Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°37127275
Alanina
Posté le 13-02-2014 à 12:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouzone a écrit :

Il faut prendre le mot handicap au sens premier.

Dans une configuration full mixte comme tu le souhaite être une femme est un handicap sérieux en athlétisme, tu n'atteindra jamais de finale (concurrencé par des sportifs meilleurs naturellement).

Moi, c'est sur, je suis asthmatique. Si j'étais un homme, dans une course avec des femmes même moyennes je n'atteindrait jamais la finale non plus.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 12:14:01  profilanswer

n°37127298
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-02-2014 à 12:16:00  profilanswer

Alanina a écrit :

Pourquoi pas ? je pense que le principal obstacle est une considération sociale. Et que traiter les femmes comme des handicapées est franchement insultant. "Oh... je veux pas concourir contre une femme/ un unijambiste, c'est pas juste pour ille !"

Ah c'était pas un troll ta première intervention sur le sujet...

Considération sociale ? N'importe quoi. Rendre mixtes toute les compétitions sportives ce serait de fait exclure les femmes du sport en réalité. Pour moi c'est vraiment le féminisme imbécile ça, qui refuse d'acter la réalité.

Par contre dans toute les disciplines où les différences physiologiques s'estompent ou sont nulles, je vois pas pourquoi y aurait pas mixité bien sûr. J'en vois pas la comme ça dans le sport, mais par exemple les compétitions d'echecs c'est mixte j'espère ? (et encore, là se pose un autre souci peut être : si les femmes sont sans aucun doute autant capables que les hommes dans cette discipline, le fait que beaucoup plus d'hommes s'y adonnent permet de sélectionner des gens vraiment doués, et donc possible que des compétitions mixtes soient défavorables aux femmes)

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 13-02-2014 à 12:28:17
n°37127299
mouzone
Membre
Posté le 13-02-2014 à 12:16:01  profilanswer

Alanina a écrit :

Moi, c'est sur, je suis asthmatique. Si j'étais un homme, dans une course avec des femmes même moyennes je n'atteindrait jamais la finale non plus.

Il ne faut pas faire de cas isolés c'est une question de représentativité.

Pour le 100M si tu fais de la mixité tu ne verra jamais courir de femme ou d'handi.

Est-ce que c'est ton souhait Alanina ?

Les hommes ont naturellement des muscles de haut de corps plus développé + moins de gras. Par ailleurs ils sont plus grands en moyenne.
Il ne faut pas nier ces différences anatomiques et non sociales. :sweat:

Message édité par mouzone le 13-02-2014 à 12:18:38
n°37127300
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-02-2014 à 12:16:03  profilanswer

Alanina a écrit :

Et donc, on doit faire des courses de Noirs, et des courses de Blancs ?

La différence n'est pas assez significative amha: ya bien des Blancs qui font le 100m en moins de 10s, de plus ça introduirait une granularité trop importante dans l'organisation des compétitions (pro ou amateures).
Mais pour aller au bout du raisonnement, non ça me choquerait pas que femmes et hommes soit mélangés dans des compét de tir par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par The_Declaration le 13-02-2014 à 12:17:51
n°37127383
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-02-2014 à 12:25:19  profilanswer

Alanina a écrit :

Mais tu sais c'est bien ce qui se passe en pratique. Les jeunes gens frêles font moins souvent du sport en club que ceux en pleine bourre physique, les nains s'inscrivent rarement au basket et les grands maigres font rarement du judo.

Message édité par The_Declaration le 13-02-2014 à 12:25:47
n°37127439
GarouWarri​or
Posté le 13-02-2014 à 12:30:41  profilanswer

Pour les records, je ne sais pas, mais il y a des femmes qui gagnent des courses en bateau ou de rally auto.
Elles seraient surement un peu avantagées niveau poids pour faire de la F1 d'ailleurs.

The_Declaration a écrit :

Oui pour beaucoup de sports (handball, rugby, sports de combat) le deuxième chromosome X est bien un handicap, ça n'a rien d'insultant, ou alors tu as une très pauvre opinion des handicapés.  
Après on peux quand même faire de la mixité, mais ça veut dire que tu ne verras plus jamais une femme championne ou en sélection nationale dans beaucoup de sports, qu'au judo elles auront l'impression de se faire tripoter et que quand une fille voudra faire du handball en club elle cirera le banc 95% du temps. Mais bon si ça dérange pas les filles pourquoi pas.

Sauf peut-être en aïkido  :D

n°37127482
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 12:33:09  answer

GarouWarrior a écrit :

Sauf peut-être en aïkido  :D

On a dit sport de combat, pas spectacle de danseuses japonais. [:aloy]

n°37127490
GarouWarri​or
Posté le 13-02-2014 à 12:33:34  profilanswer

tamino a écrit :

Par contre dans toute les disciplines où les différences physiologiques s'estompent ou sont nulles, je vois pas pourquoi y aurait pas mixité bien sûr. J'en vois pas la comme ça dans le sport, mais par exemple les compétitions d'echecs c'est mixte j'espère ? (et encore, là se pose un autre souci peut être : si les femmes sont sans aucun doute autant capables que les hommes dans cette discipline, le fait que beaucoup plus d'hommes s'y adonnent permet de sélectionner des gens vraiment doués, et donc possible que des compétitions mixtes soient défavorables aux femmes)

Et alors ? Si elles sont moins nombreuses à jouer, c'est logique qu'elles soient moins nombreuses à gagner. Je ne vois pas où est le problème.  [:spamafote]  
Ce serait les faire jouer entre elles le vrai problème, car alors elles seraient vachement limitées en nombre et qualité d'adversaires (sans parler du sexisme).

n°37127493
Alanina
Posté le 13-02-2014 à 12:33:42  profilanswer

La différence n'est pas assez significative amha: ya bien des Blancs qui font le 100m en moins de 10s, de plus ça introduirait une granularité trop importante dans l'organisation des compétitions (pro ou amateures).
Mais pour aller au bout du raisonnement, non ça me choquerait pas que femmes et hommes soit mélangés dans des compét de tir par exemple.

Ok :-)

n°37127542
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-02-2014 à 12:37:25  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Et alors ? Si elles sont moins nombreuses à jouer, c'est logique qu'elles soient moins nombreuses à gagner. Je ne vois pas où est le problème.  [:spamafote]  
Ce serait les faire jouer entre elles le vrai problème, car alors elles seraient vachement limitées en nombre et qualité d'adversaires (sans parler du sexisme).

Le problème c'est que par exemple, chiffres totalement au pif hein, si aux echecs t'as 50% des hommes qui jouent, qui essayent, contre seulement 5% des femmes, t'auras beaucoup plus de chances de trouver/créer des génies de la discipline parmi les hommes. Et concrètement possible qu'aucune femme ne réussisse à se démarquer, créant aussi une sorte de cercle vicieux : peut être que ça encouragera pas plus de femmes à essayer. Mais je suis d'accord, là ça relève vraiment plus du choix de société de créer ou non des compétitions mixtes ou séparées. Aucune idée de ce qui est le mieux.

D'ailleurs sur les echecs me semble qu'on peut retomber un peu plus dans le sujet que les disciplines sportives. Par ce qu'on peut se demander pourquoi plus d'hommes y jouent. Est-ce qu'on cultive chez les garçons cet esprit guerrier de la confrontation, du duel, est-ce que c'est culturel, inné etc... :o

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 13-02-2014 à 12:42:12
mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 12:37:25  profilanswer

n°37127606
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-02-2014 à 12:41:57  profilanswer

tamino a écrit :

Le problème c'est que par exemple, chiffres totalement au pif hein, si aux echecs t'as 50% des hommes qui jouent, qui essayent, contre seulement 5% des femmes, t'auras beaucoup plus de chances de trouver/créer des génies de la discipline parmi les hommes. Et concrètement possible qu'aucune femme ne réussisse à se démarquer, créant aussi une sorte de cercle vicieux : peut être que ça encouragera pas plus de femmes à essayer. Mais je suis d'accord, là ça relève vraiment plus du choix de société de créer ou non des compétitions mixtes ou séparées. Aucune idée de ce qui est le mieux.

Personnellement je vois pas ce qui empêche une fille (à l'éducation non-genrée, par exemple) de s'identifier à Tony Parker ou Nikola Karabatic et d'essayer de les imiter. Mais la problématique que tu poses n'est pas inintéressante.

n°37127608
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-02-2014 à 12:42:01  profilanswer

En parlant de ça c'est pas Caster Semenya qui foutait la pilé complète sur le 800m (ça a baissé depuis d'ailleurs) grace à son XY camouflé ?
Elle cours en catégorie femme avec autorisation de l'IAAF d'ailleurs, mais j'ai plus en tête le pourquoi du comment

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°37127610
GarouWarri​or
Posté le 13-02-2014 à 12:42:10  profilanswer

tamino a écrit :

Il me semble que la mixité reste mieux. Si tu a des clubs d'échec féminins dans au pif 3% des villes françaises par manque d'adhérentes, contre 20% pour les clubs masculins, les femmes n'auront tout simplement pas l'occasion de s'y mettre. Une femme douée n'aura très vite plus d'adversaire à sa hauteur et progressera donc moins vite.  
Et puis c'est sexiste, donc c'est mal.  :p  

n°37127630
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-02-2014 à 12:44:13  profilanswer

Personnellement je vois pas ce qui empêche une fille (à l'éducation non-genrée, par exemple) de s'identifier à Tony Parker ou Nikola Karabatic et d'essayer de les imiter. Mais la problématique que tu poses n'est pas inintéressante.

Oui bien sûr. Mais je sais pas, ça pourrait décourager ? Enfin j'ai pas d'idée précise sur la question. Si ça se trouve les compétitions d'echecs sont mixtes ?

GarouWarrior a écrit :

Il me semble que la mixité reste mieux. Si tu a des clubs d'échec féminins dans au pif 3% des villes françaises par manque d'adhérentes, contre 20% pour les clubs masculins, les femmes n'auront tout simplement pas l'occasion de s'y mettre. Une femme douée n'aura très vite plus d'adversaire à sa hauteur et progressera donc moins vite.  
Et puis c'est sexiste, donc c'est mal.  :p  

Les clubs pourraient très bien être mixtes, mais pas les compétitions ? Tout comme rien n'empêche une joueuse de tennis de s'entraîner avec des hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 13-02-2014 à 12:44:36
n°37127758
napoleon d​ynabyte
Posté le 13-02-2014 à 12:55:10  profilanswer

The post content has been deleted

n°37127970
onina
Posté le 13-02-2014 à 13:11:52  profilanswer

Oh ça a été fait. Mais aux JO en 1992, c'est une femme qui a remporté la compet' mixte. Du coup, ils ont supprimé la compétition mixte.
Véridique, hein.  :D

n°37127992
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-02-2014 à 13:13:45  profilanswer

oui, je crois que les femmes sont meilleures en tir pour je ne sais plus quelle raison

meilleure vue ???

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 13-02-2014 à 13:13:53
n°37127995
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 13:13:53  answer

non, et? C'est un problème qu'une blague ne fasse pas rire tout le monde?

Ba du coup, t'es bien obligé de t'adapter à ton interlocuteur non?  

Rapport avec la choucroute? Sur un studio télé (c'est bien de ça qu'on parlait à la base) t'as aucune chance de te faire défoncer la gueule par un rustre à l'humour déficient.

Ba le rapport à la choucroute c'est que tu prétend qu'on a pas à s'adapter à son interlocuteur donc qu'une blague que tu fais à tes potes, tu peu la faire à n'importe qui en croisant les doigts pour qu'il ai le même humour que toi.

n°37128007
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 13:14:44  answer

Alanina a écrit :

Pourquoi pas ? je pense que le principal obstacle est une considération sociale. Et que traiter les femmes comme des handicapées est franchement insultant. "Oh... je veux pas concourir contre une femme/ un unijambiste, c'est pas juste pour ille !"

Faudrait demander aux principales intéressées, m'étonnerais que la plupart des femmes souhaites concourir avec des hommes.

n°37128044
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 13:17:11  answer

Si cette distinction existe et perdure, c'est forcément la faute des hommes, voyons.  [:junk1e:3]

n°37128093
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-02-2014 à 13:20:45  profilanswer

onina a écrit :

Oh ça a été fait. Mais aux JO en 1992, c'est une femme qui a remporté la compet' mixte. Du coup, ils ont supprimé la compétition mixte.

Impossible qu'ils aient supprimé la mixité pour une autre raison !!! Tu comprends une femme qui gagne une des 8 catégories, forcément le patriarcat ne pouvait laisser perdurer un tel affront. Il y a une petite ambiance topic "dissidence" ici :D

Message édité par MrGnou le 13-02-2014 à 13:24:58

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°37128278
napoleon d​ynabyte
Posté le 13-02-2014 à 13:34:40  profilanswer

The post content has been deleted

n°37128835
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-02-2014 à 14:13:06  profilanswer

euh non, soit on considère que y a pas de mal, tout ça c'est que de l'humour et que c'est au public d'une blague de faire la part des choses et on tolère les blagues sexistes/xénophobes/racistes/etc.
Soit on considère que ça vampirise l'esprit des faibles et blesse les populations concernées et on s'abstient, que ça soit à la télé ou à la machine à café.

Moi j'attends d'un présentateur à la télé qu'il soit politiquement correct. Je sais bien qu'être politiquement incorrect c'est le truc à la mode depuis que ce concept existe, en attendant la provocation est un art très facile qui ne sied pas, à mon avis de citoyen, à tous les rôles ; parmi lesquels ceux de présentateur, homme politique, instituteur ou policier.

n°37128842
hephaestos
Posté le 13-02-2014 à 14:13:39  profilanswer

Alanina a écrit :

Tu es sûr ? Ce n'est pas ce que j'ai lu...

Relis alors...

Alanina a écrit :

edit : FYP
et tu serais prêt à accepter qu'on se foute du sexe et qu'on regarde juste les performances, sans à priori ?

Ah ouais c'est à cause de la pression sociale que le meilleur homme met quasiment 1s dans la vue à la meilleure femme au 100m. Tu manques pas de souffle quand même...

Alanina a écrit :

Et donc, on doit faire des courses de Noirs, et des courses de Blancs ?

Puisqu'on te dit que ça nous fait chier de regarder les gonzesses faire du foot, c'est pareil de regarder les blancs courir le marathon [:zedlefou:1]

Message édité par hephaestos le 13-02-2014 à 14:21:44
n°37128871
hephaestos
Posté le 13-02-2014 à 14:15:34  profilanswer

onina a écrit :

Ben en même temps ça se comprend, si j'étais champion masculin de tir ça me foutrait les boules qu'on fasse une compétition mixte dans ma discipline alors que les filles gardent leur compétition à elle là où elles perdent !

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 13-02-2014 à 14:21:31
n°37129196
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-02-2014 à 14:31:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben en même temps ça se comprend, si j'étais champion masculin de tir ça me foutrait les boules qu'on fasse une compétition mixte dans ma discipline alors que les filles gardent leur compétition à elle là où elles perdent !

Mais ce serait pas vraiment recevable non ? On peut comprendre la non mixité dans des disciplines avec influence lourde des différences génétiques mâle/femelle mais à partir du moment où il n'y a pas de différence, pourquoi pas la mixité ?

Sauf si évidemment on montre que les femmes ont un avantage naturel au tir et que si l'épreuve devient mixte, les hommes en seraient exclus de fait. Dans ce cas on interdirait la mixité pour les mêmes raisons qu'en boxe.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 13-02-2014 à 14:32:57
n°37129365
GarouWarri​or
Posté le 13-02-2014 à 14:40:27  profilanswer

tamino a écrit :

Mais ce serait pas vraiment recevable non ? On peut comprendre la non mixité dans des disciplines avec influence lourde des différences génétiques mâle/femelle mais à partir du moment où il n'y a pas de différence, pourquoi pas la mixité ?

Sauf si évidemment on montre que les femmes ont un avantage naturel au tir et que si l'épreuve devient mixte, les hommes en seraient exclus de fait. Dans ce cas on interdirait la mixité pour les mêmes raisons qu'en boxe.

Mais c'est le cas ou pas ? J'ai jeté un oeil sur le net mais je n'ai rien vu à ce sujet.

n°37129399
hephaestos
Posté le 13-02-2014 à 14:42:46  profilanswer

tamino a écrit :

Il ne peut pas ne pas y avoir de différence. C'est une impossibilité statistiques, que deux groupes distincts aient une caractéristique strictement égale. Elle peut ne pas être significative, mais quand il s'agit de trouver le ou la meilleure parmi des milliards, pas significatif ça fait pas beaucoup.

Après, le sport n'est pas sensé être juste, on ne récompense pas un effort mais une performance. Mais à partir du moment où on veut faire des catégories hommes-femmes je ne vois pas de moyen juste et raisonnable de décider quel sport sera mixte.

n°37129408
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-02-2014 à 14:43:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi j'attends d'un présentateur à la télé qu'il soit politiquement correct. Je sais bien qu'être politiquement incorrect c'est le truc à la mode depuis que ce concept existe, en attendant la provocation est un art très facile qui ne sied pas, à mon avis de citoyen, à tous les rôles ; parmi lesquels ceux de présentateur, homme politique, instituteur ou policier.

C'est pas ma vision dans ce cas, pour moi un présentateur n'est pas un leader d'opinion et n'est pas assermenté par qui que ce soit. Après tout dépend du contexte, est-ce qu'on parle d'animateurs d'émissions légères type Ruquier/Bouvard/Hanouna/Dechavanne ou d'un Duhamel arbitrant le débat du second tour de la présidentielle.

n°37129432
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 14:44:21  answer

C'est pas ma vision dans ce cas, pour moi un présentateur n'est pas un leader d'opinion et n'est pas assermenté par qui que ce soit. Après tout dépend du contexte, est-ce qu'on parle d'animateurs d'émissions légères type Ruquier/Bouvard/Hanouna/Dechavanne ou d'un Duhamel arbitrant le débat du second tour de la présidentielle.

Ba nan, je vois pas le souci, toute blagues est bonne à faire peut-importe le contexte et peut importe les interlocuteurs  [:zaib3k]

n°37129483
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-02-2014 à 14:47:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il ne peut pas ne pas y avoir de différence. C'est une impossibilité statistiques, que deux groupes distincts aient une caractéristique strictement égale. Elle peut ne pas être significative, mais quand il s'agit de trouver le ou la meilleure parmi des milliards, pas significatif ça fait pas beaucoup.

Après, le sport n'est pas sensé être juste, on ne récompense pas un effort mais une performance. Mais à partir du moment où on veut faire des catégories hommes-femmes je ne vois pas de moyen juste et raisonnable de décider quel sport sera mixte.

Là tu te compliques beaucoup la vie : tu rends l'épreuve mixte, tu vois si ça se termine par l'exclusion totale d'un groupe particulier. Si oui la non mixité peut avoir un sens. Non ?

En l'occurence au tir même pas besoin de rendre l'épreuve mixte, on peut comparer les résultats et voir si en mélangeant tout le monde, les hommes ou les femmes seraient exclus.

n°37129543
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 14:49:54  answer

tamino a écrit :

En l'occurence au tir même pas besoin de rendre l'épreuve mixte, on peut comparer les résultats et voir si en mélangeant tout le monde, les hommes ou les femmes seraient exclus.

Comme dans tous les sports ou il y a des distances/chrono spécifiques, c'est même facile d'aller voir les palmarès sur wiki et de comparer les records par discipline.

n°37129564
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-02-2014 à 14:50:48  profilanswer

:sol:

n°37129607
hephaestos
Posté le 13-02-2014 à 14:53:08  profilanswer

tamino a écrit :

Là tu te compliques beaucoup la vie : tu rends l'épreuve mixte, tu vois si ça se termine par l'exclusion totale d'un groupe particulier. Si oui la non mixité peut avoir un sens. Non ?

Bof, si à un moment c'est une femme qui gagne pendant 10 ans, et que les 10 ans qui suivent c'est une autre femme comment on fera pour savoir si c'est parce que c'est une femme ? On saura pas. Ça peut très bien être une anomalie statistique. Ça arrivera forcément à un moment dans l'histoire du sport en question. Certains diront que le second c'est un homme, qu'il arrive presque au même niveau. Sauf qu'il est second. On ne peut pas avoir de certitudes là dessus, c'est pas de l'enculage de mouche c'est fondamental si on veut une société juste.

n°37129616
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-02-2014 à 14:53:35  profilanswer

tamino a écrit :

il faut déjà qu'il y ait autant de licenciés de ladite discipline dans chaque genre et que les méthodes et densité d'entraînement soient les mêmes pour que la comparaison ait un sens. Et après il faut que la différence de performance (quand elle est quantifiable) moyenne soit infime pour pouvoir conclure que le sexe ne procure aucun avantage compétitif. Bref des conditions qui ont peut de chances d'être réunies.

n°37129735
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-02-2014 à 15:00:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bof, si à un moment c'est une femme qui gagne pendant 10 ans, et que les 10 ans qui suivent c'est une autre femme comment on fera pour savoir si c'est parce que c'est une femme ? On saura pas. Ça peut très bien être une anomalie statistique. Ça arrivera forcément à un moment dans l'histoire du sport en question. Certains diront que le second c'est un homme, qu'il arrive presque au même niveau. Sauf qu'il est second. On ne peut pas avoir de certitudes là dessus, c'est pas de l'enculage de mouche c'est fondamental si on veut une société juste.

il faut déjà qu'il y ait autant de licenciés de ladite discipline dans chaque genre et que les méthodes et densité d'entraînement soient les mêmes pour que la comparaison ait un sens. Et après il faut que la différence de performance (quand elle est quantifiable) moyenne soit infime pour pouvoir conclure que le sexe ne procure aucun avantage compétitif. Bref des conditions qui ont peut de chances d'être réunies.

C'est effectivement pas un problème simple  :jap: .  

La solution de rendre tout non mixte peut apparaître simpliste au premier abord mais ça l'est peut être pas tant que ça. Enfin en tout cas j'ai pas l'impression que ce soit un "problème" très important dans l'égalité h/f.

n°37130358
hephaestos
Posté le 13-02-2014 à 15:34:36  profilanswer

tamino a écrit :

C'est effectivement pas un problème simple  :jap: .  

La solution de rendre tout non mixte peut apparaître simpliste au premier abord mais ça l'est peut être pas tant que ça. Enfin en tout cas j'ai pas l'impression que ce soit un "problème" très important dans l'égalité h/f.

Ça me paraîtrait le mieux effectivement. Si on était capable de classifier les hommes en race aussi précisément qu'on le fait en sexes, est-ce qu'on organiserait des JO caucasiens/africains/asiatiques ? D'ailleurs le problème de la classification des sexes se pose également en sport, de façon moins flagrante que pour les races parce que la zone sexuelle floue est très minoritaire, mais il se pose.

n°37130457
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-02-2014 à 15:39:50  profilanswer

tamino a écrit :

Si tu rends tout non mixte tu auras des disciplines où :
- les hommes disparaîtront totalement
- les femmes disparaîtront totalement

Son sexe étant une composante forte de son identité les enfants auront toujours ce critère comme critère fort pour se choisir un modèle. Au final tu vas segmenter encore plus les deux sexes.

Cette solution apparaît comme la loi du plus fort. Certes elle est très égalitaire, mais pas très équitable.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 13-02-2014 à 15:40:21

---------------
n°37131332
hephaestos
Posté le 13-02-2014 à 16:21:20  profilanswer

MrGnou a écrit :

Si tu rends tout non mixte tu auras des disciplines où :
- les hommes disparaîtront totalement
- les femmes disparaîtront totalement

Son sexe étant une composante forte de son identité les enfants auront toujours ce critère comme critère fort pour se choisir un modèle. Au final tu vas segmenter encore plus les deux sexes.

Cette solution apparaît comme la loi du plus fort. Certes elle est très égalitaire, mais pas très équitable.

Non mais on parle de sport là, non ? C'est quoi le sport sinon la loi du plus fort ? C'est même écrit dans les règles...

n°37131544
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-02-2014 à 16:32:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non mais on parle de sport là, non ? C'est quoi le sport sinon la loi du plus fort ? C'est même écrit dans les règles...

Oui bon forcément si tu as une vision aussi réductrice du sport ...

Mais le sport de haut niveau est un moyen de promouvoir le sport à l'ensemble de la population. Et le sport pour l'ensemble de la population c'est une question de santé public.

---------------
n°37131677
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 16:41:13  answer

tamino a écrit :

La mixité aurait d'avantage de place dans les sports en équipe que les sports solos ... d'ailleurs certains sports l'imposent (softball, curling ... :o).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)