Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°40519284
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 29-12-2014 à 17:29:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A l'instant sur Fronce 5, reportage sur les maasaïs avec Mélissa Thourio.
Séquence émotion, pas de musique, une des femmes de la tribu dit à Mélissa (selon la voix off, aussi bien elle peut lui parler de comment on doit traire une chèvre) "Ouais bah l'excision c'est mal, c'est pour ça qu'on doit envoyer les filles à l'école pour les éduquer et faire arrêter cette pratique barbare. Y'a beaucoup de sang, les filles souffrent, c'est horrible blah blah blah"
3 minutes plus tard, séquence joie, musique quasi sortie d'Amélie Poulain, voix off "Aujourd'hui c'est jour de fête, on va circoncir les gamins, ils vont devenir des hommes". Mélissa danse tellement c'est la fête et elle est contente, comme le reste du village.
Les maasaïs c'est rien que des sexistes :o

Message cité 1 fois
Message édité par babook le 29-12-2014 à 17:30:49

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 17:29:54  profilanswer
 

n°40519306
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 17:32:09  answer
 

babook a écrit :

A l'instant sur Fronce 5, reportage sur les maasaïs avec Mélissa Thourio.
Séquence émotion, pas de musique, une des femmes de la tribu dit à Mélissa (selon la voix off, aussi bien elle peut lui parler de comment on doit traire une chèvre) "Ouais bah l'excision c'est mal, c'est pour ça qu'on doit envoyer les filles à l'école pour les éduquer et faire arrêter cette pratique barbare. Y'a beaucoup de sang, les filles souffrent, c'est horrible blah blah blah"
3 minutes plus tard, séquence joie, musique quasi sortie d'Amélie Poulain, voix off "Aujourd'hui c'est jour de fête, on va circoncir les gamins, ils vont devenir des hommes". Mélissa danse tellement c'est la fête et elle est contente, comme le reste du village.
Les maasaïs c'est rien que des sexistes :o


 
En tout cas tu raconte bien  [:implosion du tibia]

n°40531310
spurina
Posté le 31-12-2014 à 09:34:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40531345
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 09:41:08  answer
 

Euuuh... La circoncision n'est pas nocive contrairement à l'excision...

n°40531361
_Makaveli_
Posté le 31-12-2014 à 09:43:57  profilanswer
 

 

Bah voyons. Si c'est la seule excuse. ... c'est un peu faiblard. Pourquoi le corp de la femme serait sacrée mais que bon l'homme on peut couper des bouts vu que c'est pas nocif ?


---------------
Humanity is overrated
n°40531362
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-12-2014 à 09:44:03  profilanswer
 


Bah non, c'est pas comme si c'était dans le prépuce qu'il y avait le plus de terminaisons nerveuses hein.

n°40531369
Badcow
Posté le 31-12-2014 à 09:45:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah non, c'est pas comme si c'était dans le prépuce qu'il y avait le plus de terminaisons nerveuses hein.


 
?


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°40531383
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-12-2014 à 09:47:19  profilanswer
 


Faudrait que je retrouve le lien, c'était un article issue d'une revue de médecine qui donnait le nombre de terminaisons nerveuses dans le prépuce, par rapport au clito, au gland, etc..  
 
Par contre, là je suis au boulot, et j'ai pas trop envie de me faire chopper à chercher ça :o

n°40531698
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 10:35:06  answer
 


Ouais d'ailleurs on vit très bien sans son petit doigt, viens voir par là deux minutes.

n°40531753
archergrin​cheux
Posté le 31-12-2014 à 10:41:12  profilanswer
 

Euh, bon, moi la circoncision c'est pas mon truc et ca me parait être totalement con, mais y'a pas tellement le même impact que l'excision non plus.  
 
Alors honnêtement je trouve ca barbare d'aller couper des morceaux à un bébé qui a rien demandé au nom d'une religion; et ca devrait être prohibé sur des êtres non volontaires.
 
Mais c'est pas du tout la même chose que l'excision.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 10:41:12  profilanswer
 

n°40531773
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-12-2014 à 10:43:39  profilanswer
 

ça dépend du type de circoncision : en France le corp médical n'est pas aussi crétin qu'en MURICA sur la question. Même avec un phymosis tu vas pas avoir une circoncision dans des proportions délirantes.
 
en MURICA et d'autres pays ils la pratique bien plus systématiquement et avec des méthodes qui peuvent entraîner des problèmes de santé à la BYTHE plus tard. Donc non c'est pas négligeable.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°40531790
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-12-2014 à 10:45:46  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Euh, bon, moi la circoncision c'est pas mon truc et ca me parait être totalement con, mais y'a pas tellement le même impact que l'excision non plus.  
 
Alors honnêtement je trouve ca barbare d'aller couper des morceaux à un bébé qui a rien demandé au nom d'une religion; et ca devrait être prohibé sur des êtres non volontaires.
 
Mais c'est pas du tout la même chose que l'excision.


 
Il y a plusieurs types d'excisions également. L'ablation totale du clitoris est assez rare, c'est généralement une ablation partielle. Ca reste horriblement barbare, mais le principe est très proche de celui de la circoncision.

n°40531941
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 11:05:09  answer
 

Enfin ça tourne en rond, je ne vais pas refaire ce débat, je prend le dernier mot et je pars comme un prince. [:sigh-max:2]

n°40531969
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-12-2014 à 11:09:05  profilanswer
 

Oui continue à colporter des inepties médicales comme un prince.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°40532052
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-12-2014 à 11:21:39  profilanswer
 


OKLM.
 
Sinon, je te propose une ablation du pied. Ca t'évitera un paquet de problèmes médicaux, comme les champignons, les fractures du pied, les ampoules... L'ablation du pied, ça a plein d'avantages au niveau médical.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 31-12-2014 à 11:22:06
n°40532113
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 11:30:17  answer
 

Theomede a écrit :


OKLM.
 
Sinon, je te propose une ablation du pied. Ca t'évitera un paquet de problèmes médicaux, comme les champignons, les fractures du pied, les ampoules... L'ablation du pied, ça a plein d'avantages au niveau médical.


Il y a, en effet, des etudes medicales qui démontrent certaines qualités hygieniques à la cisconcision. De plus, sa nature totalement differente de l'excision, la rend incomparable et inutile au débat. Autres moeurs, autres cultures, différence, respect, toussa...

n°40532185
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-12-2014 à 11:35:40  profilanswer
 


Oui, c'est exact. Et si je te coupe le pied, tu n'auras plus de problèmes au pied. On prend rdv quand?
 
 
Une nature totalement différente? Je ne vois vraiment pas comment tu justifie ça. Il y a des différences, certes, mais le fonctionnement et les justifications sont exactement les mêmes.  
Pour l'excision aussi, tu trouveras des gens qui la justifieront par une plus grande hygiène. Et pourtant, l'excision, ça se résume à couper un organe plein de terminaisons nerveuse, et qui participe de façon importante au plaisir. Et tu sais quoi? La circoncision, c'est pareil.

n°40532270
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 11:44:20  answer
 

Theomede a écrit :


Oui, c'est exact. Et si je te coupe le pied, tu n'auras plus de problèmes au pied. On prend rdv quand?
 


 

Theomede a écrit :


Une nature totalement différente? Je ne vois vraiment pas comment tu justifie ça. Il y a des différences, certes, mais le fonctionnement et les justifications sont exactement les mêmes.  
Pour l'excision aussi, tu trouveras des gens qui la justifieront par une plus grande hygiène. Et pourtant, l'excision, ça se résume à couper un organe plein de terminaisons nerveuse, et qui participe de façon importante au plaisir. Et tu sais quoi? La circoncision, c'est pareil.


Je vois bien que tu penses avoir trouver un bon argument puisque tu t'y accroches. Je te propose meme de l'etendre à l'ablation de la tete, du torse ou meme de la partie droite du corps.
Je peux pas répondre à cette comparaison car n'en est pas une...
Quant aux terminaisons nerveuses ton appendice aussi en est dotées. Si celui etait plus facile d'acces on le retirait des la naissance pour eviter les complications.  
Tu penses que les gens circoncis ont moins de sensations ?

n°40532280
_Makaveli_
Posté le 31-12-2014 à 11:45:50  profilanswer
 


 
Des études médicales faites en parfaite indépendance et pas du tout influencées par le lobby religieux.
 
Coupe toi la mythe ça évite le SIDA.


---------------
Humanity is overrated
n°40532307
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-12-2014 à 11:47:58  profilanswer
 


Ouai, j'aime bien cet argument :D, un organe non vital, qui peut poser problème, mais qu'on est bien content d'avoir quand même...
 
La différence, c'est que les terminaisons nerveuses de l'appendice sont totalement inutilisées, et effectivement, si on le pouvait, on le retirerai à la naissance.
 
Sinon, je pense clairement que les circoncis ont moins de sensations. C'est en tout cas ce qui ressortait des discussions avec mes potes (circoncis ou non). Après, le quantifier...

n°40532606
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 12:17:09  answer
 

C'est magnifique les débats sur la circoncision. Je pense qu'il y a trop de gens circoncis, qui du coup justifient a posteriori leur mutilation, avec des arguments lolesques genre c'est plus hygiénique. Comme dans les pays où la quasi totalité des femmes sont excisées, bah les mères vont dire que c'est bien et veulent que leur fille le soit.

 

Si c'était une petite minorité tout le monde dirait que c'est barbare.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2014 à 12:21:32
n°40532888
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-12-2014 à 12:50:34  profilanswer
 


Et quand tu sors ça, on te ressort le couplet sur la différence de culture, avec comme gros sous-entendu : t'es qu'un raciste  :pfff: .

n°40533008
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 13:06:13  answer
 


Mais bien sûr...
baisse du plaisir, dépigmentation, complication du type sexe tordu ou rétrécissement au niveau du gland, avantage hygiénique nul dans les pays développés..
bref, nawak

n°40533072
_Makaveli_
Posté le 31-12-2014 à 13:15:22  profilanswer
 


 
Même dans les pays non développés d'ailleurs. Mais bon les préjugés ont la vie dure !


---------------
Humanity is overrated
n°40533083
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 13:16:47  answer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Même dans les pays non développés d'ailleurs. Mais bon les préjugés ont la vie dure !


 
Oui, un coup de savon ça revient au même;
Sans compter que ça complique la masturbation, d'ailleurs c'est pour ça que ça a été mis en place dans les pays anglo-saxon au départ.

n°40533361
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 31-12-2014 à 13:52:03  profilanswer
 


Transmission de maladies dans certains cas...
http://healthland.time.com/2012/06 [...] cumcision/

n°40533632
_Makaveli_
Posté le 31-12-2014 à 14:19:23  profilanswer
 

Et oui. Faudrait laisser le choix d'un consentement éclairé à la majorité pour les rites ancestraux / religieux !


---------------
Humanity is overrated
n°40533779
poutrella
Posté le 31-12-2014 à 14:29:57  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Euh, bon, moi la circoncision c'est pas mon truc et ca me parait être totalement con, mais y'a pas tellement le même impact que l'excision non plus.  
 
Alors honnêtement je trouve ca barbare d'aller couper des morceaux à un bébé qui a rien demandé au nom d'une religion; et ca devrait être prohibé sur des êtres non volontaires.
 
Mais c'est pas du tout la même chose que l'excision.


 
oui c'est pas pareil, c'est comme la violence, suivant le sexe touché ce n'est pas pareil  :)


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40534138
Marc_Saubi​on
Posté le 31-12-2014 à 15:00:55  profilanswer
 


 
 
 
Si c'est pour colporter des conneries pareilles, tu ne manqueras à personne.  [:itm]


---------------
Applications 3D Interactives
n°40534160
Marc_Saubi​on
Posté le 31-12-2014 à 15:03:12  profilanswer
 


 
Il n'y a pas besoin de comparer ça à l'excision alors qu'il s'agit de l’intégrité physique d'un être humain. Dans un cas comme dans l'autre ce sont des pratiques à bannir dans tout pays ayant la prétention d'être civilisé.


---------------
Applications 3D Interactives
n°40534198
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 15:06:20  answer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
Il n'y a pas besoin de comparer ça à l'excision alors qu'il s'agit de l’intégrité physique d'un être humain. Dans un cas comme dans l'autre ce sont des pratiques à bannir dans tout pays ayant la prétention d'être civilisé.


Question de point de vue je suppose.

n°40534237
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-12-2014 à 15:09:58  profilanswer
 

C'est un autre débat : mais c'est ce qui me met mal à l'aise avec le mouvement transhumanisme : la pseudo hype à vouloir avoir des implants améliorer son corps (je parle pas de médecine ou de sport mais bien de transformation) c'est en ligne droite inspirée de traditions tout aussi douteuses que l'excision.  
 
Pourtant y a pleins de gens qui trouvent ça formidable, les mêmes qui pleurent sur la barbarie faite aux femmes en afrique etc


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°40534253
spurina
Posté le 31-12-2014 à 15:10:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par spurina le 31-12-2014 à 15:11:19
n°40534279
Marc_Saubi​on
Posté le 31-12-2014 à 15:13:23  profilanswer
 


 
C'est une certitude et le simple fait que les concernés aient besoin de lubrifiant pour se branler en dit long sur la pertinence de ce genre de pratique.


---------------
Applications 3D Interactives
n°40534284
archergrin​cheux
Posté le 31-12-2014 à 15:13:52  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

C'est un autre débat : mais c'est ce qui me met mal à l'aise avec le mouvement transhumanisme : la pseudo hype à vouloir avoir des implants améliorer son corps (je parle pas de médecine ou de sport mais bien de transformation) c'est en ligne droite inspirée de traditions tout aussi douteuses que l'excision.  
 
Pourtant y a pleins de gens qui trouvent ça formidable, les mêmes qui pleurent sur la barbarie faite aux femmes en afrique etc


 
A la toute petite différence du consentement  :ange:

n°40534303
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-12-2014 à 15:15:36  profilanswer
 

très relatif le consentement : s'améliorer pour être plus productif, c'est quand même très fasciste. J'ai pas vu beaucoup de transhumanistes déclarer vouloir s'améliorer pour être plus heureux : non je lis des trucs pour être plus concentré etc ...


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°40534323
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-12-2014 à 15:17:46  profilanswer
 


Tout est une question de point de vue. L'excision, d'un certain point de vue, c'est une pratique hygiénique. Ou un acte barbare.  
 

fiscalisator a écrit :

très relatif le consentement : s'améliorer pour être plus productif, c'est quand même très fasciste. J'ai pas vu beaucoup de transhumanistes déclarer vouloir s'améliorer pour être plus heureux : non je lis des trucs pour être plus concentré etc ...


Le jour où ce sera imposé (ou en train de l'être), je serais d'accord. Aujourd'hui, ce sont des fantasmes de personnes majeurs -> ils font ce qu'ils veulent.

n°40534330
spurina
Posté le 31-12-2014 à 15:18:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40534364
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-12-2014 à 15:20:42  profilanswer
 

Ok mais j'ai aussi le droit de dire que c'est d'inspiration malsaine puisque lié à l'amélioration du corps humain pour mieux coller à un rêve sociétal à la con.
 
je veux dire sans me prendre dans la tronche "attends mais rien à voir, y a le consentement"... C'est pas pour rien qu'on a interdit les expérimentations douteuses sur l'eugénisme, pour moi le transhumanisme c'est la même merde : une fois que ce sera techniquement possible, on aura plus les moyens de contrer l'affaire. Voilà pourquoi l'argument du consentement individuel ne tient pas.  
 
Revoyez bienvenue à gattaca.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°40534391
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-12-2014 à 15:23:27  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Ok mais j'ai aussi le droit de dire que c'est d'inspiration malsaine puisque lié à l'amélioration du corps humain pour mieux coller à un rêve sociétal à la con.
 
je veux dire sans me prendre dans la tronche "attends mais rien à voir, y a le consentement"... C'est pas pour rien qu'on a interdit les expérimentations douteuses sur l'eugénisme, pour moi le transhumanisme c'est la même merde : une fois que ce sera techniquement possible, on aura plus les moyens de contrer l'affaire. Voilà pourquoi l'argument du consentement individuel ne tient pas.  
 
Revoyez bienvenue à gattaca.


 :jap: y'a du vrai. Après, la différence entre l'eugénisme et le transhumanisme, c'est que le premier est irréversible, et peut se réveler dangereux pour la survie de l'espèce (perte de diversité génétique).

n°40534399
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-12-2014 à 15:23:55  profilanswer
 

C'est vrai :jap:


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR