Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°40503579
spurina
Posté le 27-12-2014 à 09:39:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 09:39:17  profilanswer
 

n°40503618
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 09:55:56  answer
 

spurina a écrit :

Une femme qui a monté sa boîte pour n'engager que des femmes. Malheureusement, le domaine reste l'industrie du divertissement.
http://www.dailymail.co.uk/femail/ [...] lict-.html


 

Citation :

Samantha Brick: Her business was ruined by the destructive jealousy and in-fighting of an all-female staff


 
Monter une boite qu'avec des nanas ...  [:clooney24]  
 
Cte suicide ...  [:clooney24]

n°40503724
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 10:34:16  answer
 

Wow :ouch:  
Enfin pour le coup c'est surtout l'incompétence du management.

Citation :

If I'd have been more cynical, I would have been more successful.
 
I was often out trying to win contracts, but back at the office, work was an afterthought. It came second to conversations about shopping, boyfriends and diets - oh, and spiteful comments from my two development researchers, who were sharpening their acrylic nails against another staff member, Natasha.
 
Six months after the company's inception, tensions spilled over when one of the researchers took Natasha's laptop and refused to return it. That day I was forced to cancel my meetings and return to the office to patch up relations.
 
Though Sarah, my general manager, was present, she refused to get involved because she didn't want to be the 'bad cop'.

n°40503773
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-12-2014 à 10:47:04  profilanswer
 

C'est un troll du gorafi ce truc ou quoi ? [:ddr555]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°40503977
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 11:43:00  answer
 

Bon après, je cherche des excuses mais c'est vrai que ça n'arriverait pas dans une boite d'hommes :whistle:  
 
Si ça se trouve c'est pour éviter ce genre de comportements qu'on donnait aux femmes une éducation euh, ben à l'ancienne quoi.

n°40504071
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 12:02:28  answer
 

Les nanas dans les boîtes  [:clooney16]

n°40504174
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-12-2014 à 12:28:36  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Tu es donc d'accord que tu viens de prouver que les 5-10% de différence de salaire à niveau égal ne sont pas dus à une mauvaise négociation de la part des femmes. En effet, pourquoi payer un gars dur en affaires x% de plus, alors que tu peux embaucher une femme timorée en négociation qui n'osera pas demander plus bien qu'elle ait le même niveau?
Du coup, si les recruteurs paient 5-10% les hommes, ce n'est donc probablement pas parce qu'ils sont plus habiles négociateurs, mais parce que l'employeur estime qu'ils sont plus compétents ou plus précieux pour l'entreprise.  
Alors ou bien les hommes sont réellement plus compétents, auquel cas il faut trouver quel indicateur rendrait compte de cet avantage (pour l'instant on ne l'a pas trouvé, puisque aucun indicateur n'a réussi à faire disparaitre le wage gap lorsque l'on le place en facteur confondant), ou bien il faut admettre que l'employeur a un biais positif vis à vis des hommes.


 
Oula, va falloir reprendre les bases là  
http://ekladata.com/OkcraXwHlQLTqKGnfqIWJ1cgoFY.gif


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40504197
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 12:32:15  answer
 


 
Je bosse dans un milieu à 90% féminin et je confirme le bordel ambiant.  [:poutrella]

n°40504215
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-12-2014 à 12:36:14  profilanswer
 


 
C'est plutôt l'éducation sexuée à l'ancienne qui génère ce genre de comportement amha


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40504217
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 27-12-2014 à 12:36:27  profilanswer
 

A partir de janvier on sera 50/50 au boulot et le trio de chefs seront des femmes, personnellement cela ne me pose pas pas de problèmes et on verra bien. Par contre certains de mes collègues masculins (et certaines)sont un peu sceptiques.
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 12:36:27  profilanswer
 

n°40504580
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 13:46:06  answer
 

Da_Edge a écrit :


 
C'est plutôt l'éducation sexuée à l'ancienne qui génère ce genre de comportement amha


 
 [:pingolu:1]

n°40504596
Terminatux
Communiste
Posté le 27-12-2014 à 13:49:45  profilanswer
 


 
Ah, parce que les clichés que tu véhicules sans aucune forme d'argumentation tu penses que ça ressemble à quoi ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°40504984
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 27-12-2014 à 15:03:50  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
Quand un employé negocie son augmentation annuelle, il n'est pas en compétition directement avec les autres. C'est pas parce que x est augmenté que y qui est moins augmenté est estimé moins important pour l'entreprise et que la boîte va se séparer de lui (ou elle).
 
Autour de moi, à compétence et expérience égale, et a seulement 3-4 ans d'expérience, je vois des différences de 10 000 euros brut annuel, c'est enorme, et sans corrélation avec le niveau de productivité ou de compétence.
 


 
Certes, mais au niveau de l'embauche, au bout du compte, une entreprise a moins d'intérêt à embaucher un homme habile négociateur qui fera enfler son salaire rapidement qu'une femme qui fait le même boulot mais qui hésitera à le faire.
Si à l'embauche on ne constate pas de différence en faveur des femmes, c'est que l'entreprise estime les hommes plus compétents.
De toute façon, puisqu'on observe une différence de salaire qui persiste à tous indicateurs égaux, il n'y a pas 36 solutions, ou bien les indicateurs mesurent imparfaitement la compétence, ou bien c'est l'entreprise qui a un biais vis à vis des femmes.

Message cité 2 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 27-12-2014 à 15:12:54

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°40505306
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-12-2014 à 15:58:11  profilanswer
 

Ca peut vouloir dire qu'il n'y a pas de discrimination aussi... Enfin 5 à 7%, on peut facilement imaginer que ce sont les TPE du bâtiment type Gary & Fils + le biais de la négociation du salaire.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40505710
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 17:32:51  answer
 

valentinvtl a écrit :

A partir de janvier on sera 50/50 au boulot et le trio de chefs seront des femmes, personnellement cela ne me pose pas pas de problèmes et on verra bien. Par contre certains de mes collègues masculins (et certaines)sont un peu sceptiques.

Et et à part ça, en direct live du topic PS, comment ça des gens n'auraient pas du être contrôlés ?

n°40505740
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 17:37:21  answer
 

CyrilleTelmer a écrit :



Certes, mais au niveau de l'embauche, au bout du compte, une entreprise a moins d'intérêt à embaucher un homme habile négociateur qui fera enfler son salaire rapidement qu'une femme qui fait le même boulot mais qui hésitera à le faire.

Si à l'embauche on ne constate pas de différence en faveur des femmes, c'est que l'entreprise estime les hommes plus compétents.
De toute façon, puisqu'on observe une différence de salaire qui persiste à tous indicateurs égaux, il n'y a pas 36 solutions, ou bien les indicateurs mesurent imparfaitement la compétence, ou bien c'est l'entreprise qui a un biais vis à vis des femmes.


 
Donc selon ton postulat, les hommes cadres seraient plus au chômage que les nanas ... :gratgrat:
 
Pourtant les statistiques prouvent c'est kifkif.

n°40505777
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 27-12-2014 à 17:42:52  profilanswer
 


Le mec a été contrôlé dans la rue par des policiers et ils ont trouvé dans son sac 1.5 kilos de cocaïne, mais son avocat a invoqué le fait que les policiers n'avaient pas de motifs légaux pour le contrôler donc relaxe.


---------------
Carpe Diem.
n°40505796
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 17:45:29  answer
 

valentinvtl a écrit :

Le mec a été contrôlé dans la rue par des policiers et ils ont trouvé dans son sac 1.5 kilos de cocaïne, mais son avocat a invoqué le fait que les policiers n'avaient pas de motifs légaux pour le contrôler donc relaxe.

Ca me scandalise :jap: /HS

n°40505821
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 17:49:56  answer
 


 
Ca te scandalise que la police n'a pas le droit de contrôler n'importe qui sans aucun motif, minimum syndical dans un État de droit ?  [:kolombin:2]

n°40505831
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 17:53:36  answer
 

Da_Edge a écrit :

C'est plutôt l'éducation sexuée à l'ancienne qui génère ce genre de comportement amha

L'éducation "moderne" crée des femmes à  [:little-wolf:2] forte personnalité [:little-wolf:2] , c'est, il me semble, exactement ce qui a détruit l'entreprise de l'article.

n°40505836
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 17:54:36  answer
 

Ben ouais je pensais que la police pouvait contrôler n'importe qui. [:spamafote]

n°40505856
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 27-12-2014 à 17:58:39  profilanswer
 


Par contre la douane peut le faire, si dans ce cas il y avait eu un douanier avec eux ça passait.


---------------
Carpe Diem.
n°40505879
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 18:03:25  answer
 

valentinvtl a écrit :


Par contre la douane peut le faire, si dans ce cas il y avait eu un douanier avec eux ça passait.


 
Non. La douane peut procéder à tout contrôle en "tout lieu où s'exerce normalement son activité". Ils ne peuvent pas contrôler quelqu'un simplement sur la voie publique.

n°40505891
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 27-12-2014 à 18:06:12  profilanswer
 


Je ne connais pas beaucoup de lieu où elle n'exerce pas normalement son activité, donc oui elle peut contrôler quelqu'un sur la voie public.


---------------
Carpe Diem.
n°40505897
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 18:08:43  answer
 

valentinvtl a écrit :


Je ne connais pas beaucoup de lieu où elle n'exerce pas normalement son activité, donc oui elle peut contrôler quelqu'un sur la voie public.


 
Non. :spamafote:  
 

Citation :

Sur la voie publique (terrasses de café installées sur la voie publique et comportant un accès direct des clients, marchés installés sur des lieux ouverts au public, étals de marchandises dans des passages ouverts au public tels que les marchés aux puces ou les foires auxquels le public a libre accès).
 
http://www.douane.gouv.fr/articles [...] -douaniers

n°40505949
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-12-2014 à 18:18:49  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Par contre la douane peut le faire, si dans ce cas il y avait eu un douanier avec eux ça passait.


 
Justement c'est la que tu fais erreur je pense, des greluches qui se crepent le chignon au bureau, ça ne résulte pas d'une éducation moderne, bien au contraire. C'est carrément une reproduction de clichés.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40506018
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 18:31:58  answer
 

Mouais. Enfin pour le coup, l'entreprise m'avait pourtant l'air bien féminisme-compliant quand même.


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2014 à 18:36:21
n°40506035
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 27-12-2014 à 18:34:40  profilanswer
 


Oui et?

Code :
  1. Où peuvent-ils intervenir ?
  2. Ce pouvoir général de visite peut s'exercer sur l'ensemble du territoire douanier national (terrestre et maritime).
  3. Lors du franchissement de la frontière et à l'intérieur d'une zone appelée rayon des douanes, les douaniers ont le droit de procéder au contrôle d'identité des personnes qu'ils contrôlent.
  4. Ce droit ne se limite donc pas au franchissement des frontières : il peut être mis en œuvre sur la voie publique et, d'une manière générale, dans tous les lieux où s'exerce normalement l'activité du service des douanes.


---------------
Carpe Diem.
n°40506076
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 18:42:40  answer
 

valentinvtl a écrit :


Oui et?

Code :
  1. Où peuvent-ils intervenir ?
  2. Ce pouvoir général de visite peut s'exercer sur l'ensemble du territoire douanier national (terrestre et maritime).
  3. Lors du franchissement de la frontière et à l'intérieur d'une zone appelée rayon des douanes, les douaniers ont le droit de procéder au contrôle d'identité des personnes qu'ils contrôlent.
  4. Ce droit ne se limite donc pas au franchissement des frontières : il peut être mis en œuvre sur la voie publique et, d'une manière générale, dans tous les lieux où s'exerce normalement l'activité du service des douanes.



 
->
 

Da_Edge a écrit :


 
Oula, va falloir reprendre les bases là  
http://ekladata.com/OkcraXwHlQLTqKGnfqIWJ1cgoFY.gif


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2014 à 18:42:54
n°40506090
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 18:44:10  answer
 

Da_Edge a écrit :

 

Justement c'est la que tu fais erreur je pense, des greluches qui se crepent le chignon au bureau, ça ne résulte pas d'une éducation moderne, bien au contraire. C'est carrément une reproduction de clichés.

 

Trompage de quote ?  [:blinkgt]

 

Sinon je ne crois pas que la jalousie, la langue de puterie et le commérage fassent l'objet d'un enseignement spécifique. Ce sont juste des sentiments et comportements naturels :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2014 à 20:56:24
n°40506210
caribouuu
Posté le 27-12-2014 à 19:05:54  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


 
Certes, mais au niveau de l'embauche, au bout du compte, une entreprise a moins d'intérêt à embaucher un homme habile négociateur qui fera enfler son salaire rapidement qu'une femme qui fait le même boulot mais qui hésitera à le faire.
Si à l'embauche on ne constate pas de différence en faveur des femmes, c'est que l'entreprise estime les hommes plus compétents.
De toute façon, puisqu'on observe une différence de salaire qui persiste à tous indicateurs égaux, il n'y a pas 36 solutions, ou bien les indicateurs mesurent imparfaitement la compétence, ou bien c'est l'entreprise qui a un biais vis à vis des femmes.


 
Je pense pas que pour des cadres la différence de salaire soit un facteur si crucial à lembauche pour une entreprise.


---------------
Bla (blaa bbla)
n°40511048
bobdumas
Posté le 28-12-2014 à 17:47:37  profilanswer
 

Les hommes mettent plus facilement de côté leurs sentiments, pour le bien de la boite.


Message édité par bobdumas le 28-12-2014 à 17:47:51
n°40512466
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 28-12-2014 à 20:42:37  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Ca peut vouloir dire qu'il n'y a pas de discrimination aussi... Enfin 5 à 7%, on peut facilement imaginer que ce sont les TPE du bâtiment type Gary & Fils + le biais de la négociation du salaire.


C'est sur, on peut imaginer ça. On peut d'ailleurs quasiment tout imaginer.
Sauf que le biais de la négociation du salaire (qui revient à dire que l'entreprise estime les hommes plus compétents à tous indicateurs égaux) ainsi que le biais du TPE gary-fils machin, on ne sait pas si ça existe.
Alors que la pure discrimination à l'embauche, ça a déjà été observé et quantifié par l'expérience.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°40512489
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 28-12-2014 à 20:44:38  profilanswer
 


Alors qu'en déduis-tu sur mon postulat de départ comme quoi les hommes sont de plus habiles négociateurs à tous indicateurs égaux?


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°40514930
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 08:56:08  answer
 


La police n'a pas la possibilité de faire des controles inopinés ?

n°40515203
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 29-12-2014 à 09:59:13  profilanswer
 


Non, il faut un motif ou une demande du procureur.


---------------
Carpe Diem.
n°40515217
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 10:01:23  answer
 

valentinvtl a écrit :


Non, il faut un motif ou une demande du procureur.


On doit pas parler des controles routinier dans la rue ?

n°40515223
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 29-12-2014 à 10:02:50  profilanswer
 

On trouve pas souvent 1,5kg de shit en contrôlant au hasard quelqu'un dans la rue. Ou alors faut zoner autour des jardilands


---------------
no pasaran hein
n°40515323
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-12-2014 à 10:13:59  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


C'est sur, on peut imaginer ça. On peut d'ailleurs quasiment tout imaginer.
Sauf que le biais de la négociation du salaire (qui revient à dire que l'entreprise estime les hommes plus compétents à tous indicateurs égaux) ainsi que le biais du TPE gary-fils machin, on ne sait pas si ça existe.
Alors que la pure discrimination à l'embauche, ça a déjà été observé et quantifié par l'expérience.


 
J'aurais dit exactement l'inverse. T'as des exemples précis ?
Les minima sont assurés par les conventions collectives et les grilles de salaire, c'est étonnant qu'il y ait autant de discrimination sans que ça se remarque comme le nez au milieu de la figure. Sont forts ces pâtraons !


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40517488
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 14:24:24  answer
 

MrGnou a écrit :


C'est un blog c'est donc une tribune [:ddr555] Si quelqu'un le link ici c'est pour en discuter. Bienvenu sur un forum :o

 

si tu veux mais bon...c'est aussi pertinent que de comparer deux prédictions astrologiques [:junk1e:3]  

 
MrGnou a écrit :


Et bien sur c'est complètement le cas ici. Ce sont tous ces sujets qui sont abordés sur le blog. Ce craquage de slip godwinesque bordel [:ddr555]

 

t'as pas du bien comprendre ce que j'écrivais mais baste
en tout cas, ils sont chiants ces référents systématiques à godwin, pour un peu, ils nous empêcheraient de dire que les révisionnistes sont des abrutis ou qu'Hitler était quand même un sacré gros taré.
L'important c'est que tu comprennes qu'il y a des controverses qui n'en sont plus depuis longtemps et que vouloir remettre les doigts dedans absolument, c'est juste un signe d'inculture au mieux, ou animé par de mauvais desseins au pire. (mon dieu...on frise le godwin, ça doit te contracter le sphincter là, non ? :o )

 
MrGnou a écrit :


Ca y est le mot magique est lâché : populiste. Il faut ré-expliquer, ré-éduquer ses sous-citoyens débiles et faire preuve de pédagogie  [:sac poubelle albal] Putain mais ce complexe de supériorité malsain doublé de déni de démocratie. Bon après tu peux être contre la démocratie et pour la monarchie ou autre système à base de dictature.

 


 

le mot n'a rien de magique, les populistes, aka les gens qui disent aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre juste pour etre élu, ça existe, hélas. [:spamafote]
pas d'angélisme à avoir, oui, il y a beaucoup de gens pas assez éduqué, (et je ne me base là que sur un constat officiel des autorités éducatives mondiales en la matière), dans ce monde et qu'il conviendrait de protéger un peu d'eux même parfois et note que j'emploie du conditionnel, car je ne dis pas qu'il faille absolument le faire. [:spamafote]

 


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2014 à 14:34:03
n°40519284
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 29-12-2014 à 17:29:54  profilanswer
 

A l'instant sur Fronce 5, reportage sur les maasaïs avec Mélissa Thourio.
Séquence émotion, pas de musique, une des femmes de la tribu dit à Mélissa (selon la voix off, aussi bien elle peut lui parler de comment on doit traire une chèvre) "Ouais bah l'excision c'est mal, c'est pour ça qu'on doit envoyer les filles à l'école pour les éduquer et faire arrêter cette pratique barbare. Y'a beaucoup de sang, les filles souffrent, c'est horrible blah blah blah"
3 minutes plus tard, séquence joie, musique quasi sortie d'Amélie Poulain, voix off "Aujourd'hui c'est jour de fête, on va circoncir les gamins, ils vont devenir des hommes". Mélissa danse tellement c'est la fête et elle est contente, comme le reste du village.
Les maasaïs c'est rien que des sexistes :o

Message cité 1 fois
Message édité par babook le 29-12-2014 à 17:30:49

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR