| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Auteur | Sujet : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération |
|---|---|
GarouWarrior | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-07-2014 à 14:51:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2014 à 15:00:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-07-2014 à 15:02:38 ![]()
|
CyrilleTelmer magical négro |
--------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Je ne comprends pas ce que tu dis ? Tu crains que si on enlève la pub, les gens ne consommeront plus ?
|
cd5 / g r e w t | Si t'enlèves la pub on peut fermer la section apple --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Un truc intéressant sur France 4 à propos du harcèlement de rue. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Les lignes continuent de bouger dans cette communauté malade qu'est l'e-sport. http://m.pcgamer.com/uk/2014/07/02 [...] ournament/ |
poutrella Contributeur net | dans l'esport en règle géneral, je vois des tournois réservés aux femmes depuis pas mal de temps
|
Publicité | Posté le 02-07-2014 à 18:26:28 ![]() ![]() |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Heartquake resté confiné |
tamino master proxy 2 gates |
Message édité par tamino le 02-07-2014 à 21:27:34 |
Fantryt | Je lurke vite fait ce topic. Du coup j'ai pensé à vous. |
Misssardonik prévisible a posteriori | puisque ça n'a pas l'air clair pour tout le monde : ce qui est reproché ici est la compétition "males only" et accessoirement le fait que les compétitions masculines et féminines n'ont pas les mêmes jeux. Message cité 2 fois Message édité par Misssardonik le 02-07-2014 à 21:29:09 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
|
Misssardonik prévisible a posteriori | en quoi les tounois males only promeuvent l'esport féminin ? --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
tamino master proxy 2 gates | Ce qui promeut l'esport féminin ce sont les tournois females only...
Message édité par tamino le 02-07-2014 à 21:36:06 |
Message édité par Misssardonik le 02-07-2014 à 21:40:38 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
tamino master proxy 2 gates | Oué voilà ok |
|
Là c'est particulièrement maladroit du fait que les jeux ne sont pas les même pour un genre et pour l'autre. Je pense qu'ils ont compris le message. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 03-07-2014 à 07:13:38 |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Ah oui c'est très hypocrite aussi, mais au moins c'est équitable. Ça consiste à dire qu'il y a des différences mais on ne dit pas qui est plus fort que l'autre, si ça se trouve ce sont les femmes qui sont meilleures au football du coup on leur interdit de jouer dans les équipes des hommes. Je ne suis pas sûr de ce que je préfère comme solution moi non plus, simplement présenter le cas des échecs (qui est par ailleurs le mode de fonctionnement largement adopté dans les compétitions d'e-sport) comme un exemple à suivre me parait délicat, l'équité est quand même un principe essentiel dans le sport.
Moi ce que je vois dans ce cas particulier, c'est que ce fameux milieux sexiste qu'est le milieu du jeu vidéo prend des décisions sexistes quand il essaye de faire comme le vrai sport. Ce que je vois c'est que dans l'immense majorité des compétitions e-sport les femmes sont autorisées, et qu'il va suffire de quelques articles et de quelques discussion au sein de la communauté pour que cet incident précis, dont des équivalents se produisent tout le temps dans les sports traditionnels, soit considéré comme une erreur et ne se reproduise plus. Ce que je vois c'est que la communauté de l'e-sport porte une attention sérieuse à cette question et fait ce qu'elle peut pour traiter le problème avec justice, pour valoriser l'égalité des sexes. Je suis fier, en tant que membre de cette communauté, de la façon dont Scarlett est considérée dans le monde de l'e-sport, je pense que le traitement dont elle bénéficie est symptomatique du fait que ce milieu est largement en avance sur le reste de la société sur ces questions. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 03-07-2014 à 10:55:27 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2014 à 10:59:21 ![]()
|
|
Message édité par MrGnou le 03-07-2014 à 11:13:43 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Da_Edge HFR BS | Non mais c'est absurde de séparer les garçons et les filles pour des jeux vidéo. Ca ne requiert aucune capacité physique. --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Ca ne requiert pas de force ou de cardio mais ca monopolise beaucoup d'autre capacité physique. Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 03-07-2014 à 11:28:54 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Coyote a foie jaune | Faut pas pousser non plus. --------------- Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse. |
|
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
|
zyx NCC - 1701 |
|
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 03-07-2014 à 11:46:51 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2014 à 11:46:02 ![]() Il est vrai que, pour avoir suivi pas mal de compétitions E-Sport, la gente féminine est très peu représentées et ce dans des tournois mixtes (j'avais jamais entendu parler avant de tournois non mixtes avant |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
aurane |
|
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé | [Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant |
| besoin d'infos sur mes droits face à un huissier | Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles |
| Droits de douane envoi Etats Unis... | le femmes cougars |
| Les femmes fontaines | Vos pires experiences de travail |
| les femmes rondes | aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres |
| Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | |