Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2134  2135  2136  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°50944423
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 17:05:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mouzone a écrit :


 
La tu décris le travail d'un statisticien.


 
C'est quoi la sociologie alors si ce ne sont rien de plus que des maths et des stats?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 17:05:50  profilanswer
 

n°50944431
Nihlt
Posté le 13-09-2017 à 17:06:26  profilanswer
 


 
pardon, je corrige, l'astrologie pour deconstruire le bourrage de crane de la physique, ces vils gens qui nous font croire que les constellations ne sont que des amas aléatoires de boules de gaz sans la moindre symbolique [:quaniais:3]

n°50944443
mouzone
Membre
Posté le 13-09-2017 à 17:06:58  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
C'est quoi la sociologie alors si ce ne sont rien de plus que des maths et des stats?


 
Bonne question.  
Pour moi ça n'a rien à faire dans les sciences.

n°50944454
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-09-2017 à 17:07:35  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Oserais tu te prétendre plus triggered qu'un fusil ?


Joli  [:implosion du tibia]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50944491
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 17:09:54  profilanswer
 

mouzone a écrit :


 
Bonne question.  
Pour moi ça n'a rien à faire dans les sciences.


 
Voila, ou alors tu prend la définition du dictionnaire  :o  
 
Étude scientifique des sociétés humaines et des faits sociaux.
Étude des groupes humains qui exercent un métier (sociologie rurale), qui professent une foi, manifestent des croyances (sociologie religieuse), qui s'intéressent à un phénomène culturel, artistique (par exemplesociologie de la littérature).

 
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] ogie/73173
 
Ce n'est pas parce-que tu ne comprend pas ou ne maitrise pas qqch que ça n'existe pas!

n°50944507
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-09-2017 à 17:10:36  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

Ce qui est certains, c'est que cette science est bien plus importante que les maths ou la physique pour parler d'égalité au sein de notre société non?


Euh non. Parce que le comportement humain est loin de ne dépendre que de la sociologie humaine.


Message édité par scOulOu le 13-09-2017 à 17:11:17
n°50944627
mouzone
Membre
Posté le 13-09-2017 à 17:18:27  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Voila, ou alors tu prend la définition du dictionnaire  :o  
 
Étude scientifique des sociétés humaines et des faits sociaux.
Étude des groupes humains qui exercent un métier (sociologie rurale), qui professent une foi, manifestent des croyances (sociologie religieuse), qui s'intéressent à un phénomène culturel, artistique (par exemplesociologie de la littérature).

 
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] ogie/73173
 
Ce n'est pas parce-que tu ne comprend pas ou ne maitrise pas qqch que ça n'existe pas!


 
Des maths appliquées à un sujet donc.  
On pourrait envoyer des mathématiciens faire ce travail, quelle serait la différence ? (outre le fait que ça ne les intéresserait pas forcément).

Message cité 4 fois
Message édité par mouzone le 13-09-2017 à 17:19:03
n°50944663
racingman1​1
Posté le 13-09-2017 à 17:20:48  profilanswer
 

mouzone a écrit :


 
Des maths appliquées à un sujet donc.  
On pourrait envoyer des mathématiciens faire ce travail, quelle serait la différence ? (outre le fait que ça ne les intéresserait pas forcément).


Il faudra toujours des sociologues à la con pour orienter les calculs vers uniquement ce qui les intéresse pour démontrer ce qui convient à leur idéologie en omettant toute autre explication non désirable :o
 
 
Pendant ce temps, au comité de recherche de l'école des hautes études en sciences sociales
 
http://agilevc.com/wp-content/uploads/sites/4/2014/05/politburo.jpg


Message édité par racingman11 le 13-09-2017 à 17:22:45
n°50944796
Cavatines
Posté le 13-09-2017 à 17:28:56  profilanswer
 

mouzone a écrit :


 
Des maths appliquées à un sujet donc.  
On pourrait envoyer des mathématiciens faire ce travail, quelle serait la différence ? (outre le fait que ça ne les intéresserait pas forcément).


 
On utilise beaucoup les statistiques en sociologie mais elles sont mises en perspective avec d'autres méthodologies, qualitatives par exemple.  
Je travaille dans un labo de socio-économie, les statisticiens n'ont pas le même rôle que les sociologues.
Si je prends l'exemple d'une mission particulière : faire une étude via un questionnaire. Les sociologues vont mettre au point un questionnaire en réfléchissant à la formulation des questions, à leur ordre, aux gens à qui le faire passer. Le sociologue va faire passer le questionnaire aux enquêtés, selon une méthodologie bien précise encore une fois (ex : aborder 1 personne sur 5, mais peut y'avoir plein d'autres critères). Le statisticien va intervenir sur un logiciel dédié aux stats pour coder le questionnaire, les variables, les réponses. Après ce sera aux sociologues de chercher les bonnes variables à croiser, avec éventuellement l'aide du statisticien pour vérifier que celles-ci sont bien corrélées. Le sociologue va faire le travail d'analyse, de synthèse.
 
Idem si tu fais une étude en ligne : l'ingénieur va scrapper les données du web, les refiler en brut ou plus ou moins retouchées pour refourguer l'analyse au sociologue.
 
Les personnes qui combinent toutes ces compétences (préparation d'une étude, connaissances statistiques-informations, compétences en méthodologie quanti et quali, background théorique sur la question) sont rares, mais elles existent. Mais partout où j'ai bossé en général ces tâches sont séparées.

n°50944815
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 13-09-2017 à 17:30:40  profilanswer
 

mouzone a écrit :


 
Des maths appliquées à un sujet donc.
On pourrait envoyer des mathématiciens faire ce travail, quelle serait la différence ? (outre le fait que ça ne les intéresserait pas forcément).


Tu peux dire ça de la plupart des disciplines scientifiques.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 17:30:40  profilanswer
 

n°50944842
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-09-2017 à 17:32:57  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
On utilise beaucoup les statistiques en sociologie mais elles sont mises en perspective avec d'autres méthodologies, qualitatives par exemple.  
Je travaille dans un labo de socio-économie, les statisticiens n'ont pas le même rôle que les sociologues.
Si je prends l'exemple d'une mission particulière : faire une étude via un questionnaire. Les sociologues vont mettre au point un questionnaire en réfléchissant à la formulation des questions, à leur ordre, aux gens à qui le faire passer. Le sociologue va faire passer le questionnaire aux enquêtés, selon une méthodologie bien précise encore une fois (ex : aborder 1 personne sur 5, mais peut y'avoir plein d'autres critères). Le statisticien va intervenir sur un logiciel dédié aux stats pour coder le questionnaire, les variables, les réponses. Après ce sera aux sociologues de chercher les bonnes variables à croiser, avec éventuellement l'aide du statisticien pour vérifier que celles-ci sont bien corrélées. Le sociologue va faire le travail d'analyse, de synthèse.
 
Idem si tu fais une étude en ligne : l'ingénieur va scrapper les données du web, les refiler en brut ou plus ou moins retouchées pour refourguer l'analyse au sociologue.
 
Les personnes qui combinent toutes ces compétences (préparation d'une étude, connaissances statistiques-informations, compétences en méthodologie quanti et quali, background théorique sur la question) sont rares, mais elles existent. Mais partout où j'ai bossé en général ces tâches sont séparées.


Merci :jap:


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50944851
FLeFou
Posté le 13-09-2017 à 17:33:38  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Tu peux dire ça de la plupart des disciplines scientifiques.


C'est pour ça que dans la hiérarchie des sciences donnés page d'avant ils ont mis Math au dessus de tout.  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50944915
mouzone
Membre
Posté le 13-09-2017 à 17:39:37  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
On utilise beaucoup les statistiques en sociologie mais elles sont mises en perspective avec d'autres méthodologies, qualitatives par exemple.  
Je travaille dans un labo de socio-économie, les statisticiens n'ont pas le même rôle que les sociologues.
Si je prends l'exemple d'une mission particulière : faire une étude via un questionnaire. Les sociologues vont mettre au point un questionnaire en réfléchissant à la formulation des questions, à leur ordre, aux gens à qui le faire passer. Le sociologue va faire passer le questionnaire aux enquêtés, selon une méthodologie bien précise encore une fois (ex : aborder 1 personne sur 5, mais peut y'avoir plein d'autres critères). Le statisticien va intervenir sur un logiciel dédié aux stats pour coder le questionnaire, les variables, les réponses. Après ce sera aux sociologues de chercher les bonnes variables à croiser, avec éventuellement l'aide du statisticien pour vérifier que celles-ci sont bien corrélées. Le sociologue va faire le travail d'analyse, de synthèse.
 
Idem si tu fais une étude en ligne : l'ingénieur va scrapper les données du web, les refiler en brut ou plus ou moins retouchées pour refourguer l'analyse au sociologue.
 
Les personnes qui combinent toutes ces compétences (préparation d'une étude, connaissances statistiques-informations, compétences en méthodologie quanti et quali, background théorique sur la question) sont rares, mais elles existent. Mais partout où j'ai bossé en général ces tâches sont séparées.


 
Ok je vois ce que tu veux dire mais dans la plupart des fonctions de l'entreprise c'est comme ça.
Les fonctions marketing/prévision/commercial.... vont demander aux informaticiens des rapports bruts pour les "interpréter" et la mise en forme.
Je vois pas vraiment où est la valeur ajoutée d'un statisticien, c'est plus le travail d'un développeur.


Message édité par mouzone le 13-09-2017 à 17:42:21
n°50944988
kaboom85
Posté le 13-09-2017 à 17:46:35  profilanswer
 

mouzone a écrit :


 
Des maths appliquées à un sujet donc.  
On pourrait envoyer des mathématiciens faire ce travail, quelle serait la différence ? (outre le fait que ça ne les intéresserait pas forcément).


 
disons que le stateux pure a une formation plus complete en stat (a priori) que le sociologue
et en info (point de vue base de données) aussi  
 
du coup si les 2 bosses sur un sujet, c'est lui qui va s'occuper d'en faire une base correcte, établir un protocole correct d'interrogation, etudier la non reponse
le sociologue va proposer des questions qui lui semblent pertinentes et le stateux l'aider à en faire une question exploitable (tout en gardant la pertinence :D)
 
si les 2 font l analyse des données, le stateux est a priori plus à l'aise pour faire des stats complexes (modelisation plutot que descriptif), le sociologue pourra plus facilement expliquer les resultats trouvés
enfin quand le sociologue aura fait une decouverte extraordinaire, le stateux lui expliquera le biais evident qui invalide le truc :o :o :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50945001
kaboom85
Posté le 13-09-2017 à 17:48:22  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

 

On utilise beaucoup les statistiques en sociologie mais elles sont mises en perspective avec d'autres méthodologies, qualitatives par exemple.
Je travaille dans un labo de socio-économie, les statisticiens n'ont pas le même rôle que les sociologues.
Si je prends l'exemple d'une mission particulière : faire une étude via un questionnaire. Les sociologues vont mettre au point un questionnaire en réfléchissant à la formulation des questions, à leur ordre, aux gens à qui le faire passer. Le sociologue va faire passer le questionnaire aux enquêtés, selon une méthodologie bien précise encore une fois (ex : aborder 1 personne sur 5, mais peut y'avoir plein d'autres critères). Le statisticien va intervenir sur un logiciel dédié aux stats pour coder le questionnaire, les variables, les réponses. Après ce sera aux sociologues de chercher les bonnes variables à croiser, avec éventuellement l'aide du statisticien pour vérifier que celles-ci sont bien corrélées. Le sociologue va faire le travail d'analyse, de synthèse.

 

Idem si tu fais une étude en ligne : l'ingénieur va scrapper les données du web, les refiler en brut ou plus ou moins retouchées pour refourguer l'analyse au sociologue.

 

Les personnes qui combinent toutes ces compétences (préparation d'une étude, connaissances statistiques-informations, compétences en méthodologie quanti et quali, background théorique sur la question) sont rares, mais elles existent. Mais partout où j'ai bossé en général ces tâches sont séparées.

 

tu as une vision très "informaticienne" du statisticien (après ça se passe peut etre comme ça dans ta boite)
un stateux peut tout aussi bien faire l'analyse des données, sa valeur ajoutée n'est juste pas la meme que celle du sociologue dans ce domaine

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 13-09-2017 à 17:48:51

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50945152
doublebeur​re
Posté le 13-09-2017 à 18:05:04  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Attention tout de même à ne pas perdre de vue qu'il s'agit d'une différence statistique : en général, les femmes prennent moins de risques / protègent plus. Mais dans un couple donné, tu peux tout à fait avoir deux parents têtes brûlées, ou un papa poule, etc...  
 
(Je dis juste ça parce qu'en poussant ton raisonnement trop loin, on risque de tomber dans les travers de la Manif pour Tous avec les "un papa, une maman", et tout le tintouin...)


 
Parfaitement d'accord avec ca:
 
https://2cnzc91figkyqqeq8390pgd1-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/08/Damore-Graph-II-500x392.png

n°50945216
Orocarni
Posté le 13-09-2017 à 18:13:59  profilanswer
 

Une nouvelle action choc de Marlène contre les discriminations

 

Name and shame. Marlène Schiappa placarde le nom de deux sociétés à la traîne en matière d'égalité hommes-femmes sur les portes des locaux de son secrétariat d'Etat, rue Saint-Dominique à Paris.L'Express

 

http://lentreprise.lexpress.fr/rh- [...] 42553.html

Message cité 4 fois
Message édité par Orocarni le 13-09-2017 à 18:14:09
n°50945226
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 18:15:43  answer
 

MrGnou a écrit :


Et que le biais idéologique intervient :D
 
M'enfin, ca ne valide pas que la socio est plus importante que les maths vu que sans maths pas de socio :D


 

Dame de Piques a écrit :


Seules les mathématiques restent intruandables  [:rfv:3]


 
 
Pas du tout, le cerveau est un organe, qui a longtemps été un mystère, et surtout devait rester un mystère ...
 
Aujourd'hui psychiatre, psychologue, neurologue, et d'autres "logue", des chercheurs, des machines etc.. font "bons" ménage pour leurs études et comprendre le cerveau humain et nos comportements.  
 
Comment expliquez-vous que ce sont les psys qui calculs les QI ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 18:18:42
n°50945230
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 13-09-2017 à 18:16:15  profilanswer
 

Orocarni a écrit :

Une nouvelle action choc de Marlène contre les discriminations  
 
Name and shame. Marlène Schiappa placarde le nom de deux sociétés à la traîne en matière d'égalité hommes-femmes sur les portes des locaux de son secrétariat d'Etat, rue Saint-Dominique à Paris.L'Express
 
http://lentreprise.lexpress.fr/rh- [...] 42553.html


 
y a pas assez de femmes sur les plateformes pétrolières  [:el_risitos]  
 
Le gvt n'a même pas 6 mois, je commence à prendre conscience du potentiel de tout celo  [:la chancla:1]


---------------
no pasaran hein
n°50945243
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-09-2017 à 18:17:32  profilanswer
 

Orocarni a écrit :

Une nouvelle action choc de Marlène contre les discriminations  
 
Name and shame. Marlène Schiappa placarde le nom de deux sociétés à la traîne en matière d'égalité hommes-femmes sur les portes des locaux de son secrétariat d'Etat, rue Saint-Dominique à Paris.L'Express
 
http://lentreprise.lexpress.fr/rh- [...] 42553.html


C'était ptêt pas une bonne idée ce secrétariat d'Etat, finalement :/

n°50945254
mouzone
Membre
Posté le 13-09-2017 à 18:18:39  profilanswer
 


 
Pourquoi donc ?

n°50945262
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-09-2017 à 18:19:36  profilanswer
 

Et surtout quel rapport avec mon post ?


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50945265
Orocarni
Posté le 13-09-2017 à 18:19:44  profilanswer
 


les autres ont compris depuis longtemps que ça ne servait à rien donc ils ne s'en occupent plus

n°50945282
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-09-2017 à 18:21:38  profilanswer
 

Citation :

"Dans certains secteurs, il n'y a globalement que 15 ou 20% de femmes, c'est un sujet qui dépasse l'entreprise. Pour autant, celle-ci doit aussi se responsabiliser et initier des plans d'actions pour progresser."

Ce n'est pas de votre faute, mais bougez-vous le cul pour que ça change !


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50945283
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 13-09-2017 à 18:21:40  profilanswer
 

Sinon, pour revenir à un article sur le SAF et les mamans qui refusent qu'on leur dise de pas boire pendant leur grossesse, un bon article de merde d'un site pourtant régulièrement a des articles intéressants : 75% des enfants qui ont développé un SAF ont un papa alcoolique. Conclusion, c'est aussi la faute des papas... ?
https://geneticliteracyproject.org/ [...] -syndrome/
 
J'aurais dit que l'étude indiquait que 75% des femmes enceintes alcooliques avaient un partenaire sexuel alcoolique aussi, mais bon.
D'ailleurs, est-ce que c'est si courant que ça une femme alcoolique dans un couple dont l'homme serait non-alcoolique ?


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°50945286
doublebeur​re
Posté le 13-09-2017 à 18:21:47  profilanswer
 

mouzone a écrit :


 
Bonne question.  
Pour moi ça n'a rien à faire dans les sciences.


 
Permettez à Doublebeurre d'intervenir sur le sujet de la sociologie, cette science molle.
 
Le principe de la rigueur scientifique c'est l'élimination de la subjectivité, et l'explication de determinismes. Dès qu'un facteur humain entre en jeu, il n'y a plus de determinismes. Or la sociologie, mais aussi l'économie, ont dans leur champ d'étude bien trop de facteurs humains pour que leur discipline soit une science dure; si tel était le cas alors les predictions de votes et de résultats economiques seraient toujours consensuelles et avérées. Or c'est l'inverse.

n°50945288
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-09-2017 à 18:22:04  profilanswer
 


Le QI n'est qu'un chiffre basé sur des tests ''arbitraire''. Ce n'est en rien une science dur comme les mathématiques.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50945314
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-09-2017 à 18:25:05  profilanswer
 

Citation :

Mon message est toujours de dire aux entreprises considérant que le sexe de la personne n'a pas d'importance tant qu'elle a les compétences requises pour le poste, qu'elles sont sclérosées dans une pensée en fin de parcours, explique Marie Donzel.

[:ezekiel-]  [:jesus_consteration]  [:prozac]  [:jeanlucpicard]  
 
Sinon, vous croyez qu'elle a été embauchée pour ses compétences ou pour son nom de famille ? Donzel, je trouve ça très approprié au vu de son taf, non ?  :D


Message édité par Dame de Piques le 13-09-2017 à 18:25:49

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50945318
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-09-2017 à 18:25:36  profilanswer
 

babook a écrit :

Sinon, pour revenir à un article sur le SAF et les mamans qui refusent qu'on leur dise de pas boire pendant leur grossesse, un bon article de merde d'un site pourtant régulièrement a des articles intéressants : 75% des enfants qui ont développé un SAF ont un papa alcoolique. Conclusion, c'est aussi la faute des papas... ?
https://geneticliteracyproject.org/ [...] -syndrome/
 
J'aurais dit que l'étude indiquait que 75% des femmes enceintes alcooliques avaient un partenaire sexuel alcoolique aussi, mais bon.
D'ailleurs, est-ce que c'est si courant que ça une femme alcoolique dans un couple dont l'homme serait non-alcoolique ?


http://michaelfairmansoaps.com/wp-content/uploads/2014/02/DallasSueEllen-e1393258161565.jpg

n°50945334
mouzone
Membre
Posté le 13-09-2017 à 18:27:30  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Permettez à Doublebeurre d'intervenir sur le sujet de la sociologie, cette science molle.
 
Le principe de la rigueur scientifique c'est l'élimination de la subjectivité, et l'explication de determinismes. Dès qu'un facteur humain entre en jeu, il n'y a plus de determinismes. Or la sociologie, mais aussi l'économie, ont dans leur champ d'étude bien trop de facteurs humains pour que leur discipline soit une science dure; si tel était le cas alors les predictions de votes et de résultats economiques seraient toujours consensuelles et avérées. Or c'est l'inverse.


 
Et bien sachez mon bon Doublebeurre que j'apprécie la précision de votre argumentaire   [:rimini:5]

n°50945346
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 13-09-2017 à 18:29:00  profilanswer
 

Orocarni a écrit :

Une nouvelle action choc de Marlène contre les discriminations  
 
Name and shame. Marlène Schiappa placarde le nom de deux sociétés à la traîne en matière d'égalité hommes-femmes sur les portes des locaux de son secrétariat d'Etat, rue Saint-Dominique à Paris.L'Express
 
http://lentreprise.lexpress.fr/rh- [...] 42553.html


 
 :sweat:  
Les bras m'en tombent...
Elle a pas convoqué le groupe Nicolin par contre pour plus mixité chez les éboueurs ?


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°50945401
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-09-2017 à 18:36:15  profilanswer
 

Ceci dit, sur le principe, le name and shame, ça marche bien.  
Mais encore faut-il que les critères soient intelligents. Si leur critère c'est juste une parité stricte dans le personnel, c'est idiot.   :sweat:  
 
Et quand on te sort des arguments : oui vous bossez dans un secteur où il n'y a que 15% de femmes, mais à vous de vous démerder pour recruter plus de femmes, c'est super constructif...  :sarcastic:


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50945431
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 13-09-2017 à 18:41:10  profilanswer
 


 
Mais justement, en dehors des films et séries américaines ?
Le cliché du mari alcolo c'est un truc que j'ai déjà croisé. Les couples d'alcolos aussi. Mais la femme alcolo seule, j'en vois pas dans mon entourage, même étendu


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°50945432
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 13-09-2017 à 18:41:27  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Ceci dit, sur le principe, le name and shame, ça marche bien.
Mais encore faut-il que les critères soient intelligents. Si leur critère c'est juste une parité stricte dans le personnel, c'est idiot. :sweat:

 

Et quand on te sort des arguments : oui vous bossez dans un secteur où il n'y a que 15% de femmes, mais à vous de vous démerder pour recruter plus de femmes, c'est super constructif... :sarcastic:


La le principe c est qu elle fait de la pub a des grosses boites


---------------
no pasaran hein
n°50945454
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-09-2017 à 18:44:34  profilanswer
 

babook a écrit :

Mais justement, en dehors des films et séries américaines ?
Le cliché du mari alcolo c'est un truc que j'ai déjà croisé. Les couples d'alcolos aussi. Mais la femme alcolo seule, j'en vois pas dans mon entourage, même étendu


Bah chez nous, des desperates housewives, t'en as guère que chez les cassos (mais là le mari est alcolo aussi) ou chez les Versaillais ; ailleurs c'est assez rare de tomber dessus.

n°50945461
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-09-2017 à 18:45:53  profilanswer
 

babook a écrit :


Mais justement, en dehors des films et séries américaines ?
Le cliché du mari alcolo c'est un truc que j'ai déjà croisé. Les couples d'alcolos aussi. Mais la femme alcolo seule, j'en vois pas dans mon entourage, même étendu


Peut-être que le mari a plus tendance à se barrer que la femme en cas de conjoint alcoolique ? :??:  
Après je crois que l'alcoolisme touche plus les hommes en général, non ?


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50945482
doublebeur​re
Posté le 13-09-2017 à 18:49:12  profilanswer
 

Orocarni a écrit :

Une nouvelle action choc de Marlène contre les discriminations  
 
Name and shame. Marlène Schiappa placarde le nom de deux sociétés à la traîne en matière d'égalité hommes-femmes sur les portes des locaux de son secrétariat d'Etat, rue Saint-Dominique à Paris.L'Express
 
http://lentreprise.lexpress.fr/rh- [...] 42553.html


 
En fait Schiappa c'est la version gouvernementale et officielle d'Henry de Lesquen, appliqué au féminisme plutot qu'au cosmopolitisme ?
 
La meuf propose des trucs equivalent (en niveau de trollage sur l'echelle de Lesquen) a "enterrer les cadavres des kamikazes dans du lisier de porc"...

n°50945522
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-09-2017 à 18:53:12  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
En fait Schiappa c'est la version gouvernementale et officielle d'Henry de Lesquen, appliqué au féminisme plutot qu'au cosmopolitisme ?
 
La meuf propose des trucs equivalent (en niveau de trollage sur l'echelle de Lesquen) a "enterrer les cadavres des kamikazes dans du lisier de porc"...


Allons allons, ne tombons pas dans l'excès. [:hish:4]  
 Elle n'a pas encore proposé d'enterrer les machos dans des fosses de tampax usagés  :o


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50945534
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 18:54:26  answer
 

Dame de Piques a écrit :

Et surtout quel rapport avec mon post ?


 
 
Tu penses que la médecine est une science de truands ?  
 
Chaque fois qu'il y a des catastrophes, des attentats ... la médecine fait appel aux psys et non aux mathématiciens  :sarcastic:

n°50945585
kaboom85
Posté le 13-09-2017 à 19:01:01  profilanswer
 

babook a écrit :


 
Mais justement, en dehors des films et séries américaines ?
Le cliché du mari alcolo c'est un truc que j'ai déjà croisé. Les couples d'alcolos aussi. Mais la femme alcolo seule, j'en vois pas dans mon entourage, même étendu


 
y en a pourtant  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50945628
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-09-2017 à 19:06:35  profilanswer
 


Mais tu ne comprends rien à ce dont on discute en fait ?  [:clooney11]  
 
On parlait de méthode scientifique. On disait qu'on peut détourner ce processus et appliquer des raisonnements foireux avec toutes les sciences (même si c'est beaucoup plus facile avec les sciences molles qu'avec par exemple la physique), sauf les maths. Parce que les maths sont basées uniquement sur le raisonnement logique. C'est pour ça que les maths sont LA science noble, absolue, non truandable.
 
Ça ne veut pas dire que les autres sciences sont inutiles. Juste qu'elles ne sont pas absolues. On peut être certains d'avoir démontré un truc et deux siècles plus tard démontrer le contraire. Et plus on va vers les sciences "gazeuses" (j'aime beaucoup cette image de monsieur Cru  :) ), plus ces erreurs/contradictions sont fréquentes.

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 13-09-2017 à 19:07:15

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2134  2135  2136  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR