Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°37037223
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-02-2014 à 17:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ANTISEMITE !!!  [:xla]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 17:09:19  profilanswer

n°37037261
onina
Posté le 05-02-2014 à 17:11:09  profilanswer

Statistiquement, non, clairement pas. La majorité des agressions sexuelles, viols ou pas viols, sont le fait de personnes connues.  
Le violeur ou l'agresseur qui chope la nana seule dans un parking lugubre le soir, c'est hyper marginal.
source

A partir de là, ton raisonnement ne tient plus.  

n°37037350
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 17:15:19  answer

onina a écrit :

Statistiquement, non, clairement pas. La majorité des agressions sexuelles, viols ou pas viols, sont le fait de personnes connues.  
Le violeur ou l'agresseur qui chope la nana seule dans un parking lugubre le soir, c'est hyper marginal.
source

C'est pour ça que je dis "non sexuelle".  

Je veux dire par la que quand ton père (pas forcément le tien) dit "fait attention, c'est pas top comme quartier", c'est pas forcément qu'il s'imagine que tu va finir dans une cave à te faire tourner par 15 mecs, mais que tu t'inquiète "juste" que ton proche soit dans un environnement peu accueillant (agression verbale, physique, vol, etc...).

Mes parents ont toujours eu les mêmes consignes à me donner à moi et à ma sœur, "faite gaf" ce qui est d'une manière générale normal AMHA.

onina a écrit :

Non, pas si on évite de faire un gros amalgame de tout et qu'on arrête de faire croire que le "attention" d'un proche est directement lié à un viol en tournante.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2014 à 17:19:15
n°37037429
slamooh
Posté le 05-02-2014 à 17:20:49  profilanswer

chaque cas est particulier mais le sexiste blagueur ordinaire est aussi une plaie même si tu penses le contraire

onina a écrit :

source

c'est peut être parce qu'on fait assez attention quand on est dehors et pas assez quand on est chez nous ? :o

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°37037444
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 17:21:50  answer

Et c'est quoi votre position par rapport aux enfants et à internet? On les prévient qu'il ne faut pas faire telle ou telle chose, remonter des comportements suspect (en gros dire "attention" ) ou on laisse les gosses sans les prévenir d'un éventuel danger faire ce qu'ils veulent?

Comment tu dis à ton enfant de pas aller voir le monsieur avec des bonbons sans lui mettre en tête que ce type de personne peut être néfaste pour lui?

n°37037483
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-02-2014 à 17:24:06  profilanswer

slamooh a écrit :

chaque cas est particulier mais le sexiste blagueur ordinaire est aussi une plaie même si tu penses le contraire

J'aurai envie de dire que la plaie ce sont ceux qui viennent nous casser les roupettes parce qu'une blague ne leur plait pas. Encore plus quand on se fait taxer de whatever-phobe/iste suite à cette blague. C'est de la misère intellectuelle.

---------------
n°37037490
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 17:24:55  answer

slamooh a écrit :

Ba pas pire que les mecs qui font des blagues sur les juifs, les arabes, les gays, les religions, etc... Pourtant, les humoristes qui sont sur ce créneau (90% en ce moment) ne sont pas phobique/rageux envers ces communautés.
Tu veux interdire l'humour?

Vous avez vraiment du mal à faire la part des choses

slamooh a écrit :

c'est peut être parce qu'on fait assez attention quand on est dehors et pas assez quand on est chez nous ? :o

Ca peut aussi s'expliquer comme ça, il faut pas faire croire que la rue n'est pas dangereuse, mais il ne faut pas faire croire qu'on est en sécuritè dès lors qu'on est dans un environnement connu.

n°37037501
onina
Posté le 05-02-2014 à 17:25:20  profilanswer

Ok s'cuse j'avais lu trop vite et pas vu le "non sexuel".
Note que ça tient quand même, puisque même l'agression physique, dans le lien que je te donne, est minoritairement faite par des inconnus (40% "seulement" ).

Le truc c'est que les filles sont élevées et maintenues dans un schéma de peur du viol, de l'agression sexuelle. Par l'éducation (on ne te dit pas "fais gaffe à ton portable" ou "fais gaffe" tout court, mais "fais gaffe, y'a eu des viols dans le coin" ), par l'environnement (le harcèlement de rue renforce cette peur, même s'il ne débouchera sur aucune agression dans l'immense majorité des cas), par les relations aux autres (on demande plus souvent à une fille seule si on doit la raccompagner qu'à un mec).  

De nombreuses études (article et sources ici, ici ou ici par exemple)démontrent les stratégies de précautions des femmes, et leur évitement des situations jugées à risques (être seule dans la rue le soir par exemple). Si le "conditionnement" était strictement identique, il n'y aurait aucune raison qu'elles connaissent plus ces situations que les hommes, d'autant qu'elles sont globalement moins souvent agressées que les hommes.  [:spamafote]

n°37037603
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 17:33:11  answer

onina a écrit :

Ok s'cuse j'avais lu trop vite et pas vu le "non sexuel".
Note que ça tient quand même, puisque même l'agression physique, dans le lien que je te donne, est minoritairement faite par des inconnus (40% "seulement" ).

Nan mais c'est pas ton pote qui te vol ton portable, t'insulte dans la rue, te reluque n'importe comment ou je ne sais quoi.
Le "fait gaffe" c'est pour ce genre de situation, ça ne se produit pas avec tes proches.

onina a écrit :

Le truc c'est que les filles sont élevées et maintenues dans un schéma de peur du viol, de l'agression sexuelle. Par l'éducation (on ne te dit pas "fais gaffe à ton portable" ou "fais gaffe" tout court, mais "fais gaffe, y'a eu des viols dans le coin" ), par l'environnement (le harcèlement de rue renforce cette peur, même s'il ne débouchera sur aucune agression dans l'immense majorité des cas), par les relations aux autres (on demande plus souvent à une fille seule si on doit la raccompagner qu'à un mec).

C'est une question d'éducation j'imagine, mais ce contexte de "sort pas ma fille, tu va te faire violer", j'ai pas l'impression que ça peut être le type de conseil prodigué par des parents réfléchis.

n°37037610
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-02-2014 à 17:33:35  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'aurai envie de dire que la plaie ce sont ceux qui viennent nous casser les roupettes parce qu'une blague ne leur plait pas. Encore plus quand on se fait taxer de whatever-phobe/iste suite à cette blague. C'est de la misère intellectuelle.

Tu verrais peut-être les choses autrement si tu te prenais régulièrement des "blagues" à propos de ta couleur de peau, ton orientation sexuelle ou ton genre. Une blague qui joue sur les stéréotypes (sexistes/racistes) ça peut être drôle, mais répétée trop souvent ça peut aussi être pesant. Et comme pour la plupart des gens on sait pas si quelqu'un vient pas de leur faire le coup, mieux vaut s'abstenir. Et surtout si on fait une blague de ce genre et que ça ne passe pas, s'excuser au lieu de faire le coq.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 17:33:35  profilanswer

n°37037664
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 17:37:48  answer

Misssardonik a écrit :

Tu verrais peut-être les choses autrement si tu te prenais régulièrement des "blagues" à propos de ta couleur de peau, ton orientation sexuelle ou ton genre. Une blague qui joue sur les stéréotypes (sexistes/racistes) ça peut être drôle, mais répétée trop souvent ça peut aussi être pesant. Et comme pour la plupart des gens on sait pas si quelqu'un vient pas de leur faire le coup, mieux vaut s'abstenir. Et surtout si on fait une blague de ce genre et que ça ne passe pas, s'excuser au lieu de faire le coq.

Mais on est tous ou noir, ou arabe, ou catholique, ou musulman, ou gros, ou moche, ou belge, ou asiat, ou juif ou n'importe quoi. Tout le monde en prend pour son grade.

C'est évident que si tu te met dans le contexte de la nana qui travail avec des gros machos et s'en mange plein la gueule toute la journée, on est plus dans le contexte de la blague.

Mais faire une blague sexiste occasionnellement parce-que la conversation s'y prête, tu es en mode "on se charrie" ou je ne sais quoi, c'est pas du sexisme [:zedlefou:1].
Mais bon, j'imagine que quand vous vous faite ce genre de blague, c'est pas pareil, vous ne le pensez pas vraiment, alors que les autres, si, il sont forcément /phobe  :o

n°37037672
Alanina
Posté le 05-02-2014 à 17:38:18  profilanswer

Misssardonik a écrit :

d'autant que je ne parlais pas spécialement de blagues, mais de propos sexistes.

n°37037717
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 17:41:58  answer

Alanina a écrit :

d'autant que je ne parlais pas spécialement de blagues, mais de propos sexistes.

Même sans faire une blague.
Ce midi à la cantine, un collègue nous dit qu'il a reçu l'argent suite à la vente d'action.
Sa femme lui a dit "cool, je vais pouvoir m'acheter mon manteau", et un autre collègue rigole et dit "elles sont toutes faites dans le même moule  :lol:". On a rigolé et hop, on est passé à autre chose.

J'imagine que certains ici y voit du sexisme, moi je vois des mecs qui rigolent entre eux sur un cliché un peu bas de plafond mais pas méchant.  

n°37037770
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-02-2014 à 17:46:01  profilanswer

Mais oui bien sûr, en france en 2014 les noirs et basanés ne sont pas plus cibles d'humour raciste que les blancs. De même, les femmes ne sont pas plus victimes de d'humour sexiste que les hommes. Et les non-hétérosexuels ne sont pas des cibles privilégiées.
J'aimerais bien vivre dans ton pays.

oh allez, on rigole quoi. T'as pas d'humour ou bien ?

Mais qu'en sais tu si c'est occasionnel ou pas ? si tout le monde y va de sa blague occasionnelle, à la fin ça ne l'est plus forcément.

C'est un autre problème et ce n'était pas mon propos.

---------------
n°37037811
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-02-2014 à 17:48:22  profilanswer

slamooh a écrit :

c'est une plaie quand il est pas drôle. Sinon l'humour de manière générale est méchant et joue sur les clichés, c'est dur de faire rire sans écorner rien ni personne. Une blague sexiste dans la bouche de quelqu'un qui ostensiblement ne l'est pas me paraît parfaitement acceptable.

n°37037819
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-02-2014 à 17:48:40  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Je prends régulièrement des blagues moquerie sur mon appartenance à une minorité et/ou communauté et sur un tas d'autre chose. Ca peut me gaver mais c'pas pour autant que j'en veux aux personnes de faire ces blagues.

On a tellement sacraliser le racisme et le sexisme que la simple blague prend des proportions aberrante. Le pire c'est que ça persuade les personnes sujettes à ces blagues qu'elles subissent une infâme discrimination. Effet boule de neige et cercle vicieux => Epic Fail.

Misssardonik a écrit :

oh allez, on rigole quoi. T'as pas d'humour ou bien ?

Bah oui t'as pas d'humour. Après t'as le droit. T'as le droit aussi de le signaler. Les gens ont le droit de s'en foutre ou encore de prendre en compte la remarque, d'arrêter voir de s'excuser.

Message édité par MrGnou le 05-02-2014 à 17:51:30

---------------
n°37037864
GarouWarri​or
Posté le 05-02-2014 à 17:51:55  profilanswer

Perso j'aurais probablement déjà été un peu agacée par la remarque de la fille, et un encore plus par la blague, si j'avais été là.

n°37037887
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 17:53:27  answer

Misssardonik a écrit :

Mais oui bien sûr, en france en 2014 les noirs et basanés ne sont pas plus cibles d'humour raciste que les blancs. De même, les femmes ne sont pas plus victimes de d'humour sexiste que les hommes. Et les non-hétérosexuels ne sont pas des cibles privilégiées.

Et alors, le blanc est peut-être roux et gros, mesurer 1m45 au 2m10. Bien sur qu'ils sont la cible de certains humoriste même si certaines communautés le sont plus.

Mais a part l'autre qui fait l'actualité, c'est rare les plaintes à l'encontre des humoristes.
Tu raconte n'importe quoi!

Misssardonik a écrit :

Mais qu'en sais tu si c'est occasionnel ou pas ? si tout le monde y va de sa blague occasionnelle, à la fin ça ne l'est plus forcément.

:heink:, et toi qu'est ce que t'en sais que c'est régulier? Mais n'importe quoi  :lol:  

Misssardonik a écrit :

C'est un autre problème et ce n'était pas mon propos.

Ho oui tien, le magnifique "cet argument ne me plait pas et ne va pas dans mon sens, vient on fait comme si t'avais rien dit :o".

T'a jamais fait de blague sur les roux,gros,belge, arabe, juif, blond, orthodoxe, etc...? Ou ne serait-ce que rigoler à une de ces blagues?
Est-tu /phobe de tout ça? Pourquoi les autres le seraient forcément?

Lorsque les gens arrêterons de tout mettre dans le même panier, on fera des progrès.  
Autrement, voir du sexisme partout comme vous semblez le voir ne fera clairement pas avancer les choses.

n°37037922
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 17:55:39  answer

GarouWarrior a écrit :

Perso j'aurais probablement déjà été un peu agacée par la remarque de la fille, et un encore plus par la blague, si j'avais été là.

La fille? Qui a dit à son mari "cool je vais pouvoir m'acheter un manteau?" (il n'y avait que des mecs sinon).
Pourquoi?

Agacée par la blague? Mais vous devez avoir des ulcères les gens, c'est pas possible autrement.

n°37037931
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-02-2014 à 17:56:28  profilanswer

Misssardonik a écrit :

tu as tout à fait raison. Je pense qu'il faut instaurer des quotas dont le CSA se chargera de contrôler le respect. On devrait les établir au regard du % que représentent ces communautés dans la population du pays.  :o  

n°37037955
GarouWarri​or
Posté le 05-02-2014 à 17:58:30  profilanswer

Agacée car me disant "Et voilà qui va encore alimenter les clichés !" puis après la blague : "Et voilà, ça n'a pas manqué. [:manust] "
M'enfin je ne m'en ferais pas un ulcère, j'ai l'habitude et je ne m'y attarderais pas.  [:spamafote]  

n°37038031
Alanina
Posté le 05-02-2014 à 18:05:01  profilanswer

Indice : si la personne que vous charriez rie de bon cœur, c'est une blague. Si la personne ne rie pas, ou jaune, ou qu'elle n'est pas là, ce n'est pas de l'humour : vous vous foutez de sa gueule.  

Et encore une fois, je parlais de PROPOS sexistes. Ce qui englobe les blagues, et tout un tas de choses.

n°37038103
slamooh
Posté le 05-02-2014 à 18:12:01  profilanswer

MrGnou a écrit :

en effet, et je me dis qu'on peut se permettre bien des blagues et tant mieux.
mais on sait aussi tous que insidieusement, ces blagues peuvent traduire, non pas un goût pour l'humour et une belle analyse des choses, mais plutôt de bons apriori bien bas du front qui alimentent le sexisme et participent à considérer des populaitons comme inférieures à d'autres

il y avait un docu hier soir sur la "place" des magrébins en France... Et bah ya des choses qu'on réalise pas quand on est un bon petit français blanc qui ne subit pas de discrimination. Différences de perspectives... les témoignages étaient caractéristiques de vraies souffrances... Je te parle pas d'interdire l'humour... C'est aussi une sorte d'alibi pour tout un tas de gros cons qui manipulent ces clichés pour rire ET mettre les autres dans des cases et les réduire à ....

pour la deuxième partie, c'était une blague, que t'as pas compris

The_Declaration a écrit :

c'est une plaie quand il est pas drôle. Sinon l'humour de manière générale est méchant et joue sur les clichés, c'est dur de faire rire sans écorner rien ni personne. Une blague sexiste dans la bouche de quelqu'un qui ostensiblement ne l'est pas me paraît parfaitement acceptable.

évidemment, mais on n'a pas que des humoristes éclairés et des gens qui sont ostensiblement non sexistes autour de nous...

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 05-02-2014 à 18:15:51

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°37038189
onina
Posté le 05-02-2014 à 18:20:11  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Agacée car me disant "Et voilà qui va encore alimenter les clichés !" puis après la blague : "Et voilà, ça n'a pas manqué. [:manust] "

J'aurais eu la même dans ma tête  :D  

Perso je prends le partie de faire rire "contre" le blagueur, dans ces cas là.
Au boulot par exemple, le mec qui sort une blague bien sexiste ou homophobe (dernièrement, y'en a eu un qui a essayé de nous une blague sur le thème de ohlala, les douches entre les mecs c'est dangereux, tu sais pas si y'a pas un gay, un savon qui glisse et tu risques ta peau !  [:manust] ) - ce qui provoque général un léger silence de consternation, oui, j'aime mes collègues -, j'embraie soit en exagérant "oh ben tu m'étonnes, ces pédés, tous des violeurs, manqueraient plus qu'ils puissent se marier, pff, mais où va le pays mon bon monsieur" (avec l'accent paysan :o), soit en remettant en perspective "et dis donc, c'était la minute homophobe et on m'a pas prévenue ? Z'êtes durs, j'ai regardé exprès une interview de Christine Boutin pour me mettre à jour !".

Ça marche pas mal, en général : ça fait marrer les autres, le ""coupable"" se sent mal à l'aise sans être montré du doigt (et il réfléchira la prochaine fois) et tout le monde finit heureux  [:arkrom]

n°37038214
napoleon d​ynabyte
Posté le 05-02-2014 à 18:22:34  profilanswer

The post content has been deleted

n°37038601
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-02-2014 à 19:03:19  profilanswer

ben justement j'en sais rien. D'où le fait qu'en général, sauf à ce que ce soit avec des personnes que je connais bien (ie des potes), je fais pas de blague de ce genre.

ok, revoici l'alter compréhension, j'insiste pas.

---------------
n°37038791
t_faz
Posté le 05-02-2014 à 19:22:31  profilanswer

$temp a écrit :

Ce genre de remarque me semble pourtant typiquement sexiste.

on sent que tu dois avoir beaucoup d'humour toi  [:murrage:4]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°37038845
Filob
Posté le 05-02-2014 à 19:27:37  profilanswer

onina a écrit :

J'aurais eu la même dans ma tête :D

Perso je prends le partie de faire rire "contre" le blagueur, dans ces cas là.
Au boulot par exemple, le mec qui sort une blague bien sexiste ou homophobe (dernièrement, y'en a eu un qui a essayé de nous une blague sur le thème de ohlala, les douches entre les mecs c'est dangereux, tu sais pas si y'a pas un gay, un savon qui glisse et tu risques ta peau ! [:manust] ) - ce qui provoque général un léger silence de consternation, oui, j'aime mes collègues -, j'embraie soit en exagérant "oh ben tu m'étonnes, ces pédés, tous des violeurs, manqueraient plus qu'ils puissent se marier, pff, mais où va le pays mon bon monsieur" (avec l'accent paysan :o), soit en remettant en perspective "et dis donc, c'était la minute homophobe et on m'a pas prévenue ? Z'êtes durs, j'ai regardé exprès une interview de Christine Boutin pour me mettre à jour !".

Ça marche pas mal, en général : ça fait marrer les autres, le ""coupable"" se sent mal à l'aise sans être montré du doigt (et il réfléchira la prochaine fois) et tout le monde finit heureux [:arkrom]

Tu veux pas venir bosser un jour ou 2 dans ma cogip? J'en ai un ou 2 a secouer un peu mais ils disent jamais rien quand je suis là donc je peux pas jouer :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°37038929
t_faz
Posté le 05-02-2014 à 19:35:24  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ben justement j'en sais rien. D'où le fait qu'en général, sauf à ce que ce soit avec des personnes que je connais bien (ie des potes), je fais pas de blague de ce genre.

[:nirwan:4]  

perso mes pires blagues homophobes antisémites je les réserve pour les gens que je connais pas, à la première rencontre ça fait toujours son effet  :o  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°37038992
onina
Posté le 05-02-2014 à 19:42:10  profilanswer

Filob a écrit :

Tu veux pas venir bosser un jour ou 2 dans ma cogip? J'en ai un ou 2 a secouer un peu mais ils disent jamais rien quand je suis là donc je peux pas jouer :o

Ah ben c'est le ""problème"" c'est que les vrais de vrais, ils veulent pas jouer longtemps  :o  
Mais bon, normalement les autres peuvent prendre le relais, et on finit du coup par ne plus les entendre. Et ça fait du bien.  [:rom']

n°37039272
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-02-2014 à 20:10:21  profilanswer

onina a écrit :

J'aurais eu la même dans ma tête :D
...

Ça marche pas mal, en général : ça fait marrer les autres, le ""coupable"" se sent mal à l'aise sans être montré du doigt (et il réfléchira la prochaine fois) et tout le monde finit heureux [:arkrom]

Tant de familiophobie ordinaire :/

Message édité par Mr Oscar le 05-02-2014 à 20:12:05

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°37040104
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 05-02-2014 à 21:22:56  profilanswer

onina a écrit :

source

Y a un truc que je pige pas dans tout ce qu'on lit a propos de ces statistiques.  
Personne n'emet l'hypothèse que si les femmes violées le sont rarement par un inconnu la nuit dans la rue, c'est parce que 1/ elle évite de sortir seule dans la rue le soir et 2/ quand elles ont pas le choix elles font gaffe , et que donc les conseils qu'on leur donne sont censés!    (NB : j'ai jamais été en situation de donner ce genre de conseils)

n°37040118
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 05-02-2014 à 21:24:12  profilanswer

Alanina a écrit :

Moi aussi... et je suis persuadée d'etre encore sexiste, malgrée mes efforts pour ne pas.

A ce propos, hfr pique les yeux. Il y a des démonstrations de sexisme ordinaires régulières, sur tous les posts que je parcours, même si ça n'a rien à voir avec la choucroute.

Y a un truc qui m'a piqué les yeux aujourd'hui : les femmes sont quasiment absentes des topics politiques sur HFR. J'ai révé? Sinon, pourquoi?

n°37040143
GarouWarri​or
Posté le 05-02-2014 à 21:26:36  profilanswer

C'est pas un topique politique ici ? Ou alors tu parles spécifiquement de ceux qui parlent partis et gouvernement ?

n°37040244
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 05-02-2014 à 21:32:28  profilanswer

Je parle des topics PS et UMP . Ici c est plus un topic société je trouve. Meme si il est tentant de partir de mon constat pour parler du % de femmes en politique...

n°37040385
onina
Posté le 05-02-2014 à 21:41:53  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Y a un truc que je pige pas dans tout ce qu'on lit a propos de ces statistiques.
Personne n'emet l'hypothèse que si les femmes violées le sont rarement par un inconnu la nuit dans la rue, c'est parce que 1/ elle évite de sortir seule dans la rue le soir et 2/ quand elles ont pas le choix elles font gaffe , et que donc les conseils qu'on leur donne sont censés!    (NB : j'ai jamais été en situation de donner ce genre de conseils)

Sur l'un des liens (je sais plus lequel, j'avoue avoir la flemme de regarder), il est noté que l'heure "moyenne" d'agression est 16 ou 16h30. Donc j'pense pas que ça joue tant que ça.
Accessoirement, je vois pas comment "faire gaffe". Si un mec veut t'agresser, clairement il y arrivera, à moins que "faire gaffe" ça soit être armée éventuellement.  [:spamafote]

poulpeleach a écrit :

Y a un truc qui m'a piqué les yeux aujourd'hui : les femmes sont quasiment absentes des topics politiques sur HFR. J'ai révé? Sinon, pourquoi?

Yep. Pourquoi, ben je suppose qu'HFR représente quand même un peu la vie réelle, tout bêtement. Y'a plus de femmes sur papa-maman, y'a plus d'hommes sur la politique, y'a plus de femmes j'ai l'impression sur les sections "vie pratique" et plus d'hommes sur "politique" et "actualité". Et y'a des topics mixtes un peu partout, fort heureusement.
Bizarrement, y'a plus mixité étonnante par rapport aux préjugés sur pas mal de topics de jeux vidéos, par contre, on voit le côté geek de la population d'HFR :D

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 05-02-2014 à 21:43:59
n°37041073
GarouWarri​or
Posté le 05-02-2014 à 22:33:38  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je parle des topics PS et UMP . Ici c est plus un topic société je trouve. Meme si il est tentant de partir de mon constat pour parler du % de femmes en politique...

Perso je m'intéresse à la politique, mais pas des masses aux deux grands partis.

n°37041130
Filob
Posté le 05-02-2014 à 22:37:46  profilanswer

onina a écrit :

Sur l'un des liens (je sais plus lequel, j'avoue avoir la flemme de regarder), il est noté que l'heure "moyenne" d'agression est 16 ou 16h30. Donc j'pense pas que ça joue tant que ça.
Accessoirement, je vois pas comment "faire gaffe". Si un mec veut t'agresser, clairement il y arrivera, à moins que "faire gaffe" ça soit être armée éventuellement. [:spamafote]

onina a écrit :

Yep. Pourquoi, ben je suppose qu'HFR représente quand même un peu la vie réelle, tout bêtement. Y'a plus de femmes sur papa-maman, y'a plus d'hommes sur la politique, y'a plus de femmes j'ai l'impression sur les sections "vie pratique" et plus d'hommes sur "politique" et "actualité". Et y'a des topics mixtes un peu partout, fort heureusement.
Bizarrement, y'a plus mixité étonnante par rapport aux préjugés sur pas mal de topics de jeux vidéos, par contre, on voit le côté geek de la population d'HFR :D

Comment tu sais si il y a plus de femmes sur papas mamans, je croyais que les childfree en avait rien a carrer de ce topac :o /crosstopic

Plus sérieusement, je trouve qu'il a justement pas mal d'hommes sur ce topic, biais hfr car il y a plus d'hommes tout court j'imagine?
Car je pense que sur docti la tendance doit etre claire :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°37041339
onina
Posté le 05-02-2014 à 22:53:10  profilanswer

Filob a écrit :

Comment tu sais si il y a plus de femmes sur papas mamans, je croyais que les childfree en avait rien a carrer de ce topac :o /crosstopic

Oh ben tu sais c'est comme sur tous les topics, quand t'apprend qu'il y a un coup de chaud ou une flamewar, tu vas voir pour te marrer  :D  

Citation :

Plus sérieusement, je trouve qu'il a justement pas mal d'hommes sur ce topic, biais hfr car il y a plus d'hommes tout court j'imagine?  
Car je pense que sur docti la tendance doit etre claire :D

Oh ben je suppose qu'effectivement, doit y avoir plus de mecs sur ce genre de topics que sur les mêmes topics sur doctissimo ou aufeminin, certes !  :D  
Mais il me semblait que cela restait quand même à majorité féminine dans les interventions. C'est pas fou, vu que la société est comme ça.

n°37041546
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 05-02-2014 à 23:07:24  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Perso je m'intéresse à la politique, mais pas des masses aux deux grands partis.

Moui enfin c'est de fait sur le topic PS qu'il y a les discussions sur la politique générale francaise actuelle.

n°37042480
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 07:02:59  answer

onina a écrit :

Accessoirement, je vois pas comment "faire gaffe". Si un mec veut t'agresser, clairement il y arrivera, à moins que "faire gaffe" ça soit être armée éventuellement.  [:spamafote]  

onina a écrit :

ça, je le note dans mon petit dossier "A ressortir au bon moment" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)