Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2672  2673  2674  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°52001447
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 15:29:07  answer

Reprise du message précédent :

racingman11 a écrit :

Oui mais Etel liberté d'être libre et interdiction d'interdire mais jusqu'où ? Tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse, et ainsi de suite. Car qui ne sait se limiter se limite, quant à son potentiel, son avenir... Son destin qui sait ? Et le destin qu'est-ce si ce n'est la découverte de sa liberté ? Malheureusement les jeunes générations ne le saisissent pas... qu'elles n'oublient pas ce que fut acquis restera à acquérir !

Voilà bien mon message madame Etel [:napoleon dynabyte:5]

La voiture avec la ceinture de sécurité, c'était pas gagné, pourtant notre vie était en danger mais pas notre liberté, puis la voiture avec la ceinture de sécurité fut acquise, et notre liberté ne fut pas en danger, et des vies furent sauvées  

Voilà, les Allemands ont compris que le diable peut se cacher derrière le mur  [:michlastar]  [:michlastar]  [:michlastar]

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2018 à 15:40:03
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 15:29:07  profilanswer

n°52001465
hyenal1
Posté le 03-01-2018 à 15:30:55  profilanswer

racingman11 a écrit :

Oui mais Etel liberté d'être libre et interdiction d'interdire mais jusqu'où ? Tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse, et ainsi de suite. Car qui ne sait se limiter se limite, quant à son potentiel, son avenir... Son destin qui sait ? Et le destin qu'est-ce si ce n'est la découverte de sa liberté ? Malheureusement les jeunes générations ne le saisissent pas... qu'elles n'oublient pas ce que fut acquis restera à acquérir !

[:striker eureka:1]  tu as quand même oublié les smileys Edith Piaf et De Funes

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52001483
Cavatines
Posté le 03-01-2018 à 15:32:32  profilanswer

Pour la 50eme fois sur ce topic :
La mère obtient plus souvent la résidence des enfants car elles le demandent le plus souvent.
Si le père demande juste un DVH un week-end sur deux, pourquoi le juge lui filerait-il la garde alternée ?
Le juge ne décide pas ce qui est bon ou non pour une famille. Il entérine, ou non, les demandes des parents.

n°52001534
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2018 à 15:37:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

La mère obtient plus souvent la résidence des enfants car elles le demandent le plus souvent.
Si le père demande juste un DVH un week-end sur deux, pourquoi le juge lui filerait-il la garde alternée ?
Le juge ne décide pas ce qui est bon ou non pour une famille. Il entérine, ou non, les demandes des parents.

Le père gagne souvent mieux sa vie car il choisit de travailler plus et de plus s'investir dans sa carrière.
Si le père est plus investi, pourquoi aurait-il un salaire plus faible ?
Les entreprises ne décident pas des salaires en fonction du sexe. Elles valident ou non un travail fourni.

Tu comprends le parallèle ?

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 03-01-2018 à 15:37:41

---------------
antithéiste
n°52001548
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2018 à 15:38:03  profilanswer

racingman11 a écrit :

[:somberlain24:9]  [:somberlain24:9]  [:somberlain24:9]

n°52001642
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2018 à 15:44:27  profilanswer

kriloner a écrit :

Le père gagne souvent mieux sa vie car il choisit de travailler plus et de plus s'investir dans sa carrière.
Si le père est plus investi, pourquoi aurait-il un salaire plus faible ?
Les entreprises ne décident pas des salaires en fonction du sexe. Elles valident ou non un travail fourni.

Tu comprends le parallèle ?

Parce que c'est un connard qui laisse sa femme bosser et s'occuper en plus des gamins et de la bonne tenue de la maison.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52001660
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2018 à 15:45:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce que c'est un connard qui laisse sa femme bosser et s'occuper en plus des gamins et de la bonne tenue de la maison.

Avoir des gosses est une OBLIGATION ?
Entretenir la maison aussi ?

Pfiou cette vision d'avant guerre

---------------
antithéiste
n°52001666
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2018 à 15:46:28  profilanswer

si sa femme veut s'occuper seule des enfants et de la baraque (70% des cas au bas mots, n'oublions pas que les problèmes pour trouver sa place dans la société c'est avant tout un problème de meuf, parce que l'homme lui vit à la dure, il a pas réellement le luxe de savoir si oui ou non il va poursuivre youtubeuse longtemps avant de se faire entretenir par un mec)

n°52001668
racingman1​1
Posté le 03-01-2018 à 15:46:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et pourtant :

http://www.justice.gouv.fr/art_pix [...] 1_2013.pdf

Page 27 :

Au total, en cas de désaccord, le juge prononce dans 63% des situations une résidence chez la
mère, dans 24% des situations une résidence chez le père, dans 12% des situations une
résidence alternée et très marginalement une résidence chez un tiers (0,2%).

63% chez la mère, 24% chez le père ça me paraît déséquilibré non ?

Et on pourrait dire que dans ces cas, les pères ont peut être demandé la garde alternée ? Bah pas tant que ça (voir page précédente du document) : Sur 828 cas où la mère demande la garde seule, les père ont demandé la garde seul dans 477 cas, soit 57% des cas.

A comparer aux 24% de taux d'obtention de la garde vu plus haut.

Ton explication est donc de la désinformation pure.

n°52001691
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2018 à 15:47:44  profilanswer

racingman11 a écrit :

Et pourtant :

Page 27 :

Au total, en cas de désaccord, le juge prononce dans 63% des situations une résidence chez la
mère, dans 24% des situations une résidence chez le père, dans 12% des situations une

Et on pourrait dire que dans ces cas, les pères ont peut être demandé la garde alternée ? Bah pas tant que ça (voir page précédente du document) : Sur 828 cas où la mère demande la garde seule, les père ont demandé la garde seul dans 477 cas, soit 57% des cas.

http://media.giphy.com/media/3N2ML3tw4c4uc/giphy.gif

Message édité par kriloner le 03-01-2018 à 15:47:55

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 15:47:44  profilanswer

n°52001692
zobbitenfe​r
Posté le 03-01-2018 à 15:47:49  profilanswer

kriloner a écrit :

bordel cette ignorance des choses du monde du travail...

C'est vrai que niveau ignorance, t'es une sorte de référence en la matière.
Les listings de tes 2h par jour d'hfr ils te font dégager des prud'hommes direct :d, avec une faute grave par dessus le marché. J'en viens à me dire que ça te ferait du bien tellement tu racontes e z inepties.

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°52001707
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2018 à 15:49:02  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Les listings de tes 2h par jour d'hfr ils te font dégager des prud'hommes direct :d, avec une faute grave par dessus le marché. J'en viens à me dire que ça te ferait du bien tellement tu racontes e z inepties.

Si t'es viré pour insuffisance pro (t'arrives pas à faire tes objectifs), oui.

Sinon, osef.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52001710
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2018 à 15:49:15  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Maybe, maybe not, mais quand je vois qu'on perd régulièrement contre des gars qui font des choses bien pire (vol de matos, sites chelous, fautes professionnelles réelles...) je me dis que ya un souci

Message édité par kriloner le 03-01-2018 à 15:49:47

---------------
antithéiste
n°52001793
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2018 à 15:54:53  profilanswer

racingman11 a écrit :

Et pourtant :

Page 27 :

En cas de désaccord. Et si je fais confiance aux juge, et je fais confiance au juge, c'est que le père n'a pas su démontrer qu'il était capable de s'occuper des ses gamins. Cf mon message d'au dessus où monsieur laisse sa femme gérer les gamins.

Edit : Le nombre de mecs paumés qui réclament leurs gamins alors que quand ils étaitent en couple ils ne s'en occupaient jamais  [:cerveau vomi]

Message cité 4 fois
Message édité par donut78 le 03-01-2018 à 15:56:14

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52001813
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2018 à 15:55:59  profilanswer

donut78 a écrit :

En cas de désaccord. Et si je fais confiance aux juge, et je fais confiance au juge, c'est que le père n'a pas su démontrer qu'il était capable de s'occuper des ses gamins. Cf mon message d'au dessus où monsieur laisse sa femme gérer les gamins.

En cas de différence de salaire. Et je fais confiance aux entreprises. C'est que la femme n'a pas su démontrer qu'elle était capable de gagner autant qu'un mec.  

MAIS TU TE RELIS ???

tellement scandaleux ce double standard.

---------------
antithéiste
n°52001824
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2018 à 15:56:53  profilanswer

kriloner a écrit :

En cas de différence de salaire. Et je fais confiance aux entreprises. C'est que la femme n'a pas su démontrer qu'elle était capable de gagner autant qu'un mec.  

MAIS TU TE RELIS ???

tellement scandaleux ce double standard.

Le mec qui compare un juge et un chef d'entreprise  [:framboize:1]

---------------
n°52001840
hyenal1
Posté le 03-01-2018 à 15:57:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Tiens, quand il y a des inégalités dans les accords de garde parentale, c'est parce que l'homme n'a pas su démontrer qu'il était capable de s'occuper des gosses, mais quand il y a des inégalités de salaires, ça ne peut pas être parce que la femme n'a pas su démontrer que ses compétences valaient plus cher ?

Quelle drôle de logique  [:mistersid5]

EDIT :  [:haha grillaid]  par l'ami kriloner

Message édité par hyenal1 le 03-01-2018 à 15:59:03

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52001895
mouzone
Membre
Posté le 03-01-2018 à 16:01:52  profilanswer

le chevalier donut semble acculé, quel va être son prochain move.  [:caillace81100]

n°52001909
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2018 à 16:02:50  profilanswer

mouzone a écrit :

le chevalier donut semble acculé, quel va être son prochain move.  [:caillace81100]

Acculé mes fesses, comparer le fonctionnement de la justice et celui de l'entreprise  [:clooney16]

Message édité par donut78 le 03-01-2018 à 16:02:58

---------------
n°52001919
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2018 à 16:03:21  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est vrai, il y en un qui a prouvé sa capacité à prendre des decisions. Et l'autre est arrivé là en passant un concours. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 03-01-2018 à 16:03:42

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°52001924
_Makaveli_
Posté le 03-01-2018 à 16:03:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Voilà deux cas donc où deux CF essayent d'expliquer comment marche la vie de parents  [:cosmoschtroumpf]  

Si seulement c'était si simple....

Mais non :o

---------------
Humanity is overrated
n°52001937
FLeFou
Posté le 03-01-2018 à 16:04:11  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

:lol:  
Tu dois pas avoir vu beaucoup de prud'homme pour dire ça :D

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52001951
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2018 à 16:04:46  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est vrai, il y en un qui a prouvé sa capacité à prendre des decisions. Et l'autre est arrivé là en passant un concours. :o

Et allez, on remet en question la compétence des juges, ces juges rouges et féministes  [:teepodavignon:1]  

---------------
n°52001988
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2018 à 16:06:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Et allez, on remet en question la compétence des juges, ces juges rouges et féministes  [:teepodavignon:1]  

Franchement ? Oui :D
Pas que leurs decisions soient toujours mauvaises, mais penser qu'il n'y a que des decisions objectives basées sur les faits et la loi, faut vraiment être perché

Message édité par Tolor le 03-01-2018 à 16:08:48

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°52002009
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2018 à 16:08:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Voilà deux cas donc où deux CF essayent d'expliquer comment marche la vie de parents  [:cosmoschtroumpf]  

Ben oui, le partage des taches, c'est pas simple à mettre en place. Mais certains essayent.

---------------
n°52002016
FLeFou
Posté le 03-01-2018 à 16:08:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Toi tu remets en cause la compétence des employeurs à s'entourer des personnes qui leurs feront gagner le plus d'argent. Dans les 2 cas on devrait considérer qu'ils font le choix juste ou alors que les deux sont incompétents.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52002025
_Makaveli_
Posté le 03-01-2018 à 16:09:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben oui, le partage des taches, c'est pas simple à mettre en place. Mais certains essayent.

Et si ta femme veut s'arrêter de bosser tu lui interdis au nom de l'égalité des sexes ?

---------------
Humanity is overrated
n°52002036
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 03-01-2018 à 16:10:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Les JAF sont majoritairement des femmes, ceci explique cela.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°52002087
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2018 à 16:13:32  profilanswer

FLeFou a écrit :

Toi tu remets en cause la compétence des employeurs à s'entourer des personnes qui leurs feront gagner le plus d'argent. Dans les 2 cas on devrait considérer qu'ils font le choix juste ou alors que les deux sont incompétents.

Tu me quoteras où je dis ça hein.

_Makaveli_ a écrit :

Et si ta femme veut s'arrêter de bosser tu lui interdis au nom de l'égalité des sexes ?

Non, mais on s'organise pour qu'elle ne bosse pas plus que moi à la maison.

paulalexis a écrit :

Les JAF sont majoritairement des femmes, ceci explique cela.

Ben oui, si on mettait que des hommes, les chiffres seraient inversés, bien sûr.

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 03-01-2018 à 16:13:44

---------------
n°52002118
FLeFou
Posté le 03-01-2018 à 16:15:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Si tu ne dis pas ça alors pourquoi rigole tu quand kril te montre ton double standard ?

---------------
n°52002165
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2018 à 16:17:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu dis qu'il est ridicule de comparer un juge et un chef d'entreprise. Tu voulais dire quoi ?

donut78 a écrit :

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 03-01-2018 à 16:19:36

---------------
antithéiste
n°52002175
Cavatines
Posté le 03-01-2018 à 16:18:34  profilanswer

racingman11 a écrit :

Et pourtant :

Page 27 :

Je ne fais aucune désinformation et ton lien confirme ce que je dis : les femmes demandent davantage la garde. Elles l'obtiennent à 71% dans cette courte étude et les cas où les parents sont en désaccord sont faibles (10%). Tu omets de dire que l'étude précise qu'en cas de désaccord, le juge fixe deux fois de résidence chez le père.
Par ailleurs l'étude évoque des points importants, comme le fait de ne pas modifier la résidence déja établie chez l'un ou l'autre parent sans l'auditionner.

Sinon, pour mieux comprendre pourquoi les enfants sont le plus souvent confiés à la mère à l'issue de la séparation :

1) Il faut demander la garde pour l'obtenir. Comme vu au dessus, la résidence des enfants est un consensus (chez la mère) chez beaucoup de parents. Lors de cas de désaccords entre parents, la résidence des enfants arrive en 3ème position après la pension alimentaire et le droit de visite et d'hébergement. Les demandes des pères sont favorables à la résidence chez la mère, donc, ou alors, comme précisé dans l'étude au-dessus, parfois ils ne demandent.. rien. Dans l'étude que je cite là*, les cas où les parents se disputent la résidence est minoritaire (4 dossiers sur 137).  

2) Les juges tranchent rarement sur un conflit de résidence. Ils ne peuvent pas juger au-delà des demandes des parties, donc pas accorder de garde alternée si aucun des parents ne le demandent, sauf cas exceptionnel, et doivent donc s'en tenir aux seules demandes des parents, qui ont pas toujours été réfléchies dans le plus grand intérêt des parents et de l'enfant. Toujours dans la même étude*, parmi les 119 décisions de résidence, 98 sont chez la mère, dont 6 seulement où le père demandait autre chose que la résidence chez la mère

*https://www.odilejacob.fr/catalogue/sciences-humaines/droit-justice/au-tribunal-des-couples_9782738130532.php

n°52002184
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2018 à 16:19:06  profilanswer

FLeFou a écrit :

Si tu ne dis pas ça alors pourquoi rigole tu quand kril te montre ton double standard ?

Parce que la décision d'un juge n'a rien à voir avec celle d'un chef d'entreprise bordel. Comment vous pouvez comparer ça  [:flu1]

---------------
n°52002187
TheCleaner
Posté le 03-01-2018 à 16:19:22  profilanswer

mouzone a écrit :

Faut dire qu'il y a tellement de bêtise dit ici qu'il ne sait plus ou donner de la tête.
En gros les gens du topic nous disent que si les femmes sont moins payées que les hommes, c'est qu'elles sont plus nulles  :pt1cable:  

Et on essait derrière de faire passer les propos de donut comme scandaleux  :pt1cable:

n°52002198
TheCleaner
Posté le 03-01-2018 à 16:20:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il faudrait déjà te renseigner sur ce qu'est être CF, ce que je ne suis pas  :sleep:

n°52002206
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2018 à 16:20:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce que la décision d'un juge n'a rien à voir avec celle d'un chef d'entreprise bordel. Comment vous pouvez comparer ça  [:flu1]

Perso je vois pas de diff. Les deux sont des humains. Les deux sont compétents.

Et pour les choses du taff j'ai confiance dans mon pdg.

---------------
antithéiste
n°52002211
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2018 à 16:20:51  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu dis qu'il est ridicule de comparer un juge et un chef d'entreprise. Tu voulais dire quoi ?

Si tu ne vois pas de différence entre une décision de justice et l'embauche d'une personne, on ne peut ne plus rien pour toi soldat Kriloner.

---------------
n°52002223
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2018 à 16:21:30  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Faut dire qu'il y a tellement de bêtise dit ici qu'il ne sait plus ou donner de la tête.
En gros les gens du topic nous disent que si les femmes sont moins payées que les hommes, c'est qu'elles sont plus nulles  :pt1cable:  

Et on essait derrière de faire passer les propos de donut comme scandaleux  :pt1cable:

Tu confonds nulles et "moins investies" donc déjà tu dis nimp

Et j'ai moi même démontré que des femmes investies s'en sortent aussi bien voir mieux (le caractère féminin plus calme doit aider) que des hommes. Donc stop me faire dire le contraire de ce que je dis.

---------------
antithéiste
n°52002227
TheCleaner
Posté le 03-01-2018 à 16:21:39  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est évident que c'est ridicule, c'est tellement malhonnête de ne pas reconnaitre que ces 2 fonctions n'ont absolument pas les mêmes droits et devoir et qu'ils remplissent la même fonction  :pt1cable:

n°52002243
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2018 à 16:22:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je ne fais aucune désinformation et ton lien confirme ce que je dis : les femmes demandent davantage la garde. Elles l'obtiennent à 71% dans cette courte étude et les cas où les parents sont en désaccord sont faibles (10%). Tu omets de dire que l'étude précise qu'en cas de désaccord, le juge fixe deux fois de résidence chez le père.
Par ailleurs l'étude évoque des points importants, comme le fait de ne pas modifier la résidence déja établie chez l'un ou l'autre parent sans l'auditionner.

Sinon, pour mieux comprendre pourquoi les enfants sont le plus souvent confiés à la mère à l'issue de la séparation :

1) Il faut demander la garde pour l'obtenir. Comme vu au dessus, la résidence des enfants est un consensus (chez la mère) chez beaucoup de parents. Lors de cas de désaccords entre parents, la résidence des enfants arrive en 3ème position après la pension alimentaire et le droit de visite et d'hébergement. Les demandes des pères sont favorables à la résidence chez la mère, donc, ou alors, comme précisé dans l'étude au-dessus, parfois ils ne demandent.. rien. Dans l'étude que je cite là*, les cas où les parents se disputent la résidence est minoritaire (4 dossiers sur 137).  

2) Les juges tranchent rarement sur un conflit de résidence. Ils ne peuvent pas juger au-delà des demandes des parties, donc pas accorder de garde alternée si aucun des parents ne le demandent, sauf cas exceptionnel, et doivent donc s'en tenir aux seules demandes des parents, qui ont pas toujours été réfléchies dans le plus grand intérêt des parents et de l'enfant. Toujours dans la même étude*, parmi les 119 décisions de résidence, 98 sont chez la mère, dont 6 seulement où le père demandait autre chose que la résidence chez la mère

*https://www.odilejacob.fr/catalogue/sciences-humaines/droit-justice/au-tribunal-des-couples_9782738130532.php

pourquoi "chez la mère" => parce que le père part. contraint et forcé. parcequ'au final à la base c'est chez lui aussi.
et s'il ne part pas ça se transforme "j'ai peur, il refuse de partir" et non ce n'est pas anecdotique

donc partant de là ton argumentaire tombe à l'eau. les père demandent la garde quand ils peuvent l'assurer financièrement, c.a.d. retrouver un logement avec les capacités d'acceuil qui conviennent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2672  2673  2674  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)