Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4132  4133  4134  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56163879
broddok27
Posté le 29-03-2019 à 10:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

t_faz a écrit :

comparer l'informatique quand c'était un tout petit secteur de niche, avec un faible de taux de formation/compétence pour le plus grand nombre de postes , un secteur qui a complètement muté (opératrice ça existe plus)... c'est pas vraiment pertinent comme comparaison

À ce que je sache, on appelle tjrs ça informatique. :o On peut faire remarquer que quand il a muté, ben ça n'a pas été en faveur des femmes. Est-ce que cette nouvelle informatique ne les intéressait plus, ou que les mecs ont investis les nouveaux secteurs et elles n'ont pas été capable de s'adapter ou privé d'opportunité? AMHA il y a un peu de tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 29-03-2019 à 10:56:33
mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 10:55:19  profilanswer

n°56163893
Gramak
Posté le 29-03-2019 à 10:56:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Tout ça pour finir sur HFR et ce topic. Nos parents ont bien foiré  [:travis_bickle]

Au contraire, ça a permis une éducation suffisante pour qu'on puisse atteindre des postes en COGIP et une efficience suffisante pour remplir ses objectifs ET venir échanger sur le forum de l'élite Française !  [:julm3]

n°56163896
_Makaveli_
Posté le 29-03-2019 à 10:56:35  profilanswer

Un jour broddok va tomber sur le graphe qui montre que plus le pays est progressiste et plus les femmes vont vers les métiers stéréotypés et ce jour là il va faire une attaque :o

---------------
Humanity is overrated
n°56163930
Gramak
Posté le 29-03-2019 à 10:58:32  profilanswer

thalis a écrit :

Pareil ici, là on a 1 poste à pouvoir dans le réseau, les collègues veulent une fille ("c'est bon, on est bien assez de mecs !" ), mais pour l'instant... pas de candidature ! Donc autant dire que si une femme se présente, meme un peu moins bonne que certains candidats hommes, y'a toutes les chances qu'elle soit prise quand meme "elle va apprendre !"

Engager quelqu'un en fonction de son sexe et non en fonction de ses compétences. Ne serait-ce pas la définition du sexisme ?  :o  

+ le "elle va apprendre" ce mansplaining décomplexé :o

n°56163940
t_faz
Posté le 29-03-2019 à 10:59:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tant que ça permet de pointer le SEXISME et le RACISME c'est bon pour certains on dirait.

d'autant plus que les opératrices ont été échangées par des processeurs, mais le truc qui est resté le codage tu vois je suis pas certains qu'a l'époque il était essentiellement féminin  [:spamafote] si on compare ce qui est comparable,  càd les chiffres des ingés codeurs je pense qu'on devrait plutôt parler de progression des femmes dans le domaine  [:tinostar]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56163941
_Makaveli_
Posté le 29-03-2019 à 10:59:18  profilanswer

broddok27 a écrit :

À ce que je sache, on appelle tjrs ça informatique. :o On peut faire remarquer que quand il a muté, ben ça n'a pas été en faveur des femmes. Est-ce que cette nouvelle informatique ne les intéressait plus, ou que les mecs ont investis les nouveaux secteurs et elles n'ont pas été capable de s'adapter ou privé d'opportunité? AMHA il y a un peu de tout ça.

[:teepodavignon:1]  over 9000

---------------
Humanity is overrated
n°56164007
broddok27
Posté le 29-03-2019 à 11:03:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Un jour broddok va tomber sur le graphe qui montre que plus le pays est progressiste et plus les femmes vont vers les métiers stéréotypés et ce jour là il va faire une attaque :o

broddok27 a écrit :

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Citation :

Au tout début de l’informatique, née aux alentours de la seconde guerre mondiale, pour faire des calculs militaires et balistiques, les gens qui étaient embauchés pour opérer sur ces machines étaient des femmes, parce qu’autrefois elles faisaient ce même travail d’ordinatrices : elles calculaient à la place des machines.

Citation :

Pendant les vingt premières années de l’informatique, les femmes étaient pratiquement les seules à savoir programmer. Elles dirigeaient les équipes logicielles, ont fait émerger les standards et les protocoles, ont inventé les premiers compilateurs [programmes qui transforment un code source en un code objet] et les premiers langages informatiques.

Citation :

Dans un certain sens, les choses étaient mieux en 1960 que maintenant : un grand nombre de femmes faisaient de la programmation, une grande partie des diplômés dans les universités étaient des femmes jusqu’au début des années 1980. Il y a donc eu des époques où les femmes étaient beaucoup visibles et admises en informatique, jusqu’aux années 1970, avec l’arrivée progressive des hommes.

Cà colle avec l'évolution de la proportion de femmes diplômées en informatique aux USA.
https://www.npr.org/sections/money/ [...] ped-coding

Maintenant, pour la situation actuelle, je ne pense pas qu'il y a moins de femmes pour des raisons de compétition avec les hommes, mais plutôt que çà ne les intéresse pas.
Mais plus généralement, dans les pays développés, les femmes diplômés en informatique en proportion diminuent et la parité de moins en moins en leur faveur. Mais des pays comme la Tunisie, les femmes dominent ce secteur, et plus généralement les filières scientifiques. Allez comprendre.  Perso, je pense que c'est un moyen pour devenir indépendante, éviter le mariage forcé, et quitter le pays. Mais juste mon avis. :o

Tu ne lis pas les posts. Ce qui t'intéresse, c'est de faire de l'homme de paille  pour faire passer ceux qui te contredisent pour des gauchistes SJW. Le débat, on repassera mais çà  te permet de jouer ta pauvre victime du Net agressée par le "camp du bien". Comme d'hab' j'ai envie de dire, mais çà fait pas de mal de le rappeler de temps en temps. Mais change rien, continue dans la mauvaise foi.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 29-03-2019 à 11:05:01
n°56164039
_Makaveli_
Posté le 29-03-2019 à 11:05:34  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu ne lis pas les posts. Ce qui t'intéresse, c'est de faire de l'homme de paille pour faire passer ceux qui te contredisent pour des gauchistes SJW. Comme d'hab' j'ai envie de dire, mais çà fait pas de mal de le rappeler de temps en temps. Mais change rien, continue dans la mauvaise foi. :sarcastic:

Je l'avais vu. Mais aucunement dans ton post tu parles de la Suède où de la Norvège.

En fait ce qui m'énerve surtout la c'est que tu débités des contre vérités sur le secteur de l'informatique. Alors que visiblement tu le connais pas.

Message édité par _Makaveli_ le 29-03-2019 à 11:05:58

---------------
Humanity is overrated
n°56164040
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2019 à 11:05:39  profilanswer

broddok27 a écrit :

AMHA, l'informatique à l'époque était l'affaire de grosses machines qui nécessitait bcp d'opératrices. Mais ces opératruces étaient encadrés par des mecs. A partir du moment oú le PC  s'est généralisé, on n'a moins eu besoin d'elles. Mais les mecs au dessus d'elles sont restés.  
Mais ça explique pas pourquoi pour la programmation. A la NASA, c'est une femme qui a écrit le programme d'alunissage du module lunaire, je crois. À mon avis à l'époque, l'info était perçue comme un boulot de "dactylo", ça repousse les mecs. Et c'était les années 60, l'égalité homme femme c pas vraiment ça. Quand c'est devenu moins le cas (on va dire dans les années 80), ben des mecs se sont mis à postuler dans de nouvelles boites privées, et face à une candidate, ce sont eux qui sont pris.

Une femme était dans l'équipe, parmi d'autres personnes. Le truc était sorti il y a quelques semaines comme quoi on avait étouffé que c'était une femme qui avait tout écrit, mais au final, c'est juste que personne ne connait le nom de ceux qui ont participé au projet, elle ne sont simplement pas connues, homme ou femme.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°56164053
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 11:06:28  answer

_Makaveli_ a écrit :

Bah je chouigne pas je constate en fait. C'est toi qui chouigne la.

Et l'article que tu as linké c'est un op.ed ultra orienté.

Maintenant si tu vois pas la différence entre être opératrice de saisie et programmeur j'y peux rien.

D'ailleurs le sujet à déjà été traité sur le topic pour expliquer le gender gap dans l'IT.

Maintenant si tu préfères dire que tout le secteur est sexiste et que les hommes ont préfères recrutés des hommes tu peux on est e  démocratie. Mais ça reste de la grosse fake news de compet'.

C'est pire que ça, quand on y pense.
En gros, quand le pure boulot de saisie des opératrices a disparu pour des métiers plus intellectuels... les femmes se sont détournés du secteur.
Cela fait mal, dit comme ça.
Comme quoi tout est question de présentation des faits.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 11:06:28  profilanswer

n°56164179
broddok27
Posté le 29-03-2019 à 11:15:32  profilanswer

Il y avait des programmeuses, chef-programmeuses en grand nombre à l'époque des calculateurs. Cà devait pas être intellectuel de programmer en Fortran ou en assembleur à l'époque, quand chaque octet de mémoire comptait, quand ton programme prenait des heures à être compilé puis passé sur des cartes perforantes.  :sarcastic:

n°56164194
GreatSaiya​man
Posté le 29-03-2019 à 11:16:55  profilanswer

Cela manque de croustillant pour un dredi.
https://twitter.com/PlacidStarfish/ [...] 7860014082

Alors les hommes pertinents ou pas ?

n°56164229
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 11:18:40  answer

broddok27 a écrit :

Il y avait des programmeuses, chef-programmeuses en grand nombre à l'époque des calculateurs. Cà devait pas être intellectuel de programmer en Fortran ou en assembleur à l'époque, quand chaque octet de mémoire comptait, quand ton programme prenait des heures à être compilé puis passé sur des cartes perforantes.  :sarcastic:

La grande majorite des "informaticiennes" de l'epoque l'etaient car c'etait le boulot qui etait en train de remplacer les steno-dactylos.
Elles etaient operatrices de saisie.

Apres, j'ai constate egalement, comme toi, dans pas mal de pays pauvres que les femmes s'orientaient volontiers vers l'informatique. Mais les raisons etaient souvent sociales:
Le business de Papa passant systematiquement aux mains du fiston, les filles n'ont pas d'avenir professionnel tout trace. Et le seul moyen pour elles de repousser le mariage arrange, c'est de poursuivre les etudes les plus longues possibles.
Informatique, c'est pas mal, car elles savent que cela recrute, y compris à l'étranger. Et nombre d'entre elles aspirent à se barrer (ce qui est tout à fait compréhensible).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2019 à 11:19:03
n°56164370
thalis
Posté le 29-03-2019 à 11:28:24  profilanswer

Gramak a écrit :

Engager quelqu'un en fonction de son sexe et non en fonction de ses compétences. Ne serait-ce pas la définition du sexisme ?  :o  

+ le "elle va apprendre" ce mansplaining décomplexé :o

Ben si, mais apparemment, quand ça favorise les femmes c'est pour rétablir l'equité, c'est bien !

n°56164379
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2019 à 11:29:13  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Son troll est trop gros, même pour un vendredi :o

---------------
n°56164389
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 29-03-2019 à 11:29:51  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Définition du féminisme dans le lien : " le feminisme c'est une lutte contre la misogynie surtout, d'ou le fait que les hommes sont 0% concernés et pertinents sur le sujet!"

n°56164404
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 11:30:47  answer

Les femmes aiment la facilité, c'est tout. Suffit de voir les activités sportives :  
-les sports "durs" sont essentiellement pratiqués par des hommes (essentiellement, pas uniquement) : boxe, haltéro, triathlon,...
-les sports où un moniteur dit quoi faire à des pratiquants qui sont même pas essoufflés sont essentiellement pratiqués par des femmes : kizumba, aquagym,...

La recherche de difficultés, le combat et le dépassement de soi, tant physique, qu'intellectuel, sont des trucs d'homme, je ne sais pas pourquoi.

n°56164425
FLeFou
Posté le 29-03-2019 à 11:32:41  profilanswer

SeldonH a écrit :

Définition du féminisme dans le lien : " le feminisme c'est une lutte contre la misogynie surtout, d'ou le fait que les hommes sont 0% concernés et pertinents sur le sujet!"

Pas du tout le féminisme c'est un mouvement pour obtenir que les femmes soient l'égales des hommes.

Message édité par FLeFou le 29-03-2019 à 11:35:48

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56164437
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 11:33:31  answer

ça a quand même tendance à évoluer

les femmes ont souvent eu tendance à être écartés des activités intense qui sont considérées comme non féminine

n°56164485
shaq46
Posté le 29-03-2019 à 11:36:31  profilanswer

SeldonH a écrit :

Du coup une réponse pertinente serait de dire : dans ce cas là aucun ministre ou président masculin devrait valider des lois ou réformes féministes  :pfff:  

Ben ouais, à con, con et demi :)

n°56164504
broddok27
Posté le 29-03-2019 à 11:37:29  profilanswer

Mouais alors ce genre de généralités franchement, bof quoi. Cà m'est arrivé d'avoir une bonne mixité en boxe. Cà dépends des clubs mais çà arrive.  

Puis, quand bien même, il y avait peu de femmes qui cherchent le dépassement de soi, en quoi c'est un mal ou c'est être "faible" en fait?
Quand tu veux te lancer dans un secteur ultra-compétitif alors que tu peux gagner de l'argent ailleurs en galérant moins, si ton objectif c'est d'être riche, ben c'est peut être plus judicieux de se diriger dans le domaine où il y a personne.  :o  

n°56164522
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2019 à 11:38:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il est tellement magnifique ce graphe  [:somberlain24:1]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56164530
shaq46
Posté le 29-03-2019 à 11:39:03  profilanswer

Elles sont écartés car/si elles sont trop faibles. Tout comme un homme qui ne serait pas sportif ou faible.
La preuve il y a beaucoup plus d'inscrits en sports de combats/ arts martiaux chez les hommes que chez les femmes alors que c'est pas mixte.

n°56164534
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2019 à 11:39:33  profilanswer

broddok27 a écrit :

Quand tu veux te lancer dans un secteur ultra-compétitif alors que tu peux gagner de l'argent ailleurs en galérant moins, si ton objectif c'est d'être riche, ben c'est peut être plus judicieux de se diriger dans le domaine où il y a personne.  :o  

On le voit d'ailleurs aux secteurs choisis par les femmes, qui sont ceux qui rémunèrent le mieux  [:pascom:9]

---------------
n°56164535
quarint
Posté le 29-03-2019 à 11:39:34  profilanswer

Le Conseil de l'Europe adopte la «première définition internationale» du sexisme

https://www.liberation.fr/direct/el [...] o8steAHBmY

Citation :

Le texte, une recommandation adressée aux 47 pays membres de l'organisation paneuropéenne, adopté par le Comité des ministres du Conseil de l'Europe, définit le sexisme comme «une manifestation des "rapports de force historiquement inégaux"» entre femmes et hommes «conduisant à la discrimination et empêchant la pleine émancipation des femmes dans la société», selon un communiqué du Conseil. Sexisme et violence envers les femmes et les filles sont liées, insiste la recommandation, «puisque le sexisme "ordinaire" fait partie d'un continuum de violences», créant un «climat d'intimidation, de peur, de discrimination, d'exclusion et d'insécurité».

Le fameux continuum de violences [:mazin:1]  
https://pbs.twimg.com/media/Dta18fKWoAAE6-a.jpg

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°56164539
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2019 à 11:39:54  profilanswer

SeldonH a écrit :

Sans parler de la définition plus que discutable (et carrement fausse), tu ne peux que parler d'un sujet qui te concerne ? Tu n'as aucune capacité à avoir un avis sur un sujet si tu n'es pas directement concerné ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 29-03-2019 à 11:40:35

---------------
n°56164546
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2019 à 11:40:31  profilanswer

quarint a écrit :

Le Conseil de l'Europe adopte la «première définition internationale» du sexisme

Citation :

Le texte, une recommandation adressée aux 47 pays membres de l'organisation paneuropéenne, adopté par le Comité des ministres du Conseil de l'Europe, définit le sexisme comme «une manifestation des "rapports de force historiquement inégaux"» entre femmes et hommes «conduisant à la discrimination et empêchant la pleine émancipation des femmes dans la société», selon un communiqué du Conseil. Sexisme et violence envers les femmes et les filles sont liées, insiste la recommandation, «puisque le sexisme "ordinaire" fait partie d'un continuum de violences», créant un «climat d'intimidation, de peur, de discrimination, d'exclusion et d'insécurité».

C'est quoi le rapport entre les LGBTQIEOIFNGFEIPFN?EOIZNFIEZNGJN et le sexisme ?

---------------
n°56164549
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 11:40:42  answer

shaq46 a écrit :

Elles sont écartés car/si elles sont trop faibles. Tout comme un homme qui ne serait pas sportif ou faible.
La preuve il y a beaucoup plus d'inscrits en sports de combats/ arts martiaux chez les hommes que chez les femmes alors que c'est pas mixte.

on parle pas de comparer la force d'un homme ou d'une femme, mais qu'une femme pratique une activité à priori réservé aux hommes : sport de combat, rugby...

n°56164563
shaq46
Posté le 29-03-2019 à 11:41:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Sans parler de la définition plus que discutable (et carrement fausse), tu ne peux que parler d'un sujet qui te concerne ? Tu n'as aucune capacité à avoir un avis sur un sujet si tu n'es pas directement concerné ?

Non tu ne peux plus ! C'est nouveau ça vient'd'sortir !  [:ortensio]

n°56164577
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-03-2019 à 11:42:45  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Ce twitter de mongole...

n°56164580
shaq46
Posté le 29-03-2019 à 11:42:56  profilanswer

En quoi c'est réservé aux hommes ? Explique moi.

n°56164582
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2019 à 11:42:58  profilanswer

quarint a écrit :

Citation :

Ah, donc le conseil valide qu'il ne peut pas y avoir de sexisme envers les hommes.

okok…

[:prozac]

---------------
n°56164588
POUQIE
pouqie
Posté le 29-03-2019 à 11:43:22  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu ne lis pas les posts.

quelle croustillance venant de toi qui répond systématiquement à coté de la plaque quand même

---------------
salut c pouqie
n°56164593
broddok27
Posté le 29-03-2019 à 11:43:54  profilanswer

Tu as peut-être plusieurs dizaines d'opératrices, çà change rien au fait que tu as toujours besoin d'un chef-programmeur et que celui-ci avait de bonne chances d'être une femme à l'époque. Elle a pu y parvenir en commençant comme opératrice, et comme elle a une meilleure compréhension de la machine parcequ'elle bosse dessus que la plupart de ses supérieurs mecs, ben on lui propose naturellement de programmer voire de diriger l'équipe. D'autant plus qu'aux débuts de l'infos il ne devait pas y avoir de diplomes dédiés, alors çà s'apprenait sur le tas et ce sont les femmes qui le faisaient.

Citation :

Apres, j'ai constate egalement, comme toi, dans pas mal de pays pauvres que les femmes s'orientaient volontiers vers l'informatique. Mais les raisons etaient souvent sociales:
Le business de Papa passant systematiquement aux mains du fiston, les filles n'ont pas d'avenir professionnel tout trace. Et le seul moyen pour elles de repousser le mariage arrange, c'est de poursuivre les etudes les plus longues possibles.
Informatique, c'est pas mal, car elles savent que cela recrute, y compris à l'étranger. Et nombre d'entre elles aspirent à se barrer (ce qui est tout à fait compréhensible).

C'est à peu de choses de prés ce que j'ai dit il y a qqs posts.  :jap:

n°56164599
Vertexes
Posté le 29-03-2019 à 11:44:41  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

moi j'approuve son message [:vertexes:2] , comme ça quand on me demande pourquoi je suis pas féministe, je peux répondre "bah j'ai pas le droit [:cosmoschtroumpf] "

n°56164615
quarint
Posté le 29-03-2019 à 11:45:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah, donc le conseil valide qu'il ne peut pas y avoir de sexisme envers les hommes.

okok…

[:prozac]

En effet.
Demain nous verrons pourquoi les blancs ne peuvent pas être victimes de racisme.

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°56164621
broddok27
Posté le 29-03-2019 à 11:45:52  profilanswer

POUQIE a écrit :

quelle croustillance venant de toi qui répond systématiquement à coté de la plaque quand même

C'est pas pire niveau pertinence que les mecs qui postent la fin de la civilisation blanche sur un sujet qui s'appelle "égalité des femmes".  :o

n°56164649
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 11:47:27  answer

Tolor a écrit :

Une femme était dans l'équipe, parmi d'autres personnes. Le truc était sorti il y a quelques semaines comme quoi on avait étouffé que c'était une femme qui avait tout écrit, mais au final, c'est juste que personne ne connait le nom de ceux qui ont participé au projet, elle ne sont simplement pas connues, homme ou femme.

J'ai vu le film Les Figures de l'ombre. C'était des femmes, oui, mais en plus des femmes noires.
Donc vaut mieux pas que ça se sache, le topic serait en PLS.

n°56164683
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 11:49:51  answer

broddok27 a écrit :

C'est pas pire niveau pertinence que les mecs qui postent la fin de la civilisation blanche sur un sujet qui s'appelle "égalité des femmes".  :o

Pourtant c'est assez pertinent si l'on considère que c'est la seule "civilisation" qui se préoccupe de l'égalité hommes/femmes :D
Si cette thèse venait à se réaliser, les premières victimes en seraient... les femmes.

n°56164698
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 11:51:04  answer

broddok27 a écrit :

Les 2 sont liées :
-le féminisme forcené participe à la fin de la civilisation occidentale : féminisation des hommes, valeurs féminines prenant l'ascendant avec toutes les conséquences sur l'éducation, l'environnement, la politique, la géostratégie, ... ;
-la fin de celle-ci entrainera une sacré régression des droits des femmes à l'échelle mondiale.

n°56164759
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-03-2019 à 11:54:38  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

C'est évident, mais ça impliquerait la fermeture du topic. Alors on va dire que non :O

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 29-03-2019 à 11:55:11

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4132  4133  4134  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)