Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4290  4291  4292  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56421227
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2019 à 10:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Les enseignants en catégorie A c’était pour flatter l’égo :o

+1

C'est au mieux cat B comme métier.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 10:01:59  profilanswer

n°56421250
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 10:04:07  answer

t_faz a écrit :

les enseignant travaillent 8 mois par an à mi temps (20 heures semaine) ... pour un quasi quart temps ils sont très bien payés, s'il veulent plus ils ont largement le temps de faire un job complémentaire [:spamafote]

C'est 20 heures par semaine pour un prof de maths / physique agrégé qui a de la bouteille. Pour un certifié en histoire géo, c'est sans doute plus proche de 30h parce que les copies sont plus complexes à corrifer, et êvidemment les premières annêes sont plus chargées avec les cours à préparer.

Après la moyenne déclarée à 41 heures on est d'accord que c'est du nawak intégral :D

n°56421263
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-04-2019 à 10:05:25  profilanswer

Pas encore ce débat sur les profs please. Le dernier a un mois ...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56421282
NightEye
Posté le 29-04-2019 à 10:07:34  profilanswer

Bon, puisque que le topic a fait litière de la fake news du wage gap, passons à la suite :

Les femmes rondes en tenue légère défilent au Trocadéro contre les diktats de la mode

Citation :

Mannequins grandes tailles et "femmes de tous les jours", y compris minces, petites et pas très jeunes, ont participé à la deuxième édition de ce défilé "body positive", terme emprunté à la culture anglo-saxonne.

Une quarantaine de mannequins rondes ont défilé dimanche en tenues légères et sexy à Paris, devant la tour Eiffel, pour encourager les femmes à s'assumer face aux diktats de la mode. En nuisettes transparentes, en bas et sous-vêtements et toutes de blanc vêtues avec des ailes, clin d'oeil aux anges de la marque américaine Victoria's Secret, elles ont défié la pluie au Trocadéro, acclamées par des Parisiens et touristes qui les prenaient en photo.

Les affiches qu'elles ont brandies pendant le défilé étaient aussi en anglais : "My body is beautiful" ("mon corps est beau" ) ou "your beauty through your diversity" ("ta beauté à travers ta diversité" ).

Citation :

La France à  la traîne

"En France nous sommes très, très en retard sur le sujet. On ne voit aucune diversité dans les campagnes publicitaires et sur les podiums. Le marché grandes tailles est minime, alors que la femme en moyenne fait une taille 42. Au-delà de 42, il y a 40% des femmes qui font une taille 44 et qui ne peuvent pas s'habiller dans les marques de grande distribution", s'insurge l'hôtesse.
[...]

Connu pour son franc-parler, Karl Lagerfeld, la superstar planétaire de la haute couture, décédée en février, avait résumé en 2009 tout haut ce que d'autres stylistes laissent entendre : "Personne n'a envie de voir des femmes rondes sur les podiums". Georgia Stein explique ces réticences en France par "le pourcentage de surpoids moindre" qu'aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne et les différences de mentalités.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°56421284
broddok27
Posté le 29-04-2019 à 10:07:51  profilanswer

Je vois pas bien en quoi la sécurité de l'emploi dévalorise la profession. Tu penses vraiment que des contractuels en math (maintenant que c'est plus obligatoire aprés la 2nd. Le pire truc que j'ai vu en matière d'éducation depuis bien longtemps) bien payés donnent un meilleur enseignement?

Au contraire, l'insécurité est un facteur démotivant. Tu peux pas t'installer, ça complique la fondation d'une famille, tu peux rien planifier sur le long terme,  tu peux pas espérer être propriétaire.

n°56421308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2019 à 10:10:45  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est surtout que les profs font avec, on a pas moyen d'augmenter les salaires car les politiques qui le proposeraient (qui d'ailleurs) ne se font pas élire.  
Tu accepte le salaire pas génial quand on te propose pas mieux ailleurs.  :o

Homme ou femme, ce sont des choses que tu sais avant de passer le concours [:spamafote]
Si des hommes et des femmes postulent encore et acceptent le job c’est bien sûr les conditions posées a priori sont ok.
Et pour pas mal de profs c’est ça ou rien :o, ce qui explique en partie la féminisation

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56421311
Vertexes
Posté le 29-04-2019 à 10:11:09  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je vois pas bien en quoi la sécurité de l'emploi dévalorise la profession.

il dit pas que ça dévalorise l'emploi, il dit que le fait que les gens n'y vont que pour ça montre que l'emploi est dévalorisé.
quand on dit "taf alimentaire", c'est un terme dévalorisant pour un emploi, pas parce que c'est une mauvaise chose que ton boulot te permette de manger, mais parce que la seule raison pour laquelle tu l'as pris.

n°56421327
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 10:12:53  answer

rastafia a écrit :

Le mieux quand on ne sait pas de quoi on parle, c'est de la fermer hein  :heink:

Et que dire des journalistes qui travaillent même pas 10min par jour à 20h et qui glandent toute la journée.

n°56421336
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2019 à 10:13:35  profilanswer

NightEye a écrit :

Bon, puisque que le topic a fait litière de la fake news du wage gap, passons à la suite :

Les femmes rondes en tenue légère défilent au Trocadéro contre les diktats de la mode

Citation :

Mannequins grandes tailles et "femmes de tous les jours", y compris minces, petites et pas très jeunes, ont participé à la deuxième édition de ce défilé "body positive", terme emprunté à la culture anglo-saxonne.

Une quarantaine de mannequins rondes ont défilé dimanche en tenues légères et sexy à Paris, devant la tour Eiffel, pour encourager les femmes à s'assumer face aux diktats de la mode. En nuisettes transparentes, en bas et sous-vêtements et toutes de blanc vêtues avec des ailes, clin d'oeil aux anges de la marque américaine Victoria's Secret, elles ont défié la pluie au Trocadéro, acclamées par des Parisiens et touristes qui les prenaient en photo.

Les affiches qu'elles ont brandies pendant le défilé étaient aussi en anglais : "My body is beautiful" ("mon corps est beau" ) ou "your beauty through your diversity" ("ta beauté à travers ta diversité" ).

Citation :

La France à  la traîne

"En France nous sommes très, très en retard sur le sujet. On ne voit aucune diversité dans les campagnes publicitaires et sur les podiums. Le marché grandes tailles est minime, alors que la femme en moyenne fait une taille 42. Au-delà de 42, il y a 40% des femmes qui font une taille 44 et qui ne peuvent pas s'habiller dans les marques de grande distribution", s'insurge l'hôtesse.
[...]

Connu pour son franc-parler, Karl Lagerfeld, la superstar planétaire de la haute couture, décédée en février, avait résumé en 2009 tout haut ce que d'autres stylistes laissent entendre : "Personne n'a envie de voir des femmes rondes sur les podiums". Georgia Stein explique ces réticences en France par "le pourcentage de surpoids moindre" qu'aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne et les différences de mentalités.

Non mais faudrait faire de l’immigration sélective en termes d’idées là, c’est plus possible, le cosmopolitisme a ses limites  [:henry2lesquen:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56421346
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 10:14:40  answer

radioactif a écrit :

Homme ou femme, ce sont des choses que tu sais avant de passer le concours [:spamafote]
Si des hommes et des femmes postulent encore et acceptent le job c’est bien sûr les conditions posées a priori sont ok.
Et pour pas mal de profs c’est ça ou rien :o, ce qui explique en partie la féminisation

Les taux de suicides de policiers et d’enseignants tendent à se rapprocher 29 pour 100.000 pour les flics et 39 pour 100.000 pour les enseignant (un truc du genre.  
Les démissions grimpent en flèche... mais tout va bien. :o

mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 10:14:40  profilanswer

n°56421363
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2019 à 10:16:08  profilanswer

Boarf, l'état sait que la plupart des profs ne peuvent pas démissionner, c'est un salariat captif.

Y'a juste pour les quelques profs de maths que ça pose problème. On finira donc par se retrouver avec des contractuels à 3/4k dans cette discipline.  

On fera bosser plus les autres pour compenser :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 29-04-2019 à 10:16:36

---------------
n°56421370
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 10:16:50  answer

Theomede a écrit :

Boarf, l'état sait que la plupart des profs ne peuvent pas démissionner, c'est un salariat captif.

Y'a juste pour les quelques profs de maths que ça pose problème.

C’est pas les retours que j’ai de mon côté.

n°56421379
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-04-2019 à 10:17:52  profilanswer

NightEye a écrit :

Citation :

Citation :

La France à la traîne

[...]

Le wishful thinking érigé en philosophie de vie...

Au-delà du fait qu'on peut se demander s'il est bon de promouvoir le surpoids ou l'obésité, comme le sous-poids d'ailleurs, s'il n'y a pas de filles comme ça sur les podiums, c'est pour la raison qu'avance Lagerfeld. "La mode", c'est un univers bien précis (fait pour beaucoup d'homos et de femmes).

Et se foutre à poil pour militer...  [:hephaestos]

Mais ça n'a pas trop à voir avec l'égalité des sexes :o

n°56421381
broddok27
Posté le 29-04-2019 à 10:17:57  profilanswer

Vertexes a écrit :

il dit pas que ça dévalorise l'emploi, il dit que le fait que les gens n'y vont que pour ça montre que l'emploi est dévalorisé.
quand on dit "taf alimentaire", c'est un terme dévalorisant pour un emploi, pas parce que c'est une mauvaise chose que ton boulot te permette de manger, mais parce que la seule raison pour laquelle tu l'as pris.

Tu sais, je crois pas que tout le monde ait envie de gagner plein de frics et de changer tous les 2/3 ans d'établissement en espérant qu'un jour ils seront titularisés/permanent à 40 ans, en te demandant si tu as fait le bon choix de carrière avant d'être inemployable ds le privé. Et cette incertitude ne te donne pas forcément plus envie de mieux faire ton boulot.

Au contraire, un job alimentaire te permet de t'installer et fonder une famille plus tôt. Tu fais la gueule quand tu paie encore tes 25 ans d'emprunts quand tu arrives à la retraite.  
Je comprends tout à fait pourquoi des gens font ce choix.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 29-04-2019 à 10:21:35
n°56421384
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2019 à 10:18:12  profilanswer

C'est parce que Blanquer (sws) ne vous a pas encore tout dit :o

---------------
n°56421392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2019 à 10:18:57  profilanswer

C’est simple.
Les professeurs sont suffisamment éduqués pour se rendre compte de la vacuité du bousin mais pas assez pour s’en extraire :o
On a une ventilation par genre ?

---------------
n°56421397
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 10:19:29  answer

Theomede a écrit :

C'est parce que Blanquer (sws) ne vous a pas encore tout dit :o

C’est à dire qu’il dit des trucs mais y a pas la même chose dans sa loi. Forcément quand on nous dit qu’on va manger une blanquette et qu’on voit du poisson frit dans l’assiette on a beau être prof. On est aussi idiot que les autres mais on comprend qu’on se fait avoir.

n°56421413
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 10:21:12  answer

radioactif a écrit :

C’est simple.
Les professeurs sont suffisamment éduqués pour se rendre compte de la vacuité du bousin mais pas assez pour s’en extraire :o
On a une ventilation par genre ?

Le rectorat ne communique pas sur les chiffres des démissions, ni sur celui des arrêts pendant le stage. Les seuls à faire ça c’est les syndicats. Et je pense qu’ils gonflent les stats. Je passe pas mal de temps sur différents groupe fb pour avoir la température. Vu que j’ai que ça... et c’est assez hallucinant le nombre de collègues qui se tirent ou qui sont à minima démissionnaire complets.

n°56421426
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2019 à 10:22:37  profilanswer

Tant qu'il y a quelqu'un face aux élèves tout va bien :o

Faut juste pas que ça atteigne Paris IM comme phénomène :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 29-04-2019 à 10:23:03

---------------
n°56421434
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 10:23:26  answer

Theomede a écrit :

Tant qu'il y a quelqu'un face aux élèves tout va bien :o

Le truc c’est qu’ensuite ils votent (déjà) et qu’après vous les récupérez pour bosser hein. :o

n°56421441
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2019 à 10:25:07  profilanswer

Pour le vote on va trouver une solution. Et pour le boulot ça fera moins de concurrence à mes gosses :o

---------------
n°56421510
hfr of the​ dead
Posté le 29-04-2019 à 10:32:52  profilanswer

en meme temps, c'est rare de faire la démarche d’intégrer des réseaux de com pour ne pas se plaindre et dire qu'on a une super situation.
Normal de ne voir que des plaintes.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°56421545
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 10:36:22  answer

hfr of the dead a écrit :

en meme temps, c'est rare de faire la démarche d’intégrer des réseaux de com pour ne pas se plaindre et dire qu'on a une super situation.
Normal de ne voir que des plaintes.

Et elles augmentent. C’est surtout ça.  
Dernier sondage du syndicat majoritaire, donc très proche du gouvernement, c’est limite nos RH... c’était « êtes vous prêt à faire grève le premier jour du bac ? » si même eux en sont a se poser ce genre de questions c’est que ça pue.  [:spamafote]

n°56421568
cyclette
Posté le 29-04-2019 à 10:37:43  profilanswer

kriloner a écrit :

Pöurquoi n'as tu pas fait en sorte de réussir tes études alors ? Tu as choisi d'échouer. C'est un fait.
Le niveau des études en France est tel que personne, sauf handicap mental, n'échoue s'il travaille.

Elle est valable où, ton affirmation ?  
Dans le microcosme CSP+ dans lequel tu évolues ?  
Faut en sortir des fois, ça t'apprendrait des trucs.

C'est assez naturel d'avoir une illusion de contrôle lorsqu'on a l'impression de réussir sa vie, et une illusion de non-contrôle quand on échoue.  
Ces deux points de vue ne sont pas plus objectifs l'un que l'autre.
Et ces illusions positives ou négatives s'auto-renforcent en cercles vertueux ou cercles vicieux, ce qui peut expliquer qu'une fois bien lancé, les chances de dérailler de sa voie sont faibles, dans le cas de la réussite comme de l'échec.

L'illusion de contrôle est probablement plus répandue chez ceux qui réussissent, dans la classe dominante / le sexe dominant.
Cela ne veut pas dire qu'elle ait plus de validité que l'illusion de non-contrôle.
Elle parait évidemment plus intéressante puisque positive et "vertueuse", d'autant plus si elle est populaire chez les gens qui sont du bon côté de la barrière.

Quand je réussis, je peux réécrire mon histoire en m'attribuant tous les mérites, en mode super-héros, en oubliant les aides qu'on m'a offertes et les coups de chance.
Quand j'échoue, je peux réécrire mon histoire en mode victime, en oubliant que j'ai une responsabilité dans cet échec, que j'ai fait des non-choix etc.

Pour revenir au sujet, le déclassement féminin est évalué un peu plus important que le déclassement masculin.
Evidemment, on peut toujours attribuer cet écart aux choix faits par les femmes (équilibre vie privée/vie professionnelle, élevage des enfants, choix d'être le deuxième salaire...).  
Perso je n'ai pas d'avis, n'ayant fait aucun de ces choix...  :sarcastic:

n°56421623
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 10:42:03  answer

Tu ne peux pas dire d'un côté que le taux de suicide chez les profs est dû à leur profession et de l'autre qu'ils ont plein de choix de reconversion. Si c'était le cas ils démissionneraient et iraient faire autre chose.

C'est un fait que pour plein de matières, y'a pas des millions de débouchés. Maths ou physique tu peux toujours aller bosser dans l'industrie qui cherche ce genre de profil, par contre si tu as étudié lettres modernes et classiques c'est évidemment plus chaud d'aller négocier tes talents en Latin et ta connaissance de l'oeuvre de Malraux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2019 à 10:43:41
n°56421651
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 10:45:14  answer

Je dis pas qu’ils ont plein de choix. Je dis qu’ils se tirent. Si c’est pour faire quelque chose qui est moins rémunérateur mais moins destructeur c’est autre chose.  

Et c’est marrant mais j’ai fait que des études dans les SHS et j’ai eu plusieurs propositions. :o  
Les formateurs et entreprises d’infos viennent voir les profs pour leur proposer des reconversions. Bref je vais m’arrêter là parce que c’est HS, mais ça serait pas mal de pas se contenter de votre expérience de lycéen ou de « je connais machine qui est prof d’espagnol donc je sais de quoi je parle. » et s’y intéresser différemment. :o

n°56421667
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 10:46:37  answer

cyclette a écrit :

C'est assez naturel d'avoir une illusion de contrôle lorsqu'on a l'impression de réussir sa vie, et une illusion de non-contrôle quand on échoue.  
Et ces illusions positives ou négatives s'auto-renforcent en cercles vertueux ou cercles vicieux, ce qui peut expliquer qu'une fois bien lancé, les chances de dérailler de sa voie sont faibles, dans le cas de la réussite comme de l'échec.

L'illusion de contrôle est probablement plus répandue chez ceux qui réussissent, dans la classe dominante / le sexe dominant.
Cela ne veut pas dire qu'elle ait plus de validité que l'illusion de non-contrôle.
Elle parait évidemment plus intéressante puisque positive et "vertueuse", d'autant plus si elle est populaire chez les gens qui sont du bon côté de la barrière.

Quand je réussis, je peux réécrire mon histoire en m'attribuant tous les mérites, en mode super-héros, en oubliant les aides qu'on m'a offertes et les coups de chance.
Quand j'échoue, je peux réécrire mon histoire en mode victime, en oubliant que j'ai une responsabilité dans cet échec, que j'ai fait des non-choix etc.

Pour revenir au sujet, le déclassement féminin est évalué un peu plus important que le déclassement masculin.
Evidemment, on peut toujours attribuer cet écart aux choix faits par les femmes (équilibre vie privée/vie professionnelle, élevage des enfants, choix d'être le deuxième salaire...).  

En tous cas merci pour tes posts.
Cela fait du bien de lire des messages ecrits par quelqu’un qui ne pretend pas etre le meilleur du monde en tous :D
Les trajectoires personnelles dependent de tellement de choses sur lesquelles on n’a aucun controle.

n°56421724
Gramak
Posté le 29-04-2019 à 10:51:29  profilanswer

cyclette a écrit :

Ce que j'ai surtout compris de ton propos, c'est que tu n'avais pas les capacités de faire ce que tu voulais, et que tu as pris quelque chose dans tes cordes mais par dépits.

Du coup, oui, le vrai monde c'est dur. Si tu veux faire être chef de projet chez SpaceX, mais que tu comprends pas la première loi de Newton, bah ça va pas être possible ...  [:enyg]

C'est aussi vrai que si tu es plus intelligent que la moyenne, en règle général tu as un choix plus étendu que le dernier de la classe. Mais il reste que tu as le choix. A ta naissance, on a pas mis une étiquette sur ton berceau "Cyclette, futur vendeur cycle chez Décathlon".

Après oui, dois bien y avoir des conseillers d'orientation qui font de la merde. Je peux pas dire, je ne peux même pas affirmer avec certitude en avoir vu un.
Et quand bien même tu tombes sur un abruti, rien ne t'oblige à suivre ce qu'il dit, ça reste un conseiller .

C'est surtout facile d'accuser les autres de ses propres échecs, d'autant plus quand l'autre est une entité vague et non clairement défini type "la société"

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 29-04-2019 à 10:53:30
n°56421789
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-04-2019 à 10:57:05  profilanswer

NightEye a écrit :

Citation :

Citation :

La France à  la traîne

[...]

L'apologie du surpoids, en gros  [:rofl]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°56421827
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-04-2019 à 11:00:25  profilanswer

NightEye a écrit :

Citation :

Citation :

La France à  la traîne

[...]

Je cite

Citation :

Georgia Stein explique ces réticences en France par "le pourcentage de surpoids moindre" qu'aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne et les différences de mentalités.

C'est là qu'on voit le danger de toute cette mode du body positivism etc.

Bientôt on ne pourra même plus dire qu'être en surpoids est anormal et dangereux...

HEUREUSEMENT qu'on est pas pro body positivism. Ce n'est pas rendre servie aux gens que de les laisser se complaire dans une situation esthétiquement et sanitairement négative.

---------------
antithéiste
n°56421852
broddok27
Posté le 29-04-2019 à 11:02:02  profilanswer

cyclette a écrit :

+1  :jap:  
J'ajouterais que réussir sa vie n'est pas forcément corrélé à réussir sa vie pro. Pour atteindre cette obj pro, ça peut se faire au détriment du reste ; tes amis, ta famille, tes enfants si tu en a. Quand vient le jour oú ta vie pro ne te convient plus, tu passes en revue ce que tu as manqué pdt le temps oú tu as tt misé sur la carrière.

n°56421910
cyclette
Posté le 29-04-2019 à 11:06:05  profilanswer

Gramak a écrit :

Après oui, dois bien y avoir des conseillers d'orientation qui font de la merde. Je peux pas dire, je ne peux même pas affirmer avec certitude en avoir vu un.  
Et quand bien même tu tombes sur un abruti, rien ne t'oblige à suivre ce qu'il dit, ça reste un conseiller .

Sans même parler des conseillers d'orientation (à mon époque ce n'était pas obligatoire d'en voir, il fallait mendier le rendez-vous).
Quand aux conseils de classe le corps enseignant t'informait des décisions qu'il avait prises pour toi, il oubliait tranquillement de t'informer que tu pouvais les contester ou faire autre chose.  
Adolescente, je ne savais pas que c'était possible. J'ai compris que c'était contestable une fois sortie du système scolaire.

n°56421928
_Makaveli_
Posté le 29-04-2019 à 11:07:50  profilanswer

rastafia a écrit :

Ton post est un ramassis de poncifs sans queue ni tête, il n'y a rien à argumenter. Mais il fallait que quelqu'un le dise. Fin du HS.

t_faz a écrit :

t'es le maître du topic maintenant ? Dame de Pique au secours je vois une tentative de prise de contrôle du topic par un engeance à cheveux bleus [:teamfive94:4]

J'crois que vous avez triggered rastafia et blaska :o

On voit vite ceux qui sortent le parapluie corporatiste :D

---------------
Humanity is overrated
n°56421937
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 29-04-2019 à 11:08:10  profilanswer

Qu'est-ce qu'elles foutent toutes avec des pancartes en anglais surtout ? [:darien]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°56421949
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 11:08:39  answer

cyclette a écrit :

Sans même parler des conseillers d'orientation (à mon époque ce n'était pas obligatoire d'en voir, il fallait mendier le rendez-vous).
Quand aux conseils de classe le corps enseignant t'informait des décisions qu'il avait prises pour toi, il oubliait tranquillement de t'informer que tu pouvais les contester ou faire autre chose.  
Adolescente, je ne savais pas que c'était possible. J'ai compris que c'était contestable une fois sortie du système scolaire.

Aujourd’hui c’est bien compris t’inquiète pas. C’est comme ça qu’on retrouve des gens à 3 de moyennes en math qui veulent faire trader et qui ne gèrent pas super bien leurs frustrations. :o

n°56421970
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 11:10:07  answer

_Makaveli_ a écrit :

J'crois que vous avez triggered rastafia et blaska :o

On voit vite ceux qui sortent le parapluie corporatiste :D

Bof pas tellement. Y a l’habitude. Je sais pas où tu bosses. Mais je suis sûr que je connais mieux ton métier parce que j’ai échangé 20 min avec un homologue à toi et que j’ai un pote d’un pote qui y a fait un stage.  
C’est un peu ce qu’on ressent quand on vous entend parler de notre boulot. :o

n°56421987
_Makaveli_
Posté le 29-04-2019 à 11:11:02  profilanswer

broddok27 a écrit :

+1 :jap:
J'ajouterais que réussir sa vie n'est pas forcément corrélé à réussir sa vie pro. Pour atteindre cette obj pro, ça peut se faire au détriment du reste ; tes amis, ta famille, tes enfants si tu en a. Quand vient le jour oú ta vie pro ne te convient plus, tu passes en revue ce que tu as manqué pdt le temps oú tu as tt misé sur la carrière.

Oui enfin même avec toutes les perches du monde t'elevez dans une société c'est compliqué hein :o

Vous raillez à raison ceux qui taxent les profs de branleurs mais pour la réussite est liée uniquement à la naissance ou à la chance.

Mais vous arrivez pas a concevoir tout comme les féministes que ça nécessite de bosser aussi :o

---------------
Humanity is overrated
n°56421988
cyclette
Posté le 29-04-2019 à 11:11:05  profilanswer

Oui, c'est en entendant ce genre d'histoires que j'ai compris que c'était possible de contester ces décisions.  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4290  4291  4292  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)