Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

 


Si l'élection avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez-vous ?


 
10.1 %
 36 votes
1.  Autres
 
 
2.8 %
    10 votes
2.  PCF
 
 
12.3 %
 44 votes
3.  LFI
 
 
4.5 %
  16 votes
4.  Génération.s
 
 
10.6 %
 38 votes
5.  EELV
 
 
1.7 %
     6 votes
6.  PS
 
 
29.1 %
 104 votes
7.  LREM
 
 
2.2 %
     8 votes
8.  LR
 
 
23.0 %
 82 votes
9.  RN
 
 
3.6 %
   13 votes
10.  DLF
 

Total : 433 votes (76 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de sel

n°56700049
alffir
Posté le 01-06-2019 à 11:26:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maurice chevallier a écrit :


[:raztapeaupoulos] Mais qu'est-ce que je dois faire alors ?
J'avais pensé à un bulletin fait maison marqué "niquez vous" mais c'est pas décompté dans les médias. :(


Aucune des 34 listes n'avait ta sympathie ?

 

C'est vrai qu'il y a sûrement autant d'antivax et antinucléaires (dans le sens prioritaire sur diminution du CO2) chez EELV, Urgence Écologie et Décroissance 2019.

 

Faut lancer un mouvement effondrement jancoviciste pour les prochaines élections (mais impossible de gagner avec ce discours :( )

 

Dommage, car même pas besoin de changer de premier ministre :
https://youtu.be/j4sYh9WWwYA


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2019 à 11:26:28  profilanswer
 

n°56702487
sidela
Posté le 01-06-2019 à 20:23:05  profilanswer
 
n°56702538
Numou
La Couenne
Posté le 01-06-2019 à 20:33:24  profilanswer
 

Et sinon, c'est le RN qui a gagné :o

 
Citation :

Parlement européen : les nationaux-populistes pas en mesure de déstabiliser l'UE

 

https://www.lesechos.fr/amp/1024464 [...] ssion=true

 

Bon au moins ils pourront renflouer les caisses du parti. Il paraît que la Marine a les poches percées. :o


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°56713537
Jakes
Laminak
Posté le 03-06-2019 à 12:30:36  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


 
Le RN, lui, mobilise efficacement son électorat sans transformation.


Sans gagner plus, le fameux plafond de verre !

n°56713619
Jakes
Laminak
Posté le 03-06-2019 à 12:41:57  profilanswer
 

Numou a écrit :


 
Bon au moins ils pourront renflouer les caisses du parti. Il paraît que la Marine a les poches percées. :o


Tu exagères, elle fait tout ce quelle peut pour économiser, regarde, elle fait faire ses T-shirt au Maroc, en Chine ou au Pakistan !
Un peu de reconnaissance pour cette pauvre femme qui lutte pour aider les marocains et les pakistanais à vivre mieux !!!!!

n°56775232
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-06-2019 à 19:29:35  profilanswer
 

Ce qui est curieux, c'est la déperdition de LFI entre les présidentielles et les européennes ...L'électorat m'a l'air très volatil ! Alors certes, les attitudes outrancières de Jean-Luc et les errements sur la question européenne, ont certainement plombé la pauvre Manon Aubry, mais quand même ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°56775974
Numou
La Couenne
Posté le 09-06-2019 à 21:04:16  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Ce qui est curieux, c'est la déperdition de LFI entre les présidentielles et les européennes ...L'électorat m'a l'air très volatil ! Alors certes, les attitudes outrancières de Jean-Luc et les errements sur la question européenne, ont certainement plombé la pauvre Manon Aubry, mais quand même ...


C'était pas compliqué à la présidentielle.
Il a tout fait pour cacher sa vraie nature et il était le seul candidat qui semblait potable à gauche.
Mais depuis l'épisode "la république c'est moi", beaucoup ont compris qu'ils se sont fait avoir et ont préféré aller voir ailleurs pour les européennes.
C'est pour que des personnes à LFI aimeraient mettre Mélenchon dehors.
Maos il est indéboulonnable tellement LFI à été fait pour lui.

 

Mais on peut dire la même chose pour LREM.
Sans Macron, ce parti tomberait à moins de 10%.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°56777711
iPoule
Hédoniste
Posté le 10-06-2019 à 01:00:39  profilanswer
 

LREM me semble bien plus Macron-dépendante que LFI Mélenchon-dépendante.  
Je ne pense même pas qu'il puisse y avoir un après-Macron à LREM.

n°56777792
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-06-2019 à 02:15:33  profilanswer
 

iPoule a écrit :

LREM me semble bien plus Macron-dépendante que LFI Mélenchon-dépendante.  
Je ne pense même pas qu'il puisse y avoir un après-Macron à LREM.


 
C'est ta vision. A partir du moment où un parti comme LREM (et n'importe quel parti en fait) exerce le pouvoir, une certains nombre de tête expérimentées émergent dont les ministres régaliens et le premier ministre.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 10-06-2019 à 02:16:28

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56778131
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-06-2019 à 09:20:03  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
C'est ta vision. A partir du moment où un parti comme LREM (et n'importe quel parti en fait) exerce le pouvoir, une certains nombre de tête expérimentées émergent dont les ministres régaliens et le premier ministre.


Et on voit que ce sont tous des gros boulets opportunistes, trop mauvais pour être à droite et à gauche, il n'y en a pas beaucoup qui vont gagner des points en exerçant le pouvoir.
 
Mélenchon a l'avantage de pouvoir se planquer en faisant le dos rond au moins deux ans en attendant la présidentielle pour se refaire une virginité.
D'ailleurs, il est devenu totalement inoffensif pour Macron, aucun intérêt a refaire un épisode devant la justice après les perquisitions.
 
Je persiste à croire qu'en 2022, n'importe quel candidat peut battre Macron, même le RN et FI si bonne campagne.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 09:20:03  profilanswer
 

n°56780760
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 10-06-2019 à 16:36:44  profilanswer
 

Numou a écrit :


C'était pas compliqué à la présidentielle.
Il a tout fait pour cacher sa vraie nature et il était le seul candidat qui semblait potable à gauche.
Mais depuis l'épisode "la république c'est moi", beaucoup ont compris qu'ils se sont fait avoir et ont préféré aller voir ailleurs pour les européennes.
C'est pour que des personnes à LFI aimeraient mettre Mélenchon dehors.
Maos il est indéboulonnable tellement LFI à été fait pour lui.
 
Mais on peut dire la même chose pour LREM.
Sans Macron, ce parti tomberait à moins de 10%.


Sans les journalistes serviles Macron tomberait à moins de 10% .
Les sondages de popularité sont faux.

n°56780772
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-06-2019 à 16:39:12  profilanswer
 

Numou a écrit :


Mais on peut dire la même chose pour LREM.
Sans Macron, ce parti tomberait à moins de 10%.


 
Le très charismatique Bayrou a fait 18,6% sur un positionnement politique très similaire.

n°56780776
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 10-06-2019 à 16:39:39  profilanswer
 

On parle de la colère de Mélenchon lors des perquisitions mais son amitié avec Macron à Marseille a aussi eu son importance.

n°56782503
canardeur
Posté le 10-06-2019 à 21:08:23  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


Sans les journalistes serviles Macron tomberait à moins de 10% .
Les sondages de popularité sont faux.

 

C'est à dire ? Manipulés par les reptiliens chez tous les instituts ?

n°56782570
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-06-2019 à 21:17:21  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
C'est à dire ? Manipulés par les reptiliens chez tous les instituts ?


 
Non, manipulés par les reptiliens sionistes !  [:mrtritium:3]  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°56782645
Numou
La Couenne
Posté le 10-06-2019 à 21:26:43  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

 

Non, manipulés par les reptiliens sionistes ! [:mrtritium:3]


Islamo-sioniste  [:mrtritium:3]


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°56796721
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-06-2019 à 12:46:54  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Et on voit que ce sont tous des gros boulets opportunistes, trop mauvais pour être à droite et à gauche, il n'y en a pas beaucoup qui vont gagner des points en exerçant le pouvoir.
 
Mélenchon a l'avantage de pouvoir se planquer en faisant le dos rond au moins deux ans en attendant la présidentielle pour se refaire une virginité.
D'ailleurs, il est devenu totalement inoffensif pour Macron, aucun intérêt a refaire un épisode devant la justice après les perquisitions.
 
Je persiste à croire qu'en 2022, n'importe quel candidat peut battre Macron, même le RN et FI si bonne campagne.


 
Le premier est un repoussoir absolu pour les 2/3 de la population, le second pour 80% de la population. Un vote de second tour est souvent un vote "contre".  
 
La faiblesse de la FI est un gros problème pour Macron car elle ne joue plus sout role d'étoufement de la gauche.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56809004
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 13-06-2019 à 15:45:11  profilanswer
 

merci Philippe marlière


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°56809295
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 13-06-2019 à 16:05:31  profilanswer
 

iPoule a écrit :

LREM me semble bien plus Macron-dépendante que LFI Mélenchon-dépendante.  
Je ne pense même pas qu'il puisse y avoir un après-Macron à LREM.


zyx a écrit :

C'est ta vision. A partir du moment où un parti comme LREM (et n'importe quel parti en fait) exerce le pouvoir, une certains nombre de tête expérimentées émergent dont les ministres régaliens et le premier ministre.


Faut surtout regarder la fonction sociale de LREM.
Il s'agit du rempart non populiste du système garantissant la place des dominants là où ils sont.  
L'émergence de LREM rejoint celle de Renzi en Italie, de Tremer au Brésil, etc... Dans un pays en crise sociale forte, la crise politique se résout, dans un 1er temps par l'émergence d'une icône rassembleuse des partis favorables au système de domination du pays.
Je reprends ici des pays aux structures sociales et politiques (anthropologique en fait suivant la thèse de Todd) très similaires.
Donc si la personne Macron s'écroulait, alors il resterait 2 options :
- reconstruire un nouveau Macron : ce qui paraît téméraire et bien souvent peu pérenne (on voyait en Amérique du Sud - l'Argentine avant l'arrivée de Kirshner)  
- faire émerger et gagner le populisme de droite : en Italie ce fut le scénario comme au Brésil.
 
C'est ainsi que je comprends la montée médiatique de la ligne politique soutenue par Marion Maréchal, celle d'un régime autoritaire et libéral plus affirmé que chez sa tante, avec un rassemblement d'un secteur de la droite traditionnelle.
Si Macron chute, nul doute que la sphère médiatique chantera "Maréchal nous voilà". :) ok, la presse de gôche se lamentera sur l'incurie de la gôche (elle démoralisera l'adversaire sans même s'en rendre compte)
 
La tâche de la FI est d'une importance historique puisqu'il s'agit, dans mon esprit, de la seule force actuellement capable de contrer cette émergence d'une droite plus autoritaire et libérale à la place de celle de Macron (qui est déjà pas mal sur le plan autoritaire). Car il faudra construire une alternative culturelle forte pendant une période de tempête ce que ne produira par EELV, dont les acteurs sont trop dans l'entre-soi social des classes moyennes aisées pour accepter un discours de mobilisation sociale en période de crise systémique.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56809681
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-06-2019 à 16:32:49  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Faut surtout regarder la fonction sociale de LREM.
Il s'agit du rempart non populiste du système garantissant la place des dominants là où ils sont.  
L'émergence de LREM rejoint celle de Renzi en Italie, de Tremer au Brésil, etc... Dans un pays en crise sociale forte, la crise politique se résout, dans un 1er temps par l'émergence d'une icône rassembleuse des partis favorables au système de domination du pays.
Je reprends ici des pays aux structures sociales et politiques (anthropologique en fait suivant la thèse de Todd) très similaires.
Donc si la personne Macron s'écroulait, alors il resterait 2 options :
- reconstruire un nouveau Macron : ce qui paraît téméraire et bien souvent peu pérenne (on voyait en Amérique du Sud - l'Argentine avant l'arrivée de Kirshner)  
- faire émerger et gagner le populisme de droite : en Italie ce fut le scénario comme au Brésil.


 
Il y a largement la place pour un candidat de gauche light à la présidentielle. Je ne sais pas si ce sera Jadot ou un autre mais ça me semble extrêmement imprudent de penser que la gauche modérée est morte au premier tour de la présidentielle de 2017. Les européennes ont montré que cet électorat était toujours là et qu'il ne manquait plus qu'une personne capable de relever le flambeau. Par contre je doute que Mélenchon corresponde à cette personne recherchée par cet électorat  [:cosmoschtroumpf]

n°56809770
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 13-06-2019 à 16:39:41  profilanswer
 

La gauche modérée c'est Macron.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°56809781
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 13-06-2019 à 16:40:16  profilanswer
 

Elle sucera goulûment le libéralisme une fois au pouvoir.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°56809782
pik3
Posté le 13-06-2019 à 16:40:18  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

La gauche modérée c'est Macron.


/dredienavance


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56810083
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 13-06-2019 à 17:04:31  profilanswer
 

Pourquoi dredi?
J'ai tord ?

 

Que ça soit le SPD, le PS, le PVDA ou le PS portugais, ça embrasse à pleine dent la pomme libérale. Le PD assume aussi son orientation libérale depuis Renzi ce génie.

 

Y'a que l'Espagne... pour l'instant. À voir pour le Danemark aussi vu la campagne pro-intervention de l'État (et anti immigration, aussi) qui a été menée lors des dernières élections.

 

Les verts, c'est du même acabit. Ils deviennent les centristes qui prônent une économie de marché histoire de reprendre un électorat progressiste mais libéral au centre droit et à la gauche (en mode macronisme). À la limite, c'est "moins pire" qu'un parti libéral classique vu que ça n'a peut être pas peur de pondre des normes plus dures ou une réglementation un peu plus contraignante (comme aux pays bas avec l'avion). Mais c'est pas non plus le nirvana quand on voit le niveau de traîtrise par exemple des verts Wallons ou Luxembourgeois qui ont largement profité du mouvement Extinction Rebellion avant de rejeter la plupart des revendications. Ou encore des Grüne en Allemagne au niveau des Landers.

 

Que la gauche "modérée" nie la demande de radicalité (un petit Yes We Can/Podemos ferait du bien) après des années de cure d'austérité et/ou de libéralisme dans certains pays d'Europe, sous couvert de "compromis", c'est son problème. Cette volonté de reprendre l'électorat des "gens biens" à LREM au lieu de chercher à empêcher l'érosion vers l'abstention ou le vote RN, ça me débecte.

 

Et je parle même des initiatives de la gauche vraiment de gauche mais soc dem comme génération.s et ses alliés de Diem25 qui n'arrivent même pas à décrocher un seul siège européens. Des communistes et de leur révélation de cette campagne. Ou de la gauche radicale qui trouve que c'est une excellente idée de reprendre la stratégie des années 2000 de n'être qu'une aile gauche virulente des sociaux démocrates, à la fois institutionnelle mais pas trop, souvrainiste mais européen...

 

Votez comme vous voulez, moi je vous juge.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°56810127
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 13-06-2019 à 17:07:29  profilanswer
 

pik3 a écrit :


/dredienavance


Il a raison  :o  On va vers un système à l'Américaine. Une droite pro-bizness sociétalement progressiste vs une droite pro-bizness conservatrice réactionnaire. Du coup ce qui était avant "le centre" devient "la gauche", ce qui était "l'extrême droite" devient "la droite", et ce qui était "la gauche" disparaît (on les appellera "commies" et on rigolera d'eux avec des mèmes).


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°56810134
pik3
Posté le 13-06-2019 à 17:08:06  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Pourquoi dredi?  
J'ai tord ?
.


 
parce que LREM c'est le centre-droit.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56810194
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 13-06-2019 à 17:12:01  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

C'est à dire ? Manipulés par les reptiliens chez tous les instituts ?


genkidama-hfr a écrit :


Celle de François Hollande ne compte pas, les médias voulaient qu'il soit le plus bas dans les sondages d'opinions.

Les courbes.

 
genkidama-hfr a écrit :

François Hollande était moins détesté que Macron alors qu'il avait les frondeurs et les médias contre lui.
Et ça ne fait qu'un an et demi qu'il est au pouvoir.

 
genkidama-hfr a écrit :

Je me demande ce qu'aurait été son mandat si les journalistes n'en avaient pas dit que du mal.
La colère contre François Hollande a été créée dès le début.

 
genkidama-hfr a écrit :


Ce sont les journalistes qui voulaient ridiculisé François Hollande.

 
genkidama-hfr a écrit :

La colère contre François Hollande a été créée par les médias.
Macron, qui a la servilité des médias, les courbettes, les rabaissements... est plus détester en moins d'un an.



Message édité par genkidama-hfr le 13-06-2019 à 17:13:18
n°56810251
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 13-06-2019 à 17:14:47  profilanswer
 

Macron c'est le pire de la droite.

n°56811046
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 18:21:31  answer
 

Heu OK.
 
Bon j'"étais TT j'avais oublié que je voulais poster un truc.
 
Je sais pas si c'est parce que je ne suis pas les médias et donc que je suis resté pur :o mais putain y a que moi qui a été "choqué" par la nullité du débat aux européennes ?
 
On aurait dit un clash des marseillais à copacabana je suis sérieux ils prenaient un malin plaisir à s'empêcher de parler, à un moment après avoir sorti deux fois "taisez-vous" y en a un qui a failli dire "ta gueule" ou en tout cas, on sentait qu'il buguait le gars. Ruth qui était dépassée par la médiocrité des représentants de la nouvelle génération arrivait pas à les faire débattre respectueusement.
 
Ensuite le décryptage du débat par des journa euh listes qui analysaient les smileys des tweets bordel est-ce que c'est courant cette merde (répondez pas please) et qui commentaient avec le vocabulaire du consultant sportif au sujet d'un combat de boxe : quand on sait que le consultant sportif c'est "l'art" de ne RIEN DIRE pendant 30 minutes bordel ! Après à un moment ils ont analysé que des tweets complimentaient souvent la politesse du candidat LR ils étaient tout gênés de voir que contrairement à eux, les gens ne se focalisaient pas que sur les petites phrases ils étaient là "oui c'est vrai qu'en tant que journalistes nous on a tendance à voir les choses sous cet angle là gnagnagna" mais...
 
La société française de 2019 :fou:

n°56811365
zeleyou
Posté le 13-06-2019 à 19:02:33  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Il y a largement la place pour un candidat de gauche light à la présidentielle. Je ne sais pas si ce sera Jadot ou un autre mais ça me semble extrêmement imprudent de penser que la gauche modérée est morte au premier tour de la présidentielle de 2017. Les européennes ont montré que cet électorat était toujours là et qu'il ne manquait plus qu'une personne capable de relever le flambeau. Par contre je doute que Mélenchon corresponde à cette personne recherchée par cet électorat  [:cosmoschtroumpf]

En 2017, Mélenchon a fait un gros score en chopant les électeurs de Hamon au dernier sprint.

 

En 2019, Mélenchon s'est depuis suicidé et Hamon s'est pas réveillé du coma, donc Jadot a ramassé.

 

Conclusion à la gauche de la gauche : faut chasser l'électorat frontiste [:moooonblooood:2]


Message édité par zeleyou le 13-06-2019 à 19:03:33
n°56811601
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 13-06-2019 à 19:35:11  profilanswer
 

Comment va Le Texier ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°56811956
zeleyou
Posté le 13-06-2019 à 20:18:46  profilanswer
 

Visiblement tu le connais mieux que moi donc demande lui et quel est le rapport avec la discussion ?

n°56814917
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-06-2019 à 09:53:53  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
parce que LREM c'est le centre-droit.


 
 
Et le centre-gauche, qui englobe les 3/4 du PS de 2012


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°56827130
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-06-2019 à 19:16:38  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Pourquoi dredi?  
J'ai tord ?
 
 
 
Que la gauche "modérée" nie la demande de radicalité (un petit Yes We Can/Podemos ferait du bien) après des années de cure d'austérité et/ou de libéralisme dans certains pays d'Europe, sous couvert de "compromis", c'est son problème. .


 
Les gros bataillons des gens qui votent font partie de la classe moyenne et cette dernière n'aime pas les idées radicales qui ouvrent sur l'inconnu ! Quand, globalement, tu vis assez bien (maison à crédit, bagnoles, vacances etc ...) tu n'as pas envie de tout chambouler, pour ça que la gauche perd du terrain en Europe ...car le Venezuela et Cuba, ça ne fait pas trop rêver ...idem pour la Russie modèle de  la droite souverainiste ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°56827341
iPoule
Hédoniste
Posté le 15-06-2019 à 20:00:17  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Et le centre-gauche, qui englobe les 3/4 du PS de 2012


L'aile droite du PS portait bien son nom, elle n'était pas au centre-gauche mais à droite. Probablement plus à droite que certains militants UMP d'antan.

n°56827647
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-06-2019 à 20:52:25  profilanswer
 

iPoule a écrit :


L'aile droite du PS portait bien son nom, elle n'était pas au centre-gauche mais à droite. Probablement plus à droite que certains militants UMP d'antan.


 
L'aile droite du PS était centriste !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°56828256
iPoule
Hédoniste
Posté le 15-06-2019 à 22:47:55  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
L'aile droite du PS était centriste !


 [:-cacamou-]

n°56943091
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 29-06-2019 à 19:37:30  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Et le centre-gauche, qui englobe les 3/4 du PS de 2012


Non, les électeurs PS de 2012 ayant voté Macron en 2017 ont pour la plupart voté pour EELV. Je ne serais pas surpris de les voir retourner à la "maison" dès les municipales.
Il doit rester 2 - 3 % à tout casser chez LREM. Principalement, de l'électorat initialement démocrate chrétien ayant voté temporairement pour le PS avec le glissement à droite du principal parti de droite avant de rejoindre Macron.
 
Ca se retrouve très bien sur la carte des reports de voix des européennes.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°57005781
Terminatux
Communiste
Posté le 07-07-2019 à 20:52:38  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Les gros bataillons des gens qui votent font partie de la classe moyenne et cette dernière n'aime pas les idées radicales qui ouvrent sur l'inconnu ! Quand, globalement, tu vis assez bien (maison à crédit, bagnoles, vacances etc ...) tu n'as pas envie de tout chambouler, pour ça que la gauche perd du terrain en Europe ...car le Venezuela et Cuba, ça ne fait pas trop rêver ...idem pour la Russie modèle de  la droite souverainiste ...


 
On pourrait questionner le fait qu'avoir une bagnole et partir une semaine en camping avec un revenu moyen ferait d'une personne quelque chose d'autre, fondamentalement, qu'une personne qui se fait exploiter par un patron.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°57015192
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-07-2019 à 21:49:01  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
On pourrait questionner le fait qu'avoir une bagnole et partir une semaine en camping avec un revenu moyen ferait d'une personne quelque chose d'autre, fondamentalement, qu'une personne qui se fait exploiter par un patron.


 
Tout dépend ce que tu appelles se faire exploiter par un patron...Globalement, la classe moyenne vit correctement en France et les personnes en faisant partie ont un job correct. Donc pourquoi épouser des thèses radicales, révolutionnaires, quand tu as une vie plutôt sympa ?  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[T.U] [DIEM25] Génération•sMerkel gagnera les élections fédérales sur le compte de Porochenko?
[T.U][A.N][Sénat] Topic du Parlement Français[T.U] Présidentielles 2022
[T.U][BOXE] Mélenchon bashing : le topic pour se défouler sur lui[T.U] Législatives 2017 - Majorité Présidentielle 350/577
Plus de sujets relatifs à : [Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de sel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR