| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Auteur | Sujet : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-11-2012 à 10:03:44 ![]() ![]() |
[Toine] A la demande générale... | Y a qu'à supprimer le masculin et le féminin de la langue française qu'on n'en parle plus, et qu'on parle au neutre --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2012 à 19:08:57 ![]() Le bingo est marrant quand même (même si apparemment en Amérique les gens sont plus braqués sur le viol |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2012 à 19:13:29 ![]() Sinon, j'ai trouvé l'article un peu trop virulent et je n'étais pas d'accord avec tout le développement, mais je trouve la conclusion très bonne. |
Maouuu Cherche caresses/croquettes | "sexism doesn't exist anymore since we made laws against it".
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2012 à 20:56:49 ![]() Oh, c'est cool, le site belge sur le trouble du déficit de l'attention/hyperactivité a une page spécialement dédiée aux femmes :
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Moi c'est cette phrase qui me choque et m'indigne carrément "il est évident que les hommes, en tant que groupe, ont beaucoup à perdre, et que les féministes ne peuvent qu’être méfiantes et dubitatives quant à la sincérité de leur engagement à leurs côtés." Puisque beaucoup de féministe (et toi en particulier) considèrent que le sexisme est tout à fait comparable au racisme, si on fait une légère transposition : "il est évident que les blancs, en tant que groupe, ont beaucoup à perdre, et que les gens de couleur ne peuvent qu’être méfiants et dubitatifs quant à la sincérité de leur engagement à leurs côtés." Du coup, les femmes anti-racistes peuvent peut etre comprendre ce que j'ai ressenti à la lecture de la phrase. Je peux comprendre une méfiance des féministes vis à vis des hommes mais la trouver naturelle voire l'encourager me débecte car ça renvoit tout simplement à l'idée que les hommes, consciemment ou inconsciemment, sont hypocrites et donc au fond d'eux meme naturellement mauvais, comme si le pouvoir était une finalité inaliénable pour nous. Je le récuse totalement. en tout cas, je m'exprime et agis aussi en temps que "je" comme le conseil l'article dans sa conclusion, il serait bien aussi de se rendre compte que "les hommes" ne sont pas une entité monobloc agissant de concert pour la préservation de notre pouvoir. Nous sommes 3 milliards de JE avec chacun une façon de voir et de se comporter. On ne se fait pas de réunions secrètes du syndicat phallocrate. Il existe des gens, des tas de gens qui agissent non par intérêt mais pas morale, conviction ou éthique, et peu importe si cela va à l'encontre de leurs prétendus intérêts. Et ce type de comportement moral n'est de loin pas l'apanage des féministes. Après tout, ce sont bien des hommes qui ont donné le droit de vote aux femmes sans qu'ils n'aient à priori de couteaux sous la gorge...Alors si'il vous plait, merci de nous laisser le bénéfice du doute quant à la sincérité de nos motivations. Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 11-11-2012 à 09:16:11 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
d'où ma remarque sur les extrémistes, j'imagine que ça peut avoir une certaine efficacité dans le cadre d'actions coup de poing pour la "prise de conscience" mais sur le long terme les batailles idéologiques ne se gagnent jamais sur ce genre de comportement hyper antagoniste. C'est dans le consensus qu'on fait petit à petit bouger les choses. il a fallu encore quelques règnes de despotes après la révolution française pour en arriver à la république et l'égalité raciale ne s'est pas faite en un jour (voire n'est toujours pas encore bien admise) et a autant été le fait de l'Homme blanc que de l'Homme noir, historiquement. Pour s'accepter et se revendiquer égaux, il faut être deux. Il en va de même pour le féminisme. Son but est bien de convaincre l'homme au plus profond de son intellect de cette égalité de fait, pas de l'imposer par la contrainte. Enfin, j'imagine...
ben justement ça me chiffonne cette notion d'homme en tant que groupe, comme si ce groupe avait une conscience propre plus forte que celle de ses indviidus et que nous étions manipulés par cette conscience supérieure. Pourquoi alors cette même critique quand elle rentre dans le cadre du sexisme ordinaire (vous les nanas, vous etes comme ceci, comme cela, cf l'article du psychologue sur e cerveau féminin il y a quelques pages) ne peut etre admise ? Perso je suis homme en tant que moi-même individuel et personnel de je.C'est déjà assez de bordel à gerer sans avoir en plus sur les épaules la charge de tous les autres couillus du monde. On se retrouve un peu dans cet espèce de point godwin évoqué plus haut, on a beau être sincère en tant qu'individu, le fait que l'on soit issu du groupe homme nous rend douteux et ambigu. De fait un blanc défendant la cause noire est ambigu, un hetero militant pour le mariage gay est ambigu.
totalement d'accord, le groupe homme ne veut rien dire selon moi. En tant qu'homme, on peut être pour plus ou moins d'émancipation et d'égalité de la femme mais ce n'est pas un trait de comportement partagé entre tous. Nous ne formons pas une grande fraternité consciente de macho s'épaulant les uns les autres dans le but d'asservir la femme. Message édité par Kiveu le 11-11-2012 à 11:21:53 |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2012 à 11:47:40 ![]()
|
Publicité | Posté le 11-11-2012 à 11:47:40 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Peut on alors dire qu'ils sont sympathisants à la cause féministe si déjà ils réfutent ce genre de témoignage ? Je me trompe peut etre mais il me semble que l'article parle plutôt des vrais féministes hommes (limite des militants ?), et non pas juste de ceux qui se disent concernés par le sujet alors qu'en fait ils ne voient même pas le problème. On est tous contre la faim dans le monde, c'est pas pour autant qu'on va porter des sacs de riz en Somalie. Le phénomène qu'elle décrit concerne le microcosme des mouvements féministes ("les vertus de la mixité en milieu féministe" ), or ce topic n'est pas l'AG d'une assoc féministe mais bien un lieu de débat sur le sujet. Les contradictions y sont donc normales. Message édité par Kiveu le 11-11-2012 à 13:38:16 |
[Toine] A la demande générale... |
Ca ne rend pas service à la cause, ce genre de personnage est un peu ce que Ibo_Simon est à la gauche, en gros on se dit "putain dire que je vote comme lui/elle" . Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 11-11-2012 à 13:41:43 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Coyote a foie jaune |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 11-11-2012 à 16:54:07 |
Poney92 | Si on refuse l'idée qu'il existe un patriarcat on est forcément antiféministe ?
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
keall |
--------------- Everest poker: Keall9598| PKR: Keall |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Et si elle en écrit 200 lignes à partir de ce postulat, tu crois que ça veut dire qu'elle y adhère à cette idée ou alors c'est juste pour l'exercice de style ? En général, quand on fait un postulat, on essaye aussi d'en faire un autre sur son antithèse pour voir lequel tient la route. Personnellement, je ne défend pas plus que ça l'analogie avec le racisme mais je sais que c'est un argument qui tient à coeur à beaucoup de féministes d'un point de vue rhétorique. Preuve qu'il est sujet à caution dans son emploi. Message édité par Kiveu le 11-11-2012 à 17:28:56 |
The_Declaration the dark should fear me |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-11-2012 à 19:29:27 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
The_Declaration the dark should fear me | vous vouliez la parité mesdames?
|
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
|
ben c'est cette idée même du "patriarcat". comme dit l'auteure du billet, il est évident que si on adhère à cette idée alors il faut se méfier des hommes. D'un point de vue logique, ça peut se défendre. Mais du coup, le problème pour moi, c'est d’adhérer à cette idée qui met tous les hommes dans le même sac d'enculés. Après pour la deuxième partie de ton post, je suis pas d'accord, tu peux pas généraliser en partant de l'exemple de ta mère. Perso j'ai été élevé dans une famille vieille france, genre catho de droite traditionnelle avec papa chef d'entreprise et maman qui a arrêté sa carrière d'infirmière pour élever les gosses, ben, je peux t'assurer pourtant que y'avait plutôt beaucoup de bienveillance pour tout ce qui concernait l'émancipation de la femme. Ma mère m'a appris à me servir d'un balai et à faire la vaisselle et le ménage. Mes frangines avaient intérêt à faire des études et dans les sciences tant qu'a faire. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 14-11-2012 à 06:53:55 |
kryptos Smokin' | tain j'ai lu les dernières pages avec les gars qui pleurent pour être acceptés par les féministes mais quie se font quand-même rejeter --------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-11-2012 à 11:15:35 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
The_Declaration the dark should fear me |
|
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par biezdomny le 14-11-2012 à 12:19:35 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
The_Declaration the dark should fear me | idem pour les hôtesses style salons automobiles, F1, hôtesses d'accueil dans les entreprises, etc. |
Mur-mur Ab hoc et ab hac. |
Simplement les fréquences plus basses plus difficilement audibles dans du brouhaha, ou une mauvaise connexion téléphonique. --------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
Mur-mur Ab hoc et ab hac. |
J'ai cru comprendre que sur les salons JV, c'était fini justement... --------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-11-2012 à 12:26:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
pdbzombifiay |
|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2012 à 12:40:27 ![]()
|
onina |
|
zad38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé | [Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant |
| besoin d'infos sur mes droits face à un huissier | Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles |
| Droits de douane envoi Etats Unis... | le femmes cougars |
| Les femmes fontaines | Vos pires experiences de travail |
| les femmes rondes | aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres |
| Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | |