Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°38690726
GarouWarri​or
Posté le 01-07-2014 à 14:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

La contrepartie c'est de laisser un pouvoir bien trop important à des gens dont le seul intérêt est le profit. Ce pouvoir c'est celui de modeler les envies des citoyens. C'est le piège avec la notion de liberté toujours mise en avant dans ce débat : nous gardons la liberté d'acheter ou non, mais entre temps on nous a imposé l'envie d'acheter. Qu'est-ce que ça veut dire être libre si d'autres décident de nos envies ?  

La publicité introduit un biais à la concurrence et freine l'innovation en augmentant le coût d'introduction des nouveautés. Elle tord les médias qui ont un double objectif : en plus de plaire aux spectateurs qui doivent effectivement choisir de regarder une chaîne télé, ils doivent optimiser le rendement de la publicité qu'ils diffusent. C'est le fameux temps de cerveau disponible. Ils revendiquent de ramollir les cerveaux, et face à ça on ne voit que deux réactions : ceux qui trouvent que les experts et le 13h de Tf1 c'est très bien (mon cerveau n'est pas ramolli, c'est mon choix),  et ceux qui disent que puisqu'ils ne le regardent pas les autres n'ont qu'à faire pareil (ils sont cons c'est de leur faute).  

Je ne veux pas que la raison préside à toutes mes décisions. Je veux seulement qu'on ne modifie pas sciemment mon esprit et celui de mes concitoyens dans le but de réaliser les objectifs d'une poignée de puissants. Ça sonne paranoïaque dit comme ça et pourtant c'est ce que c'est, ouvertement.

[:herr muller:2]  

mood
Publicité
Posté le 01-07-2014 à 14:51:15  profilanswer

n°38690884
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2014 à 15:00:48  answer

GarouWarrior a écrit :

Ok, donc les clichés intégrés et véhiculés, ce n'est pas sexiste puisque ça existe en vrai.  [:zedlefou:1]  
Et puis tu as les clichés acceptables, comme le rose et les filles, et ceux moins acceptables tel la nourriture ( :??: ).

Et puis si le marketing a une cible et que ça marche, alors c'est pas sexiste.  

Non mais sérieux, c'est quoi cette logique ?

[:jimbofarrar:3]  

Ba oui, désolé de dire qu'assimiler le rose aux filles n'est pas spécialement sexiste non, J'imagine que t'a au moins une chose rose qui t'appartient, t'es sexiste? Juste pour savoir hein? Perso je suis un garçon, j'ai du rose, je suis sexiste aussi? Comment ça marche dans ces cas la? Une pub pour une chemise rose chez Celio c'est sexiste?

Le marketing, ça veut dire ce que ça veut dire oui, si tu ne fais pas de différence entre de la pub ciblé et du marketing, c'est exactement ce que je te disais hier: ta définition du sexisme est trop large et met en avant des discriminations la ou il y en a pas.

Je te retourne la question, c'est quoi cette logique de dire "c'est rose, on dit Mesdames dans le texte ==> c'est sexiste" ???

n°38690910
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2014 à 15:02:38  answer

Cardelitre a écrit :

Pour que ce soit sexiste il faut qu'il y ait discrimination quelque part, il faut que quelqu'un soit lésé dans l'histoire. Or là même si c'est un cliché complet et un discours complètement con, il n'y a aucune discrimination. Tu es parfaitement libre d'acheter ou pas ce machin, ou un autre grill tout ce qu'il y a de plus non-girly et non-rose. On ne te demande même pas d'être d'accord avec la pub. Personne n'est lésé ici.

+1, je ne dis pas que le discours est pas cliché (il l'est clairement), mais ça ne signifie pas que c'est sexiste pour autant.

MrGnou a écrit :

Ah non, le sexisme ici c'est tout ce qui fait la différence entre les deux sexes  [:casediscute] Et le sexisme c'est ""mal"".

Wai voila, comme d'hab  :jap:

n°38693994
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 01-07-2014 à 18:26:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

La contrepartie c'est de laisser un pouvoir bien trop important à des gens dont le seul intérêt est le profit. Ce pouvoir c'est celui de modeler les envies des citoyens. C'est le piège avec la notion de liberté toujours mise en avant dans ce débat : nous gardons la liberté d'acheter ou non, mais entre temps on nous a imposé l'envie d'acheter. Qu'est-ce que ça veut dire être libre si d'autres décident de nos envies ?  

Le piège avec la notion de liberté, c'est surtout que tu n'es jamais assez libre aux yeux de ton détracteur. Si tes choix ne lui plaisent pas, c'est parce que tu es manipulé et que tu n'es pas vraiment libre. Du coup tes choix n'ont plus de valeur et ta liberté peut être piétinée au nom de la liberté. Vieux comme le monde.  

hephaestos a écrit :

La publicité introduit un biais à la concurrence et freine l'innovation en augmentant le coût d'introduction des nouveautés.

:ouch:  
L'interdiction de publicité la freinerait infiniment plus. Qui oserait entreprendre, en sachant qu'il n'y a que très peu de moyen de rencontrer son public? Aucune raison de créer lorsqu'on ne peut pas faire savoir que l'on a créé, et donc rentabiliser l'argent dépensé pour l'innovation. Une grande partie de l'internet créatif tel que nous le connaissons ne serait pas possible. Comment un jeune artiste/talent pourrait payer l'hébergement pour son blog sans pub? Comment ferait-il pour faire connaitre ses créations/ ses produits sans pub? Comment feraient tous ces créatifs qui dépendent de la flopée de moyens techniques/de logiciels qui ont été développés à l'aide de modèles économiques basés sur la pub?

hephaestos a écrit :

Elle tord les médias qui ont un double objectif : en plus de plaire aux spectateurs qui doivent effectivement choisir de regarder une chaîne télé, ils doivent optimiser le rendement de la publicité qu'ils diffusent. C'est le fameux temps de cerveau disponible. Ils revendiquent de ramollir les cerveaux, et face à ça on ne voit que deux réactions : ceux qui trouvent que les experts et le 13h de Tf1 c'est très bien (mon cerveau n'est pas ramolli, c'est mon choix),  et ceux qui disent que puisqu'ils ne le regardent pas les autres n'ont qu'à faire pareil (ils sont cons c'est de leur faute).  

Je ne veux pas que la raison préside à toutes mes décisions. Je veux seulement qu'on ne modifie pas sciemment mon esprit et celui de mes concitoyens dans le but de réaliser les objectifs d'une poignée de puissants. Ça sonne paranoïaque dit comme ça et pourtant c'est ce que c'est, ouvertement.

Je suis d'accord qu'il y a quelques domaines qui doivent être préservés de la pub. L'information par exemple. Cela va sans dire que si l'information qui te parvient est déformée par des considérations mercantiles, tu ne disposes pas d'un choix éclairé.
Hors de ces cas bien spécifiques, et une fois que tu as toutes les informations à ta disposition, il est normal de te proposer d'acheter ce que d'autres personnes fabriquent. Sinon ces personnes ne le fabriqueront pas. Ne seront pas payées pour ce faire. Que feront-elles?

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°38694320
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-07-2014 à 18:50:05  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Le piège avec la notion de liberté, c'est surtout que tu n'es jamais assez libre aux yeux de ton détracteur. Si tes choix ne lui plaisent pas, c'est parce que tu es manipulé et que tu n'es pas vraiment libre. Du coup tes choix n'ont plus de valeur et ta liberté peut être piétinée au nom de la liberté. Vieux comme le monde.  

N'importe quoi, ça n'a rien à voir avec ce que je dis.

CyrilleTelmer a écrit :

:ouch:  
L'interdiction de publicité la freinerait infiniment plus. Qui oserait entreprendre, en sachant qu'il n'y a que très peu de moyen de rencontrer son public? Aucune raison de créer lorsqu'on ne peut pas faire savoir que l'on a créé, et donc rentabiliser l'argent dépensé pour l'innovation. Une grande partie de l'internet créatif tel que nous le connaissons ne serait pas possible. Comment un jeune artiste/talent pourrait payer l'hébergement pour son blog sans pub? Comment ferait-il pour faire connaitre ses créations/ ses produits sans pub? Comment feraient tous ces créatifs qui dépendent de la flopée de moyens techniques/de logiciels qui ont été développés à l'aide de modèles économiques basés sur la pub?

Il y a une solution assez simple à ce problème, parce qu'effectivement la publicité en tant que vecteur d'information commerciale est utile. Ce qui est néfaste c'est la manipulation. Plutôt que d'interdire la pub complètement, ce qu'il faudrait c'est interdire toutes les formes intrusives de publicité, tout ce qui vise à provoquer chez son publique une émotion. Des pubs de type google, partout. Des affiches en noir et blanc avec 5 lignes de texte. Déjà quand on aura viré des publicités les images et les musiques on aura nettement réduit leur impact émotionnel, et on n'aura touché en rien à leur rôle d'information commerciale.

Quant aux systèmes commerciaux fondés sur la pub, ils trouveront un autre modèle économique, il en existe un paquet dans tous les domaines qui utilisent la pub.

CyrilleTelmer a écrit :

Hors de ces cas bien spécifiques, et une fois que tu as toutes les informations à ta disposition, il est normal de te proposer d'acheter ce que d'autres personnes fabriquent. Sinon ces personnes ne le fabriqueront pas. Ne seront pas payées pour ce faire. Que feront-elles?

Je ne comprends pas ce que tu dis ? Tu crains que si on enlève la pub, les gens ne consommeront plus ?

n°38696473
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2014 à 20:40:22  profilanswer

Si t'enlèves la pub on peut fermer la section apple :(

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38696836
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2014 à 21:02:39  profilanswer

Un truc intéressant sur France 4 à propos du harcèlement de rue.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38697027
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 01-07-2014 à 21:15:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Si t'enlèves la pub on peut fermer la section apple :(

Mais non ne t'inquiète pas tous le gens hypes seront dans le coup pour le bouche à oreilles

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°38709951
hephaestos
Posté le 02-07-2014 à 18:20:32  profilanswer

Les lignes continuent de bouger dans cette communauté malade qu'est l'e-sport.

http://m.pcgamer.com/uk/2014/07/02 [...] ournament/

n°38710021
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-07-2014 à 18:26:28  profilanswer

dans l'esport en règle géneral, je vois des tournois réservés aux femmes depuis pas mal de temps

après il me semble que la plupart des tournois sont ouverts aux 2 sexes

mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 18:26:28  profilanswer

n°38711878
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-07-2014 à 20:47:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les lignes continuent de bouger dans cette communauté malade qu'est l'e-sport.  

http://m.pcgamer.com/uk/2014/07/02 [...] ournament/

ah ouais, quand même [:delarue5]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°38712039
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-07-2014 à 21:00:50  profilanswer

ça me choque pas énormément, on avait discuté ici de la raison des compétitions non mixtes à propos de certains sports ou activités compétitives, et il en était ressorti un des points qu'utilise cette organisation pour se défendre :

Citation :

1 - promoting female players. We know that e-Sports is largely dominated by male players and females players are actually a portion of the overall player base. By hosting a female-only competition, we strive to promote female gaming on a global scale

Comme le dit l'article on comprend par contre pas trop le point 2, ni pourquoi certains jeux n'ont pas de compétition féminine.

Message édité par tamino le 02-07-2014 à 21:00:58
n°38712088
Heartquake
resté confiné
Posté le 02-07-2014 à 21:05:05  profilanswer

Ca ne promeut pas, ça marginalise.

n°38712301
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-07-2014 à 21:21:07  profilanswer

Heartquake a écrit :

Comme je disais le débat a déjà eu lieu. Dans un domaine à majorité de pratiquants masculins, ya bien plus de chances de trouver des talents masculins. Du coup le risque de compétitions mixtes c'est de se retrouver de fait avec uniquement des hommes et donc très peu promouvoir l'activité auprès des femmes. Faire des compétitions féminines c'est forcément donner plus de place à celles-ci. ça se défend je trouve.

Aprés bien sûr ça peut être gonflant de voir des compétitions non mixtes dans des domaines où la biologie des uns et des unes n'intervient à priori pas pour donner un quelconque avantage. Sûrement que le mieux ce serait des compétitions non mixte et des compétitions mixtes, pour que si la sauce prend chez ces dames, naturellement la transition se fasse vers des compétitions mixtes.

Actuellement dans starcraft 2 les compétitions sont mixtes (pour la plupart en tout cas je pense) et la seule participante au niveau international est un ancien participant :o.

Message édité par tamino le 02-07-2014 à 21:27:34
n°38712379
Fantryt
Posté le 02-07-2014 à 21:26:21  profilanswer

Je lurke vite fait ce topic. Du coup j'ai pensé à vous. :o (désolé pour les anglophobes)

http://d3dsacqprgcsqh.cloudfront.net/photo/aYb9yNv_700b_v2.jpg

http://9gag.com/gag/aYb9yNv

n°38712391
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-07-2014 à 21:27:24  profilanswer

puisque ça n'a pas l'air clair pour tout le monde : ce qui est reproché ici est la compétition "males only" et accessoirement le fait que les compétitions masculines et féminines n'ont pas les mêmes jeux.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 02-07-2014 à 21:29:09

---------------
n°38712441
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-07-2014 à 21:30:51  profilanswer

Misssardonik a écrit :

puisque ça n'a pas l'air clair pour tout le monde : ce qui est reproché ici est la compétition "males only" et accessoirement le fait que les compétitions masculines et féminines n'ont pas les mêmes jeux.

Et ils ont répondu sur le "males only" qu'il y a des tournois "females only", dans un souci de promotion de l'esport féminin.  

Comme je le dis, et comme le souligne l'article, c'est bien gentil mais effectivement ce serait plus cohérent si les mêmes jeux étaient jouées par les deux sexes.

n°38712467
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-07-2014 à 21:33:00  profilanswer

en quoi les tounois males only promeuvent l'esport féminin ?

---------------
n°38712482
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-07-2014 à 21:34:08  profilanswer

Ce qui promeut l'esport féminin ce sont les tournois females only...

Cela dit je défends pas forcément cette position, je dis qu'elle se tient, en expliquant un peu plus haut. Faire des compétitions mixtes en disant que c'est super, pas sexiste, égalitaire c'est gentil, sauf si concrètement ça donne des compétitions uniquement masculines.

Message édité par tamino le 02-07-2014 à 21:36:06
n°38712570
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-07-2014 à 21:40:06  profilanswer

[:klemton] ok mais c'est pas ça la question. Mes posts et l'article cité doivent pas s'afficher pareil sur mon PC que sur le tien, je suppose. J'insiste pas.

Message édité par Misssardonik le 02-07-2014 à 21:40:38

---------------
n°38712585
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-07-2014 à 21:40:53  profilanswer

Oué voilà ok :).

n°38715701
hephaestos
Posté le 03-07-2014 à 07:07:34  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ah ouais, quand même [:delarue5]

Heartquake a écrit :

Ouais enfin il suffit de se renseigner un peu pour voir que les organisateurs de ces tournois ne demandent que ça d'être à la pointe du progrès social ! C'est ce qui ressort de l'article, ils veulent faire au mieux mais ils se retrouvent à devoir choisir entre faire des compétitions mixtes d'où les filles seront pour le moment écartées parce qu'elles sont moins fortes à l'heure actuelle, ou des compétitions séparées sexistes. Là les organisateurs expliquent que c'est pour coller aux habitudes du sport tout court qu'ils ont choisi ce mode de fonctionnement. Et comme le rappelle tamino, la plupart des tournois d'e-sport sont déjà mixtes.

La solution des échecs de faire des tournois mixtes et des tournois réservé aux femmes est terriblement hypocrite.  

Néanmoins, ce qui ressort de l'article c'est qu'il suffit de quelques posts sur facebook pour faire changer ça, personne ne refuse aux filles une quelconque légitimité dans le milieu !

n°38715708
hephaestos
Posté le 03-07-2014 à 07:11:39  profilanswer

Misssardonik a écrit :

en quoi les tounois males only promeuvent l'esport féminin ?

C'est une question d'équité, si tu fais des tournois réservés aux femmes c'est logique qu'il y ait en contrepartie des tournois réservés aux hommes. C'est pour ça qu'ils parlent du sport tout court comme référence, parce que c'est la logique dans le sport : on ne part pas du principe qu'un genre est plus ou moins fort que l'autre, seulement on fait des compétitions séparées pour que chacun se mesure à un adversaire comparable.

Là c'est particulièrement maladroit du fait que les jeux ne sont pas les même pour un genre et pour l'autre. Je pense qu'ils ont compris le message.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 03-07-2014 à 07:13:38
n°38716274
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-07-2014 à 09:19:58  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Si tu as pas assez de participant(e)s pour faire un tournoi sur un jeu bah tu le fais pas :spamafote: Après ils ont une organisation et une logistique à faire. Ils ont des tournois à faire et faut des joueurs pour ca.

Ensuite pour le :

Citation :

Si tu fais des tournois mixtes les nanas passent pas les qualif' donc 0 visibilité dans tous les cas.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°38717145
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-07-2014 à 10:35:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est une question d'équité, si tu fais des tournois réservés aux femmes c'est logique qu'il y ait en contrepartie des tournois réservés aux hommes. C'est pour ça qu'ils parlent du sport tout court comme référence, parce que c'est la logique dans le sport : on ne part pas du principe qu'un genre est plus ou moins fort que l'autre, seulement on fait des compétitions séparées pour que chacun se mesure à un adversaire comparable.

Tu dis que la solution employée aux échecs est terriblement hypocrite, pourtant c'est quoi ta dernière phrase là, si ce n'est de l'hypocrisie ? Si on sépare les genres pour que chacun se mesure à un adversaire comparable, c'est bien que sans cette séparation il y aurait une différence de niveau, ie que le niveau des femmes est inférieur à celui des hommes.  
On ne peut pas en même temps faire une séparation en fonction du genre et dire qu'il n'y a pas un genre plus fort que l'autre.

Qu'est-ce qu'il faut faire de ce constat de disparité de niveau ? perso je n'ai pas vraiment d'avis dessus. Est-ce que les compétitions réservées aux femmes sont une bonne idée ? j'en sais rien, d'un côté ça fait un peu de visibilité, de l'autre on peut aussi voir ça comme une simple compétition bas niveau avec seulement des femmes, qui n'intéressera pas forcément plus les gens que n'importe quelle autre compétition bas niveau (mixte).

Mais en tout cas, je ne vois aucune raison d'interdire les compétitions haut niveau (de fait majoritairement occupées par des hommes) aux femmes, bien au contraire je trouve ça nocif.

---------------
n°38717418
hephaestos
Posté le 03-07-2014 à 10:51:59  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Tu dis que la solution employée aux échecs est terriblement hypocrite, pourtant c'est quoi ta dernière phrase là, si ce n'est de l'hypocrisie ? Si on sépare les genres pour que chacun se mesure à un adversaire comparable, c'est bien que sans cette séparation il y aurait une différence de niveau, ie que le niveau des femmes est inférieur à celui des hommes.
On ne peut pas en même temps faire une séparation en fonction du genre et dire qu'il n'y a pas un genre plus fort que l'autre.

Ah oui c'est très hypocrite aussi, mais au moins c'est équitable. Ça consiste à dire qu'il y a des différences mais on ne dit pas qui est plus fort que l'autre, si ça se trouve ce sont les femmes qui sont meilleures au football du coup on leur interdit de jouer dans les équipes des hommes. Je ne suis pas sûr de ce que je préfère comme solution moi non plus, simplement présenter le cas des échecs (qui est par ailleurs le mode de fonctionnement largement adopté dans les compétitions d'e-sport) comme un exemple à suivre me parait délicat, l'équité est quand même un principe essentiel dans le sport.

Misssardonik a écrit :

Qu'est-ce qu'il faut faire de ce constat de disparité de niveau ? perso je n'ai pas vraiment d'avis dessus. Est-ce que les compétitions réservées aux femmes sont une bonne idée ? j'en sais rien, d'un côté ça fait un peu de visibilité, de l'autre on peut aussi voir ça comme une simple compétition bas niveau avec seulement des femmes, qui n'intéressera pas forcément plus les gens que n'importe quelle autre compétition bas niveau (mixte).

Mais en tout cas, je ne vois aucune raison d'interdire les compétitions haut niveau (de fait majoritairement occupées par des hommes) aux femmes, bien au contraire je trouve ça nocif.

Je trouve ça con aussi.

Moi ce que je vois dans ce cas particulier, c'est que ce fameux milieux sexiste qu'est le milieu du jeu vidéo prend des décisions sexistes quand il essaye de faire comme le vrai sport. Ce que je vois c'est que dans l'immense majorité des compétitions e-sport les femmes sont autorisées, et qu'il va suffire de quelques articles et de quelques discussion au sein de la communauté pour que cet incident précis, dont des équivalents se produisent tout le temps dans les sports traditionnels, soit considéré comme une erreur et ne se reproduise plus. Ce que je vois c'est que la communauté de l'e-sport porte une attention sérieuse à cette question et fait ce qu'elle peut pour traiter le problème avec justice, pour valoriser l'égalité des sexes.

Je suis fier, en tant que membre de cette communauté, de la façon dont Scarlett est considérée dans le monde de l'e-sport, je pense que le traitement dont elle bénéficie est symptomatique du fait que ce milieu est largement en avance sur le reste de la société sur ces questions.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 03-07-2014 à 10:55:27
n°38717519
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 10:59:21  answer

hephaestos a écrit :

Ah oui c'est très hypocrite aussi, mais au moins c'est équitable. Ça consiste à dire qu'il y a des différences mais on ne dit pas qui est plus fort que l'autre, si ça se trouve ce sont les femmes qui sont meilleures au football du coup on leur interdit de jouer dans les équipes des hommes. Je ne suis pas sûr de ce que je préfère comme solution moi non plus, simplement présenter le cas des échecs (qui est par ailleurs le mode de fonctionnement largement adopté dans les compétitions d'e-sport) comme un exemple à suivre me parait délicat, l'équité est quand même un principe essentiel dans le sport.

Dans le sport, y'a une logique à séparer homme et femme car les capacités physique ne sont globalement pas les mêmes.
En e-sport, a part la différence de niveau qu'il peut y avoir (comme il peut y avoir entre 2 mecs), il n'y a pas vraiment de raison de séparer les compétitions.

'fin le plus simple est d'ouvrir toute les compétitions à tout le monde et de voir ce qui en ressort.  

n°38717584
hephaestos
Posté le 03-07-2014 à 11:03:48  profilanswer

Au risque de me répéter, c'est le cas de l'immense majorité des compétitions d'e-sport, et effectivement les femmes y sont très peu représentées.

n°38717760
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-07-2014 à 11:13:06  profilanswer

Quand c'est le cas il y a que des mecs qui en ressortent :spamafote: On peut disserter sur les raisons de ce résultat mais tant qu'on aura pas un plus gros pool de joueuses on pourra pas tirer de conclusion sur la validité de cette séparation homme/femme en terme de capacité. Et pour avoir un plus gros pool de joueuses bah faut les attirer. Et on le fait en leur donnant de la visibilité. D'où la séparation actuelle.

Message édité par MrGnou le 03-07-2014 à 11:13:43

---------------
n°38717955
Da_Edge
HFR BS
Posté le 03-07-2014 à 11:23:59  profilanswer

Non mais c'est absurde de séparer les garçons et les filles pour des jeux vidéo. Ca ne requiert aucune capacité physique.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°38717982
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-07-2014 à 11:25:27  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Non mais c'est absurde de séparer les garçons et les filles pour des jeux vidéo. Ca ne requiert aucune capacité physique.

[:prozac]

Ca ne requiert pas de force ou de cardio mais ca monopolise beaucoup d'autre capacité physique.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 03-07-2014 à 11:28:54

---------------
n°38718083
Coyote a f​oie jaune
Posté le 03-07-2014 à 11:29:57  profilanswer

Faut pas pousser non plus.  [:casediscute]

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°38718121
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-07-2014 à 11:31:45  profilanswer

Et surtout, pour la 20ième fois, concrètement ne pas séparer garçons et filles ça aurait simplement pour effet de n'avoir aucune fille dans les compétitions. Super.

n°38718226
Da_Edge
HFR BS
Posté le 03-07-2014 à 11:37:45  profilanswer

MrGnou a écrit :

[:prozac]  

Ca ne requiert pas de force ou de cardio mais ca monopolise beaucoup d'autre capacité physique.

Tu as des études qui indiquent que la synchronisation du pouce et de l'index chez les filles est moins performante ? :o

tamino a écrit :

Et surtout, pour la 20ième fois, concrètement ne pas séparer garçons et filles ça aurait simplement pour effet de n'avoir aucune fille dans les compétitions. Super.

En quoi ? Les gameuses sont moins fortes que les gameurs ?

---------------
n°38718321
hephaestos
Posté le 03-07-2014 à 11:42:36  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Ben, concrètement, oui. J'ai l'impression de me répéter, mais les compétitions mixtes sont les plus courantes, et effectivement les filles y sont rapidement éliminées pour la plupart.

n°38718323
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-07-2014 à 11:42:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Un truc intéressant sur France 4 à propos du harcèlement de rue.

Tu parles de Cam Clash ?  

n°38718357
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-07-2014 à 11:44:45  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Je pense que potentiellement ya pas de raison qu'une fille soit moins forte qu'un gars dans les JV. Le problème est sûrement une question d'échantillon. Si t'as 1 million de gars qui jouent à tel jeu et 100 000 filles, t'as bien plus de chances de trouver des talents parmi les 1 million : les meilleurs parmi un million seront plus forts que les meilleures parmi 100 000. Et je soupçonne que le ratio h/f est encore au dessus de ça. Donc concrètement actuellement oui, les gamers de haut niveau sont plus forts que les gameuses de haut niveau.

Du coup cercle vicieux : des compétitions mixtes sans filles par ce que pas assez de joueuses, pas de visibilités pour ces dernières, ça ne promeut pas l'activité auprès des filles etc...

Comme je dis je ne sais pas ce qui est le mieux non plus, mais le raisonnement de faire des tournois non mixtes pour cette raison est pas forcément débile ou sexiste. J'aime bien l'idée de tournois uniquement féminin et de tournois mixtes (donc pas de tournois masculins), sauf que pour le coup c'est un peu injuste : si une fille très forte arrive dans le paysage, elle pourra participer à tous les tournois pour plus de gains, et pas les hommes.

Ce qui est débile par contre et là je crois que tout le monde est d'accord, c'est de faire un tournois masculin d'hearthstone sans tournois féminin à côté. Indéfendable.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-07-2014 à 11:46:51
n°38718382
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 11:46:02  answer

Il est vrai que, pour avoir suivi pas mal de compétitions E-Sport, la gente féminine est très peu représentées et ce dans des tournois mixtes (j'avais jamais entendu parler avant de tournois non mixtes avant :pfff: ).

n°38718391
Da_Edge
HFR BS
Posté le 03-07-2014 à 11:46:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben, concrètement, oui. J'ai l'impression de me répéter, mais les compétitions mixtes sont les plus courantes, et effectivement les filles y sont rapidement éliminées pour la plupart.

Non mais à entrainement et temps de jeu égal, les filles sont aussi bonnes que les mecs. Pour le reste ce sont les aléas de la compétition, je vois pas en quoi c'est un problème qu'elles se fassent éliminer rapidement, ça arrive à des mecs aussi.

---------------
n°38718405
aurane
Posté le 03-07-2014 à 11:47:18  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Tu as des études qui indiquent que la synchronisation du pouce et de l'index chez les filles est moins performante ? :o

De ce que j'en sais, ça demande pas que la synchronisation sur certain jeu, ça demande de la précision dans les réflexes, une bonne spatialisation des informations visuelles, et une bonne coordination. Me semble que j'avais lu ça sur des chirurgiens qui jouait au non au jeux vidéos (et leurs performance). Et ça me semble assez logique non?
Après je suis vraiment pas spécialiste du domaine.

n°38718411
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-07-2014 à 11:47:52  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

Faut pas pousser non plus.  [:casediscute]

Réflexe, coordination, acuité visuel, gestion du stess et de la concentration. Le progaming demande des qualités physiques pointues. Pas pour rien que sur SC2 les meilleurs sont très jeunes. Ca décline très vite avec l'age.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)