposition, la commission des lois de l’Assemblée nationale, présidée par Yaël Braun-Pivet (La République en marche) avait en effet officiellement renoncé, en août, à rendre un rapport formel.

Y a rien donc [:dbbg:2]

Message édité par Mac_Lane le 20-02-2019 à 17:13:58
n°55843783
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-02-2019 à 17:12:39  profilanswer

broddok27 a écrit :

La déclaration du premier ne dit pas "la justice je l'encule", celle du second si. Ça va comme ça ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°55843795
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2019 à 17:13:22  profilanswer

En fait, elle a oublié de prendre des notes, du coup, pas possible de faire le compte rendu :/

---------------
we are the dollars and cents
n°55843807
ph75
Posté le 20-02-2019 à 17:14:01  profilanswer

broddok27 a écrit :

Mais je tends encore à penser que Sarko avait qqch qui le rendait moins détestable pour beaucoup, alors que pour moi il a encore moins à sauver que Macron. :o

Sarko n'était pas un premier de la classe comme Macron, il avait fait des études assez modestes en comparaison, par ailleurs si sa famille était de la petite bourgeoisie, à Neuilly elle était vue comme pauvre ... du coup forcément sans tomber complètement dans la démagogie il y avait forcément une identification plus facile à la France de la classe moyenne, même si Sarko était littéralement fasciné par les milliardaires ...

Message édité par ph75 le 20-02-2019 à 17:14:35
n°55843808
Calone
Posté le 20-02-2019 à 17:14:08  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Non, ils n'ont pas leur mot à dire sur la base de la citation.
S'ils veulent mettre seulement 1 premier ministre et 3 ministres, ils peuvent le faire.
S'ils veulent mettre en pace une société privée en lieu et place du GSPR, ils peuvent le faire.

je suis d'accord avec ça, la séparation des pouvoirs est là pour ça.
Par contre, le foirage de Benalla a quand même offert au Sénat un angle d'attaque justifiant leur critique.
Griveaux peut tenter d'utiliser la séparation des pouvoirs mais la manoeuvre est grossière et ne passe pas vraiment

Si le cas Benalla s'était limité aux problèmes du 1er mai, l'exécutif ne serait pas gêné pour tacler l'acharnement du Sénat non plus je pense

n°55843815
alberich
Posté le 20-02-2019 à 17:14:39  profilanswer

Fender a écrit :

En fait, elle a oublié de prendre des notes, du coup, pas possible de faire le compte rendu :/

Il y aura-t-il un rapport après l'explosion en vol de cette commission ?

n°55843819
PetitJean
peau pis
Posté le 20-02-2019 à 17:14:43  profilanswer

Les rapports de juillet : http://www2.assemblee-nationale.fr [...] init)/0-15

Les CR des réunions publiques : http://www2.assemblee-nationale.fr [...] ercheAN-15

(Et page 7)

---------------
oui
n°55843837
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-02-2019 à 17:15:32  profilanswer

broddok27 a écrit :

Disons que Sarko à la même période de sa présidence avait une meilleur cote de popularité. Et je me souviens bien qu'à cette époque, les journalistes louait encore son parlé populo, justement.
Alors peut-être que les gens sont moins dupes maintenant. Mais je tends encore à penser que Sarko avait qqch qui le rendait moins détestable pour beaucoup, alors que pour moi il a encore moins à sauver que Macron. :o

Plutôt d'accord. Sarkozy était arrogant avec ses opposants, et avec certains journalistes, mais pas avec les gens. Macron est arrogant avec tout le monde. C'est le petit con de la classe qu'on aime bien quand même, vs. le premier de la classe que tout le monde déteste.

---------------
rm -rf internet/
n°55843839
spartak01
Posté le 20-02-2019 à 17:15:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est une opération des crypto-Hollandais, un coup de billard à 11 bandes...
Je ne vois que ça...  :o  

https://i.ytimg.com/vi/vfOstf2Ge8U/hqdefault.jpg

---------------
n°55843881
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-02-2019 à 17:19:37  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

S'il y a un problème vis à vis de la loi c'est à la justice d'intervenir.
Après ils peuvent voter une motion de censure évidemment mais ca n'est pas lié à une question d'organisation.

Le Parlement a une mission de contrôle du fonctionnement des administrations et des services publics en général qui sont placés sous la responsabilité du Gouvernement. Le Sénat est parfaitement légitime à initier une commission d'enquête sur le fonctionnement (en l'occurence le dysfonctionnement) des services en charge de la sécurité et la protection du PR.

Message édité par p'tet'ben le 20-02-2019 à 17:24:44

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°55843928
bob_de_dal​las
Posté le 20-02-2019 à 17:25:05  profilanswer

broddok27 a écrit :

Sarko avait l'air globalement moins méprisant quand il parlait aux gens, même avec son langage populo (casse-toi pov'con, vous en avez assez de ces racailles proof).

n°55843971
jere07
Posté le 20-02-2019 à 17:30:09  profilanswer

En arriver à défendre Sarko, on aura tout lu ici. Cet individu était une espèce de mafieux de bas étage, sans éducation, au langage de charretier. Son élection a été un accident de l'histoire.

n°55843975
bob_de_dal​las
Posté le 20-02-2019 à 17:30:37  profilanswer

Calone a écrit :

je suis d'accord avec ça, la séparation des pouvoirs est là pour ça.
Par contre, le foirage de Benalla a quand même offert au Sénat un angle d'attaque justifiant leur critique.
Griveaux peut tenter d'utiliser la séparation des pouvoirs mais la manoeuvre est grossière et ne passe pas vraiment

Si le cas Benalla s'était limité aux problèmes du 1er mai, l'exécutif ne serait pas gêné pour tacler l'acharnement du Sénat non plus je pense

Ah mais dans le cas Benalla il y a clairement une arnaque et si on se trouvait dans une démocratie digne de ce nom il y en a quelques uns qui iraient moisir en prison pour un moment.

Vu les faits Griveaux aurait mieux fait de la fermer ou de faire profil bas, je suis égalment d'accord la dessus.

n°55843985
franckyvin​vin12
Posté le 20-02-2019 à 17:31:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

UBS va faire appel, tout comme pour balkany, l'argent vous pouvez l'attendre longtemps :o

L'appel est suspensif ?

n°55844000
bob_de_dal​las
Posté le 20-02-2019 à 17:32:36  profilanswer

jere07 a écrit :

En arriver à défendre Sarko, on aura tout lu ici. Cet individu était une espèce de mafieux de bas étage, sans éducation, au langage de charretier. Son élection a été un accident de l'histoire.

On l'a bien aidé quand même [:segorly]  :o

Message édité par bob_de_dallas le 20-02-2019 à 17:33:12
n°55844014
nakata
frog game
Posté le 20-02-2019 à 17:33:41  profilanswer

Je vous avais dit qu'on finirait pas regretter Sarko. Raison pour laquelle il fallait voter pour lui à la primaire.

n°55844025
Tammuz
Posté le 20-02-2019 à 17:34:55  profilanswer

Linker un article de Bruno Roger-Petit, ça devrait valoir un TT.    [:macronite:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55844041
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2019 à 17:36:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Linker un article de Bruno Roger-Petit, ça devrait valoir un TT.    [:macronite:4]

pas faux :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°55844164
Jambier
Posté le 20-02-2019 à 17:48:47  profilanswer

jere07 a écrit :

Si on va par la, on a bien eu Mitterand au pouvoir.
Un accident pour la France

n°55844197
bob_de_dal​las
Posté le 20-02-2019 à 17:51:27  profilanswer

Jambier a écrit :

J'ai beau ne pas aimer Mitterrand, intellectuellement c'était quand même autre chose que Sarkozy ou Macron hein  :D  

C'était une autre idée de la France  [:haha petain]

Message cité 1 fois
Message édité par bob_de_dallas le 20-02-2019 à 17:51:38
n°55844266
alberich
Posté le 20-02-2019 à 17:59:43  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

J'ai beau ne pas aimer Mitterrand, intellectuellement c'était quand même autre chose que Sarkozy ou Macron hein  :D  

C'était une autre idée de la France  [:haha petain]

Jambier a écrit :

Sarkozy est un accident dans le sens où il n'appartient pas à l'enarchie poussée au pouvoir par Georges Pompidou (VGE, Chirac ... )  

n°55844289
Popolitiqu​e
Posté le 20-02-2019 à 18:03:30  profilanswer

Citation :

The current method for classifying anti-Semitic crime has been criticized for its accuracy in identifying motives. Unless there is specific evidence to the contrary, the crime is classified as far-right.
[...]A special commission into anti-Semitism, which published a report last year, said that “there is likely a distorted picture of anti-Semitic crime which exaggerates right-wing motives and perpetrators.

https://www.thelocal.de/20180315/an [...] ars-report

Message édité par Popolitique le 20-02-2019 à 18:04:54
n°55844342
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-02-2019 à 18:09:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

remarque Macron c'est son fond de commerce du "ca s'rait pire que moi" bon on dit "barrage au FN" mais c'est le même message

sinon j'imagine que c'ets passé ca:
https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 98837.html

Citation :

Affaire Benalla : le porte-parole du gouvernement dénonce "beaucoup de contrevérités" dans le rapport

ne sait il pas pas qu'on dit des vérités alternatives?  :sarcastic:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55844432
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-02-2019 à 18:22:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

à part aspect documentaire, +1.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10431  10432  10433  ..  36813  36814  36815  36816  36817  36818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)