Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

 


Si l'élection avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez-vous ?


 
10.1 %
 36 votes
1.  Autres
 
 
2.8 %
    10 votes
2.  PCF
 
 
12.3 %
 44 votes
3.  LFI
 
 
4.5 %
  16 votes
4.  Génération.s
 
 
10.6 %
 38 votes
5.  EELV
 
 
1.7 %
     6 votes
6.  PS
 
 
29.1 %
 104 votes
7.  LREM
 
 
2.2 %
     8 votes
8.  LR
 
 
23.0 %
 82 votes
9.  RN
 
 
3.6 %
   13 votes
10.  DLF
 

Total : 433 votes (76 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de sel

n°54893140
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-11-2018 à 12:23:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est normal avec Wauquiez et la présence de LREM
 
mais on attend toujours la clarification à droite : que vont faire Juppé et Pécresse?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 12:23:34  profilanswer
 

n°54921560
Terminatux
Communiste
Posté le 07-11-2018 à 19:28:34  profilanswer
 

OTH a écrit :

je note que DLF fait plus de la moitié de LR


 
Un symptôme de plus de la décomposition politique du pays.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°54921620
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-11-2018 à 19:36:58  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Un symptôme de plus de la décomposition politique du pays.


 
...qui s'inscrit dans la décomposition politique de l'UE et de l'Europe ...les réflexes nationalo-égoïstes sont en progression, tout le monde veut tirer la couverture à lui, tout en se foutant de l'autre. Pourquoi pas ...on verra si ça ira mieux avec des majorités nationalistes, comme en Italie ...j'en doute fort !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°54921757
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-11-2018 à 19:52:43  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Un symptôme de plus de la décomposition politique du pays.


 
 
J'y vois plutôt la clarification et la mise en lumière d'un clivage idéologique nié depuis des décennies.
 
Macron était le fruit de cette décomposition mais est lui aussi un instrument de cette clarification.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°55036289
Dantiste
Posté le 20-11-2018 à 11:36:31  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Et à relativiser quand même un peu pour la vague populiste (elle grimpe, mais c'est pas "les populistes sont en train de gagner partout" ).
 


 

zeleyou a écrit :


 
Sachant que certains populistes font partis des grands groupes européens, comme Fidesz qui est membre du PPE.


 
Taux d'abstention ??? au lieu de te faire avaliser une profonde pénétration sociologique européenne de tes dérives ultraconservatrices.
 
T'inquiète pas, c'est pareil à gauche et à gauche toute, y a que les "crocs devant" qui s'intéressent à ce qui n'est au fond que leur désir inavoué d'éternité au coin des rues en levant la tête...
 
Comme disaient Giscard et Balladur autour d'un rhum-cigare : " L'exercice du pouvoir n'est légitime que pour nous qui sommes les élites gestionnaires ". Ce doux verbiage plein d'humilité est désormais l'apanage des gens de gauche, dont la droite ne veut toujours pas pour cause d'absence de noblesse héréditaire.
 
 


Message édité par Dantiste le 20-11-2018 à 11:37:50

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°55041488
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 20-11-2018 à 19:35:03  profilanswer
 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonda [...] 019#France


---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°55041641
Rasthor
Posté le 20-11-2018 à 19:54:32  profilanswer
 
n°55051626
dopador
Posté le 21-11-2018 à 19:04:59  profilanswer
 

DLF probablement. UPR ou les patriotes en option.

n°55052957
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-11-2018 à 21:47:07  profilanswer
 

Bonsoir, je ne mettrais pas l'UPR, ni aujourd'hui, ni demain.
 
Cordialement.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°55053327
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 21-11-2018 à 22:26:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Putain, FN en tete a 20%! :ouch:

 

J'espère que c'est pas le score qui t'etonne, c'était déjà le cas aux précédentes européennes. A la rigueur le fait que le parti ne soit plus rien depuis la débâcle du second tour...

 

Vivement l'émergence d'un vrai parti ecolo en France, ça ça mérite des voix.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 22:26:26  profilanswer
 

n°55053612
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 21-11-2018 à 23:06:45  profilanswer
 

Désolé si c'est passé, vu que ça date du 13: https://www.lemonde.fr/la-republiqu [...] 26036.html
 
C'est quand même formidable un désaveu pareil pour Rugy, qui ne représente donc que ses pompes aux yeux de LREM. Le mec ne fait même pas illusion sur sa capacité à attirer le vote vert aux élections.  
 


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55054030
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-11-2018 à 01:07:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Putain, FN en tete a 20%!  :ouch:


 
20%, ça fait un moment que le FN tourne à ce niveau, c'est même plutôt en recul par rapport à il y a quelques années.  
 
Je pense que la première place va se jouer sur le maintien de l'UDI dans la course ...


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55054431
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-11-2018 à 08:18:15  profilanswer
 

Ash1 a écrit :

Désolé si c'est passé, vu que ça date du 13: https://www.lemonde.fr/la-republiqu [...] 26036.html
 
C'est quand même formidable un désaveu pareil pour Rugy, qui ne représente donc que ses pompes aux yeux de LREM. Le mec ne fait même pas illusion sur sa capacité à attirer le vote vert aux élections.  
 


Qu'ils aient peur d'un vote vert, soit, mais Ségolène Royale? Elle est populaire en France?


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°55054465
Rasthor
Posté le 22-11-2018 à 08:24:09  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
20%, ça fait un moment que le FN tourne à ce niveau, c'est même plutôt en recul par rapport à il y a quelques années.  
 
Je pense que la première place va se jouer sur le maintien de l'UDI dans la course ...


C'est surtout qu'il soit en tete.
Y'a un an, il etait a 17%, quand LREM etait a 26%.

n°55054498
pik3
Posté le 22-11-2018 à 08:30:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est surtout qu'il soit en tete.
Y'a un an, il etait a 17%, quand LREM etait a 26%.


 
LREM fait de la merde depuis 6 mois.
Par contre je pensais que da profiterais plus à la gauche.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55054748
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 22-11-2018 à 09:10:47  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
LREM fait de la merde depuis 6 mois.
Par contre je pensais que da profiterais plus à la gauche.


 
Si la gauche c'est LFI, ils font pas mal de la merde aussi depuis un moment. Si c'est pas LFI, la gauche c'est qui ? Les fantômes du PS ?


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55054769
pik3
Posté le 22-11-2018 à 09:13:18  profilanswer
 

Ash1 a écrit :

 

Si la gauche c'est LFI, ils font pas mal de la merde aussi depuis un moment. Si c'est pas LFI, la gauche c'est qui ? Les fantômes du PS ?


Eelv. Ils font plutôt des bons scores aux européennes en général.
Je pensais qu'ils recupereraient les déçus du macronisme. Enfin ceux qui viennent du centre gauche  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55055116
januari
Posté le 22-11-2018 à 09:50:10  profilanswer
 

On a vraiment de la chance d'avoir tant de choix pour ses élections.  :D  
Et puis quel suspense !
 
A gauche:
Génération.s, dépassera-t-il le PS ? (WTF au passage, le gars désigné par le PS qui fait sécession  :lol: )  
Le PCF dépassera-t-il les 1% ? Se fera-t-il doubler sur sa gauche par le NPA ?
EELV qui se présente à la seule élection où ils peuvent espérer rembourser leurs frais de campagne.
LFI el famoso quatrième homme.
 
A droite, on surveillera la lutte au coude à coude de l'UPR, qui n'a toujours pas compris que tout le monde s'en cognait de l'article 50, avec Philippot dans sa régate en solitaire sur les mers de l'extrême droite.
L'UDI qui vient troller entre LR et LREM pour faire croire qu'ils existent politiquement.
Le RN à jamais premier parti de France pour rien.
DLF pour une candidature de rassemblement de son parti.
LR qui écope.
 
Miam !

n°55055426
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 22-11-2018 à 10:18:06  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Eelv. Ils font plutôt des bons scores aux européennes en général.
Je pensais qu'ils recupereraient les déçus du macronisme. Enfin ceux qui viennent du centre gauche  :D


 
EELV c'est une blague. Entre les mecs qui font sécession par opportunisme avant de rallier Macron, les départs que personne ne comprend, Denis Baupin... Il n'y aucune tête d'affiche, ils sont inaudibles à force d'être incohérents. On ne sait même pas ce qu'ils veulent: s'allier aux autres partis de gauche ou se présenter seuls.
C'est un parti qui n'obtiendra jamais l'adhésion de tous ceux qui veulent voter vert en France, à cause de l'orientation de leurs idées, notamment sur les questions de société. Ce qui manque à ce pays, c'est un vrai parti écolo, pas une bande de pieds nickelés qui ne parlent qu'aux punks à chiens et aux ex-hippies des 70's dont le seul combat est de mettre leur site en écriture inclusive, histoire de rendre leur projet encore plus illisible.
 
Regarde en Allemagne, l'alliance des écolos, c'est 10% des sièges du parlement. Ils ont un vrai poids politique. Moi j'attends un parti qui va mettre en avant les questions d'écologie en France: la fin du thermique dans les transports, l'isolation et le chauffage des maisons, le nucléaire, le développement des énergies propre et l'arrêt de la braderie sur les barrages, le développement du télé travail pour éviter les déplacements inutiles, l'arrêt de la suppression des lignes ferroviaires et le développement du ferroutage, la mise en place d'un vrai système de recyclage et de tri des déchêts etc etc.. et qui laissera les questions sociales aux autres sans se prononcer en tant que groupe dessus.  
 
Enfin de compte, il ne faut pas se tromper de combat, on s'en fout complètement du mariage gay, du vote des étrangers, même de l'égalité salariale, ce n'est pas ce que j'attends d'un parti écologiste. Quand on n'aura fini de défoncer la planète, ces questions-là n'intéresseront personne. Que les membres prennent position à titre personnel c'est bien, mais le parti devrait s'attaquer à chaque problème avec le point de vue écologiste, en faire un lobbyisme. Une fois qu'on aura réussi à influer sur toutes les questions en faisant prendre en compte cet aspect, on pourra donner des contreparties sur les autres questions en faisant pencher la bascule des votes d'un côté ou de l'autre.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55055488
pik3
Posté le 22-11-2018 à 10:23:04  profilanswer
 

Ash1 a écrit :


 
EELV c'est une blague. Entre les mecs qui font sécession par opportunisme avant de rallier Macron, les départs que personne ne comprend, Denis Baupin... Il n'y aucune tête d'affiche, ils sont inaudibles à force d'être incohérents. On ne sait même pas ce qu'ils veulent: s'allier aux autres partis de gauche ou se présenter seuls.
C'est un parti qui n'obtiendra jamais l'adhésion de tous ceux qui veulent voter vert en France, à cause de l'orientation de leurs idées, notamment sur les questions de société. Ce qui manque à ce pays, c'est un vrai parti écolo, pas une bande de pieds nickelés qui ne parlent qu'aux punks à chiens et aux ex-hippies des 70's dont le seul combat est de mettre leur site en écriture inclusive, histoire de rendre leur projet encore plus illisible.
 
Regarde en Allemagne, l'alliance des écolos, c'est 10% des sièges du parlement. Ils ont un vrai poids politique. Moi j'attends un parti qui va mettre en avant les questions d'écologie en France: la fin du thermique dans les transports, l'isolation et le chauffage des maisons, le nucléaire, le développement des énergies propre et l'arrêt de la braderie sur les barrages, le développement du télé travail pour éviter les déplacements inutiles, l'arrêt de la suppression des lignes ferroviaires et le développement du ferroutage, la mise en place d'un vrai système de recyclage et de tri des déchêts etc etc.. et qui laissera les questions sociales aux autres sans se prononcer en tant que groupe dessus.  
 
Enfin de compte, il ne faut pas se tromper de combat, on s'en fout complètement du mariage gay, du vote des étrangers, même de l'égalité salariale, ce n'est pas ce que j'attends d'un parti écologiste. Quand on n'aura fini de défoncer la planète, ces questions-là n'intéresseront personne. Que les membres prennent position à titre personnel c'est bien, mais le parti devrait s'attaquer à chaque problème avec le point de vue écologiste, en faire un lobbyisme. Une fois qu'on aura réussi à influer sur toutes les questions en faisant prendre en compte cet aspect, on pourra donner des contreparties sur les autres questions en faisant pencher la bascule des votes d'un côté ou de l'autre.


 
On peut reprocher plein de trucs à EELV mais quand tu est de gauche et pro-européen, que tu est déçu du macronisme et que tu n'aimes pas les pourris (coucou LFI) tu n'as pas beaucoup d'alternatives.  :D  
Pour ça que je pensais qu'EELV progresserait.  :o  


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55055577
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 22-11-2018 à 10:30:20  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
On peut reprocher plein de trucs à EELV mais quand tu est de gauche et pro-européen, que tu est déçu du macronisme et que tu n'aimes pas les pourris (coucou LFI) tu n'as pas beaucoup d'alternatives.  :D  
Pour ça que je pensais qu'EELV progresserait.  :o  


 
Bah disons qu'à défaut de meilleur choix, il y a de grandes chances que je vote pour eux, mais c'est vraiment parce que je sais pas pour qui d'autre voter. Je ne suis pas ce qu'on appelle "de gauche", les questions de société dont je parle au-dessus je m'en fous plus, je ne suis ni pour ni contre. Puis bon Jadot... je me sens plus proche de Ruffin que de lui, c'est dire...


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55056920
Terminatux
Communiste
Posté le 22-11-2018 à 12:39:44  profilanswer
 

januari a écrit :

Le RN à jamais premier parti de France pour rien.


 
Januari et le RN.
Les histoires d'amour finissent mal. :(


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°55061375
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 22-11-2018 à 20:01:14  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
On peut reprocher plein de trucs à EELV mais quand tu est de gauche et pro-européen, que tu est déçu du macronisme et que tu n'aimes pas les pourris (coucou LFI) tu n'as pas beaucoup d'alternatives.  :D  
Pour ça que je pensais qu'EELV progresserait.  :o  


Enfin, il n'y a pas plus opportuniste qu'un écologiste : faut-il rappeler Placé, Cohn Bendit, De Rugy…
Faut quand même être sacrément hypocrite pour voter ce type de liste.
 
Si t'es de gauche et pro-européen, le seul vote valable, c'est Générations.
 
Si t'es opportuniste, tu préféreras la liste REM. Au moins, eux ont accédé au pouvoir.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°55062388
pik3
Posté le 22-11-2018 à 22:08:15  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Enfin, il n'y a pas plus opportuniste qu'un écologiste : faut-il rappeler Placé, Cohn Bendit, De Rugy…
Faut quand même être sacrément hypocrite pour voter ce type de liste.
 
Si t'es de gauche et pro-européen, le seul vote valable, c'est Générations.
 
Si t'es opportuniste, tu préféreras la liste REM. Au moins, eux ont accédé au pouvoir.


 
Réduire eelv à eux c'est complètement débile.  


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55062833
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 22-11-2018 à 23:26:35  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Enfin, il n'y a pas plus opportuniste qu'un écologiste : faut-il rappeler Placé, Cohn Bendit, De Rugy…
Faut quand même être sacrément hypocrite pour voter ce type de liste.

 

Si t'es de gauche et pro-européen, le seul vote valable, c'est Générations.

 

Si t'es opportuniste, tu préféreras la liste REM. Au moins, eux ont accédé au pouvoir.

 

Et si t'es ecolo et que tu es anti européen (telle qu'est l'Europe actuellement, pas dans le sens nationaliste), et de manière plus générale anti faux derch qui ne respectent pas leurs propres promesses (cc le casier vierge entre autres)? Tu votes pour qui ?


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55062860
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 22-11-2018 à 23:36:01  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

Réduire eelv à eux c'est complètement débile.


Il y a Rivasi aussi. Ce serait dommage d'oublier un tel phare idéologique :o

n°55062870
pik3
Posté le 22-11-2018 à 23:40:48  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Il y a Rivasi aussi. Ce serait dommage d'oublier un tel phare idéologique :o


Je contre.
Duflot meilleur ministre du logement des 30 dernières années  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55062890
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-11-2018 à 23:46:45  profilanswer
 

Ash1 a écrit :


 
Et si t'es ecolo et que tu es anti européen (telle qu'est l'Europe actuellement, pas dans le sens nationaliste), et de manière plus générale anti faux derch qui ne respectent pas leurs propres promesses (cc le casier vierge entre autres)? Tu votes pour qui ?


tu restes chez toi en espérant pouvoir voter a distance avec ton iphone, ipad, imac ...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55062925
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 22-11-2018 à 23:59:58  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Je contre.
Duflot meilleur ministre du logement des 30 dernières années :o


Elle a arrêté la politique, ton argument est invalide  [:carbalas]

n°55065029
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 23-11-2018 à 11:03:08  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


tu restes chez toi en espérant pouvoir voter a distance avec ton iphone, ipad, imac ...


 
j'ai rien de tout ça... je suis anti-pomme, et donc foutu...


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55065188
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 23-11-2018 à 11:15:32  profilanswer
 

tu n'es pas un vrai écolo alors ;)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55065586
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 23-11-2018 à 11:47:09  profilanswer
 

J'avoue. Je roule encore au diesel. Du diesel propre de 2016 quand même.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55270492
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-12-2018 à 19:53:38  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/DuO-0c7WsAAkRAL.jpg

 


https://pbs.twimg.com/media/DuPBVnpW0AMe6lX.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 12-12-2018 à 19:55:17

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°55270536
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 12-12-2018 à 19:57:51  profilanswer
 
n°55270610
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-12-2018 à 20:10:31  profilanswer
 


Merci Macron, merci les macronistes, merci les libéraux et les progressistes


Message édité par OTH le 12-12-2018 à 20:10:48

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°55270743
Rasthor
Posté le 12-12-2018 à 20:28:15  profilanswer
 

Le PS en PLS. :o

n°55271157
pik3
Posté le 12-12-2018 à 21:09:10  profilanswer
 


 
Belle récupération politique de jean-luc  [:dracula]  
EELV bientôt au-dessus de LFI.  :love:  
Oui je note ce qu'il y a de positif à gauche.  :o  


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55271217
Foxus666
Posté le 12-12-2018 à 21:15:22  profilanswer
 

je pense que lrem ne dépassera pas les 7%

n°55271373
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 12-12-2018 à 21:26:33  profilanswer
 

Lfi paye le "la République, c'est moi ?" ou y a une autre raison ? Comment expliquer qu'ils passent de 20 à 9% entre la présidentielle et là ?


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55271501
dopador
Posté le 12-12-2018 à 21:34:27  profilanswer
 

LFI c'est une composante de deux type d'électeurs qui ne peuvent aller en divergeant, malgré le talent et le punch de JLM.

n°55272282
Terminatux
Communiste
Posté le 12-12-2018 à 22:38:32  profilanswer
 

Le PCF qui monte malgré le silence des médias. :o :o :o :o :o


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[T.U] [DIEM25] Génération•sMerkel gagnera les élections fédérales sur le compte de Porochenko?
[T.U][A.N][Sénat] Topic du Parlement Français[T.U] Présidentielles 2022
[T.U][BOXE] Mélenchon bashing : le topic pour se défouler sur lui[T.U] Législatives 2017 - Majorité Présidentielle 350/577
Plus de sujets relatifs à : [Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de sel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR