| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Auteur | Sujet : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération |
|---|---|
cordelius Disciplus Simplex | Reprise du message précédent :
Message édité par cordelius le 21-08-2012 à 14:00:53 --------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Publicité | Posté le 21-08-2012 à 13:59:30 ![]() ![]() |
Lemminkainen Chantre de la lyre |
Message édité par Lemminkainen le 21-08-2012 à 14:09:41 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
jpTTdi Faites le plein !!! |
--------------- VTTnet |
onina |
|
Message cité 2 fois Message édité par jpTTdi le 21-08-2012 à 14:18:59 --------------- VTTnet |
onina |
|
psychatricmeuh Empty Walls |
|
--------------- VTTnet |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
|
Publicité | Posté le 21-08-2012 à 14:27:14 ![]() ![]() |
|
--------------- VTTnet |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2012 à 14:39:36 ![]() |
|
Kirby_Bros |
J'ai hésiter à aborder ça parce que c'est soumis fréquemment à dérive et incompréhension (il n'y a qu'à voir comment les journalistes généralistes vulgarisent ça). Si sur certains points, de manière rigoureusement scientifique, on a des visions assez claires de certaines choses, par exemple des corrélations entre le taux de testostérone et des comportements agressifs par exemple. Cela peut mener à certaines dérives (ne serait-ce parce qu'il est extrêmement compliqué d'aller au delà des normes en médecine), on l'a vu avec cette histoire de cette coureuse au JO qui ne pouvait plus concourir dans telle catégorie. A gerber. Donc ces études sont à garder dans un domaine strictement scientifique, fondamental ou applicatif (genre dérèglements hormonaux, et encore, on sait les problèmes que ça pose). Et ça n'a évidemment rien à voir avec le respect des autres dont on parlait plus haut. Mais contre ce manque de respect, j'ai bien peur qu'il soit difficile de changer d'un coup toute une mentalité. Quant aux body... C'est aller loin je trouve que de dire "alors mon fils serait fort, ma fille jolie..." C'est un truc nul, une mauvaise blague mais sans aller jusque là. C'est un bien de consommation ! A la rigueur ça plait à certains, ça en irrite d'autres, ceux que ça insupporte ne sont pas obligés d'adhérer. Tout comme j'envoie chier les témoins de Jéovah qui passent par chez moi parce que je ne suis pas dans leur délire. Message cité 1 fois Message édité par Kirby_Bros le 21-08-2012 à 14:45:50 |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2012 à 14:45:24 ![]()
"Oh ça va bon c'est juste un conditionnement de l'ensemble des être humains dès la prime enfance pour les formater selon leur sexe, pas la peine de s'exciter pour ça rohlalaaaa !" |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Kalyx |
|
Kirby_Bros |
|
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
onina |
|
Kalyx |
Message cité 1 fois Message édité par Kalyx le 21-08-2012 à 14:54:55 |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Mona Lisa Klaxonn |
|
--------------- VTTnet |
Kirby_Bros |
|
--------------- VTTnet |
Kirby_Bros |
C'est un exemple mais pour certaines valeurs de la société (et pour moi l'égalité en fait partie), l'école de la république peut voire doit contribuer à la rappeler. Il ne s'agit pas d'éduquer à la place des parents mais simplement de rappeler aussi les règles de la société (épreuve "agir en fonctionnaire de l'état éthique et responsable au CAPES" Message édité par Kirby_Bros le 21-08-2012 à 15:16:54 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé | [Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant |
| besoin d'infos sur mes droits face à un huissier | Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles |
| Droits de douane envoi Etats Unis... | le femmes cougars |
| Les femmes fontaines | Vos pires experiences de travail |
| les femmes rondes | aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres |
| Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | |